Baghdadi : l’arrogante et incompétente Parly ose s’en prendre à Trump

Publié le 28 octobre 2019 - par - 51 commentaires - 5 001 vues
Share

Inouï mais tellement prévisible ! La ministre des Armées, Florence Parly, estime nulle et non avenue toute interrogation sur le fait que Donald Trump n’ait pas cité la France dans l’élimination du chef autoproclamé de l’État islamique. Celle qui a eu les désastreux états de service dans les grandes sociétés que l’on sait, avant d’être appelée en remplacement de l’illustre démissionnée Sylvie Goulard, fait des siennes. Mais, pour mémoire :

Discours de Macron à Istres : la potiche en tailleur bleu identifiée https://ripostelaique.com/discours-de-macron-a-istres-la-potiche-en-tailleur-bleu-identifiee.html (C’était bien la ministre des Armées, Florence Parly, qui posait aux côtés du chef Macron, pendant son speech sur la base aérienne 125. Invisible et mutique pendant que l’ex-CEMA Pierre de Villiers passait seul au tourniquet de la démocrassouille républicaine pour avoir osé contester).

Parly, ministre standard bas de gamme, compatible à tous les postes

Au surplus des députés godillots de LREM derrière leur chef Macron, il existe une ministre godillote au surplus militaire du chef Macron :  « cette « techno » de gauche révélée par Lionel Jospin, inconnue des milieux de la Défense, (qui) intrigue, pour user d’un vocabulaire diplomatique, dans les rangs de militaires déjà échaudés par le passage éclair de l’ex-eurodéputée Sylvie Goulard, qui a préféré démissionner face à l’enquête visant son parti, le MoDem. » http://www.asafrance.fr/item/interrogations-sur-les-visees-gestionnaires-de-florence-parly-libre-opinion-de.htmls

« Florence Parly, administratrice civile spécialiste des questions budgétaires mais n’ayant pas de connaissance spécifique des questions militaires, avait été nommée à 37 ans secrétaire d’État au Budget par Lionel Jospin (janvier 2000-mai 2002). Elle occupait depuis 2006 des postes de direction à Air France, puis à la SNCF. » C’est tout dire.

On comprend que Trump boude le renseignement français

Parlons-en, du renseignement à la française. Florence Parly a-t-elle épousé les analyses et conclusions de l’inquiétant Centre français de recherche sur le renseignement ? : https://ripostelaique.com/pour-le-renseignement-francais-lennemi-interieur-nest-pas-lislam-mais-lultra-droite.html

 

Anti-terrorisme : les nouveaux visages du renseignement français, Publié le 26 juillet 2017  https://ripostelaique.com/anti-terrorisme-les-nouveaux-visages-du-renseignement-francais.html

Le député LR, François Cornut-Gentille, avait soulevé une question de gros sous :  « fin connaisseur des problématiques financières de la Défense, c’est Bercy qui pilote désormais le ministère de la Défense ».

C’est donc dans cette coercition choisie que : « Florence Parly devra mener à bien la revue stratégique et la loi de programmation militaire 2019-2025, que la commission de Défense du Sénat presse d’anticiper, et la mise en œuvre du « service national universel et obligatoire », dont le coût est estimé à 30 milliards d’euros sur cinq ans. » (Sophie LOUET avec Élizabeth PINEAU, édité par Yves CLARISSE). Et ça commence mal. : https://ripostelaique.com/pour-se-faire-mousser-florence-parly-a-mis-en-danger-la-vie-de-nos-soldats.html

Là où le gravier coince les chenilles

Les Français sont saturés d’entendre les politiques vanter l’excellence de nos militaires en opérations extérieures, alors que leur action devrait concerner d’abord le nettoyage des zones de non-droit républicaines sur le sol national, celles qui sont les têtes de pont du terrorisme de l’islam et au cœur de tous les trafics.

Qui plus est, dans la neutralisation du barbu décoloré de l’islam, Abou Bakr al-Baghdadi, la France a été la troisième chenille d’un blindé. Le stratège de l’Élysée et sa ministre n’ont en effet pas été mis dans la confidence du haut commandement américain(1), ce qui visiblement contrarie Florence Parly :

« Donald Trump n’a pas du tout cité la France pour saluer la mort d’Al-Baghdadi. C’est un affront ?

