Basculement irréversible : face à Macron, il n’y a plus que Zemmour

Le basculement est irréversible. Le n° 2 c’est dorénavant Zemmour à 17 %.

Chez RL, nous avons été parmi les premiers à y croire. Mais la vitesse à laquelle évolue la situation surprend le plus optimiste des zemmouriens.

https://www.linternaute.com/actualite/biographie/2543850-eric-zemmour-donne-devant-le-pen-dans-un-sondage-ce-point-de-bascule-tant-redoute-par-le-rn/

Quelle ascension ! C’est un sondage fracassant que nous dévoile Harris interactive. Une déflagration au sein de l’establishment, qui refuse encore de voir que le peuple français n’entend plus courber l’échine et se résigner à disparaître dans le tourbillon mondialiste.

Le basculement tant redouté par Marine Le Pen, mais tout autant espéré chez les zemmouriens, vient de se produire. Et les chiffres sont sans appel. Dans le rôle du renard lâché dans le poulailler, Éric Zemmour se surpasse. Panique totale et sidération bousculent l’arrogante caste dirigeante.

Ils zigzaguent tous comme des canards sans tête, découvrant – mais un peu tard – que l’immigration et l’islam sont des sujets qui préoccupent les Français. Et après avoir méprisé le peuple depuis 40 ans, ils n’ont soudain que le mot référendum à la bouche.

Car voilà des décennies qu’ils nous vantent les mérites du « vivre-ensemble ».

40 ans qu’ils affirment que l’immigration est une chance pour la France

40 ans qu’ils clament que l’islam est une religion de paix et d’amour

40 ans qu’ils soutiennent que l’insécurité n’est qu’un sentiment injustifié.

Et après avoir menti et trahi le peuple pendant si longtemps, ils s’étonnent que celui-ci se tourne vers  l’homme providentiel qui l’écoute enfin et promet de lui redonner la parole !

Avec 17 % d’intentions de vote, Éric Zemmour se qualifie pour le second tour sans être encore candidat. Preuve que le peuple le presse de se déclarer, semblant lui dire « Ne nous abandonnez pas, on a besoin de vous ».

Un cri de désespoir que Zemmour dit entendre à chacune de ses séances de dédicaces.

Au RN, c’est la gueule de bois car ils n’y croyaient pas. Marine, qui pavoisait en annonçant à Éric qu’il ne dépasserait pas 3 % mais qu’il l’empêcherait d’être en tête du premier tour mesure avec angoisse l’ampleur du désastre. Elle est passée de 28 % en juin à 15 % des intentions de vote aujourd’hui. Soit un score divisé par deux. Le crash est inéluctable.

Marine ne remontera pas. Les courbes ne se recroiseront plus jamais dans l’autre sens. Zemmour c’est le sang neuf, Marine c’est une has been.

Elle a longtemps cru qu’elle était intouchable et assurée de figurer au deuxième tour. Mais les patriotes se sont lassés et attendent du sang neuf. Pour elle, c’est le terminus. Son électorat sait faire la différence entre un candidat exceptionnel d’intelligence et de bon sens, et une candidate qui n’a cessé d’afficher ses insuffisances depuis le sinistre débat de 2017.

Elle n’a que deux possibilités : abandonner la politique ou se rallier à Zemmour.

Si elle s’acharne, elle ne fera que tromper son électorat en s’enfonçant dans la médiocrité. Alors qu’en ralliant Zemmour pour sauver la France, elle grandira son image. La balle est dans son camp.

Si elle fait le choix de s’obstiner comme le fait Nicolas Dupont-Aignan avec ses 2 %, elle se fera  complice de la Macronie. Seul Zemmour peut battre Macron.

Ce n’est pas Zemmour qui divise le camp patriote, mais ceux qui refusent de le rejoindre car il est le mieux placé pour rafler la mise et nous débarrasser de cette politique mondialiste qui tue le pays.

Chez LR, ce n’est guère mieux. On se demande encore comment Jacob a pu faire le choix suicidaire d’attendre le 4 décembre pour désigner le candidat LR, laissant le champ libre à Zemmour pendant deux mois, alors que celui-ci a chaussé ses bottes de sept lieues. Xavier Bertrand est à 13 % et Valérie Pécresse à 11 % comme Mélenchon.

Cela dit, restons prudents. Nous sommes encore à six mois de l’élection.

Une union de la gauche, entre Mélenchon, Jadot et Hidalgo, ainsi que les petits candidats, atteindrait le quart des intentions de vote. Assez pour accéder au deuxième tour mais insuffisant pour battre Macron.

En revanche, une union des droites comme le rêve Zemmour serait certaine de gagner l’élection.

On peut espérer un ralliement de Wauquiez, de Retailleau et de Morano quand Zemmour se déclarera. Et Ciotti serait bien avisé de quitter la primaire de la droite.

Bien entendu l’ascension fulgurante de Zemmour suscite des commentaires acides.

Procès en incompétence en économie, alors que « ceux qui savent » nous laissent une ardoise de 3000 milliards de dettes, 9 millions de pauvres et 6,5 millions de chômeurs. Notre industrie est en lambeaux et notre agriculture menacée par une concurrence déloyale encouragée par Bruxelles.

Les cancres de la classe qui nous ont ruinés veulent donner des leçons d’économie à Zemmour. Mais celui-ci a vite compris qu’il fallait abandonner les recettes qui ont échoué et parler vrai. Pas de redressement sans effort. Pas de promesses intenables et ruineuses.

Encore une fois, Zemmour ne brigue pas le pouvoir par ambition personnelle, mais veut redresser et sauver le pays.

À gauche, c’est Anne Hidalgo qui se pince le nez en accablant un grand patriote.

« Comme de nombreuses Françaises et de nombreux Français je suis absolument dégoûtée, jusqu’à la nausée, de la montée d’un personnage dans la vie politique qui fait du révisionnisme sans que cela ne pose problème, et qui ne propose pas de solutions pour notre pays. On ne peut pas tourner le dos à notre histoire ni à nos valeurs ».

Mais qui tourne le dos à notre histoire et à nos valeurs, sinon les ayatollahs de la mondialisation qui veulent détruire la nation et notre roman national ?

Quant à Dupond-Moretti, sans le moindre argument, il ne sait que rabâcher, tel un perroquet, que Zemmour est un raciste et un négationniste. Qu’il vienne débattre avec Éric et on en reparle. De plus, il y a longtemps que le peuple se moque éperdument de ces critiques venant d’un camp qui a toujours échoué et toujours menti. Voilà 40 ans qu’on traite JMLP de raciste, alors qu’il disait vrai en sonnant le tocsin.

Pour conclure, ne vendons pas la peau de l’ours trop vite. La fraude électorale est une menace à ne pas prendre à la légère.

Car les forces maléfiques de la mondialisation ne resteront pas les bras ballants.

On a vu comment Trump a été éliminé par une machination diabolique, en orchestrant  une fraude colossale. On lui a volé 8 millions de voix avec les machines Dominion et en truquant les votes par correspondance.

Vote par correspondance, machines à voter et vote internet sont les outils à frauder dont rêvent tous les mondialistes. Attention, danger !

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

273 Commentaires

  1. Une union des droites est attendue depuis longtemps. C’est maintenant ou jamais.

  2. Il ni a que les peureux ou ceux qui n’ont pas de convictions qui regarde ces sondages bidons commandés par l’Elysée. Nous n’avons pas besoin de cela pour savoir pour qui nous devons voter.

  3. Les 24% de Macron sont une aimable farce.
    C’est lui qui est le maître des sondages.

    • L’ensemble de l’activité sondagière est une gigantesque machine de propagande. Ce n’est pas vraiment nouveau, mais ça empire…

  4. Ils font tout pour présenter Zemmour comme étant pire que Marine et le débat qui s’annonce est censé aller en ce sens.

    Pourquoi ?

    Si les Français ont voté Macron contre Lepen en 2017; le résultat est déjà prémédité si on part du principe qu’il se présentera contre quelqu’un de pire que Marine.

    Ça m’étonne qu’il accepte ce jouer ce rôle.

  5. Le disque est rayé au compas je trouve, surtout avec des expressions style « Marine c’est une has been » à se fermer la bouche à deux mains. Tant qu’il n’y a pas d’alliance à gauche, se rallier à lui ne change rien si c’est lui qui fait la course en tête chez les patriotes. Mais tout espoir n’est pas perdu car comme tout s’enflamme de partout, l’actualité offrira effectivement peut-être la victoire à Zemmour sur un plateau, si tant est qu’elle n’empêche pas l’élection de se produire.

  6. Je ne peux pas croire que Macron soit à 25%
    Les français ne sont pas des veaux mais des cons.

    • @Alice. Et si de votre constat on vient à crier « Mort aux cons » et que l’ on applique cette dvise alors se produira un véritable génocide en Franchouillardie.

  7. « On peut espérer un ralliement de Wauquiez, de Retailleau et de Morano quand Zemmour se déclarera. Et Ciotti serait bien avisé de quitter la primaire de la droit »

    Mais quelle vanité ! Ce ne sont pas eux qui votent… ce sont les électeurs ! Les voix ne leur appartiennent pas, tous ces fats. Qu’est-ce qu’on s’en fiche qu’ils se rallient ou pas et à qui que ce soit. Seuls les moutons ont besoin qu’on leur dise pour qui voter.
    Mais de mémoire de quinquagénaire, al droite s’est toujours comportée comme si les voix de « leurs » électeurs des fois précédentes leur appartenaient de droit.

  8. Je valide totalement le risque de fraude électorale qui est en train de se mettre en place doucement.
    on nous annonce 24% pour micron alors qu’il ne dépasse pas 15 % depuis des mois,
    on nous tiens sous pass sanitaire avec une reconduction jusqu’à l’été 2022 pour justifier le vote par correspondance,
    on manipule les chiffres des morts Covid pour justifier notre maintien sous un joug.
    La seule manière de faire barrage à ces mafieux, c’est d’avoir une personne par bureau de vote qui devra faire une photo du PV du résultat de vote.
    Ce dernier devra être collationné pour arriver au niveau national afin de les comparer avec les résultats des mafieux. Car, ce n’est un secret pour personne, c’est ce qui s’est passé en 2017 où un simple algoryhme a fait la fraude.

    • OUI, c’est bizarre !
      macronescu ne bouge pas, il est toujours à 24%.
      Même des médias du système l’ont dit… !

      • Rappelez vous le ‘mou du bulbe’ qui dégringolait à chaque sondage de cinq points et gardait un socle stable de 30%.
        Tout est trafiqué par les pouvoirs en place et celui-ci est un modèle du genre.

  9. Soyons sérieux pour une fois. Comment peut on à la fois discuter sur la cote des personnalités avec des chiffres aussi élevés et placer sa cote d’amour sous un matelas et ne plus s’en servir ? S’il y a à peine 15% de votants en retirant les doubles nationalisés et droits du sol mis en place par ceux qui gouvernent depuis 40 ans, comment peut on parler de 100% de cote pour la totalité ? Le seul droit d’un Français et d’une Française c’est le droit de vote. Après c’est l’élu qui gouverne. On ne peut pas dire « Il faut que ça change » et laisser nos ennemis voter comme ils veulent.

