1

Bars et restos fermés : on va voir si les Marseillais ont autre chose que de la gueule…

En fait ce gouvernement c’est Panique à l’hôtel des Marx Brothers, la différence est que c’est une fiction, une comédie, c’est pour rire, pas le réél.

Là faut avouer cette bande de branques excelle dans la jobardise, il se surpassent, ils performent, sans avoir le talent des frères tout de même.

La journée avait bien commencé avec le projet de la pompeuse Pompili de taxer au poids les véhicules électriques. Depuis sa nomination elle est lancée, c’est une connerie/jour. Barbara franchement c’est une bonne. La veille c’était l’interdiction de la pub pour les produits non éthiques. Alors on te dit il faut rouler en électrique c’est pour sauver la planète, plus jamais en thermique et maintenant hop une taxe pour les cons qui ont acheté un tel véhicule.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/09/23/automobile-un-supermalus-au-poids-dans-les-cartons-du-gouvernement_6053297_3234.html

Attention, bientôt ils vont taxer les gros.

J’adore l’imagination des technocrates, un problème-une taxe.

Ce sont ces mêmes cons qui viennent pleurer parce-que Michelin et Bridgestone ferment des usines.

Barbara je vais t’expliquer, tu sais à force de dire au populo c’est mal d’avoir une voiture, ils n’en achètent plus, de toute façon grâce à la gestion du Covid ils vont tous être chômeurs, moins de bagnoles = moins de pneus, oui c’est con mais il en faut pour rouler, c’est un point de détail.

C’est une championne mais nettement moins que Veran, lui pour l’instant c’est un sans faute. Il était contre les masques quand il en fallait, contre les tests, là il fonce c’est le masqueur fou, le testeur fou. Visiblement c’est un peu foireux pour ces derniers. Le fermeur fou.

Il a inventé la carte rouge, super rouge, super super rouge. C’est un magicien il appuie ses décisions avec des chiffres sortis de son cerveau malade.

Hier 19 heures, il annonce la fermeture des Restos et bars dès samedi à Marseille, et à partir de 22 heures dans la plupart des grandes villes, autant dire il achève la profession qui était déjà mal en point. Je ne parle pas des salles de sports, les entreprises de spectacle, eux leur compte est bon. Tout ça parce qu’il y a 30 morts du covid dans le pays !

Véran c’est une bête de guerre, c’est Robocon.

Le mec est un ambianceur, à Marseille ils considérent la mesure comme une punition et un règlement de compte anti-Raoult, à ce sujet j’avais prévu qu ‘ils feraient tout pour le flinguer, cette décision en fait partie.

Ils sont remontés, on va voir si la fronde va aller plus loin, en général ils gueulent beaucoup et à l’arrivée peau de zob.

Pour l’instant la Rubirola et Muselière se sont plaints de ne pas avoir été concertés, ils demandent un gel de la mesure de 10 jours, pas sa suppression c’est à noter !

Forcément tous étaient les premiers à collaborer et mettre la main dans l’engrenage du masque obligatoire et des horaires de fermetures. Eh oui quand tu as commencé à céder c’est toujours plus.

S’ils avaient des couilles, ils feraient un recours administratif en référé et suggéreraient aux professionnels d’aller au bras de fer. Là ça aurait de la gueule.

Maintenant Véran il n’est pas impossible qu’il ait accompli le geste de trop, des fois il y a des décisions à la con qui servent de détonateur. J’y crois moyen mais va savoir !

Au fait il est passé où Castex ? Le confineur fou et le roi du déconfinement. Quant à El Narcissico Macron il est occupé à expliquer comment on élève les enfants.

A mon avis, on aurait proposé un tel scénario à Groucho, il l’aurait refusé  comme pas crédible.

Paul Le Poulpe