Ayrault se repose le week end dans un château

Publié le 26 octobre 2013 - par - 4 844 vues
Share

Si si j’insiste, vous êtes des minables et j’en ai la preuve.
Selon Sarkozy si vous avez plus de cinquante ans et pas de Rolex c’est que vous avez raté votre vie. Fichtre, diantre, damned ! je fête bientôt mes 49 ans et je n’ai toujours pas de Rolex, cotisez-vous pour me sauver, une Rolex c’est quand même plus vital qu’un pace-maker. C’est ma vie qui est en jeu.
Pour vous c’est clair, c’est rapé, vous avez plus de cinquante ans sans Rolex et  donc votre vie a été ratée. C’est comme ça, y a pas a discuter et pendant que vous sucrez les fraises le mi-homme-mi-molette vous sucre la retraite.

J’admire, en tant que minable comme vous d’ailleurs, le courage et la détermination d’un obscur professeur d’allemand d’un Lycée de Nantes devenu un maxinable (définition
actualisée sur Wikipédia, je vous laisse chercher en tapant wikipédia zéro si la photo ressemble à ………:

Jean-Marc_Ayrault-meeting_Hollande………c’est que vous avez trouvé. Désolé pour le flou artistique sur les mains mais c’est pour cacher la Rolex.

Notre Maxinable qui a réussi sa vie en séchant les cours pour faire de la politique. C’est clair de Nantes à Montaigu…personne ne prononce l’allemand mais démontre d’étonnantes capacités a parler couramment l’arabe.

Bien je digresse, revenons à nos moutons, enfin le peu qu’il en reste après le dernier massacre. Monsieur Jean-Marc Ayrault est fatigué après tant de conflits avec son gouvernement, fatigué du casting de Leonarda di Capricieuse, fatigué d’inventer des taxes, de leur trouver un nom, de les déguiser, de les enduire de vaseline. Alors Monseigneur
Ayrault se repose avec son épouse. Je vous laisse apprécier l’article ci-dessous. Cet article provient du JDD. Il est consultable ici: http://www.lejdd.fr/Societe/Ayrault-adopte-le-chateau-de-Mazarine-634710

LePremier ministre, en toute discrétion, vient passer ses week-ends dans le
château de Souzy-la-Briche (Essonne), l’ancienne résidence présidentielle… Des travaux y ont été effectués.
« Le Premier ministre utilise effectivement Souzy-la-Briche », admet Matignon. En octobre, en plein été indien, les époux Ayrault sont venus en toute discrétion goûter aux charmes de l’une des demeures les plus secrètes de la République. Le couple est venu à deux reprises dans le « château de Mazarine ». « On ne les a même pas vus », s’étonne le maire du village, Francis Jard. « Il est vrai que depuis toujours les hôtes du château n’entrent pas par le portail principal mais par une entrée au fond du parc, loin de tout regard. »

chateauLe domaine de Souzy-la-Briche, dans le sud de l’Essonne, est un écrin de 15 hectares entouré de hauts murs, lui-même dans un vaste domaine de 300 hectares. Le parc, somptueux, possède une chapelle du XIIe siècle au milieu d’un grand bassin, un canal de 250 m de long… Les lieux n’ont été ouverts au public qu’une seule fois, en 1995…. Depuis quelques mois, là encore en toute discrétion, Matignon a fait effectuer des travaux pour remettre les lieux en état.

Du mobilier national a été acheminé sur place, et 36.000 euros, selon les services du Premier ministre, ont été dépensés en « travaux d’entretien divers ». Matignon admet aussi 20.000 euros de « dépenses de transmission » pour mettre la propriété aux normes de communication actuelles.

Afin de compenser ces frais en période de disette budgétaire, un porte-parole de Jean-Marc Ayrault assure que « le château de Rambouillet ne sera plus utilisé par le Premier ministre, sauf événement exceptionnel », et affirme que « l’un dans l’autre, les dépenses de fonctionnement globales seront moins importantes que du temps de la Lanterne »…. Le JDD   Faut bien ça pour comprendre le déficit budgétaire.

Philippe Legrand

 

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.