Bakhmut va tomber : un carnage pour la gloire et pour l’Otan

Bakhmut va tomber. Armer l’Ukraine depuis un an est éminemment stupide et même criminel, compte tenu des énormes pertes totalement inutiles. Comment la France a-t-elle pu s’associer à un tel massacre, dans une guerre qui n’est pas la nôtre ?

Évidemment, l’Otan minimise à l’avance, trompant encore le peuple ukrainien, en prétendant que la chute de Bakhmut n’est pas un tournant de la guerre.

Mais il n’y a jamais eu de tournant de la guerre. Dès le 24 février 2022, la victoire ne pouvait être que  russe, sauf à engager la Troisième Guerre mondiale avec l’arme nucléaire. Une hypothèse à laquelle je n’adhère pas.

Les quelques esprits lucides en Occident savent très bien, depuis le début de cette guerre, qu’il est impossible de vaincre une nation comme la Russie, élevée dans l’amour de la patrie et prête au sacrifice suprême dès qu’elle est menacée.

L’histoire l’a prouvé et quand Hitler lança ses 153 divisions contre la Russie, en juin 1941, de Gaulle annonça la défaite de la Wehrmacht dès le premier jour de l’invasion. Hitler, comme Napoléon, y a laissé toute son armée, en perdant 6,2 millions de soldats. 82 ans plus tard, ce sont les 30 nations de l’Otan qui vont s’y casser les dents, par Ukraine interposée. La première puissance nucléaire, détentrice de l’arme hypersonique qui plus est, ne peut pas perdre cette guerre, quels que soient les insatiables rêves de domination des fous furieux du Pentagone.

Il faut être un idiot comme Biden ou Macron pour ne pas comprendre que l’âme russe n’a pas changé. Et si un Gaulois de 2023 n’a plus les tripes d’un Poilu de Verdun, un Russe aujourd’hui est de la même trempe que ses ancêtres qui ont affronté les grognards de la Grande Armée.

La Russie a su se préserver de la décadence occidentale, restant attachée à ses valeurs conservatrices, à la famille traditionnelle, loin des délires LGBT et des théories contre nature. Pour un Russe, l’histoire a un sens, l’héritage culturel est un trésor et la culture slave doit être léguée intacte aux générations futures. Poutine vénère son pays comme Macron méprise le sien. Quand Poutine se réfère à l’histoire russe, Macron veut déconstruire celle de la France et nie la culture française.

C’est la différence entre un grand homme d’État soucieux de la sécurité de son peuple et un minable petit politicien qui ne cesse d’insulter ses concitoyens et de cracher sur la France.

80% des Russes sont derrière Poutine et les 20% restants jugent qu’il ne va pas assez vite pour libérer le Donbass et rendre la monnaie de sa pièce à l’Otan. Ceux qui s’imaginent vaincre un tel peuple sont totalement inconscients.

A partir de ce constat, comment un Occidental, biberonné au consumérisme effréné et dorloté au confort de l’assistanat généralisé, pourrait-il endurer une guerre longue et envisager le sacrifice suprême pour sauver l’Ukraine ?

Même les Américains, qui adorent pourtant jouer les Rambo, ne sont pas très chauds pour affronter l’armée russe. Seulement 31% des démocrates et 19% des républicains sont favorables à l’envoi de troupes au sol en Ukraine. Je suppose qu’en France ce serait encore moins.

Mais qu’il y ait 600 000 soldats ukrainiens tués, blessés, portés disparus ou capturés, n’offusque personne des deux côtés de l’Atlantique. Une guerre de l’Otan contre Moscou, en saignant le peuple ukrainien, c’est inespéré pour les fous furieux du Pentagone. Et en Europe, pas une seule voix ne s’élève pour dire stop à ce carnage qui n’évitera pas le dépeçage de l’Ukraine. C’est un crime sans précédent.

A quoi sert le Sénat ? A quoi sert l’opposition ? Tous se couchent devant Macron. Or, cette guerre insensée, qui n’est pas la nôtre, nous détruit.

Macron engage la France dans une escalade dangereuse et livre nos armements sans débat parlementaire alors que notre armée est exsangue. 

