Béatrice Quintin (Voix du Nord) relaie les attaques du Monde contre RL

Béatrice Quintin est journaliste à La Voix du Nord. Elle se croit dans son rôle en reproduisant ce qu’elle appelle des « fake news » (nous on préfère « bobards ») et se permet de cibler, en tête d’article, Riposte Laïque.

http://www.lavoixdunord.fr/269684/article/2017-11-20/devenez-un-debusqueur-de-fausses-infos

Elle ne fait que reprendre, mot pour mot, un article des décodeurs du Monde, qui avaient attaqué l’information donnée par Lou Mantely, sur la disparition progressive des tombes des poilus, dans les cimetières, remplacées par des carrés musulmans.

http://ripostelaique.com/letat-francais-va-supprimer-les-tombes-des-poilus-pour-installer-des-carres-musulmans.html

Lou Mantely avait expliqué, dans sa réponse, que si le titre pouvait paraître trompeur, laissant entendre que l’Etat organisait cela de manière délibérée, alors qu’il laissait faire les choses, les faits demeuraient, et que c’était bien ce qui était en train de se passer.

http://ripostelaique.com/rl-repond-au-monde-le-remplacement-des-tombes-de-poilus-est-bien-en-marche.html

Cet article, en forme de réponse, a été mis en ligne le 17 novembre dernier. Or, comme si de rien n’était, Béatrice Quintin relaie à nouveau cette information fausse du Monde et de ses prétendus Decodex, et sans vergogne fait passer Riposte Laïque (pourtant jamais épinglé) pour un site peu fiable. Bien évidemment, elle se permet de rappeler que notre site (alors que ce sont des contributeurs) aurait été plusieurs fois condamné par la justice pour expliquer notre prétendue absence de fiabilité. Si elle était une journaliste honnête, elle aurait pu faire remarquer que nous n’avons pas été condamnés pour avoir diffusé des informations erronées, mais pour avoir osé lutter contre l’islamisation de la France, ce que la dictature antiraciste considère comme de l’incitation à la haine.

Une autre journaliste, Anna Cabana, se permettait de demander à Gérard Filoche, sur un plateau de télévision, s’il était un imbécile ou un salaud. Loin de nous l’idée de poser la même question, au féminin, à Béatrice Quintin. Nous nous interrogeons simplement sur le professionnalisme d’une journaliste qui nous allume, sans tenir compte d’une réponse faite à nos détracteurs, trois jours plus tôt.

Négligence, ou service commandée ? Si elle souhaite répondre, nos colonnes lui sont ouvertes.

Jeanne Bourdillon

 

image_pdfimage_print

20 Commentaires

  1. Vous savez comment on lisait la Pravda ?

    A l’envers : on mettait le texte à la forme négative pour connaitre la vérité et avoir l’information.

    Exultez : la Pravda section régionale du Nord vient de vous dire en quoi le site R.L. véhicule de la vraie information, digne d’intérêt et d’admiration.

    Remerciez chaleureusement la commissaire politique de la pensée unique Béatricha Quitinovna pour son papier si élogieux.

    Il était en effet rarissime par ces temps difficiles de bénéficier d’une publicité honnête et gratuite sur support à grand tirage.

    Et il serait injuste de notre part de se plaindre de l’éloge que nous fait la vieillesse et la l’acheté de notre jeunesse et de notre courage.
    Merci Beatricha

    • C’est vrai, un vieil adage ne dit-il pas  » qu »on en parle en bien ou en mal, le principal, c’est qu’on en parle ».

  2. De toutes façons, hélàs le temps nous donnera raison. Il suffit de comparer, dès aujourd’hui des photos AVANT(remontant à une trentaine d’années) et APRES de certaines villes et il est indéniable que le remplacement est en marche….bientôt ce sera les républicains islamiques en marche.

