Aymeric Chauprade, une chance pour la France

Publié le 29 juillet 2015 - par - 11 commentaires - 2 561 vues
Share

ChaupradeMarine2Je suis sous le charme de l’interview d’Aymeric Chauprade, réalisée par Pierre Cassen.

http://ripostelaique.com/ce-gouvernement-defend-davantage-lislam-que-les-francais.html

Comme le rappelle le chapeau de ce texte, par deux fois déjà, le député européen du Front national n’avait pas hésité à faire entendre sa différence. D’abord par un texte, écrit l’été dernier, puis par une vidéo, réalisée après les attentats de Charlie.

Les sujets qui fâchent ont été occultés, dans cette interview, et c’est à l’honneur du fondateur de Riposte Laïque de ne pas avoir mis Aymeric en difficulté en les évoquant. Mais il ne faudrait tout de même pas que les lecteurs de RL pensent que tout va bien au Front national. Il faut tout de même rappeler que, pour la plus grande honte de ce parti, Chauprade a été sanctionné pour avoir affirmé que « La France est en guerre avec des musulmans ».

Il ne faut pas oublier que la direction du Front national continue à nier des évidences comme « Le Grand Remplacement », « Le choc des civilisations » et s’enferme, à l’image d’un Philippot, dans « le bon islam » opposé au « méchant islamisme ».

Grâce au talent et au courage d’Aymeric Chauprade, le FN a la chance de compter dans ses rangs un homme qui, avec ses mots, traduit la réalité de la situation, et parle le langage que les Français attendent d’un parti qui représente, derrière sa talentueuse présidente, la seule alternative aux fossoyeurs de la France que sont l’UMP et le PS.

Le député européen, géo-politicien remarquable, c’est l’anti-Juppé et l’anti-Fabius. Il ferait un ministre des Affaires étrangères qui redonnerait à la France la place internationale qu’elle a abandonnée, depuis que Sarkozy, puis Hollande, l’ont réintroduite au sein de l’Otan, nous privant de toute souveraineté diplomatique ou militaire. Il serait capable de réorienter nos alliances en direction de la Russie, dans une politique au service de la seule France. Bien évidemment, avec lui, nous ne serions plus les alliés, voire les complices, des islamistes du Qatar ou de l’Arabie saoudite, qui financent les groupes terroristes qui tuent partout dans le monde, y compris sur notre sol.

Aymeric Chauprade est un homme libre. Il fait de la politique parce qu’il pense que c’est ainsi qu’il aidera au mieux son pays. Il n’hésite pas à heurter de plein fouet l’appareil dirigeant de son parti quand il pense qu’il doit le faire, parce que la défense de son pays est en jeu. Un homme politique de ce niveau, qui ne se conduit pas en carriériste est une richesse pour son parti, et pour son pays.

Il n’y a rien d’étonnant à ce qu’il soit la cible d’une certaine extrême droite, obnubilée par le complot juif, et fascinée par les islamistes du Hamas ou du Hezbollah, et peut-être leurs petro-dollars. Il n’y a rien d’étonnant, dans un parti très centralisé, à ce que la liberté de parole qu’il s’accorde, et qu’il gagne, dérange nombre de responsables, parce que le courage d’Aymeric, c’est leur mauvaise conscience. Pourtant, de jeunes militants, comme Marion Marechal Le Pen ou Fabien Engelmann, ont le courage de défendre l’identité, de dénoncer l’islamisation de leur pays, et de continuer à être populaires dans leurs fiefs.

Aymeric Chauprade est une chance pour le Front national et pour la France. Marine Le Pen, si remarquable dans les débats télévisés, doit, devant la dramatique situation que connaît notre pays, avoir le discours à la hauteur des enjeux, et ne pas être en dessous de la conscience des Français. Oui, nous sommes victimes d’une véritable invasion migratoire, oui nous sommes sous la menace des fous d’Allah, oui nos compatriotes sont quotidiennement victimes du Grand Remplacement et du Changement de Civilisation, oui, une Guerre civilisationnelle est menée à la France, oui, les Français devront se battre pour sauver leur pays des traitres socialistes et prétendus républicains qui le bradent.

Aymeric Chauprade a une phrase très marquante, dans cette interview. « La civilisation avant l’économie », en période de crise, voire de guerre. C’est cette priorité, reprise par Marion et d’autres, qui doit s’imposer au plus vite dans le discours officiel du FN, et tant pis pour la dédiabolisation, qui ne doit pas signifier la normalisation.

Bien qu’il ne soit pas issu de la gauche, Aymeric Chauprade incarne à merveille cette phrase de Jaurès : « Le courage, c’est de chercher la vérité, et de la dire ».

Puisse-t-il être entendu par la direction du FN….

Martin Moisan

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
thierry

je vais dire peut-être une énorme connerie mais c’est mon droit de m’exprimer.
le Fn avec Marine ne gagnera pas en 2017 et Marine sera limogé et remplacé par Marion aidé du grand père déjà très remonté contre Marine et philippot et elle sera élu…. Marine a commis des erreurs qui risque de lui coûter très chère. c’est juste mon avis, les Français veulent une personne qui prend une claire position contre l’islam, ce qu’elle na pas su faire.

