Béatrice Quintin (Voix du Nord) relaie les attaques du Monde contre RL

Béatrice Quintin est journaliste à La Voix du Nord. Elle se croit dans son rôle en reproduisant ce qu’elle appelle des “fake news” (nous on préfère “bobards”) et se permet de cibler, en tête d’article, Riposte Laïque.

http://www.lavoixdunord.fr/269684/article/2017-11-20/devenez-un-debusqueur-de-fausses-infos

Elle ne fait que reprendre, mot pour mot, un article des décodeurs du Monde, qui avaient attaqué l’information donnée par Lou Mantely, sur la disparition progressive des tombes des poilus, dans les cimetières, remplacées par des carrés musulmans.

http://ripostelaique.com/letat-francais-va-supprimer-les-tombes-des-poilus-pour-installer-des-carres-musulmans.html

Lou Mantely avait expliqué, dans sa réponse, que si le titre pouvait paraître trompeur, laissant entendre que l’Etat organisait cela de manière délibérée, alors qu’il laissait faire les choses, les faits demeuraient, et que c’était bien ce qui était en train de se passer.

http://ripostelaique.com/rl-repond-au-monde-le-remplacement-des-tombes-de-poilus-est-bien-en-marche.html

Cet article, en forme de réponse, a été mis en ligne le 17 novembre dernier. Or, comme si de rien n’était, Béatrice Quintin relaie à nouveau cette information fausse du Monde et de ses prétendus Decodex, et sans vergogne fait passer Riposte Laïque (pourtant jamais épinglé) pour un site peu fiable. Bien évidemment, elle se permet de rappeler que notre site (alors que ce sont des contributeurs) aurait été plusieurs fois condamné par la justice pour expliquer notre prétendue absence de fiabilité. Si elle était une journaliste honnête, elle aurait pu faire remarquer que nous n’avons pas été condamnés pour avoir diffusé des informations erronées, mais pour avoir osé lutter contre l’islamisation de la France, ce que la dictature antiraciste considère comme de l’incitation à la haine.

Une autre journaliste, Anna Cabana, se permettait de demander à Gérard Filoche, sur un plateau de télévision, s’il était un imbécile ou un salaud. Loin de nous l’idée de poser la même question, au féminin, à Béatrice Quintin. Nous nous interrogeons simplement sur le professionnalisme d’une journaliste qui nous allume, sans tenir compte d’une réponse faite à nos détracteurs, trois jours plus tôt.

Négligence, ou service commandée ? Si elle souhaite répondre, nos colonnes lui sont ouvertes.

Jeanne Bourdillon