Baroin et les crèches, symboles du renoncement français

Publié le 28 novembre 2015 - par - 50 commentaires - 4 527 vues
Share

Baroin

 

Au hit parade du renoncement  permanent, François Baroin et bon nombre des maires de France figurent en très bonne place. Ils sont même la parfaite illustration de cette classe politique sans courage, qui, de petits arrangements en démissions coupables, a capitulé pendant trente ans face aux revendications communautaristes, terreau de l’islam radical. Nous voyons aujourd’hui où nous ont mené ces responsables politiques, aussi naïfs qu’ignares, qui ont tout simplement confondu acceptation de l’autre et renoncement à nos valeurs.

Au nom du droit à la différence, le “dialogue constructif” s’est toujours terminé par des concessions à sens unique !

C’est ainsi que la charte sur la laïcité, élaborée par l’Association des Maires de France, est une pitoyable farce, qui balaie d’un seul coup 1500 ans de notre histoire chrétienne et reste dans le droit fil de l’esprit capitulard, qui anime nos élus face aux défis de l’immigration et de l’islamisation de notre société.

Alors que le cancer islamiste ronge le pays et tue chaque année davantage, alors que la crise identitaire est majeure suite aux multiples attentats et à l’échec de l’intégration, les magistrats des 36800 communes de France n’ont rien trouvé de mieux que de déclarer que les crèches de Noël n’étaient pas compatibles avec la laïcité ! Jusqu’où ira la surenchère dans les marques d’allégeance à l’islam ?

Nos maires ont-ils oublié que la France est Fille aînée de l’Eglise depuis le baptême de Clovis le 25 décembre 496, premier roi barbare devenu chrétien ? Regrettable !

Et si certains maires méprisent le patrimoine religieux de leur commune, en détruisant les églises, il n’en demeure pas moins que la France reste un pays catholique avec 11 millions de fidèles pratiquants et 45000 églises paroissiales.

N’en déplaise à Monsieur Baroin, les crèches font partie de notre culture, de notre héritage spirituel et de notre histoire. Que l’on soit pratiquant ou pas, depuis le 13ème siècle elles appartiennent aux traditions qui ont forgé notre identité et il est hors de question de négocier ce symbole de la Nativité, sous la pression de populations extérieures, qui refusent de s’intégrer et voudraient nous imposer leur propre mode de vie. Faudra t-il un jour interdire de fêter Noël pour plaire aux musulmans ? Faudra t-il s’excuser d’être chrétien auprès de ceux qu’on accueille ?

Ce n’est pas en supprimant les sapins de Noël de nos écoles et les crèches dans nos mairies que nous ferons des jeunes immigrés des citoyens français attachés à leur pays. Il n’y a pas pire message à leur envoyer que celui de la faiblesse. Une nation qui renonce à son passé n’a aucun avenir et ne peut que disparaître.

Arrêtons d’abimer la France en reniant nos valeurs et notre héritage culturel.

Arrêtons de traiter Napoléon de boucher et Louis XIV de despote. Arrêtons de salir les grands noms de l’histoire de France. Arrêtons l’autoflagellation et la repentance à tout propos, et ayons le courage de défendre les valeurs humanistes de la civilisation occidentale face à la barbarie. Non seulement nous n’avons nullement à rougir de notre passé, mais nous devons être fiers de notre histoire et de notre œuvre civilisatrice.

La France a derrière elle des siècles de grandeur et n’a pas à baisser les yeux devant qui que ce soit. Elle n’a pas à s’excuser pour ce qu’elle est ou pour ce qu’elle a fait. Elle n’a pas à s’excuser pour les croisades ou la colonisation. Rappelons qu’elle est le seul pays à avoir reconnu l’esclavage comme crime contre l’humanité. Par conséquent, ceux qui se complaisent à faire le procès de la France ne font que lézarder la cohésion nationale et sèment chez les jeunes immigrés les germes de la haine de leur pays d’adoption. Leur morale est d’ailleurs à géométrie variable.

Les mêmes qui adulaient Pol Pot, Staline ou Mao, tous des démocrates bon teint comme chacun sait, n’ont pas de mots assez durs pour faire le procès des figures illustres qui ont fait la grandeur de la France. Quelle bassesse !

