Bayonne, un mauvais remake de Carpentras ?

Publié le 2 novembre 2019 - par - 31 commentaires - 1 636 vues
Share

Que n’ est-il arrivé ce lundi 27 octobre 2019 en milieu d’ après-midi! Un odieux attentat avait pour objectif la mosquée de Bayonne dont la porte devait être explosée afin de détruire l’ édifice! Pire encore, le terroriste, dérangé au cours de son action par deux pratiquants de cette religion d’ amour, de tolérance et de paix, leur a tiré dessus et les a blessés!!!
Il est évident que tout acte d’ atteinte aux biens et aux personnes est condamnable et doit être condamné.

Au demeurant, l’ enquête a été rondement menée et l’ auteur des faits arrêté peu après devant son domicile à quelque faible distance. Comme quoi, l’ efficacité et la rapidité sont de mise pour la mosquée de Bayonne alors que pour la Cathédrale Notre Dame de Paris, depuis la mi-avril 2019, les fins limiers piétinent encore si tant est qu’ ils cherchassent toujours.

Ainsi donc, parlons donc de ce dangereux terroriste et de ce qui en a filtré. Il se nommerait Claude SINKE, serait âgé de 84 ans, serait un ancien militaire… de carrière peut-on supposer car l’ usage n’ est pas de préciser cette activité militaire pour les appelés du contingent; il serait aussi tireur sportif et, horresco referens, candidat du Front national curieusement déjà nommé RN aux élections départementales 2015.

Plusieurs réflexions s’ imposent: ce Papy ferait-il de la résistance à contretemps? Après tout, en 1940, à six ans, il devait peut-être jouer à cache-cache avec les boches et même avoir fait courir un peu les verts de gris… d’ où la vocation d’ embrasser la carrière militaire… l’Indochine, l’Algérie… afin de créer le blanc facho, colonialiste, raciste et plus… Pourtant, les militaires ne sont pas des branquignols: ils savent préparer une opération et la mener à bien, y compris au sacrifice suprême de leur vie. A Bayonne, cela n’ est pas vérifié.

Voilà donc que cet homme, à l’ hiver de sa vie coulant des jours paisibles entre Vasconnie et Chalosse, se réveille de sa sieste automnale et s’ en va faire exploser la porte de la mosquée de Bayonne avec une vulgaire bombonne de gaz en guise de plasticage… en milieu d’ après midi pour se faire remarquer… ce qui n’ a pas manqué et il a répliqué en blessant par balles deux individus de passage… Pour ce qui est de la préparation de l’ opération, c’ est un échec. Fort heureusement au demeurant car l’ édifice est sain et sauf et les deux blessés vont s’ en remettre malgré leur âge de retraités… certainement n’ en sont-ils point vraiment satisfaits de voir ainsi retardée la rencontre avec les 72 houries toujours vierges qui leur sont réservées à chacun.

D’ après les informations diffusées par la presse bien pensante, sa candidature avec étiquette du Front national aux élections départementales 2015 serait une motivation pertinente pour son passage à l’ action. Il convient de noter que les merdias précisent qu’ il avait été candidat du RN aux élections départementales 2015: or lors des élections départementales 2015, le RN n’ existait pas. Pas encore Il faudra attendre encore quelques années. Quel intérêt alors de changer FN par RN? La question devrait être posée.

En fait, le seul intérêt de cette affaire est de démontrer le traitement de l’ information fort sujet à caution, au delà des faits bruts eux-mêmes qui sont condamnables et qu’ il convient d’ éviter.

En effet, le mode opératoire suivi par l’ auteur de ces faits laisse pour le moins perplexe et soulève de nombreuses questions toujours sans réponses. D’ abord, son âge de 84 ans peut laisser supposer une certaine sénilité, peut-être une certaine forme de perte de conscience au moins de ses actes, des troubles cognitifs… tout cela arrive parfois à bien des personnes… y compris des plus jeunes… à preuve tous ces déséquilibrés manipulant des couteaux, des objets contondants, voire des Kalachnikov AK47… voire des véhicules automobiles… le déséquilibre est même devenu une pathologie atteignant gravement les camions à Nice et les voitures à Strasbourg et en Allemagne voire à Londres sur les ponts malgré la conduite à gauche… Cette pathologie du déséquilibre atteint même très violemment certains membres de certaines ethnies et certains pratiquants d’ une religion d’ amour, de tolérance et de paix qui ne les en épargne guère!

