Bataclan : à cause du film de France2, j’ai passé une soirée de merde !

Publié le 28 juin 2019 - par - 32 commentaires - 2 551 vues
Share

Comme beaucoup j’ai regardé cette daube. Et dire que France2 a hésité à nous diffuser ce film! Est-ce parce que cela risquait de choquer des victimes ou les parents de victimes que nous sommes ? Ou est- ce par ce que ce mauvais film, en fait, n’apporte rien, ni aux victimes et encore moins à leurs parents ? Il s’agit d’une plate histoire d’amour d’une banalité à faire peur et le scénariste a simplement pensé que cette histoire d’amour devait avoir pour cadre le Bataclan, le 13 Novembre 2015. Il faut quand même être un peu tordu !

Quant au débat, c’était sur France 2, et déjà cela veut tout dire : 2 jours après le 13 novembre 2015, à la demande de deux journalistes de la chaîne, j’ai été suivi durant toute une journée avec plusieurs interviews. Résultat : 15 secondes au 20 heures. Lorsque j’ai questionné ces deux journalistes, regrettant d’avoir été emmerdé une journée alors que j’avais autre chose à penser et à faire pour passer 15 secondes, il m’a été répondu qu’il ne leur était pas possible de passer tout ce que j’avais à dire !

L’année dernière, un de leur journaleux répondant au nom de Couderc (on m’a dit que c’est un neveu du véritable journaliste qu’était Roger Couderc, pour lequel j’ai le plus grand respect) me téléphone pour faire un reportage devant passer dans « Complément d’enquête » le jeudi soir. Je lui réponds affirmativement, il se déplace dans le Sud où je résidais, avec une cameraman et une preneuse de son. Il réalise le reportage et le jour de la diffusion m’appelle à 14 heures pour me signaler que ce reportage ne passerait pas à 21 heures. Là aussi, ce que j’ai dû dire n’était peut-être pas assez « conventionnel » sur une chaîne inféodée au pouvoir. Voilà où passe votre pognon. Trois personnes en déplacement, une journée en avion puis en location de voiture, pour RIEN !

Tout ceci pour que vous compreniez bien qu’un débat sur France2 ne peut pas être un Vrai débat et que les gens invités SONT TOUS ciblés et dans la bien-pensance. Étaient invités :

– une jeune femme qui a été gravement blessée (courage à elle), un psychiatre,

– le président de 13/11/2015, association dont j’ai fait partie et complètement INUTILE, si ce n’est pour aller bouffer des petits fours et boire du champagne dans les ministères, et nous envoyer des entrées gratuites à des manifestations que de pseudo-artistes mettent gratuitement à notre disposition. Mais pas à nous défendre comme ils auraient dû le faire, notamment contre Médine ! Encore que son nouveau président ait l’air d’être bien mieux que ce triste Georges Salines, grand copain du non moins sinistre Nicolas Hénin (vous savez, celui qui pleure pour faire revenir les djihadistes et leurs enfants meurtriers en France). C’est normal, cet ex-journaleux a créé une entreprise de DÉRADICALISATION comme si de tels salopards pouvaient être déradicalisés.

– Un infirmier qui est intervenu pour donner les premiers secours aux victimes, merci à lui pour son dévouement,

– Sandrine Bonnaire actrice du film,

– le président d’une autre association de victimes du terrorisme qui a été victime d’un attentat à Bombay.

Bref, que des gens évoluant dans la bien-pensance. N’étaient évidemment pas convoqués votre serviteur, Albert Chennouf ni Caroline-Christa Bernard. Nous aurions été bien trop « gênants ». Donc évidemment, ce fut un débat pour rien ; la seule chose que j’ai remarquée, c’est que ces gens – même le président de 13/11/2015 qui a perdu un fils et qui a lâché à ma grande surprise « c’était son heure » (moi aussi Nathalie, c’était son heure, mais je ne peux pas être résigné comme eux.  Il n’y a rien à faire, je ne suis pas comme eux, je ne me résignerai JAMAIS  c’est impossible !) ressentent TOUS la même chose lors d’autres attentats, c’est-à-dire une vive émotion. Qu’ils se rassurent, en empruntant la voie qui est la leur, ils n’ont pas fini de ressentir cette émotion !

