Bande d’abrutis, à quoi sert une bonne retraite dans un pays islamisé ?

Nous sommes dans un pays de cinglés ! Jugez plutôt. Depuis presqu’une semaine des abrutis bloquent le pays en pleine période des cadeaux pour les fêtes, faisant baisser les chiffres d’affaire de milliers de commerçants qui attendent annuellement cette période de l’année pour faire le résultat de l’année, et leur faisant porter le risque d’un dépôt de bilan !

L’année dernière, les Gilets jaunes ont ruiné déjà ces mêmes commerçants pour un piètre résultat. Cette fois-ci, c’est pour lutter contre la réforme sur les retraites, dont le texte – soit dit en passant – vient de sortir, alors que leur grève a commencé bien avant ! Par contre les mêmes abrutis qui défilent dans nos rues, en prenant en otage les deux tiers des Français, les empêchant d’aller travailler, n’ont pas encore compris que, certes la retraite est importante, car elle fait partie d’un tronçon de vie, mais elle est beaucoup moins importante que L’IMMIGRATION GALOPANTE !

  ÀQUOI SERT UNE TRÈS BONNE RETRAITE SI C’EST POUR LA PASSER DANS UN PAYS VIVANT SOUS LA CHARIA ET VÉROLÉ PAR L’ISLAMISME ?

Autre sujet tout aussi fou : un sénateur n’a rien trouvé de mieux que de mettre des amendes aux particuliers qui s’amuseraient à filmer ou prendre en photos les policiers durant leurs opérations de maintien de l’ordre, arguant que ces policiers peuvent être reconnus et identifiés ! D’abord il faut être sérieusement physionomiste pour reconnaître et identifier les forces de police avec leur accoutrement de tortues Ninja mais que je sache, il existe déjà une loi – l’article 226-1 du Code pénal – qui protège leur vie privée.  Il ne m’apparaît pas nécessaire d’en rajouter une spéciale pour les policiers. Mais surtout, le fait qu’à tous moments ils peuvent être filmés protège le peuple des éventuels débordements et exactions qui pourraient être commis par les policiers eux-mêmes, car même, et je le reconnais bien volontiers, leur travail est difficile et on a pu constater à différentes reprises que certains avaient tendance à déborder. Le meilleur exemple étant l’affaire Benalla qui, si elle n’avait pas été filmée, ne serait bien entendu jamais arrivée au grand jour.

Tout autre chose : il me semble me souvenir que Mélenchon avait demandé en 2017 que tout citoyen condamné soit INÉLIGIBLE À VIE. J’aimerais savoir, maintenant qu’il a été condamné, s’il compte s’appliquer cette mesure à lui-même. Auquel cas je lui souhaite une longue et agréable retraite ! Au revoir, M. Mélanchon…

Et j’ai réservé le meilleur pour la fin. Le Conseil d’État a en effet débouté, le 4/10/2019, l’association Œuvre d’assistance aux bêtes d’abattoirs qui demandait au ministre de l’Agriculture l’annulation implicite de rendre obligatoire, pour l’abattage rituel des bovins, soit un étourdissement irréversible, soit un étourdissement réversible. LA PLUS HAUTE JURIDICTION DE FRANCE a donc donné raison à cette pratique islamique ! Vous voyez, on leur lèche les babouches, en les laissant sur notre territoire pratiquer des abattages barbares et moyenâgeux risquant en plus des infections sur la viande mise en vente.

J’aimerais que les crétins qui ont rendu une telle décision soient forcés d’assister à ces abattages barbares d’un autre temps. Au moins ils pourraient se rendre compte de la connerie qu’ils ont commise et verraient dans quelle souffrance ces animaux finissent leur vie. En ce qui me concerne, comme désormais en France, la plupart des viandes mises en vente sur le marché sont abattues de façon halal, j’irai acheter ma viande en BELGIQUE, dans les Flandres, puisque là-bas l’abattage halal est INTERDIT. Et je demande À TOUS LES FRANÇAIS DE FAIRE DE MÊME ! N ACHETEZ PLUS JAMAIS DE VIANDE HALAL !

Enfin je ne peux pas terminer ce petit mot d’humeur sans parler des élections en Angleterre. Là, cette fois, c’est certain, les Anglais ne veulent plus de l’Europe et je les comprends, car cette Europe, telle qu’elle existe, nous coûte bien plus cher qu’elle ne nous rapporte. Les lois nous concernant sont votées à Bruxelles par des technocrates qui n’y connaissent RIEN. Ce qui peut être valable en Allemagne ne l’est pas forcément en France, en Espagne en Belgique ou aux Pays-Bas. C’est aussi cette même Europe qui gère les quotas de migrants que l’Europe veut faire entrer. À ce propos, la France, dans sa politique immigrationniste mortifère, vient de décider d’en accueillir encore 400 de plus, en collaborant avec la Grèce et l’agence européenne de contrôle des frontières Frontex.

Pourtant, il y a un mois, notre Pinnochio national Emmanuel Macron nous avait assurés être préoccupé par l’immigration. Il met donc à son profit la phrase « les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent » d’un de ses prédécesseurs !

Patrick Jardin

image_pdfimage_print

241 Commentaires

  1. J’ai une anecdote en tête: une vieille dame, 95 ans, aveugle, incontinente, ne marchant plus depuis longtemps, ne recevant aucune visite dans sa cellule ( pardon chambre!) d’EHPAD, qui 4 fois par jour tendait la main, recevait sa poignée de médocs et les comptait plusieurs fois. S’il en manquait un elle se mettait à crier. A quoi bon n’est-ce pas?
    Là c’est pareil, le monde peut crouler, leurs enfants et petits-enfants spoliés de leur avenir dans leur propre pays,penser à l’avenir! Plus récemment j’ai failli me faire percuter par un « senior » au volant d’un gros pick up tout neuf, il voulait se garer pîle à la porte de la pharmacie, en montant sur le trottoir. J’y allais aussi. Il arrivait à peine à marcher, tout courbé, son gros sac de médocs à la main. Allez comprendre ça.

    • Beaucoup de seniors n’ont pas de gros pick-ups tout neufs, vous devriez ouvrir un peu les yeux autour de vous.

      Et s’il doit prendre des médocs, vous voulez faire quoi ? L’euthanasier ?

    • Cette question je ne me l’étais jamais posée une retraite dans un climat de haine de crasse d’insécurité qui commence chez toi dans ta « cage »d’escalier où il faudra composer et être très discret il faudra t’excuser admettre que ta femmes tes filles puissent être traitées de putes ton appart compte tenu du voisinage ne vaudra plus un clou tu verras tes petits enfants devenir très pote avec les allogènes copier leurs moeurs tu seras très malheureux bourré d’anxiolytiques tu penseras à Martinez apparatchik du système ces drapeaux rouges ces manifs ou tout se mêle ne sachant plus très bien ce que tu fous là tu y repenseras mais un peu tard. «  »Alla Carambar Camarade »

      • Il y aura toujours un peu d’air pur,un grand arbre,un coin de verdure,quelque part,et de la solitude,pour ceux qui le voudront.

  2. Patrick, vous avez parfaitement raison.
    A quoi servira une bonne retraite pour lever le cul en l’air 5 fois par jour, pour ne plus écouter de musique, de voiler nos femmes, de ne plus pouvoir boire un quart de rouge au bistrot, de ne rien manger ni boire le jour pendant 1 mois, de regarder nos églises et cathédrales s’écrouler car leur entretient sera interdit, de prendre le train pour Bencheikville au lieu de Saint-Étienne, etc, etc.
    Cons de Français !

    • Ca ne fonctionnera jamais. Les femmes ne se résoudront jamais à porter le voile, à revenir 13 siècles en arrière – à se faire battre nous avons eu assez de mal à libérer les femmes – On ne doit pas avoir de relations avec ces gens qui ne respecteront jamais les femmes. Celles qui franchissent le pas le regrettent amèrement et se retrouvent pour la plupart égorgées par un époux jaloux. Nous n’avons rien de commun avec ces gens là c’est tout. Merci Monsieur Jardin pour votre article plein de bon sens. le gouvernement prend les problèmes à l’envers.

