Beaucaire : n’en déplaise aux muzz, les repas de substitution, c’est fini !

Publié le 10 octobre 2018 - par - 24 commentaires - 2 407 vues
Share

Ce communiqué de presse clôt une saga et une bataille que Julien Sanchez a menée avec brio et courage dans sa ville qui compte 25 % d’élèves musulmans.

« Doit-on abolir le porc parce que certains ne veulent plus en manger ? Ils pourront ne pas manger l’entrée ou le plat le lundi s’il contient du porc mais ils pourront manger le reste du repas. La cantine est un service facultatif, ce n’est pas à la carte et ce n’est pas un restaurant quatre étoiles ».

Communiqué de Presse de la Ville de Beaucaire

En 2009, l’ancien Maire de Beaucaire décidait seul, sans délibération du conseil municipal, d’instaurer des repas de substitution à Beaucaire uniquement les jours où du porc était servi, cédant ainsi lâchement au communautarisme qui gagne du terrain partout en France.

En décembre 2017, le nouveau Maire de Beaucaire décidait, par le parallélisme des formes, de supprimer ces repas de substitution sans délibération du conseil municipal. Tous les parents d’élèves inscrits au service de cantine sans exception avaient d’ailleurs signé en septembre 2017 la feuille d’inscription au service de cantine mentionnant expressément que les repas de substitution pouvaient être supprimés à tout moment avec un délai de prévenance raisonnable.

Le 28 juin 2018, le conseil municipal se prononçait à l’unanimité pour le nouveau règlement intérieur des temps périscolaires (et des cantines), comprenant un article 5 sur la laïcité avec la mention suivante « Aucune demande particulière, fondée sur des motifs religieux, ne pourra donc justifier une adaptation du service », les repas de substitution (mis en place uniquement les jours où du porc est servi) étant précisément une demande particulière, fondée sur des motifs religieux (interdits religieux) et contraires à la bonne application de ce règlement voté.

Le Tribunal Administratif de Nîmes, par 4 jugements du 9 octobre 2018, indique que c’est bien le conseil municipal qui devait seul se prononcer sur ce sujet. Il déboute les parties civiles de leurs cupides demandes de remboursements de frais de justice.

La délibération du conseil municipal ayant été prise en juin 2018 postérieurement à la décision du Maire et n’ayant pas été attaquée dans un délai de 2 mois, les repas de substitution (contraires au nouveau règlement voté puisqu’ étant une demande particulière fondée sur des motifs religieux, et plus exactement sur la prise en compte d’interdits religieux), sont bel et bien définitivement supprimés à Beaucaire.

Ils ne seront en aucun cas remis en place, d’autant que des raisons matérielles empêchaient d’en mettre en place dans de bonnes conditions (la construction de selfs dans les 5 cantines ayant été chiffrée à 1,5 million d’euros annuels, soit 60 % du budget des nouveaux investissements annuels de la commune).

Ce choix est conforme à la circulaire du Premier ministre en date du 13 avril 2007, à la circulaire du ministre de l’Intérieur en date du 16 août 2011 et à la réponse ministérielle du ministre de l’Éducation nationale en date du 23 janvier 2018.

A Beaucaire : le communautarisme recule !

Cela embête les associations politisées et les communautaristes, mais c’est comme ça !

https://www.rassemblementnational.fr/communiques/beaucaire-contraires-au-reglement-vote-en-conseil-municipal-les-repas-de-substitution-nexisteront-plus/

On se souvient des critiques et attaques contre Julien Sanchez, même Schiappa était montée au créneau, y voyant une arme anti-musulmans…

http://resistancerepublicaine.eu/2018/01/09/beaucaire-schiappa-voudrait-que-julien-sanchez-remplacat-le-porc-par-des-oeufs-durs/

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/01/09/01016-20180109ARTFIG00109-beaucaire-le-maire-fn-supprime-les-menus-sans-porc-dans-les-cantines-scolaires.php

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2018/10/09/julien-sanchez-fait-la-nique-a-schiappa-et-a-lislam-les-repas-de-substitution-a-beaucaire-cest-fini/?

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Clamp

Pourvu que ça fasse jurisprudence et contami…nation !

Moi

Bravo
Continuez ainsi
Il faut pas lâcher devant le communautarisme.

