Barbara Lefebvre trouve normal d’enseigner l’arabe coranique aux petits musulmans !

Publié le 7 octobre 2020 – par  – 11 commentaires

Barbara Lefebvre peut être excellente, et nous l’avons souvent saluée dans nos colonnes.

http://resistancerepublicaine.com/search/barbara%20lefebvre

mais… elle ne comprend vraiment rien à l’islam. D’ailleurs, dans sa video sur Front Populaire consacrée au discours de Macron aux Mureaux et où elle analyse globalement assez bien les choses… elle se garde bien de parler de l’islam, réservant ses critiques à « l’islam politique ».

https://frontpopulaire.fr/o/Content/co257451/il-aura-fallu-20-ans-pour-que-la-question-de-l-islam-politique-soit-prise-a

Bref, elle nous fait du Macron. Ce n’est pas avec ça qu’on va gagner la guerre qui nous est faite, quand les opposants à Macron sont des moutons bêlants n’osant pas dire la réalité de l’islam, l’horreur de l’islam  ! C’est un coup de poignard dans le cœur des Résistants à l’islamisation que nous sommes. Nous ne pourrons pas compter sur Onfray, Lefebvre et toute leur équipe dans la guerre qui sourd…

https://www.lefigaro.fr/vox/politique/barbara-lefebvre-le-discours-sur-le-separatisme-a-ete-a-la-hauteur-mais-doit-etre-suivi-d-effet-20201005

Le pire, c’est quand, à partir de la minute 15, elle nous fait toute une démonstration où elle prétend qu’enseigner l’arabe à l’école primaire ne sert à rien parce que, si les parents musulmans veulent que leurs enfants apprennent l’arabe, c’est uniquement l’arabe coranique, pour lire le Coran… Ce qui n’est pas faux.

Mais la suite est extravagante. Elle renvoie dos à dos les enfants chrétiens, juifs et musulmans, trouvant légitime qu’ils apprennent qui le cathéchisme, qui l’hébreu ancien nécessaire à la lecture de la Torah, qui l’arabe nécessaire à la lecture du Coran.

Renvoyer dos à dos l’islam et le christianisme, l’islam et le judaïsme… quelle faute !

Renvoyer dos à dos la connaissance des Évangiles, celle de l’Ancien Testament et de la Torah et ce monument d’horreurs qu’est le Coran, que sont les haddith-s… il fallait oser. Barbara Lefebvre a osé.

Pourquoi ? 

Ignorance crasse ? Amour du politiquement correct ? Peur de ne plus être invitée à la télé ? Désir de voir Front Populaire assis entre 2 chaises, sans prendre de risques ?

Effarant… Elle vient de parler pendant un quart d’heure de laïcité, de communautarisme… et, la bouche en cœur elle loue l’apprentissage du Coran, cette machine infernale.

« Les parents musulmans ont envie que leurs enfants apprennent des bribes de l’arabe littéraire qui leur permettrait de lire le Coran, et cela je ne vois pas pourquoi on le leur interdirait. Pourquoi est-ce qu’on déciderait par principe que cet enseignement-là ne pourrait être qu’islamiste ? »

Pourquoi ? Parce que l’islam  est, selon le mot de la psychiatre Wafa Sultan, une fabrique de dégénérés. Parce que l’islam est criminogène, liberticide, misogyne… ma chère Barbara… juste ça. 

Il faudrait que les petits musulmans puissent écouter, lire, retenir le Coran ? 

Le Coran que récitait l’assassin des policiers de Magnanville devant le petit de 3 ans dont il venait de décapiter la mère pour menacer et condamner des journalistes et d’autres de mort.

https://resistancerepublicaine.com/2016/06/14/fatwa-du-tueur-de-magnanville-contre-6-journalistes-et-autres-taupes-de-lislam/

Le Coran, cette machine infernale que récitait Baghdadi, le maître de Daesch, pour pousser ses troupes à commettre leurs horreurs.