– La France n’a pas participé à l’opération visant à neutraliser Al-Baghdadi. Votre question est donc sans objet. » source http://www.leparisien.fr/politique/florence-parly-la-mort-d-al-baghdadi-ne-signifie-pas-la-fin-de-la-lutte-contre-daech-27-10-2019-8181423.php

France aide-toi, l’Otan t’aidera peut-être

Sur l’Otan, il y a beaucoup à décrypter. Armées d’aujourd’hui n° 401 de septembre-octobre 2015 y a consacré un dossier intitulé La France acteur clé de l’Otan. Une affirmation qui ne convainc guère mais qui donne envie d’en savoir plus. Résultat, la France paraît plutôt être la 5e roue du carrosse. Surtout quand on voit la Turquie d’Erdogan, entre autres pays « amis », au sein de la même alliance!

En page 45 de ce n° spécial Otan se trouve une infographie, celle des effectifs français du ministère de la Défense au sein de l’Otan (810 personnes, soit 8 % des effectifs de l’Alliance).

Quant au concept de Allied Commander Transformation (diffusion de la culture européenne dans le processus de transformation de l’Otan), il doit paraître aussi singulièrement obscur au citoyen-contribuable qui en aurait entendu parler, de même que la différence qu’il y a entre être au commandant intégré ou être « simple » membre de l’Otan http://www.nato.int/nato-welcome/index_fr.html , la suite sur https://ripostelaique.com/les-faux-allies-de-la-france-dans-lotan.html

(1) Si grande que soit la sympathie de millions de Français envers de véritables chefs d’État qui entendent faire passer d’abord les intérêts de leur pays et de leurs compatriotes, tels Trump, Poutine… les Identitaires nous mettent en garde  : « Le grand sauveur de la civilisation européenne n’existe pas ou pas encore » : https://ripostelaique.com/francais-personne-ne-viendra-a-votre-secours.html

 

Parly, la voix militaire officielle de la France, minimise la victoire de l’administration Trump

Avec un incroyable culot, Florence Parly se répand en analyses dignes de monsieur de La Palice.

Elle estime que le groupe terroriste se reconstituera sous d’autres formes. Et oui ! sans doute un peu comme l’hydre islamiste chère et honnie de son chef Macron.

Elle affirme sans rire : « Ce que nous voulons, c’est assurer une défaite durable de Daech et empêcher sa résurgence ».

Or, quand le gouvernement dont elle membre multiple et accélère l’entrée en France d’une immigration massivement islamisée, on peut à tout le moins relever une incohérence certaine. Quand les élus de la République acquiescent complaisamment aux exigences de l’islam en France, on peut douter de la réelle volonté de Parly-Macron à protéger les citoyens (qui à 61 %, sondage octobre 2019, redoutent l’islam). Les récentes tueries de Nice, du Bataclan et de la préfecture de police de Paris, pour ne citer qu’elles, témoignant de l’incurie complice présidentielle et gouvernementale Hollande-Macron.

Pierre Cassen commente le dernier sondage Ifop, publié par le Journal du Dimanche. On y apprend que pour 61 % des Français, l’islam n’est pas compatible avec la civilisation française.

https://youtu.be/EVGVccJuqA4

Le tueur des policiers de la PPP, un converti à l’islam

https://youtu.be/aEsoAyJXXQs

Le chef de l’État, Emmanuel Macron, a récité : « Un coup dur porté contre Daech, mais ce n’est qu’une étape ». « Le combat […] avec nos partenaires de la coalition internationale pour que l’organisation terroriste soit définitivement défaite », reste une priorité au Levant, a également assuré le Président. ». Tellement plus facile de regarder ailleurs qu’en France.

Sa ministre Florence Parly a ajouté que le rôle des États-Unis doit être clarifié. Une façon grossière de masquer que ce qui doit surtout être clarifié et concrétisé avant la présidentielle française de 2022, c’est l’arrêt de l’immigration et son cortège de problèmes, la remigration et la répression effective dans les zones de non-droit islamisées où les forces de l’ordre ne se produisent plus ou acceptent de s’y faire lyncher.

100 racailles contre les flics, pas d’arrestation !

