Bardella a raison, Castaner ment et minimise les émeutes des réveillons

Publié le 2 janvier 2020 - par - 135 commentaires - 6 004 vues
Share

Noël et le Jour de l’an n’ont pas échappé au vandalisme des racailles. Scandaleusement, la presse aux ordres ose relayer la propagande de l’État-Macron sur la prétendue accalmie des incendies volontaires de véhicules et autres exactions dans les nombreuses zones de non-droit républicain.

Toutefois, au niveau régional, la censure n’a pu éviter que la chronique des faits divers rende compte, photographies à l’appui, des carcasses calcinées au pied des immeubles et dans les rues, car il y a tout de même des limites à la désinformation. Désinformation qui fait que, quand le public doute d’un canard ou d’un baveux, il ne l’achète plus du tout, même pour les rubriques naissances et décès, le club de zumba ou de boules ou l’agenda des concours de belotes et des lotos. En trois clics sur lesdits « réseaux sociaux » et les sites de réinformation, le péquin en sait bien davantage, si tant est qu’il n’ait pas lui-même publié les photos ou les vidéos qui vont bien.

Si les incendies de fin d’année sont davantage objet de commentaires, précisons que c’est à longueur d’année que la racaille bénéficie d’un indulgent traitement police-justice sous les ordres du gouvernement.

À Strasbourg, la nuit du 31 décembre au 1er janvier a été marquée par des violences urbaines. Comme chaque année, de nombreuses voitures ont été incendiées dans les rues de la ville, et policiers et pompiers ont été pris pour cible de jets de pétards

https://youtu.be/mzVl01_94wQ

Plus de dégâts ont été commis qu’en 2018

https://youtu.be/Lo8CcyQG_vk

Tension dans le quartier Penhars Kermoysan à Quimper. Mardi 10 septembre au soir, des véhicules et des poubelles ont été incendiés. Pendant l’intervention des pompiers, les forces de l’ordre ont été prises à partie par une trentaine de jeunes.

https://youtu.be/combeEtHx4I

Brice Hortefeux a demandé aux préfectures de ne pas communiquer le nombre de voitures incendiées dans la nuit du 13 au 14 juillet, espérant ainsi mettre fin aux « concours entre villes »

https://youtu.be/lQU0PDWqHqg

Voitures incendiées à Blois en 2014

https://youtu.be/ifjLThA9u_U

Au nom du Rassemblement National, Jordan Bardella exige le véritable bilan précis des violences des fêtes de fin d’année

« Comme chaque année, la France a dû se préparer à un véritable état de guerre à l’approche des célébrations du Nouvel An, et le bilan de la nuit fait désormais l’objet d’une dissimulation assumée, sous le prétexte de ne pas « alimenter la compétition entre quartiers ».

Voitures incendiées, émeutes, pompiers pris pour cibles, forces de l’ordre attaquées et blessées au mortier : les Français n’ont plus que les réseaux sociaux pour constater la violence qui s’est déchaînée dans tout le pays…

Nous demandons un bilan chiffré et précis, à l’échelle nationale, des violences qui ont émaillé la dernière nuit de la Saint-Sylvestre : Christophe Castaner doit sortir de l’omerta et dire la vérité aux Français ! »

Nouvelle explosion des agressions de pompiers en France : l’urgence d’agir 

Communiqué de Jordan Bardella, député français au Parlement européen, vice-président du Rassemblement national

La note de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) (ndlr 1) publiée ce mercredi à propos des agressions visant les pompiers est alarmante.

De 2017 à 2018, la hausse de ces agressions s’élève à 21 % pour l’ensemble du pays, et atteint +48 % en Île-de-France, les Pays-de-la-Loire décrochant le triste record : +146 % en une seule année ! En dix ans, ces agressions ont été multipliées par quatre.

La « meilleure remontée des informations » n’explique pas tout, et ne saurait servir de prétexte pour relativiser les chiffres bruts inacceptables : 3 411 sapeurs-pompiers victimes d’une agression en 2018, 1 424 jours d’arrêt de travail, 450 véhicules endommagés. Au-delà du bilan quantitatif, les pompiers doivent également faire face à des agressions de plus en plus graves et violentes, comme l’a montré le rapport sénatorial publié le 11 décembre dernier.

En septembre, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, s’était dit déterminé à « tout faire » pour enrayer le phénomène. Les annonces qui ont suivi, à savoir une campagne de communication, la « formation aux situations complexes », et l’expérimentation de caméras embarquées, sont absolument dérisoires…

Ces tensions et ce risque permanent d’agression durant leurs missions s’ajoutent aux autres causes de malaise et de colère parmi les sapeurs-pompiers : rémunérations et indemnités trop faibles, réforme des retraites, crise des vocations, sur-sollicitation pour des interventions qui ne devraient pas relever de leur compétence, menaces européennes sur le statut du volontariat.

Comme nous l’avons réclamé à plusieurs reprises, les peines contre les agresseurs de sapeurs-pompiers doivent être doublées, les effectifs et moyens augmentés, leurs primes revalorisées à la hauteur des risques qu’ils prennent au quotidien. L’État doit enfin protéger ceux qui risquent leur vie pour en sauver ! https://rassemblementnational.fr/communiques/nouvelle-explosion-des-agressions-de-pompiers-en-france-lurgence-dagir/

(ndlr 1) L’État-Macron supprime l’organisme qui mesurait les violences

 « L’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) fermera ses portes fin 2020. La disparition de cet organisme, responsable de la production de statistiques sur la criminalité et ses victimes, inquiète les différents acteurs luttant contre les inégalités. Son activité sera reprise par l’Insee et les ministères de l’Intérieur et de la Justice, sans certitudes toutefois sur l’avenir de certaines de ses missions. »

