https://twitter.com/BelabraiseL/status/1650007189585633281/photo/1
Bravo à Ludivine Fassiaux qui, au nom de l’Union Bélâbraise dont elle est la présidente, ne baisse pas les bras face à l’installation d’un Cada, programmée en douce par le maire peu courageux (pour ne pas dire poltron) Laurent Laroche ! Elle nous apprend que dans un article du Monde, il se vante d’avoir “volontairement communiqué tard sur le projet de Cada afin d’éviter 6 mois de menaces”… J’avais déjà esquissé son portrait dans un précédent article:
Il faut dire que le monsieur se sait bien écouté par la presse locale et par les partis et associations immigrationnistes, d’autant plus virulents que dans le département de l’Indre ils n’ont finalement pas la cote: malgré leurs vociférations c’est Marine Le Pen qui est arrivée en tête l’an passé aux présidentielles !
Oui, Ludivine “Nous avons le droit de choisir notre destin et celui de nos enfants” ce que réfutent et refusent les immigrationnistes.
De plus en plus de migrants illégaux, qui arrivent de plus en plus en plus grand nombre, viennent pour s’assurer en France d’un meilleur destin et d’un meilleur destin pour leurs enfants… On ne sait plus où les mettre… et il faudrait en accepter encore plus ? Au détriment de nos propres enfants ? Devons-nous accepter sans rien dire la surpopulation de l’Afrique dont beaucoup de migrants proviennent ?
Ce samedi 22 avril, l’Union Bélabraise avait organisé une nouvelle manifestation anti-Cada qui une fois de plus a vu de nombreuses personnes venir à son appel. Dans leurs mains de nombreuses panneaux:
– Pas d’apaisement à Bélâbre Sans Consultation populaire
– Viltaïs = trafic d’êtres humains
– Viltaïs : Profits Invasion Délinquance
– Viltaïs Traître Collabo de Jupiter, etc…
Manifestation relatée dans la Nouvelle République de l’Indre dans sa parution du dimanche 23 avril:
https://www.lanouvellerepublique.fr/actu/a-belabre-indre-le-projet-de-cada-divise-plus-que-jamais
Ce qu’on peut en retenir déjà c’est que le projet de Cada ne fait que continuer à semer la zizanie dans cette petite commune du sud de l’Indre comme en témoigne Ludivine Fassiaux: “L’ambiance est lourde dans le village… il y a des divisions jusqu’au sein des familles… les gens sortent moins de chez eux…”
Ce rassemblement a été organisé par l’Union Bélabraise pour remettre 350 signatures à la mairie dans l’optique d’une consultation populaire… afin de retourner devant les urnes pour apaiser les tensions…
Ludivine dit avoir confiance en ses avocats parisiens qui ont déjà détecté des failles juridiques dans le dossier du Cada de Bélâbre…
Dans son article, si le journaliste semble avoir laissé la parole sans y mettre trop son grain de sel à l’organisatrice de la manifestation, on ressent ensuite comme un certain agacement à y voir présentes certaines personnes:
Des représentants du RN au 1er plan
Parmi les opposants Mylène Wunsch (secrétaire départementale et conseillère régionale RN de l’Indre) était aux 1ères loges et distribuait un tract du groupe ID du parlement européen qui dénonce “Le pacte sur la migration et l’asile” que le parlement européen souhaite adopter… et Francis Bergeron suppléant RN à Argenton pour les élections départementales a pris la parole en fustigeant le projet “d’hôtel pour loger 22 migrants” à Argenton…
Par contre tout à fait normal de trouver dans le lot des pro-Cada le conseiller régional communiste de l’Indre Dominique Boué !
Argument de la part d’un certain Julien pro-Cada qui pourrait prêter à rire si le sujet n’était pas aussi désolant : “La rénovation du bâtiment d’un coût de 1,2 million d’euros est une manne financière importante qui va servir au développement du territoire”… Ces propos rappellent ceux du maire Laroche qui avançait comme avantage que le fait d’avoir un Cada dans sa commune allait augmenter les dotations de l’État pour la commune: comme si l’argent tombait du ciel !
Sachant que le gouvernement veut créer 5 900 places d’hébergement cette année 2023 avec un total du portefeuille dédié à cet hébergement de 2,01 milliards d’euros, ce sera encore plus d’argent à prendre dans la poche du contribuable qui trime,! Et plus de Cadas c’est toujours plus d’illégaux qui vont arriver sur notre territoire car dans ces établissements arrivent principalement des illégaux, illégaux car ne possédant pas les documents requis par la loi ou bien poursuivant leur séjour après expiration des documents !
Françoise Lerat
Le monde est bien fait, regardez il se passe à Mayotte ce qui arrivera en métropole si on laisse les CADA s’installer. Pour ceux qui n’ont pas d’avis
Sur quel réseau trouver les dates de manifestations à venir à Belabre? Merci
A force de tirer sur la corde, elle va bien finir par lâcher, ils ne veulent pas entendre le ras le bol généralisé.. mais en même temps, la plupart de ces connards ont quand même voté micron, alors faut assumer…
Bon, c’est déjà fait pour les retraites avec + 2 ans (en responsabilité bien sûr bien fait pour leurs gueules) alors ensuite un cada de plus c’est pas bien grave, il sera entretenu par le travail des cons qui bossent, comme à l’habitude. (re bien fait pour leurs gueules)