Pierre Cassen sur les événements de Mantes-la-Jolie, dans la nuit de vendredi à samedi. 100 islamo-racailles ont tendu une embuscade aux pompiers et aux policiers. Un grand classique en France depuis 40 ans.

https://youtu.be/WPLpUf-_VSg

Pierre Cassen commente le retour des premiers enfants de djihadistes, qui doivent précéder les 300 

https://youtu.be/dbDwsZXi_Ss

« Comment accueillez-vous la nouvelle de la mort de Baghdadi ?

FLORENCE PARLY. Tout ce qui peut contribuer à affaiblir l’État islamique est forcément une bonne nouvelle. Cependant, chacun est bien conscient que la neutralisation d’Abou Bakr al-Baghdadi après sa longue traque ne signifie pas la fin de la lutte contre Daech ni contre le terrorisme. La fin, en février 2019, du califat territorial créé en 2014 par Al-Baghdadi n’avait déjà en rien signé la fin de Daech puisque, depuis, Daech se reconstitue sous des formes différentes et clandestines. ». Évidemment, quand on accueille des clandestins à pleins navires, on peut s’attendre aussi à importer Daech et renforcer sa cinquième colonne présente en France.

« Quel peut être l’avenir de la coalition internationale, où les États-Unis jouent un rôle primordial mais difficilement lisible ?

La France prend toutes ses responsabilités et demande à ses partenaires de rester pleinement engagés dans la lutte contre Daech. Nous œuvrons aussi pour que le dossier soit porté à l’Onu et au Conseil de sécurité. Il nous faut cependant reconfigurer cette coalition. C’était le but de la réunion ministérielle de l’Otan qui s’est tenue jeudi et vendredi derniers et des nombreux entretiens à cette occasion, notamment avec mes homologues américain, britannique, allemande et turc. Une réunion de la coalition aura lieu prochainement. Car il y a urgence. Le rôle des États-Unis qui en sont les premiers contributeurs est crucial, mais il faut absolument le clarifier. ». Et bla-bla-bla et bla-bla-bla.

Du pain sur la planche pour Parly-Macron et c’est bien embarrassant

Les forces spéciales clientes de Photonis

Détenue depuis 2011 par le fonds Ardian, cette PME de la région bordelaise, qui réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 140 millions d’euros, est stratégique sur le plan opérationnel pour les armées, explique-t-on à La Tribune. Et notamment pour les forces spéciales françaises, un très bon client des produits de Photonis, qui est le leader mondial de la conception et de la fabrication de tubes d’intensification d’image de pointe pour les militaires. Car ce qui intéresse les forces spéciales, c’est la vision de nuit qui est devenue une technologie opto-électronique essentielle dans la guerre moderne, de plus en plus de combats se déroulant la nuit pour augmenter la surprise chez l’adversaire.

À cet égard, la technologie de Photonis est en avance par rapport à celle des Américains, qui est en bout de course. D’où la volonté des Américains de racheter Photonis aux Français. D’autant que, selon nos informations, Photonis aurait dans son tuyau plusieurs innovations dans le cadre de programmes de recherche très prometteurs et très secrets… source : https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/le-ministere-des-armees-a-demande-a-safran-et-thales-de-se-pencher-sur-photonis-en-vente-831746.html

Repères

Macron fait la leçon à Kim et à Trump : qu’il règle le terrorisme en France ! https://ripostelaique.com/macron-fait-la-lecon-a-kim-jong-un-et-a-trump-quil-regle-le-terrorisme-en-france.html

Face à l’anti-France de Macron, nos généraux doivent choisir leur camp https://ripostelaique.com/face-a-lanti-france-de-macron-nos-generaux-doivent-choisir-leur-camp.html

Restrictions budgétaires, mais primes de 40 000 euros pour 61 généraux ! https://ripostelaique.com/restrictions-budgetaires-mais-primes-de-40-000-euros-pour-61-generaux.html

Jacques CHASSAING

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Hovid

Je ferais bien de faire faire quelques parcours du combattants à cette abrutie et 1 pompe claquée par seconde de retard

Vent d'Est, Vent d'Ouest

On mesure une personne à l’aune de son arrogance son incompétence. Et vice-versa. Parly surpassant l’une l’autre et l’autre l’une à chaque fois qu’elle entreprend ou ouvre sa bouche, tellement difficile d’évaluer que j’y renonce.

Vent d'Est, Vent d'Ouest

Barack Obama, le 2 mai 2011: «Justice est faite. Oussama Ben Laden a été tué»
https://www.lefigaro.fr/histoire/archives/barack-obama-le-2-mai-2011-justice-est-faite-oussama-ben-laden-a-ete-tue-20191027

Sauf erreur, je n’ai entendu personne en France parmi nos zélites bienpensantes condamner barack obama pour ces mots en son temps ?

