Cazeneuve ne savait rien et quand il savait, il n’a rien fait !

CazeneuveplainteRL

À ma demande, l’ancien ministre de l’Intérieur, en poste lors des attentats de Paris, était convoqué à la barre de la Cour d’assises spécialement constituée pour les attentats de Paris !

Il est arrivé dans un blazer impeccable, avec une petite pochette dans la poche, d’une grande élégance, malgré sa petite taille. Raide comme un piquet, il s’avança vers le pupitre à sa disposition, et se mit à raconter sa petite histoire d’une façon laconique, toujours sur le même ton, très poli d’ailleurs, sûrement trop poli pour être honnête. On s’endormait presque, car bien évidemment il ne savait pas et quand il savait, il n’a rien fait !

Il commença par nous abreuver de chiffres incontrôlables pour la plupart : des chiffres d’augmentation de personnel dans les différents services, d’augmentation de budget pour mieux s’équiper, mais de réelles initiatives pour réellement empêcher les attentats, RIEN DU TOUT ! FERMER LES FRONTIÈRES ? NON CE N’EST PAS POSSIBLE. FERMER DES MOSQUÉES DONT LA MOSQUÉE OMAR SITUÉE DERRIÈRE LE BATACLAN, pourtant fréquentée par les frères Kouachi, Amédy Coulibaly et les frères Abdeslam, rien que cela ? À leurs yeux, ce n’est pas suffisant pour faire fermer cet établissement ! Les menaces de 2009, 2012, IL JURE À QUI VEUT L’ENTENDRE QU’IL N’ÉTAIT PAS AU COURANT.

ALORS QU’UNE INFORMATION JUDICIAIRE AVAIT ÉTÉ OUVERTE PAR LE JUGE TRÉVIDIC.

Bref, il est fort à parier que ce clown a dû avoir son ancien patron au téléphone entre leurs deux dépositions, car leurs moyens de défense sont rigoureusement les mêmes, sachant l’un comme l’autre qu’ils ne risquent absolument rien !

Puis vint le moment où les avocats lui posèrent des questions, et là il faut bien dire que nous avons affaire à un champion du monde de… LA LANGUE DE BOIS ! Effectivement, sans jamais élever la voix, il entreprit de NE JAMAIS RÉPONDRE AUX QUESTIONS POSÉES. À chaque fois, au début de sa réponse : « je vous remercie, Maître, de me poser cette question au demeurant très intéressante, cela va me donner l’occasion de vous parler de ». Il part sur de multiples sujets, n’ayant pratiquement rien à voir avec la question et à la fin de sa réplique, vous pouvez constater qu’en fait il ne vous a pas apporté de réponse : DU GRAND ART D’ENFOIRÉ !

Il nous a parlé de beaucoup d’angles morts. Sur cela, il a raison, et pour nous sûrement, plus que pour lui, il y a beaucoup trop d’angles morts. Mais lui comme Hollande ne sont-ils pas venus à la barre justement pour nous éclairer sur ces angles morts et les faire disparaître ? Force est de constater qu’en fait l’un comme l’autre n’y sont pas parvenus ! Quel aplomb pour dire de telles énormités qui consistent à dire tout et son contraire !

« Quand un attentat survient, c’est un échec » a déclaré Cazevide. Mais quand il en survient plusieurs durant le même quinquennat, il appelle cela comment ? Moi j’appelle cela de l’incompétence et quand on se rend compte qu’on est dépassé par l’ampleur de la tâche, et bien on doit avoir le courage de la démission ! Effrayant que le sort du peuple dépende de gens aussi incompétents et des décisions aussi hasardeuses de ce genre d’irresponsables, dont l’arrogance est à l’aune de leur incompétence !

En réalité, la politique étrangère de François Hollande a été un naufrage qui a conduit à l’effacement de la France de la scène internationale, tout comme l’a été celle de Juppé sous Nicolas Sarkozy, tout comme celle de Macron. C’est une vraie catastrophe ! Et en réalité, il faut bien se rendre à l’évidence, nous sommes absolument incapables de faire le procès de cette idéologie islamiste qui tue nos concitoyens !

Ce qui me choque, c’est la complaisance avec laquelle le président s’est adressé aussi bien à Hollande qu’à Cazeneuve, qui sont des quidams comme moi. En outre, avec le sang des 131 victimes sur les mains et la rugosité des termes employés à mon encontre, non pas que je demande un traitement de faveur, mais j’estime qu’il aurait dû avoir un minimum de compassion dû à mon simple statut de victime. Quand vous avez remarqué cela, vous êtes certain que le président cherchera toujours à protéger les complices de ces attentats plutôt que les victimes !

Mais ce n’est pas grave, même si je sais désormais, comme je le pressentais, que ce procès est une mascarade d’où les principaux fautifs ne seront JAMAIS inquiétés. Mais même si cela me rend triste et en colère, JE CONTINUERAI QUAND MÊME À ME BATTRE POUR NATHALIE, LES AUTRES VICTIMES ET LES MILLIERS DE PERSONNES QUI SONT DERRIÈRE MOI, CAR IL ME SEMBLE QUE C’EST JUSTE !

