Barbe : grâce à nos routes pourries, les Français ralentissent, donc il y a moins de morts…

Publié le 18 août 2018 - par - 67 commentaires
Share

Je viens de dégoter un blaireau de compétition : normal, il s’appelle Emmanuel Barbe (facile…) et il est délégué interministériel à la Sécurité routière. Je vous avais déjà parlé de ce loustic à l’occasion d’un reportage de France Info, que j’avais abondamment commenté, sur l’augmentation de la destruction des radars constatée en France lors du premier semestre. En fin de reportage, jouant les durs, il avait roulé les mécaniques en disant que l’État ne laisserait tomber aucun radar !

« Et bien sûr, ultime intervenant, un homme important et qui paraît imprégné de sa mission : faire la leçon aux Français. Il s’appelle Emmanuel Barbe et il est délégué interministériel de la Sécurité routière. Il nous explique donc, l’air martial, que l’État fera respecter l’ordre ! Comme avec les rodéos, sans doute ? Et il poursuit que les méchants qui font péter les radars coûtent cher à l’État et que c’est l’argent public qu’ils dilapident. Il conclut donc qu’aucun radar ne sera laissé tomber ! On croirait entendre un patron parlant de son personnel après un plan de licenciement ! »

https://ripostelaique.com/la-resistance-francaise-passera-t-elle-par-la-destruction-des-radars.html

Je vous l’avoue, je guettais la prochaine bourde du blaireau Barbe et je n’ai pas été déçu. Celui qui joue volontiers les donneurs de leçons a réussi à se faire poirer, avant de donner une interview à des journalistes, en train de garer sa voiture sur une piste cyclable ! Faut le faire !

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/monsieur-securite-routiere-emmanuel-barbe-prit-en-flag-1038345.html

Puis, très fier de lui, dans un langage technocratique qui fait son charme, il a attribué aux 80 km/h 100 morts de moins par rapport à l’an dernier en juin. À ceci près que la mesure avait été décidée pour le 1er juillet !

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/80kmh-emmanuel-barbe-evoque-100-morts-de-moins-en-juin-par-rapport-a-l-an-dernier-1092692.html

Et apparemment, cela n’a pas marché aussi bien que prévu puisque, devant un journaliste insistant, Barbe avoue avoir les chiffres mais refuse de la communiquer…

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/rapport-sur-les-resultats-de-la-nouvelle-limitation-a-80kmh-emmanuel-barbe-delegue-interministeriel-a-la-securite-routiere-reste-etrangement-silencieux-1094067.html

Mais depuis, il  a encore réussi à se surpasser, et pourtant il avait mis la barre très haut, le bougre !

Le sujet évoqué est l’état des routes en France. Partons d’abord d’un constat. Il est de plus en plus catastrophique, que ce soit dans les villes, sur les départementales ou les nationales. Qui ne se souvient d’avoir proféré des injures à l’égard de l’État après être passé dans un gros nid-de-poule et s’être fait rudement secouer, sans parler du choc pour le pneu.

https://www.autoplus.fr/actualite/Mauvais-etat-route-Reseau-France-Emmanuel-Barbe-Securite-routiere-1530074.html

Les chiffres avancés par le site AutoPlus confirment l’ampleur du désastre. Sur les 12 000 kilomètres à la charge de l’État – 9 500 kilomètres de routes secondaires (sur le million que compte la France) et 2 500 kilomètres d’autoroutes non concédés – 17 % sont considérés comme gravement endommagés. On  aurait pu penser qu’un homme soucieux de la sécurité de ses concitoyens aurait été alerté par ce constat.

C’est tout le contraire. Emmanuel Barbe s’en réjouit, enfermé dans le dogme selon  lequel la vitesse serait responsable de la plupart des morts de la route. Il explique donc sans sourciller que plus les routes sont mal entretenues et plus les conducteurs sont obligés de rouler doucement. Le paroxysme de l’imbécillité de la Sécurité routière ; même une Perrichot des grands jours n’aurait pas osé nous la faire, celle-là !