Et il n’y a pas de meilleur acte dans ce mois (Ramadan) et dans les autres que le Djihâd dans le sentier d’Allâh, alors profitez de cette occasion et suivez la voie de vos pieux prédécesseurs, secourez la religion d’Allâh par le Djihâd dans le sentier d’Allâh. Levez-vous, Ô les Moudjâhidîn d’Allâh, terrorisez les ennemis d’Allâh, recherchez la mort car la vie d’ici-bas est vaine, elle est éphémère, alors que celle de l’au-delà est éternelle.
Ne faiblissez donc pas et n’appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu’Allâh est avec vous, et qu’Il ne vous frustrera jamais (du mérite) de vos œuvres. La vie présente n’est que jeu et amusement » (47 : 35-36)

Certes, Allâh a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d’Allâh: ils tuent, et ils se font tuer. C’est une promesse authentique qu’Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l’Évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu’Allâh à son engagement? Réjouissez-vous donc de l’échange que vous avez fait: Et c’est là le très grand succès» (9 : 111)
Alors, Ô soldats de l’État : les armes, les armes ; le combat, le combat. Ne soyez pas trompé et ne vous lassez pas. Et faites attention, la vie d’ici-bas vous est venue soumise, piétinez-là et tournez lui le dos car ce qui est auprès d’Allâh est meilleur et reste. La Communauté de l’Islâm observe votre Djihâd et votre combat avec des yeux d’espoir et vous avez dans tous les recoins de la Terre des frères qui subissent la persécution, dont l’honneur est piétiné, et dont le sang est versé.

De la Vigueur, de la vigueur Ô soldats de l’État Islamique car vos frères sur toute la surface de la Terre espèrent votre secours et attendent votre avant-garde. Et il vous suffit ce qui vous est parvenue comme images au Centre Afrique et avant cela en Birmanie et ce qui nous a été caché est bien pire. Par Allâh nous nous vengerons, par Allâh nous nous vengerons même si cela prendra du temps, et nous rendront en double ce qu’ils ont fait.

Que le Monde sache qu’aujourd’hui est le début d’une nouvelle ère, que l’insouciant sorte de son insouciance, que celui qui dormait se réveille, que celui qui était stupéfait retrouve ses esprits : Les musulmans aujourd’hui parlent fort et sont forts, ils vont faire comprendre au Monde le sens du mot terrorisme, ils vont piétiner l’idole du nationalisme, ils vont détruire la fausse divinité démocratie, montrer sa tromperie. Alors écoute Ô Communauté islamique, écoute et comprend, lève-toi et réveille-toi, le temps est venu de se libérer des chaînes de la faiblesse et de se soulever devant la tyrannie, devant les gouverneurs traitres, les agents des croisés, des athées et les protecteurs des juifs. »

https://resistancerepublicaine.com/2014/09/22/le-discours-du-calife-de-letat-islamique-confirme-son-etroit-rapport-avec-lislam-par-philippe-jallade/

Même Erdogan proteste et rappelle, depuis des années, qu’il n’y a qu’un Coran, qu’un islam… De quoi se mêle Macron ? Il n’y a pas d’islam modéré, il ne cesse de nous le répéter, l’islam est l’islam, point barre, et c’est ce qui fait son « charme ».

https://resistancerepublicaine.com/2017/11/13/erdogan-nous-accuse-davoir-invente-lislam-modere/

On ne saurait trop conseiller à Michel Onfray et à son équipe de se former sur l’islam (nous sommes à leur disposition) et de franchir une bonne fois le Rubicon. Ils sont déjà catalogués extrême-droite, alors qu’ont-ils à perdre en rejoignant les islamophobes de la Résistance française ?
Christine Tasin
image_pdf
0
0

65 Commentaires

  1. Donc les catholiques de front aller au catéchisme à l exterieur et eux resteront à l’école???? Ces gens sont fous. Où est la laïcité dans tout ça. Bande de dégénérés / ees.

  2. Barbara Lefevre : aussi niaise que les pompili, schiappa, et même obono. Et vous l’avez « souvent saluée dans vos colonnes ?!
    Mais qu’est ce qu’elle a fait ou vu dans sa vie ? A part donner son avis débile sur tout sans rien connaitre de la vraie vie. Elle se présente comme enseignante et essayiste. Mais qu’est ce qu’elle enseigne comme conneries !
    Des fois, je me pose des questions sur votre ligne éditoriale …

  3. C’est déjà ça de les prendre en faute à chaque pas de travers et de souligner qu’ils ont incapables de vivre ici selon nos règles simples.

    En attendant, – je suis optimiste, mais pas irréaliste – la véritable solution.

  4. Je crains, qu’encore en poste, elle ne redoute les conséquences si elle sort de la logique « école laïque ».
    Je suis inconnu et sous pseudonyme, il m’est donc facile de trouver stérile ce discours, qui n’aborde pas le fond réel du problème qui selon l’inconnu anonyme que je suis est racial, mais c’est bien sûr indicible aujourd’hui sans se retrouver devant un tribunal de ‘UERSS.