Patrick Jardin

image_pdf
42
1

32 Commentaires

  1. c’est d’abord et surtout que Hollande, Cazeneuve, Valls et Le Drian
    ont été ses copains dans ce gouvernement quand Macron
    le p’tit puceau pervers à sa mommy ou/et momie
    a été leur ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique
    cet ex-guichetier de la banque Rothschild qui comptait les billets de 500 €uros
    avec son boulier et qui pesait les lingots d’or avec sa balance d’épicier !

  2. « Ce qui me choque, c’est la complaisance avec laquelle le président s’est adressé aussi bien à Hollande qu’à Cazeneuve, qui sont des quidams comme moi.  »

    Vous plaisantez j espère ? L un a été président, l autre 1er ministre et ministre de l intérieur, en plus de leur longue vie politique. Et vous, vous avez fait quoi à part vendre des voitures ?

    • DESOLE MAIS D ABORD ILS DEVRAIENT AVOIR HONTE DE LEURS CARRIERES POLITIQUES CAR MOI JE N AI PAS PASSE MA VIE A VIVRE AUX CROCHETS DE MES CONCITOYENS ET DESORMAIS QUI SONT-ILS DES QUIDAMS COMME VOUS ET MOI C EST TOUT!

    • Monsieur Jardin,
      Ducon la joie la bitte en fleur vient de vous répondre comme un troll.
      On a ça en France.
      Quelle pitié.

    • « Les socialos sont une bande de bons a rien !!! »… Vous découvrez l’eau chaude , on dirait.
      Mais à vrai dire, si. Il y a un domaine où ils sont bons. C’est quand il s’agit d’acheter les voix des uns avec l’argent des autres

    • Les socialos sont une bande de bons a rien !!! , bons à rien mais dangereux c’est là le problème , depuis 40 ans , nous sommes dirigés par des dangereux pour qui , le peuple ne compte pas et celui en place est peut être le pire .

  3. ces présidents et leurs ministres préfèrent traquer et chasser
    les Français patriotes, les Français nationalistes, les Français identitaires
    les Français souverainistes et les Français Chrétiens-Catholiques
    et pour ça les Français sont prioritaires pour être arrêter et
    pour se faire emprisonner !..
    et pendant ce temps là en France en toute liberté comme en toute impunité
    les véritables terroristes que sont tous ces islamistes criminels et tueurs
    des égorgeurs peuvent décapiter des têtes de Français-Kouffars
    qui tombent et roulent sur les trottoirs des villes de France et de Navarre .

    • C’est la chasse aux Français,… la diversité, le maroc,…l’afrique est dans ma maison, ils sont dedans! Quand je sors, je me fais insulter, et quand j’allume la télé j’ai des cheveux cr–us!

    • Il faut éradiquer toute cette POURRITURE socialiste pour que la france retrouve sa grandeur.

  4.  » sachant l’un comme l’autre qu’ils ne risquent absolument rien ! »
    Pour l’instant, pour l’instant….
    Vous savez Monsieur Patrick Jardin, je suis assez âgé pour m’être rendu compte qu’un jour ou l’autre il faut rendre les comptes, qui que vous soyez où que vous soyez!
    les éternels perdants et les éternels gagnants çà n’existe pas, tout se remet en ordre un jour.

  5. Valls (quand il a été ministre de l’intérieur) Cazeneuve, Collomb, Castaner, Darmanin
    sont plus aptes, efficaces et prompts dès lors qu’il s’agit de mettre la main au collet sur de soit-disant terroristes de l’extrême, de l’ultra, de l’hyper-droite
    et qui bien sûr pour tous ceux-là qui sont bels et bien Français et de surcroît bien Blancs et ils sont arrêtés et appréhendés illico-presto et manu-militari avant même qu’ils ne lèvent le p’tit doigt pour appuyer sur cette gâchette toute aussi fictive que fallacieuse alors que des barbus-islamiques fichés S, mis sur écoute, géolocalisés, tracés, pistés et armés jusqu’aux dents puissent passer à l’acte
    et ceci quand et ou ils veulent partout en France
    et le tout sous le nez et la barbe de la DGSI et du ministère de l’intérieur ? ? ?

    • des terroristes ultra-droitistes Français prêts à commettre des attentats,
      à déposer des bombes aux portails des mosquées, à flinguer imams et muezzins
      et à empoisonner la viande de mouton halal pendant le ramadan
      une pure invention mensongère tout comme une machination diabolique
      qui ont été montées en épingle et fomentées en cabales
      par tous ces gouvernants tous aussi lâches et traîtres que collabos et dhimmis

  6. Témoignage poignant et accablant. La froideur de ce fossile qui déclare froidement ne rien savoir et n’avoir rien vu témoigne du mépris qui pourrit ces individus jusqu’à la moelle. Cazeneuve est l’archétype de tout ce qu’on déteste chez le politique. Détestation de ces cloportes, à la limite de la haine qu’ils suscitent.