« Les routes les plus belles de France sont 3,5 fois plus mortelles que les autres. Comme elles sont belles, on y roule plus vite. Le vrai facteur de dangerosité, en sécurité routière, c’est véritablement la vitesse. »

L’avenir s’annonce rose pour les ayatollahs de la Sécurité routière car, selon l’audit, les chaussées très dégradées pourraient devenir la norme en France en représentant 60 % du réseau en 2037 si le gouvernement n’agit pas très vite.

Donc, le remède miracle pour faire baisser le nombre de morts, outre la prolifération des radars et l’augmentation de la répression routière, serait de multiplier les routes mal entretenues. Chapeau, les docteur Knock de la Sécurité routière.

Puisque nous sommes sur ce terrain, je vais proposer ma contribution pour diminuer le nombre de morts en France.

Bien sûr, réduire la vitesse à 60 km/h sur l’autoroute, à 30 km/h sur les nationales, à 20 km/h sur les départementales, et à 10 km/h dans les agglomérations.

Lancer des grands travaux d’intérêt général, sous la direction des duettistes Barbe-Perrichon : plus une seule route départementale, nationale, voire autoroute ne doit pouvoir être intacte. Un nid-de-poule tous les cent mètres, sous la responsabilité des communes qui devront mobiliser leur personnel municipal à cette  fin.

Augmenter encore le nombre de ronds-points, en faire un tous les kilomètres.

Augmenter la hauteur des dos-d’âne qui devront tous passer à 30 cm de haut.

Multiplier les travaux sur les routes, obligeant les voitures à une circulation alternée tous les trois kilomètres.

Faire mettre des clous bien visibles sur la chaussée, obligeant les automobilistes à les contourner, donc à ralentir, s’ils ne veulent pas crever, ou à s’arrêter pour les retirer.

Donner une prime aux cyclistes pour qu’ils roulent deux par deux, de front, obligeant les conducteurs à rester derrière eux.

Mobiliser les policiers sur les grands axes, pour qu’ils donnent l’exemple en roulant à des vitesses ridiculement basses pour réduire encore les risques liés aux excès de ces automobilistes irresponsables.

Sanctionner par de lourdes amendes les municipalités qui auraient la fâcheuse idée de boucher les trous.

Ce ne sont que des premières pistes, bien sûr, on peut faire confiance à Barbe et à ses crânes d’oeuf pour faire preuve, dans ce domaine, de trésors d’imagination…

Bref, avec de tels loustics, conduire, cela va vraiment être la barbe…

Martin Moisan

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
metallica

moi, ce que j’aime bien c’est 80 km/h pour notre sécurité. J’ai fait 200 km sur le réseau secondaire ce week end et, je n’ai vu que un téléphone SOS en service. Les autres sont tous HS,

Odette Lejeune

Il ne veulent pas réparer les routes pour provoqué des accidents ce sont des malades

saurer

Encore un bon article sur la sécurité routière. Cet abruti de barbe se gare sur une piste cyclable, pas mal. Justement, propos des cyclistes qui roulent de front ou en groupe, sans aucun gilet fluo. Cet abruti de barbe n’a même pas l’idée de suggérer un gilet fluo pour les cyclistes, alors que ça crève les yeux de ne pas les voir, dans les zones d’ombre … Pour être aussi stupide, ce barbe, ne peut sortir que de l’ENA …

Jeanmarix le Gaulois

Bin oui, l’Ecole nationale des Anes !

Quidam_contribuable

Chacun n’aura pas manqué de noter au passage, dans l’interview de ce blaireau de compétition, qu’il y a un élément qui ne manque pas de sel. A savoir qu’il se propose de remplacer rapidement toutes les machines à sous détériorées !
Eh oui, comme pour tout parasite des contribuables, dont il est un élément de choix, il n’entend pas se priver de la manne en question qui le nourrit !.. C’est là, un aveu qui dévoile sa véritable nature de parasite. Fallait-il s’attendre à autre chose de sa part ?

Dorylée

Puisque la vitesse est très dangereuse, comment les coureurs des 24 Heures font-ils pour être encore vivants à l’issue de la course. Et la Formule1 ? Et les rallyes ?