« Sollicité par LCI pour trancher ces interrogations, le cabinet du Premier ministre a répondu par une explication pour le moins concise : « L’ONDRP n’est pas supprimé mais transféré à l’Insee. Cette décision permet de garantir l’objectivité des statistiques en matière de délinquance. » intégralité des propos sur https://www.lci.fr/population/quel-avenir-pour-l-etude-statistique-de-la-criminalite-violences-apres-la-fermeture-annoncee-de-l-ondrp-2135034.html

Édouard Philippe ferme aussi l’Institut des hautes études de sécurité et de justice : https://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/exclusif-l-inhesj-va-etre-supprimee-l-ihedn-a-eu-chaud-199746

Lire aussi : Forces de l’ordre, ce soir défoulez-vous, allumez les racailles !  https://ripostelaique.com/forces-de-lordre-ce-soir-defoulez-vous-allumez-les-racailles.html

Jordan Bardella

https://rassemblementnational.fr/author/jordan-bardella/

Jacques CHASSAING

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Daniel

Bravo Chassune pour la belle première photo où vous n’avez pas retiré la personnalité de droite comme l’aurait fait le vilain Staline !

amril

Cata, nulnez et le boche sont très fiers de la réactivité de nos forces de l’ordre.
Les familles des victimes sans doute aussi, espérons qu »elles n’auront pas la haine et ne voteront pas pas pour le plus grand danger pour le France visible en première photo.
Mais ne nous faisons pas de souci, il y a peu de risques, le franchouillard est bien formaté.

Michel

Avec un gouvernement sous cocaïne en permanence, on ne peut plus rien espérer. Il faut seulement souhaiter que ses membres, tous autant qu’ils sont, crèvent de surdoses massives. Le macron leur procure cette merde qu’il consomme lui-même tous les jours et il a ainsi sous sa coupe de dictateur fou, des abrutis qui n’ont plus rien à voir avec la profession qu’ils ont volé. Comme ils palpent beaucoup de fric (le nôtre), ils peuvent acheter des quantités énormes de drogue. Ca les tuera et quand ils auront crevé, la France fera une gigantesque fête. Tiens, un petit scoop en avance sur son temps : Attendez-vous à apprendre que sa guenon va tomber gravement malade. La drogue à ce niveau, ça ne pardonne pas.

Maatson1

Je confirme. 30 années dans les stups font que l’information circule. Inverti et cocainomane. On devrait instaurer un contrôle de dépistage regulier aux élus, et plus spécifiquement au président de la République.

Maatson1

Indépendamment des sujets abordés je voudrais exprimer ici la haine que je ressens contre Emanuel Macron. A 67 ans je n’ai jamais ressenti un tel sentiment contre un homme politique au pouvoir. Je n’ai pas de mots pour qualifier cet individu qui trahit notre pays ni de mots pour espérer au plus tôt une fin qui délivrera la France de ce traître.

topinembourg

Il y a quelques années, nous disions tous (probablement vous aussi) ici la même chose à propos de hollande (y compris , qu’il ne terminerai pas son mandat) Et finalement les années passent , les traitres se succèdent , la situation s’aggrave …et …finalement rien ne change ..

ven85

ce sont bien les francais qui les elisent depuis 40 ans,LE PEN vous a avertit depuis plus de 30 ans et LE RN aussi,tout les autres partis sont des traites,alors continuer a voter pour les traites et il nous restera que la valise et le bateau,bravo les francais

Favre

En espérant également que si ce miracle arrivait les Français ne reeliront pas un nouveau traitre , comme ils le font depuis 45 ans .

petitjean

@Maatson1
mais ça fait au moins 40 ans que les français élisent des menteurs, des voleurs et des traitres !!!!
les français ne sont donc pas victimes mais COMPLICES !!
la masse est totalement désarmée intellectuellement par des décennies de propagande et de terrorisme intellectuel. Bref, le peuple est ignare !!
et ça commence dès l’école !…………..

joel (1)

(((Ces bandes de jeunes, ignares, asociaux, pulsionnels, agressifs et violents)))
Breer: Pourriez vous nous communiquer les identités ethnique de ces djeunes vivant depuis 30 ans sous perfusions de la CAF… car les territoires sensibles sont quant à eux des enclaves musulmanes et les dits djeunes « éternels même à 40 ans » sont des arabes principalement aidés dans leurs larcins par leurs obligés africains. J’ai bon(?) ou sont ce des Français blancs de souche avec mèches sur le côté qui font les djiadistes en devenir….

adrien

Quand dans un pays les dirigeants sont complices des actes commis par une ethnie constitutive d’une partie de la population, quand cette ethnie se sachant protégée met le pays en feu au moins 2 fois par an et agresse/insulte/tabasse/menace le restant du temps, est armée sans être inquiétée, et bafoue le droit en général sans problème…. : vous avez là une ethnie qui n’est autre qu’une armée secrète présente à une fin bien particulière. Nous perdrons cette guerre contre eux car ils sont bien plus jeunes/organisés/protégés/sûr d’eux/équipés que nous. Et vous le savez tous. —Sauve qui peut—

Jonathan

C’est imparable en effet.

breer

Il n’est pas faux de rappeler que les médias attisent aussi les violences et dégradations dont se vantent ces bandes d’asociaux, ce n’est donc pas utile de montrer encore plus d’images, évidement les réseaux sociaux et internet (devenus des vecteurs du chaos fonctionnent en parallèle et dans l’immédiateté) c’est aussi là un des « bienfaits » des nouvelles technologies. Ces bandes de jeunes, ignares, asociaux, pulsionnels, agressifs et violents, sans repère éducatifs, sont la preuve de la faillite de l’éducation nationale et des politiques d’immigrations successives dont les responsables à de nombreux niveaux ont toujours été incompétents et ignorants des processus éducatifs et psychologiques qui construisent psycho socialement l’être humain, moulé par ses mœurs culturels d’origine.