    • Le droit d’en parler c’est bien s’il est suivi d’une action positive qui est d’aller jusqu’à l’urne et déposer le bon bulletin murement réfléchi. et sans TV à invités de plateaux, sans écoute journalistique qui de toute façon doivent obéir ou changer de métier. Les chaines privées n’auraient jamais du être autorisées à parler de politique. Fermez vos TV dès maintenant. La leçon du jour c’est d’après les psychiatres, qu’une personne qui a subi de son conjoint reprend toujours la même chose. « Les Polonais ont été très contents d’apprendre que la France volait à leur secours. Hélas ils n’ont vu aucun français sauf dans la division Charlemagne et ont vu beaucoup d’Allemands ». Remettons les pendules à l’heure et repartons d’un bon pied.

    • 70% des français aiment Zemmour d’après ce que j’ai lu ici. Combien vont aller jusqu’à l’urne et placer un bulletin ? 10% ? 15% ?

      • J’apprécie votre réalisme Georges. J’aime bien rêver la nuit, mais pas en politique, c’est trop grave.

  10. Vous rêvez tous. On est à 6 mois de l élection. Les sondages sont une photo instantanée. Rappelez vous Chevènement, Jospin, Balladur..c était pareil. Les français sont assez intelligents pour ne pas mettre ce zebi au 2e tour.

  11. A ceux qui disent que Z ne connaît pas les dossiers économie ou autre à traiter au gvt , je réponds : qu’est ce que vous croyez , que les ministres ou le président disposent de toutes les connaissances pour traiter les dossiers ? Ce sont les hauts fonctionnaires des ministères qui les connaissent , qui font leur rapports aux ministres , lesquels font des choix et donnent les orientations , c’est tout .

    • Cette mise au point s’applique aussi à MLP dont certains génies prétendent qu’elle est incompétente et aurait, si elle avait été élue apporté le chaos.
      On se marre…

  12. —–Le poudré imposteur qui squatte l’élysée ne peut pas être à 24% des intentions de vote il est détesté de la majorité des français qu’il n’a pas cessé d’injurié pendant son lamentable et minable quinquennat, il est mauvais en tout il a installé le chaos dans ce pays, ruiné l’économie, l’insécurité, le chômage, l’immigration explosent, la crise sanitaire et le terrorisme lui on permis de réduire nos libertés et installé un climat dystopique.—–
    —–Cet individu est à vomir au même titre que les hollande, sarkozy, chirac, la mitte et VGE!——

  13. Vous avez remarqué les 24% de macron sont scellés dans le béton, il ne monte pas ne baisse pas, c’est 24% à vie
    Les autres montent ou baissent pas lui, on se fout de nous dans la joie et la bonne humeur

  14. De toute manière, ces « sondages » sont à l’image de la presse et des merdias.
    Tout y est pipé, il est impossible que macronette domine dans les chiffres, ils essayent de faire un make-up de ce qu’ils ont fait en 2017, mais ça ne prendra pas.

    Par contre macronette et la world company vont tout faire pour qu’il y ait un tel chaos d’ici peu, qu’il est certain qu’en mai, que leur coup mondial empêchera toute forme d’élections, d’ici quelques jours ou semaine, une vague de catastrophes vont s’emparer de plusieurs pays, principalement des pays occidentaux, c’est la raison pour laquelle ils mettent en scène ou participent

  15. Vous savez E ZEMMOUR est très loin d’avoir atteint l’objectif de parts de marché que l’on fixe à un commercial.
    70% des français pensent comme lui.
    E, étant à 18 % de part de marchés il lui faut encore gagner autour de 50% des électeurs ce qui devrait se faire au rythme des soutiens qui arrivent tous les jours.
    Il a des dotations intellectuelles largement supérieurs aux autres. Il est chaque jour plus soutenu par les classes intellectuelles du pays.
    Ces concurrents sont des crétins.
    En tant qu’employeur je lui fixe des objectifs qui vont bien au delà de ce qu’il fait actuellement.
    Napoléon a pris le pouvoir dans le caniveau. Il suffit de se baisser pour récupérer les électeurs,
    45% au premier tour me semblerait normale dans la situation actuelle du marché

  16. Que Zemmour commence à énoncer le nom de ceux qui l’aideraient à gouverner !
    On ne vote pas pour un Homme mais pour une Equipe !
    On la découvre toujours…. après !!!
    Comme avec Macron ! Trop Tard !

  17. cette pourriture de macron va repasser d après votre estimation et cela se peut car tous les gauchiasses et apparentés lui donneront leur voix pour un poste un ministère une charge .
    ALORS LA , PEUPLE DE PATRIOTES SI VOUS NE VOUS RÉVOLTEZ PAS VOUS ETES PRÊTS POUR LA CHARIA DANS TOUTE SON HORREUR

    • Bien sûr que nous nous révolterons contre ceux qui voudront nuire à la candidature de EZ.
      Nous serons tous dans la rue pour montrer notre soutien.

    • Rassurez vous. Si le légal est à privilégier pour sauvegarder un maximum de vie de nos compatriotes. Imaginez vous bien que la seconde solution est non seulement envisagée, mais aussi en cours de construction.
      Nous n’inventons rien nos ainés ont mis deux ans pour être opérationnel en 1942, nous nous devons l’être immédiatement.
      Alors laissons au droit le temps de s’affirmer et de l’emporter avant de chanter à tue tête une rime de notre hymne « Aux armes citoyens »…. Ce qui en dernier recours ne manquera pas d’exploser.

    • avec la complicité des syndicats, des partis politicards, des islamophiles, des antifrançais, des antiblancs etc. ça en fait du monde et les abstentionnistes aussi

  18. Mais comment les Français peuvent mettre encore Macron en tête avec tout ce qui c est passé pendant les 5 ans de sa présidence. Plus con tu meur.

    • Ce ne sont pas les français qui le mettent en en avant, mais les instituts de sondages (aux mains de son beau-fils. Eh ui.) et les merdias qui poussent à la roue, par intérêts.
      Si vous faites cette réflexion, c’est bien parce que vous entendez ici ou là autour de vous le ras le bol général des français ety c’est ce qui vous fait dire qu’il est dans les caves des sondages réels.
      Il plane difficilement à 15 % depuis des mois.

  19. Si vous allez chercher dans les égouts, vous savez ce que vous allez trouver.
    A la soupe et an attendant haro sur le baudet
    Chapu

  20. Certains diront « On ne peut pas a a… » Parler à une jeune fille comme ça a a… D’autres le font on on mais ne le disent pas… J’aimerais simplement faire Zemmour avec toi… J’aimerais simplement faire Zemmour avec toi…

  21. Même si RIEN n’est gagné, voici deux similitides : initiales et texte.
    Je vous laisse deviner.
    Je sais pas vous, mais, moi, je reprends espoir.
    Ecoutez et lisez attentivement les paroles.
    Ça vous rappelle un truc?
    https://g.co/kgs/2tpef8

    • Je prefere l interpretation de 62 du generique francais…( stout il me semble ? )

  22. Selon Zemmour il n’est pas candidat tant qu’il n’a pas réglé les questions de financement, de parrainages… et de programme. Les sondages, plus ils sont éloignés de l’élection, moins ils sont fiables. Un résultat pour l’heure isolé. Car depuis la mi-septembre, il stagne en moyenne autour de 13 %.

    • C’est totalement faux et ne repose pas sur les lois des statistiques. La fiabilité d’une prédiction s’analyse en fonction de l’éloignement de l’évenement que l’on analyse et n’a rien à voir avec une éventuelle candidature.
      Je peux vous assurer que la dynamique est importante car c’est le candidat qui séduit le plus les électeurs fortement diplômés et cultivés. Face à des crétins E ZEMMOUR ressemble à EINSTEIN.

  23. A noter que MLP faisait mieux qu’EZ au second tout contre Macron il y a quelques semaines: 48/52 de mémoire…

    • 1 ) Ce ne sont que des sondages… avec les sérieuses, à tout le moins, réserves
      2 ) Les situations ne sont pas comparables notamment au moment dont il s’agit

    • Mais non . Marine Le PEN ne fera jamais plus de 40% mais de toute façon elle serait battue par une vache

  24. Eric Zemmour ne pourra pas être élu sans un report intégral sur lui des voix de Marine Le Pen.
    Et même cela ne suffira pas pour qu’il soit élu.

    Il arrivera au deuxième tour en prenant les voix du RN. Mais arrivé là, il échouera à cause de toutes les voix de la gauche et de la droite qu’il aura contre lui.

    ça aurait été pareil pour Marine Le Pen. Un candidat patriote ne peut pas gagner dans un pays comme la France.

    • « Un candidat patriote ne peut pas gagner »….si le Système ne l’autorise pas….

    • C’est si simple de dire on ne peut pas… Mais si on peut le faire. Il faut seulement le vouloir. Les Français n’ont qu’un seul droit en France. C’est celui de voter pour déléguer les pouvoirs à une personne désignée. Il se trouve que 80% des français préfèrent rester le cul sur une chaise plutôt que de se rendre jusqu’à l’urne et voter. Il reste 20% qui votent par ce que c’est tout bon pour eux. En conséquence la France fainéante n’a que ce qu’elle mérite… Larbiner pour les affairistes.

      • Je ne vous ferais pas l’affront de vous dire que ceux qui votent savent pourquoi ils le font. Les affairistes qui ont pris le fauteuil depuis Giscard sont inventifs et savent utiliser les 20% de votants par la propagande mais aussi par la tricherie permise par le conseil constitutionnel entre les mains de personnes trainant des casseroles qui décident par exemple qu’un laboratoire qui va fabriquer un « vaccin » ne pourra pas être poursuivi. Mais quelles sont donc les tricheries permises ? Vous votez au Maghreb vous ? Eux ils peuvent voter par la double nationalité et le droit du sol qui n’existaient pas avant l’arrivée des affairistes au pouvoir.

    • Aura-t’il seulement les fameuses signatures ? et après sur quelle majorité pourra-t’il s’appuyer ? c’est vraiment mission impossible

      • Si vous , CPB33 , vous ne pensiez pas que c’est mission impossible et que vous pensiez plutôt à soutenir cette candidature et à convaincre votre entourage , ce serait déjà un rapprochement , aussi goutte d’eau soit-il , de la mission possible . Et que font beaucoup de gouttes d’eau ?

      • EZ n’est pas CPB33. Mission impossible pour CPB33 et mission possible pour EZ. EZ sait tout su tout et il sait s’en servir. CPB33 ne sait rien et ne peut pas se servir de ce qu’il n’a pas.