Pierre

Vive les charrettes à boeufs ou à bofs…

Walid
DUFAITREZ

« Ah ! dis-moi z’en ? » amusait la chanson…
Dis ! Moisan ! Rien d’autre au catalogue ?

Serge

Je souhaite une explication, puisque en France la vitesse tue, pourquoi les Allemands sont-ils autorisés à rouler à 200 km/h sur les autoroutes, sachant qu’il n’y a ni plus ni moins de tués qu’en France ?
La mode gouvernementale implique de comparer la France aux pays voisins, voilà qui est fait.

Walid

Bah..tu remarqueras que nos élites regardent nos pays voisins, mais la nuance étant qu’ils ne regardent que ce qui les arrangent, pas le reste cela va de soit.

Martin

Je suggère à Mr Barbe que nous roulions tous à bicyclette sur les nationales. Même les vieux et les handicapés. Quand aux autoroutes, elles seront réservées aux mobylettes à la vitesse maximale, et terrifiante, de 45km/h.

Yves ESSYLU

Ce milieu de la sécurité routière est un repaire de remarquables désinformateurs

BobbyFR94

Vous savez parfaitement que rien n’est fait au nom de la « sécurité », mais pour le FRIC !!

Et c’est bien là le problème, c’est ce que Martin dit, et que j’ai résumé ainsi :
 » Plus de latitude pour le CRS pour apprécier une situation, entre celle d’un oubli, d’un conducteur lambda, respectueux de la loi et des autres, et de celle de RACAILLES, mettant, par leurs attitude, en danger la vie des autres…  »

Note : leur vie à eux, rien à FOUTRE, c’est mon opinion en tout cas …

le gaulois

le traiter de blaireau n’est pas sympa pour ce gentil mammifére mais le traiter de con de basse classe serait plus avenue a ce type de débile mental bercé trop pres du mur a sa naissance vous savez au passage que 95% des dos d’ane sont en infraction
Décret n°94-447 du 27 mai 1994 relatif aux caractéristiques et aux conditions de réalisation des ralentisseurs de type dos d’âne ou de type trapézoïdal
lisez et vous verrez vous pouvez trainer devant le tribunal presque tous les maires de france

le Franc

combien de milliards jetés par les fenêtres pour avoir « conçu » en france plus de la moitié de tous les rond-points existant sur la planète ?…..sans compter les frais de bagnole en amortisseurs pour cause de dos d’ânes, freins et autres changements de vitesse ….

patphil

bon yaka mettre les autoroutes à 50km/h et les routes à 30km/h, il y aura encore moins de dégats! et des radars tous les 10km pour renflouer les caisses de l’état

ts du foot

Les radars coûtent chers à la France ? une poussière à côté des parasites qui pensent mener la danse mais bientôt les chats vont revenir et les petites souris iront au trou.
Chanson du jour.
https://youtu.be/wkQloEAyuS8

voronine

Le mauvais état des chaussées ne se limite pas aux routes secondaires , il touche aussi les autoroutes, notamment en région Ile de France …

Yves ESSYLU

Martin Moisan partage avec les racailles islamistes le trait de caractère qui les définit le mieux : l’incapacité adolescente à supporter la moindre frustration, comme celle consistant à respecter une règle.
Il vient donc régulièrement pleurnicher sur Riposte Laïque pour nous expliquer que c’est pas de sa faute, mais celle des autres, qu’on ne peut plus rien faire ni dire en France, et que les autres n’ont qu’à baisser les yeux quand ils le croisent dans la rue etc.
Une vraie racaille !

Daniel Boutonnet

Quand les règles sont fixées par de redoutables crétins qui souvent ne savent pas de quoi ils parlent (il y eut je crois un ancien responsable de la sécurité routière qui n’avait même pas son permis de conduire, autant dire qu’il avait vraiment toutes les compétences !) alors elles ne sont pas respectables. Et très souvent elles sont si idiotes qu’elles ne peuvent même pas être respectées. Alors traiter Martin Moisan de racaille c’est positivement scandaleux.

Martel

D’accord avec vous Daniel, c’est l’autre , Yves .. qui est vraiment taré ! il n’est pas donné à tout le monde d’avoir un peu d’intelligence !