  3. Sans compter qu’au train où se déverse l’invasion galopante en France, clause du grand père ou pas, j’aimerais savoir ce que vaudront cette fameuse retraite et surtout ces « régimes spéciaux » lorsque le croissant flottera sur l’Elysée. Est-ce que quelqu’un s’imagine seulement une seconde que les musulmans, alors en pays conquis, travailleront et cotiseront pour payer la retraite des français qu’ils exècrent ?

    • Si les muzz parviennent à prendre le pouvvoir par la force, ils auront notre arsenal nucleaire entre les pattes.
      Et c’est là que ça se gatera, car Israel se sentira menacé et réagira immédiatement.
      La toute nouvvelle ripoublique islamique fransaouie ( RIF) risquera de bouffer d’un champignon particulierement venenneux qui n’aura rien d’hallal !

    • Le croissant flotterait au dessus de l’Elysee?Ca tombe bien..!.Je suis décroissant.Amis patriotes,décroissons tous dans la joie et la bonne humeur.

  4. Voilà un titre qui résume tout.
    Quand nos élites auront compris que l’immigration et l’islam vont tout emporter, on y verra plus clair.

  5. Bonne réflexion, cela est vrai, mais d’un autre côté, le petit malin de l’Elysée en profite toujours pour placer ses sponsors, dans une retraite par capitalisation au final parce que, par points, les retraités seront à la soupe populaire !

  6. Rien que pour le titre de cet article plein de bon sens patriotique je vous dis Bravo Mr Jardin, la France « pilotée » par nos ennemis lécheurs de babouches islamiques a du mouron à se faire hélas …

  7. Tous contre macron car c’est ce psychopathe qui donne le pays à l’islam de façon plus outrancière que sarko et Hollande réunis il faut le faire quant aux abrutis qui sont contre les réformes du gang macron je les soutiens et une immense douleur n’autorise pas de dire autant de bêtises.

  8. On marche sur la tête. L’islamisation du pays est grave. La vérité c’est que tout le système va s’écrouler

    • c est hallah mode maintenant de se faire enculer rassurez vous bientôt plus de médocs pour L IDIOT D ‘ ALFRANCAIS plus de retraite ou très peu …a part ceux qui dirigent ce pays , exemple…..des retraites de 150000 € par an , maintenant il faut voter a gauche et se faire mettre chez les muzz , je pense souvent aux anciens combattants qui ont combattu pour rien ou presque pauvre nation !!!!.

  9. Une bonne retraite peut servir à 2 trucs:
    Pour le Gilet Jaune : un paquet de pâtes supplémentaire pour sa semaine.
    Pour un contrôleur SNCF ( je plaisante même pas j’ai vu son témoignage): continuer de partir au ski en famille tous les ans.
    Tant qu’on aura un tel décalage de niveau de vie, faut pas demander aux Français de réfléchir à leur prochain type de régime politique, ils s’en foutent.

    • Exact ! Je fais partie des paquets de pâtes supplémentaires, et je trouve ce titre complètement idiot.

      Ca m’a épargné de lire l’article ! ☺

    • Ivar, ce n’est pas parce qu’on part au ski tous les ans qu’on est riche. Le gouvernement joue à nous faire jalouser d’autres catégories professionnelles qui ont l’un ou l’autre petit avantage pendant que tous ces politiques sont très grassement payés et n’ont pas besoin, eux, d’attendre 40 ans de cotisations pour avoir une retraite. Donc si le contrôleur sncf peut partir au ski, c’est tant mieux. Ce que je n’apprécie pas, c’est d’apprendre que 3 militaires en faction ont été attaqués par un jeune homme qui a déclaré qu’il haïssait la France. Le père sénégalais avait 2 femmes et totalisait 18 enfants. Ça en fait des séjours au ski, tout ça pour nourrir des terroristes.

      • Chère Lucie vous avez très bien répondu à IVAR je vous félicite…. pendant que les français se dressent les uns contre les autres et se jalousent entre eux pour des avantages de pacotille nos politiques s’engraissent sans vergogne, grassement payé et avec des privilèges que vous n’imaginez même pas…..Ils mangent et boivent gratis toute l’ année c’est pour cela qui ne connaissent pas le prix de la baguette…salaires mirobolants, logement gratuits…..avalanche de cadeaux pour les fêtes de fin d’année….je pourrais continuer ainsi…. TOUS je dis TOUS pourris jusqu’à la moelle !

      • Je comprends votre réponse.
        Néanmoins sous la 4ème et la 3ème République, on avait des bagnes.
        Et on y mettait des gens qui ne le méritaient pas forcément.
        Maintenant qu’on a des tarés congénitaux qui devraient y prendre perpet’, on file des peines de prisons ridicules, ou des bracelets electroniques.
        Je vote pour Cayenne.
        Et si un jour les bagnes reviennent, ça n’enlèvera pas le fait que de plus en plus de Français ET de retraités ne mangent qu’une fois par jour, pendant que d’autres à la sncf ou autre profitent toujours de leur CE pour leurs vacances au tiers monde, ou l’électricité gratuite à vie, ou/et des pensions à 2000 balles en ayant bosser 32 heures par semaine.
        Ca va 5 min les nantis de la 5ème République sans rire.

    • Bonjour je suis en retraite et je peux vous affirmer que étant en service contrôleur à la SNCF grandes lignes en me levant à 2 h du matin et au travail souvent les jours de fêtes je ne suis JAMAIS parti au ski. Quand je rentrais chez moi je me reposais……les trains…..assez vu. Et en retraite comme les primes et autres déplacements n »ont jamais été pris en compte
      mes revenus ont beaucoup baissé….. Je ne pars plus de tout en vacances… Par contre parmi les gilets jaunes j’ai vu de beaux SUV et 4/4….donc pas tous pauvres….. le décalage de niveau se situe entre les gens qui travaillent d’une part et d’autres part tous les politiques avec des revenus très confortables car souvent » ils touchent » plusieurs salaires….. Ne confondez pas tout svp IVAR !

      • Pour info, pouvez-vous nous donner le montant d’une pension de retraite pour un contrôleur de la SNCF?

        • Pour un conducteur TGV : 2130 € et quelques (en fonction de sa position de rémunération au moment du départ en retraite).
          Ce n’est pas mirobolant.
          Évidemment, je parle en connaissance de cause.

    • @ivar
      Un tel décalage de niveau de vie !!??? Oufff !
      Ceux-là seraient pliés en deux de rire si ils lisaient votre commentaire, c’est d’ailleurs parce qu’il y a des moutons jaloux tels que vous qu’ils prospèrent :

      La fortune des 500 français les plus riches multipliée par 7 en 20 ans:
      http://www.leparisien.fr/economie/la-fortune-des-500-francais-les-plus-riches-multipliee-par-sept-en-20-ans-27-06-2017-7091565.php

      La fortune de bernard arnault à progressé de 31 milliards de dollars en un an:
      https://www.challenges.fr/classement/classement-des-fortunes-de-france/la-fortune-de-bernard-arnault-depasse-les-100-milliards-de-dollars_659109

      Les 100 français les plus riches: 431 milliards d’euros
      https://www.capital.fr/entreprises-marches/les-100-francais-les-plus-riches-en-2018-1300445

  10. MARSEILLE infectée de l immigration nous avons des bureaux qui s occupent de les loger de leur fournir tous les papiers le personnel du conseil départemental bureaux dans le quartier du 3 iéme sa deviens l invasion hotels et requisition d immeuble pour ces gens qui nous envahissent nos appartements perdent de la valeur

  11. HS : d’après le blog Morandini, une autre affaire concernant JP Delevoye sort du puits et risque de faire du bruit. Il aurait « oublié » de déclarer un autre poste… à la SNCF.

  12. Tant que les syndicats ne réclameront pas le rétablissement de la royauté et du catholicisme absolu, ils ne serviront à rien. Les étrangers sont nos ennemis. Les patrons sont nos amis. Seul le Christ peut établir l’ordre dans ce pays.

