Bataclan : Hollande a interdit qu’on parle des cadavres mutilés

Publié le 29 mai 2019 - par - 61 commentaires - 6 804 vues
Share

Nous avons reçu à notre maison d’édition un livre qui a attiré notre attention. Raison de plus pour entrer en contact avec son auteur, Daniel Desurvire, et d’entamer ce dialogue avec lui.

Riposte Laïque : Vous venez de publier un livre intitulé « La conquête de l’Occident ». Avant que nous abordions cet ouvrage, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Daniel Desurvire : Juriste de formation (docteur en droit, thèse sur la concentration d’entreprise publiée en France, soutenue à Mendoza en Argentine – 1986), puis chef d’entreprise dans le domaine de la restauration en bouche pour le compte de différentes administrations, je suis revenu à mes anciennes amours à différents titres de consultant, journaliste et collaborateur pigiste pour la presse juridique et judiciaire. Je suis auteur d’une vingtaine de livres (100 % à compte d’éditeur) principalement en France et quelques centaines d’études et d’articles dans la presse papier et en ligne plus récemment.

Riposte Laïque : Pourquoi avoir écrit ce livre, et quel message avez-vous voulu faire passer ?

Daniel Desurvire : Ce dernier ouvrage repose sur la volonté d’exprimer la vérité sur les événements de société, mais aussi dans les domaines économiques, sociaux et politiques. J’insiste fortement au registre de la religion où l’Islam se comporte aujourd’hui comme la chrétienté au Moyen Âge durant les guerres de croisades, l’Inquisition, dont les chasses aux sorcières. Les atrocités commises au nom d’un dieu sont malheureusement mystifiées par la social-démocratie qui gouverne la France depuis plusieurs mandatures présidentielles. Le procédé consiste à dissocier le bon musulman du méchant islamiste, puis à diaboliser celui qui aurait l’audace de dénoncer les crimes de l’islam. Par exemple, évoquer les intolérances manifestes de ce culte revient à commettre un acte de racisme. De telle sorte que certains sujets sont devenus tabous comme le Coran parfois comparé à Mein Kampf, tant ce livre de culte enferme des propos abominables, des idéations pourtant prohibées par les lois de la République.

Riposte Laïque : Nous avons particulièrement été interpellés par le chapitre III, sur le massacre du Bataclan. Vous accréditez l’idée d’un mensonge d’État, en affirmant que le gouvernement a délibérément voulu cacher aux Français les atrocités commises contre certaines victimes du Bataclan. Êtes-vous vraiment certain de ce que vous avancez ?

Daniel Desurvire : Je travaille les informations par triangulation. De sorte que je vais toujours chercher à plusieurs sources, même à différents endroits de la planète. L’essence d’une vérité ne peut ainsi avoir été manipulée par effet partisan ou avoir fait l’objet d’une censure déguisée pour masquer une réalité embarrassante pour le pouvoir en place. Déontologie oblige ! Les fake news (fausses informations) sont la plaie de notre système numérique où il est trop facile de manipuler les foules et les amener à une sorte de pensée unique pour l’exécutif, ou à la rébellion pour les agitateurs insurrectionnels. Petite remarque, les lois sur les fausses nouvelles auxquelles un chapitre du livre  a été consacré, ne visent qu’à protéger les élus, jamais le peuple.

Riposte Laïque : Selon vous, pourquoi ce gouvernement, et François Hollande, auraient-il cherché à cacher aux Français cette horrible vérité ?

Daniel Desurvire : Le Président en fonction au moment des faits se trouvait déjà être la proie d’un attentat déjoué au Stade de France. Trois attentats islamiques ayant été concentrés simultanément sur la capitale, il est difficile de croire que le chef des armées, donc lui-même et cible de l’un deux, ait attendu plus ou moins deux heures avant d’avoir été informé, donc de réagir. Quant à la question pourquoi, il est probable qu’il s’agisse d’une incompétence caractérisée de sa part ; une explication s’impose, laquelle ne saurait le dédouaner quoique la moins pire. J’ai principalement subodoré ce cas de figure, comme celui de vouloir chercher à blanchir l’islam dans cette affaire nationale, où il était, selon le locataire de l’Élysée, crucial de prendre du recul, donc du temps, pour démêler les responsabilités derrière cet attentat, si possible ne pas impliquer le monde musulman au nom des slogans apprêtés « pas d’amalgame », du « vivre-ensemble » ou du « calmer-le-jeu ». Vraisemblablement ce carnage n’aurait jamais atteint le nombre record – en France et à un seul endroit – de 90 morts si ce « recul » n’avait pas été imposé au plus haut niveau de l’ordre exécutif.