Joël (1)

Une femme occupant un poste politique ou dans un secteur étatique d’importance reflète une perte de qualité couplé à une posture de soumission chronique! Les femmes sont prédestinés à la marche de la maisonnée et à l’éducation des enfants! Le reste est sujet à interprétation…. Même placées à l’éducation nationale pour les enfants ce fut une véritable catastrophe puisque influençables et sensibles à l’idéologie étrangère plus que concernées par le patrimoine Identitaire de ses propres enfants! Des dindes!!!!!!!!!!!

Une patriote

C’est marrant comme certaines personnes ont des têtes à claques et que la réalité ne vous donne pas tort !

saurer

Encore une qui serait nettement plus douée pour s’occuper de problèmes d’aspirateurs ou de fers à repasser ! …

Vent d'Est, Vent d'Ouest

@ saurer
Je ne crois pas, non, avec l’armée de domestiques qu’elle doit se payer avec nos sous !

Le Blob

Arrive t-elle à gérer son armée de domestiques, telle est la question…

POLYEUCTE

Cette manie européenne de mettre des Femmes, Ministres des Armées, et si peu sur les champs de bataille !
La Parité est une chose, la Masculinité une autre…

Kooper

Les Femmes n’ont pas la même fibre patriotique que les Hommes, c’est indéniable.

Parler vrai

Parly a raison: la france n’a pas participé à l’opération… honte à elle !!!

Une patriote

Comment voulez vous que Macron y envoie nos soldats après AVOIR DONNE 50 MILLIONS D’EUROS AUX DJIHADISTES ? Alors qu’il ne fait pas expulser les 100 voir 200 imams salafistes et pas fermer les mosquées ! Alors qu’il ne fait pas licencier les 3000 radicalisés infiltrés dans les administrations, préférant qu’ils poursuivent leurs assassinats sur leurs collègues ! Alors qu’il refuse de se prononcer sur le voile et laisse la burka envahir nos villes. Qu’Il va laisser sortir de prison des terroristes ! Macron est pro djihadiste il l’a prouvé par ses actions en LEURS FAVEURS ET EN CONTINUANT A NOUS METTRE EN DANGER DE MORT SANS RIEN FAIRE CONTRE EUX; OU SONT SES ACTIONS CONTRE LE TERRORISME ? A PART METTRE DES DECORATIONS SUR LES CERCUEILS, IL NE FAIT RIEN QUE DE SAPER LE TRAVAIL DE LA POLICE !

Dominique

Ce qui fait peur est de voir une telle femme à la tête d’un si important ministère.

SLOBODA

Trump s’en fou, la Parly il ne la connait même pas, et même si il la connaissait, elle serait vite éjecté psychologiquement. elle n’est qu’une poussière dans ce monde.

Daniel

Bravo Chassaing ! C’est tellement mieux que quand vous chassez aux Le Pen.

Fonzy

Mon pauvre Daniel, qui n’a rien compris, les Le Pen, ne roulent que pour leur petit business et voter pour le RN dans ces conditions ne sert strictement à rien.
Marine ne veut aucune alliance, elle est comme Macron: « C’est moi le chef: »
Tant qu’il n’y aura pas d’unification de toutes les sensibilités nationalistes et anti immigration, point de salut.

marcoterix

Ces gens auraient-ils oublié que la France en 1966 a entamé sa sortie de l’OTAN militaire en obligeant les quartiers généraux à quitter le territoire français pour aller se poser en Belgique? Il ne faut pas s’étonner après… C’était de Gaulle oui et tout le monde avait l’air d’accord, alors bon….

Paskal

Quel rapport ? Il y a eu des attentats en Belgique, en Angleterre. N’importe wak !

kabout

la parly d’ou elle sort ? qu’est ce qu’elle y connait au niveau militazire,armée ? rien,et ce n’est certainement pas elle avec son niveau qui peut donner des lecons.,en attendant heureusement sue les americains sont la pour faire le boulot.

Marnie

Trump doit être bien informé sur ce qui se passe en France notamment avec l’accord de Marrakech et les portes grandes ouvertes à tous les ceux qui sont haineux et assassins. Il est bien normal qu’il ne connaisse pas Macron qui le dénigre à tout va.