Les mêmes qui font aujourd’hui le procès de la colonisation, trouvaient tout à fait normal que l’URSS colonise les pays d’Europe de l’Est depuis 1945 ! C’est dire combien la sincérité de leur engagement est crédible !

Pour ma part, je préférerais entendre à nouveau un jeune immigré réciter “Nos ancêtres les Gaulois…”, plutôt que de voir nos jeunes Français étudier l’empire du Ghana ou le royaume du Mali, alors qu’ils ne savent même pas si Napoléon a vécu avant ou après Louis XIV !

Par conséquent, au lieu de s’attaquer hypocritement aux crèches multiséculaires, les maires seraient mieux avisés de se comporter en républicains intègres, respectueux de la véritable laïcité. Quand on accorde gratuitement un terrain pour y construire une mosquée, quand on finance un centre culturel islamique qui n’est que le faux nez d’un lieu de culte, quand on célèbre sciemment des mariages blancs parce qu’on n’ose pas dire non par peur des représailles, quand on fête la fin du ramadan aux frais du contribuable, quand on ferme les yeux sur les dérives communautaristes dans sa commune comme les abattages rituels, ou quand on accepte que des rues soient encore bloquées par la prière du vendredi, on est vraiment mal placé pour donner un avis sur la laïcité.

Dans certains quartiers, les imams ont plus de poids que le maire. Les mariages arrangés prévalent sur le mariage civil. La polygamie est omniprésente, les répudiations sont légion et même les excisions. Toutes ces traditions moyenâgeuses sont autrement plus dangereuses que les crèches dans les mairies !

Il faut savoir que pour des milliers d’immigrés, l’écharpe tricolore n’est qu’un vulgaire bout de tissu sans aucune signification. Voilà où mène la lâcheté politique.

On a abandonné les symboles républicains en laissant brûler le drapeau français sans réagir, en laissant siffler la Marseillaise au stade de France. Au soir de l’élection de François Hollande, 200 drapeaux étrangers flottaient autour de la Bastille…et une dizaine de drapeaux français. Elle est où cette intégration réussie ?

Par conséquent, vouloir interdire les crèches dans les mairies quand on a déroulé le tapis vert aux musulmans pendant des années, le plus souvent par lâcheté, cela revient à renier notre identité, cela revient à trahir nos ancêtres qui nous ont légué un inestimable héritage culturel et, bien pire, cela revient à sacrifier l’avenir des générations futures. Ce n’est pas ce qu’on attend du premier magistrat de la commune ! La laïcité à la carte, cela n’existe pas. Seule la laïcité de 1905, qui a su s’imposer dans le respect de nos traditions culturelles multiséculaires, doit rester un principe non négociable. Il est temps de l’imposer aux minorités qui la contestent.

A l’heure où les mots patrie, nation, drapeau et Marseillaise, retrouvent tout leur sens suite aux tragiques événements qui ont ensanglanté le pays, le pitoyable message de faiblesse envoyé par l’AMF aux musulmans est une faute majeure.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Prost Christian

Touche pas,….. à ma crèche !

Allez ! Allez !
L’hiver sera rude,
De vos prières
Restez prude… !
Les crèches sont en guerre
Hier, personne n’aurait pu penser
Que des années ainsi exposées
Ecoles, mairies, rues, marchés
Feraient l’objet de quelque ostracisme
Soumis à l’anathème…. ?
Quelle belle victoire
Que peuvent s’enorgueillir
Nos Politiques,
Qui font si souvent l’histoire
De leurs culs, leurs bonnes manières,
Nos Politiques,
Les idolâtres du 9 décembre 1905.. !

Que d’eau que d’eau
Se sont écoulées
Avant que cette loi se laisse à boire !
Depuis peu, à l’échelle de l’Histoire
Désormais,..
Certains de nos contemporains
N’hésite point à braver
Les règles de nos sociétés,..
Vont à la prière
Dans les rues,
Nous montre leur cul,
Que dire de ces manières… ?
A,… ne nous montrer que leur derrière… !.. ?

Comment accepter une religion
Qui refuse tout de la Loi
Quand celle-ci ne fait pas foi
Quand celle-ci devient contraire
Devient libertaire,
Aux écritures de leur Livre…
Exècre,… même à vivre..
Dans la même Société
Que celle qui les accueille… !