Riposte Laïque : Vous accusez également les médias, et notamment « Le Monde », d’avoir cherché à discréditer les rumeurs sur ces faits…

Daniel Desurvire : Le Monde fait partie des journaux d’information serviles. Là encore, je rappelle un chapitre de mon livre traitant des violences économiques de Bercy. Le processus est simple, je l’ai baptisé : « berlusconisme fiscal ». Le cash-flow d’une bonne entreprise française durable se situe entre 2 à 3 % du CA, hors des start-up dont la durée de vie est majoritairement limitée. La fiscalité et la parafiscalité se montent à deux chiffres (IS, CSG, TVA non récupérable, etc.). À ces prélèvements exorbitants il faut retrancher les privilèges d’allègements, d’exonérations, de droit hertzien, de distribution etc.). Matignon peut donc tirer les ficelles, tel un marionnettiste sur un simple coup de téléphone au directeur de rédaction, en interdisant la publication de l’œuvre d’un journaliste, d’un auteur ou d’un intellectuel jugé maudit par la République (indésirable, dissident…). En cas de résistance, il n’est pas besoin de jugement devant une juridiction judiciaire pour retirer tout ou partie de ces privilèges à l’édition devenue indésirable, à la façon d’une subvention accordée, refusée ou confisquée par un maire à une association. Ce nombre à deux chiffres, privé de ses privilèges, condamne irrémédiablement l’entreprise à une liquidation judiciaire dans l’année courante, sans que l’État se risque à un procès qui pourrait avantager l’auteur indésirable, voire lui conférer une publicité providentielle.

Riposte Laïque : Vous affirmez également que le fait qu’il se doit déroulé deux heures, entre les premiers tirs et l’assaut, est un véritable scandale, qui n’a pu se produire qu’avec la complicité des plus hautes autorités de l’État…

Daniel Desurvire : Dans l’intervalle de cette tragédie contemporaine, que ce soit le gouverneur militaire de la capitale, le préfet de Paris et le chef de la police, tous étaient au courant du massacre qui avait lieu dans les murs du Bataclan. Comment donc le chef d’État n’aurait-il pas été au courant ? Seul l’ordre pour un assaut manquait aux forces de sécurité stationnées sur place. Certes, la dispersion des cars de CRS dont une grande partie étaient concentrée au Stade de France, manquait à l’appel, mais le commissariat sur place n’avait pas bougé ou avait reçu l’ordre de se tenir tranquille. Face à 3 terroristes, mais il en fut au moins 4 voire 5 à l’intérieur du théâtre – un guetteur fut abattu à l’extérieur – car la différence manque à l’appel selon les témoins survivants (dont une femme), le compte des forces de l’ordre en face y était… et suffisamment bien armés ! Ici, l’absurdité est à son comble, ou s’agit-il d’une complicité entre les grands décideurs de la République, dont le chef d’État, pour ne pas accepter une évidence à connotation musulmane insupportable.

Riposte Laïque : Comment expliquez-vous que ces faits soient toujours aussi peu connus, et que personne, sur un plateau de télévision, ne révèle cela aux Français, même le rapporteur parlementaire, Georges Fenech ?

Daniel Desurvire : L’affaire fut portée devant les tribunaux et nombre des recours fut déclaré non-recevable. Cependant, une association de parents de victimes assisté d’un cabinet d’avocats cité dans l’ouvrage, laisse présager que l’affaire finira bien par être rendue publique, même si l’audience se déroulera à huis clos et que l’instruction s’éternisera jusqu’à l’extinction de la mémoire collective. Pour le moment, nous sommes en face d’une sorte de secret défense non classée donc non déclassable, c’est pire ! Quant à Georges Fenech (Juge TGI)*, son rapport est honnête, mais il aura néanmoins servi le système en participant de l’omerta élyséenne, le boycotte de l’information. On remarquera au passage, que certains, les juges du siège* autour de cette affaire, furent mutés. Quid de la Constitution et de la prétendue inamovibilité des magistrats du siège !