Drake

Il y a une chose que je n’ai toujours pas compris, mais personne ne prône la ligne « vous n’aurez plus un seul centile de notre part ». Pourquoi les lecteurs de ce site ne se donnent-ils pas comme objectif « plus une seule infraction au code de la route » et c’est ce que tous les Français devraient tous faire. Voilà ce que je préconise: le BOYCOTT DES RADARS, ce qui signifie de rouler de façon à ce qu’ils ne flashent plus aucun automobiliste.

Daniel Boutonnet

J’ajouterai juste une chose : j’espère que lorsque sur une 2 fois 2 voies quand vous êtes à 110 Km/h et qu’un quelconque débroussailleur sur le côté de la route a placé son panneau 30 Km/h (!) vous vous arc-boutez sur votre pédale de frein pour respecter « la règle », quitte à surprendre la voiture qui suit et causer un accident. Car de deux choses l’une: ou vous êtes totalement lobotomisé et alors en effet on ne peut plus rien pour vous ou alors vous devenez une racaille…

Larso

Mr Barbe, vous auriez du avoir le délicatesse de ne pas prendre de pseudonyme.

françois

y’en a un qui commence à gonfler et à se comporter en véritable racaille ici et ce n’est pas mr Moisan !
arrêtez de prendre les gens pour des demeurés, arrêtez de regarder le doigt qui doit être profondément dans votre c.. pour réagir ainsi à chaque article de mr Moisan, au lieu de regarder la lune qu’il essaye désespérément de vous montrer !
Arrêtez de pleurnicher et de gémir , mr ESSYLU!!!

Martel

Ce type « essylu » est un pleurnicheur ! il ne sait faire que cela ! c’est pas moi, c’est l’autre ! il devrait un peu lâcher la grappe à Moisan ! car si’il ya un type dans le vrai, c’est bien Moisan !

Boudry

Yves Essylu
Si la censure ne me l’interdisait pas,je vous traiterai  » d’Ane « ,donc je ne le dis pas,j’utilise seulement mon droit à la pensée
Si vous êtes un mouton consentant à l’égorgement,n’en profitez pas pour traiter Monsieur MOISAN de racailles,ce que vous devenez vous-même pare votre commentalement.Si il y a une loi,il ne vous viendrait pas à  » l’esprit » qu’elle peut être contestable

Alain Bobo

Respecter une règle !
Qui fait les règles ? Les abroutis qui gouvernent assis tranquillement dans leur fauteuil, protégés avec tous leurs avantages et qui ne savent pas ce que le peuple en gobe tous les jours ? Ils s’en foutent totalement, puisque personne ne peut les contrarier ou déraciner. Il faudrait créer dans ce pays un contre-poids populaire contre cette dictature !

Yves ESSYLU

TOUJOURS LA TAFIOLE MARXISTE QUI UTILISE MON PSEUDO

françois

bravo pour ces belles preuves par l’absurde , MArtin. Je serai Barbe…je raserai les mûrs !

Samy

Vive la privatisation des autoroutes, dans un etat honteux, ça fait marché le commerce,entre ça et lrs ralentisseur d’1metre de haut, du coup sur un véhicule bichonné réellement, notmal ,ki a 22000 km ,rotule ,barre stabilisatrice, et la liste est tres longue quelle honte ce pays.

Samy

Le meme blaireau qui dit que la mesure des 80km/h a porté ses fruits selon les chiffres de juin,alors meme que cette mesure de merde est entrée en vigueur le 1er JUILLET.
Blaireau hors compétition ,comme tout ceux et celles qui nous gouvernent.
A quand un putsch, je vois bien MR TRUMP ET MR SALVINI ,en gouvernement provisoire

les révoltés

il vaut mieux fliquer les automobilistes que les racailles. Routes pourries égale chef pourri

Joël

Autre suggestion : passer une convention nationale avec les agriculteurs afin que tous les véhicules n’utilisent que les chemins de champs. Avec bien sûr, comme pour les pompiers, l’accréditation « véhicule prioritaire » pour tous les engins agricoles.
J’ai quand même noté sur la vidéo de RMC qu’il descendait de voiture à l’arrière. C’est donc qu’il dispose d’une voiture avec chauffeur. Vu comme ça, c’est certain qu’il ne craint rien pour son permis, lui.