    • Vous rêvez ???? comment au 21ème siècle peut-on croire de telles sornettes, sur du vent et des légendes ?? encore une preuve que les religions rendent les gens débiles ! il n’y a qu’à voir les atrocités commises par la racaille muzz ! que de conflits, de guerres auraient été évitées sans les religions toutes plus obscurantistes les unes que les autres !!!

      • Oui mais les deux premiers messages sont du déséquilibré tor…… tor alors on comprend mieux

    • Notre seul bouclier c’est effectivement le Christ …
      Je ne suis pas dans la bigoterie.
      C’est peut-être un moyen ou un étendard face à ces « chariatiques »dégénérés et psychorigides .
      Je porte ma croix et je la montre effrontément en regardant bien dans les yeux ces voilées et ces barbus …c’est peut-être une façon de lutter ?
      Car individuellement que faire ?
      Faites comme moi !PLUS LA CROIX EST IMPOSANTE ET MIEUX C’EST !

  13. Je pense que les Français aspirent au niveau de vie de la Somalie a la tranquilité libyenne a la sérénité yéménite a l’honnêteté très répandue au pays de boko Haram mais on y va à grand pas et ce jour là les touristes japonais chinois ou russes ne viendront plus voir le Louvre et Versailles. Ils ne supporteront plus roms et racaille …

  14. Je tiens à signaler que site Résistance Républicaine est vérolé on ne peut plus ouvrir un article dommage

    • Merci de m’avoir répondu cher Gérard Brazon.
      Alors comment expliquer que mes commentaires parfaitement compatibles avec la ligne anti-islamisation et anti-invasion soient systématiquement massacrés si ce n’est par un modo véreux ?

      MODÉRATEUR D : Cessez de multiplier les pseudos et de vous parler à vous-même, cessez les insultes et les grossièretés, et tout se passera pour le mieux.

    • Brazon… Auteur et censeur sur RL à fait ses preuves en refusant une vraie rencontre avec moi avec Cassen comme arrangeur du rdv… Beau courage derrière son clavier…

  15. C’est complètement idiot d’opposer Charybde et Scylla !

    A quoi servirait un pays non islamisé sans retraites ?

    Vraiment n’importe quoi !

    Entre être croqué par un loup ou un ours, je m’en fous, moi. Je préfère ne pas être croqué du tout.

    • bah il faut bien que la colère s’exprime. je pense que la fermeture de pensée généralisée sur le « changement de société » fait enrager.
      mais oui il faut des retraites décentes pour éventuellement finir sa vie où l’herbe parait plus verte.

      • Caaalme (sourire) il existe encore des « isolats » en France où on est encore tranquille , et où on peut parler des choses qui fâchent sans être trainé devant un tribunal. Evidemment il faut une retraite décente pour y emménager.
        ceux qui préfèrent l’étranger, il reste encore plein de pays non musulmans.

  16. Batigoal, vous êtes sûr ? Ses commentaires sont souvent intéressants et pertinents.

    Ou alors je confonds avec quelqu’un d’autres ?

    MODÉRATEUR D : Le pseudo « Rédaction RL » est un des nombreux pseudos adoptés par un troll. N’en tenez pas compte.

      • Le Pissoku n’est autre que le déséquilibré torpillator, très facile à démasquer et contrairement à ce qu’il dit, très protégé par les modérateurs qui nous empêchent de lui répondre.

    • Spipou, je n’ai jamais posté sur cet article. Donc un petit malin s’amuse à nouveau 🙂 De façon générale, je ne poste jamais sur les articles de Mr Jardin. Après le drame qu’il a subi, et ne le connaissant pas avant, j’estime que la douleur peux entraîner la déraison. Etant incapable de savoir si je ferai mieux ou pire, je n’argumente pas sur ses articles.

  17. j’ai appris que les foies gras « l’abbé rit » (excusez l’orthographe ) faisait du halal! la consigne est donc de s’en priver au profit d’une autre marque

    • étant donné que vous écrivez souvent ca , j’ai fait quelques recherches et nada , rien trouvé de récent comme info
      100% du foie gras Labeyrie n’est pas halal

      La deuxième intox est relative à un prétendu foie gras halal. Tous les ans, depuis une dizaine d’années, la rumeur raconte que 100% du foie gras de marque Labeyrie est halal. Et qu’à ce titre, il faudrait le boycotter. C’est encore faux : si la marque fabrique effectivement du foie gras halal depuis 2006, ce dernier ne représente qu’environ 2% de ses foies gras produits. Et pour tenter de mettre fin à la rumeur, Labeyrie a trouvé un nom spécifique pour son foie gras halal, qui s’appelle désormais Marquis d’Alezac.

      • Oser appeler un foie gras hallal Marquis d’Alezac est un blaspheme…
        Ils auraient dû l’appeler « Suleiman le Magnifique » on aurais ainsi su a quoi on avait affaire….
        Merci en tout cas de nous avoir donner le nom!

    • de s’en priver tout court, vu le martyre des betes qui le « produisent », personnellement et depuis joujours je n’ai pas attendu les videos de L214 (qui se garde bien de dénoncer l’abattage rituel) pour cela, je n’aime pas le foie gras et je n’en mange donc pas.

  18. votre papa aurait du vous dire que l’insulte n’est utilisée que lorsqu’on manque d’argument!

    MODÉRATEUR D : le pseudo « REDACTION RL » est un troll…

  19. Les syndicats ne comprennent rien à la vie du pays !! Ce sont vraiment des fabriques de pauvres !!!

  20. tant que ce sera la CGT qui mènera la danse …
    c’est encore un bon moyen d’occulter le problème majeur, celui de l’invasion . Le gros moustachu fait le jeu des immigrationnistes

  21. A quoi sert une bonne retraite dans un khalifa? A construire des mosquées et s’acheter une jolie collection de machettes….

  22.  » Les socialistes aiment tellement les pauvres qu’ils en fabriquent » (Jacques Godfrain 1993)

  23. Désolé, mais je ne suis pas d’accord avec le premier paragraphe. Les commerçants trinquent ? BIEN FAIT POUR LEUR G*** ! Vous en avez vu un, vous des commerçants, qui critiquent ce gouvernement de charlots ? Non ! Ils attaquent ceux qui protestent et qui sont leurs clients potentiels ! Vous avez vu des commerçants, soutenir le mouvement des G J ? Non ! Pourtant une forme d’alliance entre tous ces manifestants et ces commerçants lésés, aurait accru la pression sur l’infecte macronie. Quel est l’intérêt de ceux qui vivent du commerce, de voir une population sans cesse précarisée ? Alors si ces boutiquiers se trompent de combat, qu’ils en assument les conséquences ! Entre les traîtres syndicalistes et les commerçants aveugles, mais geignards, on est mal…

    • Alliance commerçants GJ… Il eût fallu pour çà que les manifestants soient un peu mieux organisés et empêchent les casseurs, pilleurs incendiaires d’œuvrer. C’était un foutoir infâme pour quasiment rien.

      • Parce que selon vous, ce serait à des manifestants, d’empêcher les contremanifestants (qui en fait, viennent pour bousiller la manif) de sévir ? Belle mentalité !!! Et les flics, alors ? Juste bons à éborgner les non-casseurs ???

    • Ca me fait rire (jaune) de voir tous ceux qui ont voté Macron ou appleé à voter pour lui, dont les syndicalistes, les commerçants, les retraités, et certains gilets jaunes, râler maintenant. Mais le pire c’est que pour  » ne pas laisser passer la bête immonde » ils revoteraient pour lui en 2022 ! Indécrottables…

    • Ces commerçants seront contents quand les financiers de la Macronie auront (c’est déjà bien parti) ruiné le pouvoir d’achat du peuple qui ne pourra plus consommer et obligé de se servir d’une autre manière pour bouffer c’est pas la réflexion qui les étouffe

    • Pour l’avoir été je sais ce que vivent et pensent les commerçants:1*ce sont des gens qui à tous moments mettent en jeu leur patrimoine,2*ils sont beaucoup moins nombreux que les ouvriers ou les cadres et leurs syndicats ne pèsent rien dans le dialogue social donc ils ne peuvent ni râler ni revendiquer,3*La retraite des commerçants est FAMELIQUE bien plus que celle d’un smicard donc la rertraite il faut qu’ils se la fassent eux même c’est la raison pour laquelle très souvent ils ne la prennent pas ou alors très tard (mon père a bossé jusqu’à 82 ans alors quand j’entends un connard du syndicat sud rail se plaindre et râler alors qu’eux peuvent la prendre à 53 ANS JE ME MARRE)enfin comment soutenir les GJ lorsque ceux ci vous petent votre vitrine tous les samedi?

