Bataclan : je lance une association pour que la vérité éclate

Cela fait un mois que le procès dit « procès du siècle » est terminé. Je ne reviendrai pas sur les condamnations qui ont été prononcées, n’étant pas un professionnel de la justice, je n’ai pas à les commenter. Il s’avère qu’actuellement nombre d’avocats et la plupart de la défense s’offusquent de la manière dont s’est tenu ce procès. Et bien que je sois dans le camp d’en face, je leur donne entièrement raison. Ce procès n’a rien eu de juridique mais il s’agit bien d’un procès politique ! Je suis certain que le président Péries a subi de la part du milieu politique d’énormes pressions, alors qu’il aurait dû être absolument impartial, ce qui tout au long des débats n’a pas été le cas !

Comme j’ai pu le déclarer, je n’ai pas du tout l’intention d’en rester là, bien au contraire. C’est pourquoi j’ai décidé de créer une association type loi 1901, afin de pouvoir réunir les gens qui veulent savoir la vérité sur ces horribles attentats. Je me rends compte que désormais, beaucoup veulent « savoir », car ce procès est passé complètement à côté d’un de ses objectifs. Bien au contraire, il y a encore aujourd’hui de grandes zones d’ombre, et beaucoup de victimes aimeraient qu’elles disparaissent, car il n’est pas acceptable que la cause des 131 morts et 485 blessés reste ignorée. Que les choses soient bien claires, ce n’est pas une association politique, même si désormais j’ai des attaches politiques très proches avec mon ami Éric Zemmour, que je ne renierai jamais. Je veux que cette association reste en dehors de la politique, et d’autre part je veux que cette association puisse mettre au grand jour toutes les erreurs, toutes les incompétences, tous les silences ou non-dits, toutes les inactions qui ont conduit à ce que ces horribles attentats puissent avoir lieu !

J’estime absolument anormal que les parties civiles n’aient pu poser TOUTES  leurs questions aux hommes politiques en place à l’époque, que ce soit : François Hollande, Manuel Valls, Jean-Yves le Drian, Bernard Cazeneuve, ainsi  que M. le président de la Commission d’enquête parlementaire, M. Georges Fennech, M. Bernard Squarcini responsable de la DGSI, le général Bruno Leray, cela aurait peut-être pu expliquer pourquoi et surtout qui a donné l’ordre idiot et criminel de ne pas ouvrir le feu aux militaires de la force Sentinelle présents devant le Bataclan ? Qui a donné l’ordre idiot aux gendarmes du 31/7 de Reims de se replier alors qu’ils avaient réussi à pénétrer dans le Bataclan et à extirper un otage ? Qui a donné l’ordre idiot et criminel d’imposer à la BI de se rendre au 36 quai des Orfèvres pour former une colonne avec la BRI, alors que la BI était à proximité du Bataclan, ce qui a retardé l’intervention d’environ 2 h 30, ôtant à de nombreuses victimes toutes chances de sauvetage et de survie ?

Autre point choquant : la FIPN (force d’intervention de la police nationale) n’a pas été déclenchée ; pourquoi ? À cause du fait que Manuel Valls envisageait de se présenter aux Présidentielles. Or qui doit prendre cette décision qui aurait permis au Raid présent sur les lieux d’intervenir et de réduire nombre de victimes ? Soyons très clair, les gens qui peuvent déclencher cette fameuse FIPN sont : le préfet de police qui est sous les ordres de Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve qui lui-même est sous les ordres de Manuel Valls. Alors qui aurait dû déclencher cette force d’intervention qui avait été déclenchée dans l’Hyper Cacher ?

La commission d’enquête présidée par M. Georges Fenech a mis au grand jour de nombreuses « défaillances », voire « erreurs » que l’on pourrait assimiler à de la compromission. Je veux que ces « erreurs » soient portées au grand jour et que les responsables paient pour une fois pour leurs erreurs. IL EST IMPOSSIBLE POUR UN PAPA ENDEUILLÉ COMME MOI d’entendre un ex-Président de la République et son         ex-ministre de l’Intérieur déclarer : « nous savions qu’il y allait avoir un attentat mais nous n’avons RIEN FAIT » !

Manuel Valls lui-même déclare : « je revenais ce jour-là d’une journée harassante à Dijon » et avoue avoir dit à un journaliste qu’il s’attendait à un attentat.

