Barbara Lefebvre, une perle rare face à l'enseignement des ados


LCI 6 janvier 2020 : « La propagande continue à travers l’activisme des Frères musulmans »
Ses apparitions médiatiques sont bien trop rares car ses réflexions sont tranchantes comme les couteaux des Justes. Barbara, c’est l’Aigle Noir piquant du nez sur une Macronie encore bien trop bétonnée par la crucherie bien-pensante.
Bien plus intéressant que l’actualité criminelle islamiste au quotidien, son exceptionnel entretien-fleuve accordé en 2016 au FigaroVox. On touche ici à l’une des racines du coranovirus : la présentation d’un islam historique quasi bienveillant à nos culottes courtes. C’est écœurant de voir manipuler leur innocence de la sorte.
Comment l’islam est-il abordé dans les manuels scolaires ?
Extraits de l’interview Barbara Lefebvre en dix flashs, c’est remarquable ! Je suis profondément sincère car l’Art de l’Antiphrase de certains sème le doute à gauche à droite…
L’histoire scolaire de la civilisation musulmane, sans aspérité, confine parfois à l’apologétique, tout cela au service de la glorification dogmatique du « vivre-ensemble ».
Étrangement, sur la condition de la femme en islam médiéval, c’est le silence qui prévaut.
On exige clairement de relativiser la bataille de Poitiers considérée anecdotique, et de fait certains manuels ne l’évoquent plus.
La représentation des conquêtes par Mohamed puis ses successeurs est révélatrice de la complaisance avec laquelle on traite la dimension politico-juridique de l’histoire de l’islam.
L’islam est prosélyte, a vocation à éclairer l’humanité, la conquête territoriale en est le principal instrument.
De telles erreurs dans des manuels d’histoire laissent perplexe.
Résumer la dhimma à la protection des minorités religieuses contre paiement d’un impôt est une semi-vérité ou semi-mensonge.
L’Occident serait débiteur de la science arabe médiévale, voilà ce qui émerge des manuels qualifiant unanimement la civilisation islamique de « brillante ».
Ce sont les traductions latines médiévales qui permirent à la pensée d’Averroès de survivre et aux musulmans de le redécouvrir pour en faire maintenant un symbole de leur esprit d’ouverture !
Les traités arabes ont conduit à la déportation d’au moins 17 millions d’individus, dont beaucoup de jeunes filles qui servaient d’esclaves sexuelles, pratique que le Coran autorise.
Je conseille vivement l’article entier aux parents d’élèves soucieux de leur progéniture. Une étude fine et détaillée basée sur l’analyse des manuels scolaires les plus usités : Hachette, Belin, Bordas, Hatier.
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/09/23/31003-20160923ARTFIG00212-comment-l-islam-est-aborde-dans-les-manuels-scolaires.php

Barbara Lefebvre : l’œil de lynx détecte ce que les couards feignent d’ignorer
Si Jean-Michel Blanquer se lasse un jour de sa fonction actuelle de ministre de l’Éducation, madame Lefebvre serait certainement une digne successeuse ; mais je ne crois pas que les ronds-de-cuir de l’Éducation nationale soient prêts à remettre en question leur bien-pensance. Pour ce faire, ça devra d’abord secouer sec en haut lieu RégalieN. C’est même à en regretter les procédures de nomination bien plus expresses de la royauté avec ses traîtres condamnés aux fers !
La Macronie est franchement impardonnable : les Lefebvre, Valentin et El Rhazoui ne cessent de lui écarter et même écarteler les paupières et pourtant les commères Schiappa et Ndiaye représentent la République. Ce sont certes là femmes charmantes mais leur esprit est à ce point sclérosé que leur pronostic vital mental paraît engagé. En industrie politique, on parle d’un produit en fin de vie. Les littéraires parleront d’impéritie, les cancres lucides d’imbécilité. Ils ont tous tout bon…
Dans la lutte anti-muzz de plus en plus acharnée que mène la France patriote et en espérant que l’onde de choc atteigne le Wallonistan, la parité semble bien respectée. Même phénomène en Pologne où les femmes ont quitté depuis bien longtemps leur samovar. La libérale-conservatrice Kidawa-Blonska attaquera en mai 2020 l’actuel président de la République polonaise Andrzej Duda, un simple homme de paille au service… d’un président de parti (PiS, Jaroslaw Kaczynski) ! En ce sens, la victoire de la candidate est fortement souhaitable, il en va de la déontologie de la plus haute fonction hiérarchique.
Richard Mil+a

Pologne : campagne présidentielle 2020
Kidawa-Blonska et son pupitre bleu-blanc-rouge hé-hé…

image_pdfimage_print

31 Commentaires

  1. Barbara Lefebvre une petite nana qui a des c…….lles ce qui manque a nos politicards collabos . Cette petite me plait beaucoup !!!