      • Un peu de nuance ne ferait pas de mal m Jardin, les commerçants ne sont pas tous logés à la même enseigne, comme les fonctionnaires, les travailleurs en général et même les patrons.

    • @ Gerard R… Enfin quelqu’un qui a compris et qui va dans mon sens… Car Monsieur JARDIN envoie sur les roses les GJ et les grévistes… Ce doit être un PRO MACRON,, si j’en crois d’après ce qu’il dit… Pauvre type ce Jardin, rien compris…

  24. Je reste coi devant la connerie et la lâcheté de nos gouvernants, par contre je pense que l’on ne doit pas céder sur la retraite. Il y a trop de gens qui reçoivent de minables retraites 600 ou 700 euros et même moins. On leur propose 1000 euros, c’est mieux mais pas assez. Nos pontes se contenterait-ils de çà ??? Eux qui ont ça par jour !! Et tout un tas d’avantages. Vraiment il faut que les choses changent. Alors on continue la révolution.

    • il y a aussi plein de gens qui volontairement n’ont pas cotisé pour maintenir des droits à allocations ou pour payer moins d’impots.
      ce ne serait pas normal de leur donner les memes pensions que ceux qui ont joué le jeu en cotisant .

    • Ce qui me frappe c’est que personne ne réagisse à cette proposition d’un minimum de 1000 euros sans préciser qu’il faut une retraite pleine et entière d’environ 42 années mais le deuxième volet aurait été de parler du MAXIMUM autorisé, ce qui éviterait les cumuls de retraites de tous nos élus, ce qui permettrait de relever ce minimum à 1500 euros et 2000 pour un couple si le maximum était de 10000 pour un célibataire et 13000 pour un couple, sachant que durant toute leur vie active ils ont ……..économisé et investi (un référendum serait le bienvenu )
      Les syndicats (tous) se battent contre les 64 ans sachant qu’actuellement les Francais prennent leur retraite à …… plus de 63 ans !!!!!!!

      • Depuis 40 ans des centaines de millions d’euros d’ aides sociales, foutent le camp au Maghreb, pourtant un max de jeunes ignares, inéduqués, nés en France et issus de ces pays crachent sur la France et le peuple français ..

  25. Il faut savoir que le moustachu de la CGT marche main dans la main avec le gouvernement,entre eux ils parlent beaucoup de grève pour rendre le peuple docile,regarder à la TV ils n’y à que des responsables syndicalistes qui passent,jamais l’ouvrier qui travaille soit à SNCF ou à la RATP,et vous entendrais jamais ses personnes là parler de l’immigration,c’est leur fond de commerce avec le Medef .

  26. Vous avez mille fois raison Gérard, les commerçants se plaignent aujourd’hui, mais avec la précarisation de la population ils vont de toutes manières y laisser des plumes.Leurs intérêts à eux est plutôt de la fermer aujourd’hui et de rejoindre le mouvement.L’approche des fêtes de Noël et le chiffre d’affaire qui en découle les aveugle, mais pensent-ils que ce dernier va augmenter avec les parasites qui « dirigent » ce pays si on les laisse faire?

    • Et pour qui tous ces gentils geignards de commerçants ont voté le 7 mai 2017 ? Pour celui qui les ruine aujourd’hui.

  27. ce moustachu ne défend ps les ouvriers et salariés, mais son poste au sein de la cgt,grâce aux cotisations perçues par la masse salariale cet homme perçoit une très forte rémunération

    • Et oui et tous les moutons syndiqués acclament leur idole, qui se nourrit sur leur dos…

  28. Décidément tout s’inscrit maintenant dans le prisme de l’Islam… Il faut absolument nous débarrasser de ce fléau avant que le fléau se
    débarrasse de nous.

  29. a chaque fois on nous montre des commerçants situés en centre ville de paris ,!! mais en oubliant l’ouverture des grandes surfaces, et surtout les achats du net !! j’ai pu acheter des jouets sur cdiscount pour mes petites filles des jumelles 160€ pour les 2 et j’ai payé en 4 fois 40€ !! quand a martinez c’est l’idiot utile de macron !! il va a une manif pro islam, appelle a voter macron et refuse de voir le rn dans les manifs !!

  30. A quoi sert une bonne retraite sous la charia: au delà des dépenses de subsistance, à payer la contribution des dhimmis à leur protection par les musulmans

  31. L’obèse moustachu Stalinien c’est 50000 euros net dans les poches par an tous frais payés et 14 châteaux, de quoi se plaint le peuple?.

  32. A quoi sert une bonne retraite ? à pouvoir aller s’acheter des steak non Hallal en Belgique.

    • PAR EXEMPLE MAIS MOI J AI TOUJOURS COTISE AU MINIMUM ET JE NE TOUCHE QUE 2194 EUROS PAR MOI ET JE NE ME PLAINS PAS J AI FAIT MA PROPRE RETRAITE MOI MËME MAIS JE FAISAIS 35 H……………….TOUS LES DEUX JOURS IL FAUT SAVOIR CE QUE L ON VEUT

    • Ben en plus à chaque abattage Halal l’abattoir verse une dîme pour les mosquées donc moi il est IMPOSSIBLE que je donne un seul centime aux islamistes

  33. Monsieur PTT (Petit Travail tranquille ) rencontre mademoiselle RATP ( Reste Assis T’es Payé), ils ont un files dont le nom sera ?…………………..EDF (Enfant De Feignant )!
    Ce sont les mêmes qui défilent !

    • Leurs salaires sont bien au-dessus de ceux du privé et leurs retraites également ce qui est anormal. Le gouvernement devrait avoir honte de parler d’une refonte des retraites. Elle sera autre mais toujours avec les mêmes abus.

  34. Bah les britischs avec leur Brexit vont devoir affronter à présent leur propre immigration à moins que les traités passés avec l’Europe ne les protègent encore un peu. Sinon, lâchons les vannes de Calais entre autres !

    • bien évidemment maintenant que le Brexit est quasiment prononcé les accords du Touquet signés par Sarko n’ont plus lieu d’être donc ne les empêchons surtout pas d’aller en terre promise;l’angleterre

    • Vous rêvez mon pauvre ami !
      Vous verrez que la France fera encore le balai antimuz pour ces Rosbifs qui nous toiseront du haut de leur paradis fiscal .
      Vous allez même assister à une hėmorragie de cerveaux FR à destination de Londres.
      Ces impotents de Français pratiquent l’amour vache.

  35. Moi aussi j’ai écrit souvent ici en commentaires le fait que de se préoccuper des retraites, surtout quand on voit quand elles commenceront à s’appliquer était vraiment à se tordre de rire, quand la charia règnera, les retraites, au bout d’une perche !

  36. Patrick JARDIN n’a pas tort, entièrement d’accord avec ce monsieur. Et de rajouter, que si les « révolutionnaires bolchéviques», les grévistes (dont certains ne sont pas à plaindre pour leurs retraites mais qui désirent ENCORE plus que les autres : SNCF, RATP) )qui vont participer à des liquidations, des fermetures de commerces, des chômeurs, auraient mieux fait (s’ils avaient fait fonctionner leur cerveau) de travailler et de rendre les transports gratuits. Cette bande d’imbéciles auraient eu toute la population avec eux.

    • Merci beaucoup j’admets tout à fait qu’on ne soit pas d’accord avec moi ce n’est pas un problème mais je refuse de me laisser insulter comme par ce troll de jev

    • Mais beaucoup de ces grévistes syndiqués, trouvent inconsciemment dans ces grèves et manifs un défouloir, c’est d’ailleurs pour cela que ça dégénère souvent… assurer les transports gratuits ça ne les défoulerait pas beaucoup..

