Bavure iranienne : 176 morts, et gros problèmes à venir pour les ayatollahs…

Publié le 12 janvier 2020 - par - 71 commentaires - 2 341 vues
Share

Crash du Boeing en Iran : la piste du tir accidentel de missile est-elle crédible ?

Washington, Ottawa et Londres avaient raison. Le Boeing 737 d’Ukraine Airlines a bien été abattu par erreur par un missile iranien, malgré les démentis de Téhéran. 176 personnes, en majorité de nationalité iranienne et canadienne, sont les malheureuses victimes collatérales des récentes tensions entre les États-Unis et l’Iran.

Il devenait intenable pour le pouvoir iranien de nier la bavure, face aux soupçons étayés des Occidentaux. Hassan Rohani ne pouvait plus occulter la sinistre vérité.

https://francais.rt.com/international/70118-iran-annonce-avoir-abattu-par-erreur-boeing-ukrainien-pris-pour-avion-hostile

« L’enquête interne des forces armées a conclu que malheureusement des missiles tirés en raison d’une erreur humaine, ont causé le terrible accident de l’avion et provoqué la mort de 176 personnes innocentes ».

Aussi bien du côté américain que du côté iranien, tous les moyens militaires étaient en alerte maximale, détectant le moindre mouvement aérien pouvant représenter une frappe potentielle.

Les satellites US pouvaient donc détecter tout départ de missile ennemi, afin de le neutraliser au  cours de sa trajectoire visant une cible américaine. C’est dans ce contexte de haute tension que la tragédie s’est produite.

Deux missiles iraniens auraient été tirés peu après le décollage du Boeing  ukrainien, sans doute confondu hâtivement, par la défense anti-aérienne iranienne, avec un missile ou un appareil ennemi.  Une vidéo amateur, tournée de nuit, montre une explosion en plein ciel, alors que deux missiles viennent d’être tirés.

Cette tragédie n’est pas la première. Plusieurs avions civils ont été abattus par des tirs de missile au cours des dernières décennies, le dernier étant celui de Malaysia Airlines au-dessus de l’Ukraine en 2014.

L’enquête devrait aller dorénavant très vite, puisque cette tragédie élimine de fait la mise en cause de l’appareil pour défaillances techniques, ainsi que celle de l’équipage pour erreur humaine.

Le pouvoir des mollahs, qui sortait renforcé de l’épreuve de force avec les États-Unis, en prenant la posture de victime et en ressoudant le peuple iranien face à l’ennemi américain, vient de perdre tout le bénéfice de la crise irano-américaine.

Avec cette incroyable bavure, l’Iran est devenu un pays humilié et sommé de s’expliquer devant la communauté internationale. Et aux yeux du peuple iranien, c’est la colère qui domine.

L’unité nationale vient de voler en éclats. La jeunesse ne crie plus « Mort à l’Amérique », mais « À bas le dictateur » !

https://www.huffingtonpost.fr/entry/boeing-abattu-canada-demande-iran-que-les-responsabilites-soient-etablie_fr_5e19740ec5b6da971d163fb5

Derrière cet aveu d’incompétence, c’est le nationalisme iranien qui vient de prendre une claque sévère, bien loin des récentes manifestations de patriotisme accompagnant les obsèques du général Qassem Soleimani. La colère anti-américaine du peuple, va se retourner contre les mollahs.

Une tragédie qui devrait mettre un terme à l’escalade au Moyen-Orient, du moins pour quelques mois.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Gillic

N’oublions que ce sont les occidentaux et la France particulièrement qui ont favorisé l’ arrivée au pouvoir en IRAN de cette équipe de bâtards maléfiques !!

Gaspard de CASSAGNAC

 » TOP 19 des SITES NATIONALISTES PRO-BLANC LES + CENSURES au MONDE  » © http://www.ribinad.com/forum/viewtopic.php?id=278

saurer

Le guide suprême … ça rappelle un certain fromage au gout douteux … Ils sont en train de perdre leur sang froid. A propos de Soleimani, il n’y a qu’un musulman pour croire qu’il pouvait encore, au jour d’aujourd’hui, se déplacer incognito, parce que c’était la nuit. C’est dire le niveau de compétence d’un chef musulman ! …

ISIDORE DE TRIVAGNAC

AUX AGENTS DU CRIF ET DU LIKOUD : c’est dans le régime communiste soviétique de votre Prophète Karl Marx et de vos chers cousins Dzerjinski , Iagoda , Iejov et leur Tcheka , Guepeou et autre NKVD qu’on a inventé le Concept de psychiatriser la repression totalitaire des opposants et des Dissidents .. ça continue en France sur ces pages qui n’ont de « patriotiques » et de  » français » que le nom .

nne

Tu t’es encore mouché avec tes babouches !
Gaffe ! Tu vas chopper des verrues sur le pif !