Parachutiste

En effet, respectons nos valeurs, respectons-nous les uns les autres, nous somme du même bord, que diable !
S’il vous plaît, ne relançons pas la machine à perdre: les guerres intestines ne peuvent ne mener qu’à la défaite, et la dissidence, par la création de chapelles, ne fait qu’émietter nos forces, et donc nous affaiblir. C’est la gauche et le sinistre gouvernement qui fait semblant de nous diriger qui en récolte les fruits.
La première chose importante aujourd’hui pour nous est donc l’union avant tout.

SURLE

Un très bel article de Martin Moisan, criant de vérité: Oui nous sommes en guerre non pas contre un terrorisme flou, qui vient d’on ne sait où, mais contre l’islam et son idéologie agressive, conquérante, impérialiste, expansionniste et barbare..Face à ce danger,.c’est une question de vie ou de mort pour nos valeurs, nos traditions, notre mode de vie, notre Civilisation dont les racines sont judéo-chrétiennes, Aymeric Chauprade a tout à fait raison…

bataille de Tourtour

Nous ne sommes pas en guerre contre l’islam;c’est l’islam qui est en guerre contre nous.Et nous,nous ne réagissons pas,nous subissons :pacifisme mollasson, idéologies aussi vides que niaises,fanatisme toxique de l’antiracisme et de l’islamolâtrie, rouleau compresseur de Bruxelles, nomenklatura imbécile et cupide,et, quel que soit le domaine envisagé,refus de la réalité.
« Le socialisme intégral n’est pas une attaque contre des abus spécifiques du capitalisme mais contre la réalité.C’est une tentative pour abroger le monde réel, tentative condamnée à long terme mais qui sur une certaine période réussit à créer un monde surréel défini par ce paradoxe ; l’inefficacité, la pénurie et la violence y sont présentées comme le souverain bien » . (Martin Malia, historien américain spécialiste de la Russie, cité par Emmanuel Carrère dans son ouvrage,passionnant, »Limonov » , prix Renaudot 2011.- Folio, p.245 )

Ornicar

Vraiment pénibles ces codes qu’il faut taper deux fois !

Ornicar

Bravo !

Respectvaleurs

La ligne Chauprade doit effectivement s’imposer au FN, sinon beaucoup de patriotes n’iront même pas voter.

Roehrig

Absolument d’accord. Voilà un Ministre des Affaires Etrangères qui ferait date et référence.

La Mécréante !

Monsieur Martin Moisan,
comme semeur de zizanie, on ne fait pas mieux que vous.
Ne vous cachez pas derrière le brillantissime Eymeric Chauprade. Affichez-vous carrément aux côtés du gros Jean-Marie car là est votre place.
Vous devriez allez signer plutôt chez Rivarol. c’est là qu’il sied de vomir Philippot et Marine.

La fiente que vous venez de déposer sur RL fera fuir plus d’un lecteur-militant.

vous m’écoeurez !

Respectvaleurs

En quoi défendre une ligne au sein d’un parti est-il « déposer de la fiente »???

Yves ESSYLU

La Mécréante
Vous êtes mariniste ( ou plutôt béate de marine) et c’est votre droit
Ce qui est écoeurant chez le FN gauchiste c’est l’opposition à toute critique selon la méthode de staline avec exclusion et effacement de la photo, mais pas encore le goulag
A la lecture des échanges entre A CHAUPRADE et P.CASSEN j’ai posté le commentaire qui suit et montre mon parfait accord avec l’article de M.MOISAN , pourtant je ne suis nullement un béat de JMLP et pour tout dire j’ai de la sympathie pour le courant Mégrétiste::

« Bravo CHAUPRADE toujours cohérent avec les faits
Mais ce que ne font pas apparaître les échanges ce sont les sanctions de la direction du FN « progressiste » qui ont suivi ses publications de 08.14 et 01.15: Eviction de ses fonctions de conseiller et chef de groupe
Or la doctrine CHAUPRADE pour un FN identitaire fait la quasi unanimité sur le terrain où moderniser ne se confond pas avec gauchiser
La marche forcée de MLP vers le politiquement correct qui pourtant détruit la France depuis 40 ans et a conduit Sarko dans le mur aboutit à un refus stalinien de toute critique et à la stigmatisation de ses meilleurs éléments
Ceci alors que les résultats dont se gargarise la direction du FN sont dus aux actions des vrais militants sur le terrain comme le montrent les partielles quand les dits militants, excédés de ne pas être écoutés mettent la crosse en l’air et regardent ailleurs.
Force est de constater que les idées des vrais patriotes sont actuellement loyalement représentées par les deux mouvements identitaires, la ligue du sud, le PDF, le SIEL (bien que membre du RBM) et le national libéral henry de LESQUEN dont le programme ne prévoit pas une enarquienne assimilation mais la REMIGRATION car l’émigration saigne l’Afrique et l’immigration arabo-musulmane, par son ampleur, détruit la France

Après la décision de répartir les migrants sur l’ensemble du territoire et qui va ouvrir les yeux de tout ceux qui sont actuellement désinformés, il me paraît évident que le prochain Président sera élu sur un programme identitaire. »

Pour ce qui est de la guerre interne des Le Pen moi je dis: vous avez échangé des coups qui vous ont fait mal, maintenant Halte au feu et signez la paix des braves quelque caprice que puisse faire le prétentieux Philippot (qui n’a pas que des défauts)