Balkany libéré pour n’avoir remboursé que 7 000 euros sur les 4 millions qui lui étaient réclamés

 

La justice d’Éric Dupond-Moretti sait être reconnaissante. Patrick Balkany, l’ancien maire de Levallois-Perret, condamné à cinq ans de prison pour « blanchiment de fraude fiscale », et incarcéré depuis février dernier à la prison de Fleury-Mérogis, dans l’Essonne, est sorti de prison ce vendredi.

Sur les cinq ans de prison auxquels il a été condamné, Balkany n’a donc purgé que 5 mois.

La justice lui réclamait 4 millions d’euros. Il a remboursé 7 000 euros. Soit 0,18 % du montant réclamé.

La justice a estimé qu’il avait assez payé. Il est donc libéré.

Ça tombe bien. C’est un vendredi. Patrick va retrouver sa chère Isabelle pour une escapade en amoureux.

Comme dans le bon vieux temps.

Ils vont s’offrir un bon hôtel avec une bonne bouffe et du bon vin.

La prison donne soif.

Pas de souci avec les finances.

Comme Patrick n’a remboursé que 7 000 euros sur les 4 millions réclamés, il lui reste 3 993 000 euros pour fêter sa triomphale sortie de prison.

Tournée générale !

Champagne à flots !

Gloire à la justice française sous l’égide du timonier, garde des Sceaux, Dupond-Moretti !

Dupond-Moretti est comme l’Allah des musulmans.

Magnanime et miséricordieux.

Magnanimité pour les riches, misère et corde pour les pauvres…

Messin’Issa

image_pdfimage_print
14

34 Commentaires

  1. Bien sûr , les prisons de la France Occupée ne sont faites que pour Hervé Ryssen , Vincent Reynouard , Alain Soral , Alexandre Gabriac et les Gaulois récalcitrants qui disent leur opinion contre le régime de BHL … jamais pour Balkany, Fabius , DSK , Sarkozi et les violeurs , les pédophiles , les tueurs , les marquis et les mafiosos juifs

  2. Balkany a été jugé pour fraude fiscale.
    Il n’a pas détourné d’argent public comme la plupart des politicards.
    Il n’a pas commis de violences crapuleuses ou ludiques comme la plupart des « chances pour la France ».
    Étant donné que ces 2 catégories bénéficient de la grande mansuétude des juges, et de toutes sortes de « peines adaptées », je vois mal pourquoi un simple fraudeur fiscal n’y aurait pas droit lui aussi.

  3. Selon que vous soyez juif ou goy les juges de paix vous feront noir ou blanc

  4. Tout mon soutien à Isabelle avec qui j’ai bien aimé discuter de façon joyeuse et enjouée en 2020.

    Pas de viol, pas de couteau sous la gorge… Ouf, je l’ai échappé belle!

    Ah, c’est une histoire de pognon? Bon bah l’ pognon c’est comme la queue du chien, ça va ça vient.

    En fait je sais qu’ils ont fait les cons, mais au grand jour eux au moins!!!

    •  » Au grand jour  » ??????
      Vraiment ?????
      Quand on fraude, on ne le crie pas sur les toits !!!!!
      Elle ne vous a pas expliquer cela pendant vos longues discussions….en 2020 , la  » suicidaire  » ??????
      Ils n’ont peut-être tués personne mais vous trouvez juste que des gens qui se lèvent tôt le matin pour gagner une misère, doivent payer des impôts alors que d’autres ayant plus que les moyens, font tout pour y échapper ???
      Pas étonnant que ce pays parte en cacahuète !!!!!

    • LA SOLUTION : leur prendre tout leur bien et s’en servir pour mettre à l’abri les délinquants… ici immaturité chez Mantalo :plastronner d’avoir connu une célébrité est regrettable.. en plus sans doute avec déférence et sourire….il vaut mieux etre soi_meme c’est plus respectable

      • clovis 12h04,

        où voyez-vous que je plastronne d’avoir discuté avec Isabelle Balkany ???
        Je ne comprends pas cette réflexion.
        Les hasards de la vie nous font croiser parfois des personnes inattendues. Et ce n’est de la frime que de trouver cette dame courtoise, sympathique et enjouée.
        Je ne vous dirais pas de quoi nous avons parlé…oh et puis si un peu quand même: nos anniversaires de mariage et nos animaux.
        Vachement subversif, honteux, monstrueux n’est-ce pas!?
        Il se trouve aussi que cette dame fut une cliente de mon épouse quand son mari était encore maire de Levallois.

        C’est aussi simple que ça, point barre.

