Bélâbre : le maire refuse une entreprise et 20 emplois pour sauver son Cada et 40 migrants ! 

COMMUNIQUÉ DE LA COORDINATION PARTOUT CALLAC

Bélâbre : le maire refuse une entreprise et 20 emplois pour sauver son Cada et 40 migrants ! 

Bélâbre était un petit village paisible de 957 habitants, situé en Indre (36). Jusquà ce que, sans en aviser la population, le maire, Laurent Laroche, acteur de théâtre engagé très à gauche, a accepté le principe de céder à Viltaïs une ancienne chemiserie, pour la transformer en Centre d’Accueil de Demandeurs d’Asile (Cada) et y installer 40 migrants.

Cela ne lui pose aucun problème, de même qu’à toute la gauche qui le soutient, que sa population ne soit pas consultée. Pourtant deux manifestations viennent de se dérouler dans ce village, réunissant plusieurs centaines de personnes hostiles à ce projet, dont l’avocat Pierre Gentillet. Les manifestants exigeaient la tenue d’une consultation citoyenne, ce projet n’ayant pas fait partie du programme du maire quand il a été élu.

Laurent Laroche, soutenu par la presse locale, se victimise et se prétend menacé par ce qu’il appelle l’extrême droite. Il refuse tout dialogue avec les opposants, et intimide les administrés qui osent s’opposer à son projet. D’autre part, la LDH annonce des procès contre les auteurs de tracts hostiles au Cada ou certains porteurs de banderoles refusant l’invasion migratoire.

Mais une nouvelle étape vient d’être franchie, confirmant jusqu’où l’idéologie immigrationniste peut aller, chez nombre d’élus de gauche.

Un entrepreneur – qui pour le moment souhaite rester anonyme – vient de proposer de racheter le bâtiment où devrait être implanté le CADA.

À ce jour la promesse de vente avec Viltaïs, l’association chargée de l’accompagnement des migrants du futur CADA, n’est toujours pas signée. Cet entrepreneur propose 10 % de plus que le prix fixé par la municipalité pour Viltaïs. Ahurissant refus du maire !

Pas découragé, cet entrepreneur refait une offre encore plus élevée et confirme à cette occasion qu’il va créer 20 emplois sur place.

Pour l’instant, le maire Laurent Laroche, au lieu de sauter sur cette occasion inespérée, ne semble pas enthousiasmé, et n’a pas encore donné de réponse. Le prochain conseil municipal est fixé au lundi 20 mars et devra décider de la réponse définitive à apporter à la nouvelle proposition de cet entrepreneur.

Terrorisés par les intimidations du maire et les plaintes de la LDH, les habitants de Bélâbre, qui ont réussi à obtenir l’information, ont souhaité s’adresser au “Collectif Partout Callac” pour dévoiler le scandale qui se prépare. Il faut pourtant que cela soit eux qui, jusqu’à lundi, multiplient les pressions dans Bélâbre pour obliger le maire à changer d’avis.

Faute de quoi on pourrait à cette occasion assister à une grande première : un maire qui, par idéologie, préfère refuser 20 emplois dans sa ville pour accueillir 40 clandestins !

Bernard GERMAIN
Porte-parole de la Coordination Partout Callac

www.partoutcallac.fr

image_pdfimage_print
63

61 Commentaires

  1. Quelle honte quel est L’intérêt de ce maire interrogation de tout cœur avec la population du village

  2. Ce n’est pas par idéalisme de la mondialisation que ce maire veut faire venir ces migrants.
    Le gvt a dû lui proposer une grosse composition financiere.
    Bruno Lemaire sait y faire.

  3. combien y a t il de jeunes femmes dans ce petit village de 9OO habitants ? vous avez pensé à ce que vont faire ces 40 jeunes hommes , oisifs ?

  4. C’est honteux. On voit bien que les migrants passent devant. Refuser 20 emplois, pour accueillir 40 migrants. C’est bien l’idéologie de gauche. Pourvu que le maire change d’avis.

  5. “céder à Viltaïs une ancienne chemiserie, pour la transformer en Centre d’Accueil de Demandeurs d’Asile”
    Si l’ancienne chemiserie prend feu accidentellement au niveau des combles, c’est à dire sous la charpente (genre incendie accidentel spontané de Notre Dame de Paris) le maire ne pourra tout simplement plus accueillir aucune envahisseur.

