Ce maire n’a pas reçu d’obligation par la préfecture d’ouvrir un CADA, comme c’est le cas dans d’autres communes : il a accepté la proposition faite par Viltaïs d’en installer un ! Ceci en catimini, les habitants de la commune avertis seulement quelques jours avant la signature du contrat ! Ceux-ci ont organisé très vite la tenue d’une manifestation qui a eu lieu le 25 février et qui a été un succès inespéré :
Ce projet, Laurent Laroche avait la possibilité d’en glisser quelques mots au moins dans l’article qui lui était consacré par la NR de l’Indre le 22 février :
Un maire écolo qui veut planter des arbres partout dans sa commune, un maire humain qui veut valoriser le territoire en tant que terre d’accueil… qui veut permettre la venue de nouveaux habitants… Seulement il n’a pas dit lesquels il a en tête !
Quand les habitants ont eu vent du projet de CADA et qu’ils ont exprimé leur inquiétude dans la NR du 24 février, l’édile a essayé de les rassurer le même jour : L’idée est de tendre la main à son prochain… Il met en avant que des personnes de plus dans la commune ça fera marcher le commerce… qu’il y aura des élèves supplémentaires à l’école… nous bénéficierons de la bienveillance de l’État avec une augmentation de la DGE (Dotation globale d’équipement)…
Écolo, humain mais pas très courageux car le 25 février lors de la manifestion anti-Cada organisée à l’initiative d’habitants de Bélâbre et qui a réuni plus de 200 personnes, il n’était pas présent aux côtés des 20 à 22 pro-CADA!
À la fin de la manifestation qui s’est déroulée dans le calme, quelques personnes sont parties en direction de la maison du maire qui était absent. Ils auraient proféré quelques paroles peu laudatives concernant celui-ci et son projet, qui auraient effrayé son épouse présente. Danger pas trop réel puisque les gendarmes qui avaient encadré la manifestation avaient suivi… Cet épisode va pourtant déclencher chez la caste pro-immigrationniste de l’Indre un déluge de réactions violentes contre ceux qui pensent mal et… qui sont la majorité en France ! Mais quand on est une minorité, à défaut de tout casser, on peut aussi aboyer via les médias compatissants. La NR de l’Indre se chargera de l’affaire puisque pendant au moins une semaine nous aurons droit presque chaque jour à un article surtout suite à ce sujet qui s’avérera finalement avoir été exagéré… Titres trouvés :
– Demandeurs d’asile : le maire de Bélâbre reçoit des soutiens politiques:
France Insoumise, Parti socialiste de l’Indre dont le 1er secrétaire fédéral est l’avocat Daniel Guiet, qui est en même temps le président de la Ligue des droits de l’homme. Ce dernier dénonce l’extrême droite qui tente de récupérer la situation, allant jusqu’à remettre en cause le fait majoritaire et demande un référendum local. Il dit qu’un référendum local serait illégal.
C’est possible, mais sans faire de référendum, il y avait bien possibilité de la part du maire de consulter de façon moins formelle les habitants plutôt que de les mettre devant le fait accompli !
– Cada de Bélâbre : le maire dénonce des intimidations mais réitère sa détermination:
Les faits d’après manifestation devant son domicile sont réitérés largement… Puis on apprend qu’il aurait reçu anonymement des menaces sur le téléphone portable de la mairie puis des SMS : collabo… salaud… maire complice…
Que ne dit-on pas sous le coup de la colère ! Mais pas de casse ! Je ne soutiens pas pour ma part les comportements violents, mais quand il y a écrit collabo n’est-ce pas l’abréviation du mot collaborateur ? N’est-il pas ce maire le collaborateur un peu trop zélé du projet de Macron de disperser les migrants partout en France y compris dans des villages très reculés et c’est ce qu’on semble lui reprocher ?