Dudule

Et c’est pas passé sur les chaînes de TV mainstream ? Étonnant, non ?

hebe

je dois dire que l’évolution d’un an sur l’autre du nombre des ces voitures incendiées m’importe peu, le risque de concurrence aussi.
ce qu’il faut dans un monde UN MINIMUM logique c’est ZERO voiture incendiée !

et qu’on ne me parle pas de gens pauvres qui n’ont pas d’autre manière d’exprimer leur révolte : des pauvres il y en a toujours eu, j’en ai même fait partie dans ma jeunesse et j’ai utilisé le dur escalier social( il n’y a pas d’ascenseur ) pour en sortir sans pour autant devenir riche.

ces racailles ont autre chose en commun que la « pauvreté » : la HAINE du pays !
c’est ça et SEULEMENT ça qu’ils « expriment !

l’année prochaine , après avoir prévenu, armée dans les rues , flics qui tirent, …
rétablir l’ordre de la logique et garder ces bonnes habitudes.

chris83

Il n’y a plus de chef en France, plus de limites, plus d’Homme, plus rien de solide … La haine règne en maître et ne vient pas du peuple français mais d’une partie de la population, celle qui a le plus reçu et profité des largesse des gouvernements depuis 40 ans! Il faudrait arrêter d’avoir PEUR car en fait il suffirait d’un rien pour inverser la tendance, réagir , faire face et montrer que tout peu s’arrêter si on le VEUT.

POPOTIN

Les émeutes des réveillons ont battu tous les records cette année mais CHUT !!!!!

Jean-Marie LEIZE

castaner ne fait que mentir. le nombre de gilets jaunes est toujours inferieur a la réalité, pareil pour les grevistes, pour les voitures brulées. Quand il y a un attentat c’est toujours un déséquilibré. il ne faut pas oublier que castaner est issu des bas fonds de marseille où il a fréquenté le milieu.

POLYEUCTE

La Maison France brûle !
Le pyromane, Macron, drogué de Pouvoir, comme Traoré de cannabis, est pardonné !
Ou sont les Pompiers ?

R2D25

DROGUÉ !! Ô !!! Oui !!! Sans aucun doute et pas seulement de pouvoir ….

PHIPHI

Macron n’est drogue que de pouvoir ?
Il aime bien aussi la neige

La_Soupape

Ouech ziva,c’est pour exprimer notre haine qu’on fait ça et la police elle nous touche les parties intimes là où qu’c’est qu’on planque le chichon wala !

Comme j’aime le petit ton condescendant de la pétasse de FR3, au top !

Tiens pour le nouvel an, je vais faire un voeu : je voudrais 150 000 Breivik, on peut ?

R2D25

Je soutiens ! !!!!

R2D25

Il avait raison avant tout le monde .

Jonathan

Moi aussi ! Totalement !

reuri

Le norvégien pas content serait il un visionnaire ? J’me le demande.

kounnar

Breivik !? Un c.., un lâche qui préfère attaquer des jeunes désarmés que d’aller s’en prendre à une mosquée extrémiste…
Seul point « positif » : une opération bien préparée, bien planifiée…. mais pas contre les plus dangereux …

La Hire

Pas les plus dangereux … Oui, tant qu’ils ne sont pas au pouvoir.

Jonathan

Ce n’était pas un con, mais au contraire quelqu’un de très intelligent, et c’est pourquoi il n’a pas attaqué une mosquée « extrémiste » (comme si elles ne l’étaient pas toutes…) mais une assemblée de gauchiasses.
En effet – et il serait peut-être temps de le comprendre – les gauchiasses, c’est la CAUSE de nos problèmes, tandis que les mosquées n’en sont que la conséquence.
Et si vous traitez Breivik de lâche, c’est sans doute parce que votre propre conscience vous accuse : vous savez très bien, en votre for intérieur, que nous ne serez jamais capable de faire 1 % de ce qu’il a fait !

kounnar

1% de ce qu’il a fait ? C’est à dire tuer 0.8 personne désarmée avec un fusil d’assaut mais mon cher monsieur n’importe quel imbécile est capable de faire cela…Certains font même bien plus avec un couteau ou un…camion :-(
Je persiste c’est un c.. un peu comme si mécontent des actes du pape ou/et de leurs conséquences je m’en prenait à un camp de scouts ! Nul et lâche.
Qu’un tel individu soit votre idole ne vous grandi pas .
Comment ne pas comprendre que l’on peut être intelligent (la réalisation, préparation, stratégie de son acte prouve qu’il sait raisonner, anticiper etc) et c.. à la foi (mauvaise cible, conséquences déplorables, bénéfices nuls, image ruinée, … ) :-)

R2D25

Kounar!!
C’est dans l’oeuf qu’il faut exterminer cette pourriture de socialiste multiculturelle
Merci !!Anders Behring Breivik.

Vent d'Est, Vent d'Ouest

Les Strasbourgeois – surtout les victimes – apprécieront… et les autres auront des yeux décillés sur les mensonges, contrevérités et nouvelles malhonnêtes que les pouvoirs les servent depuis des décennies.

R2D25

Que ces deux compères S’ATTAQUENT sérieusement à la racaille des banlieues et sortent L’ISLAM DE LA FRANCE.

C’est tout ce qu’on leur demande.
Quant a savoir si castaner ment on le sait et on s’en fout ça ne chande rien.

GERARD R.

