BB – Z : le grand divorce?

***

Dans une interview publiée par Valeurs Actuelles en août 2021, Brigitte Bardot ne tarissait pas d’éloges sur Éric Zemmour : « Je suis très au courant de tout ce qu’il dit, j’ai lu ses livres et je pense qu’il a parfaitement raison », affirmait ainsi notre BB nationale, allant jusqu’à affirmer que si Éric Zemmour se présentait à l’élection présidentielle (il ne se déclarera candidat que fin novembre 2021), « ce serait une très belle chose pour la France ».

***

Deux petites choses la chagrinaient cependant…

« Éric Zemmour n’a pas tout à fait la même vision sur les animaux que moi », regrettait-elle dans cette interview, ajoutant : « Je voterai pour le parti ou la personne qui prendra le mieux en cause la souffrance animale. Le reste, je m’en fiche ! »

Sur le passe sanitaire, qui a été étendu début août 2021 dans de nombreux lieux accueillant du public, BB a également affirmé son désaccord avec Z. Alors que celui qui n’était à l’époque qu’un possible futur candidat affirmait que « le passe sanitaire ne [le] dérange pas », Brigitte le comparait quant à elle à un « Ausweis », le « laissez-passer qu’on nous imposait pendant la guerre et que j’ai connu ». Et d’insister : « Nous voilà maintenant avec une Kommandantur élyséenne qui nous remet dans ces conditions. Je trouve ça terrifiant et lamentable ». Soutenant sans restriction les manifestations anti-dictature sanitaire, BB est allée jusqu’à proposer aux Français non-vaccinés, qui n’ont plus « la possibilité de vivre normalement et librement », de « lutter en arrêtant de payer leurs impôts ». « Comme notre argent est porteur de virus, je pense qu’il serait bon de ne pas le donner à l’État » a-t-elle ironisé dans cette interview.

Si Zemmour a depuis largement évolué sur le passe sanitaire – devenu depuis passe vaccinalallant jusqu’à proposer sa suppression définitive s’il était élu, en revanche, sa position sur la cause animale n’a pas varié d’un pouce, au grand désespoir de l’actrice.

***

Lundi 21 mars dernier, Brigitte a envoyé une véritable « lettre au vitriol » à Éric Zemmour dans laquelle elle se déclare « anéantie » par ses récents propos sur les animaux et la chasse.

Le 15 février dernier, à l’occasion d’un grand oral devant le « Mouvement de la ruralité », l’ancien parti « Chasse, Pêche, Nature et Traditions » (CPNT), Éric Zemmour a fait part de toute l’estime dans laquelle il tient les chasseurs, « amoureux de la nature » : « Je refuse et je refuserai que qui que ce soit vous interdise la chasse. Les vrais écologistes, c’est vous » et pas « les citadins qui veulent des biches comme dans Bambi », avait protesté le chef de file de Reconquête ! Par ailleurs, en novembre 2021, il avait également estimé que la chasse à la glu n’avait  « rien de cruel » .

***

« J’étais fière de votre courage, de votre sincérité et de votre force, de votre intelligence. Je suis anéantie et profondément choquée par les paroles insoutenables que vous avez proférées concernant les animaux » lui rétorque BB dans sa lettre du 21 mars, qu’elle a rendue publique.

Brigitte estime que la personnalité d’Éric Zemmour est incompatible avec la fonction présidentielle. « Un cœur sec et indifférent à la souffrance, qu’elle soit humaine ou animale, ne peut sauver la France, ni en être Président », assure-t-elle. « L’erreur est humaine, mais la profonde gravité de vos propos ne l’est pas. […] Les sacrifices rituels sont une honte, une lâcheté, d’une barbarie infinie pour ceux qui osent encore la pratiquer au XXIe siècle, alors que des moyens modernes peuvent adoucir l’épouvante et la douleur que les religions obsolètes leur font subir ».

***

Et BB d’enfoncer le clou : « Cette indifférence méprisante que vous avez vis-à-vis de leurs intolérables souffrances, je vous la retourne, espérant qu’elle vous fera changer d’avis, car seuls les imbéciles ne changent pas d’avis. Vous ne pouvez pas, vous ne devez pas anéantir du jour au lendemain tous les efforts de mes 50 ans de combat acharné pour une évolution humaine de cette dramatique condition animale qui commence à porter ses fruits, supportée par tant et tant de gens, d’associations en France et dans le monde, afin que pour le monde animal, ce ne soit pas : “le grand anéantissement” ».