Pendant 700 ans
Un monde mono cultuel
Un monde mono culturel
Pendant 700 ans,
S’est trouvé confronté
A de dures luttes confessionnelles,
Conciles âpres et difficiles
Ont cultivé, modelé notre Histoire,
Les Saint Louis,
Les Sainte Odile,
Les Sainte Geneviève
Et tous les saints tralala,
Il fallait bien tout cela,
Pour accepter les duretés
Pour endurer les vicissitudes
Qui ont habillé nos siècles ….
Il fallait bien tout cela,
Pour le dur labeur
Du monde des mortels,
Souvent les naissances
Ne tenaient pas le fléau
A l’équilibre des décès,…
Il fallait bien cela
Pour le dur labeur,
Chercher dans la Foi
Du ciel et de son roi
Se rapprocher,
Avec le rédempteur,
Se rapprocher,
Avec la crèche,
Se rapprocher,
Avec les rois Mages
A rendre quelque espoir… !
De cette vie purgatoire
Au ciel,.. une issue,…une échappatoire !
Le,… paradis…

Et des voilées seraient en demeure
De faire tomber le voile
Sur nos crèches.. !.. ?
Qu’ont-elles subies,… ?
Ces femmes en nos vies,.. ?
Sont-elles en droit de faire loi.. ?
Elles qui mènent à l’excision
Leurs propres vies,…
Elle qui mènent au taureau
Envoient au bled ,
Leurs filles mineures comme cadeau,
Sous la bénédiction de Mohammed….
Ces gens-là,.. feraient référence,
Feraient remontrance… ?
Charité, générosité, libéralité,
Amabilité, amour, libéralité,
Clémence, compassion, libéralité,
Philanthropie, humanité, libéralité,
Amis,… amis,..
Là encore, je me pose la question..
Mais en tout lieu n’ai pas raison…
Amis,.. amis,
Mais faire reculer les crèches… ?
Ah ! Non ! Non ! et re non !!!
Amis,… pas les crèches !

Christian 27/11/2015

Pascal31

C’est bon là, on s’est défoulé ;-) passons à l’action, elle est toujours possible ; parlons autour de nous, ouvrons les yeux aux hésitants (les autres sont foutus) et surtout n’oubliez pas d’aller et de faire voter. Amen.
Vive Marine , Marion et les autres

gutofsalins

la meilleure des réponses à lui faire à ce soumis et vendus à  » lislame « est de voter massivement, dès Dimanche pour la saint-Nicolas et son fameux pain d’épice pour les enfants,sera de voter MLP et MMLP massivement dans ces 2 régions.! ! !

Gilcouilles

Un petit con sans couilles !!!!

nono

Voila ce que je déteste de la France, ces élites qui utilisent cette laïcité pour rabaisser une nouvelle fois la religion chrétienne au niveau larvaire.

hathoriti

LA crèche fait partie de notre patrimoine, point ! Le sapin aussi ! ça ne plaît pas aux musulmans ? Non! Et eux, les musulmans, ils nous plaisent ? NON! La crèche les emmerde ? Et alors ? Premier charter en partance pour l’Irak ! Prix du billet ? Toutes les allocs indûment reçues, donc volées aux français ! Musulmans , dehors ! Et emmenez baroin !

Papynec

Baroin avait une « bonne gueule » qui m’inspirait de la sympathie avant ces déclarations scélérates. Face à tant de « dhimmitude » et de veulerie, je ne puis que me dire : il n’aura jamais mon vote !

Torpillator

Ya plus de choix depuis longtemps : … Marine ou mort de la France.

seditiosus

je suis en accord total avec cet article bien qu’étant incroyant et cartésien, je suis de culture chrétienne et j’aime mon pays et ses traditions que je respecte, beaucoup hélas de politiques trahissent leur patrie et leur honneur pour quelques bout de papiers avec leur mon écrit dessus, chez moi on appel cela de la prostitution..

La Mécréante !

« chez moi on appel cela de la prostitution.. »
——————————–
et leurs proxos sont muslim…

On peut supposer que quelques grasses prébendes puant le pétrole les poussent à trahir la France.