Bernard Cazeneuve, à l’époque ministre de l’Intérieur, avoue le matin même à son préfet lors d’un exercice d’attentat de masse « qu’il s’attendait à un attentat d’au moins 130 morts », à l’heure actuelle d’ailleurs dans le film « l’ombre du Bataclan ». Il avoue lui-même que Daesch n’est pas du tout hors d’état de nuire et qu’il « faut se montrer extrêmement vigilant pour ne pas que cela recommence ». QUEL AVEU D’INCOMPÉTENCE DE LA PART DES SERVICES FRANÇAIS ! Rendez-vous compte ! la soi-disant 6e puissance du monde menacée par des éleveurs de chèvres !

DONC, AU TRAVERS DE TOUS CES PROPOS CORROBORÉS PAR CEUX DE FRANÇOIS HOLLANDE À LA BARRE DU TRIBUNAL, LES PERSONNAGES LES PLUS IMPORTANTS DE L’ÉTAT, QUI NOUS DOIVENT DE PAR LES DROITS RÉGALIENS LA SÉCURITÉ, AVOUENT LEUR INCOMPÉTENCE QUI A COÛTÉ 131 MORTS ET 485 BLESSÉS ET IL FAUDRAIT QUE JE ME TAISE ? C’EST TRÈS MAL ME CONNAÎTRE !

Si je peux très bien comprendre que ces politiques de haut niveau ne savaient pas exactement où et quand les terroristes allaient taper, je ne peux pas admettre qu’ils n’aient rien fait ! D’autant que le juge Trévidic avait bien déclaré qu’après avoir entendu Farouk Ben Abbes, celui-ci avait bien déclaré que le Bataclan était principalement visé mais malheureusement cela n’a ouvert les yeux à personne…

C’est pour cela que je ne peux pas RESTER SANS RIEN FAIRE et que s’ouvre face à moi une continuation de mon combat.

Patrick Jardin

image_pdfimage_print
40
1

47 Commentaires

  1. cette histoire du Bataclan malgrés ce procés n’est certainement pas fini,il faudra que certains rendent des comptes également,pas maintenant puisque qu’ils sont plus ou moins « protégés » par ce gouvernement et certaines choses n’ont pas été étalées au grand jour vu qu’une grande partie des merdias évite de parler de ce qui fache,mais avec un nouveau gouvernement ( 2027) les choses seront peut etre plus accéssibles que maintenant,on le sait par expérience les fraudeurs et magouilleurs politicards se serrent les coudent tant qu’ils le peuvent,mais la roue va tourner et les hollande,cazeneuve et valls devront bien un jour se présenter et dire la vérité.

    • Il faudrait que les français votent pour des autres politiques en 2027 car cela fait 50 ans que ça dure…j’ai très peu d’espoir

      • Peut-être faudrait-il arrêter de renvoyer sempiternellement aux prochaines élections!

    • Oui en 2027 ou…en 2032, 2037, 2042, etc.! Vous y croyez ? Comme naguère un certain Pasqua, aujourd’hui un certain Sarkösy, demain un certain Macron, ces messieurs ne feront jamais un jour de prison, bien sûr que non.

  2. La vérité c’est que des militaires de l’opération sentinelle ne sont pas intervenus parce que personne n’a eu l’intelligence de les faire intervenir, alors que face à des terroristes équipés de AK-47, les militaires sont les mieux formés pour intervenir. La vérité c’est aussi ce courageux commissaire de police du XIème arrondissement qui lui, n’a pas attendu d’ordres imbécile ou d’avoir une arme de guerre pour tenter de mettre fin à ce massacre. Ce commissaire est entré dans le Bataclan et, avec son arme de service, il a réussi à abattre un des terroristes, ce qui a certainement sauvé des vies. Si les militaires étaient intervenus dès le début, peut-être y aurait-il eu 40, ou 50 morts, mais il n’y en aurait pas eu 130, j’en suis persuadé.

    • il en a tué un… il aurait du prendre son arme(ak 47 du terroriste) ses munitions et continuer!pourquoi il n a pas continuer?

      • En avoir tué un et je crois avoir sortir un blessé du bataclan c’est déjà pas mal. Récupérer l’ak c’est facile d’y penser après coup.Il y est allé avec son arme de poing (avait -il un chargeur de secours ?) a la fois contre les consignes et des tueurs. Quand il est ressorti il pensait probablement voir les unités spécialisées donnaient l’assaut dans la foulée.Le fait qu’une compagnie de gardes mobiles (30 ou 60hommes?) armés d’armes automatiques aient demi tour sur ordre est plus plus problématique pour moi.