  7. et valls aussi savait, n’a t-il pas refusé les renseignements des syriens ?
    ils sont donc trois qui ont attendu que ça se passe

  8. C’est l’attitude de deux lâches,entre autres,qui sont certains de ne pas être inquiétés et qui ont aucune conscience.
    Cela n’est pas très glorieux pour un pays comme la France. C’est très concrètement une mascarade du temps et de l’argent perdu et pour les victimes et leur famille un dernier affront.tout ce chagrin toute cette douleur foulée au pied par une bande d’incompétents !!

  9. Ce qui est inouï c’est l’aveu de Hollande qui savait parfaitement qu’il pouvait y avoir des terroristes parmi les immigrés. Quant à Cazeneuve, lui aussi, et du début jusqu’à la fin de son mandat, il a parfaitement joué le jeu de cette immigration contre nature. Il a même osé prendre des décisions privant les malheureux du Bataclan d’une intervention rapide de l’armée ou autre corps de l’Etat pour faire cesser ce massacre. Ils ont du sang sur les mains ces individus de bas étage.

  10. Puisque l’on parle de cazevide, il ne sera peut-être pas inutile de rappeler que le 06 janvier 2015, veille de l’attentat de chalie-hebdo, ce triste sire était occupé à présider une réunion à laquelle il avait convoqué tous les commissaires et officiers de gendarmerie de France et de Navarre, pour leur enjoindre à surveiller les clubs de tir et leur demander d’enquêter discrétement afin de savoir « ce qui s’y passait et ce qui s’y disait ».

    Authentique.

    L’unique préoccupation de nos gouvernements n’a jamais été la menace terroriste que font planer en permancence les bougnoules musulmans, mais seulement cette « ultra-droite » qui relève plus du phantasme que d’autre chose, mais qui leur inspire une peur viscérale.

  11. Pourquoi les 8 militaires de l’opération Sentinelle qui se trouvaient devant le Bataclan au moment du massacre, ne sont-ils pas intervenus ?
    Pourquoi les forces de l’ordre ont mis 3 HEURES pour intervenir ?
    Aurait-ce été le cas si casevide s’était trouvé à l’intérieur ?

    • et jusqu’à ce jour, seul le général commandant l’opération sentinelle a avoué avoir eu peur que ses soldats se fassent blesser ! le ministre de l’intérieur et le premier ministre eux n’ont toujours pas donné d’explication! à croire que l’on peut penser ce que j’en pense

      • « Pierre Dac. Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense. »

  12. Le plus étrange c’est qu’il ait pu être entendu au procès de ses victimes à la barre des témoins et non à celle des accusés. Sans son interdiction d’intervenir aux militaires armés qui étaient à la porte des vies auraient été sauvées à coup sûr, ne serait ce que par le détournement des pourritures de leurs victimes désarmées. Pourquoi a t il interdit d’intervenir alors ? Sans doute était il payé pour ça, nous ne voyons aucune autre explication…

  13. Il me semble que l’on peut porter plainte contre les ministres devant la cour de la république.

    Seul, le président est irresponsable !

    • Pour quel résultat ?

      J’ai porté plainte contre macron pendant sa campagne présidentielle quand il a déclaré, en algérie, que la France avait « commis des crimes contre l’humanité ». Classé sans suite par le proc. Par contre, j’ai été convoqué chez les flics pour « m’expliquer ».

  14. la connexion entre cazeneuve et le labo français p4 qui a enrichi la planète de 3 milliards de vaccinés-contraints est quand même plus emmerdante que cette histoire de bataclan où tout le monde a laissé faire…..et l’enquête s’enterre, s’enterre, on en saura sans doute un bout en 2080, au plus court.

  15. « Cazeneuve ne savait rien et quand il savait, il n’a rien fait ! »….en fait c’est parce qu’il n’est RIEN,tout ces politicards que la France posséde jusqu’a nos jours n’est que trouillards et balais a chiotte ! bons a rien et mauvais en tout,aussi les francais récoltent pour qui ils ont votés,quand les francais en auront mare de servir de cibles ils voteront avec leurs couilles.

    • t’es marrant, qui pouvait savoir que macron serait entouré de socialistes quand le drapeau macron n’avait rien à voir de près ou de loin avec le socialisme, sauf que les socialistes réussissent parfaitement à rester en place et gouverner à la socialiste dans tous les régimes a-socialistes qui se présentent : du biden mais à répétition.

      • Heu…avant d’être élu, il était dans un gouvernement socialiste, il me semble. Faut pas me dire qu’il n’en a pas profiter pour avoir ses entrées dans le système.

    • Mais déjà, la moitié des électeurs sont des électrices. Une partie de l’autre moitié aspire à devenir femelle ! (Iels et celleux).

Les commentaires sont fermés.