1

Basta Covid ! Le Texas républicain ouvre la voie vers la liberté

« A partir de ce mercredi, tous les commerces de tout type peuvent ouvrir à 100% de leur capacité », a déclaré le gouverneur républicain Greg Abbott dans un décret qui « met fin au port obligatoire du masque dans tout l’Etat » en place depuis juillet 2020.

« Grâce aux avancées médicales des vaccins et des traitements aux anticorps, le Texas a désormais les moyens de protéger les Texans du virus », a ajouté Greg Abbott.

« Il est maintenant temps d’ouvrir le Texas à 100% », a-t-il dit lors d’une visite dans un restaurant de Lubbock, dans le nord-ouest de l’Etat.

« Depuis près de six mois, trop de Texans ont été privés de l’opportunité de travailler, trop de petits chefs d’entreprises ont eu du mal à payer leurs factures », a ajouté Greg Abbott. « Nous nous assurons que tous les commerces et les familles au Texas aient la liberté de déterminer leur propre destin. »

Un exemple qui devrait rapidement être suivi par d’autres Etats républicains. De quoi faire regretter leur vote à de nombreux Américains lors des dernières présidentielles ?

Etoile montante du parti démocrate il y a encore quelques mois, le gouverneur Andrew Cuomo est dorénavant à la peine à New York. Non seulement pour avoir dissimulé les vrais chiffres concernant la pandémie dans les maisons de retraite de l’Etat, mais également pour des raisons beaucoup plus sordides

Sic transit gloria mundi

Henri Dubost