Nemesis

LR me font horreur ! Pas un pour racheter l’autre : de NS en passant par Juppé et maintenant Baroin même combat pro islam et détestation de la France.

merlin

C’est de la Franc Maçonnerie ,toutes ces gesticulation ,et je suis poli!

Mickdan

tout a fait il a dit lui meme que l’idée venais de Keller le maître du grand Orient,donc pas de mystère !!

Et adoration du Mammon coranique.

caprisafs

qui crée l’amalgame, je vous prie?

antidote

Cette droite n’a plus d’honneur , quant aux socialos-communistes ils sont tous sans exception sous l’emprise des musulmans !

mfh

 » aussi naïfs qu’ignares, « :morte de rire….

joefox

sans doute un exemple de ce qu’il faut attendre du pr : allégeance aux muslims comme les socialos

oliard

s’il faut supprimer les créches au nom de la laicité, il faut également supprimer TOUS les jours fériés religieux, déjà que les services publics, mairie et autres restent ouverts tous ces jours de fétes religieuses, ils peuvent commencer par rester ouvert le 25 décembre. il faut que les élus, maires, etc aient un peu de logique on verra si les personnes opposées à ces signes religieux seront d’accord, et aussi supprimer primes, arbres de Noel pour les enfants de ces établissements, celui de l’Elysée également.

Edji38

Si  » les crèches de Noël ne sont pas compatibles avec la laïcité » alors les rayons halal dans nos commerces ne le sont pas non plus.
Non mais où va t on????? Petit à petit le musulman fait son nid, s accapare notre pays, évince nos traditions, notre histoire…..
Y a personne qui se rend compte qu on est en train de se faire bouffer sournoisement par des manipulateurs. On pense à eux, et nous, personne ne nous demande si on est d’accord?
J en ai ras le bol de toutes ces conneries, chaque jour y en a une nouvelle au profit de ces musulmans. On va quand même pas les laisser gagner dans déc? !!!!

Dominique

Bien raisonné et constat impeccable.

Gaulois Ruthène

Merci M. Guillemain pour cet article qui décrit de manière forte le mal qui nous ronge.
Nous avons avalé le poison et nous creusons notre tombe. Comment avons-nous pu laisser naître cette caste politique pourrie jusqu’à l’os ?
Il fut un temps où Baroin m’était plutôt sympathique… Quelle erreur ! Chirac le protégeait comme un fils, c’était révélateur et je ne le voyais pas ! Il occupe une place de choix dans ce théâtre d’ombres aussi noires que leurs âmes.
Dimanche prochain, dans l’urne, mettons leur une gifle à défaut d’un poing sur la gueule !
N’oublions pas que ces prochaines élections sont notre dernière chance !! Un seul bulletin, pas d’abstention, pas d’éparpillement suicidaire. Un seul vote patriote : FN !
Il faut y croire ! Je veux y croire… malgré tout et contre tout !
Faire front, toujours !

PB

Baroin est fils haineux de Chiracaille. Posture et lâcheté sont les deux mamelles de la carrière lisse assurée à laquelle ils aspirent.
Sa petite gueule de 1er de la classe lui sert à montrer patte blanche au moment des élections ce qui ne fait que mieux ressortir son âme noire de la trahison et de la préférence étrangère une fois élu.
Virrons ces traîtres et congés sans solde.

Daniel Boutonnet

Merci pour votre excellent article qui rappelle parfaitement tous les éléments de trahison qui, mis bout à bout, ont concouru à la situation tragique actuelle, celle de la soumission à une religion totalement étrangère à la France et de surcroît totalitaire et mortifère. Non la France n’a pas à s’excuser pour les croisades ou la colonisation. Est-ce que les Arabes s’excusent d’avoir envahi l’Espagne et le sud de la France ? Je n’ai pas le souvenir que le tourisme ait été inventé à l’époque, le cimeterre était plutôt l’accessoire de rigueur, pas le maillot de bain ! Est-ce que les arabes s’excusent d’avoir réduit des centaines de milliers de Chrétiens et surtout Chrétiennes en esclavage ? Sans parler de millions de noirs africains. Est-ce que les musulmans, arabes ou turcs, s’excusent d’avoir semé la terreur et la dictature pendant 1000 ans et plus, partout où ils sont passés dans le monde ? J’enrage en effet aussi de voir les livres d’Histoire de mes petits-enfants où le siècle de Louis XIV est bâclé en deux pages (le « Grand Siècle » comme il était légitime de l’appeler avec son rayonnement culturel inégalé !) quand dans le même temps on étudie l’empire du Mali et que 16 pages (oui 16 pages) sont consacrées à l’islam et à son maudit prophète, pilleur, violeur et assassin.