Riposte Laïque : Vous donnez, d’autre part, des chiffres étonnants, expliquant qu’on vole 450 milliards aux Français, tous les ans. Vous pouvez nous en dire davantage, sans trop dévoiler votre livre ?

Daniel Desurvire : Trois principaux postes de dépenses, dont un manque à gagner grèvent le budget de la France… ou plutôt le tiroir-caisse des contribuables et des cotisants sociaux. En premier lieu, il s’agit du train de vie de l’État, de très loin supérieur à celui de ses voisins, dont l’Allemagne nonobstant une démographie de plus ou moins 20 % supérieure à celle de la France. Ensuite vient le coût global de l’immigration dont le montant astronomique mériterait qu’il en soit dégagé un ministère pour la transparence. Enfin les sociétés offshore qui volent les recettes fiscales et sociales en passant au-dessus de Bercy sans laisser de trace. Là encore, le montant est faramineux. Mais comme la cupidité, les concussions et la corruption profitent à de nombreux élus de par le monde, des îles Caïmans à Oman, ces pratiques ont de beaux jours depuis une petite centaine de paradis fiscaux sur la planète. Le processus est simple. Les gros revenus sont versés par la société offshore du débiteur à la société offshore du créancier. Le secret des comptes numérotés protège ce système maffieux, et Bercy ne voit rien passer. Il suffirait d’un blocus électronique pour que cesse cette magouille de dimension internationale dont le chiffre d’affaire dépasse le PIB annuel des USA et du Japon réunis. Mais qui osera ou aurait le pouvoir en France de s’interposer à cette vaste conjuration mondiale qui profite à l’élite des énarques français et de ses homologues en keffieh des pétromonarchies du Golfe ? Ceux-là qui arrosent de bakchichs leurs commanditaires en col blancs, achètent des rafales, de l’armement lourd, des satellites espions déguisés en météo, de la haute technologie etc. En exerçant un chantage dogmatique sur les États de l’UE, l’échange consiste à engranger autant que peut se faire de coreligionnaires réfugiés sur le vieux continent (lesdits visa humanitaires), à dessein d’islamiser l’Europe.

Riposte Laïque : Comment peut-on commander votre livre ?

Daniel Desurvire : Compte tenu que je suis le 15e sur 300 des auteurs maudits de la République (Voir la référence sur ce livre en note de lecture), je n’ai plus accès aux éditeurs institutionnels qui plaident ne plus pouvoir m’éditer pour des raisons… obscures ! De sorte que les articles en ligne et mes ouvrages passent par l’étranger pour revenir en France à la faveur de conventions internationales qui interdisent à l’État français de censurer les écrits numérisés publiés sur le Net. Cet ouvrage, comme le suivant, sont donc publié sur Amazon, via mon éditeur français « L’Observatoire du mensonge ». Très facile à obtenir.

Propos recueillis par Pierre Cassen

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
quiditvrai

« Petite remarque, les lois sur les fausses nouvelles auxquelles un chapitre du livre a été consacré, ne visent qu’à protéger les élus, jamais le peuple. »
Heu….!?, quelqu’un ici a-t-il lu son livre pour être en mesure de nous dire comment il en est arriver à cette affirmation extraordinaire qui à prime abord m’apparait comme étant plus un procès d’intention que le résultat d’une enquête compétente.

genesys

Pour le moins il est incroyable que le Général leray ne soit pas passé devant un Tribunal Militaire pour avoir interdit aux soldats d’intervenir ! Au moins ils auraient fait semblant….!

La Hire

J’ai commandé le livre.
J’ai cependant un doute : pour cacher les ignominies commises, il faut une chaine du mensonge énorme, a savoir les flics, les infirmiers, les témoins, les enquêteurs et ceux qui ont nettoyé les lieux. Je ne parle pas des journalistes : c’est habituel chez eux. Et il n’y a pas une fuite ? Etonnant, non ?