La_Soupape

😁😁😁

Gabriel

Si l’on lit les autres rédactionnels sur Dreuz Info, il apparait que l’erreur laisse place à un acte délibéré pour punir entre autres les bourgeois iraniens qui essaient de quitter le pays. Par contre, c’est peut-être l’ordre donné pour exécuter cet acte criminel qui constitue l’erreur risquant de faire tomber ce régime d’assassins.

Dorylée

« …Deux missiles iraniens auraient été tirés peu après le décollage du Boeing ukrainien, sans doute confondu hâtivement, par la défense anti-aérienne iranienne,… » Confondu ???? Et le transpondeur ? Et l’IFR ? Ça ne permet pas d’identifier un avion de ligne ? Quand on voit la liste des passagers du Boeing on a plutôt tendance à penser à un tir volontaire pour éliminer des espions.

POLYEUCTE

« La Bave du crapaud iranien n’atteint pas la blanche Colombe américaine » !!
Qu’ils continuent à se tuer entre eux !

JOUUF

C’est un cas d’école de la guerre électronique.
Les Iraniens ont cru abattre un missile de croisière.
Cela implique que leurs systèmes d’identification des cibles ont été complètement leurrés.
Ils auront de gros progrès à faire avant de pouvoir se frotter à l’armée américaine.
Dans l’immédiat, ils ont intérêt à faire profil bas.

JOUUF

J’en suis persuadé, mais évidemment je n’ai aucune preuve.
L’attitude de l’Iran à l’avenir devrait nous éclairer sur le sujet.
(Imaginez la désorganisation des états majors militaires si les cibles peuvent être manipulées par l’adversaire)

Jill

Si ils avaient la bombe atomique, ils sont tellement cons qu’ils seraient capables de la lancer à la verticale…
Dans quel état l’Islam a mis cette brillante civilisation qu’était la Perse ;cette effrayante organisation politico-religieuse est vraiment un fléau.

La_Soupape

Excellent Jill, excellent !!!

SLOBODA

Bavure iranienne non, attentat terroriste oui

Rems

J Guillemain rêve tout haut comme d’hab ! l’Iran s’en sort très bien et j’ajoute que si  » on  » n’avait pas brouillé les signaux il n’y aurait pas eu cette catastrophe. Pensez vous vraiment que les iraniens sont si cons qu’ils auraient volontairement fait cette bêtise………

Perplexe !

j Guillemin : votre photo n’est pas PLUS CREDIBLE QUE VOUS, elle est MENSONGERE : j’ai pris plusieurs fois l’avion sur l’aéroport de TEHERAN et JAMAIS JE N’Y AI VU LE MONDRE SAPIN OU CONIFERE ! le reste de votre article est à l’unisson !…

La_Soupape

Tiens, le ss a rajouté un point d’exclamation à son pseudo de merde après s’être fait museler. Pour le moment, le modo a été très gentil, il a juste muselé un pseudo mais y peut faire beaucoup mieux si y veut 😆😆😆 !

anssiv ossniv

Perplexe! la photo dont il s’agit ici n’est pas l’aéroport iranien mais l’endroit ou l’avion s’est crashé. Tu es demeuré ou quoi?
Avec ce genre d’individu on est pas sorti de la merde!

SLOBODA

Leur tête chercheuse de leurs missiles iraniens avait pris des stupéfiants achetés dans les banlieues françaises

CHARLES BURGONDE

Allons a l’ESSENTIEL . Que ce soit dans ces articles de propagande des agents du CRIF ou au Pentagone , à l’Élysée ou à Downing Street et dans toutes les chancelleries des états européens sous tutelle , il n’y a plus qu’une seule politique , un seul Credo un seul Message qu’on voudrait Universel pour toute l’humanité : Soumettez vous à Israel et à l’Arabie Saoudite , c’est à dire au nouveau Dieu de l’univers à deux têtes hideuses de la Gorgone . Soumettez vous sinon vous irez au bûcher ou vous serez bombardés .. Eh bien les perses iraniens ne veulent pas se soumettre aux juifs et aux arabes , comme jean Marie le Pen ne veut pas se soumettre au CRIF et à BHL Comme eux des millions de Goys ne veulent pas se soumettre au SEMITISME . Que risquent-ils ? La Mort ? VIVA LA MUERTE !

