Bartolone stigmatise « la race blanche », Valls s’en fout !

Publié le 15 décembre 2015 - par - 14 commentaires

Claude-Bartolone-1

Pour une fois un peu bousculé sur un plateau par une Léa Salamé aux traits fatigués, Manuel Valls, remonté comme un petit lapin Durassell, refuse de répondre à la question de la journaliste qui affiche un air quelque peu agacé. Non, il ne commentera pas la déclaration de Bartolone qualifiant Valérie Pécresse de candidate de « la race blanche ».

Mieux, il se refuse obstinément à condamner, même légèrement, le propos du fanfaron candidat, dont il vante les mérites personnels et le beau projet politique, la seule chose qui l’intéresse lui, le rassembleur de la nation.

Drapé dans sa tunique de brave chevalier entrain de terrasser la « bête immonde », il ne condescendra pas à descendre de son blanc destrier pour s’adonner à de basses polémiques en ces temps tragiques. Le coup de la prise de hauteur altière face à la bassesse du monde est une des plus vieux trucs du politicien faisandé.

L’égérie du samedi soir insiste quand même un peu. L’homme de Matignon, le visage crispé, l’air pincé, les yeux tournés vers le bas et regardant de biais, style traître de série B des années 50, la voix saccadée et la tête agitée de petits mouvements secs, se livre alors à un beau numéro d’enfumage, sur l’air des lampions: Bartolone il est très gentille, il aime beaucoup les pauvres qui se déplacent dans les transports en commun, c’est pas comme la droite qui est très méchante et qui s’attaque à la carte Navigo !

Espèce de général Tapioca à l’œil mauvais, échappé de quelque république bananière oubliée, petit coq nerveux et courroucé, le caudillo du PS laisse toutefois transpirer des fureurs froides à la docteur Folamour ; la « guerre civile », vous dis-je, la « guerre civile », si les Français ne votent pas comme le camp du bien l’exige !

Lassée par tant de d’obstination butée, Léa Salamé, un rien dépitée, après une ou deux relances, laisse filer le verbeux chef de guerre électorale qui se croit assez fort pour, ostensiblement, balayer une question gênante. C’est bien connu, le camp du bien n’a pas à se justifier. Circuler y a rien à voir ! La repentance et les excuses, c’est fait pour les nuls de la droite, lynchés sur la place publique médiatique, puis harcelés, s’il résiste un tant soit peu, comme cette brave Nadine Morano, d’emblée lâchée par les siens. A gauche, comme la mafia, on fait bloc contre le reste du monde et les règlements de compte restent dans le cercle vicié des familles.

Pas facile pour la journaliste de France Inter d’exercer son droit de suite journalistique face à un Premier ministre les nerfs à fleur de peau. Et pourtant, sans essayer de forcer une réponse qui d’évidence ne viendrait pas, elle aurait pu, avec malice, lui poser une question toute simple, dont la non réponse aurait valu tous les aveux et commentaires : et si un candidat de la droite ou du FN, avait déclaré que Bartolone était le candidat de « la race noire » ou bien des arabes de banlieue, Monsieur Valls aurait-il accepté comme seule réponse que ce propos ne méritait pas de commentaire au risque sinon de rabaisser le débat ? Je vous laisse imaginer alors le tsunami d’indignation et de vindicte qui aurait accompagné une telle déclaration.

Elle aurait pu également, avec une mine innocente de circonstance, demander à l’homme qui dans sa bonne ville d’Evry, « riche de sa diversité », cherchait désespérément des « white, des blancos… des blancs quoi ! », s’il n’était tout simplement pas un peu gêné aux entournures pour commenter la « nauséabonde » parole du candidat de la gauche  moraline ?

On se console tout de même comme on peut, ce dérapage obscène aura probablement couté sa présidence au Tartarin du perchoir.

Dany Boume

PS. Voir également la réponse de Manuel Valls à l’interpellation du député Goasguen sur ce scandale.

 

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Herbert Sogno

C’est qui me paraît le plus grave dans cette vidéo, c’est qu’à la fin, M. Valls semble confirmer à Léa Salamé que si le FN continue de monter, donc s’il n’arrive pas à convaincre ses électeurs qu’ils ont tort de voter pour lui, alors il utilisera effectivement l’article L 212 du code de sécurité intérieure pour faire interdire le FN.

C’est qui semble l’avoir entièrement satisfaite comme on l’entend dans son remerciement soulagé qui semble dire “c’est tout ce que je voulais entendre”. Si jamais ça se produit, la colère des gens sera incontrôlable et le pire est à craindre.

Pénélope

Qu’importe la couleur de peau, elle est celle donnée par nos parents et autres ancêtres. Ce qui est minable, c’est d’opposer les individus par rapport à celle-ci et d’afficher un tel mépris pour les natifs d’origine que ces sales socialauds racistes veulent rabaisser au nom de leur idéologie pseudo universaliste. En fin de compte, ce qui compte à leurs yeux c’est de faire de la lèche à tout va pour garder leurs prérogatives envers et contre tous. Ce sont des minables indignes des fonctions qu’ils occupent.