    • IL est en train de récupérer le vote d’électeurs de gauche. Ce matin je discutais avec des livreurs qui votaient d’habitude pour MELANCHON. Après leur avoir expliqué qu’ils faisaient fausse route ils sont partis en émettant les voeux qu ‘E ZEMMOUR gagne.
      De toute façon 70% des français pensent comme lui

    • Le tandem Zemmour – Maréchal….cela va être explosif…de la dynamite.
      Zemmour va siphonner les voix des LR et Marion les voix de RN…
      Marine va se retrouver en petite tenue avec ses mignons…

  25. Bonjour cher monsieur GUILLEMAIN je persiste et signe mes pronostics sur les faux sondages annoncés fielleusement par des cohortes de journaleux de merde tous le petit doigt sur la couture aux ordres de lElysée c ‘est comme cela depuis 1958 où le peuple a perdu son droit à voter puisque lequel droit fut remplacé par la machine infernale médiatique !!!pour faire d’un pseudoprésident un monarque bis!!!oui pour 2022 on peut se préparer comme aux USA à une fraude électorale massive et une formatage du cerveau des pauvres gens par les douches médiatiques puants la réelection de MACRON assurée!!!comme vous l ‘affirmez par vos sondages! mais chez moi et dans tous les coins de la FRANCE les sondés ne disent pas du tout la même chose!!!qui croire?les faux culs de médias merdias ?le populo lobotisé?

  26. J’ai eu honte de la réaction de JMLP le soir du 21 avril. J’ai eu honte de MLP lors de son débat avec Macron: grossière et en manque de connaissances.
    Z est à l’inverse: intelligent, cultivé, fin et capable de résister et surtout de dominer Macron dans un débat télévisé d’un 2eme tour.
    Et surtout équipé d’une bonne mémoire pour rappeler à Macronique ses vire-voltes dans la gestion du Covid, l’invasion migratoire etc

    • Je n’ai pas eu honte mais j’ai compris qu’elle ne voulait pas aller plus loin. Pourquoi ? Des menaces..?

      • Mais non Georges. Pas de menaces. L’ opposition permanente est beaucoup plus confortable que le pouvoir, et rapporte presque autant de brouzoufs….

  27. Vous devriez plutôt vous demander pourquoi autant d’acharnement à vouloir éliminer MLP / RN si elle et son parti sont fini et ne représente plus aucun danger pour Macron ?
    Pourquoi autant de fric dépensé en pub et sondages à tout faire pour propulser E.Z et démontrer aux citoyens qu’il élimine MLP / RN, si ce n’est QUE pour éliminer MLP et son équipe, puis cela fait, Z. qui aura grandement participé à cette élimination en détruisant toute change de changement pour le peuple français et la France ???

      • Qu’en savez-vous? Vous vous trompez .Sachez que les adhérents et militants ne font pas le distinguo .Seriez -vous comme Zemmour un misogyne?

      • poiropardix,
        est-ce sérieux d’avoir confié temporairement la boutique à un gamin ?

        • M. J. Bardella un gamin qui a tout d’un grand et qui pourrait facilement en remontrer à des vieux briscards de la politique. Un J H plein d’avenir qui arrive à tenir tête à des étrons haineux et à leurs amis dans le public sans s’énerver tout en leur posant une question dont ils ont refusaient de donner la réponse car bien trop embarrassante pour eux. MLP a de la chance d’avoir une telle équipe, on ne peut pas en dire autant de Z. et encore moins de Macron avec sa bande de bras cassés !

    • La réponse de très loin la +probable n’est pas celle que vs affirmez.
      S’ il y a élimination de Mlp ce ne sera pas à cause d’une cabale.
      Elle depuis des années se rapproche dangereusement du « système ». Elle s’est paralysée tte seule sous couvert, ss prétexte, de « dédiabo » poussée jusqu’à l’absurde, au ridicule !
      MLP croit qu’elle peut devenir championne de boxe en tournant autour du ring. Pour être champion, il faut monter sur le ring et se battre. Ce que fait pour l’instant EZ qui comme bcp de français n’en peut plus de cette CASTE politico médiatique tyrannique, menteuse et coupable de notre destruction.
      MLP n’est pas Fantomas: elle restera ce qu’elle est, même élue.
      Elle n’a pas les aptitudes requises pour la « mission » (2017, les régionales, etc.).
      EZ la surpasse de loin. C’est 1 FAIT.

      • D. Z. monte dans le ring ? Il ne quitte pas les studios, va même sur les chaines collabos. Où est le ring lorsqu’on plastronne dans un fauteuil sur des plateaux en face de gens qui vous ont désignés comme leur coqueluche et sont pratiquement tout les soirs à boire vos paroles devant leur écran ? Où est la fatigue d’être le fondement bien installé dans un fauteuil au lieu de parcourir toute la France afin de rencontrer et écouter les problèmes des français ? Z. n’a aucun mérite, il ne rencontre que ceux qu’il veut bien rencontrer et qui font monter sa côte comme Mélenchon. Z. est un orateur de salle mais en aucun cas un homme de terrain près à mettre les pieds dans la bouse et encore moins dans le cambouis au côté du peuple, exactement pareil que Macron !

        • « Monter sur le ring » c’est une image.

          C’est se battre vraiment sur le plan des idées et les faire gagner pour accéder au pouvoir.
          C’est être excellent à la place où on est et, alors là, oui, pouvoir améliorer la situation de la France et des Français.
          Les français n’attendent pas de la démagogie ou du pathos !

          Ce n’est pas faire un marathon en France pour faire croire à…
          Ce n’est pas faire croire qu’on est un paysan ou un ouvrier pour LA COM., les images !

          Je vois qu’EZ était, en peu de temps, à :
          – Toulon,
          – en Hongrie,
          – Lille,
          – à Ajaccio demain.

          C’est pas si mal pour un type qui n’est pas un fonctionnaire de la politique. Et qui n’attend pas après elle pour vivre… !

          • D. Z. est comme Macron = un bon orateur. Macron aussi vous a raconté ce que vous vouliez entendre, il vous l’a donné = NON, vous avez eu tout le contraire. Lui ne vous a pas dit  » l’islam est compatible  » il vous a IMPOSE 2 MILLIONS de musulmans en 4 ans, en plus de tout les autres à entretenir de A à Z et demain viendra vous voler vos économies pour les entretenir et réquisitionner une partie de votre maison ou appart pour loger l’envahisseur afin de le sortir de la rue pour les Jeux de 2024. Vous n’avez pas encore compris que la propulsion de Z. et % est dû à l’intervention des copains de Macron qui se servent de lui pour démolir LE SEUL ennemi de Macron = MLP et son équipe à 1000 % pour le peuple et la France qu’ils veulent remplacer et islamiser? Demain ILS s’en débarrasseront

            • Effectivement, les macronistes préfèreraient avoir en face d’eux le zombie politique qu’est devenue MLP après son auto-destruction, plutôt qu’un Zemmour dont ils ne comprennent absolument pas le succès, vu que le bon sens dépasse leur pauvre entendement.

              Qu’ils y réussissent serait un désastre

              • S.D Vous mélanger tout, ou avez l’entendement poussif, voir laborieux. C’est la bande de Macron qui est derrière E.Z et le propulse pour éliminer MLP /RN = seul parti qui risque de faire perdre Macron puisque TOUT les autres sont avec lui. Une fois le travail de sape effectué par Z. envers MLP et son équipe, puisque maintenant il s’en prend aussi à eux, Macron et sa bande le DETRUIRONT car il ne leur sera plus d’aucune utilité. Ce qui fait que grace à E.Z , Macron n’aura plus sur sa route des présidentielles, LE SEUL parti qui était CONTRE lui et POUR les français. Le seul parti à vouloir VIRER Macron / ATTALI et toute la corruption avec. Ce qui fait que Macron aura le champ LIBRE pour 5 ans de plus d’une DICTATURE sans précédant. Dites vous bien que l’ennemi de Z. c’est MLP et NON Macron!

            • Macron ne m’a rien raconté du tout, ne m’a rien donné du tout…
              Je n’ai pas voté pour ce guignol, OK !
              Vous comprendre ou pas ?
              Votre préchi-précha halluciné tombe à l’eau !

              Quant à votre souhait d’une Mlp déguisée en ennemi de macron, tous les gens conscients rigolent !
              Si em se présente et s’il est au 2è tour, IL REVE d’avoir Mlp en face de lui pour être sûr de gagner tellement c’est de la guimauve… !

              La meilleure chose qui puisse arriver au mouvement, aux « patriotes », nationaux, nationalistes, identitaires, etc. c’est qu’elle se retire car elle nuit et sous sa direction tout ce mouvement s’abime irrémédiablement.

              Qui est ce DZ ?

              Le discours de Zemmour est diamétralement opposé à celui de macronescu. Faudrait peut-être un peu écouté et y réfléchir !

      • Votez pour un homme qui transpire physiquement la maladie .Entre haine des femmes et obsession xénophobe, Un conseil à lire «Le premier sexe», ode à une virilité tout droit sortie de l’époque de l’homme de Cro-Magnon.

        • Franchement, qu’est-ce que tu transpires toi… ?

          Ou plutôt qu’est-ce que tu trimbales pour oser sortir pareils clichés superficiels et erronés ?

          J’ai une petite idée…

    • Vous avez raison, c’est une vérité indéniable. C’est toujours quelques mois avant les élections que des personnes vous chanteront « Elle ne passera jamais » C’est la propagande. La dernière fois, nous avons entendu les chaines TV prononcer plus de 500 fois par jour les mots « Emmanuel Macron » en termes élogieux et passer ensuite à « La candidate du Front National » C’est aux électeurs qu’il appartient de ne pas se laisser berner et surtout de ne pas être 80% à rester le cul collé à la chaise au lieu de voter. C’est quoi le droit de penser librement ? Ce serait d’interdire aux chaines TV d’influencer politiquement les français. Macron n’aurait jamais du être élu.

  28. Et encore, on peut considérer que Zemmour n’a pas encore touché les gros bataillons. Les 17 %incluent essentiellement les personnes que el’on peut qualifier d’informees;celles qui lisent les journaux, regardent les débats.Une
    grande majorité de Français ne supportent pas l’immigration et ont horreur de l’Islam. Quand ils vont découvrir que EZ est en concordance avec eux, çà va être un raz de marée.
    Quand on voit cette pauvre droite toujours aussi stupide ;on peut se réjouir de l’arrivée d’EZ.

  29. comment un type dont le parti a fait 2 % aux municipales et 3 % aux régionales peut il être à 24 %… c’est quand même bizarre

    • « c’est quand même bizarre »….d’aucuns diront qu’il s’agit de la main de Dieu (lequel ?)….))

    • oui et qui est un gros enculé par dessus le marché…avec son passe de fils de pute

  30. Ce qu’il y a de marrant c’est que micron est toujours en tête dans ces sondages bidons, qui peut croire cela un instant ? On nous prend vraiment pour des cons !