La_Soupape

Tiens ! Revoilà le bon aryen, burgonde qu’y s’est auto-sobriquetté 😄 !
Je comprends pourquoi les Huns vous ont défoncés si y z’étaient déjà comme toi…

Bon, en même temps, voler au dessus de l’Iran par les temps qui courent, faut être ukrainien pour le faire. Toutes les autres compagnies avaient stoppé leurs vols au dessus de l’Iran et de l’Irak depuis l’attentat contre Soleimani. Rappelons également qu’une frégate américaine avait détruit un airbus iranien faisant 290 morts.

Blanc de peau

L’élimination du terroriste soleimani ne peut peut-être considéré comme un attentat.

La_Soupape

😂😂😂 Martin !

zéphyrin

très juste martin,…(sourire)

superdupondt

les médias français occultent volontairement la répression des manifs de novembre 2019 ç teheran plus de 1000 morts !! qui dirigeait la répression ? soleimani !!

toni

Pas sur que ce soit une bavure, ils ont peut-être voulu éliminer un indésirable sans avoir les mêmes problèmes que l’Arabie avec Jamal Khashoggi, c’est pas un régime comme celui des Mollahs qui mettra des gans pour se débarrasser d’un opposant en se préoccupant de la vie des autres passagers.

patphil

imaginez une ogive nucléaire à la disposition de ces fous !

Hurzi

l’avion ukrainien…une erreur…une malheureuse erreur !!! mais la mort du bon musulman (oui, je sais, pour une bonne partie des européens c’est un pléonasme) Soleimani est un attentat monstrueux perpétré pas ces ignobles yankees, une véritable tragédie humaine dont nous ne mesurons pas l’étendue…si vous en doutez écoutez le ton des journalistes européens (sur la TSR c’était effroyable…une tristesse quasi dantesque pour rester dans l’absurde)…on se serait cru aux funérailles de Grace Kelly ou de Lady Di…dommage que Big Léon (Léon Zitrone) ne soit plus là…mesdames zé messieurs bonsoir…
Bref tout cela pour dire que cet « erreur-accident » d’avion regrettable sera assez vite oublié…un incident de l’histoire…
et pendant ce temps là, les mollahs tuèrent, mentaient et volèrent…

La_Soupape

Ah il était bon Zitrone, le seul gars qui était capable de faire suivre à des tas de Français qui à priori s’en contrefoutaient, un enterrement roast beef !

Enfin, maintenant ya ahnounnah…

emerillon

Ne pas oublier Davant dont le corps en arc de cercle se meuh !! pardon se meut dés qu’un qu’un mec pas trop mal pour elle lui convient ! et dont le verbiage ressemble à la commère du quartier !

La_Soupape

Oh oh, tu piques Émerillon 😄 !

ISIDORE DE TRIVAGNAC

Mr Jaques Guillemain vous pouvez toujours rêver et écraser vos orteils … Ni les juifs israéliens ou parisiens qui vous emploient ni les arabes saoudiens , ni leurs mercenaires américains et leur Trumpette n’ont les moyens d’exterminer 80 millions de Perses iraniens et des millions de chiistes et autres Halévis , Druzes ou Coptes hérétiques et résistants à l’Ordre Sémitique criminel arabo-judaique et israelo-saoudien au Moyen Orient que vous chérissez tant … Ou même d’exterminer des Milliards de Chinois , de russes , de Serbes ….. et de GOYS LIBRES ..

Nikitaratata

Bouffées délirantes ?. Paranoïa aigüe ? Délire politico-mystique ? Obsessions sémito-complotistes et j’en passe… Ce n’est pas d »un modérateur que nous avons besoin ici mais d’un psychiatre compétent…

Requiem

Il a pas complètement tort. 5 milliards d’humanoïdes se porteraient mieux si on ne les mêlaient pas à ces absurdes querelles de mosquées et de synagogues. Font suer avec leurs religions du désert.
Il se plante sur les chinois. Eux mettent au pas leurs yogurts, mais construisent des mosquées chez les bronzés. Et en Russie, ben l’état finance plus de centres islamiques que le qatar et l’arabie réunies.
20% de la population de la fédération c’est du djihadiste. Et en dépit des assurances de Poutine de les fumer jusque dans les chiottes, ça y va les attentats. Une ouzbèque qui a décapitée une gamine et a paradée avec la tête en scandant allah akbar a été reconnue déséquilibrée donc pas de prison.

Blanc de peau

Requiem@, 20% de la population c’est djihadiste, seriez vous entrain de parler de la proportion de la population musulmane vivant en France?