    • Dans quelques semaines il y aura 50 ans que j’ai quitté le Nord pour habiter en Suisse. J’ai mis du temps à m’habituer dans ce pays, mais maintenant je suis pour l’instant heureux d’y être mais ça change hélas la contamination gagne par le biais de « chances pour la Suisse » l’histoire se répète au lieu de faire école; lorsque je vois ce qu’est devenu ma ville Roubaix avec sa nouvelle population je me demande comment nous en sommes arrivé là ou comment a t-on laissé aller les choses à ce point. L’Europe est bien malade gravement malade et ne veut pas se soigner, car remède il y a.

  3. La Voix du Nord est très connue pour ses positions gauchistes et pro-migrants.
    Ce « journal » devrait d’ailleurs s’appeler La Voix du Nord-Africain. Cela serait plus conforme à son idéologie. Ce qui, en passant, n’a rien à voir avec de l’information.

    • Qu’ils sont HEUREUX LES PROMIGRANTS DU NORD heureux heureux à en perdre la raison ou comme les IMBECILES demandez à la maire de Calais qui a calé aussi …….ne me demandez pas de la plaindre surtout

        • et alors ? les salauds çà poussent partout et notamment dans ces partis de collabos il y a 40 ans qu’ils sont tous aux manettes drouatte gauchiasse on en est là par leur laxisme bonnard connard

    • On ne peut pas parler de « La voix du nord » sans parler de GODF, croyez-moi.
      Sans les financements publics la VDN serait en faillite dans les 24 heures.
      Journal de kapos.

  4. L’état laisse faire les choses. Faire soi-même ou laisser faire, cela revient au même, surtout quand il s’agit de ceux qui pourrait sans problème s’y opposer..

  5. Dites ce mot : « Le Monde » et vous pensez à Bergé. Un bien mauvais souvenir. Même mort, cette funeste association subsiste.

  6. Ce nom me dit qq chose à la radio… Oublié..
    Partie dans le Nord… La p’tite Quinquin ?
    Elle, manifeste ment et a perdu le Nord!

  7. Macron a oublié de parler des neuneux du Nord !
    C’est pourquoi Le journal La voix du Nord a vocation de dire aux nordistes comment BIEN VOTER à la présidentielle par exemple !!!
    Rien ne m’étonne plus de cette presse d’état corrompue à coût de subventions !
    Il faut bien évidemment éradiquer RL qui fait concurrence à toutes ces feuilles de chou qui véhiculent la pensée dominante. Tous les moyens sont bons et la petite quoin-quoin de service a été désignée pour le lâcher de bobards !
    Bonus, et de taille, la quoi-quoin a son petit portrait dans RL ; cela a de quoi flatter son ego. Elle ne doit plus se sentir…

    • Vous ne croyez pas si bien dire, ils se sont suicidés aux dernières élections et ont révélé un secret de polichinelle alors que depuis 50 ans ils soutenaient mordicus être apolitiques « Notre rôle c’est de faire en sorte que les gens votent bien ».

      Le nord Pas de Calais c’est LE QG du GODF et des gauchiasses, s’en est à un tel niveau que les francs-macs Anglais ont longtemps refusé tout contact autre qu’à titre très individuel avec le GODF du nord pas de calais

      Xavier Bertrand n’aurait jamais été admis dans ses fonctions s’il n’était pas un « ancien » frère de la secte GODF.

      La région est aux mains de la gauche depuis plus de 70 ans, c’est plus longtemps que ce que le régime communiste a tenu en URSS, normal c’est encore plus verrouillé.

  8. Quintin colonialiste ?
    « L’affaire Quintin », histoire qui se déroule en 1967 dans l’ex Congo Belge et qui a pour malheureuse victime Maurice QUINTIN, un cousin.

    En 67 déjà ma maman (aujourd’hui décédée) mes soeurs et moi-même avions déjà demandé un procès, à l’époque nous étions représentés par l’avocat Maître Courtois, Mr Schramme était en prison mais comme par enchantement et pour des raisons qui me semblent plus évidentes maintenant…on lui a rendu son passeport, il a donc pu quitter la Belgique sans difficultés.
    Après des années de combat et après avoir fait pression sur l’Etat Belge nous avons enfin obtenu que le dossier soit ré-ouvert, c’est après deux non-lieux que la Cour de cassation déclaré Mr Schramme coupable.

Les commentaires sont fermés.