    • Oui surtout avec tout ce qui s est passé pendant ces 5 ans. Les gens sont content de macron la CGT et autres vont demander à ce qu il repasse. 😂😂😂

    • Et avant lui, nous avions un président qui volait tellement bas que les sillons creusés dans le sol auraient fait le bonheur d’un laboureur. C’est nous qui sommes vraiment cons. Les pays étrangers le savent. Nous sommes trop fainéants pour aller jusqu’aux urnes à 80%. C’est du à quoi? A des Maurice Chevalier qui pour la propagande chantait que tout ça ça fait d’excellents soldats alors que dans la réalité notre armée prétendue la meilleure du monde a volé au secours de la Pologne en s’enfermant dans la ligne Maginot pendant un an. Après nous avons eu la haine des nazis en plaçant les décorés de la Francisque au pouvoir. Sans honneur et sans respect des engagements pris, nous sommes ridicules.

  31. Au vu du déficit de sentiment d’appartenance à notre nation, même chez des jeunes adultes de souches franco françaises, biberonnés à la propagande idéologique gauchiste depuis 40 ans, et vu l’attachement béat de beaucoup d’anciens à Macron et à l’ancienne droite « gauchisée », il est peu probable que la politique de notre pays ne change, avant une crise sociétale majeure et son chaos généralisé. D’ici 20 à 30 ans, il faudra de fait un pouvoir très autoritaire, quasi « dictatorial » sur certains points, pour au moins tenter de remettre un semblant d’ordre républicain et de tranquillité relative au quotidien. Comme le proverbe le dit, « ce n’est qu’au bord du précipice et sur le point d’y tomber, que l’individu se réveille », ou non, et y tombe. (proverbe trafiqué)

  32. Effectivement, ne vendons pas la peau de l’ours trop vite car la campagne sera longue et très mouvementée; seuls 41% de français sont pour l’immigration zéro donc les 17% de E. ZEMMOUR sont peut-être le plafond de verre.

    • Ajoutons qu’une campagne électorale est TRES fatigante Zemmour n’est pas apte physiquement vu son aspect .

  33. N’oubliez pas qu’en 2012 Mélenchon était donné à 19% dans les sondages. N’oubliez pas non plus qu’aux régionales le RN devait emporter au moins trois régions selon ces mêmes sondages. Mais si on veut vraiment se fier aux sondages, prendre en compte alors celui qui dit que 75% rejettent catégoriquement Zemmour et ses idées. Autrement dit, la droite catholique et radicale n’arrivera jamais au pouvoir par les urnes car les Français sont opposés à nos idées. Reste plus que le Putsch. Où en est le Général dans ses préparatifs?

  34. Zemmour n’est nullement un danger pour la grande finance mondialiste. Il agite le hochet de l’immigration-islamisation à dessein électoraliste sans jamais s’attaquer à la coercition supranationale. Philippot est sur un tout autre registre: celui du Freixit. Il démontre à longueur de semaines que sans sortie française de l’Union européenne et des organisations connexes, il est impossible d’exercer une souveraineté nationale dans tous les domaines. Zemmour est donc un beau parleur, et pour l’instant encore, un journaliste de salon, complaisamment invité sur les plateaux TV. Les archives de l’INA prouvent d’ailleurs qu’il est un habitué du spectacle médiatique sans lendemains.

  35. Zemmour au deuxième tour, très possible.
    Président, il faudra des évènements exceptionnelles !

  36. It’ a long way, to Tipperrary, it’s a long way to go !
    6 mois à tenir, sans pouvoir dégainer le carnet de chèques à tous les coins de rue, comme le sieur macron.
    Heureusement, il peut compter sur la présence a ses côtés de sa très proche conseillère ( regard caressant, chevelure abondante, silhouette agréable ) qu il a récemment sauvée d une noyade certaine sur une plage près de Toulon.

  37. IL ZEMOUR n aura peut etre pas a attendre six mois des sa caditaure il sera au dela
    de 45/100
    le reste viendra de la droite lr obligee de reconnaitre que leurs debats ne servent a rien sauf a predre une fois de plus le peuple lui meme

  38. S’il ne passe pas le 1er tour en tête, Zemmour finira second. Et c’est peut-être la raison pour laquelle il n’est pas encore candidat.
    Il devrait déjà être à 51% dès maintenant pour pouvoir gagner. Les francons sont encore 55% à vouloir de faire défoncer par Macron .

  39. Bonjour Monsieur Guillemain ex-lieutenant-colonel,pilote de l’Armée de l’air, Je vous félicite d’idolâtrer Zemmour homme qui a tout fait pour être …réformé .En tant que militaire vous le voyez Chef des Armées ?

  40. S’agissant d’Anne Hidalgo qui se pince le nez à juste titre, une nobliau bas de gamme chez les espagnols mais excellentissime gestionnaire, à considérer la décharge putride, nauséabonde et déliquescente qu’est devenue Paris ville du tiers monde, je comprends l’engouement pour le masque sur le nez, la bouche et les yeux.

  41. Il faudrait mettre le paquet pour que Zemmour soit devant Macron dès le 1er tour. J’ai fait un rêve : ZEMMOUR ELU DES LE 1ER TOUR …
    Pour quelles raisons les sondeurs placent ils toujours Macron 1er alors qu’il est détesté par la France entière sauf par un minorité « à la gamelle » ?

  42. La fraude électorale avec Dominion va être mise en place par Macron qui a les clefs du système et va être très dangereuse pour Zemmour comme elle l’a été pour Trump.

  43. Il est bon de se répéter, puisqu’une certaine censure dans les commentaires s’installe envers des patriotes .Cet institut Harris, dont vous faites référence nous donne des sondages bidons par la façon de choisir le panel .Les Français utilisé par Harris Interactive pour ses études ont des « incitations » financières pour le fidéliser.L’ institut pratique une forme de « rémunération ». Et le comble pour attirer le chaland et le motiver à répondre aux enquêtes, réalisée sur Internet, l’institut a organisé un jeu-concours et fait miroiter une récompense !

  44. Je pense que Mr ZEMMOUR, dans le coeur et la pensée des gens, est bien au dela des 45%…je travaille avec le public, et je peux vous dire que ce que j’entends chaque jour de la part des Francais (je parle des francais d’origine bien sur) est revelateur…les gens en on MARRE de la racaille, du laxisme des juges, de magouilles politiques et des mous du slip de politicards…mais comme en France ce sont les merdias et les journalopes qui font la politique…quand Zemmour sera trop haut dans les sondages, ils luis savonneront la planche, et ces anes de francais goberont tout…un seul conseil : balancez vos télé à la poubelle et coupez les radios…et OUVREZ les yeux !!!

    • Pas besoin d’un Zemmour opportuniste pour solutionner les problèmes la Droite Nationale est là. Cet homme n’est qu’un journaliste polémiste accompagné par ces Amis, une bande d’amateurs .

  45. Je ne suis pas de votre avis, face à Mr Zemmour, il n’y a pas que Macron. Ce dernier peut compter sur le soutien de quelques renégats. Estrosi ne vient il pas d’apporter son soutien à Macron? Xavier Plastic Bertrand en ayant pour devise : « Si ce n’est pas moi le chef alors ce ne sera personne » n’est-il pas en train de rouler pour Macron afin d’avoir Matignon?Sans oublier les hyènes des médias, du monde artistique qui iront de calomnies en calomnies. Il perdra face à cette armada mais il aura gagné une chose et pas des moindres, reconstituer une vraie droite avec de vrais patriotes aux vraies valeurs régaliennes et républicaines tandis que dans l’autre camp on y trouvera qu’un ramassis de salopes qui n’auront qu’un intérêt à défendre, le leur!

    • Ok Robespierre sachez que Zemmour sera grillé après les résultats Il a trop » tapé » pour se faire une place sur la Droite Nationale et le LR.

  46. macron 24% , c’est impossible, cet homme a tellement fait de mal aux français, de tout âge, tout les vieux dans les ehpads, qui n’ont plus accès aux hôpitaux pour se soigner, alors qu’ils ont cotisé, les jeunes qui sont morts à cause des faux vaccins, les gilets jaunes, les attentats, agressions, harcèlement de la petite Chanel, les gilets jaunes, les augmentations, les lois violés par eux les technocrathes, les salaires qui augmentent que pour eux! les prix de l’énergie qui augment, macron a versé des millions des français à l’asso qui défend le cerveaux des attentats du BAtaclan! etc, et vous dîtes qu’il est à 24%

  47. Une Union des Droites ou s’enfoncer dans le marasme islamique, faites votre choix !
    Si seulement cette union pouvait être suffisante, et là je me permets de douter, car notre ennemi insidieux est de plus en plus massif. 40 années de trahison mondialiste ont laissé des traces massives ! .. A moins de remigrer « large » bien entendu.

  48. Macron battu, viré en 2022?
    « Pas d’optimisme béat!  » aurait dit G Clemenceau.

    La lecture du dernier livre « E Zemmour développe en effet l’optimisme de la victoire chez le lecteur. Sa « peinture-récap » des 15 dernières années de politique encourage puissamment à le soutenir, et à soutenir la phrase de sa conclusion: « il ne s’agit pas de réformer la France, mais de la SAUVER »!

    La route est encore longue et plus il tardera à développer un noyau dur de soutien, plus ce sera compliqué.
    En face le pouvoir personnel macroniste et ses médias s’agitent.

  49. Autrefois, Mr Guillemain ne jurait que par Marine. Il nous a sorti des articles très enthousiastes. Maintenant c’est sur Z.
    En admettant qu’il y aie des élections, expliquez moi comment Z. pourrait arriver premier avec 17% et aucune réserve de voix ( si le sondage n’est pas bidonné).

    • ( si le sondage n’est pas bidonné)…..Ha bon, il y a donc des sondages bidonnés??? :))

  50. IL y a Aussi MARINE et je ne supporte plus cettequasi dèvotion ă Zemour, ce n est ni correct, ni objectif
    Bien sur ce nr sera pas publiè
    Je ne reconnais plus RĹ

  51. Dans cette affaire, le grand gagnant sera toujours Manu. Donc, il n’en a cure que Z se présente. Il sait que la droite classique ne votera pour lui. C’est la droite classique qui pose problème. Ils sont contre les socialos au premier tour et vote pour eux au second tour. Ce sont des faux culs. Ils nous ont mené à la perte depuis 40 ans et çà va continuer. Il faut absolument casser cette dynamique.

  52. Ne rêvez pas trop car même s’il aspirait toutes les voix du RN, Zemmour n’aurait pas assez de voix en face de celles de macron et de la gauche réunies.
    Zemmour n’a pas de réservoir de voix ailleurs qu’au RN et on voit bien que sa montée se fait au détriment du RN, et du RN seulement.

    Et il va peut-être y avoir un autre problème : Zemmour a parlé de Pétain… C’était la grosse connerie à ne pas faire…

    C’est en parlant des chambres à gaz que JMLP a cassé sa carrière ; Gollnisch ayant fait la même erreur quelques années plus tard s’est fait casser à son tour ; Marine entre les deux tours, en 2017, a commencé à baisser dans les sondages après avoir répondu à une question sur Vichy…

    Ne l’oubliez pas !