La Hire

Aran fils de crado… une vraie synthèse !

caporal75

Il se trompe carrément mais le mensoge dur encore malheureusement car la chasse aux sorcières n’était pas au Moyen Âge mais à la Renaissance surtout dans les pays protestants 2) Les croisades étaient d’abors défensives et surtout parce que les musulmans avaient interdit que les chrétiens allez à Jérusalem et se fesaient massacrer et etaient des dhimmis en terre d’islam 3) l’inquisition doit aussi etre remise dans son contexte.le tribunal mis en place par l’eglise a voulu rendre une justice plus prudente que celle de son époque.le Pape en 1231 a defini les procédures l’inquisito:confrontations contradictoire,transcription des audiences,aide d’un defenseur,autorisation de produit un temoin ou de récuser ses juges.Rien à voir avec la justice civile de l’epoque qui etait bien plus expéditive

caporal75

le but de l’inquisition c’était de ramener dans la foi catholique les égarés et la principale arme c’était le sermon.les sanctions c’était la pénitence,le jeune,le pelerinage ou les prieres a reciter tandis que la justice civile utilisait la torture totalement mais si c’est vrai que l’inquisition n’echappe pas aussi(elle est même controlee par un medecin).les condamnations capitales etait rare et meme certains inquisiteurs Robert le Bougre qui avait fait bruler des cathares en 1239 fut punis par le Pape.ce n’était pas l’inquisition qui prononcaient les condamnations et encore moins les exécutions mais le pouvoir civil.l’inquisition ne prononcaient que les condamnations d’heresies et les condamnations proprement religieuse(excommunication).on ne peut pas comparer l’islam et le christianisme

paul nareffe

En 1945 le nazisme a été éradiqué avec la condamnation des collabos, il appartient désormais aux patriotes d’éradiquer l’islamisme avec également la destruction à 100% des collabos qui ont permis toutes ces horreurs sur le sol français.
Il conviendra également pour préserver l’avenir et pour garantir les libertés individuelles de détruire toute forme de socialisme, de bolchevisme et de l’anarchisme d’où sont issus les célèbres black bock qui saccagent, pillent, incendient et mettent en danger les démocraties.

paul nareffe

Excusez moi, mais les « zélites » pourries jusqu’à la moelle qui nous dirigent depuis des décennies sont bel et bien mises en place par le peuple Français ou je me trompe?.
De Gaulle disait les Français sont des veaux, et bien personnellement, je dirais que la grande majorité des électeurs Français sont des débiles mentaux

clescot

exact… parfait… +1000

soleil d'austerlitz

Cela ne me surprend guère, c’était une spécialité du FLN durant la guerre d’Algérie que les mêmes déjà dissimulaient pour faire passer nos soldats pour des SS. Salauds de gauche dont la traitrise, le mensonge, la couardise sont plus grands que l’univers pourtant immense.

POLYEUCTE

Pour qui se souvient de cette sinistre soirée, il y avait 8 militaires, au moins, lourdement armés, qui n’ont pu intervenir, faute d’ordres.
Seuls 2 policiers armés sont entrés. Le mal était fait !
La suite ? Fenech a fait du bon boulot.
Salem sera jugé dans ? années, bien au chaud dans ses 4 cellules.
Mais les responsables de l’incurie, à tous niveaux, ne le seront jamais.
Patrick Jardin pleurera jusqu’à la fin de ses jours….

L'Enjoué

Revoyez la photo du Bataclan , les corps trainés au sol ont dessiné un immense cœur rouge sang , voilà la raison  » technique  » des mutilations … plus enculé qu’un islamiste ça n’existe pas !

job

Ces mutilations ne sont pas un secret pour qui a suivi attentivement les commentaires juste après l’attentat . Ainsi , une anglaise sortie de l’enfer , à twitté le lendemain ou le surlendemain , sur les : éventrations , émasculations , énucléations qu’elle avait vues avant de s’échapper . A part quelques sites de réinformation , personne n’a embrayé sur ce constat de première main , surtout pas nos presstitutes institutionnelles ; ce fut une omerta remarquablement organisée pour ne pas « . stigmatiser  » . Les corps des victimes ont été rendus aux familles longtemps après , le temps de maquiller grossièrement les actes barbares de ces sauvages .

JACOU

Certains, qui connaissaient du personnel hospitalier, ont reçu en confidence de ceux-ci, le récit des atrocités par engorgements des victimes..

Markoribus

Des crapules puantes comme des …. selles de cochon …. La mansuétude à leur égard est un deuxième massacre inondé du sang innocent qui a coulé.

Magnesia

Avec rahan encore un intello de fosse septique de plus sur RL.