Il est curieux et frappant que pas un de ces fers de lance de la médiacratie bien-pensante n’ ait songé un seul instant que Claude SINKE puisse être tout simplement déséquilibré alors que son mode opératoire pour cette expédition dépourvue de sens commun démontre l’ insuffisance et l’ amateurisme, que son âge le handicape certainement et que ses facultés cognitives sont plus ou moins atteintes. Sans compter le tempérament basque qui a pu accentuer les mauvais gestes. Attention les Basques estiment être chez eux jusqu’ à Bordeaux… voire au delà jusqu’ au limès des Bretons…

Il faudrait aussi s’ interroger sur la situation financière de Claude SINKE qui est peut-être bien sur la paille comme bien des patriotes par les temps que nous vivons du fait de nos vaillants gouvernants… tandis que le mahométanisme traverse un fort mauvais mois d’ octobre en cet an de grâce 2019 suite au quadruple attentat dans le Saint du Saint qu’ est le service de renseignement de la préfecture de police de Paris… de multiples attentats islamiques un peu partout en France et à l’ étranger… sans compter les prétendus « accidents » et « incendies accidentels » ayant porté atteinte à des lieux de culte catholiques et chrétiens… voire juifs… et sans oublier Eric ZEMMOUR plébiscité sur les chaînes de multiples télévisions aux heures de grande écoute…

Alors ce pseudo-attentat à la mosquée de Bayonne tombe à pic pour enfin victimiser le mahométanisme et lui donner enfin une sainteté… quelle aubaine!
Par ailleurs, après la déroute aux élections européennes 2019 du ramassis en marche du maquereau macron de l’ Elysée en langue picarde, ce pseudo-attentat à la mosquée de Bayonne par un membre de l’ extrême-droite incarnée par le RN, déjà en 2015, est une bénédiction allahique pouvant tempérer le bouillon aux élections municipales 2020 comme les prétendues profanations des tombes juives au cimetière de Carpentras en 1984 avaient été largement exploitées par le mythe errant d’ alors.

Alors d’ ici à ce que Claude SINKE peut-être sur la paille ait été stipendié et armé par les barbouzes de l’ Elysée encore en fonctions ou pas ou plus pour commettre ce pseudo-attentat à la mosquée de Bayonne… aux dégâts finalement circoncis, euh circonscrits… que voilà donc du pain béni, euh hallal que je ne mangerai pas. En fait, je préfère les spécialités gastronomiques basques dont le jambon de Bayonne. Avec du piment d’ Espelette s’ il vous plaît. Et du vin de Tursan.

Fernand CORTES de CONQUILLA
Cercle Légitimiste de France
fcdc@bbox.fr
30102019

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
jeannot

En ce qui concerne Notre Dame de Paris, tout le monde sait que c’est un mégot mal éteint qui a embrasé des poutres de 50 cm d’épaisseur dures comme de la pierre

Fernand CORTES de CONQUILLA CL de France

En effet, ce vieux chêne brûle comme la paille sèche…
Merci à Topinembourg d’ y voir la patte du maquereau macron en langue picarde magouilleur électoral depuis 2017 sur les traces du mythe errant de Carpentras.
Lire mon précédent article sur RL De l’ heure, du temps et des temps en accédant à ma page auteur sur Rl en cliquant sur mon nom en haut de la présente page.
FCC Cercle Légitimiste de France fcdc@bbox.fr

topinembourg

Entièrement d’accord avec l’interrogation finale de votre démonstration . Ce n’est pas du compmotisme ,seulement de la légitime perplexité . Cet »attentat » tombe un peu trop bien à l’approche des municipales . Je ne serais’pas surpris que cela ait des répercutions électorales funestes ; il est hélas probable que plusieurs villes qui auraient pu avoir enfin un maire RN resteront ainsi aux mains des collabo .

