Ayrault et Valls fêtent l’Aid : l’islam religion officielle de l’Etat socialiste

AidbarbarieAyrault premier ministre de la France et Valls ministre de l’intérieur à la Mosquée de Paris pour la fête de l’Aïd 2013. Ils ont participé mardi matin à une célébration de la fête de l’Aïd à la Mosquée de Paris.

Le Premier ministre et Valls ont participé à cette cérémonie en présence de Dalil Boubakeur, recteur de la Grande mosquée et président du Conseil français du culte musulman, ainsi que du maire PS de Paris, Bertrand Delanoë.

« A travers vous, je salue une grande religion de France« , a déclaré le chef du gouvernement, selon un discours transmis par ses services. « Je mesure la place qui est la sienne dans notre pays et dans notre histoire« .

« J’entends la parole que vous portez pour rassembler les femmes et les hommes autour d’un message de paix et de concorde (sic), dans le cadre de la République, et en accord avec ses principes et ses valeurs« , a poursuivi M. Ayrault.

Il a assuré de la « détermination » du gouvernement à combattre les « discriminations » et à défendre « la liberté de conscience et le libre exercice des cultes, qui comptent parmi les fondements de notre Nation« .

« Je vous le redis avec force: toute atteinte au libre exercice du culte est intolérable, et toutes les croyances religieuses doivent pouvoir s’exprimer dans notre pays dans le respect des lois de la République, de la laïcité et des convictions de chacun« , a-t-il martelé.

« L’islam de paix et de concorde est partie prenante de notre pays et des valeurs qui le fondent« , a conclu le Premier ministre.

« A travers vous, je salue une grande religion de France », a déclaré le chef du gouvernement, selon un discours transmis par ses services. « Je mesure la place qui est la sienne dans notre pays et dans notre histoire ».

[youtube]6Nnh7s39j-k[/youtube]

http://www.youtube.com/watch?v=6Nnh7s39j-k&feature=player_embedded

André GALILEO

image_pdfimage_print