gutofsalins

merci de nous remémorez cela , en pensant à Dimanche pour voter massivement MMLP et MLP .

Cavalier

Nous en avons assez de ces francs macs; plus macs que francs qui prostituent leurs mandats.
Comble de l’ironie ils n’ont jamais tenu un manche, mais devinez quel qualificatif me vient à l’esprit quand je pense à manche…Ces maçons sont les sapeurs de notre pays!

champy

qu’attendre d’un franc macon de pere en fils,qui ont creer la laicite pour detruire l’eglise et les chretiens,la franc maconnerie est un etat dans l’etat,les franc macon ne sont dit de droite ni de gauche mais frere,vous verrez aux regionales le macon bertrand,aux deuxiemes tour,cela ne m’etonnerai pas qu’il fusionent avec les socialauds,pour battre marine,hollande est entoure de franc mac

André Léo

Jacques Guillemain,
Athée et antithéiste, j’adhère à ce que vous écrivez. Noël est fêté partout , dans nos familles qui ne vont pas à la messe, fut-elle de minuit, dans nos écoles, dans nos entreprises par les C.E, et même à l’Élysée autour du guignol!
Noël déchristianisé est devenu la Fête des familles et qu’importe l’image que les uns ou les autres veulent en donner. Pour le reste, si l’organisation d’animations autour du « petit Jésus » ne trouble pas l’ordre public, pourquoi l’interdire alors que les maires subitement puritains construisent à tour de bras des mosquées sur fonds publics. C’est quand même plus gentillet que les prières des rues, que les pogroms anti Français menés par les islamiste au moment de leurs « ramdams » ou que l’assassinat de nos compatriotes par dizaines, non?
Que l’on sache, Baroin lorsqu’il était ministre sarkoziste pas plus que F Pellerin aujourd’hui n’interdisent les « messes » du dimanche, diffusée dans le vide sidéral depuis plus de cinquante ans. Laïcité bien ordonnée pour un élu, commence par ne plus s’occuper de ce qui ne regarde plus la République depuis 1905. Tiens, par exemple: ne plus aller « rompre le jeûne » du ramadan, inaugurer des mosquées ou participer es qualité de représentant des Français aux congrès des organisations religieuses.

jo

+ 1000 % d’accord avec vous ! Ils sont tous hypocrites et dans ma ville, Paris, Hidalgo célèbre la fin du ramadan dans la mairie, au prétexte que le ramadan fait partie du patrimoine culturel français,… Je croyais que c’était une blague, mais non, elle l’a bien déclaré ! Et même qu’elle en a assez qu’on lui demande des explications là dessus,…
Dans tous les cas et pour ma part, un courrier est parti pour Baroin : je lui conseille dans ce cas de demander à Hidalgo qu’elle annule toutes les célébrations de fêtes religieuses à la mairie de Paris. J’attends sa réponse.
Baroin : au passage c’est un gentil cumulard : maire/député/sénateur

divine

bravo et comme vous ou elle a vu sa cette conne d hidalgo que le RAMADAN était une culture française .les Parigots ont élu une nulle et elle les enculent bien avec toute les mosquées qu elle finance avec leurs impôts ,il faut être con pour voter pour cette femme .MERDE

gutofsalins

ça devient lassant cette vulgarité ! ! !

Hidalgo s’inspire de notre grand penseur de l’histoire, jamel debbouze, qui a affirmé que l’islam était installé en Europe depuis 3000 ans.
Pas mieux du reste du côté de Jacques Attali qui prétend que judaïsme et islam étaient en France avant le christianisme. On peut dire ,en effet, que des commerçants juifs suivaient les armées romaines car les armées sont toujours suivies de commerçants et de prostituées . Et il ose dire, sans pudeur aucune, que les musulmans étaient « installés » à Narbonne avant le christianisme.
Valls ne fait pas mieux: l’ Espagne a « accueilli » les musulmans.
Ignares, ces mecs ? Ou putains dans l’âme ?