      • Y a ka fo con
        Ça te va bien de dire ce qu’il fallait faire
        Tu n’y étais pas ??? Alors TAG

      • micbob
        Il aurait été poursuivi par la CEHDH pour vol en réunion et tantive de meurtre

      • Peut-être ne sait-il pas se servir d’une kalach. En outre il ne savait pas combien il y avait de terroristes, ni où ils étaient

        Son intervention a été décisive, en abattant ce terroriste non seulement il l’a neutralisé, mais apparemment ça a arrêté aussi les autres qui se sont retranchés et ont cessé le massacre, d’après ce que j’ai entendu.

        Cela démontre au passage que le simple fait d’intervenir changeait la donne, et le résultat. Raison de plus pour s’interroger sur l'(in)action des autorités. Ils ont àma pris le parti délibéré d’abandonner et sacrifier le public du Bataclan.

    • Entièrement d’accord avec vous, Rik ! Pendant mon service militaire, mes instructeurs disaient toujours : quand on est attaqué, on riposte ! puis on se déplace, et on continue de riposter ! Et quand ça ne tire plus en face, on rend compte à son chef !

  3. Pendant que les responsables prenaient leur temps pour que finalement les forces de l’ordre interviennent, les terroristes ont eu tout le temps d’achever les blesses qui gisaient à terre. A l’époque de cette tragedie, j’avais eu l’occasion de visionner une video d’un couple anglais qui etait au Bataclan, caché dans un coin et la femme en pleurant de raconter les horreurs façon muzz qu’elle avait vu et vécu.J’ignore si durant le procés toutes ces horreurs ont été rapportées dans le detail, j’en doute, Mr Jardin vous avez raison de continuer votre combat pour que la vraie verité eclate enfin au grand jour et que tous ces cloportes qui ont gouverné durant cette periode rendent enfin des comptes.

  4. Je suis entièrement d’accord avec vous: les responsables en place doivent rendre des comptes et subir les conséquences de leurs inactions.
    Pour avoir vécu celui de La Prom le 14 juillet 2016 je refuse que d’autres vivent ce que nous avons vécu.
    La vérité doit éclater et les responsables doivent assumer leur responsabilité pour les moyens qui n’ont volontairement pas été mis en place de par leurs incompétences, leur insouciance alors qu’ils savaient!
    Ils ne doivent pas être absous, les lambdas subissent les conséquences de leurs actes, eux aussi pas d’immunité.
    J’espère que nombreux seront ceux qui vous rejoindront dans ce combat pour la vérité.
    J’attends la suite de votre proposition d’association loi 1901 et sa mise en place

  5. Dans un pays du tiers monde, il est naturel d’avoir une police de tiers monde, des interventions du tiers monde et des rois Nègres du tiers monde au pouvoir ou à des postes de décision.

    Quant au fénec, je déteste cette crapule biberonnée à la bien-pensance qui cachetonne sur cnews, léchant les babouches de LR=EM quand je le vois, lui ou le béribéri, je zappe direct c’est au delà de l’insupportable. C’est avec des juges comme lui qu’on libère 13 à la douzaine des délinquants allochtones sans retenue.

    Et même si on démontre leur(s) erreur(s) ou faute(s) il n’y aura JURIDIQUEMENT aucune pénalité.. au pire une mutation, il faut donc chercher d’AUTRES voies de recours.
    « Seul un idiot fait confiance en la justice franconnaise »

    Bonne chance pour votre association Monsieur Jardin.

    • Le « fénéc » a démarré comme juge d’instruction mais a vite viré politicard (comme son aîné JL Debré qui a fini en beauté au CC).

    • Michel Bernard
      Bien d’accord avec vous sur Fennec, qui a enfin tombé le masque depuis qu’il officie sur Cnews.

    • Fenech est bien représentatif de ces « élites » sans colonne vertébrale, prêtes à toutes les lâchetés, accommodements et compromissions.

      Il est aussi représentatif de cette « droite » au surmoi gauchiste. Il n’a pas été magistrat pour rien, il a été imprégné de culture de l’excuse.

  6. Oui la 6e puissance mondiale est menacée par des éleveurs de chèvres . Des dégénérés consanguins qui a pour principal avantage d’être restés résolument fidèles à leur condition d’éleveurs de chèvres, envers et contre tout.
    Ils ont grandi depuis leur plus tendre enfance dans leur smala et leurs rites festifs d’égorgement des moutons.
    Nous savons très bien qui ils sont et eux savent qui nous sommes. Il suffit de lire les derniers aménagements de notre Constitution , un
    machin incompréhensible tâtillon, un échafaudage de malade, illisible.
    Je hais le législateur à la française et les grands directeurs des Assemblées rédacteurs de ces textes.
    C’est une honte.

