1

Bel anniversaire au plus célèbre des Jean-Michel!

Né le 11 février 1945, vous avez désormais 77 ans. À cet âge fort respectable, l’on ne peut que vous souhaiter enfin une belle retraite ! Il serait abominable de vous faire trimer 5 ans de plus, soit jusqu’à 82 ans ! Ce serait de la maltraitance à personne âgée.
Vous devez refuser de continuer, cela génère trop d’obligations pour vos 924 mois. Il n’y a que Philippe Pétain pour avoir travaillé jusqu’à 88 ans et pas pour le meilleur…

Il est vraiment un temps pour tout. Même Jean-Marie Vanlerenberghe, 83 ans, doyen du Sénat depuis 2019, ne vient plus beaucoup au palais du Luxembourg.

Certes votre Ehpad, lequel n’est pas géré par Orpéa ou Korian… est une résidence de très grand luxe avec pléthore de personnel, un service optimal et la présence permanente de médecins.
En cuisine, vous bénéficiez d’une brigade d’exception, ne comptant ni vos Pépitos ni vos biscottes, pour réjouir vos papilles et vos pupilles nuit et jour.

S’il est impératif que vous fassiez attention à vos taux de triglycérides et cholestérol, à l’âge où beaucoup s’enrobent, vous apparaissez d’une cachexie inquiétante, de type anorexique. Généralement, la dénutrition du troisième âge procède de la solitude. Entouré de huit cents personnes, vous ne manquez pas de compagnie, sans parler de vos fréquents invités et camarades de villégiatures.

Quelle angoisse, quel secret vous rongent-t-ils ?

Lors de vos dernières apparitions télévisées, l’on a pu constater que vous ne vous saviez plus très bien qui vous êtes exactement. Votre sœur, votre frère ? Vous n’avez pu l’expliciter, évoquant seulement le fait que l’on avait touché à la généalogie de vos parents… Vos propos n’étaient pas clairs… voire confus, comme Biden à certains moments.

Refusant de vous abandonner à un tel trouble, des millions de Français cherchent pour vous et ont trouvé d’innombrables indices semblant indiquer que vous n’êtes pas votre sœur.

De l’Albanie à l’Indonésie, en passant par la Russie… comme en témoignent des centaines d’articles et vidéos, le monde entier s’inquiète de votre amnésie, alors que la totalité des médias hexagonaux sont aussi mutiques qu’indifférents à votre sort… Quelle ingratitude !

À Moscou, Poutine en a parlé à Emmanuel. Outré que l’on vous oblige à travailler à bientôt quatre-vingt ans, détenant des preuves de votre identité, Vladimir va les sortir pour vous aider. Et probablement d’autres célébrités politiques avec.

Samedi, pour fêter votre anniversaire et vous soutenir dans cette adversité, des milliers de manifestants, dans toute la France, vont porter une perruque jaune en votre honneur et scander votre nom.

Bel anniversaire Jean-Michel ! Et belle retraite !

Mitrophane Crapoussin