Nous avons péniblement engagé 5 000 soldats au Sahel. Mais 5 000 soldats, c’est ce que perd l’armée ukrainienne en huit ou dix jours ! Il est temps de dire stop aux délires élyséens. Quand allons-nous exiger un débat à l’Assemblée avant de suivre aveuglément, tel un caniche, les folies de Washington ?

Nous sommes dans le camp des perdants. Stoppons cette tragédie et considérons nos seuls intérêts. La rupture avec Moscou pour sauver un régime mafieux et corrompu nous ruine et détruit notre économie.

Poutine va sortir vainqueur de cette guerre. Tout l’hémisphère sud le soutient.

Le monde multipolaire qui se dessine avec l’Eurasie, comme nouveau centre économique et décisionnel, va marginaliser l’Occident et surtout l’Europe, divisée, surendettée, sans défense digne de ce nom, emportée dans ses délires sociétaux et mondialistes, qui anéantissent la famille et la cohésion nationale.

L’UE est un échec, c’est le règne sans partage d’une caste non élue qui s’octroie des privilèges exorbitants sur le dos des peuples, spoliés de leur souveraineté dans tous les domaines. C’est aussi la consécration du chacun pour soi, avec la domination arrogante de l’Allemagne, qui impose sa loi à la BCE et à Bruxelles. La France doit fuir cette Europe allemande qui nous méprise et nous détruit. Depuis sa réunification, l’Allemagne redevient agressive. Et son ambition de devenir la première puissance militaire d’Europe nous promet de beaux jours…

Quant à l’Otan, c’est une alliance dangereuse, qui n’a plus aucun caractère défensif mais qui sert les seuls intérêts américains. L’Otan  va nous conduire à un affrontement avec la Chine.

Mais tout comme l’Ukraine, Taïwan n’est pas notre guerre.

Fuyons des alliés qui ont torpillé notre contrat des sous-marins australiens, tournons le dos à cette Amérique qui a saboté Nord Stream pour affaiblir l’Europe et la couper de la Russie pour toujours.

La France n’a jamais été aussi forte que quand elle était indépendante et souveraine, quand elle était gaullienne.

L’UE à 27, c’est une entité ingouvernable aux intérêts divergents. Et l’Otan, c’est la guerre permanente au profit des seuls intérêts américains, avec en prime les trahisons entre alliés. A fuir !

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
56

50 Commentaires

  1. La france s’est associée au massacre parce qu’elle a mis une équipe d’ordures au pouvoir !

  2. a mon avis, il n’y a aucune sottise dans cette histoire mais un génocide programmé, génocider massivement les ukrainiens puis inonder le pays de racailles.
    En France, propagande pour avortement puis loi sur l’avortement puis suppression de la peine de mort.

  3. Les Ukrainiens devraient réfléchir à 2 fois avant de servir de chair à canons pour les milliardaires des USA et d’ukraine, la seule solution pour eux d’en finir à toute cette corruption qui régne dans leur pays , c’est de retourner les armes contre ceux qui envoient leurs enfants à miami et achétent des villas aux USA et ailleurs, les Russes sont un Peuple frère et l’on ne peut pas dire qu’ils n’ont pas éssayé de leur ouvrir les yeux sur cet occident avec à la tête comme chef d’orchestre les USA.

  4. Tout à fait d’accord pour la souveraineté nationale exclusive entre Français de sol et de sang, blancs chrétiens y associés les Français d’outre mer. S’agissant de De Gaulle, ce n(est pas un héro.

  5. Lorsqu’un dirigeant envoie ses enfants se faire tuer dans une guerre perdue d’avance le type est le pire des criminel , Hitler l’a fait avant lui c’est dire le degré de folie hébergée dans le cerveau du patron de l’Ukraine .Quant a son numéro sur la patrie , blàblà ou ceci ou cela ! la moitie des terres agricoles de l’Ukraine est déjà aux mains des fonts de pensions anglo-saxon alors ce type qu’il nous fasse pas une tinette sur le patriotisme , son pays il l’a déjà vendu ce qui rend sa posture encore plus dégueulasse vis avis des enfants a qui l’on met un uniforme de force . les complices occidentaux devraient se regarder dans une glace ils ont leurs parts de responsabilité dans cette affaire ourdie par les américains .