  6. Au risque de se répéter ! Avec clairvoyance, Jean Jacques Rousseau (par la “sardine” évidemment !) écrivait jadis : ” Défiez vous de ces cosmopolites qui vont chercher loin dans leurs livres des devoirs qu’ils dédaignent de remplir autour d’eux. Tel philosophe aime les Tartares pour se dispenser d’aimer ses voisins…” Imaginez maintenant un assassinat, un meurtre, une agression commis par un des ces (fabuleux) “migrants” implantés sur ordre de la gauche-gauchisante Le “régime en place” et les gauchistes qui imposent de telles “implantations” ne mesurent pas le risque pris !! A force d’essayer d’étouffer les révolutions pacifiques on encourage inévitablement les révolutions violentes ! La suite pourrait être terrible si le “régime en place” ne réfléchi pas un peu plus loin de ces certitudes gauchisto-bien pensantes !

  7. Woerth vieux politicard qui émarge à des milliers d’euros par dizaine et à la futur retraite à 5zeros parle en ce momennt sur C NEWS de la loi des retraites pour les manants qu’il organise à la baisse !!!!! salopard !!!

  8. DANS LE MÊME STYLE ….ON MARCHE SUR LA TÊTE :
    Lyon : Les squatteurs expulsés font condamner la propriétaire et obtiennent des indemnités
    JUGEMENT La société, propriétaire des lieux, a été condamnée pour procédure abusive. Le tribunal a estimé qu’elle avait emmuré les locaux avant la date butoir d’expulsion
    En fait, nous sommes en guerre et on nous chasse de chez nous à cause de salopards de Français !
    C.G.
    Publié le 15/03/23 à 12h51 — Mis à jour le 15/03/23 à 15h01

  9. En espérant la victoire du bon sens, tout en regrettant que, à ma connaissance, ce nouveau projet soit purement économique (c’est moi qui vous avais communiqué un contre-projet culturel) ; diviser pour régner ou du moins ne pas être asservi : j’en viens par ailleurs à me demander si, tant qu’à rejouer les invasions barbares, nous ne devrions pas nous aussi nous réensauvager, et nouer avec certains quelques pactes violents, comme le firent jadis Vandales et Alains, dont quelques gouttes de sang coulent encore en nos veines…

  10. On en a marre de voir la France de foutriquet s’enfoncer dans la décadence aidée par la gauchosphère, la chienlit gauchiste et leur “culture” de la “loose” la merdiasphère ,les bobos-branleurs du Paris de hidalgo . Si la “droite” au lieu d’être une fausse droite tétanisée par la gauche était restée une vraie droite la France serait maintenant au même niveau que la Suisse, le Luxembourg. La France a les meilleurs ingénieurs du monde mais malheureusement depuis mitterand les politiques les plus bêtes du monde. Il faut supprimer l’éna la fabrique d’imbéciles qui ont planté la France depuis cette ordure opportuniste de mitterand .

  11. Et bien voilà , aucun électeurs ne connaît vraiment la mentalité des maires pour qui ils votent, c’est cela la véritable supercherie démoniaque du vote au suffrage universel, Macron a décidé d’envoyer les migrants dans les villages et tout les maires sont susceptibles d’accepter se croyants intouchables du fait que c’est le Président qui le décide, c’est là que l’on voit très bien cette mentalité malade, démoniaque, de ce Président qui fait tout pour diviser et emmener le peuple dans le chaos total.

  12. certes mais les “envahisseurs ” sont tous BAC +5 et vont payer les retraites des français qui ne font plus d’enfants . Ils pourront aider en faisant aussi des enfants en grand nombre .

  13. “”” Les manifestants exigeaient la tenue d’une consultation citoyenne, ce projet n’ayant pas fait partie du programme du maire quand il a été élu “””.

    Intéressant, et si cela s’appliquait à tous les élus. Je pense à Macron, qui n’avait pas inscrit dans son programme une déclaration de guerre à la Russie, entre autres méfaits.

    Si quelqu’un a une copie de la présentation de son bilan et de son prospectus, je suis preneur.

  14. Donc, si j’ai bien compris, c’est une commune de gauche qui a élu un maire de gauche ? C’est ça ? Si c’est ça, les habitants adhèrent (normalement) aux idées de G. Est-ce bien ça ?

