Baisse historique des adhésions au PS : à vot’ bon cœur, m’sieurs-dames !

Publié le 1 novembre 2014 - par - 1 026 vues
Share

TRAHISON

Boudiou, quelle misère … figurez-vous que le parti socialopithèque est en chute libre, à l’instar de son ex-patron (non ! pas l’insignifiant « Désir », celui d’avant, l’incompétent Hollande) devenu chef suprême de l’Etat français, par accident, selon le geste inconsidéré d’une poignée de citoyens ayant fait la différence au dernier scrutin présidentiel en votant pour ce guignol … qui nous fait de moins en moins rire !

Si j’en crois l’info (qui a tout du secret de polichinelle, tant c’était prévisible) des duettistes « Figaro-Europe 1 » du 30 octobre ; « au 31 juillet, le parti socialiste enregistrait une baisse record des recettes de cotisations : 60% de moins que ce qui était prévu au départ. »

C’est encore 40% de trop, mais néanmoins : « Champagne ! » comme dirait un Rédacteur en chef de ma connaissance.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/10/30/97001-20141030FILWWW00063-baisse-historique-des-adhesions-au-ps.php

Oh bien sûr Christian Borgel, secrétaire national du PS, taxe de « non information » l’info d’Europe 1 … même s’il admet tout de même « qu’il serait étonnant que le nombre d’adhérents se maintienne », compte tenu des « divisions incessantes des socialistes face aux difficultés »

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/ps/baisse-des-adhesions-au-ps-je-ne-crois-pas-aux-miracles_1617039.html

Mais, même BFMtv le confirme également … alors c’est bien la preuve que l’info est exacte : http://www.bfmtv.com/politique/le-ps-enregistre-une-baisse-record-de-ses-adhesions-843441.html

Mais rassurez-vous braves gens inquiets, « Camba-zorro » ne tardera pas à arriver sur son blanc destrier pour sauver ce valeureux parti de la misère qui le guette … c’est du moins ce qu’il prétend, et nous savons tous que les annonces de Cambadélis sont paroles d’évangile … Pour l’instant il s’occupe de colmater les effets de la désastreuse zemmourisation des esprits, mais dès qu’il aura terminé ce chantier (bon courage pépère !), il s’ atèle à celui-ci, c’est promis-juré.

« Le premier secrétaire du PS,qui entend bouleverser l’organisation du parti, espère aussi doubler le nombre d’adhérents, qui plafonne à moins de 200.000 aujourd’hui. « 

http://www.lefigaro.fr/mon-figaro/2014/10/21/10001-20141021ARTFIG00419-cambadelis-espere-doubler-le-nombre-d-adhesions-au-ps.php

Bon ! là je suis désolée,de ne pouvoir vous en dire plus, sur les moyens que le sauveur compte employer, parce que l’info du site s’arrête là puisque « cet article est réservé aux abonnés » … dont je ne suis pas.

Toutefois, j’ai bien quelques petites idées que j’aimerais  vous suggérer… Concernant le bouleversement de l’organisation, ça, c’est facile, il a l’exemple des deux fabuleux « remaniements » ministériels « Zairault » et Valls, qui pourront sans aucun doute lui expliquer comment faire du neuf avec du vieux … le jeu des chaises musicales n’ayant pas été fait pour les chiens que je sache !

Pour le doublement des adhésions … ce me semble un tantinet plus délicat ! Comment compte-t-il s’y prendre ? Parce que là, concernant l’inversion des courbes, il doit bien savoir qu’il ne peut compter sur PERSONNE ni à l’Elysée, ni Place Beauvau … ni ailleurs dans n’importe lequel des ministères hollandesques ! Alors quoi ?

Peut-être compte-t-il innover en promettant un cadeau-adhésion à chaque nouvel adhérent ? Mais avec quel argent puisque les fonds sont en baisse et les caisses quasiment vides quand on connaît les « faux frais » d’un tel parti … c’est l’histoire du chat qui se mord la queue…. A moins qu’il n’envisage d’aller séduire des déçus UMP … ou même FN, il paraît qu’il y en a en ce moment.

Personnellement je serais totalement d’accord avec le judicieux commentaire, ci-après, faisant suite à l’article http://www.europe1.fr/politique/info-e1-vers-une-baisse-historique-des-adhesions-au-ps-2274705

 e1          deanu le 30/10/2014 à 10 h 21

Si le parti a les poches vides faites les poches de François 2, de ses ministres, de ses députés, de ses sénateurs, de ses conseilliers en tout genre, là les poches sont pleines.

Mais j’ai bien peur que ce conseil, pourtant fort raisonnable et frappé du bon sens et de la plus grande équité, ne rencontre aucun écho chez nos goinfres du pouvoir, pour qui les mots « sacrifices personnels » dont des gros mots !

Alors, bien sûr « on » ne va pas crûment vous demander de porter la main au portefeuille pour renflouer les caisses du P.S., NON, c’est pas le genre de la maison (sic), mais sachant que précisément dans ce parti un menteur peu en cacher un autre, et que ce n’est pas le sens de la mesure et du respect humain qui prévaut, il y a fort à parier pour qu’en douce, une « subvention » lui soit versée sous un nom qu’il reste à trouver (mais là je leur fais confiance), et qu’ainsi une nouvelle fois, les contribuables seront les dindons de la farce !

Alors, ouvrons l’œil et le bon … mais en attendant, rien ne nous empêche de sabrer le champagne (ou le champomy pour ceux qui sont déjà ratiboisés) pour fêter cette bonne nouvelle puisque rien de ce qui concerne la ruine annoncée des socialauds, ne saurait mieux nous remonter le moral.

Aude Alajoie

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.