  6. Tout un symbole constaté lors d’une visite en Russie il y a quelques années :
    En France nous construisons des ronds-points multiples au milieu des routes.
    En Russie au même moment, le réseau routier est en retard mais ils construisent des routes à 4 voies …
    Même si c’est anecdotique, c’est révélateur de la mentalité ambiante.

    • @champar

      Les ronds points en France ont été faits pour faciliter les contrôles routiers et nous coller des amendes. C’est uniquement fait pour nous faire cracher nos fins de mois.
      Je le dis et le répète : je ne verse plus un sous à ces enflure, et je vous invite tous à en faire autant. De toute façon on ne me fera pas un deuxième trou où je pense…

      • Sur chaque rond-point construit a été prélevé un pourcentage versé dans les caisses des paris politiques ( dixit l’un maire de la région lyonnaise) .

    • Oui en effet c’est quand même plus utile pour les économies d”énergies de temps ainsi que les accidents .

  7. “Comment la France a-t-elle pu s’associer à un tel massacre, dans une guerre qui n’est pas la nôtre ?”. La réponse figure sur les portraits affichés dans les mairies de toute la France, y compris dans les DomTom (désolée, je ne me rappelle plus de la nouvelle noomiation).

    • Comment les Français ont-ils pu voter pour un homme qui les emmène dans le chaos juste pour ne pas voter Le Pen ? Plus c. n comme calcul on ne trouve pas dans tout l’univers.

      • Ceux qui parlaient de la poissoniere devraient se poser la question.

      • Les Français éliraient Pol Pot avant Marine LE Pen. Pol Pot, avec Douch comme Ministre de l’Intérieur.

  8. >Le plus exaspérant dans cette affaire ce n’est pas l’apathie du peuple français déjà bien matraqué par le pouvoir mais la lâcheté des élus de tous bords dont pas un ne réagit !

    • Nous élisons des chèvres qui se comportent comme des chèvres

  9. LCI, et maintenant la haine sur SUD RADIO, Dans la nuit la Russie a bombardé sa centrale de Zaporidja….Tous les missiles Hypersoniques et le drones abattus par les batteries anti-missiles des USA… Les dégâts occasionés par ces missiles et drones détruits ??? Sont terribles…Nos journalistes sont pénibles…Il y a quelques jours: LCI : les Russes étaient attaqués de toutes parts et avaient reculé de 10 kilomètres à Bakhmut ???

  10. Votre admiration pour De Gaulle me fait marrer..
    Mais avez-vous vu ce qui se passe en Georgie! Ha, ces braves géorgiens ils veulent être “européens” cad pouvoir venir s’installer en Occident pour vivre à nos crochets et /ou bénéficier de subventions “européennes”. L’UE c’est la “dolce vita” proposée à des peuples de plus en plus nombreux, à des fins de gouvernance mondiale, au détriment des peuples occidentaux pillés, alors que chaque peuple doit pouvoir se développer chez lui sans compter sur les voisins. L’UE, c’est le socialo communisme à l’échelle européenne pour commencer. Le prétexte des troubles en Géorgie est une loi sur les “agents de l’étranger”
    Mais il me semble bien que cette loi, légitime, existe dans plusieurs pays du monde, non ? En consultant les sites américains, on apprend que des américains sont poursuivis devant les tribunaux pour avoir omis de se déclarer comme “agents étrangers”.

    • Les USA , toujours à la manœuvre , fomentent des fausses révolutions dans les pays européens de l’ex bloc soviétique . Nul doute que la Hongrie sera leur prochain théâtre d’évolution car il va falloir la mettre au pli.

  11. A vos questions reprisent dans le texte ,
    1. comment est-il possible de s’associer à un tel massacre, ….
    2. Macron engage la France dans une escalade dangereuse et livre nos armements ….
    ont une réponse.
    Cette réponse se résume à UNE seule photo diffusée (entre autre) par le site du ”marquis de Dreslincourt”, celle d’E. Macron à la sortie d’une boîte de nuit de Kinshasa (RDC), lors son VOYAGE OFFICIEL en Afrique d’il y a quelques jours.
    Dans le même ordre d’idées, dans les jours ayant précédés l’élection de Richard Nixon en 1969, sa photo circulait dans les media avec une question ” Acheteriez-vous une voiture d’occasion à un type ayant cette tête-là ?”.
    Remplacer la photo de Nixon par celle de Macron sortant de boite de nuit et poser la question indiquée ci-dessus.