Bref, ce film et ce débat que beaucoup attendaient ont accouché d’une souris et j’ai passé une soirée de merde !

Patrick Jardin

Print Friendly, PDF & Email
Share

32 réponses à “Bataclan : à cause du film de France2, j’ai passé une soirée de merde !”

  1. ribian dit :

    Il faut boycotter toutes ces chaînes du service public qui sont là pour servir les intérêts de la caste au pouvoir et relayer ses obsessions droitdel’hommiste et pro migrants qui transparaissent en général assez lourdement dans la plupart des séries et des films réalisés par ces chaînes. Toutes ces productions n’ont qu’un but, promouvoir jusqu’au masochisme la diversité, faire l’éloge de l’immigration et de la mixité, culpabiliser le F.de souche. Ainsi, sans même regarder le synopsis de ce ‘film’, on peut parier que Sandrine Bonnaire va s’amouracher d’un arabe ou d’un africain qui aura eu une conduite héroïque pendant les heures tragiques du bataclan. Ce scénario édifiant est reproduit jusqu’à l’écoeurement pour faire passer la pilule amère du changement de peuple.

    • josette dit :

      Dire que Sandrine Bonnaire a joué Jeanne d’Arc, amie de Martine Aubry, idéologue du grand remplacement, les bras m’en tombent!

  2. chris83 dit :

    Rien à faire pur m’obliger à regarder ce genre de « propagande » gôchiste!!! ET maintenant dans toutes les séries ou certaines émissions nous avons le passage obligé qui fait pleurer sur le sort de ces malheureux. On en a assez déjà avec les infos qu’il faut en rajouter dans les moments de soit disant « détente »!!! Passez nous du Audiard au moins là on rit un bon coup!

  3. Théodora Debeaulieu dit :

    Bonjour Monsieur Jardin, jamais ilsn’oseront montrer les vrais photos de cette effroyable tuerie, jamais ils ne diffuserons l’enquête parlementaire, et le récit de ceux qui sont intervenus et qui ont vus. Quant aux bisounours qui ont perdus des êtres chers, et qui pardonnent, ça me sidère. Combattre toujours l’islam et l’islamisation de la France c’est votre devoir pour votre fille et tous ceux qui vous soutiennent, et partagent votre douleur. C’est le devoir de tout être humain.

  4. Bad Boy dit :

    Posséder une télé c’est gâcher ses soirées.

  5. Natou dit :

    Patrick Jardin moi idem une soirée merdique et tout comme vous j’etais plus que déçue .
    Sans rire il y avait matière à faire un super téléfilm mais bon c’est France 2 no comment .

  6. phenix dit :

    Qu’ils osent produire et diffuser un film nièvre sur une tuerie à ce jour toujours impunie est un SCANDALE. Mais la vengence est un plat qui ne mange froid il paraît, alors un dessin animmé de noël sur la Shoa ou la Palestine pend au nez de certains. Avec beaucoup de chatons et de sucre.

  7. POLYEUCTE dit :

    Pouvait-on attendre autre chose de France 2 ?
    La Mémoire est une passoire dont les trous s’agrandissent »
    BIS. Malgré votre dégoût, entrez en politique » ! Vous serez entendu et écouté..

  8. Qu. dit :

    Refus criminel de laisser intervenir les gendarmes
    sur prétexte administratif d’un théâtre situé en zone police.

    La Bac a bien fait son travail ce jour là.

  9. zéphyrin dit :

    Mon cher Patrick je suis désolé de ta soirée loupée( mais quel miracle attendais tu ?). Pour te remonter un peu le moral, je vais te conter la mienne.
    Fête de la musique quelque part dans un de ces « isolats privés de richesses PLF »
    Des filles à vélo les cheveux et robes d’été au vent, libres et en sécurité. ça grouillait de jeunes débonnaires, gars et filles mélangés harmonieusement. Nous avons dansé prenant la main d’inconnues qui nous répondaient d’un sourire.
    Pas un flic de visible…un brouhaha joyeux. La température avait baissé de quatre degrés, bref presque un été normal comme nous en avions tant …autrefois.