  5. C’est une honte car bien sûr ces gens là ne vont plus rembourser leurs dettes à l’état.je suis écoeurée. Ce pays me dégoûte au plus au point. Une justice forte avec les faibles mais faible avec les forts. A vomir

  6. Juste lamentable, quel dommage et franchement, car je vous lis souvent, je suis très déçu.

    C’est vrai que ce dangereux bandit de 73 ans mérite de crever en taule, alors qu’un surineur ou un violeur est relâché avec les félicitations du jury il peut ainsi recommencer dès sa sortie du commissariat.

    Balkany aurait pu tranquillement vivre de ses rentes au lieu de s’impliquer en politique, sa famille étant très riche.
    Il n’était pas aussi haut placé que nombre d’autres politiques qui EUX ont pioché dans la caisse (je ne vous fais pas la liste, ça serait trop long) pour échapper aux foudres de la justice, même acquitator n’a rien pu faire pour lui.

    Il y en a un qui n’a pas fait un jour de taule c’est Cahuzac, mais il est vrai que lui a été ministre.

  7. Sur les cinq ans de prison auxquels il a été condamné, Balkany n’a donc purgé que 5 mois… La justice lui réclamait 4 millions d’euros. Il a remboursé 7.000 euros. Soit 0,18 % du montant réclamé.
    La justice a estimé qu’il avait assez payé. Il est donc libéré.
    (justice « impartiale », hein ?)
    Tournée générale !

  8. libéré pourquoi pas, il n’est pas dangereux pour nous!
    mais pourquoi le fisc consent il toujours à ne pas se servir quand il s’agit d’un aisé alors que pour un minable comme moi, il ne se gêne pas?

  9. les miens, de juges, tiennent toujours la clé de mon fils, ça va faire + de 4 mois, après 2 perquises arrogantes, laquelle contenait 700 000 e sans qu’il n’y ait eu jusqu’à maintenant d’accusation de fraude. ( 3 perquises avec la douane ).

    • Kabout, là il ne danse plus, il a l’air d’un cadavre ambulant. Espérons que Macron aura la même tronche lorsqu’il y séjournera avec Darmanin, Veran, D. Mort et tt les autres corrompus qui s’enrichissent sur notre dos depuis des années !

      • Faut arrêter de croire que ces gens-là iront en prison.
        Il ne se passera rien, d’ailleurs les moutons ont votés encore pour lui.
        Ce pays est fichu à cause de la lâcheté d’une grosse partie de son peuple et de la majorité des politiques !!!!!

  10. ce n’est pas balkany qui va agresser un flic dans la rue alors quel intérêt de le mettre en taule ?

    • F.B. Quel intérêt ? Mais celui de calmer la population en lui balançant un des leurs en sacrifice dans la fosse aux lions. Ensuite  » ILS  » vont tout faire pour qu’il fasse la une des médias pendant un moment afin que les gogos en aient suffisamment à se mettre sous la dent et soient rassasiés. Ensuite un peu de prison pendant que la colère retombe et laisse les nombreux corrompus tranquille.

  11. 7000 euros de remboursé sur 4 millions d’Euros quand on se prend des amendes pour n’importe quoi et qu’on subissait des majorations d’impôts quand on oubliait de déclarer ses revenus. Et on excuserait ça parce que d’autres n’exécutent pas leur peine ? Ben dans ce cas pourquoi je continuerais à payer plus de 20% d’impôts sur le revenu ? Sauf que je n’ai pas le choix avec le prélèvement à la source. Voilà la justice en France ! Un régime d’exception pour les racailles du haut (dont certains élus par le peuple) et les racailles du bas.

    • D’accord avec toi H TRIGEMISTE.
      Mais les Balkany se sont fait tout saisir à l’exeption d’un ryad au Maroc. Même le moulin à Giverny ne leur appartient plus, ils n’en ont que l’usufruit.
      J’aimerais en savoir plus sur le pognon récolté par l’Etat sur ces saisies. C’est classé « secret défense » ou quoi???

      Je ne les plains pas, il leur reste du blé et ils ne sont pas à la rue. Ils ont joué, ils ont perdu.
      Mais cet acharnement médiatique est ridicule. Les Balkany se sont bien foutu de la gueule du « système » (dont ils faisaient partie) et ça, ça n’est pas pour me déplaire… 😎
      Une sorte de Coluches(s) UMP.

      • Mantalo stp. Soit H, soit H TRISMEGISTE et pas H TRIGEMISTE qui ne veut rien dire. Fais un copier coller au besoin. A moins que tu n’aies décidé toi aussi de me prendre le chou avec mon pseudo. On n’est plus copains ? :-))) Pour le reste de ton post, on n’a pas mis un revolver sur la tempe aux Balkany pour frauder le fisc. Et si on a envie de devenir un pays du tiers-monde totalement corrompu (c’est vrai qu’on ne cesse d’accélérer sur cette pente), effectivement relativisons tout. Le problème n’est pas que les Balkany soient sanctionnés, c’est que d’autres ne le soient pas.