  12. Suite…: Ils savent bien que la Russie va gagner cette guerre, et ils se sentiront obligés pour ne pas perdre la face, le moment venu, de commencer la troisième guerre mondiale sans l’adhésion de leurs peuples respectifs, bien manipulés dans cette histoire, forcés comme toujours dans les guerres précédentes, de combattre contre leur gré, pour des décisions prises dans les hautes sphères sans leurs accords…

  13. Votre citation: “Même les Américains, qui adorent pourtant jouer les Rambo, ne sont pas très chauds pour affronter l’armée russe. Seulement 31% des démocrates et 19% des républicains sont favorables à l’envoi de troupes au sol en Ukraine. Je suppose qu’en France ce serait encore moins”.
    Ce serait suicidaire, de la folie pure, à la fois pour eux, mais aussi pour les français et les autres européens.Tous ceux qui ont tenté de s’attaquer à la Russie “se sont cassés les dents” sur l’armée et aussi le rude climat russe, car nul doute que la guerre s’étendrait aussi sur le territoire russe…

  14. les geigneries des journaleux se font de plus en plus patentes, pauvres gamins ukrainiens qui servent de chair à canon

  15. Nous comprenons que ce n’est pas facile sur le terrain vu les 7 années laissées aux ukronazis pour se préparer à ce conflit par les “accords de Minsk”. Mais cela fait quand même plus d’un mois qu’on nous annonce la “chute de Bakhmut”. La prudence et l’objectivité sont la mère de la crédibilité.

  16. “Et si un Gaulois de 2023 n’a plus les tripes d’un Poilu de Verdun, un Russe aujourd’hui est de la même trempe que ses ancêtres qui ont affronté les grognards de la Grande Armée.” Ca me met les larmes aux yeux. Ce qu’ils ont toujours, et ce qu’on nous a fait délibérément perdre du caractère, du moral et de la nature des peuples. Et un jour, l’histoire pointe un bout de son nez et refait tout à neuf. En ce moment le soleil se lève à l’est et se couche à l’Occident.

  17. le monde entier en a plein le cul des amerlocks ; l’hégémon économique était plus ou moins bien supporté ; mais depuis qu’ils l’ont perdu et veulent le remplacer par l’hégémon militaire , ça passe beaucoup moins bien ….le déclin de ces fumiers est inéluctable et c’est un bonheur pour la planète. C’est l’oxxxyyydent qui est isolé , pas la Russie .

  18. Billet hyper-réaliste !
    Dommage que les plus clairvoyants de nos concitoyens ne soient pas aux commandes .

  19. Excellente analyse de la situation mr Guillemain ; le positif pour nous dans l’affaire sera que le IV eme Reich ( l’UE ) va en sortir affaibli , même complètement dézingué j’espère ,éclatée façon puzzle , et de même pour le cheval de Troyes de l’empire , l’OTAN ….et par ricochet , le crétin qui nous gouverne .

  20. On connaît enfin la vérité sur le SABOTAGE du gazoduc en mer suite à une enquête menée par mes américains. Il s’agit d’un groupe d’UKRAINIENS au nombre de 6 plus une femme qui munis de faux papiers ont loué un bateau et fait sauter le gazoduc. Pourquoi les russes auraient fait ça en se privant de tt ce que cela leur rapporte? Il faut être stupide pour avoir eu une telle idée émise par les pro ukrainiens. Les allemands doivent être contents eux qui aident l’Ukraine qui leur a supprimé leur gaz. Ils sont bien remerciés, comme quoi, faites du bien à un vilain et il vous ch…… dans la main !!!

    • Heu ! 6 frogmen ( plongeurs ) en combinaison néoprème, une ceinture de plomb, un masque, un tuba et vogue la galère.
      La bobonne, elle est sur le pont du Zodiac pour faire coucou aux bateaux qui passent.
      C’est ce qui s’est passé, promis juré craché !

  21. Merci Jacques Guillemain d’exprimer aussi bien notre vision de la situation.
    J’ai transmis votre message à l’ASAF que vous connaissez sans doute, mais qui demande aux jeunes français de retrouver le patriotisme face aux dangers venant de l’Est ! Alors que le plus grand danger est à l’intérieur du pays et à l’Ouest.