Daniel REICHERT

BIEN !

Christine L

Comme quoi, tout est une question de VOLONTE politique ! Merci à ce maire courageux.

Je profite de ce post pour remercier Riposte laïque d’avoir remis le site en état (je ne pouvais plus poster depuis 5 jours) et aussi pour les nouvelles fonctionnalités et le retour des petits pouces

Merci encore à toute l’équipe et LONGUE VIE aux patriotes et à ce site !

Un suppo pour le phobique

Oui LONGUE VIE à la resistance !!!

Matlep

95% de la volaille abattue en France est hallal … Ta encore du boulot

Elliot

Bonjour Christine ! J’en profite aussi pour vous dire que je suis content d’avoir enfin accès aux commentaires ! En plus votre informaticien a bien « bossé » car le site a progressé en qualité ! Déjà en nombre de caractère autorisé…..Bonne journée à vous tous.

Elliot

Bonjour ! Il est temps d’interdire tous les repas de substitution dans toutes les cantines ! Il faut combattre les muzz sur leur propre terrain : la justice ! Ce sont les 1ers à porter plainte pour un « pet de travers », à nous maintenant de porter plainte dès qu’il y a atteinte à « Notre liberté de Gaulois » ! Nous sommes malheureusement encore frileux sur ce sujet, ok les juges sont du « mur des cons », ok ce sont des islamo–collabos…Mais je garde l’espoir dans trouver quelques uns dans ce marasme pour défendre nos Valeurs ! Bonne journée.

solair

Nous sommes en France et en France on mange du porc. Et donc on n’a pas à l’enlever des cantines parce que certains n’en veulent pas.
Ce n’est pas à la France à s’adapter aux exigences des musulmans mais l’inverse. Sinon ils peuvent retourner d’où ils viennent. Point barre.

Meresse

Bravo Mr le Maire, il serait souhaitable que vos homologues fassent la même chose pour faire respecter la laïcité.

Gretsch

Ce maire FN, loin des élites parisiennes fait du bon boulot.

ven85

comme dans toutes les mairie FN, baisse des impots,baisse de l’insecurite ect,AUX PROCHAINES ELECTION PENSEZ A VOTER RN,,si aux regionales les socialites au 2 tour ce sont retirer pour battre marine et marion et elire la droite estrosi et bertrand,car ils savaient que les regions auraient ete mieux gerer comme les villes fn, et aussi proteger les copains qu’ils ont placer dans ses regions

SYLVIE VANDERDONCKT

Il est super

bibi FRICOTIN

Le combat est loin d’être terminé tant qu’on aura pas aboli le halal et le casher partout sur le territoire national français … point.

Allonzenfan

Arrêtons de reculer et montrons qui est le Boss en France !

Jill

Il y a parfois de bonnes nouvelles ;bravo à ce
maire courageux et merci à Christine pour ce
superbe article.

Helene

Bravo au maire de Beaucaire !

kabout

la communauté portugaise ne nous gonfle pas avec les us et coutumes de leur pays,comme celles asiatiques,polonaise ou autres nationalités car sinon ont en sort plus,ici c’est la France l’ont mange du porc point barre,et ce serait un vrai geste d’intégration pour les muzz d’en mangé,mais ils sont plutot « francais » juste pour percevoir le rsa,les allocs etc….bravo a Julien Sanchez .

louis

au vu de votre reponse , elle se resume aussi aux bigleux

kabout

la mienne Louis ?

kabout

non pas seulement,c’est un exemple,comme le dit justement aussi Zémmour,choisir un prénom francais etc…..il y a plein de détails comme celui ci pour s’imprégner francais.

Christine L

Elle ne se résume certes pas à un porc mais il en fait PARTIE ! Et je ne vois pas au nom de quoi cet animal devrait disparaître de nos assiettes. Ceux que ça « offusque » (terme très à la mode pour tout et n’importe quoi) n’ont qu’à retourner vivre dans un pays plus conformes à leurs prescriptions alimentaires et surtout, SURTOUT arrêter de nous emmerder !

Penelope5

Mike dans le cochon tout est bon. Vous devriez essayer c’est bon pour les neurones.

paula kokita

C est pas a vous qu on se refere..Tout est bon dans le cochon..mangez du macron …