FERGENT

Pour supprimer les morts sur les routes, je propose d’interdire la voiture. ainsi que les 2 roues. Seuls les piétons et les trains auront le droit de circuler. Bien sûr cela mettra au chômage des centaines de milliers de personnes, mais vu les 6,5 millions de chômeurs actuels, cela ne se verra même pas.

françois

pas bête: les parisiens bosseraient à Paris en non en banlieue et les banlieusards en banlieue et non à Paris. On mangerait des produits locaux et non venant du fin fond de la roumanie ou du brésil, ce qui ferait des millions de nouveaux emplois dans l’agriculture locale….
obligation pour l’état de réouvrir écoles et hôpitaux. on verrait à quoi servent nos impôts !!!

clercophage

à FERGENT : Si vous interdisez les voitures ET les 2 roues, je roulerai en tricycle .
Et Toc .

Boudry

Sarcophage
Toujours dans les gamineries !!

obelix

certes moins de morts !! mais un taux d’accidents en hausse de 20% en juillet !! concernant nos routes eh bien oui combien d’accidents dus au mauvais etat des routes ?? pourquoi en allemagne ou ailleurs les routes ne bougent pas ,pas de nids de poules, l’eau ne reste pas sur la route !! ici a part payer rien ne bouge !!

gabriel zallas

Que la France prenne modèle sur Madagascar ou je vis = les routes non entrentenues depuis l!indépendance se sont transformée en pistes et il est plus prudent de ne pas rouler au delà de 50km/h, parfois moins. Mais avec un bon vieux 4×4 a l’épreuve du temps on arrive à s’en sortir à condition de ne pas avoir de contrôle technique « à la française » sinon là on est foutu !

André Léo

Ami Martin,
Un Hulot et ses 4×4, un fouteux et ses ferrari, un notaire et sa mercédès, un dealer islamiste et sa porche cayenne… la bagnole étrangère est devenue un marqueur sociétal.
Aussi, défendre les gros bœufs chauffards et « m’astuvu’istes » n’est pas le bon plan.
La vitesse n ‘est pas la cause de l’accident, elle l’aggrave, nous sommes d’accord, ce sont les chauffards les coupables.
On n’a pas encore trouvé autre chose que des gendarmes pour lutter contre la connerie individuelle.

Boudry

André Leo
Le début de votre commentaire est’t’il motivé par des préjugés ou de la jalousie ?
Comme vous le dites ,la vitesse n’est qu’un facteur aggravant .Hors et c’est en contradiction avec les voitures rapides haut de gamme
Mais QUE VEUT DIRE POUR VOUS LE MOT CHAUFFARD ??

André Léo

Le chauffard, ami Boudry, c’est celui qui ne respecte pas le code de la route au point de menacer la vie des autres.
Doubler à droite ou sur la bande blanche, ne pas s’arrêter pour laisser passer un piéton, refuser la priorité, doubler à 120 pour ne pas rester à 95 derrière une file de  » trainards », et très accessoirement, rouler avec sa béhême 50km au delà de la vitesse « autorisée », pour faire la nique à une audi … c’est ça et beaucoup d’autres infractions au civisme, un chauffard.

Berny

Ils n’ont qu’a remplacer le bitume par du ballast de chemin de fer ou du concassé, comme ça on roulera a 20 km/h, on consommera 5 litres de plus au 100 km et c’est les producteurs de pétrole et les marchands de pneu qui se frotteront les mains.
On à l’impression avec ces tordus de revenir en arrière; que se soit pour le social, la civilisation ou même la culture. On finira par revenir aux chevaux et à la fin peut-être même marcher à quatre pattes.

Drake

Monsieur Moisan, qu’attendez-vous pour dire à cet État « vous n’aurez plus un seul centime de ma part » ? Je le sais, vous le savez, tous ceux qui ont un semblant de cerveau le savent: ils veulent nous siphonner des €€€ et rien d’autre. Alors moi j’agis en conséquence: ma dernière contravention remonte à 2015 (1 point) et j’ai la ferme résolution de faire tout ce qui est possible et inimaginable pour que ça soit la dernière, et depuis 3 ans ça a plutôt réussi.