À peine évoquée par quelques grévistes radicaux, la perspective de bloquer les raffineries, à été illico jugée ILLÉGALE, par le gouvernement, par la voix d’une pétasse blonde, que peu des Français doivent connaître et qui répond au nom compliqué de: Agnès Pannier-Runacher. Une sale pétasse qui à n’en pas douter, doit posséder des actions dans le pétrole. Car au sujet des voitures incendiées, ni elle, ni personne d’autre (à ma connaissance) n’a ouvert sa gueule, dans le microcosme, grassement rétribué du monde politique.
Mes Chers concitoyens, n’oubliez pas de VEAUTER. Il en va de votre avenir. Askiparet… deux dimanches pour veauter entre cinq années de malheurs !

ahje

C’est Agnès Pannier nulle à chier

Sniper83

IL N’Y A PAS DE NATION AU MONDE QUI FASSE PLUS POUR SA RUINE QUE LA
FRANCAISE !!!

Charles Quint 1500 – 1558

Un visionnaire !!!

POPOTIN

Normal la Nation est « entre les mains adipeuses » de nos immigrationnistes de musulmans !

Jonathan

C’est le moins qu’on puisse dire…

Une patriote

OU EST LA POLICE ? Macron les fait sortir pour matraquer et estropier les GJ ET LES RETRAITES mais là ? OU EST LA POLICE ? TOUT CES ARABES QUI A VISAGE DECOUVERT ET TOUT CONTENT DE SE FAIRE FILMER incendient les véhicules SANS QU’AUCUN POLICIER NE SOIT PRESENT, VIDEO FAIT PREUVE ! Macron n’en a rien à foutre que toute cette racaille incendie les véhicules du peuple, puisqu’il n’y a pas de risque que toute cette m…….. aille dans les beaux quartiers SECURISES pour y brûler les voitures Mercedes ou BMW. Macron a tort de narguer et pousser à bout le peuple, ça va mal finir MAIS POUR LUI !

limone

pensez vous que la police peut être présente dans tous les quartiers ?

Dudule

Non, vu l’état des effectifs, mais quand elle l’est elle n’attrape jamais personne… Vous ne trouvez pas ça étrange et agaçant à la longue ?

Une patriote

Bien sûr qu’ils n’attrapent jamais la racaille et pour cause ils suivent les ordres de Macron qui sont de ne matraquer et estropier que les blancs jeunes ou moins jeunes et de laisser la racaille tout démolir. Le but recherché par Macron est avant DE FAIRE PAYER AU PLEUPLE BLANC SON OPPOSITION AUX REFORMES QU’IL VEUT NOUS IMPOSER DE FORCE POUR RENDRE ENCORE PLUS RICHES SES AMIS ET DONNER TOUJOURS PLUS AUX MUSULMANS POUR AVOIR LEURS VOTES eh comment le faire si ce n’est qu’en donnant des ordres pour que les policiers regardent ailleurs et laissent la racaille tout détruire. Macron est en train de facilité la mise en place du chaos POUR IMPOSER SES REFORMES ET RUINER LE PEUPLE ET LE PAYS !

Jonathan

Il y a un problème d’effectifs dans la police ?
Je n’avais pas remarqué ! Moi j’ai vu des flics DE PLUS EN PLUS NOMBREUX au fur et à mesure que se prolongeaient les manifestations des Gilets Jaunes, et pour cette nuit de réveillon, castaner s’est encore vanté d’avoir mis au bord des routes CENT MILLE de ses larbins à képi pour faire des contrôles d’alcoolémie !

Une patriote

Jonathan, vous êtes payé par Macron pour venir dire que les policiers sont en nombre suffisant. Depuis le temps que Macron et son clone nous mentent votre naïveté vous laisse encore croire à tout leurs mensonges ? Castaner dit ce que Macron lui dit de dire, les flics sont envoyés pour matraquer UNIQUEMENT les blancs avec interdiction de toucher à la racaille, les blessés et handicapés uniquement blanc en sont la preuve. Vous les avez vu les cent mille sur les routes ?

Jonathan

Vous ne savez pas lire ? J’ai dit que macron avait mis des flics en nombre quand il s’agissait de réprimer les GJ, mais qu’il n’y avait eu personne pour empêcher les bagnoles d’être incendiées – parce que tous les flics cette fois étaient chargés de faire des contrôles d’alcoolmie !

Une patriote

Bien sûr que non vu les sous effectifs voulu pour que la racaille détruise tout, mais ils ne cassent et ne brûlent pas n’importe où donc là où ils le font pourquoi volontairement  » ON  » les envoie ailleurs si ce n’est pour leur permettre de tout détruire !

Jonathan

Il faudrait déjà qu’elle fasse l’effort d’aller dans un seul d’entre eux, vous ne croyez pas ?

kounnar

de toute façon je doute qu’une villa au Touquet brûle aussi facilement qu’une voiture en banlieue (ou une cathédrale à Paris…)

Une patriote

Pas de risque qu’elle brûle, elle a plein de policiers qui la protège PAYES AVEC NOS IMPÔTS jour et nuit !

PEQUIGNET

Les responsables sont bien identifiés …cette racaille islamique nous donne la preuve de ce que va être la guerre civile en France quand ils vous tenter de nous remplacer….aujourd’hui ce sont les prémices de cette guerre.. D’autant que nous ne réagissons pas avec les armes qu’il faut….Tirs a balles réelles et exécutions sommaires de cette gangrène.. Ce n’est pas avec nos gouvernants que la solution sera trouvée d’autant que si elle l’était les juges ne feraient rien pour sanctionner…
Aux armes citoyens!!.

ricco delestaque

Sommes toutes l’Insee est plus crédible que L’ONDRP ? Dites moi lequel de ces deux organismes est le plus susceptible d’obéir strictement aux ordres du GVT, probablement l’Insee, si on lui transfère les compétences. D’ailleurs, tout est calme en France, on l’a bien vu, quelques voitures brûlées  » légèrement  » par tradition, vous savez c’est comme autrefois les Feux de la St Jean ! Non, je retire, les feux de la fête du 23 Juin. Désolé.

joel (1)

On sent la radicalité des deux protagonistes sur la photo…les tronches de bourgeois bohème que ces deux couillons apatrides mais jacobins républicains de fait universel c’est à dire mondialiste! Marine son rêve inavoué: ((Se rendre enfin à Yad Vashem » et ensuite Auschwitz en train afin d’être reconnu à prendre les manettes de la France en seconde mains!

joel (1)

4000 voitures brûlent chaque années d’après les dires d’un ami…. L’immigration est une chance pour la France soit disant (sic) en plus il faut ajouter les 140 milliards que coûte nos futurs « cotisants » entre 18 et 20 millions et à la fertilité éfreinée pour les retraites dans notre Pays ruiné économiquement!!!