    Toutefois, avec de la mauvaise foi et de l’hypocrisie, il est possible d’affecter de croire qu’un respect strict des principes de la laïcité est une solution, en sachant qu’à ce point de la situation, ils sont parfaitement incapables de les respecter, ce qui les place d’emblée et à chaque écart dans le rôle du coupable et du fauteur de troubles.

  5. Apprendre l’arabe pour lire dans le coran qu’ils doivent nous décapiter ? NON !
    Ne pas comparer le coran avec la Bible dans la quelle il n’est écrit nulle part qu’on doit exterminer les musulmans !!!

  6. La langue qui lobotomise des centaines de millions de musulmans va transformer la France en un gros tas de merde à l’image de ce qu’on voit outre Méditerranée.
    Des immondices partout, des voleurs innombrables, toute la technologie à la dérive, et un avenir en forme de purgatoire.
    Elle va avoir bonne mine la Barbara déportée par les barbaresques pour servir de pompe à bites là bas au sud de la grande bleue.

  7. pas d arabe a l ecole ni d arabes d ailleurs ! il faut remigrer toute cette merde qui pourrit la france . les incivilites de la nuit derniere aident les idiots a prendre conscience des realites de la secte du chamelier pedophile ! ces BARBARES qui tuent des flics montrent ce que serait la LIBANISATION DE LA FRANCE .c est l explosion de leur ultra violence qui , paradoxalement ,va nous sauver car le discours des bisounours devient impossible a tenir …..les patriotes vont l emporter . MLP va gagner et faire des referendums sur l immigration et le FREXIT !

  8. un peu d’histoire;dans ;les departements francais d’algerie,la republique LAIQUE avait construit 3 medersas ,250 ecoles coraniques .et prenait en charge le salaire des imams,a l’intigation des officiers saint simoniens qui ne voulaient pas reevengeliser les musulmans,moralite ….la valise ou le cercueuil!, Avant de dire des conneries certaines devraient apprendre l’histoire

    • Je confirme.
      C’est la France coloniale de l’afranchissement des juifs d’Algérie qui a réislamisé à fond la caisse l’islam algérien en lui donnant des structures politico-religieuses qu’il n’avait pas encore.
      Ou comment se tirer une balle dans le pied.
      République d’abrutis……..

    • Bien vu, je ne connaissais pas ces agissements « républicains et LAICS » an Algérie, mais ça ne m’étonne pas outre mesure …

  9. le seul point positif c’est que la connaissance de l’arabe, pourrait permettre une remigration plus aisée. Le reste on connait ….

    • Ça ne parle pas arabe en Algérie, pas l’arabe classique des Egyptiens mais des patois locaux.

    • autre avantage, nous connaitrions ce qu’ils disent, comme les germanophones de la dernière, et lire le coran dans le texte, comme mein kamps en 1938, c’est instructif ; mais encore faut-il en tirer les bonnes conclusions, et c’est pas gagné !

  10. S’ils veulent apprendre l’arabe ils n’ont qu’a retourner au bled.

  11. Pourquoi pas? Car dans une optique future de remigration , il faut créer toutes les conditions de radicalisation et de séparation étanche entre nous et la muzzerie et donc celles d’ une guerre civiloethnique!
    La coranisation à fond les manettes des jeunes muzz rentre dans ce schéma : la muzzification à marche forcée les aidera à retourner au bled et à vivre
    RAB de l’ intégration ou de l’ assimilation de ces parasites envahisseurs lapinistes !
    REMIGRATION APRES GUERRE CIVILE gagnée par nous 😉😉😉😉😉

    • Il y a en France des muz mieux instruits que pas mal de Gaulois. Plus doués pour les langues. Et j’ai personnellement remarqué que lorsqu’ils réussissent après un parcours d’excellence , 9 fois sur 10 ils se mettent au service de la France.
      Hélas il y a trop de dégénérés dans la communauté maghrébine, des esprits faibles et des coeurs simples se laissant facilement manipuler par les gauchistes .

  12. Qu’on enseigne l’arabe ou le papou à ceux qui le souhaitent, mais qu’on oblige pas les Français à apprendre cette langue horrible.
    Quand les arabes parlent, on croirait qu’ils dégueulent. Et les arabes apprennent donc le français en priorité, ou qu’ils retournent chez eux ;ainsi ce serait mieux pour tout le monde.
    Y’en a marre… merde!

  13. Oui je trouve FrontPopulaire beaucoup trop à gauche sur certains sujets. Pas de réaction au scandale de la fraude sociale massive révélée par Charles Prats. Article qui pleure sur les Ouighours, naïveté sur l’islam… Certes il y a par exemple une minorité musulmane en Russie par exemple, mais ça ne dégénère pas , pourquoi? Parce qu’ils savent que s’ils bougent le petit doigt, Poutine les « butera jusqu’au fond des chiottes ».