    • La France a déroulé un tapis rouge aux éleveurs de chèvre et à leur famille en les gavant de toute sortes d’aides et d’alloc au détriment des français qui travaillent et aussi des retraités dont la grande majorité doit survivre avec une pension de misère…
      Le pire que ça continue et même pire de jour en jour…ils viennent tous ici pour profiter de tout… et ils prêt à nous tuer avec le consentement tacite de nos politiques hélas

    • Bonjour Gigi,
      La constitution avait été taillée sur mesures pour permettre au général de Gaulle d’agir en vue de redresser le navire en 1958…
      Depuis, quantité de trucs débiles et inutiles ont été rajouté, empêchant ainsi les dirigeants politiques de pouvoir agir pour le bien commun !

      Le bien commun… la « res publica » des anciens Romains… on en est tellement loin !

  7. Tu peux compter sur mon adhésion dès que ton association sera faite.
    Force et honneur à toi mon ami.

  8. Tout mon soutien Monsieur Jardin pour votre combat qui est aussi le notre.La vérité nous est due et les dirigeants doivent payer pour leur incompétence et leur passivité criminelle.

  9. Comment adhérer à votre association M. Jardin ?
    Comme beaucoup,je suis choqué de constater à quel point certains politiques sont épargnés.

  10. Je vous admire et je rejoindrai votre association , comment faire ? Si je puis vs aider autrement dites le moi.
    NON nous ne pouvons laisser ses assassins impunis ou presque et que toute la vérité soit faite

  11. Patrick, très très bonne initiative de ta part !! j’en suis !!

    Seulement, comme je le soupçonne, et de plus en plus fortement, je ne crois pas à de l’incompétence, de l’ignorance, mais à une « non-intervention » DELIBEREE !!

    Pourquoi, quel peut en être la raison me diront beaucoup de gens ?

    Réponse : Une telle horreur a permis de faire passer des lois, non pour la sécurité des Français, NON NON !! mais pour, au contraire, pouvoir réduire les libertés, et surveiller en masse le peuple !!

    Et,  » rassurez-vous », les NAZISLAMISTES ne seront pas plus surveillés, la justice ne sera pas « mieux rendues » (dans le sens des intérêts des Français d’origine) !!

    Pour appuyer mes affirmations, où en est-on aujourd’hui, en matière de sécurité, de violences ? Vous connaissez tous la réponse, pas la peine de développer …

  12. M. Jardin les questions que vous soulevez dans vos 3° 4° et 5° alinéas sont objectives et essentielles, il est effectivement inacceptable qu’elles ne soient pas traitées de façon officielle, au grand jour. Il faudra y ajouter « pourquoi le procès a t’il occulté ces questions ? » ce qui est votre ‘hypothèse’ du 1° alinéa. Les barrages seront énormes car cela suppose la mise en cause de nombreuses personnes du pouvoir, qui vont se soutenir et auront l’appui de beaucoup d’autres y compris bien sûr en place aujourd’hui. Il vous faudra une association solide, des avocats courageux et des appuis politiques ! Faites connaître votre association en mettant à l’avant vos arguments objectifs, nous serons nombreux à la soutenir. Bravo et bon courage.

  13. Georges Fenech est pratiquement tous les jours sur CNews. Il avait donc un rôle au moment du carnage du Bataclan, une opinion sur ce qu’il s’est passé, et personne ne lui pose jamais de question sur les agissements de chacun ce soir-là.
    Vous avez dit bizarre ,comme c’est bizarre !

  14. Hollande était le chef des armées, il porte l’entière responsabilité de la non intervention des militaires.

  15. Excellente initiative. J’adhère. Coordonnées à la rédaction de RL.
    Bon courage mon ami.

  16. n’importe quelle technique quand elle peut être efficace est bonne pour pourfendre l’ennemi quand celui-ci dispose de la quasi totalité des moyens politico-militaires pour écraser son monde de manière indifférenciée ; à la limite on peut se demander s’ils ne recherchent pas une « guerre Ukrainienne » mais pour tout l’ouest et il n’y aurait que la Russie pour faire la différence à y mettre bon ordre, c’est la raison pour laquelle «  »ils » » la considèrent comme une ennemie prioritaire, non seulement en tant que Nation Slavo Blanche puissamment armée et totalement indépendante que pour son rôle de Témoin Historique incontournable de la gabegie holodomorienne en instance réservée pour « l’Occident ».