Serge

Fallait y penser avant. Maintenant c est trop tard.

R2D25

C’ewt également mon avis il est trop tard.
La messe est dite !…..

Vent d'Est, Vent d'Ouest

@ Serge
Je vous rappelle que ce ne sont pas nous qui avons veauté. Mais peut-être bien vous ?

finance

Serge: normalement , ce n’est jamais trop tard .Mais …..la question qui se pose est : pourquoi il n’y a plus de couilles en France ? Depuis des années , on sait qu’en banlieue de Strasbourg il y a des incendies de voitures . Il suffirait de deux ou trois bons qui y vont la nuit tombée tirer quelques racailles qui se font forts face ces voitures . Une fois quelques vermines éliminées , les autres vont arrêter et vont se tirer comme des rats dans leurs chaumières . Mais ou sont ces Rambo français ?

kounnar

« Une fois quelques vermines éliminées , les autres vont arrêter et vont se tirer comme des rats dans leurs chaumières . »
Je pense plutôt que vous auriez droit à une guerre civile.. Pourquoi pas ? Mais êtes vous sur de savoir qui la gagnerait ?

La_Soupape

Breivik est une merde, si les racailles se font dessouder, tu nous prédis la guerre civile qui d’ailleurs ne serait pas une guerre civile mais de civilisation, nuance et quoi d’autre Hombre ?

Tu as remarqué qu’ici c’est pas VSD ou l’immonde ?

Jonathan

Nous aurions droit à une guerre civile ? oui, et alors ?
Mais, évidemment, si on a peur de tout…

Jonathan

C’est ce que je dis moi-même depuis DES ANNEES.

R. Ed.

50000 -cinquante mille-

Dudule

C’est le bon chiffre… à croire que l’industrie automobile y trouve son intérêt !

jones

si on continue de biaiser en n’accusant que les consequences et en evitant de citer les causes ,la france est vouee racialrement et culturellement a sa fin ,,qui a permis cette immigration folle? ,qui l’a encourage?et atli ,et bhl ,et sarkosy,et le ps ,et le pc,et LR,et la licra et sos racisme ON OUBLIE leur rersponsabilite?LE DESASTRE migratoire a en partie son origine le cas libyen dont sarkosy et bhl ont une resonsabilte totale,,qui enparle?Les arabo africains et bien d’autres ne font que profiter d’une siituation cree et voulue par des francais consideres comme faisant partie de l’elite,,,,pointer du doigt les consequences et omettre les causes soulignent une certaine hypocrisie et une lachete inavouee ,i

limone

Nous n’en sommes plus à chercher la cause puisqu’on la connait ! et d’ailleurs elle est toujours présente ! par contre les conséquences sont bien là sous nos yeux et perso je ne vois pas la solution, sinon de bien voter ..

finance

Limone, en médecine on dit : « les mêmes causes produisent les mêmes effets » . Donc ce sont les causes – comme vous dites si bien- qu’il faut éradiquer pour stopper les effets . Mais tant que les soi-disant gouvernants se laissent acheter par Soros ce sera difficile . Il faudrait de vrais patriotes qui ont la main sur le coeur et non pas sur le cash .

Moi1

Pendant que Macron brasse de l’air et veut nous piquer encore de l’argent avec ‘l’écologie’, Trump agit, et lui dit par tweeter « Comment ça se passe avec l’Accord de Paris ? Ne lui demandez pas ! ».
La Mairie de Paris répond qu’il n’y a eu que 6 voitures de brulées !
Je meurs de rire de cette réponse stupide et mensongère qui ne fait qu’accentuer la petitesse des gens au pouvoir ici, ils sont si petits qu’ils ne se rendent même pas compte.
En France on brule des centaines de voitures, des gymnases, des écoles et des églises toute l’année !!!

Eric des Monteils

Jusqu’à quand, jusqu’où ? Et les imbéciles qui disent « je ne comprends pas « , parce qu’il y aurait à comprendre que la mise à sac Macronienne ferait une entente miraculeuse entre des peuples opposés ? Il faut vraiment être lobotomisé à grand renfort de télé pour ne pas ovrir les yeux et NOMMER l’ennemi public N ° 1 : l’invasion africaine !

superdupondt

chenove banlieue  »chaude  » de Dijon plus de 10 voitures incendiées,pas un mot dans le journal local, les gresilles quartier idem 15 voitures d’incendiées rien dans la presse !! a Besançon ‘d’ou est originaire fatima la voilée ) là c’est la fourrière qui a brûlée , 150 voitures !!

Sergio

Il faut flinguer toute cette racaille qui nous emmerde. Basta. Révolution merde !!!!!!