    • Pas sur aujourd’hui, ça s’était hier, l’islam gangrène la Russie dans tous les sens, ils sont de plus en plus nombreux et pas que dans le sud mais partout, rien qu’a Moscou ils sont 2 millions et demi.

  14. NON à l’arabe a l’école …à bas ce gouvernement qui pond des nouvelles indignes chaque jour ,,,il serait préférable de s’occuper de l’insécurité et de l’invasion qui règnent en force dans notre pays .

  15. …..Je partage en partie le constat mais quelle est la solution ? Interdire l’Islam en France ? Mettre en prison tous les musulmans ? Chasser 5 millions de personnes du territoire français dont 90% de nationaux. ? La seule solution serait d’imposer que l’islam de France soit régi par une Autorité sous contrôle mais les muzz ne veulent pas de cela et ils continueront à faire ce qu’ils veulent en petits groupes locaux avec des prêcheurs auto proclamés ! Honnêtement le problème est insoluble de manière réaliste car il est déjà trop tard sauf à envisager des solutions qui nous ramèneraient dans des périodes noires de l’Histoire.

  16. A bas la ripoublique !
    La France monarchique qui fut la fille aînée de l’Eglise, a été promue pute de l’islam par la république néo-laïque exterminatrice du catholicisme fondateur de la Nation.
    La pute n’en finit plus d’absorber des peuplades analphabètes qui ne renieront pas leur arabité sur simple injonction des mécréants, et l’arabe à l’école n’est qu’un aspect entre bien d’autres, du changement “républicain” de peuple et de civilisation !
    Ceux qui vont mourir te saluent, la Gueuse !!!

    • Comme le disent les amateurs belges de bière : la gueuse , mort subite !
      Que crève cette putain syphilitique , à jambe de bois et oeil de verre

      • hé hé😎 …. la Gueuse .. Mort Subite !
        Pas folle la bière belge !!! 👍👍👍

    • La Reine des pro muz c’est cette blondasse présidente du Conseil Regional IDF Valérie Pecresse . Elle milite depuis 30 ans en faveur de Euramed. Curieusement sur Wikipedia aucune mention de son engagement pour Euramed.
      Imaginez : lier le destin de l’UE à tous les pays muz de la Méditerranée.

    • La Hongrie est la Fille aînée de l’ Eglise; la France est le royaume du Fils aîné de l’ Eglise depuis le baptême de Clovis le 25 décembre 496. Prière de ne pas confondre.

  17. 39:29 le coran, un livre récité en arabe, langue claire et éloquente et sans tortuosité

    ceux qui ont appris l’arabe vous diront que c’est une langue très difficile qui demande des efforts, sentiment inconnu dans les quartiers, ne vous affolez donc pas trop
    en revanche quels professeurs ? tous venus du maghreb ou du moyen orient, aux imams ils vont rajouter l’importation de professeurs et leur famille

  18. Leur apprendre l’arabe c’est les préparer au grand retour chez eux, plus ils seront arabisés plus facilement et plus joyeusement ils rentreront chez eux, si la remigration vient un jour.

    • L’ideologie de retrouver la terre promisedoit etre vraiment bien vendue sinon ils deviendront les memes moutons que la France acceuille sans cesse !….. Je n’y crois pas trop.

    • Sauf que l’arabe littéraire ne sert pratiquement qu’à lire le Coran. Ce n’est pas cette langue-là qui est parlée dans les divers pays d’origines.

  19. L’école primaire publique n’a pas vocation à enseigner les langues nécessaires à l’étude de textes religieux.

    • Les gouvernants sont empêtrés dans leur définition de la laïcité, laquelle est en fait une nouvelle religion ayant pris le complet contre-pied du catholicisme. Elle se pose donc en arbitre suprême des autres religions, ravie de pouvoir ravaler le catholicisme constitutif du « vieux monde » au rang de religion subalterne. Ainsi, le laïcisme fait rattraper à l’Islam une visibilité qu’il n’avait pas encore dans notre pays. Voit-il, ce laïcisme républicain, qu’il existe des points d’accroche entre lui et ce système politico-religieux qu’est l’Islam, mettant le principe divin, qu’il s’incorpore, en avant pour mieux légitimer ses crimes ?

  20. Mais oui, que lez jeunes moulouds apprennent l’arabe, ça leur sera utile le jour où, hopefully, ils rentreront au bled pour y rester définitivement.

