Balkany en prison, racailles en liberté, c’est cela, la Justice ?

Publié le 16 septembre 2019 - par - 1 commentaire - 1 155 vues
Share

Je vais choquer beaucoup d’entre vous mais je tiens, particulièrement à dire ceci : je trouve scandaleux que pour un délit financier on puisse aller en prison à 72 ans alors qu’il y a des violeurs, des violents, et même parfois des assassins qui ne vont jamais en prison grâce au laxisme de la justice française. Je ne cautionne en rien les délits qui sont reprochés à monsieur Balkany. Et bien sûr les condamne. Il a reconnu avoir fraudé le fisc et a d’ores et déjà remboursé les sommes dues, plus une énorme amende… De plus, selon le président du tribunal : il ne s’agissait en aucun cas d’argent public détourné.

Mais ce que je sais, c’est que lorsque un délit financier qui n’a blessé ni tué personne envoie quelqu’un en prison alors qu’un violeur reste dehors, condamné simplement à du sursis il y a quelque chose de pourri dans la justice.

J’irais même jusqu’à m’interroger sur la légitimité qu’a l’État français, l’État le plus taxateur au monde à poursuivre ce qui veulent essayer de garder un peu de leurs biens… Au-delà d’un certain seuil l’impôt devient une confiscation et devient donc un crime. Comment ne pas rappeler que la France est le pays au monde où l’impôt est le plus élevé ? Ce fut d’ailleurs le point de départ de la révolte des Gilets jaunes. Qui parmi ceux qui applaudissent à cette sanction visiblement disproportionnée, n’ont jamais fraudé le fisc ? Qui n’a jamais vendu quelque chose sur le « bon coin » sans le déclarer ? Qui n’a jamais payé ou acheté quelque chose ou un service « au noir » ? Qui n’a jamais donné de l’argent à ses enfants sans déclarer le don au fisc alors que les dons sont imposables ? Je pense qu’avant de mettre à mort le taureau, les spectateurs de cette corrida indécente feraient bien de s’interroger de façon plus posée… Cahuzac a fait pire que Balkany mais cet homme de gauche n’a pas passé un jour en prison… Balkany n’est-il pas la victime sacrificielle du mur des cons ?

Frank Buhler

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Nico

Et Sarkozy c est pour quand la prison….jamais.