Serge

Sergio
Voilà un commentaire vrai.

beto 1

Ayant vécu au Brésil , Sergio , je peux vous dire que la Police Militaire de là bas , ne laisserait jamais passer ça !!! Il y aurait des macabés par terre , et les pompes funèbres bésiliennes feraient un chiffre énorme !
D’ailleurs , parfois , même pas besoin de faire venir la PM , au Brésil ; les gens eux mêmes font le  » nettoyage  » !
La PM arrive après et envoit les ambulances mortuaires !……
Ce Macron est un foiroux et vicieux .

emile

le système n’a qu’une préoccupation : ne pas dire ce que tout les gens voient , nier ce qui n’est pas conforme à leur idéologie
« le temps est passé où l’on cherchait à résoudre les problèmes,aujourd’hui on cherche à les dissimuler « 

Stephanie

31/12/2019: 2 types cagoulés font irruption dans les locaux de la fourrière de Besancon. Ils incendient la BMW volée qui leur a servi à faire un casse un peu plus tôt. Bilan des courses: 120 voitures ont brûlés, occupant des dizaines de pompiers tout au long de la journée.
Pas entendu parler aux infos curieusement.

ricco delestaque

les infos ? Lesquelles, celles de la Pravda, les communiqués de l’agence Tas-AFP ? Nous en sommes là, soit en URSS, il est clair que tout ceci est soigneusement tu par les médias « mainstream » plus que jamais il faut faire taire les réseaux sociaux, s’ils s’y emploient, c’est pas gagné pour autant.

limone

ben visiblement l’Est en a parlé puisque vous nous donnez le lien

CIGALE

Stéphanie a dit : « pas entendu aux infos » !!! entre entendre et LIRE dans l’Est républicain il y a une grosse différerence que vous ne saisissez pas ! A part les Lorrains lisant cette presse… qui était au courant ????

André LÉO

Jordan Bardella a évidemment raison d’exiger pour le Citoyen Français que la macronie publie le nombre de voiture , d’églises incendiées, le nombre de délits et de crimes commis en France chaque jour. Il a raison d’exiger cette Vérité, du pouvoir communautariste. Mais la macronie ne le fera pas!
En 2005, Sarkozy avait été le dernier à publier la liste des actes de guérillas anti-républicains commis par les islamistes nés en France dans ces semaines qui avaient mis les banlieues françaises à feu et à sang.
Mais la racaille n’a pas été nettoyée au « karcher » et les lois, délégations et parquets « d’exception » hollando-macronistes ont achevé de détruire le peu de laïcité qui subsistait.
La République Laïque est morte. Le vivr’enssembl communautariste et mondialiste l’a tuée.

Joël

Minimise quand ce n’est pas carrément occulté.
127 voitures brûlées à Besançon et au même endroit : la fourrière municipale.
140 pompiers mobilisés,
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/besancon/besancon-93-voitures-brulees-incendie-fourriere-maitrise-apres-longues-heures-lutte-pompiers-1768767.html

senechal

Je pense que seul le salut de notre patrie viendra de l’Est, car je ne pense pas que Poutine va tolérer bien longtemps ces provocations à répétition.
Missiles Américains installés aux frontières Russes.
Musulmans sans qualification utile envahissant l’Europe.
Enfin, s’il faut lui donner un coup de main, pourquoi pas?.

romulus

La fameuse invasion russo-musulmane décrite dans les prophéties de Marie-Julie Jahenny?

Jonathan

Les Russes sont trop intelligents pour rendre service à des cons (de français).

nidabeille

C’est pourtant simple : fin d’une année paire, j’ accroche une main de fatma à mon rétro intérieur. Fin d’année impaire, je mets bien en évidence un tapis de prière ou un drapeau algérien sur la lunette arrière. Même les analphabète comprennent ça.

Jonathan

Et la troisième année, vous n’aurez plus qu’à vous convertir pour de bon à l’islam.
Pas besoin d’être analphabète pour prédire cela.

Almatho

Le pantin de l’élysée avait dit qu’avec lui ce ne serait pas « le chaos », il promettait la lune. Le petit espagnol vals avait dit en gros qu’il était hors de question de laissé Marine Le Pen être responsable d’une force nucléaire. Presque 3 ans se sont écoulés le chaos est partout en France, économique, religieux, éthnique, social, environnemental etc…. Nous sombrons heure après heure vers une guerre qui sera peut-être la pire!

Jonathan

La sous-merde castaner s’est vantée d’avoir « mobilisé 142.539 personnes, dont 100.000 policiers et gendarmes » pour la soirée du réveillon. Faire souffler les Français dans le ballon, ça c’est important. Les voitures incendiées par ses copains immigrés, pas grave !

Bardella demande « un bilan chiffré et précis, à l’échelle nationale, des violences qui ont émaillé la dernière nuit de la Saint-Sylvestre » et il ajoute : « Christophe Castaner doit sortir de l’omerta et dire la vérité aux Français ! »

Il y a donc d’un côté les traîtres à la France, et de l’autre des rêveurs et des naïfs.

Si la France était encore un pays normal, avec un peuple normal, des résistants patrouilleraient dans les rues et abattraient les immigrés qui brûlent les voitures. Mais je dois rêver moi aussi…

Colonel Napoléon de Guerlasse

Dans le bruit des explosions de feux d’artifice, il y a bien eu quelques balles de tirées par les émeutiers. Apparemment pas de riposte au LBD, c’est bon pour les Gilets Jaunes d’ultra droite. Un couvre feu peut être ? Rendez vous au 14 juillet. Mais il y a un moment où un propriétaire de véhicule va sortir le calibre 12. Et là. Voir http://www.guerredefrance.fr

kounnar

Ou alors un propriétaire qui a déjà vu cramée plusieurs de ses voitures au fil des ans va en acheter une bien vieille bien pourrave et la remplir de « trucs » qui soumis à une forte chaleur ….:-(

Jonathan

Depuis le temps qu’un propriétaire de voiture aurait dû sortir le calibre 12…

THE-END

il faut des milices venant des pays de l est pour faire du nettoyage et tirer a balles réelles. mort……….aux racailles .