Et cette conclusion, assez venimeuse il faut bien l’avouer : « Vous voulez sauver la France depuis 6 mois, moi, je veux sauver les animaux depuis 50 ans ! Les deux ne sont pas incompatibles ». Pour BB, la « conversion » de Z à la défense de la patrie ne date que de six mois…

Soyons juste, chère Brigitte : Éric est patriote depuis beaucoup plus de six mois, même s’il n’a jamais voulu avouer pour qui il avait voté au second tour de 2017 : Marine ou Macron ? Les paris restent ouverts…

***

Henri Dubost

In girum imus nocte ecce et consumimur igni

image_pdfimage_print
20

41 Commentaires

  1. Je vote Brigitte Bardot. Et pour reprendre une expression macronienne « j’emmerde » les chasseurs et leurs soutiens.
    (ne vous méprenez pas, je ne suis pas écolo pastèque trotinette)

  2. Brigitte estime que la personnalité d’Éric Zemmour est incompatible avec la fonction présidentielle. « Un cœur sec et indifférent à la souffrance, qu’elle soit humaine ou animale, ne peut sauver la France, ni en être Président »/ dixit

    Bravo Brigitte. Il y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, moi aussi j’ai compris avec lui…

    Vous pour les animaux, pour moi la rupture fondamentale étant son positionnement Gaulliste avec Poutine ou sur d’autres thèmes…( l’Ukraine m a ouvert les yeux )

  3. Je peux comprendre BB parce que je ne supporte pas la souffrance animale.
    L’homme est au sommet de l’échelle de prédation, ne l’oublions pas.

    • Non, il arrive que des humains se fassent dévorer par des lions, tigres, crocodiles, requins…

      • @Lisianthus

        Les animaux que vous citez agissent par intérêt alimentaire de survie et non pas pécunier dans l’unique but d’assouvir ses pulsions de confort et de possession de biens et de fortunes diverses pour avoir la satisfaction d’écraser tout ce qui est plus petit.
        L’homme obéit à ses calculs, l’animal lui, c’est à ses instincts.
        Il faut comprendre au delà du pied de la lettre mon post. Donc l’homme est bien la pire des saloperies sur Terre.
        Observez autour de vous, rappelez-vous les coups tordus dont vous avez pu être victime etc…

        • Il faut vitre aller vous pendre pour débarrasser la Terre d’une saloperie…

          • @Dorylée

            J’allais oublier :
            Ce qui me satisfait dans votre stupide réaction c’est que vous vous êtes reconnue dans ce que je décris à @Lisianthus et qu’inconsciemment vous reconnaissez, et confirmez, appartenir à cette engeance du profit et oubliez que vous êtes née avec un trou au cul et repartirez avec, et ce, peu importent les gains et la manière dont vous aurez fait montre afin de les obtenir.
            En fait c’est une betterave que j’ai débusqué; avec mes respects aux rats, qui eux, sont intelligents.

  4. Éric Zemmour n’a pas tout à fait la même vision sur les animaux que moi
    c’est normal, mais moi aussi, comme bb je voterai z

  5. Ce site s’appellera bientôt Closer laïque.
    Merci.
    A quand des photos volées des vacances de Poutine ?

  6. Z a bien sûr voter Macron en 2017 comme il avait voté Mitterrand en 1988 et Chirac en 2002 et là est le (gros) problème le concernant: on peut le croire sincère aujourd’hui mais crédible pour la suite, on peut douter…

    • zemmour est un vrai un réel LR un républicain pur jus et comme ces gens de droite ont été au pouvoir avec les renoncements les trahisons etc..que l’on sait maintenant et bien que voulez vous qu’il fasse s’il était élu ! le naturel reprend toujours le dessus , vous comprenez ce que je veux dire malgré tous ses beaux discours de campagne comme à chaque élection pour les programmes des LR

    • On s’en fout de ce que Z a voté en 2017 ou en 1988 ! Il s’est fait avoir tout comme nous ….Aujourd’hui il est notre seule chance , ne la laissons pas passer ! Il aime plus la France que macron , hollande et compagnie …..