    • Dans les années 70, en Belgique, j’avais un très grand ami, ex politicien, il avait été Maire d’une ville proche de Bruxelles, il m’avait dit qu’il avait été élu maire sur des promesses dont il savait à l’avance qu’il ne pourrait pas les tenir, et il m’avait dit ceci : ” Pour faire de la politique cela se résume en une chose relativement simple, à savoir : il faut mépriser profondément le peuple mais excéller dans l’art de lui faire croire le contraire ” Voilà, et tout les politiciens et chefs, enseignants, religieux pratiquent cela. Tant que vous vous forcez à ignorer cette chose fondamentale vous vous enfoncerez toujours plus dans un chaos total.

  15. L’association wokiste a des ressources.
    L’on apprend par Valeurs actuelles que les militants communautaristes de viltaïs ont expédié des soudanais à Callac.
    A Callac! Pour l’heure, les “déclandestinés” couchent sur des matelas à même le sol, rapporte l’hebdomadaire d’Information.Il se trouvera bien quelque mémère à chats pour leur apporter le confort.
    Le Français chômeur en fin de droit peut coucher à même le trottoir, entre deux cartons, et même y crever comme un chien du quart-monde.
    Les migrants économiques venus illégalement d’Afrique, eux, ont les associations wokes pour les aider.

  16. La seule chose qui devrait nous interpeller est la suivante :
    Al Capone avait dit que tout s’achète, il suffit d’y mettre le prix.
    Cette vérité est d’une cruelle actualité.

    • Dans les années 70 , un homme d’affaires de la finance mondiale chez qui j’étais intendant de sa maison privée m’avait dit exactement la même chose, avec quelques petites nuances dont je vous fait part, il m’avait ceci : ” Tout le monde est achetable surtout chez les politiciens, tout dépend de l’argent que l’on veut mettre en fonction des intérêts que l’on veut en tirer ” Il m’avait dit aussi que dans le monde si ils payaient à sa juste valeur le travail des ouvriers ils ne feraient plus autant de profits, et aussi il m’avait dit que tout les gouvernements du monde obéissent à des puissances au-dessus d’eux, même le Président des USA. Alors, pourquoi continuez vous à voter pour aller trois mois après dans la rue manifester ?

  17. On subit un peu partout en France cette étrange idéologie qui préfère prendre en charge (aux frais du contribuable !) des millions de jeunes garçons clandestins plutôt que de créer des emplois pour nos millions de chômeurs ! Comment appeler une telle dérive si ce n’est de la trahison.

    • Je pense que tous ces abus contre la volonté déclarée des majorités de citoyens finiront par des castagnes. Parfois il ne reste plus que ça pour se faire entendre.

  18. Il ne sert plus à rien de discuter il faut sortir les fourches à foin et courir derriére ce Maire.

    • pourquoi sortir des fourches à foin ? d’abord, peu de français en ont, et ensuite, je me demande si ce maire court plus vite qu’une volée de chevrotines ?

  19. Je suis un rural habitant pas loin de Belabre. Je ne comprends pas la population qui, aux élections municipales, élit très souvent des parachutés inconnus au lieu des gens du cru. En effet nul n’est prophète en son pays. Voila le résultat, encore un fonctionnaire élu qui utilise férocement son pouvoir en méprisant les électeurs. Ils prétendent même qu’un referendum ce n’est pas démocratique, il préfère le centralisme démocratique qui a fait des ravages pendant 50 ans dans les pays de l’ESt.

    • Je suis un ancien de l’ENS, un agrégé de lettres, et de votre côté; je compte passer dans le coin pour voir toutes les traces d’histoire ancienne, sur lesquelles j’aimerais voir se greffer des activités culturelles plutôt que l’hébergement des faux mineurs isolés (liens interrégionaux avec les autres zones d’étangs, Brière, Dombes, accueil des policiers et gendarmes las de ce qu’ils subissent, en hommage à La Trémouille, et des enfants arméniens, en souvenir du maire de Gargilesse…

  20. Les élus immigrationnistes qui s’auréolent de vertus humanitaires ont certainement des intérêts inavouables et un désintérêt certain pour leurs administrés. Il faut enquêter et faire tomber ces verrues !

    • rien a changer depuis 70ans,en 39/45,nous avions les collabos qui pactisaient avec les nazis,en 2023,nous avons les petits fils des collabos qui pactisent avec le changement de population,pour islamiser la france,vous savez comment ont finis les collabos?