  17. 131 morts, c’est le bilan officiel faisant état, bizarrement, de plus d’égorgements ratés que réussis. L’office macabre a duré plusieurs heures, durant lesquelles le fusil d’assaut n’a servi qu’à tenir les victimes en respect tandis que le le sacrifice rituel avec prononciation de la formule bismillah était opéré traditionnellement, à la main, un par un. Le lendemain les quelques photos qui ont circulé ont ensuite été rapidement prohibées, retirées et leurs auteurs menacés. Les familles endeuillées ont chacune été individuellement assurées que leurs pertes sont comptabilisées dans le total de 131, mais seule la publication d’une liste des victimes, paraphée par toutes les familles après appel public à témoins, pourrait établir le bilan véritable. Mais M. Jardin a peut-être plus d’éléments d’information que le grand public.

  18. Bien sûr qu’ils « s’attendaient à un attentat » car c’est le Gvt qui l’avait arrangé ! Mettre la France dans une ambiance de terreur pour abattre toute résistance psychologique à la dictature rampante ! (qui EST LÀ, vous le verrez, mais trop tard pour vous !) – Vous avez vus les attentats « avant Macron » ? Et puis pouf ! Plus rien ! Juste les égorgements quotidiens des FDS qui passent sous silence politique !

  19. Et doit-on parler du GIGN qui se trouvait ce soir là à la caserne des Célestins, après une journée d’exercice, à 10 mn maxi du Bataclan, et à qui « on » a interdit d’intervenir car en zone police ce ne peut être que le raid – qui a mis 2 heures pour arriver- qui est « habilité » à …
    Il peut être intéressant d’interroger les responsables de la Gendarmerie qui ont certainement des choses à dire à ce sujet….

  20. Ce qui est limpide, à mes yeux du moins, c’est l’éclatante démonstration d’une immense lâcheté. Les donneurs d’ordres se regardaient le nombril, espérant que le chaos ne porterait point ombrage à leur misérable et o combien sinistre « carrière ». Peut être devrait on considérer que leur médiocrité est égale à celle des loqueteux qui pour avoir l’impression de vivre, ont besoin de tuer. Pauvre France !

  21. C’est l’immigration folle et debridee de gents d’une autre culture qui pour une grande part deteste notre mode de vie, se font soigner, payer, cajoler par beaucoup de francais à grande majorité de gauche. Nos éluts doivent protection à leurs concitoyens c’est leur premier devoir, mais en signant tous les traités internationaux, la France a donné le baton pour se faire battre et surtout a revoté pour ceux qui en sont la cause. Les 52% qui se sont abstenus quant à eux n’ont pas droit au chapitre, il suffisait de glisser une enveloppe vide dans l’urne pour montrer leur attachement au suffrage universel. On a les politiques qu’on mérite.

  22. au départ, les artistes avaient affirmé que les terroristes étaient dans la salle pendant la répétition générale, ils les ont formellement reconnus; ce qui leur a valu expulsion et les pires ennuis comme interdiction de revenir à Paris en aoùt pour un concert. Ils pensaient aussi que la sécurité était complice, ce qui est plausible pour des faits de cette nature.
    C’est quand meme louche: dans ce genre d’affaire, tous les témoignages sont notés et vérifiés; là, chuuuuut!!!et oust !!!!!!!!!!!

  23. sur les faits vous avez raison mais quant à corriger les conséquences par voie d’association je suis sceptique

  24. Bonjour Monsieur Jardin!
    Je suis tout à fait d’accord avec votre analyse pertinente et documentée. Vous vous battez pour que la vérité éclate, contrairement à ces moutons lobotomisés par l’idéologie bien pensante; récitant des propos abrutis :  » Vous n’aurez pas ma haine », le pire un père d’une victime qui co-« écrit  » un livre avec le père du bourreau de sa fille : un père indigne qui insulte la mémoire de sa fille !! Monsieur Jardin avec tout le respect que je vous porte, ne lâchez rien : tôt ou tard l’histoire vous donnera raison.
    Recevez cher monsieur toute ma considération et je soutiendrai votre association! Cordialement! Une pièce rapportée amoureuse de ce pays qui m’a accueillie et que je défendrai toujours!

  25. De tout cœur avec vous, prêt a défendre cette association. Il est temps que nos politiques et ses sou fifres relèvent du droit commun (tout comme les magistrats, mais ça c’est un autre combat). Mon cœur ne penche pas a gauche, c’est un fait, mais ce combat doit être le combat de tous les Français, quel que soient leur penchant politique. De toute façon nous connaitrons un jour la vérité, a moins que les historiens ne soient eux aussi victimes de la propagande new age.

  26. Bonjour Monsieur, j’adhererai à votre association dès que possible !! Merci pour votre engagement et votre courage malgré le malheur qui vous a frappé.

Les commentaires sont fermés.