Nathounette

Tiens ! Les commentaires sont ouverts ? Comme c’est bizarre. D’habitude lorsque vous vous en prenez à la famille Le Pen il n’y a pas moyen d’écrire.. Comment ça se fait ?

BUTTERWORTH

pourtant LE FRANKISTAN EST A LA POINTE DU PROGRES POUR LA RECHERCHE MILITAIRE LES NOUVELLES UNITES http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19561578&cfilm=245444.html

Blanc de peau

Trump sait très bien que le moindre renseignement concernant daesh arrivant ou passant par la france sera nettoyé pour ne pas contrarier les antennes daeschienes de la république islamique française.

Clearwing

D’autant plus qu’il a du savoir qu’un policier français occupant un poste « secret défense » à la préfecture de Paris a assassiné d’autres policiers français au nom d’Allah !

Paskal
reuri

Bravo le Donald !
N’écoutez pas les collabos franchouilles devenus de minables bougnoules mentaux. La figure endeuillée des journalopes et politocards du frankistan est un pur moment de rigolade, on voit clairement qu’ils sont en pleine soumission. S’il reste encore des candides pour croire que cette clique de la raie publique est là pour lutter contre cette invasion et bien qu’ils sortent du coma multiculturel.
Un chien plus intelligent que cet abruti d’aphatie et cie :
https://www.fdesouche.com/1285857-trump-devoile-la-photo-du-chien-qui-a-participe-a-lassaut-americain-contre-le-chef-de-letat-islamique

Le Blob

Saluons la fidélité des animaux, c’est bien vrai.

inconnue

encore une qui n’y connait rien, elle ferait mieux de se taire, que connait-elle de l’armée?

finance

Comment cette bonne femme est-elle arrivée à être ministre des armées ? Par quelles relations copains-copains , usurpe-t-elle le poste d’un général ? Cela fait plusieurs années qu’en France on voir des aberrations pareilles . Des ministres d’opérette qui ne connaissent rien à leur boulot : sous le Toutmou on avait la guyanaise – avec un fils en prison et un mari délinquant , ministre de la justice ( la bonne blague) , une autre ,incapable d’écrire le français sans fautes d »orthographe qui était ministre de l’éducation nationale , un autre , « fol » , qui ne connaissait rien à l’agriculture mais qui en était le ministre . Mais on a eu aussi un soit-disant ministre des finances qui a bouffé tout le budget d’une année de son ministère en un seul repas. Personne ne s’en souvient ?

Saintpol

Encore une énorme erreur de ce  » président.  »  » d’avoir nommé cette imbécile au rang de ministre des armées ! ! ! Il est à souhaiter qu’il n’y aie pas de guerre pendant son mandat car cela serait pire qu’en 1940 ! ! ! ! Un grand merci à notre  » président.  » qui s’évertue à ridiculiser notre nation…

PIstou

Avec moncon au plus on est nul au plus on a des chances de devenir ministre. Vous en trouvez un qui ne soit pas nul dans son gouvernement moi je cherche. Rien que des gos tarés a commencer par le pédé.

Le Blob

Excellent !

RODRIGUE

Promotion canapé !

Le Blob

Et sous Sarkozette sur ses talonnettes nous avions Michèle Alliot-Marie, c’est dire…

RODRIGUE

Ou Valérie Pécresse

Gillic

La plupart des militaires, soucieux de leur avancement, sont prêts à accepter n’ importe quel « pied nickelé » comme sinistre de la défense !! Regardez les résultats de Parly chez Air France et à la SNCF:plus tu es nul plus tu as de promotion !!!!!

Patrick VERRO

Les militaires, non soumis au « politiquement correct », ont bien du mérite à supporter cette « voix de son maître » totalement incompétente dans le domaine qui les concerne et totalement soumise aux diktats purement idéologiquement financiers de Bercy…
Pour le reste la France, depuis la « kouchnerisation » des esprits plane dans les sphères de la bisounourserie, totalement et aveuglement acquise au dogme des « Droit de l’homme » au détriment d’une politique étrangère réaliste, fondée sur le calcul des forces et l’intérêt national »: où l’on a pu se rendre compte comment le Kosovo avait été livré à l’islam, au coeur même de l’Europe !
Elle devient la risée du monde entier…

Emile

Charlot associé aux pieds nickelés ferait mieux sans forcer que le freluquet narcissique et sa bande de courtisants.

serge

une specialiste en generalite , cette parly

Kancau11

Est ce que dans les 100% de sondés il n’y aurai pas eu quelques muzziciens de manière à fausser le résultat, je pose la question comme le fait souvent CACABOURDIN.