– Les Verts soutiennent le maire de Bélâbre:
Les Verts sortent le porte-voix : Extrême droite fascisante… inquiétudes… peurs… semeurs de trouble… cherchent à manipuler les gens pour faire avancer leurs projets politiques nationaux dangereux pour la République et la cohésion sociale… amalgames nauséabonds… fauteurs de troubles xénophobes…
– Cada de Bélâbre : les opposants lancent un nouvel appel à manifester, samedi 11 mars:
La voix est donnée aux opposants au projet du maire qui ont constitué le collectif Non au Cada de Bélâbre et ses environs dont la pétition a reçu à ce jour 700 signatures… le manque de concertation est dénoncé, on reproche au maire d’avoir fait voter par son conseil municipal l’accueil de 38 migrants dans le plus grand secret… Et pour clore l’article la parole au maire déterminé en dépit des pressions subies… et re-pleurnicheries pour dire que depuis l’annonce du projet il est l’objet de menaces et d’insultes au travers de dizaines de mails anonymes reçus en mairie ces dernières semaines et, samedi 25 février, son épouse a été prise à partie par une poignée de manifestants à l’issue du rassemblement…
– Cada de Bélâbre : Les maires ne céderont pas face aux groupuscules d’extrême droite:
Soutien des maires ? Plutôt soutien du maire PS d’Issoudun, André Laignel, vice-président des Maires de France qui dénonce à son tour : La haine bien organisée d’un petit noyau d’agités… la pression insupportable que subissent des maires comme à Callac, Saint-Brevin-les-Pins, Bélâbre… intimidations physiques ou verbales… harcèlement sur les réseaux sociaux, des menaces de mort… des agitateurs extérieurs à la commune dont la haine est attisée par des formations politiques… Face à de lâches agissements il plaide pour des peines exemplaires afin d’endiguer leur propagation…
– À Bélabre, “la peur de l’autre est manipulée” selon les communistes:
Et le refrain de continuer : la peur de l’autre, la peur de l’inconnu… utilisée et manipulée… apôtres du rejet et de l’exclusion… manœuvres politiciennes malsaines… utilisation des peurs pour installer une idéologie fondée sur le racisme, la xénophobie, l’antisémitisme dont sont issus les partis d’extrême droite…
Enfin le préfet de l’Indre :
– Demandeurs d’asile à Bélâbre : le préfet de l’Indre s’exprime pour la première fois:
pour dire que les intimidations faites au maire et à son épouse ne sont pas acceptables, que les opposants au projet ont le droit de s’exprimer… mais chacun a aussi droit à la sécurité…
On apprend dans cet article et c’est assez intéressant que dans le cas de Bélâbre ce n’est pas la préfecture qui a sollicité la commune de Bélâbre mais l’association Viltaïs avant de recevoir le soutien de la municipalité, et de soumettre le projet à l’État.
– La ligue des droits de l’homme de l’Indre manifeste :”Ce qui se passe à Bélâbre est grave”:
Le 4 mars, micro-manifestation de la LDH locale sur la place de la République à Châteauroux. Un fiasco car ils n’étaient qu’une petite vingtaine à être présents. Dans le viseur, la loi immigration et la mobilisation contre le projet de Cada à Bélâbre.
Daniel Guiet président de la LDH présenté plus haut, dans les premiers à soutenir le maire Laurent Laroche, pas content du tout : il menace de donner suite à certaines pancartes qui associaient immigration et délinquance et annonce examiner les moyens légaux de donner des suites pénales à un tel amalgame…
Pour terminer je tiens à citer cet article paru dans l’édition du 9 mars de la NR et qui remet un peu les pendules à l’heure :
On y apprend que la porte-parole du Collectif d’opposants au CADA a cité un fonctionnaire de police présent : “Il n’y a eu ni injure, insulte ou violence verbale” !
Les gauchistes pro-immigrationnistes locaux ont donc bavé de la haine un peu trop vite… prétextant voler au secours du maire Laurent Laroche qui, on l’espère sera présent aux côtés de ses si nombreux soutiens pro-cada ce samedi 11 mars à Bélâbre, ligués contre le camp du mal !
En attendant, l’avocat Pierre Gentillet sera à nouveau au rendez-vous pour soutenir une fois encore les opposants au projet :
Je serai présent ce samedi à 11h place de l'Eglise à Bélâbre (36) pour manifester avec les habitants contre l'installation d'un centre de migrants au cœur de ce petit village.
Ils ne nous remplaceront pas, ils ne nous effaceront pas. Nos villages sont l'âme de notre peuple. pic.twitter.com/m7mu3eSzTu
— Pierre Gentillet (@Pierre_GTIL) March 9, 2023
https://twitter.com/Pierre_GTIL/status/1633895583579553796
Françoise Lerat
Dernière minute : Rassemblement de ce jour
"Battez-vous pour #Belabre" ! Discours de @Pierre_GTIL en soutien aux manifestants contre l'ouverture d'un centre pour demandeurs d'asile dans le village. Reportage à venir sur @Valeurs pic.twitter.com/MY9WJ1YkOt
— Jonathan Moadab (@MoadabJ) March 11, 2023
https://www.lanouvellerepublique.fr/indre/commune/belabre/belabre-en-etat-de-siege-ce-samedi-11-mars
BRAVO Françoise pour ce reportage complet et détaillé.