  53. Moi , ils me font « rire » tout ces charlots de la politique ; ils dénigrent Zemmour alors qu’ils ont tous eu les rènes du pays ( la droite la gauche) et ils n’ont rien fait ,ils n’ont fait qu’appauvrir la FRANCE , ils n’ont fait que détruire l’identité de la FRANCE , ils n’ont eu que mépris pour les Français et maintenant « ils » veulent diaboliser un véritable patriote qui n’à que seule ambition de redonner la grandeur de la FRANCE . Quand on les écoutent à la télé ou à la radio ils ne font que pérorer , supposer, supputer et balabrer ils sont pathétiques . Que Zemmour renvoie tout ces parasites dans leurs trous .

    • @Le Templier. Et une fois terrés dans leur trou, surtout ne pas oublier ceci : 💣. Il ne manquerait plus que ces rats ressortent….

  54. Etrange qu’aucun sondage ne soit fait sur le seul nom de Macron ? Rappelons-nous les sondages sur Hollande qui étaient toujours en dessus de 23 % à quelques mois des élections et qui, finalement, étaient largement en-dessous de 10% en réalité ce qui amena Hollande à ne pas se représenter.
    Rappelons-nous du candidat Macron, qui fut aussi le candidat des médias et qui fut élu avec 16% de bulletins de votes Vs 11% pour MLP au second tour, de la mise en examen de Marine le Pen, de ses interdictions bancaires personnelles ainsi que ceux de son parti politique quelques mois avant les élection de 2017. Rappelons-nous du calendrier judiciaire de la mise en examen du candidat Fillon. Zemmour cogne sur MLP et LR et mollement sur Macron, je trouve cela très bizarre, à moins que…

  55. les sondages on s’en fout pas mal. Ce qui importe c’est de connaitre les montants des déficits , des dettes et surtout de connaitre les pourcentages d’augmentation des rackets et de la spoliation fiscale en bande organisée à partir de septembre 2022.On sait que le larbin de chez Rothschild a depuis longtemps établi son plan de même que méchancon et les autres.Mais quel est celui de Zemmour.Parce que causer du Maréchal nous voilà , blablater en tous genres pour critiquer les uns et les autres et réciproquement on s’en fout.Aucun de ces guignols ne nous annonce l’abandon du génocide criminel par vax et qui coûte « un pognon de dingue ».

  56. L’union des droites telle que la rêve Zemmour, c’est-à-dire incluant des Wauquiez, Retailleau, Morano et autres Ciotti, ce n’est pas une union des droites mais une union avec le Système.

    Et je me demande franchement ce que ferait Zemmour devenu président, ou ce qu’il pourrait faire, s’il se retrouvait, après son élection, avec de tels personnages dans les pattes…

    C’est plutôt avec le RN qu’il aurait fallu d’abord essayer de s’entendre (au moins sur un report des voix).

    Après tout ce qu’elle s’est pris dans la gueule de la part de Zemmour, il y a peu de chances maintenant de voir Marine rallier Zemmour.

    Marine est peut-être « has been », mais elle pouvait apporter des voix sur lesquelles il n’aurait pas fallu cracher.

  57. Eric Zemmour est un homme riche, de par son talent, sa fortune est estimée par certains à 245M€. Vous avez bien lu. Le montant des dépenses maximales de la campagne des présidentielles est fixé à 17M€ au premier tour, 22M€ pour les deux tours. Contrairement à Macron en 2017, dont j’ai consulté le compte de campagne, il ne dépend pas des donateurs d’une ribambelle de chèques de 7500€, ni de cautions suspectes (on en reparlera). EZ est un homme libre, la condition la plus importante pour redresser la France face à la meute qui va voir s’envoler pouvoir et revenus.

    • «  »sa fortune est estimée par certains à 245M€ » »…..et ils sont crédibles ces « certains » ???.

  58. En tout cas il faut reconnaître que Zemmour a mis un coup de pied dans la fourmilière politique jusque là bien tranquille
    Chaque parti avait son rôle
    Les socialistes : les gentils, défenseurs de la veuve et de l’orphelin, et du coloré stigmatisé
    Les centristes ; au centre, rien de plus
    Les républicains : qui défendent les valeurs de la république, certifiés Gaullistes pur jus
    Les FN/RN : les très méchants, nostalgiques du troisième Reich, qui ont la haine de l’étranger surtout s’il est coloré
    Le Français de base, couillon sur les bords avait de quoi choisir
    C’était bien organisé, bien graissé
    Certains disent qu’il est là pour reprendre le rôle de la poissonnière en perte de vitesse
    D’autres disent que non, qu’il est vraiment patriote
    Qui a raison qui a tort, à chacun son opinion

    • La grande question demeure :
      Zemmour veut-il OUI ou NON sortir de l’UE, tous les pouvoirs ont été donnés à cette organisation mafieuse par nos politiques
      Si on reste Zemmour ne pourra rien faire, les accords et autres traités signés par nos politiques pourris l’en empêcheront
      Même l’immigration est imposée et gérée par l’UE
      Alors cessons de tourner autour du pot

    • « C’était bien organisé, bien graissé »….c’est toujours le cas, le débat Nationaliste, pardon, Patriotique est toujours sous contrôle….

  59. Les électeurs RN ou LR sont LIBRES!
    D’ailleurs, ils ont déjà commencé leur choix pour Zemmour à 30% de chaque coté dans les sondages..

  60. Avec toutes les saloperies de la Maconnerie fomentées aussi bien par l’Élysée que par les loges… il serait temps de renverser la table.
    Toutes ces pourritures qui nous polluent auront intérêt à courir très vite et à bien se planquer.

  61. Il faudra plus qu’un sondage pour que Zemmour aille au second tour et soit élu. Le mieux pour Zemmour est de rejoindre le RN où il aura un rôle à jouer auprès de Marine…

  62. Le but c’est de renverser la table ? Si Zemmour y va seul, il perd avec le report des CI ! Si Zemmour et le Pen s’associe au dernier moment la table est au sol ! Qui est gagnant dans ce choix ? Nous… Pour accentuer cet épisode avant l’élection on sera en crise par l’augmentation des matières premières, merci Poutine notre allié ! 😇

  63. Pas besoin de machines à voter pour truquer une élection. Les sondages commencent par préparer le terrain en cantonnant chaque candidat dans le pourcentage infranchissable qui lui est attribué. Puis les médias font briller les uns et ternissent les autres. Et enfin, le jour de l’élection les gens « sous influence », vont voter dans un lieu à l’abri des regards (pour le folklore) ; puis, après de longues heures d’attente, il y a le dépouillement et la proclamation des résultats. Tout cela, organisé, géré, pronostiqué, contrôlé, vérifié, puis approuvé et proclamé par la même mafia politico-médiatico-financière.
    Vous avez confiance dans ces institutions… ? Moi pas.

  64. Zemmour sera au second tour et je pense même qu’il peut arriver en tête car il prend non seulement à Marine mais aussi à l’électorat Fillon.

  65. Ce qui devrait vous sembler bizarre c’est qu’avant hier un autre sondage le donnait à 12%. Il fait comme Jésus en multipliant les pains ? Posez-vous juste là question de savoir qui est le meilleur candidat face à Macron le rempart contre la bête immonde.

  66. Karulo
    Le basculement n’est pas irréversible. Le n° 2 c’estmaintenant Zemmour à 17 % mais cela peut descendre aussi.
    Ne sautez pas aux conclusions trop vite.

  67. L’idée de faire rentrer Zemmour chez les LR n’est-elle pas nuisible ? Les LR sont des looseurs et des menteurs car ils n’ont jamais voulu voir le délitement de la France. Sarko condamné !
    Je crois plutôt au rapprochement de Zemmour avec le Front populaire de Michel Onfray. Les vrais souverainistes de dte de gche et d’ailleurs sont là. Soutenons ce schéma de projet présidentiel. Philosophe et intellectuel ensemble pour guider le peuple de France.Virons les politicards véreux et incapables par les urnes.

  68. Pour exorciser la trouille intense qui les a frappé , toute la Gauche et les débris de LR voteront comme un seul homme pour Micron ( ou Edouard) au second tour…

  69. les syndicalistes avec macron, ça a commencé avec la cfdt
    j’attends les ordres des partis de goche , ps, « insoumis » et surement écolos à 20h01
    « en même temps » tous ces gens défilent dans les rues contre la politique sur les retraites etc. ,

  70. Mon dieu vous êtes comme les lapins hypnotisés par les phares …pas un instant vous vous dites que zemmour est un instrument des sondages? Beaucoup trop naïfs vous êtes jeunes padawan…

  71. Parcours surprenant d’un non candidat qui fait l’unanimité contre lui dans tous les merdias. Pas d’Asselineau, pas de Philippot, mais du Zemmour H24. Ça affaiblit le camp nationaliste, renforce le micron et si miracle il échouait ça ne changerai pas grand-chose. L’héritage calamiteux justifiera de nouveaux sacrifices demandés aux mêmes, pour toujours et encore redresser la France. Pendant ce temps on vaccine dans le calme, Pfizer se frotte les mains.

  72. Comme vous, je crois en Eric Zemmour que je connais et avec qui j’echange par courriel d’ailleurs … beaucoup moins depuis peu car je ne veux pas lui faire perdre son precieux temps.
    Mais attention ! Vous faites de la vraie zemmouromania Jacques. Vous allez finir par lasser les gens. Vous devriez varier vos themes de reflexion certes, autour d’Eric Zemmour si vous y tenez mais pas vous limiter constamment a des eloges.
    En esperant vous avoir ete utile, bien cordialement.

  73. Parfaitement d’accord sur l’ensemble de l’article et il est clair et c’est bien de le dire, les mondialistes ne resteront pas les bras ballants, en revanche pour l’instant, si le plan de destruction de la France a bien fonctionné, il n’est pas certains que ces gens soient si forts, là, ils n’ont pas vu venir le danger pour leur projet.Et comme le disait cette pauvre pochtronne la lilloise, l’immigration les français s’en foutent, je dis bien  » la pauvre  » parce que de la haut elle est quand même bien à l’Ouest, allez je te paye une bière  » aux Trois Brasseurs « 

  74. ARRÊTEZ ! Ne vous fiez pas aux sondages, ils sont TOUS faux ! Débranchez, sinon vous allez devenir fous !

  75. Je suis désolé mais la seule alternative est marine lepen. Zemmour doit se rallier à elle, sinon macron passera encore.

  76. Les sondeurs donnent Eric Zemmour largement battu face à Emmanuel Macron, c’est exactement ce que donnera le vote électronique…
    Les adversaires de droite à ce dernier, feraient bien d’annoncer haut et fort qu’ils ont bien l’intention de refuser (et donc inviterons leurs électeurs à le faire) la prise de pouvoir oblique des machines « dominion », ou se sera la mort définitive de nos libertés démocratiques (déjà fortement entamées) pour un long moment…

    • Attendez-vous aux pannes à venir des réseaux sociaux pour éviter la circulation des bonnes information ; c’est à dire des révélations des mauvais actions menées par le système mondialiste)…

    • tout a fait d accord avec vous ! le grand danger , ce sera la FRAUDE ELECTORALE . neanmoins , en le faisant , ils prendraient un risque enorme car le PEUPLE FRANCAIS gronde et se rebelle dans la legalite depuis bientot 5 ANS . alors une fraude electorale massive risque fort de tourner a une colere incontrolable et a l insurrection …les FRANCAIS sont reputes amoureux fous de la liberte et en cas d insurrection , les YEUX DE TOUTE LA PLANETE seraient les temoins de L ASSASSINAT DE LA LIBERTE .tres mauvais pour l image de notre …meilleur ennemi de la FRANCE ! choupinescu a avale toute la noix de coco du pouvoir et comme le dit un proverbe AFRICAIN : quand on avale une noix de coco , il faut faire confiance a son anus …

  77. Macron doit mettre son logiciel à jour lui qui croyait qu’il allait tranquillement nous rejouer la dernière séance avec MLP. Et oui la vie n’est pas un long fleuve tranquille.