    • Le retour des Templiers dit :

      C’ était pas à l’ile de Re , car je vois que là-bas
      Où les choses sont restées normales !
      Car pas de chance pour la France, de malade de l’Islam , ni femme voilées !!!
      Là bas depuis longtemps le temps c’est arrêté
      dans les années 60 ! Même le paysage est le même qu’a cette époque !
      On enlève les accrocs du portable ou tablette
      Et c’est le paradis ! Pas de radars automatiques
      Quasiment pas de délinquance, très rare !
      Et que l’ete (Venant des campings) les ptits branleurs venant des grandes villes malheureusement !
      Mais sinon,C’EST LE PARADIS LÀ BAS !!!

  10. Le Blob dit :

    L’odeur de merde se perçoit dès l’annonce de ce genre de programme…à proscrire.

  11. bruno dit :

    Prochainement, un film d’amour avec un gentil terroriste islamiste et ses victimes . . . made in France-bobo

    • zéphyrin dit :

      Bien vu avec retournement du bon terroriste (qui avait de bonnes raisons la misère, tout ça) par une fliquette …j’hésite… blonde si le gars est noir, beurette si le gars est arabe, par un homme homo si le gars hésite sur son genre .Les paris sont ouverts (sourire)

    • Le retour des Templiers dit :

      C’est vrai ! Les pauvres terroristes !
      Il parait que maintenant on leur fait caresser des
      Hamster pour les rendre plus gentils !?!?!
      Mdr !

  12. bruno dit :

    Pas évident pour les gauchos de ne pas parler des islamistes assassins lors du Bataclan, c’est comme ne pas parler des nazis dans un film de la seconde guerre mondiale en Europe: Ils sont fort ces socialopes, nous prendre pour des cons et avoir la bonne conscience pour eux . . . Du coup, un film de merde était inévitable…

  13. Anton dit :

    Laissons nos enfants aller regarder des spectacles sataniques et après plaignons-nous….

    • batigoal dit :

      en tout cas, je te plains d’écrire une connerie pareille…

      • Anton dit :

        Bien sûr c’est une connerie (ce concert de merde) mais tout vient de là, hélas, et c’est bien ceux comme toi qui ne le comprennent pas qui sont à plaindre.

        • batigoal dit :

          Donc tu légitimes presque l’attaque des terroristes: il fallait punir ceux qui sont allés à ce « concert de merde ». Bienvenue chez les intégristes de tout poil :) Et le pire, tu as des pouces positifs.

  14. 4711 dit :

    J ai tout de suite pris la « zapette »,ce truc était nul

    • Le retour des Templiers dit :

      Oui , dans le même esprit que poubelle la vie
      de « France »3 !!! Ou autre merde dans le genre !

  15. Gaulois réfractaire dit :

    Vous devriez faire comme beaucoup d’entre nous: ne plus regarder les chaînes de télévision.
    Hier soir je me suis regalé: « Quai des orfèvres » avec Louis Jouvet et sans Sandrine Bonnaire que par charité j’éviterai de comparer à Suzy Delair.

    • Le retour des Templiers dit :

      Il y a mieux !
      Moi je me regarde des films comme L’Alpagueur
      Le cercle rouge, Le marginal !
      La balance, très bien la balance ! C’Était l’époque
      où on pouvait montrer et dire certaines choses !
      Pour ceux qui l’ Pas vu , regardez le !

  16. Jean-Paul Bourdin dit :

    Ceci dit vous deviez vous y attendre et n’avez regardé cela, comme je l’ai fait, que pour voir confirmer sans attendre aucun miracle, et une nouvelle fois, cette autre forme de soumission à l’islam sous prétexte de débat, de cette télé aux ordres du pouvoir

  17. Clotilde prouvot dit :

    Sandrine Bonnaire et sa compassion de circonstance.
    Pensées pour vous, monsieur, et votre héroïque fille.

    • amandinelonchamp dit :

      Elle a un frère repris de justice qui a été condamné pour viol sous menace d’une arme .

  18. Patricia Daniel dit :

    Comme toujours du bon sens monsieur Jardin