  37. Ce qui me donne envie de vomir ce sont les syndicats, les gauchos-collabos, les écolos à deux balles, les Gilets Jaunes, larem également qui évitent d’aborder le sujet sur l’immigration, qui pourtant devient un fléau national pour notre économie et notre sécurité.

    • vous avez raison c’est pourquoi j’affirme qu’obtenir une bonne retraite à un âge normal c’est bien mais si c’est pour vivre selon les lois musulmanes NON MERCI Dans la vie il y a des priorités et le combat contre l islam en France est dix fois plus important que le combat pour nos retraites mais ça c’est compliqué à faire comprendre à ces CONS d’islamo gauchos!

      • @ DUJARDIN! Arrête de comparer les retraites avec les musulmans et l’islam, car ce ne sont certes pas eux qui font grève… Et puis quoi sur le fait qu’il y ait des muzzs chez nous on ne devrait plus faire de grève tartuffe? Ah, c’est vrai tu gagnes 2200 euros par mois mille euros de plus que moi, dans ce cas JARDINOT je te comprends… Allez ferme la et surtout ne fais pas ni plus de comparaison avec les muzzs et les retraites, bien que je crache sur l’islam à en vomir, branquignol!!!

  38. Bande d’abrutis, à quoi sert une bonne retraite dans un pays islamisé ?

    à fuir dans un pays ami

    • Sincèrement croyez vous que la France islamisée vous paiera vos retraites dans un pays ami ?

    • oui c’est un choix possible mais ce n’est pas le mien je ne leur laisserais JAMAIS la place sans combattre

  39. les journalistes de tout poils ne cessent de conclure qu’il faut travailler plus longtemps pour sauver les retraites…
    Comment le gouvernement a-t-il solutionné cet allongement de la durée du travail pour les demandeurs d’emplois et pour ceux qui sont licenciés car leur entreprise délocalise, dépose son bilan etc ?

  40. oui er en plus des personnes qui devaient étre prises en plus pour les fétes, annulées..Ils voudraient agir contre nous ces abrutis ne s’y prendraient pas autrement..Trop bornés pou comprendre et Martinez etc riches
    Prenons vite le pouvoir

    • Je me demande si TOUT cela n’est pas voulu par Macron et sa bande de clowns cela leur permets pendant ce temps là de faire rentrer encore plus de migrants les merdias étant tellement préoccupés par la grève n’ont plus le temps de parler de l’immigration galopante lui Macron pourra toujours aller passer Noël soit au Touquet soit au fort de Brégançon en hélicoptère du GLAM sur votre compte

  41. @Patrick Jardin. Non je pense que l’abruti c’est bien toi!!! Peut-être as-tu une mirobolante retraite ou paye en tant que salarié??? Le fait est que, moi, en 68 j’ai fait 1 mois complet de grève sans avoir été payé, et je ne m’en plaignais pas… Alors SVP, arrête d’insulter ceux qui se battent pour que nos idiots utiles cessent de nous prendre pour des serpillières… Je suis gilet jaune, je suis pour cette grève et je t’emm…e!!! Au lieu d’insulter les GJ et les grévistes, insulte la Macronie et consorts, responsables de ce qui se passe depuis des mois, des années avec les prédécesseurs… Sois davantage patriote et moins pro-gouvernants, car c’est ce que tu nous donne comme image immonde… Bien à toi… Un ancien qui s’est battu et se bat pour les autres… Ce qui n’est pas ton cas…

    • @jev
      Pauvre et sombre imbécile toi même, les soixante huitards de ton espèce étaient tous et toutes des fils et filles de gros bourgeois, à l’image de ceux qui ont renversé la royauté pour occuper la place.
      Tu es Gilet Jaune çà ne m’étonne pas le moins du monde, 80% de GJ ont voté Macron et après ils viennent se plaindre.
      Tout comme aujourd’hui les plus remonté contre la réforme des retraites sont devinez qui, comme par hasard, tous ceux qui profitent des régimes spéciaux, toutes les grosses feignasses de ton genre!.

      • @PAUL NAREFFE!!! Pauvre merde!!! Je gagne 1200 euros par mois de retraite, je vis en HLM et tu me traites de bourgeois? Mon père travaillait en usine et ma mère élevait cinq enfants!Pauvre abruti! Je n’ai certes pas voté pour Macaron mais pour le FN tête de noeud!!! Et toi tu es qui? Tu gagnes combien par mois? Tu vis où? en HLM ou une villa? Et ce ne sont certes pas 80% des GJ qui ont voté pour Macaron, mais toi certainement abruti!!! Donc, lorsque l’on ne connait pas les gens on évite de les insulter ou de les comparer à d’autres espèce d’âne!!! Non, tu n’es certes pas POLNAREFF, et crois moi, tu chantes faux, idiot inutile!!! Oui je vote RN et j’en suis fier, même avec ma misérable retraite… Allez, va faire ta morale à d’autres mais certes pas à moi tartuffe mais pas de Molière…

        • Faites pas attention. On verra ce qu’ils diront quand ils verront le montant de leur retraite.

        • Le RN est désormais infesté de personnes comme vous qui passent totalement à côté de la signification des événements historiques.
          La signification de mai 1968 vous est inaccessible. Il y avait certes de grandes améliorations à apporter au sort des salariés français en 1968, mais cela n’a jamais été l’objectif des meneurs de la subversion. Preuve en est votre situation.

    • si t’étais patriote, comme tu dis, tu commencerais par demander l’expulsion de tous ceux qui pompent notre fric et nous ruinent !!! en plus de nous massacrer.
      pour accuser monsieur Jardin d’etre pro-gouvernants il faut etre à coté de la plaque….comme tout soixante-huitard attardé !!!

    • GJaunes au début oui citoyen et là vs vs étes fait récupérer..Et soyez au moins correct et respectueux avec Patrick Jarfin qui lu est courageux et a perdu sa fille au Bataclan

    • Si il y en a un qui enmerde l’autre c’est bien moi ………….je n’y peux rien si tu ne comprends rien et si tu as été fini à la pisse on ne peux pas faire d’un âne un étalon et sache DUCON que je n’ai surtout pas de leçon de patriotisme à recevoir d’un abruti dans ton genre et surtout ne sois pas surpris qu’avec un tel raisonnement tu sois pris pour une crasse lavette continue à manifester avec les crétins comme toi vous obtiendrez peut être ce que vous voulez vous pourrez peut être profiter d’une très belle retraite (je te le souhaite)MAIS PAUVRE CON TU VIVRAS DANS UN PAYS VEROLE PAR L ISLAM ET TU VIVRAS SOUS LA CHARIA (mais peut être ces mots te sont étrangers peut être ne sais tu pas ce que cela signifie)et comme toutes les lopettes dans ton genre tu sera le premier à pleurer

        • 2194 EUROS j’aurais pu toucher beaucoup plus si j’avais cotisé au maximum mais j’ai préféré avec les économies faites en cotisant le minimum obligatoire me faire ma propre retraite moi même et je ne m’en plaints pas bien au contraire car je peux vivre de ce fait très confortablement mais tout un chacun pouvait faire de même de plus n’ayant plus qu’un enfant lorsque je fermerais le parapluie il héritera de mon patrimoine(moins 50% d’impôt qu’on lui escroquera alors que sur ce patrimoine j’ai moi même déjà payé des impôts )voilà vous avez l’air très préoccupé par ma retraite mais vous vous touchez combien?

          • Je toucherai dans les 1700, avec un peu de chance.

            Et j’ai pas de patrimoine, pas de problèmes de succession !

            Mais je comprends que vous puissiez vous permettre d’écrire ce genre d’article.

            *Et encore, je serai un privilégié par rapport à ceux qui touchent dans les 800 ou 900 euros…

    • Faire payer les français en les prenant chaque fois en otage finit par faire chi…., et voir les gars qui veulent bosser se faire insulter par les grévistes, quelle belle bataille…. Alles donc bloquer les ministères, l’Elysée et les convois officiels, le salarié (du privé) qui bosse, se fait certes plumer par les taxes et autres, mais qu’on nous fasse chi… en permanence ça rends ni les gilets jaunes, ni les syndicalistes sympathiques, (ces derniers se foutent d’ailleurs pas mal des retraites du petit salarié du privé )…

      • EXCELLENT IDEE mais pour cela il faut avoir ce qu’il faut dans le pantalon…………et c’est bien plus facile d’enmerder 75% des Français au moment des fêtes de Noël

    • Vous ne semblez pas bien comprendre la hiérarchie des problèmes qui nous ruinent et nous mènent au désastre.