      • Oui c’est vrai, mais apparemment personne ne se pose cette question fondamentale pour essayer de comprendre les choses en profondeur, car là dans le comportement de tout ce qui est à gauche il y a un certain mystère, enfin, si on ne cherche pas à comprendre vraiment, car, comment est-ce possible que tout ces gauchos, donc par essence anti Dieu, anti création, font la part belle à des musulmans profondément, très profondément, anti athées, ça ne vous interpelle pas cette chose fondamentale ? Et cela ne vous interpelle pas que ces musulmans profondément croyants s’attachent à tout ce qui est gauchistes incroyants ? Le Coran demande d’anéantir les non croyants. Non, cela ne vous interpelle pas ? La perversion, la pourriture profonde, sont ancrés bien profondément dans le coeur des politiques, ils se vendent tous au plus offrants, vous n’avez pas honte de voter pour ceux qui vous méprisent autant ?

  21. Je pense que dans un futur très proche. Il y a beaucoup de maire qu’ils vont finirent leur vie dans une fosse commune. Je peux venir avec une pelleteuse de 30 tonnes pour lui et toute sa famille est c’est 40 voleurs gratis ni vu ni connu.

  22. Encore un témoignage que ces parasites, soit disant de gauche, qui vient illustrer leur haine de la France et la volonté de détruire les Français. Refuser des emplois avec le chômage qui sevit et tout simplement criminel. Le mandat du maire ne sert qu’a engraisser son parti pourri et lui-même.

  23. Voilà une belle tête de traitre. J’espère que les habitants vont se révolter et ne pas se comporter comme un troupeau de moutons envoyés à l’abattoir en bêlant. Le cas échéant on leur dira, y a pas de bêêêê ni mais.

  24. Pays de C….Tous les jours en lisant RL le matin de bonne heure , je suis abasourdi par la connerie humaine qui envahi notre pays c’est pire que la Covid , il va falloir que tous les spécialistes qu’on a vu sur les chaines de télé via RL se remettent au boulot pour trouver un vaccin à la connerie Pfizer , Moderna etc….au boulot dépêchez vous , doit on mettre des masques ( tiens hier après midi un couple sur la plage avaient chacun leur masque) faut il se con..finer ????

  25. Un acteur de théâtre, on voie déjà que l’on a à faire à un gauchiste bien fainéant et bien assisté dans sa vie, alors demander autre chose à un tel individu que l’assistanat Républicain ne rentre pas dans sa morale. Et pire encore s’il s’agit d’une entreprise ! Une entreprise chez ces gens là c’est le pire de tout, et si demain cette entreprise venait à grossir vous voyez la honte pour ce Maire ! et pire encore si c’est quelqu’un, un capitaliste qui irait jusqu’à oser faire travailler des migrants ! il ne faut quand même pas déconner on est en France c’est la République qui paye.

    • Comme vous avez raison , mais nous sommes bien dirigés par un système autoritaire de cons qui osent tous il ont les rênes et ne les lâcheront que par la force des baïonnettes

    • Tout cela est très regrettable; ancien élève de l’ENS, je pense pouvoir dire à ce maire ce qu’est la vraie culture; je compte du reste passer à Bélâbre, pour visiter, et pour proposer un contre-projet totalement utopique, certes, pour ne pas dire bizarre, mais qui montrerait donc, au moins, ce que serait une vraie ambition culturelle (hébergement de policiers et gendarmes un peu las, en hommage au Loyal serviteur de l’Etat qu’était La Trémouille, accueil d’enfants arméniens en souvenir du maire de Gargilesse, musée de la Résistance, locale et du Tigré, qui nous apprend en ce moment ce que les nouveaux citoyens d’un pays peuvent faire subir à ceux qu’ils remplacent…

  26. L’ADN de la gauche aujourd’hui a terriblement changé Jaurès et Marchait reveillez-vous ils sont devenus fous.
    Comment est-il possible de croire dans une société multi-culturelle, multi-moeurs alors que cela n’a jamais fonctionné nulle-part et s’est toujours finit de façon tragique.

    • Marre d entendre dire qu’ils sont fous,comme une excuse.Les collabos on ne les a jamais accusé de folie .Ce sont des traîtres à la France et pas des fous.

    • Une remarque à propos du multiculturalisme; le mot est mal choisi : il n’y a plus, dans les banlieues, aucune culture; le problème est que ceux qui viennent n’ont ni l’envie ni les moyens de nous faire découvrir leur culture, avec laquelle ils auraient pris un peu de distance; ils se contentent de nous imposer les bases de leur civilisation (faire une étude de droit comparé avec un juriste africain sur nos anciennes ordalies et celles qui ont encore cours chez eux, oui; être lynché par une bande d’imbéciles qui nous accuserait de les avoir maraboutés, non, merci)

  27. preuve donc que l’idéologie est le moteur de la pensée des socialistes , ils se demandent pourquoi les travailleurs les ont abandonné

    • Àprès son premier mandat qui l’a fait détester par 70% des Français, Macron a bien été réélu en 2022. “Si les cons volaient, il ferait nuit en
      plein midi” dixit M. Audiard.