  2. j’adore cette prof,ca fait du bien a notre France,souvant invitée sur LCI mais devrait etre invitée plus sur Cnews ! elle rabaisse les claques-merdes de gauchistes bien souvant .

    • Sur Cnews il y a quand même très souvent Charlotte d’Ornellas et Gabrielle Cluzel.

  3. Leur force c’est notre dispersion : si nous fondions notre Conseil national de la résistance, tout le pays nous soutiendrait.

  4. rares sont les femmes de cette trempe qui osent dire ce qu’elle pense, j’espère que zemmour l »aura invité;
    à ce propos, j’aimerai qu’un journaliste demande à zemmour qui a refusé de venir débattre avec lui (car il ne le dira jamais de lui même)

  5. Je confirme pour l’enseignement vicié sur l’Islam que nos jeunes reçoivent en 5ème : ma fille y a appris, qu’à la bataille de Poitiers, les musulmans avaient subi une terrible défaite. Je lui ai fait rectifié et elle a compris le message : elle a donc été fière de pouvoir écrire qu’à la bataille de Poitiers, les Francs avaient remporté une éclatante victoire. Elle n’a pas eu une bonne note, mais ce n’est pas grave : la fierté n’a pas de prix. L Histoire a été raconté par un prof français sous l’angle de la cause musulmane… A rapprocher de la tactique des profs sous les IIIème et IVème Républiques, quand il fallait réveiller le sentiment patriotique. Tout le contraire de l’honnêteté intellectuelle…

    • Selon les musulmans la bataille de Poitiers n’a eu aucun vainqueur car d’après les musulmans l’armée adverse a mis les femmes et les enfants en première ligne, ce qui a provoqué la volte-face de l’armée musulmane car dans leur infinie bonté ils se refusaient a tuer des innocents.

      • @ Blanc de peau : vous y croyez vous à l’humanisme des hordes arabes , qui pillaient, incendiaient, violaient les femmes, et emportaient les survivants pour remplir les harems ou les réduire en esclavage ?

  6. Il faudrait faire la même exégèse avec les livres d’instruction civique, se plonger dans les manuels de langue vivante qui mettent souvent en scène des familles métissées et où tout est prétexte à enfoncer le clou du ‘vivre ensemble’ dans toutes les têtes, et que dire du choix des livres de littérature en français.. La priorité de l’éducation nationale, relayée avec ardeur par beaucoup d’enseignants de gauche et d’extrême gauche, est de prêcher le catéchisme du multiculturalisme, des droits des individus, de la méfiance vis à vis de l’autorité, de l’amour inconditionnel de l’Autre. Débarrasser l’école de ces obsessions et de l’emprise gauchiste sur nos enfants devrait être une mission essentielle pour tout gouvernement populiste de sursaut national qui arrivera aux affaires.

  7. Barbara Lefèvre est une excellente Grande Gueule sur RMC et c’est très appréciable de l’entendre par rapport aux macronistes et gauchistes de cette radio.

  8. Euh… Une perle pas encartée LR ,mais pas contre un soutien à l’escroc fillion…..

    • Et en quoi, Fillon serait-il plus escroc que la troisième personnage de l’Etat , président de l’Assemblée Nationale,Richard Ferrand, lui aussi mis en examen, mais avec des juges beaucoup moins pressés d’appliquer la loi qu’à Fillon.? Barbara Lefebvre, une perle, soutien de Fillon? dites-vous, donc selon vous, favorable au programme présidentielle de l »‘escroc ».Mais , mon cher R2 et des poussières, si l’élection présidentielle sous prétexte « d’escroquerie » que vous avez croquée, n’avait pas été une grande flibusterie menée contre Fillon par des escrocs, véritables eux, si le programme de celui que vous traitez d’escroc, vous substituant aux juges avant même son procès sans doute en vertu de votre immense sagesse et connaissance du droit… si son programme était aujourd’hui appliqué …