  42. La Négo sur les retraites dure depuis presque aussi longtemps que le Brexit !
    Les Anglais en sont enfin sortis grâce à des élections incontestables.
    Organisons un Referendum incontestable aussi, et qu’on en sorte !
    Vox Populi vox Dei ! A nos risques et périls !

    • je le réclame depuis très longtemps mais c’est comme si je pissais das un violon cela fait autant de bruit

    • Un référendum en France ? Tous les « zélites » de la gauche vont être vent débout pour que cela n’arrive pas. Une excellente idée mais cela fait penser à un référendum qui aurait été souhaitable concernant l’immigration : aucun espoir à l’horizon. Finalement l’Angleterre est un vrai pays des droits de l’homme ce que n’est plus la France depuis JC/NS.

  43. Un pays islamisé deviendra un pays pauvre et sans avenir , peu importe si on garde nos acquis sociaux , un pays islamisé sera une population où sera plus important la charia le coran, la sira et les hadiths que la constitution de la république , le code de travail ,le code civil et pénal, etc

  44. Les mêmes t.. de c… qui ont appelé à voter Macron qui font maintenant les grèves… ils en ont voulu de Macron, qu’ils crèvent avec. Je m’en fous éperdument des réformes de Macron, j’ai voté Le Pen, Tous ce que ces idiots de CGT méritent c’est de perdre leur bras de fer contre ce Macron qu’ils ont porté aux nues lors de la dernière campagne présidentielle.

    • le malheur c’est que TOUS ces connards de CGTISTES sont en train de ruiner la SNCF dont les comptes sont déjà déficitaires et donc l’état sera contrains de renflouer tout ça pour défendre la retraite de nantis qui peuvent partir à la retraite à 53 ans et dont les conducteurs de TGV je crois continue de toucher une prime charbon!

      • Vous les connaissez les comptes de la SNCF? Ah bon, vous avez de la chance, parce que moi, non. Pour ce qui est des retraites, la réforme est une attaque contre les retraites en général, et pas contre celles de la SNCF en particulier. Vous vous faites donc le défenseur, ici, de la politique du gouvernement, et de sa propagande mensongère et nauséabonde.

      • La SNCF est ruinée depuis longtemps, ça ne date pas d’hier, c’est en partie de la faute des syndicats, mais pas seulement.

      • Mais je n’ai jamais compris pourquoi personne ne s’est jamais inquiété de l’endettement d’EDF, qui doit bien atteindre 500% de celui de la SNCF.

        Les centrales nucléaires, peut-être ?

  45. Lorsque la république planifie l’islamisation de la France c’est le tiers monde qui s’installe en France avec ses populations ainsi que ses codes du tiers monde! Brest est devenu une ville qui n’est plus qu’un magma de populations improbables aux codes d’un autre âge et les cours de l’immobilier s’effondre du fait du vieillissement de la population de souche qui s’efforce de vendre pour leurs ayant droit avant de passer à trépas. Mal en en coûte: Pour ceux qui en ont les moyens « pour encore » que faire d’un bien qui jouxte des peuplades primaires aux rites tribaux et aux coutumes ubuesques… Il faut fuir le plus vite de ces endroits maudits où se niche le risque permanent et surtout protéger ses filles et garçons de la probable affaissement de l’intellect au contact des soldats du Mordor!

    • Il faut que je vous conte une petite historiette qui est très vrai et qui vous divertira : Maître Dupont, notaire, habite une grande maison jumelle et mitoyenne à une autre très exactement semblable en tous points, habitée par Mouloud.
      Mouloud dit au notaire :  » Ma maison, y vaut di fois pli chère qui la tienne.  » Maître Dupond lui rétorque que c’est absolument impossible puisqu’elles ont été construites en même temps et qu’elles sont absolument semblables.
      – Si vrai ! Mais moi, j’y l’habite à côté d’un notaire. Toi, ton voisin, ci un arabe…. « 

    • Vous avez parfaitement raisonnée malheur c’est qu’au rythme ou vont les choses ce sera le même désastre partout en France c’est déjà le cas dans de nombreux endroits dans le Nord les quartiers de Lille sud,Lille moulins,Roubaix Tourcoing l’immobilier ne vaut plus rien vu la fréquentation de ces quartiers

  46. Monsieur Jardin montre son vrai visage. Outre un racisme exacerbé, il est, de plus, violemment anti ouvrier. Je ne suis pas étonné. Cela confirme ce que je pense de ce personnage. Disons le clairement, c’ est un facho. Signé : un gréviste abruti et fier de l’ être.

    • Moi non plus, je ne suis pas trop étonné.

      J’aimerais bien connaître le montant de sa retraite.

      • aucun souci 2194 EUROS MENSUEL en ayant cotisé toute ma vie au minimum jugeant que cette retraite obligatoire était une vraie escroquerie obligatoire avec les économies réalisées j’ai fait ma propre retraite moi même ce qui me permets de vivre correctement mais TOUT le monde pouvait faire la même chose de même si je casse ma pipe le seul enfant qui me reste héritera de mon patrimoine (bien qu’il sera de nouveau escroqué de 50% sur des biens dont j’ai DEJA acquis des impôts)alors que si j’avais cotisé au maximum certes je toucherais beaucoup plus mais mon fils n’hériterais de……RIEN

        • Tout le monde pouvait faire la même chose ?

          Ben non, figurez-vous ! Tout le monde ne peut pas !

        • J’en ai bien l’impression.

          Ses articles et ses propos sont tellement odieux et égocentriques que j’en viendrais presque à ne plus le plaindre pour le drame qu’il a subi.

    • EFFECTIVEMENT le terme que vous employez vous concernant vous va très bien :gréviste abruti et je rajouterais inculte en effet le fascisme est un acte politique moi je ne fais pas de politique donc je ne me sens pas du tout concerné ……..dans ma vie professionnelle j’ ai eu des ouvriers sous ma direction et JAMAIS je n’ai eu ni de revendications ni de plaintes mais il est vrai qu’aucun comme ces cheminots ne me réclamait la retraite à 53ans de plus lorsqu’ils me voyaient faire 90H/semaine ils me respectaient alors sachez que ce que vous pensez de moi je m’en bats les c….les par contre je vais vous dire ce que je pense de vous:en plus d’être abruti vous ne comprenez rien vous devez être un véritable crétin qui suit un autre crétin à moustache sans rien comprendre

    • Enfin je ne suis pas du tout raciste je n’ai AUCUN problème avec les asiatiques, les Portugais,les Italiens,les Polonaises Espagnols etc etc ……par contre avec les islamistes je ne sais pas si vous êtes équipé pour bien comprendre OUI J’EN AI UN je suis et je le revendique ISLAMOPHOBE c’est mon droit et je rajouterais même c’est mon devoir après ce qu’ils m’ont fait et me font subir mais pour comprendre cela il faut avoir la lumière à TOUS les étages ce dont vous semblez dépourvu alors continuez à vous battre cognement pour votre retraite de merde et vivez sous la Charia puisqu’apparemment pour vous comme pour TOUS les islamo-gauchos c’est le plus important!

      • Alors vous ne faites pas de politique… Mais vous en faites à longueur d’ articles! Vous n’ êtes pas raciste… Juste contre les Africains et les Arabes! Allons, vous tapez régulièrement, pas seulement sur les islamistes, mais sur l’ immigration, laquelle, selon vos fantasmes, serait en train de nous submerger, et toujours selon vos fantasmes, de nous imposer la charia… De grand remplacement, le délire de ce connard de Camus, il n’ en est rien, mais la sottise est difficile à combattre. Pour ce qui est de la culture, ma foi, elle n’ est tout simplement pas la même que la vôtre. Je ne suis pas nourri aux sottises nationalistes et aux mythes. Quant à la lumière, ça va, j’ ai un groupe électrogène.😁

        • C’est pas possible ! Vous êtes payé pour faire de  » l’écossaise »? Hélas non je pense, votre puissance  » intellectuelle » ne vous permettant pas d’être autre chose qu’un perroquet débitant les aberrations du système dominant, quel qu’il soit.