Lisianthus

Un islamopithèque nazislamiste, un homme préhistorique, comme son pseudo l’indique.
Je lisais Rahan quand j’étais petit, il ne méritait pas ça…

Une patriote

La France en est là aujourd’hui parce que ça fait des années que tout ces gouvernements pourris nous dissimulent, nous cachent et minimisent les faits et les actes commis en France. Tout ça pour la politique, le fric, leurs intérêts et le fait de vouloir garder le pouvoir coût que coût, même si cela doit nuire et se retourner contre la France et son peuple de souche !

ven85

et alors,ce sont bien des francais qui votent depuis 40 ans pour ses traites de droite et gauche et macron,le pire d’entre tous et qui continuent avec le freluquet de l’elysee,le seul peuple europeen a elire des traites qui les detruisent alors que les autres peuple europeen,eux elisent des politiques qui defendent leur peuple contre l’immigration musulmane,certains francais ne sont plus que des moutons,le cerveau lave par les mediats et la presse

Une patriote

ven85, Tout les français n’ont pas votés pour eux, vous oubliez que tout ces politicards donnent à profusion la nationalité français aux musulmans, rooms et africains pour pouvoir rester en place. Ils leurs donnent même une bonne grosse somme d’argent rétroactive lorsqu’ils ont la nationalité française !!!!!!!

ven85

excuse moi patriote,CERTAINS FRANCAIS

angora

en Allemagne ils ont toujours la grosse merkel.

petitjean

« La France en est là aujourd’hui » parce que la majorité des français est ignare et lâche !!
mais ça ne vaut pas mieux pour la minorité supposée patriote, qui se contente de pianoter sur un clavier
Tous des fiottes , même pas foutu de faire un exemple ou deux !!………….

Une patriote

petitjean, à commencer par vous !!!!!

Le king

Je suis étonné que les lecteurs de RL , d’habitude si intelligents, ne poussent pas le raisonnement plus loin et ne pose pas LA question des questions : à savoir la possibilité d’une participation directe ou indirecte de l’Etat lui-même dans la commission des attentats…,

Georges S

En fait je me suis pose la meme question d’ailleurs je l’ai ecrit le 2e ou 3e jour apres les faits

le Franc

pourquoi ? parce que dans votre état démocratique, le formuler passerait pour du pénal ; d’ailleurs, l’Histoire des hommes montre un véritable chapelet de pouvoirs-traitres ayant commis pis que pendre aux yeux de l’humanité, ne serait-ce même que chez Nous.

Arthur 68

Et quel serait l’intérêt d’un tel crime pour l’état ? J’ajoute :
– ne seriez-vous pas un troll ?

Le king

Ou peut-être que les pseudo mutilations ne sont qu’un écran de fumée pour dissimuler la complicité passive de Hollande et Valls dans les attentats…

Une patriote

Main non, il n’y a jamais eu d’attentat se sont les gens devenus fous qui se sont mutilés et assassinés tout seul. Juste un conseil dépêchez vous d’aller consulter un médecin pour un proche internement !

Magnesia

Vous avez raison ce pauvre malik dit le King déjante de plus en plus.

peplum

Dites « soi-disant », au lieu de « pseudo », pour exprimer correctement votre thèse (si c’est votre but).

Le king

Non, » soi disant » veut dire : d’après lui-même . J’aurais dû utiliser le mot « prétendu »…

OCTAVE

…comme le dit juncker, il se peut meme que ces islamistes viennent d’autres planetes, allez savoir le king !!!

Le king

L’auteur dit tout et rien à la fois. Pour les mutilations, existe-t-il des photos ? Des rapports de médecins légistes ?

Olivia

Les témoins sont les parents qui ont eu la douleur de découvrir à la morgue que leur enfant avait les yeux arrachés, entre autre….

angora

les yeux ça pouvait etre des prélèvements d’organes,car maintenant sauf demande expresse de la victime décédée, inscrite au fichier des refus, c’est automatique.