  7. Elle a tout à fait raison, il est d’ailleurs incompréhensible qu’un homme si lucide sur l’islam et l’invasion migratoire soit aussi borné concernant les animaux.
    Sur ce sujet capital, il est aussi arriéré et obscurantiste que les musulmans, d’ailleurs il n’a jamais condamné la fête ignoble de l’aid el kébir avec ses fleuves de sang de moutons et autres animaux égorgés dans les plus grandes souffrances.
    Philosophiquement je me sens très éloigné de l’anthropocentrisme de Zemmour, je suis bien plus proche de l’essayiste Richard Dessens qui, lui, a compris que la cause animale était essentielle et qu’il ne faut pas la laisser récupérer par les imposteurs gauchistes comme Melenchon et les faux écolos plus rouges que verts de Jadot.
    Oui, comme Richard Dessens, je condamne l’invasion migratoire et l’islamisation de la société tout en défendant les animaux, c’est même la seule position qui me parait cohérente.

    • Et donc ,vous voterez pour qui ?.Le jour des élections ,on ne peut venir au bureau de vote avec plusieurs chaises et s’asseoir au milieu .

  8. Beau point de vue d’être contre la souffrance animale sauf qu’il y a plus grave ! Si on ne régule pas, plus de chênes ou autres dans 50 ans ! Ce qui frappe quand on regarde nos campagnes, c’est le manque d’arbres où il y a culture intense ? Pour mettre tout le monde d’accord, il faudrait faire de l’arboriculture pour freiner le réchauffement que nous aurons et une formation obligatoire pour les chasseurs ! Plus de feuillus plus de gibiers ! 😇

    • La chasse est interdite depuis une trentaine d’années en Inde et dans tout le sous-continent indien, en Afrique de l’Est, et même, en Europe, dans le canton de Genève. Elle est marginale dans les Pays-Bas. Tous ceux qui ont pu visiter ces pays ont vu qu’aucun déséquilibre ne résultait de l’interdiction de chasser.

  9. A force de ne pas être d’accords sur divers points, attention de ne pas perdre les élections qui arrivent à grands pas.

  10. Depuis qu’il a pris cette position sur la chasse le pauvre Zemmour s’est tiré une balle dans le pied. Encore un accident de chasse…
    Résultat il n’est plus qu’à 9% dans les sondages largement devancé par Mélanchon.
    Bravo BB encore merci à votre Fondation

    • La cause animale est noble, je n’en doute pas mais la cause humaine l’est bien davantage ! Que l’on s’occupe des enfants que l’on pervertit quotidiennement et luttons contre la pédocriminalité : qui connaît les « tunnels » ? A la guillotine tous les satanistes qui violent et tuent les enfants …

  11. Je suis contre la chasse et l’abattage rituel. Mais l’élevage industriel est bien pire: que dire des poules qui ont un espace vital de la taille d’une feuille A4, des truies qui vivent sur 3 m2 de béton, des vaches qui pleurent parce qu’on leur enlève leur veau. Et l’industrie pharmaceutique ou même cosmétique? Singes, chiens,chats,lapins, qu’on ne sort de leurs cages que pour les torturer. Une firme américaine se vante de produire des chiens si doux qu’on peut faire ce qu’on veut, ils ne mordent pas leurs tortionnaires.

  12. elle nous barbe avec ses animaux, on n’en peut plus : elle n’a vraiment que cela à penser, c’est une obsession maladive et irrationnelle – quand des hordes de sangliers non tués parce qu’il n’y aura plus de chasseurs dévasteront tout sur leur passage, elle sera la première à se plaindre – elle ose parler du « coeur sec » de Z : elle oublie ces propres mots abjects sur son fils et la mère plus indigne qu’elle a été, elle a la mémoire courte

    • Vous, vous n’ êtes pas une femme.Pour Une femme qui attend un enfant non désiré c’ est l’horreur. êtes vous sûr que vous n’ avez pas d’ enfant que vous n’auriez pas reconnu car non voulu et abandonné ?
      Réfléchissez. Ayez le courage d’ aller dans un abattoir hallal !

    • J’ai lu ses bouquins et elle n’a pas le cœur sec pour son fils (propos déformés par les médias). De plus Zemmour est juif et dit qu’il mange casher chez lui. C’est donc le même abattage des animaux , le même que les musulmans. 14 minutes d’agonie. Mo, je ne voterais pas Zemmour (c’est pour moi le z de Zelinski).

      • C’est faux il n’a jamais dit qu’il mangeait casher chez lui !
        Il est plus Français que Juif , il respecte ses parents mais lui est né en France et il aime les coutumes Françaises plus que certains Français d’ailleurs qui se renient ….!
        Quand à BB je suis d’accord pour les animaux ,ça pourra se discuter si toutefois Z est élu mais nous n’en sommes pas là !