      • Vous FAITES de la politique à longueur d’article et c’est votre droit le plus strict, mais essayez de l’assumer, comme vous avez tout à fait le droit d’être raciste, mais c’est la même chose, essayez de l’assumer un minimum.

        Et arrêtez de traiter tout le monde d’islamo-gaucho sans savoir à qui vous parlez !

        De même pour l’histoire de 35 heures et des 5 semaines de vacances. Posez au moins la question (comme je l’ai fait avec vous pour le montant de votre retraite) avant d’affirmer sans savoir.

        Un non-vacancier qui pourrait faire un concours avec vous pour le nombre d’heures travaillées dans la semaine.

    • Les ouvriers dignes de ce nom ne martyrisent pas un peuple en le privant de ses moyens de transport.
      Avez-vous jamais pensé à tous les malheurs et souffrances engendrés par cette grève des transports imposée par les conducteurs de la Sncf qui travaillent 15 h par semaine et partent à la retraite à 52 ans ? La grève devrait être interdite dans les transports publics en situation de monopole.

  47. déjà je trouve pas normal de faire son année bénef sur 2 mois de commerce , nous on bosse 11 mois ( congé 1 ) et ce sans bénéf en fin d’année tellement on est taxés

  48. Mais arrêtons avec les retraites! Tous les grévistes sont des collaborateurs islamistes (et par conséquent négationnistes) et doivent être condamnés par la justice car ils permettent à l’ennemi (l’islam) de gagner du terrain et donc que l’antisémitisme se propage. L’islam doit être interdit, le reste n’a strictement aucune importance. Personne ne meurt de faim en France que ce soit les retraités ou les gens qui travaillent. Il n’y a AUCUN problème social en France.
    Par ailleurs, je souhaiterais faire remarquer que je n’ai pas vu de juifs appeler à la grève ou à manifester. En revanche, on voit souvent des cheminots arabes s’allier avec des blancs non-juifs, mais ce n’est pas surprenant quand on sait comment l’antisémitisme est présent dans le catholicisme et la religion chrétienne.

    • Il n’ y a aucun problème social en France… Alors là chapeau, fallait l’ oser.

      • Il faut avouer que c’est assez, heu… Surprenant, pour dire les choses gentiment !

      • Oui et comme par hasard, ce sont les nantis qui manifestent et qui font grève, comme c’est bizarre, vous avez dit bizarre, comme c’est bizarre!.

        • Non, les nantis ne manifestent pas. Les Arnault, Pinault, Bolloré et consorts sont au contraire inquiets de la tournure que pourraient prendre les évènements.

        • Ah bon, Arnault, Pinault, Bolloré, Bettencourt ont manifesté pour leur retraite? Bizarre, effectivement, vu qu’ils n’ ont jamais bossé.

    • Vos commentaires n’ont pour but que de cracher votre haine des Blancs/Chrétiens. Votre supposée haine de l’islam n’est qu’un leurre
      Aucun juif français ne serait de gauche ou gréviste ? Et les grévistes Cgt /Cfdt agissent au nom du catholicisme ?
      Quel aplomb !

    • IL NE FAUT PLUS REELIR DE PERSONNES VENANT DU MONDE POLITIQUE ACTUELLE ET ENCORE MOINS DE TECHNOCRATES SORTANT D ECOLES STYLE L’ECOLE NATIONALE DES ANES ET QUI NE VOIENT QUE PAR LEURS AVANTAGES ET LEURS REELECTIONS IL FAUT ELIRE UN HOMME OU UNE FEMME VENANT DE LA VRAIE VIE DE LA VIE ACTIVE QUI SAIT CE QU EST LE BOULOT ET L ADMINISTRATION D UNE SOCIETE QUI SACHE NEGOCIER AVEC UNE VRAIE MENTALITE DE CHEF D ENTREPRISE

      • Il y en avait au moins un qui répondait à ces critères ou tout du moins qui parlait autrement.
        Tout le monde lui a craché à la g….e.
        Et ça continue, alors faut que le franchouillard assume…

  49. Les problèmes sont liés, inutile de renchérir encore en montant les gens contre les autres, ça c’est le but des macronistes.
    J’ai connu des fonctionnaires qui bossent, et des commerçants bien tyranniques avec leurs employés.
    On a parfaitement le droit de montrer son mécontentement.
    Mon indignation vient du coût des étrangers.
    Tout ce qu’on gaspille pour eux nous prive de ce qui nous revient, c’est la dessus qu’on devrait défiler, et tous ensemble.

    • vous avez raison mais les politiques essaient de nous prouver en mentant éhontement que l’immigration est une chance………..

  50. Bravo Patrick Jardin. Si la retraite est importante, elle reste bien moins cruciale et urgente que l’islamisation de la france. La transhumance de troupeaux musulmans est un désastre pour les européens. Une catastrophe majeure ! Et c’est vrai que tous les crétins qui vont défiler derrière le moustachu de la Cgt, ne sont que des idiots utiles. Les traitres du pouvoir se réjouissent en ricanant haut et fort: « Tous ces cons, pendant qu’on leur donne un os à ronger avec la retraite, on fait venir encore plus de musulmans » ( E. Philippe) …

    • En ce qui me concerne, la retraite va être une catastrophe pire que l’islamisation. Au moins avec une bonne retraite j’aurais pu m’enfuir ! ☺

      J’aimerais beaucoup que Monsieur Jardin, après nous avoir gratifié de ce brillant article, nous précise le montant de la retraite qu’il touche.

      Quant à Monsieur Guillemain qui a commenté l’article, je lui ai demandé quelle était la retraite d’un pilote de ligne, mais j’attends sa réponse.

      L’indécence a ses limites !

      • aucun soucis j’ai TOUJOURS cotisé au minimum obligatoire considérant que ce système de retraite était une VRAIE escroquerie et je touche mensuellement 2194 euros j’ai fait parallèlement avec les économies faites si j’avais cotisé plus ma retraite personnelle et je ne m’en plein pas du tout de plus si je casse ma pipe le seul fils qui me reste héritera de mes biens alors que si j’avais cotisé plus il n’aurait RIEN eu

        • Posez vous une seule question Mr Jardin car tous les retraités ne perçoivent pas, malheureusement, 2200 euros de retraite . Après avoir travaillé toutes ma vie sauf des interruptions pour élever lorsqu’ils étaient petits mes 4 enfants dont une fille tétraplégique, handicapée à 100% suite à un accident de la circulation à 16 ans, je vis désormais, seule, avec 860 euros par mois et je suis obligée de bénéficier des restos du coeur pour manger à ma faim ! Alors oui Mr Jardin, je suis dans la rue car je n’arrive même plus ni à manger, ni à me soigner …. que mon pays soit islamisé ou pas n’y changera rien ! Alors à ma place, quelle serait votre priorité ?

          • Vous êtes à la rue dites vous?, mais où donc branchez vous votre ordinateur pour lire RL?.

          • Vous avez raison. Encore une fois, la réforme des retraites n’ est pas faite pour aider les islamistes, l’ immigration, j’ en passe et d’ autres, elle est faite pour abreuver encore et toujours les coffres forts des Arnault, Pinault et consorts, qui n’ont jamais rien branlé de leur vie mais sont riches du travail des autres. Toutes ces économies sont faites pour pouvoir faire des cadeaux fiscaux à ces parasites que sont les capitalistes. Quant aux petits patrons, ils sont généralement les dindons de la farce de ce système économique.

          • Si on ne foutait pas l’argent du contribuable par les fenêtres pour nourrir la chienlit planétaire depuis quarante ans vous pourriez vous loger et vous nourrir.
            Encore eût-il fallu soutenir les défenseurs de la préférence nationale.

            • Parce qu’avant les petites retraites n’existaient pas ? Vous avez quel âge, amril ?