Be cool

Et avec ca une furure ecotaxe pour faire encore payer les automobilistes pas encore assez pressures….tout tout pour pomper votre fric ,les taxes sur l essence ne suffisent plus,les peages pas assez chers,les pv pas encore assez en voie de rapporter gros ,on laisse tomber l entretien des routes et basta,marchez a pied ……..les elites iront en jets prives …

le gaulois

mais non laissons revenir le temps des chariots a boeuf moins de mort sur la route le boeuf lui ne foncera pas sur les personnes donc plus de djihadistes pour tuer sur nos routes

BERNARD

L’État des routes est un critère , parmi de nombreux autres, du niveau d’un pays, mais comme on devient un pays « en voie de sous-développement », tout ceci est bien cohérent.

J’espère que bientôt nous aurons des routes en latérite, utilisables seulement avec des gros 4×4 ou des hummer, mais bon il me semble que la chouette hulotte en soit équipé ainsi que la plupart des bobos, alors c’est OK MEC !

Stratix

A ces postes il faudrait mettre des gens compétents et expérimentés dans le domaine de la sécurité routière: il faudrait avoir fait au moins 1 million de KM sans accident et rencontré les professionnels de la route. Barbe est un fonctionnaire issu de la magistrature qui ne connait pas le sujet. La pub qui passe  » tous responsables  » est stupide: seuls ceux qui commettent des accidents sont responsables!! 10 % des gens créent 90% des problèmes: il faut les former et fiche la paix aux autres.

le gaulois

je me présente 400 000 kms en moto grosse cylindre et 3 millions en véhicule a 4 roues voiture et fourgon et souvent avec remorque de 4m de long derrière le fourgon . 35 ans de conduite permis passé en 1985 et jamais écrasé ni renversé une personne bonus a 50% depuis plus de 20 ans.et pas de voiture partie a la casse a cause de ma conduite. et la conséquence du 80kmh = 110 heures de perdu par an qui va payer ce temps passé au volant pour rien ?

Stratix

Bravo à vous. je n’ai que 2 millions km au compteur. C’est des gens comme vous qu’il faut écouter car vous avez dû rencontrer tputes les situations.

Jeanmarix le Gaulois

Pareil que toi le gaulois, plus de 3.000000 de kms au volant de cars de tourisme, camions, autos et motos depuis 1972. Et sincèrement, je n’arrive pas à stagner à 80 km/h. Cette loi scélérate (une de plus) a été pondue par une bande d’incompétents comme d’habitude dont le seul but est par ces moyens fachos d’augmenter leurs salaires déjà énormes au vu de leur travail. CQFD ! Je rajouterai pour finir que tous ces trouduc ont oublié les évènements de 1789 et de mai 68.

Quidam_Contribuable

Le véritable problème de ce pays, tient à ce que l’ensemble de ses administrations est polluée par des abrutis de cet acabit. Ceci expliquant pourquoi ce pays va si bien.

le gaulois

Normal ils vont tous faire la même école et n’ont plus le sens du vécu l’ ENA= ANE l’école tue la fibre de l’intelligence juste ils doivent apprendre ce ce que le moule veut, mais les rend complétement débile tous formés a l’identique. exemple les voitures en 1900/1950 avaient toutes un style aujourd’hui allez au salon de l’auto et a quelques virgules elles sont toutes identiques phares, arrondi des ailes… la faute les écoles de design un seul prof pour tous ces élèves sans charisme…

SEVESTE Thierry

Lourd et gonflant.