avec les musulmans

En ce qui concerne les 1063 actes antichrétiens perpétrés en 2018 avons-nous des noms? Il semble que les auteurs de ces actes sont plus agiles et mieux préparés que notre papy de 84 ans. Ils se font rarement prendre sur le fait et si par hasard cela arrive nous avons pratiquement jamais connaissance de leur identité. Quant aux raisons qui les poussent à agir elles sont vites classées dans la simple petite délinquance alors que ce sont des lieux de culte auxquels ils s’attaquent. Les chiffres parlent. Mais sous prétexte de ne pas stigmatiser une communauté, c’est contre nous que cela se retourne.Grâce à l’état et aux médias les musulmans peuvent crier, à l’injustice, à la persécution et les vraies victimes n’ont qu’à se taire.

Fernand CORTES de CONQUILLA CL de France

Cela confirme que Claude SINKE a été choisi et stipendié par le pouvoir républicain parce qu’ il est un néophyte dépourvu de tout danger et qu’ il permettra d’ instrumentaliser la soit-disant extrême-ultra-droite!
Merci à SuperDupont et Jean-Louis pour leurs précisions infra.
Lire mon article De l’ heure, du temps et des temps sur Rl en accédant à ma page auteur sur Rl en cliquant sur mon nom en haut de la présente page.
FCC Cercle Légitimiste de France fcdc@bbox.fr

superdupondt

dejà sur wikipedia cet attentat de bayonne (sic), là on apprend que claude sinke est retraité de l’education nationale, il a fait la guerre d’algerie et horreur a tué des algeriens pendant cette guerre !!

Jean-Louis

Claude a dû se sentir bien seul dans cette Education anti-nationale infestée de gauchistes islamomerdiques…

wika

Article plein d’humour et de bon sens qui donne un éclairage nouveau à « l’attentat »

Fernand CORTES de CONQUILLA CL de France

Merci à Wika, Amnril, SuperDupont et Mari pour leurs aimables appréciations et confirmations.
Lire mon précédent article sur RL De l’ heure, du temps et des temps en cliquant sur mon nom en haut de la présente page pour accéder à ma page auteur sur Rl et accéder à cet article.
FCC Cercle Légitimiste de France fcdc@bbox.fr

amril

Pourquoi pas, ‘Tout doit être fait pour combattre le FN’, dixit m. valls.

superdupondt

je suis ancien militaire et si je veux faire  »peter une porte et incendier un batiment c’est hyper facile !! phosphore blanc (8$ le kg sur internet , taux ebullition 282° ),un detonateur (facile a trouver ) et pas un bidon d’essence comme papy a a utilisé !!

mari

c’est si facile !!!

Anonyme

Bonjour, et les odieux attentat contre nos cathédrales et nos églises, que dites vous ? Et nos cimetières profanes quand dites vous ? C’est normal d’après vous, pourquoi n’en parlez vous pas comme vous le faites avec les mosquées est-ce donc interdit cela c’est vrai cela contrarié macron, d’une certaine façon c’est de sa faute si n avons tout ses problèmes, il ne fait rien pour nous les Français

Fernand CORTES de CONQUILLA CL de France

Lire à ce sujet sur Rl Saint Denis nj’ est pas Montjoye accessible depuis ma page auteur sur Rl en cliquant sur mon nom en haut de la présente page.
En profiter pour lire aussi mon précédent article De l’ heure, du temps et des temps.
FCC Cercle Légitimiste de France fcdc@bbox.fr

François BLANC

Chez les antifas de Mediapart on refait le coup de Kathyn, de la colloration de 40, degré 0 du journalisme impartial
https://www.mediapart.fr/journal/france/021119/bayonne-retour-sur-les-racines-d-extreme-droite-de-l-attentat?onglet=full

wika

« En rang serré devant la mosquée de Bayonne, les membres de la famille Baggar souffrent en silence » dit l’article que vous donnez en lien, @François.
Et ça pleurniche tant et plus.
Et les membres des familles des tués à la préfecture, au Bataclan, à Nice etc, qui en parle?