      • @ ROLAND
        si vous me permettez
        Fillon a été 1er ministre de Sarkozy durant tout son mandat. Fillon n’a jamais désavoué la politique de Sarkozy.
        Fillon n’a pas moufté quand Sarkozy a fait avaliser par les parlements réunis en congrès le projet de constitution européenne que les français venaient de rejeter par référendum. Fillon a cautionné la TRAHISON du peuple !
        Même chose quand Sarkozy, dans un discours à l’Ecole Polytechnique, menace les français qui refuseraient le Métissage
        Et je vous rappelle que Fillon a appelé à voter Macron !!
        Etc, etc, etc…
        En politique une longue mémoire est essentielle………….

    • Fillon n’a rien fait de plus que beaucoup d’autres……..autant sur le plan national que sur le plan européen. Ainsi personne ne songe à critiquer J Lang lorsqu’il se fait offrir des costards à des prix astronomiques, et s’il plait à un éditeur à rénumérer une employée à ne pas faire grand chose c’est son problème (il s’agit d’argent privé). Suis-je un délinquant si mon jardinier, payé au smig n’en fait pas une de l’après midi ?

  9. Quand les femmes s’y mettent, c’est rarement avec le dos de la cuillère.

  10. Barbara Lefebvre intervient régulièrement dans « Les grandes gueules » et c’est toujours un plaisir de l’écouter ainsi que Maxime Lledo, Zohra Bitan, Gilles-William Golnadel et quelques autres. En revanche, je n’ai jamais compris que « Les grandes gueules » aient pu donner la parole à un cafard intégriste comme cet Anasse Kazib (cheminot) qui est allé s’allier avec les les pires raclures lors de la marche de la honte « contre l’islamophobie » mais POUR l’islamisme !

  11. Juste une question : il y a quelques temps, il y avait la possibilité de MODIFIER un commentaire après l’avoir envoyé lorsqu’on s’apercevait d’une erreur par exemple. Pourquoi cette fonction, bien pratique, a-t-elle été supprimée ?

  12. Justement les femmes françaises et européennes devraient un peu plus se mobiliser et ouvrir les yeux sur ce que l’Islam rampant et sournois va leur imposer, si ce n’est
    aujourd’hui, mais dans peu de décennies à leur propres filles et petites filles .. Le peuple va payer durement, l’ aveuglement que nous fait subir l’idéologie bien pensante du déni générée par la gauche fourvoyée, manipulée, qui sape progressivement toute les structures de notre nation..

    • ………………..l’ aveuglement que nous fait subir l’idéologie bien pensante du déni générée par la gauche ET la droite fourvoyée, manipulée, qui sape progressivement toute les structures de notre nation.

  13. Les Français de confession juive aime la France et les Français. Ils savent la défendre et la protéger avec humanisme, intelligence et loyauté.

    • Pad tous, mais certains oui, qui savent qu’avant l’immigration de masse, on pouvait être heureux comme un juif en France.

  14. « Une perle rare » face à un Gvt au QI d’Huitre ? Bonne définition !
    Un Gvt qui enfile les…perles à s’en faire un collier…
    La nouvelle Maréchale Lefebvre, Madame Sans Gêne ?
    Bravo ! On attendait !

  15. Et une de plus. Zineb, ZEMMOUR, LEFEBVRE, JARDIN, Ils vont finir par créer un gouvernement dont on attend sa venue. J’ai acheté son livre : C’est ça la FRANCE. Excellent.
    Bon Dieu, voila des femmes et des hommes qui « en ont ». Pas comme cette bande de pleutres qui gouvernent et leurs lèches bottes opportunistes..

  16. alors en resume , la FRANCE est tres mal partie . les politiques font l autruche pour ne pas perdre de voix muzzs mais le PEUPLE FRANCAIS n est pas dupe du grand peril ! les FRANCAIS ont vote a 45 pour cent pour le rn . le front ripoublicain ne fait plus recette et les FRANCAIS n en peuvent plus des degats de l immigration ! voyons si les municipale de mars cristallisent cela . par contre , en 2022 , le RN arrivera en tete et tous lespoliticiens pros se rallieront a MLP qui formera un GOUVERNEMENT NATIONAL ! s ensuivra une distribution gratuite de valises en carton pour VIRER TOUTE CETTE MERDE . allez on peut rever !? …

Les commentaires sont fermés.