        • Excuse-moi l’ami H TRISMEGISTE d’avoir écorché ton pseudo. C’est bien involontaire. J’ai tapé un peu vite sur mon smartphone et n’ai pas pris le temps de me relire.

          Pour revenir aux Balkany, j’ai écrit qu’ils ont joué et ont perdu. Mais je n’envie pas ce qu’ils vivent à Giverny. Ils ne manquent de rien, sauf la LIBERTÉ! Après leur vie dans la lumière, passer dans l’ombre de ce vieux moulin doit être très dur à vivre. Mais je répète, ils ont joué, ils ont perdu …

          Ce coin que je connais bien est d’une tristesse sans nom. Heureusement il y a la Seine, MON fleuve.

          • Rien à cirer qu’ils leur manquent la liberté ! Il y a des vieux qui crèvent dans la rue et dans des EHPAD immondes. Si on luttait contre l’évasion fiscale et la fraude sociale sans compter l’ouverture de nos frontières à n’importe qui, on n’en serait pas à nous ponctionner en remettant en question notre modèle social et en dégradant nos services publics. C’est pas les Balkany qui manqueront de soins quand d’autres vieux s’interrogent sur le fait de garder leurs dents ou pas, faute de pognon. Je préfère ne pas poursuivre cette conversation. Te lire est en train de me faire monter dans les tours.

            • Calme-toi l’ami H.
              Je ne parle d’eux que parce qu’ils sont le sujet d’un article de RL. Et aussi parceque je connais (un peu) Isabelle Balkany. Sinon je n’en aurais jamais parlé…

              Quant aux p’tits vieux je n’attends personne pour les aider. J’ai fait le maximum pour Christian décédé dans un vieux Peugeot J7 qui ne roulait plus depuis des années et lui servait de demeure. Des salopes de caissières me voyant lui serrer la main me disaient: « Ha, comment faites-vous, il sent la pisse ! »
              Il était royaliste mon copain.

              Et Pascal, un type en or qui erre parfois les rues de ma ville. Il m’arrive de lui payer un pot en terrasse pour que, pendant un instant, il soit dans le monde des autres. Et je l’écoute aussi. Ce garçon est un livre d’Histoire locale.
              Moi aussi j’arrête là, je suis capable de chiâler…

              • Ok désolé de t’avoir mis dans cet état là. En fait ça me renvoie aussi à des choses.

      • D’accord avec vous, faire la nique au fisc est rafraichissant!

  12. Si même acquitator n’a pas pû sauver sa tête ( avant d’être ministre ) c’est qu’il y’a bien une raison non ??
    Qu’il s’estime heureux, il a économisé plusieurs millions alors que le citoyen lambda, serait sur la paille aujourd’hui !!!!!
    Il aurait pu rester tranquille ????
    Bah non ,il faut plus de pognon encore
    Parce qu’il a fait du social peut-être
    Il était bénévole en politique ????
    Saint Patrick peut-être ????
    Pauvre France !!!!

  13. cahuzac n’a fait aucun jour de prison, alors que fait aggravant il était ministre « les yeux dans les yeux » : ceci confirme et démontre donc bien que B. fait les frais d’une politique gauchiste de règlements de compte de plus il prend en prison la place d’un quelconque criminel qui a du sang sur les mains mais reste dehors grâce à la mansuétude d’une justice aux deux poids deux mesures

  14. Si on en est à exposer les grosses ardoises dues au fisc et non soldées par Pierre, Paul, Jean ou Patrick alors quelqu’un peut-il me dire si Mme veuve-joyeuse Hallyday s’est acquittée auprès du trésor public des 11M€ (à la base) et hors pénalités de retard. ? Voilà une p***** de bonne question!!!

    • De plus l’escroc braillard éxilé fiscal a eu droit à des funérailles « royales ».
      Faut comprendre, la France venait de perdre un cumulard: analphabète, alcoolo, drogué.

  15. Comme beaucoup de gens, vous ne comprenez pas la différence entre une perte et un manque à gagner. Balkany n’a pas fait perdre de l’argent à l’état, il a juste empêché ce dernier de se goinfrer plus. Un fraudeur social fiat perdre de l’argent à l’état car il vole l’argent des contribuables. En ne déclarant pas tout, Balkany n’a rien volé à l’état, il a juste diminué les bénéfices à venir de l’état et la nuance que manifestement vous ne saisissez pas comme beaucoup est de taille! Par ailleurs, mettre en prison un vieillard inoffensif n’a aucun sens alors qu’on laisse en liberté des tueurs, des dealers et des egorgeurs islamistes pour cause de « déséquilibres »…

Les commentaires sont fermés.