Glazik

Quoi d’étonnant de la part de Mr Baroin ? C’est bien lui qui expliquait comment détourner la loi de 1905 pour construire des lieux de culte avec financement d’argent public !
Traître à son pays pour des bulletins de vote, comme beaucoup d’autres !

champy

il y a bien des connards qui votent pour lui,pauvre france ou les abrutis sont legions

gutofsalins

existe t il une ou un <> cette secte de tarés du ciboulot comme bcp de nos politiques ! ! ! de cette façon nous pourrions, dès 2017 si MLP arrivait aux affaires,procéder à des sanctions exemplaires pour toute cette clique politique pourris jusqu’a l’os ! ! !

Jaja

Heureusement qu’il y a encore des maires FN, Messieurs Ménard et Sanchez, pour défier cette bande d’abruties.
Un grand merci à eux qui me rende fière d’être française de souche.

daniele

Baroin et tous les autres moutons qui ont reçu mandat pour « gérer » nos villes doivent se contenter de bien utiliser notre argent pour le bien de la commune.

Pour le reste, qu’ils soient maçon, communiste ou vert, ou quel que soit le mouvement politique auquel ils appartiennent, ne leur donne aucun droit sur la vie personnelle de leurs administrés. Même si ces administrés sont employés dans les mairies.

Et si vraiment, ils veulent jouer à ce jeu-là, il faut, alors, qu’ils aillent jusqu’au bout de leurs idées.

Puisque la crèche de Noël est le symbole de Jésus, sauveur de l’humanité, ils ne doivent plus user du calendrier actuel dont nous nous référons depuis deux mille ans.

Alors ? La prochaine date des élections, messieurs les maires laïcs de France… comment va-t-on la déterminer ? Puisque selon vos coraneries laïcisantes, nous ne sommes plus en l’an 2015 après Jésus Christ ?

Baroin, t’as une belle gueule, une belle voix mais tu es creux, poreux, même et tu es une belle merde !

Cavalier

Chère Daniel, dire qu’il à une belle gueule c’est encore lui faire trop d’honneur, si ce mot à un sens pour lui. Disons plutôt, bellâtre ou « petit crevé » comme l’aurait qualifier notre grand Guy de Maupassant.
Avec toute ma sympathie.

Cavalier

Erratum:
A verbe et non pas À préposition.

Sjean-louis

Les conneries de baroin n’ont pas (heureusement) force de loi.
Monsieur Robert MENARD – Maire de Béziers – donne le ton et fera probablement des émules parmi les maires de France. Les propos de cet irresponsable politique sont très malvenus au lendemain des attentats du 13 novembre, il a toute sa place sur le mur des cons.

divine

bravo a Monsieur MENARD et j espère qu il gagnera encore les élections et oui aux CRÈCHES EN FRANCE CE SONT NOS COUTUMES ET NOTRE CULTURE MERDE

champy

la creche que nous soyons croyants ou pas est un acte d’amour et de paix et la france en a besion

Dominique

C’est en effet un spectacle bien innocent et apaisant.Et, rien que pour ça, j’en ferai encore une cette année.

La Mécréante !

sidi-Baroin doit déposer son mandat et dégager ! ses babouches et djellaba l’attendent à la sortie.

from Persia wiz love

Plus dangereux que les terroristes.

jean-marc

N’oubliez pas que toutes les tenues du grand orient de France(dont fait partie François Baroin,en digne héritier de papa Michel)se terminent par ce grand cri d’amour: »A bas la calotte »!

Je tiens à rappeler que ce genre de propositions ne vient pas de musulmans mais surtout des francs-maçons. Le père de Baroin était le grand maître du Grand Orient de France. Ce sont eux qui depuis 110 ans essaient d’effacer le christianisme en France, et l’islam est un moyen.

jean pierre

je pense que tous ces maire doivent rendre leur mandats ils ne sont pas l’image de la FRANCEet de nos convictions chrétienne ou pas ?????