    • En Algerie, la jeunesse branchée et éduquée s’exprime en français, pas en chaoui machin truc.

  21. Profondément déçue par Barbara Lefebvre et ses propos en contradiction avec ce dont elle nous avait habitués.

    • Elle a tellement écumé les plateaux radio, télé cet été qu’elle devrait se reposer. Il y peut-être surmenage.

  22. Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que rien n’empêchera les Arabes d’apprendre l’arabe à l’école quand ils seront majoritaires, qu’ils soient musulmans ou pas !

  23. Barbara Lefevre, encore une personne que nous (je) avions cru de notre bord. Un peu comme Praud…..
    Au suivant !

    • Ne pas oublier qu’elle est née « là-bas », comme on dit, et qu’elle a déclaré que sa grand-mère se languissait de ne pas entendre parler arabe ( RMC).

      • ELLE est la pire chez les Grandes Gueules avec ses airs de divas qui se croit supérieur aux autres, ceux qui sont surpris de son changement d’attitude n’ont pas du écouter cette émission de rue de commerce.
        Encore une convertie

      • D’après wikipedia, elle serait née à Paris. Mais à force de fréquenter des plateaux de tv avec des concentrés de traîtres, on finit par être contaminé. Rien de ce qui a un rapport de près ou de loin avec la RATP (religion…blablabla) n’a à foutre quoi que ce soit en France. Qu’ils aillent apprendre leur langue merdique dans les pays que la France leur a construits puis abandonnés

  24. Je rêve d’une planète où la Mecque a disparu pff. Disparu rayé de la carte. Boum et bien des milliards de personnes sur terre pousseraient des soupirs de soulagement

    • Voila une excellente idée. Détruire la mecque… comme ces fumiers détruisent nos églises. C’est la bonne réponse à keur attaques de lâches parasites.

    • Il faut dire que les méga embouteillages de pèlerins causant plusieurs centaines de victimes , sont des spectacles désolants.

  25. Qui ose alors parler d’intégration réussie ??? On fait tout pour qu’ils se sectarisent et maintenant on va même leur apprendre leur propre langue dans des écoles françaises . Ce sont les français qui donnent tout mais eux , ils ne lâchent rien et grignotent de plus en plus de terrain. Ils ont déjà le halal, la burka, le foulard , la caf , les mosquées , les prières de rue , leurs quartiers ,leurs piscines , leurs assassins et leurs imams mais jusqu’à quand allez-vous , français , bande de lâches , vous plier devant eux avant de leur faire comprendre qu’ils sont en France , terre chrétienne et blanche ??? Mettez-les dehors, un coup de savate au cul puisque c’est le seul langage qu’ils comprennent . A bon entendeur , salut !

    • Bien d’accord
      Notre lâcheté sera le plus gros clou de nos cercueils!!

  26. La coconne ne veut pas risquer de se faire niquer ou égorger par ses amis musulmans. Sinon, elle n’aurait jamais dit une telle énormité. Mais bon, quand on naît conne, on est conne… mais responsable de ce qu’elle profère et elle aura tôt ou tard la monnaie de sa pièce.

  27. Où est le problème ? De toute façon, la nation France n’existe plus. Pas la peine de se raconter des salades,,,

    • On a bien compris que sans remigration, il est inutile de se raconter des salades.

    • Bah ! Vous pinaillez ! C’est l’arabe littéraire par opposition à l’arabe maghrébin moderne, vous l’avez bien compris…

    • « l’arable » coranique… c’est un clin d’œil aux femmes « champs de labour ? »

      • J’aurai dit à l’homme chef de la femme. Mais ce n’est pas le même bouquin.

    • Il y a une multitude de dialectes issus des envahisseurs arabes avec un mélange des langues natives. La même différence entre le roumain et pourquoi pas le portugais par exemple. Le seul lieu commun c’est l’apprentissage de l’arabe en référence avec le coran.

    • 39:29 le coran, un livre récité en arabe, langue claire et éloquente et sans tortuosité

      • En fait ceux qui lisent l’arabe du Coran vous diront langue polysémique qui permet de dévoiler une infinité de sens. Le Coran ne peut donc être lu sans des compétences linguistiques particulières. Et puisque vous êtes un lecteur assidu de ce vieux livre poussiéreux je vous conseille de consulter le site de al-ajami (comprendre le Coran). Son approche basée sur une analyse littérale du Coran à partir du Coran est extrêmement intéressante. Exemple : le Coran n’a jamais dit que les femmes devaient se voiler.

Les commentaires sont fermés.