Lupin

Les « crashs tests » automobiles se faisant à la vitesse de 64km/h contre un obstacle fixe, il faudra faire rouler les conducteurs à 32 km/h sur route sans séparateur (les véhicules se croisant) et les autoriser à rouler à 64 km/h sur autoroute.
En ville, bon disons à 12,5 km/h !
La barbe, y’en à marre !

le gaulois

ce qui est génial en France a 137 kmh sur autoroute vous êtes un débile mental criminel et les 22 le poursuivre a 240kmh pour stopper ce fou du volant cherchez l’Erreur et si a Mulhouse ce fou traverse la frontière il redevient immédiatement normal en Allemagne cherchez l’Erreur ! les exemple sont innombrable un pays viens au 1er janvier 2018 de 80kmh a 90 kmh au sein de l’Europe ? cherchez encore l’érreur lorsque on met un maire d’une ville déplorable premier sinistre voila le Résultat

clercophage

à Lupin. : Si vous percutez un blockhauss en béton à 64 km/h , ça vous fera trés mal.
Si vous percutez de face une autre voiture lancée elle aussi à 64 km/h , ça ne vous fera pas plus mal malgré une vitesse relative de 128 km/h.
L’explication c’est que le blockhauss ne se déformera pas et n’absorbera pas d’énergie, tandis que la voiture adverse sera abîmée autant que la votre et absorbera 50% de l’énergie cinétique du choc. ( en supposant 2 voitures de masse comparable.)

Dupond

Le réseau routier secondaire n’est pas beau a voir ,le porte monnaie des français non plus . On roule moins faute de tune et on roule moins vite grace aux nids de poules
NOS POLITICARDS CORROMPUS ONT TROUVE L’ASTUCE pour jouer les vertueux initiateurs d’actions devant protéger nos vies . Par contre pas de radar avant les passages a niveau car il est préférable de construire des ponts et tunnels chacun touchant sa « tite enveloppe »

le gaulois

vous avez oublié on ne prend plus l’autoroute car le prix du péage dépasse le cout du gas oil et oui allé retour A39 sortie 10 Paris par l’A5 53 €x2 = 106 € cout du gas oil avec mon fourgon Ford transit réhaussé 60 € cherchez l’érreur le péage coute plus cher que le carburant déja hors de prix je me souviens en 1985 le gas oil 1 franc le litre soit 0.15 € le litre et aujourd’hui le prix a été augmenté de 1000/100.

Jotab

Martin, vous écrivez dans la même catégorie que Gerónimo, toujours un plaisir de vous lire, ce qui ne veut pas dire que j adhere a tout ce qui fait la beauté de nos libres echanges.

J habite a l etranger (Bresil) et je peux vous dire que la qualité des departementales francaises n a rien á envier aux nationales d ici… Bref, je pense que vous etes sévères, atteindre le 0 nid de poules est tout simplement irrealiste

françois

nous en France , on paye des impôts très lourds pour l’entretien de nos routes mais cet argent a été détourné au seul profit de l’immigration. Donc , non , c’est pas parce que ailleurs c’est pire que l’on va se réjouir de faire petit à petit comme ailleurs et toujours en payant des impôts exorbitants !

BobbyFR94

Jotab, quel est le niveau des impôts au Brésil ?

Que dit la loi sur les chauffards, je parle des gros excès de vitesse, de couper la priorité, bref, des conduites dangereuses, genre celles des racailles trafiquants de drogue ?

Alours

Je viens d avoir un PV a 81 km heure pour 80 , je n’ ai que 820euros de retraite et il va falloir que je donne des sous a cette bande de malfrats qui nous détrousser en bande organisée a main armée et avec tout l arsenal juridique pour vous broyer. Bref il a de grandes chances que ça finira par pas le faire a un moment où a un autre…

clercophage

à Alours. : Je crois que c’est impossible : Il y a une tolérance de 5 km/h.

GAVIVA

On ne laisse pas tomber les radars, ça rapporte. Mais quand un automobiliste est infirme, qu’il ne peut plus conduire, il n’aura plus de pv, donc il ne RAPPORTERA RIEN, donc il peut crever ( et je ne parle pas de pneu). Pas plus compliqué. Même chose s’il MEURT, alors là OUI OH QUE OUI faut MOINS DE MORTS. Que le conducteur vive, conduise, et PAIE. Pour ceux qui pensent qu’ils pensent à notre sécurité avant tout, parce qu’ils sont humains et soucieux de nos vies et ben quelle naïveté….