Jean-Louis

Vous lisez le torchon MERDAPART? À ce niveau, c’est du masochisme.

Fernand CORTES de CONQUILLA CL de France

Entièrement d’ accord avec Wika et Jean-Louis.
Merci à Marc… mais prière de ne pas me circonciser… ni couper mon propos.
Lire mon article précédent De l’ heure, du temps et des temps sur Rl accessible depuis la page auteur en cliquant sur mon nom en haut de la présente page.
FCC Cercle Légitimiste de France fcdc@bbox.fr

Marc Larapède

Bravo Fernand, mais un peu de circoncision dans vos propos serait la bienvenue !!!

Colonel Napoléon de Guerlasse

Il serait en fait retraité SNCF ! Il a forcément été militaire mais en tant qu’appelé, 36 mois à l’époque à crapahuter dans le bled. Maintenant, militairement parlant son mode opératoire est débile : seul, en plein après midi, avec son véhicule, et une bouteille de gaz (pour la faire sauter il faut un pétard de TNT ou mieux du plastic). Par contre papy sait tirer : trois cartouches deux blessés. Il y aura un procès, on verra bien ce qui sera raconté, mais l’hypothèse de l’instrumentalisation ne doit pas être écartée. Au sujet des procès, il est évident que le pouvoir fera tout pour les retarder, car on reparlera islam et ça n’arrange pas les barbus.

clercophage

Colonel Napo. : Pendant les « évènements » d’Algérie, la durée du service n’a jamais dépassé 30 mois , y compris pour les « maintenus » et les « rappelés » .
Imaginez un peu si l’on imposait 2,5 ans de service aux jeunes de maintenant !

Fernand CORTES de CONQUILLA CL de France

Certes son état militaire relève davantage du bidasse quillard que du para ou du légionnaire ou de l’ infanterie de Marine alors dite coloniale… Bien vu le carton Colonel.
Pour Clercophage, le Cercle Légitimiste de France envisage pour tous les Français un service militaire de plusieurs années avec des périodes supplémentaires d’ actualisation; je peux vous envoyer le projet et il sera très incitatif au point que seront rares ceux qui se défileront.
Pour Pastre, je ne suis pas sûr de l’ absence d’ intérêt dans ce geste inutile et vain.
FCC Cercle Légitimiste de France fcdc@bbox.fr

Pastre

Imaginons quelqu’un de la génération de ce monsieur ayant quitté à la fin des années 70 et qui y reviendrait aujourd’hui, et qui de ouvrirait l’état de ce pays, partout des femmes voilées dans les riues, des mosquées dans chaque ville, chaque bourg même, des quartiers entiers occupés par des populations étrangères, des transports en commun où l’on a l’impression d’être quelque part en Afrique, des ‘jeunes’enfin roulant au volant de voitures de luxe, écoutant de la musique arabe plein pot, se comportant comme s’ils étaient en pays conquis. Cette personne n’aurait elle pas l’impression d’être devenu fou ?

François BLANC

bien vu et en conclusion le dialogue entre deux cochons dans des box me parait pertinent:
1er j’ ai l’ impression qu’ ils nous mettent dans ces box pour nous bouffer ensuite
2e Tu me les brises avec ton complotisme

Fernand CORTES de CONQUILLA CL de France

Complotisme… vous avez dit complotisme? Le maquereau macron est aux abois comme la oumma d’ occupation… ce geste inutile et vain arrange bien leurs affaires… alors si Claude SINKE a obtenu un pognon de dingue pour l’ accomplir, cela sera toujours en moins pour nos ennemis.
Pour Patphil, il est aussi question qu’ il soit un ancien de la SNCF… en fait, d’ ancien militaire, il a pu se reconvertir successivement…
FCC Cercle Légitimiste de France fcdc@bbox.fr

patphil

ancien militaire donc infréquentable
ancien candidat d’un parti nauséabond donc infréquentable
ancien de l’éducation nationale, donc…. ah non, faut rien dire, pas d’amalgame, pas de stigmatisation!