Flibre

Bonsoir ! je suis bien d’accort avec vous, les ordures politique organise le chaos .
Mais bon ! les gens qui débarquent en masse en europe savent tres bien ce qui ce passe.
C’est principalement des mecs sapés en nike des pieds a la tete, avec téléphone portable a 600 euros???
Attention au discours de pleurniche sur le migrant. On voit que de pleurnicher sur les malheur du monde, on est a deux doigt de tout perdre.

Jacky B

Valls: encore une “chance pour la France” comme Belkasem, El Komry, Pellerin…

lavie

Mme Salamé a raison, il faut interdire le FN et….l’ump….et le front de gauche pour une France apaisée et votant BIEN en 2017. Vous devriez Mr valls écouter cela.C’est une bonne proposition et les fachos, racistes, antisémites, xénophobes, anti républicains, discriminateurs, créateurs de guerre civile, inspirateurs de djihadistes… que nous sommes fermerons notre gueule.Si cela ne suffit pas vous pourriez nous mettre dans des camps tel “la jungle de calais”, ce qui vous faciliterait la tâche pour loger nos migrants. Merci Mr Valls de comprendre ce peuple, con et dénué de toutes réflexions qui se fait arnaquer par l’Extême Droâte.

Flibre

Ils n’aime pas les blanc ils savent bien pourquoi, cette sale race n’existerais pas sans nous . Comme tous parasite ( poux, morpion, tique exct.. ils vivent grasse a nous ( ou plutot a cause) ils n’on rien apporter a l’humanité ils on tout spolier. Un marchant de tapis reste un marchant de tapis, meme avec un costume. Je suis bien content d’avoir la bonne couleur de peau.

cayssials

ce facho de bartolone et anti francais ce fils de P de socialo comme son pot vals
qu’on s’en débarrase et vite

exomil

je ne dirai qu’une chose à ce salopard de Valls :
Quelle aurait été votre réaction et celle de la gauche toute entière si Valérie Pécresse avait dit que Bartolone roulait que pour les beurs et noirs (une vérité confirmée par ses propos et par l’islamisation massive du 93) ?

Nicky83510

Oui, Divine vous avez tout dit, rien à ajouter, sauf peut être que tous ces gens sont méprisables et, hélas, la plupart de nos compatriotes également. Nous sommes dans un régime totalitaire et ce gouvernement nous emmènent là où ils veulent à savoir le remplacement de notre civilisation avec la complicité de tous ces pauvres moutons qui représentent la plupart du Peuple Français

divine

merci pour votre réponse ,j aimerais que vous me disiez si j ai tors ou raison de se que je dis ,vous savez je suis une sans dents donc pas fait l ENA mais je comprend que ma France est foutu et nous avec a cosse de ces pourritures alors qu on avez tout pour vivre chichement peut être mais vivre en paix et la avec ces musulmans nous ne sommes plus tranquille ,et c est bien sarko et hollande qui ont voulu cela vu qu ils ont dis :l islam est compatible avec la France ;je dis non, ces gents ne seront jamais comme nous ils sont bon qu a foutre le bordel ,brûler les voitures ,tuer,violer,égorger et tout le reste.et les français font les moutons ,répondez moi svp

Nicky83510

Bien sûr que je vous réponds Divine.. Ca a commencé depuis bien longtemps vous savez, Mitterrand qui a ouvert toutes les frontières, Chirac qui a laissé faire et tant qu’à Sarko et maintenant Hollande c’est de l’immigration massive et il faut bien reconnaître que nous sommes envahis et que ce n’est même plus de la diversité car dans certains endroits, transports publics, quartiers, cités et même en ville où qu’on soit en France, les” blancs ” commencent à être en minorité. Moi aussi, j’ai mal à ma France, et après les dernières élections de dimanche, je suis, franchement en colère.. C’est IGNOBLE. Si vous voulez que nous parlions en privé, vous pouvez me laisser un message sur mon FB ou m’écrire sur mon adresse mail. nicolegeronimo@orange.fr

divine

honte a ce premier ministre c est sinistre de l écouter honte a lui et il ne répond pas a la question c est un fourbe ce valls et un traîtres a notre patrie dehors crapule .la je suis désolé pour ceux qui vont me lire mais j ai la HAINE DE CE TYPE UNE HORREUR ET SA NOUS GOUVERNE ET PERSONNE NE PEU LUI FERMER SA GUEULE DE FOURBE ET MENTEUR .

divine

et je maintien nous sommes bien une RACE BLANCHE QUE JE SACHE pourquoi temps de polémique il y autre chose a s occuper que de la couleur et race des gents MERDE

divine

quelle honte nous somme gouverné par un premier ministre de merde qui me fait penser a un certain Adolphe HITLER et je pense que nous ne sommes pas loin de la guerre de 39 /40 mais cette fois ci sa sera la guerre avec l islam et sa sera bien pire ,.je n arrive pas a comprendre pourquoi ce gouvernement s acharne a nous imposer cela ,il doit y avoir de gros en jeux financier derrière .mais les français ne réfléchissent pas a l avenir qu ils vont laissé a leurs enfants et petits enfants quand ils ne pourront plus rien dire ni faire ni même s exprimer plus de liberté ,nos coutumes cela sera fini ,et si vous n êtes pas de l avis de cette soit disant religion (qui n en ai pas une)ces gents n hésiteront pas a vous égorger

Lire Aussi