  22. Qui est au courant ? Encore une révolution de couleur made in USA ?🤫🤫

    Émeutes en Géorgie où le parlement vient de voter une loi sur les “agents étrangers” à 76 voix contre 13.
    La présidente géorgienne soutenu par les Etats Unis encourage les manifestants à prendre le parlement !
    C’est le cancer U.S. qui se répand ?

    • Vivement une révolution sans couleur organisée chez nous par le GRU ! Touche voir à mon Brichel…

  23. Permettez-moi un rectificatif, Bhakhmut est le nom ukrainien d’Artyomovsk russe. Et ce qu’il se passe en Géorgie, est un remake du Maïdan ukrainien de 2014. Cette Loi sur les agents étrangers est plus douce que celle de 1938 aux USA.

    La fermeture de RT & Co en UE n’étais-elle pas assimilable ?

    Blinken a déclaré qu’aucune menace envers la Russie existe (mk-ru). Et quand hier, j’ai lu que Ischie la Hyène de Bruxelles va postuler pour le poste de Stotlenberg à la tête de l’OTAN, il y a à s’inquiéter.

    Macron et le “petit fils” sont les exécutants des anglo-saxons.

    La devise est “jusqu’au dernier ukrainien”, elle doit être “jusqu’au dernier occidental”. Il faut la démilitarisation et le démembrement des USA.

    • Plus précisément, il faudrait placer l’état fédéral américain (le deep-state de washington) sous tutelle internationale, et laisser aux 50 etats leurs prérogatives usuelles.
      On voit par exemple que le texas et la floride n’ont absolument rien à voir avec ce qui se passe à washington et n’en sont pas solidaires.
      Ce qui influe sur le monde c’est le contrôle du dollar et le contrôle des opérations militaires.

  24. Le colonel britannique McGregor a déclaré dernièrement sur un site ( Moats) : ” Ukraine has no chance of winning” . Il doit savoir de quoi il parle . Ca fait du bien d’entendre ces paroles encourageantes qui changent de la propagande mensongère de la TV française . Vive la Sainte Russie !

  25. Schéma parfaitement réaliste de ce qui nous attend. Il est temps de se démarquer de cette bande de salauds qui s’imaginent qu’ils resteront les plus forts. Grosse erreur, ce n’est pas une administration européenne boulimique et prédatrice, qui nous sauvera. Reprenons notre destin en main tant qu’il est encore temps…

  26. Ce n’est pas la première fois que les amerloques font la guerre par procuration.
    Ce n’est pas la première fois qu’ils font massacrer sciemment un peuple avec la perspective d’en retirer les dividendes.
    Mais,dans ce cas précis,ils battent tous leurs records dans le domaine de l’hypocrisie,du cynisme et du déshonneur!
    Sachant compter sur nos chefs d’état falots qui,à une seule exception près,se sont imaginés ou s’imaginent encore devoir quelque chose aux USA!
    Nous ne leur devons rien et ils nous doivent bien plus!
    L’OTAN empoisonne les relations internationales et reste un fauteur de guerres!Ayons le courage de dire merde aux vieux croûton Biden!

    • Malheureusement une grande part de la population française (autochtone ou importée) se gave de netflix et de mcdo, et se trouve psychologiquement incapable de renoncer à l’influence américaine.

  27. C’était tellement évident.Comment peut-on avoir laissé un fou accéder au poste suprême.Il n’y a aucune possibilité de le faire examiner par un groupe de médecins psychiatres et de l’interner. S’il n’est pas fou alors il est un sophiste et on ne confie aucun poste de décision à quelqu’un dont les raisonnements sont systématiquement faux.

  28. Très, très bien vu, tout à fait d’accord avec ça depuis longtemps, mais malheureusement les lucides,les clairvoyants ne sont pas aux commandes, par contre les débiles, les cons le sont.

  29. Bravo Jacques. Je ne suis pas le seul à attendre l´intervention des militaires d´active ou autre pour relever de ses fonctions le nabot de l´Elysée et par la même occasion tout le gouvernement et les parlementaires qui ne servent à rien. Ce que j´écris pour la France et aussi valable pour d´autres pays européens dontla Suède qui
    va de mal en pire. Suédois des Cévennes

Les commentaires sont fermés.