Azerbaïdjan musulman contre Arménie chrétienne : la conquête islamique…

Dans la poudrière du Caucase, le conflit entre l’Azerbaïdjan musulman et l’Arménie chrétienne est une nouvelle opportunité pour le sultan d’Ankara, inconsolable nostalgique de l’Empire ottoman, d’assoir son influence régionale et de renforcer sa politique expansionniste.

https://www.jforum.fr/les-enjeux-de-la-guerre-en-armenie.html

On prête au Président turc Erdogan les mots suivants :

« Les amis, sachez que, pendant six siècles, nous avons dominé trois continents et sept mers. Nous les dominerons de nouveau… Les minarets sont nos baïonnettes, les coupoles sont nos casques. Les mosquées sont nos casernes, les croyants nos soldats ».

Rien d’étonnant, donc, à ce que la Turquie affirme son soutien à l’Azerbaïdjan turcophone. Après le génocide arménien de 1915, toujours non reconnu par les Turcs, le sultan en remet une couche en armant les Azéris contre les Arméniens du Haut-Karabagh.

Rappelons que la plupart des républiques musulmanes de l’ex-URSS sont turcophones : Kazakhstan, Kirghizistan, Ouzbékistan, Turkménistan.

La carte régionale explique l’origine du conflit, qui n’est pas nouveau, puisque l’Azerbaïdjan accuse les Arméniens d’avoir massacré 100 000 Azéris en 1918.

C’est Staline qui avait rattaché cette province peuplée d’Arméniens à l’Azerbaïdjan. Mais lors du démantèlement de l’URSS en 1991, le Haut-Karabagh a refusé d’être intégré à l’Azerbaïdjan.

Depuis cette époque, cette enclave arménienne veut son rattachement à l’Arménie.

Cela dit, ce conflit du Caucase est un véritable sac de nœuds.

La Turquie sunnite soutient  l’Azerbaïdjan chiite ! Comme quoi la haine des Turcs à l’égard des Arméniens chrétiens est bien plus forte que celle nourrie à l’égard des musulmans chiites.

Dans l’esprit d’Erdogan, qui se rêve en Soliman le Magnifique, l’Arménie est un obstacle à la jonction de la Turquie avec toutes les républiques turcophones du Caucase.

Emporté par sa folie des grandeurs, on se demande si le Frère musulman d’Ankara a toute sa tête.

Il vient de déclarer que Jérusalem appartenait à la Turquie ! 

Ville qui fut longtemps sous contrôle de l’Empire ottoman, disloqué au cours de la Grande Guerre.

Mais au-delà de l’engagement de la Turquie aux côtés de l’Azerbaïdjan, le jeu de nombreux pays est des plus troubles.

Armements :

Pays qui équipent l’Azerbaïdjan  : Russie, Israël, France, Canada, Turquie, Iran.

Pays équipant l’Arménie : exclusivement la Russie.

Alliances :

Pays alliés de l’Azerbaïdjan : Turquie, Russie, Géorgie, Iran, France, Israël.

Pays alliés de l’Arménie : Russie, Géorgie, Iran, France, Israël.

On le voit, on nage dans le double jeu ou le triple jeu entre nations.

Si quelqu’un y voit clair dans cet imbroglio, chapeau !

Conclusion

Bien malin celui qui détient la solution miracle pour cet énième conflit territorial consécutif à l’éclatement de l’URSS.

Mais ces multiples affrontements sanglants prouvent, si besoin est, que le multiculturalisme est un danger mortel, un véritable passeport pour les conflits interethniques et interconfessionnels.

L’Europe, qui a cru bâtir un monde de la paix, est en train de préparer une guerre civile terrible, pour avoir cru naïvement que les cultures et les religions pouvaient se mélanger.

Ce qui se passe entre les Azéris musulmans et les Arméniens chrétiens, nous le vivrons très bientôt en Europe.

L’immigration musulmane de masse nous conduit inexorablement à des Saint-Barthélémy.

Immigration : paroles d’un ancien ministre

Michel Poniatowski l’annonçait déjà il y a trente ans. Chaque jour qui passe lui donne raison.

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

43 Commentaires

  1. Les division musulmanes, je pisse dessus comme sur leur prophète. L’Aeménie ne sera pas envahie tout simplement par ce que les intérêt de la Russie sont cotraires a ce scénario…n’attendons pas fgrand chose par contre des péroration méprisables de macron même pas foutu de protéger son pays.

    • Vous avez raison pour macron, mais s’il vous plait , changez de dentier !!

  2. De toute façon, Chiites et Sunnites feront toujours cause commune à l’occasion contre les chrétiens et les occidentaux, n’en doutons pas !

  3. amitie judo musulmane ,,israel vend des armes a l’azerbaijan,,!!
    ce sont les judeophiles du site RL qui vont se sentir cocufies

    • C’est vrais mais n’oublie pas IGNARD que l’Arménie c’est allié a l’Iran, ennemi juré de l’état Juif c’est a dire ISRAEL !
      même si par ailleurs je soutiens l’Arménie a fond !