            • 45 MILLIARDS c’est le montant de la fraude social en France on paie des retraites à des vieillards marocains algériens et tunisiens de 110 ans et à coté de ça on ne verse que 860 Euros à un homme qui a une fille handicapée……..il n y a pas quelque chose d’anormal?En tous cas moi ça me fout la gerbe et ça me révolte!

                • mais bien sûr c’est toujours la faute des autres………..ne seriez vous pas lourdement responsable avec la nature de vos votes?

                • Je ne vote pas pour les domestiques du capital (ça va de le Pen à Mélenchon en passant par Macron, la droite…). Je n’ ai aucune illusion dans les élections, je n’ ai confiance que dans la force des travailleurs.

              • Oui, mais c’est un tout autre problème que celui que vous évoquez dans votre article.

          • Vous n’avez jamais envisagé l’hypothèse que la raison de la modestie de votre pension de retraite était liée en partie aux dépenses faramineuses engagées en faveur de la population extra européenne implantée en France depuis 50 ans ?

          • J’ai l’impression qu’il y a pas mal de gens ici pour qui l’islam, les radars et les permis à points sont les trois uniques problèmes de notre société.

            J’imagine que vous êtes comme moi et que le permis à points ne vous pose pas de gros problèmes.

            • c est un tout le permis a point les radars ce sont des privations de libertés entre toutes celles que nous subissons depuis 50 ans et cela deviens INSUPPORTABLE ET INVIVABLE

          • Monsieur je compatis tout à fait à vos difficultés et je trouve scandaleux que vous ne touchiez pas après votre vie professionnelle le minimum vital surtout en ayant une fille handicapée cependant je puis vous assurer que si vous touchiez vos 860 euros dans un pays sous la charia votre vie serait encore bien plus infernale ne croyez surtout pas que ces islamistes auraient la moindre compassion pour votre fille handicapée je vous souhaite que vos conditions de vie s’améliorent car une société qui ne sait plus s’occuper de ses anciens est une société décadente
            Avec toute mon empathie je vous souhaite bon courage

            • Ce que je vous je reproche, moi, c’est d’opposer deux problèmes tout aussi graves l’un que l’autre.

              Nous ne sommes pas (encore) dans un pays islamique, mais vivre avec 860 euros, même sans une fille handicapée, et même dans la France actuelle, j’ai l’impression que vous avez du mal à vous représenter ce que c’est.

              • Je n’ai aucun mal c’est la raison pour laquelle je faisais 35 heures ……..mais en 2 jours et nestime ne pas avoir de leçons à recevoir de bobos islamo gauchos je me suis toujours battu pour que notre famille ait une certaine aisance financière ayant bien compris que ce n’est pas en défilant et en bloquant le pays que j’y arriverais mais chacun son point de vue continuez a défiler pour les retraites et non contre l’islamisation et vous verrez ou cela vous mènera

                • Arrêtez de projeter votre vision des autres.

                  Je ne suis ni bobo (je ne sais même pas ce que ça veut dire), ni islamo ni gaucho et je ne défile pas en bloquant le pays.

                  Je dis simplement, et apparemment vous ne l’avez pas encore compris, qu’on ne peut pas mettre dos à dos deux problèmes aussi graves l’un que l’autre.

                  En quelle langue dois-je l’écrire pour que vous compreniez ?

                  Accessoirement, ce n’est pas des régimes de retraite spéciaux que je parle,mais de la retraite en général. Je pense que les gens qui touchent 860 euros ne sont pas d’anciens cheminots, et qu’ils ont travaillé plus de 35 heures par semaine, comme vous et comme moi.

                • Pour finir, j’ajouterais – je répéterais, plutôt – que je ne vois absolument pas en quoi lutter pour une retraite décente (je ne parle pas des régimes spéciaux) serait incompatible avec le fait de lutter contre l’islamisation de notre pays, et de notre civilisation en général.

        • Et bien moi qui vais partir à la retraite dans quelques années, je toucherai beaucoup moins que vous…

          Ca vous permettra peut-être de relativiser. Surtout en pensant aux gens qui toucheront encore moins que moi, ceux qui sont au minimum.

          Vous ne pouvez pas hiérarchiser ainsi deux problèmes qui sont aussi importants l’un que l’autre, même si vous avez personnellement plus souffert de l’un que de l’autre.

          • mais peut être avez vous aussi moins travaillé ne faisant que 35h semaine et prenant 5 semaines de congés payés moi je ne prenais que 15 jours entre le 5 et le 20 Aout (aujourd’hui vu ce qui m’est arrivé je pense que j’aurais du profiter plus de ma fille) mais c’était un choix que n’importe qui pouvait faire

            • Vous rigolez !

              Je ne me souviens même plus quand j’ai pris des vacances pour la dernière fois !

            • Et non, quand on est travailleur indépendant et qu’on travaille dans les 60 heures par semaine, non, ce n’est pas un choix qu’on peut faire, vous devriez le savoir.

              Quant aux vacances, vous savez comment j’ai réussi à en prendre la dernière fois (et pas 5 semaines !) ? Grâce à la prime d’assurance que j’ai touchée pour un très gros sinistre chez moi. J’ai préféré enfin me reposer un peu plutôt que faire les réparations. Vivre dans des murs en agglos pour pouvoir ENFIN souffler un peu.

              *Et bien sûr, ça n’a pas été au mois d’août, c’est là que j’avais le plus de commandes – urgentes, cela va sans dire !

            • Bref, si j’essaie de faire une moyenne sur deux ou trois décennies, ça a dû faire environ deux semaines de vacances une fois tous les 5 ans.

              Alors venez pas la ramener avec vos 35 heures pas semaine et 5 semaines de congés payés, ce sont des choses que je n’ai jamais connues.

  51. il a exhorte ses potes a voter micron ! pas de vaseline pour MARTINEZ ! a sec avec du verre pile !

  52. Entendu à la TV :Un retraité de la SNCF se plaint d’avoir une pension de retraite de SEULEMENT 2300 euros. Je lui propose de l’échanger contre la mienne de 900. y’a des baffes dans la gueule qui se perdent ! Connard!

    • Si tu n’ es pas content de ta retraite de 900 euros, et ça peut se comprendre, que n’ est tu dans la rue en train de manifester? Tu es content de ton sort?

  53. Même Attali ne comprend pas l’agenda de cette réforme des retraites, disant qu’on aurait dû étaler sur au moins deux ans les négociations. Alors pourquoi cette précipitation, sinon pour provoquer un conflit et une crise, créer un rideau de fumée devant le sujet majeur, l’immigration, et à quelques mois des municipales. Pendant que l’affaire des retraites occupe le terrain, derrière ce paravent on ne voit plus le gouvernement mettre en place un rouleau compresseur contre les patriotes, par ses juges et par un écrasement financier, et l’on essaye de faire croire aux Français que la seule priorité qui vaille c’est leur retraite, alors que, comme le fit justement M. Jardin, on peut se demander sérieusement ce qu’il en resterait dans un pays soumis à la charia…

  54. Pour clarifier les choses car apparemment certains ont mal compris ce que j’ai essayé de dire:JE NE SUIS PAS CONTRE LA LUTTE POUR LES RETRAITES!Je dis que même si nous obtenions une bonne retraite nous ne pourrions pas en profiter dans un pays islamisé et sous la charia!Je suis déjà effaré par toutes les suppressions de liberté que nous subissons depuis 50 ans alors vivre dans un pays qui s’éloignent tous les jours de la démocratie …..Dans cette lutte pour les retraites je suis choqué de voir que les plus virulents sont les cheminots qui sont de loin les plus mal lotis (départ a la retraite à 53 ans)et c’est ceux qui bloquent les 2/3 de la France les ouvriers travaillant dans des fonderies ont un travail très fatiguant subissant souvent des brûlures de la cornée on ne les entend jamais!

    • Il fut une époque où on les entendait. Dans les années 80, il y a eu de grandes luttes de la sidérurgie contre le plan acier… d’ un gvt de gauche! La sidérurgie à pas mal dérouille, et les métallos restant sont comme beauciup de travailleurs : souvent fatalistes, démoralisés.

Les commentaires sont fermés.