Colonel Napoléon de Guerlasse

Florence PARLY à la SNCF : 16 milliards de pertes (malgré les subventions)

patphil

un président et ses ministres blabla qui ne font rien et qui condamnent les policiers à subir des attaques aux mortierx et aux cocktails molotov sans réagir

un président et son armée qui nous débarrasse d’un islamiste assassin

qui croire, qui admirer?

François Desvignes

Attention !

Lorsque le renseignement français désigne l’ultra droite comme une menace plus actuelle et opérationnelle que le risque terroriste islamique,

elle veut juste signifier à nos gouvernants que (justement renseignements pris) en plus de la balle dans le dos que les musulmans leur réservent en remerciement de leur dhimitude,

ils risquent de se prendre AVANT une balle dans le front de la part des patriotes en remerciement de leur trahison.

Eh bien, le renseignement se trompe : ce n’est pas un risque mais une certitude.

En cours !

Colonel Napoléon de Guerlasse

Discussion avec un « batracien » de base : le bourrage de crâne qu’ils subissent est spectaculaire. Ils considèrent par exemple que les survivalistes sont des terroristes d’ultra-droite potentiesl, alors qu’en fait ils se préparent à se défendre individuellement. Le gros problème est que les services sont dirigés dans la mauvaise direction. Il est probable qu’au procès de Poitiers (pour faire symbolique) un des accusés sera un certain Patrick.

Eddy K

Florence Parlotte a été nommée en 2000 secrétaire d’Etat au Budget par l’ex trotskyste mal repenti Lionel Jospin qui l’avait intégrée dès 1997 dans son cabinet. Auparavant, elle avait sévi à la SNCF, un mammouth irréformable (en faillite virtuelle depuis des années) qui ne survit qu’avec chaque année une subvention qui oscille de 7 à 11 milliards d’€ selon les années fastes en largesses pour le petit personnel

A la même époque, son compagnon Martin Vial devient Directeur général du Groupe La Poste, avant d’en devenir le Président en 2000

Comme pour toutes les nominations politiques, toute alternance provoque des remplacements. C’est ainsi qu’en 2002, la belle carrière du couple Parly-Vial est mise en pause : Chirac à l’Elysée, les apparatchiks socialistes sont priés de dégager.

Eddy K

Rectificatif : ce n’est pas « auparavant » mais « ensuite » qu’elle va sévir à la SNCF. Avec mes excuses pour cette erreur !

Viktor

Avec 61 généraux soudoyés et certainement pas des moindres, on comprend mieux la docilité de nos armées alors que la maison France brûle. Très attachés à l’OTAN tout aussi gratifiante, on comprend aussi que la perspective d’un chaos à la Laurent Obertone, n’ inquiète pas davantage nos chefs militaires qui comptent plus sur le retour à une nouvelle paix, par nos libérateurs otaniens, qu’importe les habituels dégâts collatéraux qui entreront dans le compte des pertes et profits.

lustucru

En important massivement, l’islam en France (et ailleurs) ce n’est plus à l’armée que l’on demande de vaincre le terrorisme….c’est à la population avec une police démunie.

Josyane JOYCE

« Florence Parly, estime nulle et non avenue »
heu… je vais faire la prof peut-être
mais, dans mon jeune âge, on écrivait: non advenue, de advenir….
pour le reste, je suis d’accord avec tout le monde sauf la sinistre, bien sûr!

Rosalie

Source « dictionnaire juridique »
«  » Non avenu » est une expression que l’on trouve encore dans les jugements, le plus souvent sous la forme tautologique « nul et non avenu », pour exprimer qu’un acte annulé n’a pas plus d’effet que s’il avait jamais existé. »
Désolée, prof, j’ai toujours été une élève contestataire ! :)

sagesse

vous faites erreur : c’est « nul et non avenu » ou « nuls et non avenus » ou »nulle et non avenue » ou « nulles et non avenues » termes de DROIT très très connus et très utilisés des juristes. NULL AN VOID en anglais/américain.