      • On écrit ignare.
        Israel et ses larbins soutiennent systématiquement les égorgeurs musulmans, Syrie, libye, les rohingyas et les ouighours et j’en passe.
        Il y a 30 ans Israel armait déjà les turques azeri et anatoliens qui voulaient finir le génocide arménien, qui lui a été scientifiquement prouvé, on a les photo et les relevés démographiques.
        C’est autre chose que les 6 millions.
        Et de nos jours, ô joie, encore des juifs comme ceux de Libération (propriété de Drahi) et causeur pour soutenir le génocide arménien, en disant que finalement la 2e édition de la guerre du Haut Karabagh c’est pas vraiment un génocide comme celui de1915 qui n’a finalement pas éxisté parce que c’était pas les 6 millions.

        • Vos liens et propos entre deux génocides avérés sont indignes. Désolé, mais je pense même que c’est dégeulasse.

          • Non, modérez vos propos et renseignez vous ailleurs que sur les mainstreams. les 6.10^6 ne sont pas du tout avérés.

    • Re-voilà le super-expert du Quai d’Orsay.
      En fait de ce conflit, vous ne savez rabâcher « Israël…. Israël ….

      Les judéophiles de RL ne se sentiront pas du tout cocufiés car d’une part ils ne font pas d’Israël une obsession et d’autre part comme l’écrit J. Guillemain :
      « On le voit, on nage dans le double jeu ou le triple jeu entre nations.
      Si quelqu’un y voit clair dans cet imbroglio, chapeau ! »

      Si vous y voyez clair c’est que vous n’avez strictement rien compris.

    • Il y a des traîtres partout.Cela n’engage pas tout le reste de la population.
      Sur 12 apôtres, le Christ lui-même a eu le sien.

    • Israël est un monstre froid comme tous les états du monde, et sert des intérêts comme tous les états du monde ayant à coeur sa survie sauf la France qui elle, organise son invasion…. Mais elle a de la fievre….

      • un monstre froid peut choisir ou accepter un long suicide de sa civilisation, malheureusement….

        • C’est que vous ignorez ce qu’est un monstre froid, un état qui n’a aucun sentiment humain hormis ses intérêts! A comparer peut-être avec le cerveau reptilien.

  4. Le fou d’allah erdogan peut continuer! Rien ni personne ne s’y oppose. L’europe du fric libre et non faussé le laisse faire. Tout le monde, l’ONU bidon, laisse le nouvel hitler annexer militairement des pays entiers.
    Après l’exemple donnée en 76 par ses pairs avec la conquête violente d’une partie de l’île grecque de Chypres, ce fut le génocide des Kurdes, dans ce kurdistan déchiré entre l’iran, l’Irak, la Syrie et la turquie. Puis l’annexion du nord de la zone syrienne limitrophe de la turquie. Puis l’intervention d’erdogan en Lybie contre le gouvernement légal. Puis la provocation militaire contre la grèce dans ses eaux territoriales. Cette fois, c’est le génocide de l’Arménie pour la seconde fois par la même turquie.
    Macron en parle! Magie du verbe face aux bombardements?

    • Erdogan est un mercenaire qui massacrera qui on lui demandera à condition d y mettre le prix. C est avant tout pour les musulmans un nouveau Saladier qui fédéra les tribus arabes pour reprendre ( provisoirement ) Jérusalem. Il devient petit à petit le grand guide islamiste. Je supplie le Président Poutine très chrétien de venir en aide à l Arménie très Chrétienne. Et nous devons le faire avec lui. Pas de second génocide contre les Arméniens.

      • L’Arménie a été un pays satellite de l’URSS, jusqu’à la fin de l’URSS. C’est peu après qu’elle est devenue un état à part entière. V.Poutine est un peu géné aux entournures, car il a utilisé erdogan pour libérer la Syrie. (Sauf la zone frontalière qu’erdogan) a annexée. Pourquoi la Syrie? Parce que la Russie a besoin d’un débouché sur la Méditerranée et la Syrie lui a prété des ports. Coté Dardanelles, V.Poutine a repris la Crimée, là encore pour avoir un débouché sur la Mer noire. Son alliance tactique avec la turquie ( ex porte-avions du NATO aux portes de l’URSS) ne durera pas. L’europe complice de l’allemagne, qui veut que la turquie islamiste entre dans l’europe du fric, laisse faire, mais Poutine va montrer les dents.

  5. Azerbaïdjan ? voyons soyez conscients, c’est Erdogan l’islamaboule qui continue le passe temps usuel des musulmans : le génocide des arméniens. et nous sommes encore les alliés de ça dans l’Otan ! on marche vraiment sur la tête !

    • En effet, Erdogan ne bougerait pas un orteil sans l’accord de l’Otan, c’est à dire des USA et l’état derrière, Israel.

  6. le droit des peuples à disposer d’eux même, c’e’st comme la liberté d’expression, c’est réservé aux seuls bienpensants
    et là, silence de l’ue, des usa, de l’otan, de l’onu, le génocide des arméniens non terminé en 1915 reprend

    • Nous devons nous rassembler et manifester en grand nombre pour soutenir l Arménie et empêcher un second génocide d avoir lieu.