  78. Une chose est sûre : Macron ne fait PAS 24 % au premier tour ! Ou le sondage le favorise (voyez qui l’a payé) soit on dit ç○7 pour l’endormir (c’est possible aussi ). Mais avec tout ce qui s’est passé, je le vois à 1/6 de l’électorat, soit environ 15 % d’ignorants, de profiteurs ou de simples idiots.

  79. « On peut espérer un ralliement de Wauquiez, de Retailleau et de Morano quand Zemmour se déclarera »

    Vous esperez un ralliement de ces salopards à Zemmour? ces ordures qui ont mis durant toutes ces années le pays dans l’état lamentable où il se trouve? Si Zemmour accepte le ralliement de ces pourritures opportunistes et arrivistes, cela voudra dire une chose, c’est qu’il n’est pas sincère et que tout son discours n’est que du bla bla.
    D’ailleurs je me demande comment Zemmour compte mettre en place son programme en restant dans l’UE.
    En tous cas , en ce qui me concerne, au premier tour ma voix ira à Phillipot qui est à mon avis le seul candidat vraiment honnête, désintéressé et soucieux de l’avenir de la France et de son peuple.

  80. Si tt cela se confirme, MLP DOIT, c’est une impérieuse obligation envers la FRANCE et des FDS et assimilés, SOUTENIR ZEMMOUR.
    Et dire à ses élus qui le peuvent encore de le parrainer.

    On le savait déjà mais cela s’impose clairement.
    Il n’y a pas photo entre les aptitudes d’EZ et celles de MLP qui ne cesse de régresser et trahir de fait sa mission.
    Dans sa fonction politique, elle manque de tout.
    Ses « stratégies » successives sont des erreurs flagrantes.
    Elle ne comprend pas la FRANCE et son histoire. Elle ne mesure pas l’attente des français. Elle n’a su proposer que sa décalée « dédiabo » poussée à l’absurde, au ridicule.
    Une grande partie des français n’en peuvent plus.
    EZ dit les choses évidentes que les français attendent et que MLP ne pouvait même plus prononcer.

  81. Ce qui est amusant.. c’est que lors des débats , par les résultats de sondages , ils considèrent et traitent tous Zemmour en candidat…alors qu’il ne s’est pas présenté, qu’il est journaliste, éditorialiste , qu’il parle en tant que tel ! Ils sont entrain de le pousser à se présenter , malgré leurs efforts pour le dénigrer….!! C’est risible ! Quelle bande de moins que rien !!

  82. Super. Et pour faire quoi? être battu au 2eme tour! Des ralliements ? Vous rêvez ! Trop clivant. Personne ne se ralliera à Zemmour. Il sera seul … Contre tous. Et il nous fera perdre. Vous êtes en pleine hystérie mon pauvre Jacques. Jamais en France un Pétainiste ne sera au pouvoir.

    • Pétainiste ? Pétain, 84 ans en 40, a été mis au pouvoir – aux pleins pouvoirs constituants – par la gauche. Et c’était cette canaille de Laval, homme de gauche, qui gouvernait. Si inféodé aux nazis que Pétain l’a flanqué dehors quelques mois seulement après son « investiture ». Mais remis aux commandes par Hitler…
      Je ne pense pas que Zemmour mange de ce pain-là !

      • Bla bla! Laval était déjà national socialiste et ça n’a rien à voir avec le socialisme. D’autre part Zemmour refait l’histoire avec son prisme et c’est du révisionnisme. Pétain n’a pas sauvé des juifs il a même été au-devant des exigences nazies qui n’en demandaient pas tant. Hitler lui-même a été surpris du zèle de la France après la rafle du Vel d’Hiv.

        • Le « national socialisme  » rien à voir avec le socialisme ?
          Je vous conseille de réviser :par exemple parmi les fondateurs des SA qui deviendront les…SS
          « SA, est une organisation paramilitaire du Parti national-socialiste des travailleurs allemands » et puis
          « SA comptent à l’origine deux mouvances : celle ANTICAPITALISTE et apparentée à la GAUCHE OUVRIERE en l’Allemagne du Nord, incarnée par Röhm »
          Mais bien sur pour vous cela n’est pas de gauche…

    • Cyprien, je crois que vous êtes à côté de vos pompes ! Au train où vont les choses Zemmour l’emporte…au 1er tour !!

    • Ouai ! Marine, Marine, le chausse-pied de Macron. On va gagner !
      Heureux les aveugles.

    • CYPRIEN Un pétainiste ? Vous savez très bien pourquoi Zemmour, dans son obsession de non repentance de la France, a voulu diminuer le rôle de Pétain. ça n’en fait pas un pétainiste pour autant, lui qui est juif et admirateur de de Gaulle, et dont la famille a souffert sous Vichy.(ses parents s’étaient vus ôter la nationalité française).. c’est sûr qu’il a été maladroit et aurait mieux fait de se taire, vu tous les malhonnêtes qui le caricaturent et qui sont à l’affut de ses moindres paroles pour s’en emparer, les déformer, et en faire leur étendard d’ attaque…Et vous vous accréditez et répandez cette caricature. Bravo……

    • « Jamais un pétainiste « ….faut dire que la devise du quidam : : »travail, famille patrie » a de quoi faire peur hein ??!

    • Qu’appellez vous être trop CLIVANT ? C’est dire que l’islam n’est pas compatible avec la république , qu’il faut stopper l’invasion , reconquérir les territoires perdus , supprimer l’AME ( plusieurs milliards d’euros par an) supprimer le droit du sol qui fabrique de faux Français ect ect ….Alors oui li est clivant et Dieu merci il ya dans ce pays de plus en plus de CLVANTS

      • MLP qui n’est plus clivante va bientôt battre le record du monde de plongée en apnée

    • C’est ça ! Un ZEMMOUR sinon rien ! En cas de 2ème tour entre ZEMMOUR et la macronette, pour qui voteront les égarés du RN et des micro partis dits « d’extrême droite » ?

    • Bon, alors on fait quoi ? on vote pour qui ? les Couards ? Padamalgame ? Micron ? (avec lui on sait ce qu’on a on ne sait pas ce qu’on va avoir, prudence !) Mieux, si c’est perdu d’avance on vote pas puisque on n’a aucune chance de voir la situation catastrophique de la France s’inverser. Comme ça après on pourra baver sur celui qui l’aura affronté, c’est de sa faute il n’avait aucune chance, donc j’ai pas voté !!
      Citez au moins autre que Zemmour qui aurait le plus de chance actuellement de battre micron, pas facile hein ?

    • « jamais en France un Pétainiste ne sera au pouvoir »
      Et bien cher monsieur révisez votre histoire de France car cela a DÉJÀ été fait avec un certain …Mitterrand ! 🙂

      • Mitterrand n’a eu qu’un rôle très mineur sous Vichy et il était alors très jeune, ensuite il est entré très tôt en résistance. Révisez la votre au-lieu de refaire l’histoire à votre sauce.

        • « Mitterrand entré en résistance très tôt » !!??
          Là ce n’est plus de l’ignorance , c’est du révisionnisme !!
          Mitterrand et la résistance c’est juste à partir du moment ou les Allemands ont commencé à ce casser les dent en URSS PAS AVANT !

          Mitterrand et la résistance c’est juste comme un boursicoteur qui se rends compte qu’il a pris une options risquée et qui prends une autre position juste pour se couvrir …
          Sur tout les Quid parus il étaient même écrit , en plus du n° de sa francisque …, qu’il collaborait au gouvernement de Vichy en y réalisant des listes de mauvais Français ( communistes et/ou résistants) et qu’il avait démissionné car « il avait l’impression de servir à rien » sic !!! En clair il regrettait que ses listes ne soient pas plus suivies d’effets !?

        • « Un rôle très mineur « 😂🤣 pensez vous sérieusement que le maréchal distribuait des Francisques à n’importe quel sous – fifre .pour mériter cette haute distinction du régime de Vichy il fallait être particulièrement zélé.quant à son rôle dans la résistance beaucoup d’authentiques résistants l’ont mis en doute

    • Je regrette mais Zemmour n’a jamais été pétainiste. Il reconnaît simplement les faits car, contrairement à vous et à beaucoup d’autres, il s’est cultivé et se bat contre les idées reçues. Héros de la guerre 14/18, Pétain était adulé. La France entière chantait Maréchal nous voilà. Lisez les minutes de son procès. Renseignez vous, cultivez vous, ne suivez pas les moutons. Les documents ne manquent pas : entre autres les ouvrages écrits par ses avocats Maitres Isorni et Tixier Vignancour.
      Mon fils est comme vous hélas. Il ne veut rien savoir sur cette période et se met en colère. Il ne cherche pas à connaître ce qu’il s’est réellement passé. Comme vous, il est obtus et préfère être avec le troupeau.

    • Vous avez jeté votre fusil en 1940 en voyant apparaitre les vert de gris ?

      • « Vous avez jeté votre fusil en 1940″….l’important c’était surtout de l’avoir en 39 pour attaquer….))

    • Zemmour qui n’est pourtant pas stupide, est en train de faire comme Le Pen a fait (sabordant + ou – son propre parti), dire de grosses stupidités qui se retourneront contre lui, faire référence à Pétain en est une, car ce que Pétain a fait durant la WWI tout le monde s’en fout aujourd’hui, mais ce qu’il a fait en 1940 est encore bien présent dans les mémoires.
      Faire référence au passé a toujours été une grossière erreur ou malveillante propagande, car le contexte historique du monde a un moment donné n’a rien à voir avec le présent. D’ailleurs s’y référer
      politiquement, sentimentalement ou idéologiquement n’amène que de la confusion et des tensions, ce qui sert de nombreux démagogues et manipulateurs.

      • «  »est encore bien présent dans les mémoires » »….vu le rappel quotidien ce n’est pas trop étonnant….