THE-END

tu parles une extrême sévérité je voterai désormais pour ceux qui sont pour la peine de mort .

Antikon

Lorsqu’on annonce 1000 voitures cramées ( si elles appartiennent à des gauchos, ça leur fera les pieds ) on peut facilement multiplier le chiffre par trois.
Le coté positif, c’est que les gauchos risquent d’en avoir marre, et peuvent voter RN.
Mais non, je déconne. Un gaucho restera con depuis le bide de sa mere jusqu’a ce con le mette dans le trou.
En attendant faut bien trouver une solution ( elles ne manquent pas ) pour mettre un terme a tous ces incendies criminels qui, comme Notre Dame de Paris devoree par les flammes, doivent encore faire ricaner les nouveaux Laurel et Hardy , le grand barbu et le petit poudré sans culture.

ricco delestaque

J’aime bien  » le petit poudré sans culture  » !
le petit poudré du 55 ! ( pas le département, le numéro de la rue, là où loge le taulier poudré ) Parait qu’il se fait même maquiller les pognes, il piquerait des crèmes et onguents à BriBri, ça ne change rien, de toutes façons c’est nous qui payons tout.

Daniel CH.

Presse à la botte du pouvoir en place et aussi pourrie que lui.

Crap2sp

Trump aurait donc raison en voyant la France brulee, comment vont les accords de Paris??
Zined,aussi,faudrait une cpnie,de combat derriere,chaque sortie de pompier.J,avais encore raison le colon fait ce qu,il veut quand il veutMacron et son ministre,capitule face a la racaille,fachiste..En,33 les nazillons aussi aimaient jouer,avec les allumettes.

patphil

mensonges par omission disait on dans ma jeunesse

limone

A Besançon , c’est dans les locaux de la fourrière qu’ils ont mis le feu : 93 véhicules ont brulés ! puis dans Planoise un magasin a été évacué à cause de fumée..je n’en sais pas plus ..

Nuch

Poker menteur il connaît castagne

OCTAVE

Oui, surtout contre les pacifiques gilets jaunes qu’on n’hesite pas à éborgner ou mutiler….mais contre la racaille muz, là, le casta, il rase les murs avec pour devise :  » fort avec les faibles et faible avec les forts ».

joel (1)

Tiens : Les deux couillons du: (R) éellement (N) ul

Serge

joel (1)
C est un peu vrai mais si vous préférez choupinet via castaner,aller vous faire soigner

joel (1)

Serge vous êtes naïf et Inculte. Allez vous « soigner » en vous mettant à vous éduquer en politique! Que ce soit choupinet ou la Le Pen le travail socio-économique sera suivit des mêmes prérogatives ou du reste elle n’abrogera rien du passif du cocaïnomane sodomite de l’elyzée! Avec votre mentor femelle républicaine « avant d’être Française » elle ne changera que la forme et non le fond. Nous n’avons plus le temps de faire de la com, la natalité africaine nous dépassera faute de politiques courageuse!

Serge

joel (1)et En passant

Pour parler comme vous le faites soit vous voter smith e wesson soit vous retourner en Afrique avec les vôtres.

joel (1)

Andouille!!! Je suis Breton et énervé mais attends avec impatience de pouvoir m’en servir (de mes nerfs) Faut être prudent pour encore! Avant l’heure ce n’est pas l’heure et après ce n’est plus l’heure.

Serge

joel (1)
Surtout un trouillard protégé derrière son clavier.

Patapon

Z . a raison…C’est le nombre qui fera loi.La submersion , hélas,pour bientôt…La fièvre est bien la,et l’on casse le thermomètre…Y a t il un médecin digne de ce nom dans tout ce gourbi?

En passant

Si tu as mieux à proposer, n’hésite surtout pas.

Mais si tu es ici juste pour semer le caca chez les Français, va plutôt voir Oumma.com ou Dreuz.info (selon tes inclinations ethniques)

joel (1)

(((Dissidence Française avec la participation de Vincent Vauclin)) qui est d’une tout autre radicalité que la dinde de gauche jacobine adoratrice du mélaminé à prénom français au QI de 70. Cherchez et vous trouverez des Résistants pas des trognes à pinard à réflexions ovarienne adoratrice de mayotte et autres dom tom à charge éternelle!

Ilona

Ce ne serait pas plutôt vous, le couillon de service, lèche- Macron et Cie ? Vu votre commentaire on peut se poser la question de votre implication dans ces désordres. Allez du balai, débarrassez le plancher !

joel (1)

Cela ne m’étonne pas de la situation de la France avec de tels commentaire digne d’ados socialistes! Vous avez la vision politique du bof de l’éducation national.

vikinglenormang

joel tu doit étre certainement une racaille du 9 3 pour avoir un raisonnement pareil,aller retourne dans t,on bled.

joel (1)

républicain! Mon « bled » familiale et natale c’est le Finistère! et toi….

Serge

joel (1)
Retour à la casbah dans ton fief.
Nous on est chez nous pour une identité à la Française d’antan.
Retour au bled.

joel (1)

Indécrottable!

PIstou

Le plus couillon c’est joel au fait ca commence comme jobard .

Monrose

A Nice, les 2 distributeurs extérieurs de billets de la poste principale Garibaldi ont été vandalisés, brûlés avec un chalumeau ou enduits d’une peinture corrosive. Ils sont inutilisables….Cela m’a rappelé soudain les bureaux de poste incendiés dans les petits bleds durant la « guerre » d’Algérie, en attendant que ce soit les écoles, les gares et les mairies dont les Arabes étaient les utilisateurs à 99 %… C’est notre civilisation qu’il faut détruire, car nous sommes les « Croisés ».
Lisez la paranoïa algérienne dans cet article récent:
https://www.moroccomail.fr/2019/12/30/la-maroc-utilise-la-france-pour-affaiblir-lalgerie/
Quelle haine entretenue malgré les repentances de Macron !