  7. Personnellement, je préfère y voir les prémisses de la croisade de reconquête qui sera possible dès que la république sera détruite et elle sera alors victorieuse!

    • Pour que la France redevienne la France, il faudrait en effet que soit balayée la république.
      Redevenue elle-même, la France ferait entendre sa voix comme par le passé, et elle pourrait bien entraîner les autres nations occidentales (dont la Russie) dans son sillage. Le sultan de pacotille n’aurait plus alors qu’à la fermer et aller planter des choux.
      Malheureusement, nous n’en sommes pas là.

      • Vous avez tout compris. N’ hésitez pas à rejoindre le Cercle Légitimiste de France en écrivant à fcdc@bbox.fr Merci.

  8. La St Barthélémy ne restera qu’une anecdote dans l’histoire, comparé à ce que nous devrons faire pour délivrer les pays consacrés de l’abomination qu’est l’islam sous toutes ses formes ! ! ! Tremblez chiens galeux ! Nous allons vous rappeler qui sont les Maîtres ! ! ! Et cette fois ci il n’y aura aucune pitié ! ! ! Ni divine ni humaine ! ! ! Les Croisés vaincront ! ! ! Vermine ! ! !

  9. Poniatowski un patriote rejete par sa famille politique pour avoir voulu comme le pen prevenir les francais de cequi allait arriver

  10. (Suite).Ceci dit cela n’honore pas Israel pays des descendants des victimes de la shoa, de vendre des drones, des fusées de longue portée Lora qui détruisent Stepanakert, des moyens de communications radio utilisés par les djihadistes venus de Syrie, contre les descendants des victimes du génocide arménien.Il n’y a pour l’heure que le Canada qui a fait preuve d’un sens moral élevé, en suspendant la vente de matériel militaire à la Turquie qui le transmettrait au frère azéri. Il faudra que les Arméniens s’en souviennent.Où sont la morale, les « valeurs » de l’UE et des pays de l’Otan, quand l’un d’entre eux, la Turquie achemine des terroristes islamistes mercenaires depuis la Syrie et la Libye en Azerbaidjan pour aller massacrer des infidèles arméniens?Kosovo, Karabakh 2 poids 2 mesures!

    • Il n y a que la Russie et certains pays très chrétiens qui peuvent foutre une trempe à Erdogan. SOS ARMÉNIE. L Allemagne ne veut pas trop réagir. Elle a plus de cinq millions de turcs sur son sol.

      • Et l’Est de la france récolte ceux que l’Allemagne tente d’expulser.

    • Il y a en effet quelque chose d’obscène dans cette alliance entre le premier génocideur non repenti du XXe siècle avec les victimes du deuxième génocide du même siècle.

      Et même lorsque le torchon brûlait entre Israël et la Turquie à la suite de la participation de la Turquie à un acte de guerre contre Israël ( l’envoi du Mavi Marmara, bateau amiral de « la flottille pour Gaza »), les Etats-Unis ont obligé Israël à rendre les armes en faisant publiquement amende honorable et en indemnisant le Grand Turc pour avoir résisté à son attaque.

      https://www.bvoltaire.fr/reconnaissance-genocide-armeniens-honte-a-letat-disrael/

  11. Je mettrais les USA et l’Allemagne dans le camp de la Turquie, Turquie et l’Azerbaidjan c’est la même chose, d’ailleurs le sultan dit « une nation 2 pays ».Parmi les pays turcophones l’azeri est la la langue qui s’approche le plus du turc. Il s’agit d’une grande guerre stratégique, dirigée aussi contre la Russie et l’Iran.L’Otan s’accomode bien de la guerre turque contre la Russie et ses alliés dont l’Arménie.Les pays de l’Otan n’ont pas d’état d’âme, et les chrétiens ils s’en foutent royalement.Côté russe, il y a une base russe en Arménie.Le moment venu la Russie sera obligée d’intervenir contre l’axe Turquie Azerbaidjan. Israel verrait bien des troubles causés par les azéris d’Iran contre le régime des mollahs.(A suivre)

    • Arman
      Et qu’attends ton pays la France pour intervenir , comme d’habitude la peur , mais quand il s’agit de donner des leçons de morales aux autres vous êtes les champions et ici en l’occurrence et évidemment Israël !

    • Gretch
      Oh, après tout l’Arménie que par ailleurs je soutiens a fond, est bien l’allier de l’Iran ennemi juré des Juifs , donc !

      • « allié » est un grand mot. C’est surtout que l’Arménie permet à l’Iran de contourner les sanctions américaines pour le commerce du pétrole. L’Iran est amie avec l’Azerbaïdjan à majorité chiite comme lui.
        Le problème de la France ce n’est pas l’Iran mais l’immigration africaine et le financement de l’islam par l’Arabie Saoudite (alliée d’Israël).

  12. Soutien sans faille à l’Arménie.
    Catholiques réveillez-vous.
    Prendre les armes pour soutenir l’Arménie.

  13. erdogan prépare un coup de pute a l’europe…..vous allez voir,ce conflit part de l’est mais va venir jusqu’en europe,tant mieux comme cela cette europe s’écroulera plus vite.

Les commentaires sont fermés.