Ducon macrondelle

Sale crado , ferme ton clapet pestilentiel !

jan le Connaissant

il a une façon de s’exprimer  » autour du pot , cet écrivain !!
j’espère que son livre est plus clair, et va droit au but !!
En tous le cas , il va dans mon sens sur la responsabilité , voire la complicité de certaines autorités de l’Etat, dans ces attentats musul de Paris

Georges S

@ Mr Daniel Desurvire il existe des programmes bien meilleurs que ceux d’amazone (dont je ne me sers jamais pour des raisons faciles a comprendre puisque amazone censure egalement de nombreux ouvrages) je parle ici de ebook que vous pouvez publier vous meme sur des sites tels que Nook.com (Barnes & Nobles’version of kindle) ainsi que Biblio.com. Cessez donc de nourrir les monstres qui detruisent la democracie

Ankou

Amazone vend ce livre en neuf et let en relation pour les occasions !
Renseignez-vous !

Georges S

Je connais amazon depuis des annees et j’ai vu l’evolution de ce site m–dique.. Je connais amazon depuis que bezos (sans majuscule) l’a mis en place si vous avez besoin de renseignement sur la compagnie je peu vous en offrir et d’ailleurs je vendais sur amazon puis quand j’ai vu comment ils traitait les vendeurs j’ai ferme. Oh et je suis Ricain donc plus au courant des faits que vous, ne vous deplaise

patphil

calmer le jeu, chut
etc.
mais les français ne demandent qu’à jouer les autruches!

Une patriote

De moins en moins autrement le mouvement des G J n’aurait pas vu le jour !

Aux Armes Citoyens

à R.L. : où est mon post ?
C’est incroyable, quand même !

Fenris wolf

J’ai le même soucis, mes posts disparaissent systématiquement alors qu’ils vont dans le sens du site, dans le sens de l’article ouen core ne comporte aucun terme injurieu

jan le Connaissant

moi je ne suis plus prévenu des réponses éventuelles à mes coms
Vous aussi ?

Aux Armes Citoyens

Effrayant. Cet article doit être scrupuleusement gardé et brandi à la face des c… lobotomisés.
Merci pour ces informations.

Le king

Pourquoi les familles des victimes n’ont elles rien dit ? Elles n’avaient plus rien à perdre , après tout…

Aux Armes Citoyens

abruti de première et immigrationniste, tu sais lire ?
Tu as lu l’article ?
Idiot de 1ère !

Georges S

Elles ont ete menancees

Joël

La lapidation médiatique en règle de Patrick Jardin sur l’assassinat de sa fille au Bataclan, ça ne vous dit rien ?

Jill

D’où sortez vous ? Que faites vous de la dignité des victimes ? Vous croyez qu’une mère a envie de
dire que son fils s’est fait couper les parties génitales par ces barbares.

Pedro de la Mancha

J’ai lu. Je suis ébahi. Je me demande si je dois croire vraiment qu’un président n’ait pas donné ordre d’intervenir. Quant à interdire que l’on parle de cadavres mutilés, je me dis que c’est peut-être par respect pour les victimes et leurs familles… Enfin je veux le croire.

Joël

Non, ce n’est pas par respect, c’est pour cacher au peuple la réalité de l’islam.

Jill

Les mutilations sont une marque spécifique des
barbares islamiques… il leur faut humilier les morts;voire les tuer en les mutilant vivants.
Si pour le Bataclan cela avait Été révélé, on aurait pu avoir des mauvaises pensées pour cette saloperie d’islam et ses adeptes… Quelle honte pour Hollande et les lâches qui l’entouraient.

Pedro de la Mancha

@Jill
Sans doute, mais je me répète, c’est peut-être aussi par respect pour les victimes et leurs familles. Après, on peut deviser, commenter, mais nous ne le saurons peut-être jamais. Votre version n’est pas dénuée de sens non-plus. Pour ma part, je ne sais qu’en penser sincèrement.

Ankou

Si les mutilations avaient été révélées, cela aurait peut-être dégénéré comme le craint Collomb, de :
vivre à côté les uns des autres à face-à-face, moi ça me va je me suis préparé !

Le king

Je crois qu’à l’heure actuelle, les Français et les Occidentaux en général on déjà une mauvaise opinion de l’islam…

Jill

C’est le moins qu’on puisse dire…

Lisianthus

Rien qu’avec le comportement de beaucoup de musulmans, on ne peut qu’avoir une mauvaise opinion de l’islam. Ajoutez les agressions, les viols et les attentats et la soupe est prête.
En plus certains se donnent la peine de lire le coran pour essayer de savoir et de comprendre : c’est à vomir d’horreur…