GERARD R.

Bardella la ramène, sur un sujet d’actualité devenu hélas une tradition. Mais quand il s’est agi de soutenir son homologue Odoul, il s’est piteusement dégonflé. Bardella est une sorte de Philippot, mais moins audacieux et nettement plus soumis à la « Bretonne ». Rien à en attendre…

Jonathan

Bonne remarque. Bardella semblait capable, prometteur même, mais la manière dont il s’est aplati quand il y a eu « l’affaire » Odoul le disqualifie complètement pour l’avenir.
Comme vous dites, plus rien à en attendre…

nidabeille

Interprétation erronée. En fait, Bardella comme l’ensemble du Rn est, sous l’emprise idéologique de la gauche, c’est pourquoi ils s’autocensurent comme dans l’épisode Odoul, et s’efforcent, en toutes circonstances, de donner d’eux et du RN une image aussi lisse et consensuelle que possible, afin d’incarner une alternative plausible, du moins en terme d’image . Il faut dire aussi que l’ex FN a vécu pendant des années au rythme traumatique des embardées, notamment antisémites, de Jean Marie le Pen avec le résultat désastreux que l’on sait. Et lorsque ces pulsions refoulées refont surface comme pendant le débat du deuxième tour des présidentielles, ça fait mal. Notons quand même qu’ailleurs, Italie, grande Bretagne, Usa, ce sont des personnalités atypiques qui se sont impos

finance

Moi, je trouve que actuellement le RN manque un peu de punch . S’ils ne mettent pas un peu plus de piment dans leurs actions et leurs discours ça va être compliqué pour eux de gagner en 2022. Ca me rappelle le 2ème tour des élections: avec Marine j’attendais une vraie lionne prête à dévorer son rival par des arguments implacables et qu’a-t-on vu? Une petite fille raconter des histoires de campagnes et de fantômes dans le brouillard . Quelle déception …..Alors le RN , REVEILLEZ-VOUS! En ce moment vous êtes trop mous. Prenez un peu de harissa et de cayenne mais bougez-vous . N’attendez pas que la gloire vienne à vous mais allez la chercher , la provoquer ….vous -mêmes . A bon entendeur !

finance

Nidabeille, en effet, le peuple aime les personnalités atypiques et les gens forts . Dois-je rappeler Henri IV et Napoléon Ier ? Ils ont fait des milliers de morts mais ils sont admirés et aimés jusqu’à nos jours . Tandis que des mous comme Louis XVI et le tsar Nicolas II , par leur manque de poigne se sont fait assassiner , eux et leurs familles , et cela a apporté la merde dans leurs pays .

Pedro de la Mancha

Les vidéos sur les réseaux sociaux c’est souvent ces abrutis qu’ils sont si cons pour les poster eux-mêmes. Faut bien prouver aux autres dégénérés congénitaux qu’ils peuvent mieux faire que la cité voisine. Bardella a raison, mais il peut toujours attendre. Pourtant, les adresses IP de ces tarés peuvent être connues. Mais chut! Pas de vagues !!! Que font des gamins de 15 ans voire moins dehors toute la nuit ? Ne pourrait-on pas demander des comptes aux familles pourtant »responsables’ de leur marmaille ?

Ilona

Il paraît que certains incendiaires n’avaient que 10 ou 12 ans. On voit que l’éducation fait des progrès chez les sauvages. Ces « pauvres familles » ne peuvent pas tout faire, éduquer ou pondre et toucher les allocs, il faut choisir. Pauvre France !

Franquie

« Ne pourrait-on pas demander des comptes aux familles » Bien vu! Et comme par hasard, cette question n’est jamais posée dans les médias: C’est la faute à la société, à l’école, aux éducateurs … Les familles, on dirait qu’elles n’existent pas.

Nicolas

Violences du réveillon du Nouvel An, ville par ville (Mise à jour)
http://www.fdesouche.com/1318271-les-violences-du-reveillon-du-nouvel-an-videos

Firebul

Pour les feux de bagnoles durant les fêtes, 2020 est un cru exceptionnel, mais on a pas tout vu, en 2021 ce sera encore mieux, nos putes gouvernementales n’en finissent plus de nous trahir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

kabout

le temps viendra ou ce n’est plus des voitures qui bruleront mais des mosquées !

Serge

Ah bon mais vous rever! L islam dominera pas votre incrédulité car tous se soumettent à l’islam. Nous avions eu un chance en 2002 aux présidentielles et après avec les gilets jaunes. Vous avez vu ce que ça a donné?
L occasion de révolution contre l oligarchie par le peuple et tous se sont fait acheter et vive tranquille leurs petites vies donc brûler des mosquées dans votre imagination oui.

kabout

ils se soumettent a l’islam ….vous parlez des politicards verreux en France,des journalistes collabo etc…..moi je parle des francais de souches,ne sous-estimez pas les francais,ils ont de la patience mais quand il faut y aller….ils y vont.

Serge

Kabout
Mais réveillez vous bordel. Les français dorment depuis 45 ans et au moindre bruit de pétard ils courent comme des lapins. Les seuls français qui ont du courages sont emprisonnés alors arrêter de rêver et de dires des bêtises.

ann

si les Francais de Souche bougent maintenent c’est pas bon car toutes les loies ,le president et la police est anti france ., il faut attendre [en se preparant ,armes et systeme de defense] les nouvelles elections . un an je crois.

ann

kabout les Francais de Souche sont supers solides c’est vrai, actuellement ils bouent a l’interieur , car c’est pas le « moment », …

Ilona

Alléluia, que vous puissiez être entendu …

ANTOINE F

En effet, Castaner ment et désinforme. Avec la complicité des grands médias !