Clamp

Je me suis demandé s’il existe des produits désinhibant qui, absorbés de gré ou à son insu par un individu qui aurait de très forts sentiments négatifs à l’encontre d’une communauté quelconque, faciliterait son passage à l’acte dans la réalisation de certains fantasmes jusqu’alors auto-réprimés. Je suis presque certain que certaines drogues existent dans ce sens, l’alcool est lui-même est connu pour être un désinhibiteur efficace mais il y a bien plus puissant dans les drogues de synthèse. Quoi qu’il en soit, il n’a tué personne et pratiquement rien brûlé, juste un peu noirci la porte, et on nous en parle pendant une semaine alors qu’il y a eu des églises entièrement parties en fumée et des pluies de coup de couteau cet été dont on n’a a jamais entendu parler. C’est vrai que c’est louche.

Fernand CORTES de CONQUILLA CL de France

Sans oublier cette maxime du droit romain classique: pas d’ intérêt, pas d’ action. Son geste inutile et vain a dû lui rapporter un pognon de dingue du pouvoir républicain et ce sera toujours cela de moins pour nos ennemis.
FCC Cercle Légitimiste de France fcdc@bbox.fr

colococo2

Papy n’ a peut être jamais fini sa guerre d’ Algérie ……comme bien d’ autres d’ ailleurs !
il convient de rappeler que si  » ils  » ont obtenu l- indépendance  » ils  » s’étaient ramassés une sacré branlée sur le plan militaire.Certains militaire ont toujours trouvé cela anormal …….et en ont gardé rancune.
donc en rapport avec un élément déclencheur X Papy décide d’ aller commettre son acte débile contre la mosquée de BAYONNE ….Là eu cours de l’ action, il se fait surprendre par 2 clampins ;Papy panique tire au jugé ET EN TOUCHE 2 !
fin du fait divers banal, sans aucun intérêt .
BILAN ET SCORE A LA MI TEMPS : 2 blessés par accident contre 246 morts intentionnels !
c’ est la religion de Paix et D’ amour qui sort vainqueur

pauledesbaux

d’accord avec colococo2 « pour ce papy (comme d’autres d’ailleurs) la guerre d’Algérie étant gagnée sur le terrain militairement, les soldats ont la rancune dans la mémoire TOUT CE QU ILS AVAIENT ENDURE, CEUX QU ILS Y ONT LAISSE n’a servi à RIEN si ce n’est que de voir les FLN and Co nous envahir avec la collaboration de nos dirigeants faut pas s’étonner qu ‘il y en ait qui pètent les plombs sur après tous les attentats commis sur NOTRE SOL ET CE AU PLUS HAUT DEGRE DE NOTRE REPUBLIQUE je veux rappeler les morts à la préfecture de police
et on ne fait RIEN…..jusqu’à quand va-t-on accepter ces faits?
LA OU IL Y A UNE VOLONTE IL Y A UN CHEMIN avons-nous cette volonté de nous défaire de nos assassins ou pas ?

Fernand CORTES de CONQUILLA CL de France

M. Claude SINKE a manqué son objectif certes… mais il se dit que d’ ancien militaire, il serait en fait retraité de l’ éducation dite nationale ou de la SNCF… En fait, son geste désespéré est toujours inutile et vain.
Sauf pour lui très certainement tant il est de plus en plus évident qu’ il a été stipendié par le pouvoir républicain pour l’ accomplir: j’ espère donc qu’ il a obtenu un maximum de pognon de dingue.
Entièrement d’ accord avec Madame Paule DESBAUX infra.
FCC Cercle Légitimiste de France fcdc@bbox.fr