Requiem

@Blanc je pensai à la proportion de musulmans en Russie.
C’est pas mieux qu’en France, Moscou est envahie.
https://www.youtube.com/watch?v=xfKq57aBqac

Quand les russes blancs font un gosse, les tatars, ouzbèques, tchétchènes et autres en pondent 6.
Les chinois eux essaient de limiter l’infestation alors que Poutine, loin de les flinguer jusque dans les chiottes, fait promulguer des lois anti-racistes interdisants toute critique.

Donc comme en France on a une majorité de blancs qui s’étiole à cause des taxes et de la poussée démographique musulmane, qui maintient à bout de bras un système pourri qui s’écroulera quand les musul seront majoritaires.
Et un président prêt à tout pour acheter la « paix sociale » avec les bédouins et qui opprime le peuple de souche.

Parler vrai

Z’ont raison les noich, protéger sa culture n’empêche pas de prendre le pognon où il est.

HARGOTT

Vous m’ôtez la parole de la bouche!

Cesare

Pour celui-ci, le psy ne sera pas compétent, un vétérinaire devrait suffire.

La_Soupape

Cesare !
Veux-tu bien respecter les animaux !
Merci…

La_Soupape

Non non Nikitaratata, du soral en perfusion, ça fait des dégâts hein !!!

patphil

faites plus court svp, vos fantasmes antijuifs, islamogauchistes puent dès la première ligne! rêvez mais épargnez nous votre gloubiglouba indigeste

superdupondt

c’est beau d’être aussi naif !! vous croyez que trump hésiterai a raser l’Iran ?? au moment du tir de missile sur le Boeing les ricains avait coupés tout les radars et communications iraniennes donc au niveau technologie de guerre ,les ricains sont hors de portée !! quand aux chinois ils ne bougeront pas pour une raison simple toute leur economie est à l’exportation, leur consommation interieur est du niveau du portugal !!

nne

Ça se soigne mal ma couille !
Essaye un gri-gri !

La_Soupape

Ben comme ça les Malaisiens sont vengés 6 ans après !

Je sais, chuis très con mais pas autant que snipèr 336 mais quand même hein !

J’imagine que l’Ukraine, ce « pays » tellllllllllement démocratique doit hurler vengeance au ciel alors qu’il a fait exactement la même chose.

Sinon, ces petites considérations mises à part, je voudrais juste dire aux guignols qui se réjouissent que ce pays de merde soit armé comme ça qu’y feraient bien de revoir leur enthousiasme très sérieusement à la baisse pass’que quand on voit que ces sous cons sont pas foutus de faire la différence entre un 737 et un F-16 ben ça augure des réjouissances grandioses si y arrivent à avoir le gros pétard, c’que j’espère pas :(((

Requiem

Perso je prie tout les dieux, daeva, daemon, div, djinns, anges, démons, féés, et j’en passe, pour que tout les états de crevards de cette zone appelée le moyen-orient l’aient, leur gros pétard. Qu’ils se foutent sur la tronche joyeusement.
Avec Ankara, Doha, Jérusalem, Téhéran et Tel Aviv rayées de la carte, le monde accèderai à un âge. Puis y a que du désert et des sémites hargneux dans ces coins là, ça manquera à personne.
Sauf à ceux qui vont prier un caillou noir, un vieux mur, ou planquent leurs sous à Beyrouth.
Faudra y ajouter l’afrique du nord, le Pakistan et la corne de l’afrique pour faire bonne mesure.

La_Soupape

Ben on y enverra tous les soraliens dans ce cas hein !

Requiem

Bonne idée. Et tout les sionistes par la même occasion. Ils se valent, les communistes russo-djihadistes et les libéraux americano-sionistes.
Les 2 camps soutiennent l’invasion migratoire de l’europe quoi qu’on en dise.

La_Soupape

Bah n’en dis rien, ça aura d’une part l’avantage que tu arrêtes de dire des conneries et d’autre part que tu arrêtes de nous casser les couilles avec ton sionisme, tu vois, que du positif !

éli-porté

la soupape , vous vous estimez vous-même comme étant très c–, c’est ce que vous écrivez n’est-ce-pas ? votre auto-analyse est bonne,
Concernant la GROSSIERETé, l’impolitesse, l’INTOLERANCE, le manque de respect envers les autres lecteurS qui ne partagent pas vos idées discutables, alors là, vos performances sont inégalables, mais…. pénibles pour tout le monde.

La_Soupape

Tiens j’te connais pas toi heli machin ! Ceci-dit, personne te connait ici hein ! Tu viens de chez skyrock ou de chez ruquier, hum ?

Alors écoute mon p’tit lapin, tes leçons de morales et celles de politesse tu peux te les carrer dans ton cul et j’ajoute que je t’emmerde !