  28. “Terrorisés par les intimidations du maire et les plaintes de la LDH”.
    Balancez bruyamment le scandale du refus pendant le conseil municipal et faites le savoir partout dans le village. Le jour approche à grand pas où la terreur va changer de camp. La LDH sera loin.

    • Inutile de mettre en avant le fait que vous prenez vos désirs ( bien légitimes) pour des réalités. Actuellement les Français dans leur grande majorité ne bougerons pas, se sentant d’ailleurs coincés de partout. Il est très manifeste actuellement que les Français sont près à accepter l’islamisation de la France et les musulmans le sentent très bien. Les Français sont complètement incapable de prendre leur indépendance, regardez, ils sont près à imposer l’Inquisition à tout ce qui vient du christianisme tout en rampant devant l’islam, les Français ne sont pas digne de confiance, ils sont collabos dans l’âme, ils ont un état d’esprit profondément exécrable. C’est de renommé mondiale, pour ceux qui comme moi ont vécu plus de 20 ans dans d’autres pays. Partout où je suis passé, de toutes les communauté que j’ai connu, seul les Français se bouffent entre-eux. C’est très manifeste.

  29. Et en plus de ça “Monsieur” est acteur, tout à fait la personne qu’il faut pour gérer une commune, pour commencer, mais peut-être a-t-il d’autres ambitions, des rôles davantage à sa mesure, député, ministre, et pourquoi pas président comme l’autre guignol en Ukraine, son exemple doit donner des idées à tous les acteurs de seconde zone les plus mégalos, et il y en a quelques-uns parmi eux. Qui sont “celles-et-ceux” qui élisent des mecs pareils ?!…

  30. Terrorises par le maire! Si on lui montre un truc que fabriquent certaines marques a la mode comme Smith & Wesson, Glock et j’en passe, la terreur changerait de camp.

    • @Mossad

      Quand on montre ce genre de trucs on s’en sert. Sinon, on ne montre pas.

    • Arrêtez de réver les yeux ouverts, vous ne bougeeriez pas même un petit doigt, vous êtes tous comme ça vous les Français….

  31. il a le sourire du mec qui vient d’empocher un max sans avoir à bosser, être socialaud ça paye, et ça paye encore plus quand ton parti a fait 4% aux élections générales.

  32. A croire que tous les maires gauchistes font un concours ! Celui qui donnera l’accueil au plus grand nombre de migrants sans consulter ses administrés…

    • Oui un concours entre gauchistes et éscrolos ce sont les mêmes ils ont fait deux équipes .

    • Mais non enfin ! Ils obéissent tous à leur gourou Macron ! Vous n’allez quand-même pas nous dire que vous ne l’aviez pas compris, évidemment si vous avez voté Macron, vous préferez vous attaquer à ses disciple plutôt qu’au gourou tellement vous vous sentez gêné par le fait qu’au fond de vous même vous vous considérez comme des imbéciles d’avoir voté Macron juste contre Le Pen. Ah ils sont bien ces cocus perpétuels !

  33. Collabo aux ordres du préfet, collabo aux ordres du Poudré ! MARRE.
    Castries dans le 34 ; entre 250 et 300 logements neufs vont bientôt voir le jour, en 2024 à l’entrée du village. Ce charmant village, vraiment, de gauche ( hélas ) avec ses 6200 âmes va donc voir arriver 30% de logements sociaux sur les 300 appart.
    Imaginez le nombre d’habitants en plus avec ce que cela ramène comme merde, surtout de nos jours.
    Cela fait 5 ans que c’est paisible et en 2024, cela risque fort de changer. Où aller maintenant ? Plein le cul de déménager pour être tranquille et de surcroit, je n’ai plus l’âge donc la force.
    Cette ancienne France me fout le moral à zéro.
    Je pensais être peinard, connaissant tous les commerçants et voisins et PAN !!! 300 logements dans ta gueule de sale blanc !

    • La méthode de déconstruction : pas celle de Sardine Ruisseau, celle des Corse !

Les commentaires sont fermés.