  13. L’animalisme est une maladie mentale, désolé d’être aussi cru. Les partisans de la « cause animale » sont des écolos plus durs encore que nos Verts, c’est dire. Ils placent l’animal au-dessus de l’homme, en réalité, il suffit de voir comment à chaque fois qu’il y a un litige, ce sont les intérêts des animaux qui priment… et l’homme, lui, peut bien crever.
    Ces gens sont déconnectés des réalités, ce sont des bobos coupés de leurs racines. Que survienne un grand effondrement économique et on les verra changer d’avis en un clin d’oeil, je vous fiche mon billet là-dessus.
    L’avis de BB n’a aucune espèce d’importance, et heureusement.

    • Mais oui, l’ animal est au dessus de l’ homme. Dommage que vous n’ ayez
      jamais eu d’ animaux du moins je l’ espère

    • Chez moi les animaux ont toujours été mes égaux. Ni plus, et surtout ni moins.
      C’est très agréable à vivre.

    • Oui, bien sûr.Quand tu as un chien par exemple (exemple connu) qui se laisse mourir de chagrin sur la tombe de son maître après la mort de celui-ci, cela vous le qualifiez comment ? L’animal à une âme, mais comme il n’a pas la parole , les abrutis pensent que se sont des objets ! Et moi, je ne suis pas une bobo mais une prolétaire. Faut pas tout mélanger. Les humains sont en majorité des personnes méchantes qui pensent tout connaître, ce qui est totalement faux. Je ne voterai pas Zemmour qui mange casher et donc est pour le halal. Bravo BB et merci pour vos combats pour les animaux.

  14. En lisant les commentaires, on est terrifié par la connerie suicidaire du nombre impressionnant d’abrutis capricieux, prêts à continuer l’invasion et l’islamisation du pays, ainsi que la dictature nazitaire, au moindre prétexte. Même si le prétexte est essentiel pour ces cons, ils préfèrent laisser passer l’occasion de régler un problème, beaucoup plus important, englobant leur chiure de mouche. En l’occurrence, en sabotant Z, les tarés devront s’expliquer directement avec les nazislamistes, pour arrêter l’abattage des animaux. Bon courage !

    • Je ne sais pas si quelqu’un sabote Z, mais il se saborde par moments.

  15. BB a des côtés plaisants mais fondamentalement elle est con comme une valise sans poignée

  16. BB a evidemment raison. Je ne comprendrais jamais comment un homme peut partir aux aurores en plein hiver glacial pour le “plaisir” de flinguer un pauvre animal sans defense. C’est indigne d’un pays civilise. Le Mahatma Gandhi rappelait avec raison que “l’on reconnait une civilisation civilisee a la maniere dont elle traite ses animaux”.

    • @ Jean-Louis
      Le Mahatma Gandhi étant de religion hindoue est végétarien de tradition ; par conséquent, il était de parti pris donc peu crédible dans ces propos. Si vous voyez en Inde comment ils traitent les chiens…

  17. BB est une femme trop entière pour faire de la politique. La chasse est un sport pour les imbéciles et surtout un juteux commerce. Eric Zemmour lui ne songe qu’à se vendre sur tous les sujets. BB a évidemment raison, mais Eric Zemmour est irremplaçable à ce stade de la campagne. Pour les autres candidats, je ne me fatiguerai pas à aller voter.

  18. BB une femme d un courage et d une droiture exceptionelle qui a compris depuis longtemps que les faux sauveurs qui valident la souffrance, la torture, la mise a mort d etre dotes d emotions et de capacites de soiffrances, qu ils soient humains ou animaux, n est qu un charlatan dont l ame est vide de sens du simple respect de la vie. Z a une culture, une memoire, une analyse sur le delitement du pays, certe juste, mais dis moi comment tu traite les innocents et je te dira le vide abysale qui regne en toi. C est pas en disant que pieger un oiseau avec de la glue sur un arbre pour le laisser crever a petit feu dans un etat de stress et d angoisse incomensurable que zemmour tu me feras croire que t es un humain qui se soucis des autres. C est pas avec l approbation envers la mise en esclavage, le droit de tuer et torturer des etres vivants qu on va eradiquer ce qui se veut etre la meme chose pour nous. Soit le changement que tu attend des autres Z.

  19. BB, tu préfères les animaux plutôt que les humains, tu n’as pas tort. Mais en ne votant pas ZEMMOUR tu favorises les islamistes et la politiques de merde de MACRON. Alors tu t’en fiches si ta descendance devient islamiste ???

Les commentaires sont fermés.