    • vous regardez trop BFM,extreme droite, petainiste,facho,sont les mots quand on a pu d’argumentation,marine le pen+ zemmour d’apres les derniers sondages,32%, au 2 tours,celui qui sera en tete,devra soutenir l’autre,seule solution pour gagner,zemmour et marine le pen ,l’ont bien compris,zemmour a radoucit ses paroles contre marine le pen et marine aussi,MENARD la dit depuis longtemps et il essaye de les reunirs,seule solution pour sauver la france

      • ven85
        Vous rêvez! Il n’y aura pas d’union. Il n’est pire ennemi que ceux qui sont les plus proches. Il ne peut y avoir union que si des intérêts convergent. A 6 mois des élections c’est encore très prématuré. Entre les 2 tours peut être et encore. De toutes façons c’est ingagnable Zemmour est bien trop clivant et n’aura pas de programme viable parce-qu’il s’enferme tout seul dans une impasse. Regardez Orban, isolé en Europe il ne peut rien si ce n’est s’arcqueboutter sur des mesures sociétales sinon les Teutons lui font payer la facture. C’est une réalité. Le reste est du fantasme un peu trop optimiste voire un peu enfantin. En cela je rejoins Héraklite un peu plus bas de mon commentaire.

    • Il ferait perdre qui dans cette bande de loosers ? Aucun à droite n’a la moindre chance de l’emporter.

    • Marine Le Pen n’a jamais été donnée gagnante au second tour non plus!!!!
      Vous oubliez aussi que la Politique au sens noble du terme, ça ne consiste pas à rassembler les policards mais leurs électeurs, et, sur ce point, Zemmour a bien plus de potentiel que Marine.
      Une grande partie des électeurs de longue date du FN nous avons ralliés très tôt Zemmour à une époque ou les baltringues lui prédisaient 3%…Les lucides ont toujours un temps d’avance sur les tocards.

      • Je suis bien placé pour vous dire que chez les militants ,adhérents et sympathisants il y a de plus en plus de jeunes Le FN c’est du passé pour eux.

  83. Vous avez l’habitude de faire des fixettes. C’est assez inquiétant. Votre problème c’est que vous prenez vos rêves pour la réalité. Vous me faites penser à un gamin qui croit au père noel. Zéro recul. Zéro réflexion. Pour vous c’est Zemmour parce qu’il penserait comme vous. Un vrai adepte du biais de confirmation. Vous ne voyez même pas les paradoxes qui entourent Zemmour. Je dois dire que c’est assez stupéfiant.
    Zemmour n’a aucune légitimité pour être président de la France. Pas plus que l’opportuniste Onfray à vrai dire. Ces types ne vivent que de mots. Mais leur conduite s’oppose à leurs paroles. Et moi je juge chacun sur les actes et pas sur de futurs et hypothétiques actes dans le futur. Vous êtes décidément de plus en plus ridicule.

    • @Heraklite

      Il faut faire très attention aux LR dans cette histoire. Il n’y a pas plus faux derches qu’eux.

    • Comment voulez-vous juger les gens sur leurs actes si ces gens n’ont pas l’opportunité de les accomplir ? Aucun candidat autre que Macron n’a exercé le pouvoir suprême alors autant le redonner à Macron en supprimant les élections.

      • En quoi Zemmour.a été particulièrement lucide ? Vu qu’il n’a jamais été un homme politique, il n’a effectivement rien fait. Maintenant qu’il est sur le point de le devenir, ses votes dans le passé deviennent des actes politiques. Et il a voté (comme la majorité des français certes) pour des présidents immigrationnistes à gauche comme à droite. Elle était où sa colonne vertébrale idéologique ? Elle est récente à la vérité et on nous le vend comme un « patriote » aussi éternel que la France.

    • Pourtant vos amis LR, REM, VERTS, LFI etc.. vous en donnent des actes, d’hier et d’aujourd’hui, et quels actes, de renoncements, d’incompétences, de traitrise à la France, de complot, de voyoucratie, d’immondes personnages qui se gave avec l’argent du peuple etc.
      Je m’arrête, sinon je vais vomir.
      Alors vive Zemmour Président

        • Cela se voit bien !
          C’est pour ça que tes commentaires en la matière sont à côté de la plaque…

    • écoutez le débat zemmour/onfray , 2 heures qu’on ne voit pas passer
      aucun n’a de « légitimité » dire ça c’est stupéfiant, vous devez être insoumis !

      • Dans ce cas n’importe qui ici qui pense comme eux est légitime pour être président ? Vous êtes ridicule ! On ne cherche pas des intellos pour gouverner la France mais des chefs d’état.

    • A ceci près, qu’Onfray est moins inquiétant et n’a pas l’intention de se présenter. Le reste je partage.

    • Et donc, les actes de tous ces politi.. chiens à l’oeuvre depuis toutes ces années….ça vous convient…on continue comme ça ?
      Moi aussi je juge sur les actes….pas folichon ces 30 dernières années, plutôt merd…ques ! NON ?

      • Qui a dit qu’on devait continuer comme ça ? Pour ma part si on a un duel Macron Zemmour ou Macron MLP soit je voterai pour faire barrage à Macron soit je m’abstiendrai car aucune de ces personnes ne soulève mon enthousiasme. Mais au lieu de vous chauffer à blanc à 7 mois de la présidentielle gardez votre calme. Vous ne savez absolument pas qui sera au 1er tour et plus encore au 2eme.

          • Moi j’attends un programme et une équipe. On a déjà une idée de ce que ca va être : un recyclage des idées du RPR et des politiciens de l’UMP.

    • Leur conduite s’oppose à leur parole .Des exemples s’il vous plaît ?

      • Zemmour est communautarisé et dénonce la non assimilation des musulmans. Si vous voulez comprendre la supercherie referez vous à Goldnadel. Lui il refuse l’assimilation et défend l’intégration et la binationalité. Pourquoi à votre avis ? Parce qu’il est juif et israélien avant tout. Le reste c’est du baratin.

    • Et donc on continue comme ça ?? On change rien…..vous les avez jugés sur leurs actes, les autres qui sont aux manettes depuis….?
      Et vous les voulez encore ?
      Con ou con ?

    • Oh la la. Quelle haine envers E. Zemmour. Seriez-vous jaloux de son succès ?

    • Zemmour pense comme une majorité de Français. Quel tocard de droite voyez vous gagnant ?

      • Je vomis encore plus la droite que la gauche. Car si la gauche a des valeurs dévoyées, la droite n’en a aucune. C’est du pipeau intégral. Donc aucun pour vous répondre.

    • « Je juge chacun sur les actes ». Alors vous devez juger très sévèrement les présidents, gouvernements et autres dirigeants de tout poil qui se succèdent depuis un bon demi siècle. Sans préjuger de ce que serait une présidence EZ, chacun peut voir 1- ce qu’il a accompli lorsque, journaliste, il a eu un rôle de lanceur d’alertes irremplaçable et 2- ce qu’il réalise en ce moment à grands coups de pied dans la fourmilière. Mais pour reconnaître tout cela il faut être de bonne foi.

      • Il n’a rien accompli sauf redonner de la fierté aux français. Et c’est déjà bien. Il n’est pas le seul. Écoutez d’Ornellas par exemple. Ce sont des français qui le suivent qui ont accompli ce que vous dites, faisant pression sur le monde politico médiatique.

        • D’ Ornellas sort de l’oeuf… !

          « Ce sont des français qui le suivent qui ont accompli ce que vous dites » !

          Elle est bien bonne celle là comme Lapalissade !

          Cela se passe toujours comme ça : vous avez pas remarqué ? Vous ne vous en êtes pas rendu compte ?
          Comment ça se fait que ce ne sont pas les généraux qui sont sur le champ de bataille ? Les PDG ou les ingénieurs sur les chaînes de montage ?

          Bizarre, comme c’est bizarre.
          A géométrie variable le gars ; c’est comme ça l’arrange selon les moments… !

    • et Heraklite le cobaye soumis et dhimmi , il a quelle légitimité pour donner des leçons ?

      • Heraklite a autant de légitimité à s’exprimer ici que vous et n’a aucun compte à vous rendre par ailleurs. En fait il en a plus parce qu’il argumente. Vous, à part tout ramener au marxisme pour cracher dessus, c’est le vide sidéral. Sachez que l’analyse marxiste est à la base du rejet de l’immigration par certaines personnes et que Zemmour ne réfute pas Marx en bloc. Imbécile !

    • Heraklite 007 . 0 compétences, 0 motivation 7 conneries à la minute .
      Masi tu vas éclairer ma lanterne vu que tu es une lumière ou plutôt un feu follet qui apparaît dans les cimetières..

      • Et si tu argumentais pour changer ? Je sais : tu as du mal. Fais un effort pour connecter tes 2 neurones !

        • Monsieur est trop généreux . Tu élèves mon niveau pour que je puisse te comprendre. Argumenter ton discours insipide serait trop d’honneur à ton ego.

  84. Peut-on m’expliquer, comme si j’avais 6 ans, comment macron est encore en tête dans les sondages alors que LREM s’est ramassée aux dernières élections ?

    • Ou encore comment quelqu’un qui dit la même chose que Jean-Marie Le Pen a le droit de parler, quand celui-ci à la fin n’était même plus invité nulle part ?

      C’est ce qu’on appelle « le système », avec des marionnettes et des gens derrière qui tirent les ficelles.

    • Exact, c’est un mystère. Sur, pratiquement, tous les sites on constate un rejet de Macron……. alors ????

    • Bien sûr : 1 – Les sondages sont du pipeau médiatique partiellement manipulé.
      2 – Au regard des foules de gens qui se pressent pour saluer les divers présidents lorsqu’ils se déplacent, il faut croire que les gens pensent avoir à faire à chaque fois, à un nouveau « messie » qui les sortira de la M…

    • VENEZ FAIRE DES SONDAGES LOCAUX DEPARTEMENT PAR DEPARTEMENT ET VOUS VERREZ QUE LES SONDAGES ANNONCES SONT LA PROPRIETE PRIVEE DES FAMILLES TROGNEUX MACRON LE GENDRE VENANT D ETRE NOMME DIRECTEUR DES 4 INSTITUTS OFFICIELS CQFD !! VOUS NE VERREZ DONC QUE MACRON EN TETE AVEC TOUJOURS UNE POINTE AU DESSUS DES 25/100 C EST PLUS COMMODE POUR FAIRE ENTRER DANS LA CABOCHE DES CRETINS QU IL VA ETRE AU SECOND TOUR LARGEMENT MEME AVEC ZEMMOUR ET LE PEN EN FACE DE LUI EH BIEN JE VOUS PREDIS QUE NON…VENEZ CHEZ NOUS SONDER LES VRAIS FRANCAIS OU CE QU IL EN RESTE POUR VOUS AFFIRMER QUE ZEMMOUR ET MARINE LE PEN SERONT UNIS POUR LAISSER LE POSTE A ZEMMOUR CAR ELLE A TOUT A Y GAGNER ET ZEMMOUR LE SAIT TB….SINON IL EST UN CRETIN DE PREMIER ORDRE CAR LE TERREAU CEST MARINE SUR LEQUEL IL SURFE HABILEMENT

      MODÉRATION : merci de ne pas écrire vos commentaires en majuscules.

    • Zebi ce sera dans le cul des incrédules !
      Les ZEMMOUROSCEPTIQUEs, vous êtes trop bornés pour ne pas voir que EZ fait le même coup que TRUMP en 2016. Pour TRUMP aussi, les soi-disants « patriotes réalistes » n’y croyaient pas.