Mêle-toi de ce qui te regarde et si j’avoine ces véroles comme ça c’est qu’y y’a une excellente raison que tout le monde ici connait sauf toi visiblement, alors écrase, ok ?

Bonnnnn !

emerillon

Tu piques La_ Soupape , tu piques !!

La_Soupape

😂

amandinelonchamp

Parmi les passagers, il y avait des Iraniens de nationalité ukrainienne.

HARGOTT

Et sans doute canadienne, ce qui est un gros malheur pour le Canada NDLR: que des Iraniens puissent être naturalisés Canadiens).

Spipou

Est-ce vraiment une bavure ?

Connaissant la férocité du régime iranien envers son propre peuple, on peut se poser la question.

Nikitaratata

Il ne peut en aucun cas s’agir d’ une erreur mais bien d’un acte délibéré. Les systèmes de reconnaissance/identification permettant de discriminer par signaux radars codés un avion de ligne civil d’un avion militaire hostile ou inconnu (IFF, pour Identification Friend or Foe) existent depuis la dernière guerre mondiale et tous les avions et bases militaires (y compris en Iran) en sont équipés. Cette confusion ou « erreur » est de nos jours techniquement totalement impossible. Mais pas de chance pour les ayatollahs: la grande majorité des victimes qui ont péri étaient d’origine iranienne. Et Donald n’a même pas eu à lever le petit doigt ou sacrifier le moindre missile pour arriver à ce résultat.

http://jproc.ca/sari/sariff.html

superdupondt

sauf que les ricains avaient tout coupés radars et communications etaient coupées !!

La_Soupape

Même le téléphone arabe, Superdupondt ?

😄😄😄

Malou30

Une erreur ? Très certainement pas. Volonté de provoquer le chaos un peu plus au M.-O. !

.Dupond1

Malou30
Vous avez probablement raison ,car tirer sur un avion de ligne qui vient de décoller de votre aéoroport ,il faut vraiment le faire !!!

ann

malou 30 pas besoin de provoquer le chaos au M O ils le font tres bien eux , et dans tous les pays qu’ils envahissent :: regardez chez vous en France .

anssiv ossniv

Il n’est pas sûr que ça soit une erreur !

Requiem

Les chameliers trépassés étaient de l’élite qui représente le kebabistan iranien chez les mécréants, pour que les naïfs se disent « tiens une race d’islamopithèque moins stupide et meurtrière que les autres, faisont leur de la pub, s’ils sont sur les nerfs c’est à cause du grand satan ricain, ceux que je connais sont sympa et instruits is sont forcémment tous comme ça ».

Puis ils rammenaient des devises étrangères à la maison.
Vous imaginez l’armée algérienne explosant un avion plein de « français » à dessein ?
Gros manque à gagner, toutes ces alloc de perdu.
Non, les gardiens étaient juste un peu stressés, s’attendaient à une riposte US. Et vu qu’ils sont consanguins avec un QI de 80, ils ont fait comme le mauvais chasseur, qui voit un truc et tire. Pas de bol c’était des frères.

le pote

j’ ai lu sur dreuz info , que les Iraniens morts dans l’ avion étaient des bourgeois , jusqu’ici protégés par le système iranien , mais vu le merdier actuel , voulaient partir à l’étranger avec leur fric … et que le tir de missiles , avec le résultat connu se voulait être dissuasif pour de futurs candidats à l’ exil …

Perplexe !

Dreuz n’est pas fiable, tjrs dans l’exagération, il s’affiche comme pro-américain et pro-juif, frère jumeau de RL, mais au moins il a la franchise de le dire CLAIREMENT.. Ce que vous y avez lu est un mensonge de plus, : c’était, en majorité des étudiants, des thésards, des chercheurs, des valeurs intellectuelles.
Et s’agit bien d’une ERREUR, peu-être due au brouillage des télécommunications par les ricains.
l’Iran n’avait aucun intérêt à tuer ses propres enfants.

La_Soupape

Mais putain casse-toi de RL pauvre merde ss ! C’t’hallucinant de voir ça, tu peux pas blairer ce site mais tu y restes à faire chier simplement pass’que c’est le seul endroit au monde, hormis le mur de tes chiottes, où on te laisse débiter tes conneries !
Mais CASSE-TOI sale con, tu pues !

anssiv ossniv

ça schlingue d’islamistes d’islamo-compatibles ou d’islamo-gauchiste à lire certains commentaires ici!!!!!

nne

C’est vrai que les Iraniens (les ayatollahs) n’ont pas l’habitude de tuer leurs enfants !

Bouffon de ta mère !