J’ai particulièrement apprécié la harangue de Pierre GTIL pour défendre l’identité de ce petit village :”nous sommes là par la volonté de nos parents, de nos grandparents, de nos arrière grandparents” “battons pour nos enfants, battons nous pour l’avenir, battons nous pour que Belâbre ne puisse ressembler à la Seine St Denis”…. SUPER !!!
La pensée socialo – communiste s’est imposée au sein de la population pendant 60 ans, et cela, sous tous les gouvernements de gauche ou de droite. Cette idéologie s’est ensuite dévoyée progressivement en s’associant à des dogmatiques dites multi culturalistes, orientant par dérive, la société française dans une bascule de plus en plus communautariste, ethnique et religieuse, qui se renforce de fait par l’arrivée continue de populations extra européennes. La politique européenne anti souverainiste, menée par le diktat capitaliste, encourage cette mouvance communautariste, qui paradoxalement nourri ses desseins. Une majorité de la population française, assez ignorante sur le plan de l’analyse ethno-psychologique des peuples, parait donc convaincue qu’une société française multi ethnique ne pourrait qu’être sereine et harmonieuse. La réalité qui s’observe déjà sur le plan civique, les désenchantera probablement dans un futur pas si lointain que cela.
J’adresse ceci à tous les mairdeux (maires ) de France et de Navarre
Poniatowski (Michel)
En 1991, cet ancien ministre de Giscard d’Estaing écrivait dans son essai politique « Pour que survive la France » :
« Cette âme, la France est en train de la perdre, non seulement à cause de la mondialisation, mais aussi, et surtout, à cause de la société à la fois pluriethnique et pluriculturelle que l’on s’acharne avec de fausses idées et de vrais mensonges, à lui imposer (…).
Si cet essai a permis à quelques-uns de mesurer devant quels périls nous nous trouvons placés, il aura déjà atteint son but(…). Ces pages peuvent apparaître cruelles. Mais elles correspondent à un sentiment très profond.
Le moment est venu de traiter énergiquement le problème de l’immigration africaine et notamment musulmane.
Si tel n’est pas le cas, la France aura deux visages : celui du « cher et vieux pays » dont parle le général de Gaulle et celui du campement avancé du tiers-monde africain. Si nous désirons voir les choses dégénérer ainsi, il suffit de leur laisser suivre leur cours. Le campement africain toujours plus grand, plus vaste, plus illégal, grignotera d’abord, puis rongera, avant de faire disparaître tout entier le ‘’cher vieux pays’’, dont la défaite sera annoncée du haut des minarets de nos nombreuses mosquées. Nos temps sont assez graves pour ne pas faire appel à de médiocres facilités politiciennes.
Nous allons vers des Saint-Barthélemy si l’immigration africaine n’est pas strictement contrôlée, limitée, réduite et expurgée de ses éléments négatifs et dangereux, si un effort d’intégration ne vient pas aussi compléter cette nécessaire répression. Les mesures à prendre sont sévères et il ne faudra pas que le ‹vieux pays› frémisse de réprobation chaque fois qu’un charter rapatriera des envahisseurs illégaux. Il faut donc ainsi que ce ‹cher vieux pays› restitue à l’État sa place normale. Les libéraux l’ont affaibli, les socialistes l’ont détruit.
Où sont les grandes tâches dévolues à l’État ? La Justice, l’Armée, l’Éducation nationale, la Sécurité, la Police, notre place en Europe ?
La France est à l’abandon et en décomposition à travers le monde. Sa recomposition est dans un retour énergique à l’unité et à la cohérence, et de la Nation, et de l’État. »
Oh! les vilains, ils ne respectent pas les hadiths
https://www.lesalonbeige.fr/un-musulman-ou-une-musulmane-qui-irait-dans-un-village-ou-il-ny-a-pas-de-musulmans-eh-bien-ca-cest-interdit/
Vu la vidéo de ce jeune homme. Oui, il faut se battre, ne pas baisser les bras. C’est le début de la lutte, du combat pour notre pays et nos générations. Ca commence. L’idéal aurait été de le faire quelques années plus tôt, n’est-ce pas ?
Ce genre d’évènements ne sont pas faciles à gérer mais dommage que cette manifestation du 11 mars, n’ait pas été annoncé un peu plus tôt, il y aurait eu un peu plus de monde. Néanmoins, bravo et très grands merci à tous ceux qui étaient presents.