  85. Trop de Zemmour tue le Zemmour.
    Ca tourne à l’obsession, votre truc.
    A tel point que je ne lis plus vos articles…

  86. Il parait que MLP ne dort plus et caresse des chats H24 pour se détendre 😂😂😂.

    Trop bon un débat de second tour : Macron / Zemmour . Zemmour va le mettre chiffon 😉

    Zemmour President ❤️🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷

    • A moins qu’il ne soit gentil et poli comme il l’a été dernièrement avec mélenchon – qu’il devait pourtant tailler en pièces, là aussi…

    • Quand je lis les commentaires des partisans de Zemmour, comme par exemple le vôtre, j’ai l’impression que ce qui importe le plus pour eux, c’est d’emmerder Marine Le Pen, et pas de battre macron.

      Je me trompe ?

  87. Notre espoir est que Zemmour intègre les primaires de LR qu’il gagnera haut la main. Ce qui lui permettra, avec l’étiquette LR et la sienne, de gagner le premier tour, puis le 2ème, puis les législatives. Que les vieux crabes LR dégagent et laissent leur électorat s’exprimer.

    • Si Zemmour intégrait les primaires de LR, et si c’est là que vous mettez votre espoir, alors excusez-moi mais il y a de quoi s’inquiéter !

      Il y a un monde entre les idées que défend Zemmour (indépendamment de savoir s’il est sincère ou non) et le parti gaucho-immigro-mondialiste LR.

      Que Zemmour ait des soutiens chez LR est déjà totalement anormal et totalement SUSPECT, mais si vous désirez la fusion entre les deux, et si celle-ci a lieu, alors là ce sera la preuve que Zemmour n’est pas un candidat nationaliste mais bel et bien un imposteur !

    • N’oubliez pas que beaucoup de LR sont cul et chemise avec l’opposition quand il s’agit de protéger le système que cela soit le PS ou LREM.
      L’exemple de Bertrand devrait vous suffire.

    • C’est justement ce que les LR ne veulent pas car il éliminerait tous les rats politiques.

  88. Bravo..Je pense qu il va rapidement enregistrer une multitude de ralliement. La progression est fantastique incroyable.A ce rythme il va être à 20 la semaine prochaine et même recevoir des électeurs de gauche . On ne sait plus où il va s arrêter car ce sont les plus diplômes qui sont les plus nombreux à l accompagner. FIN NOVEMBRE A 30

    • C’est Marine qui devrait se rallier, si elle aimait la France plus que son ego.

    • le déclic Z sera l’anonnce de son programme toutes analyses actuelle n’étant que placebo. Quand au 24 % constant du vampire cela n’est qu’un trucage pour les formatés. La paralysie du pays en cour d’élaboration vont ils faire tirées par la millice pour garder les manettes , ils sont coutumier du faite depuis des générations.

  89. On attend les peaux de bananes qui vont être balancées par les daubes-ira et toute la gauchiasserie crasse sous les pieds de Z… avec ducon-pourriti et hidalmongolito ça ne fait que commencer.

    Il me semblait que MLP avait dit qu’elle soutiendrait la personne la mieux placée du camp national dans un ancien tweet, avant que Z ne soit pressenti comme candidat.. Voyons si comme d’habitude les promesses n’engagent que ceux qui y croient.
    En attendant, une réunion est prévue entre Collard et Z à Nîmes

    Mais dans une course de fond, partir au sprint n’est pas forcément une bonne chose, on va voir tout ça avec intérêt.

    • Marine n’aura pas d’autre choix, car une grande partie des encartés du RN rejoindront E.Z

    • Tant qu’un maximum de gens resteront endoctrinés aux dogmes gauchistes mondialistes et communautaristes, la France continuera sa désintégration en tant que nation républicaine unie.
      L’incapacité de toute cette fraction de la population à objectiver sa vision du futur est une des causes fondamentales induite par la propagande idéologique gauchiste-mondialiste dans le mental de plusieurs générations de français, d’abord par l’institution la plus insidieusement politisée qui soit « L’éducation nationale » .

  90. Attention, ne pas se réjouir trop vite :
    Rappelez-vous COLUCHE avait fait 16% d’intention de vote en décembre 1980.
    Certes ZEMMOUR n’est pas COLUCHE. et COLUCHE avait finalement retiré sa candidature. Mais ce n’est pas la comparaison entre les deux hommes qui est importante; non.
    C’est l’engouement artificiel et superficiel des gens pendant un moment donné, histoire d’exprimer leur colère pour ensuite aller voter pour les éternels professionnels de la politique car « il faut bien redevenir sérieux » (diraient ces électeurs).

    Il convient donc de surveiller cette vague et d’attendre de voir si elle prend consistance, si elle se solidifie sur la durée.

    • Allons allons ! La il ne s’agit plus d’une colère ponctuelle, mais du réveil du peuple Français, anesthésié et trompé, en particulier sur l’islamisation du pays, depuis le ténia chiracaille. Si les Français n’élisent pas ZEMMOUR, alors qu’ils crèvent ! Ils auront mérité leur mort.

    • Oui mais entre Coluche dont la seule perspective était de la mettre dans le q et Zemmour, ce n’est pas tout à fait la même chose.

  91. 17 % d’intentions de vote, sans être candidat, c’est du jamais vu dans toute l’histoire des ripoubliques félonnes. Marine est une has been ! Vive la France catho-zémourienne qui se passe des réligions blédiques sur son sol ancestral souverain depuis l’aube de la fondation de la Nation Franque. Les élucubrations jacobines n’ont plus leur place en France, c’est fini, dehors les blattes mondialistes !

  92. Je suis persuade que les 2 feront alliance entre les 2 tours.
    Collard l’a dit aujourd’hui et Z l’a sous-entendu aujourdhui aussi.
    Il faut cette union de toutes les droites . VIRONS MACRON ET SA CLIQUE MONDIALISTE.

  93. J’adore votre optimisme cher Jacques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Et c’est loin péjoratif.
    Vas-y Zemmour on va tous décalbuter cette fientes mondialisantes !
    Parole de Gaulois biberonné aux saveurs du christiano-principe fondateur de la Civilisation humanoïdale et patriarcale de droite anti-dévirilisation !

  94. et comme je le dit ici assez souvent….je ne croit pas le macron a 24% !! je suis sur qu’il est bien plus bas que cela,avec son minable mandat,ses piétres et peu de résultats de son quinquénnat,la liquidation de la France,les manifs gilets jaune et ce pass sanitaire imposé version stalinienne et il serait a 24% ??? impossible,donc tout est largement jouable pour 2022 pour Zémmour.

    • Je pense que vous sous-estimez la connerie et la lâcheté d’une bonne partie de nos cons-citoyens. Souvenez vous qu’après avoir mis hollande à 5% en 2017, ils ont mis à la tête du pays son ministre de l’économie, banquier de chez rothschild avec le résultat que l’on connait.

  95. Pauvre naïf ! Votre champion fait partie de la caste que vous dénoncez . A qui appartiennent les médias qui le mettent en scène toute la sainte journée ?

    • Système, je ne vois pas comment ils auraient pu, comme ils l’ont fait pendant des années, continuer à ignorer l’engouement du polémiste & essayiste Eric ZEMMOUR !!

      Nous sommes en 2021, et la situation de la France, et sur TOUS les plans, ne peut tout simplement plus être cachée aux Français, aux Vrais j’entends !!

      ll suffit de regarder les mensonges qui entourent la fausse pandémie apelée « covid » pour s’en convaincre !!

      Si vous aviez lu ses livres, certains écrits depuis plus de 20 années, vous n’auriez pas fait ce commentaire !!

  96. Pour conclure, ne vendons pas la peau de l’ours trop vite. La fraude électorale est une menace à ne pas prendre à la légère./ dixit

    Bravo… faire preuve de prudences.
    ( souvenez vous de Trump.. ils vont lui mettre toutes les savonettes sous les pattes… j espere que les francais vont faire preuve d intelligences et de clairvoyances cette fois ci… croisons les doigts )

  97. 6 mois…. encore 6 mois….

    Il peut s’en passer et s’en dire des choses.

    Allez, je me donne 6 mois (tiens donc) pour choisir mon bulletin. Je choisirai alors le roi (ou la reine) qui pensera pour moi. Je ne suis pas royaliste ni Vème-républiciste. Pas Gaulliste quoi…

    Vous avez remarqué comme tous les politiques se revendiquent gaullistes depuis quelques jours ?
    Pitres…

    De Gaulle, l’homme qui disait aux Français : allez vous faire péter la gueule par les boches et appelez-moi quand c’est fini. Je mettrai mon plus beau costard pour défiler sur les Champs à Paris. Et je mourerai tranquillement dans mon lit comme tous les gégènes.

    • Je n’en peux plus de ce « je suis gaulliste ».
      Une sorte de point Godwin, version positive, que les politicards brandissent depuis des décennies pour paralyser l’interlocuteur.
      Et je m’interroge sur l’objectif de l’oligarchie mondialiste qui nous propose la série de télé-réalité Zemmour. 0

    • CHER MANTALO JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC VOS PROPOS ANTI GAULLISTE ENFI UN QUI Y VOIT CLAIR DANS CET HORIZON PEUPLE DE FAUX CULS ET FAUX RESISTANTS…DE GAULLE LE TRAITRE LE PREMIER Y ENA MARRE DE CES TORDUS DE JOURNALEUX QUISE PETENT SUR LES PLATEAUX ET DINERS EN VILLE A REFAIRE LE MONDE PUIS LA FRANCE QU ILS ONT MIS EN PIECE !PENDANTQUON CREVE TOUS DE FAIM DE SOIF ET D UNION MA HAINE DE DE GAULLE EST AUSSI CELLE DE
      MITTERAND LE PLUS FAUX CUL DE LA PLANETE ET TOUTE LA COHORTE QUI S EN SUIT…..EXCEPTE MARINE LE PEN ET ERIC ZEMMOUR QUI SEMBLENT A EUX DEUX FAIRE EXPLOSER LA MARMITE DES LE PREMIER TOUR …L UN NE PEUT PLUS ALLER SANS L AUTRE ET AVEC L AUTRE S ILS VEULENT AVEC NOUS LE PEUPLE SAUVER LA FRANCE DU CHAOS?UN SEUL TOUR SUFFIRA ET PEU IMPORTE L ORDRE HIERARCHIQUE!!!!

  98. Ha! les sondages sont exactes, avant JMZ, ils étaient tous truqués…
    C’est comique.

  99. QUI a commande ET PAYE le sondage de ce jour a HARRIS INTERACTIVE ? c est important car qui finance influence .les sondages , c est comme la mini jupe , on montre ce qu on veut et ca cache l essentiel parfois . neanmoins ca peut donner la force du vent a un instant t . alors on y croit et on croise les doigts pour que cette courbe montante devienne une exponentielle …

    • Ne le parlez pas de ce que peut cacher une mini-jupe, j’ai un début d’érection. Et vous avez raison. Qui paye influence.

Les commentaires sont fermés.