Belges qui n’acceptez pas le niqab chez vous, déménagez !

Publié le 5 juillet 2010 - par

Parlamento.com (1), site internet belge, se présente comme “l’agence de presse des minorités”. Elle vient d’obtenir (2) une interview de dignitaires des de membres du groupe fondamentaliste Sharia4Belgium, dont elle publie une vidéo des plus édifiantes.

Sharia4Belgium avait précédemment reçu une lettre de conseils d’un théoricien de l’islam en Jordanie. Abu Muhammad al-Maqsidi est considéré comme le mentor de l’ancien chef du réseau Al-Qaïda en Irak, al Zarqawi, décédé depuis. Cette nouvelle a été confirmée par Abu Imran, le porte-parole de Sharia4Belgium, qui a confirmé l’existence et la provenance du courrier. “Nous sommes même fiers d’avoir reçu cette lettre. Nous avions demandé à Abu Muhammad al-Maqdisi comment nous pouvions agir au mieux selon la Sharia. Il a pris la peine de nous donner des conseils. C’est un grand honneur.” (3)

Mais revenons à la vidéo de Parlamento.com. On peut y entendre :

« La démocratie, c’est qufar [mécréant]. Quand tu votes, tu ne restes plus musulman parce que la démocratie n’a rien avoir avec l’islam. La démocratie est un système où les peuples décident des lois qui doivent être appliqués mais pour nous les lois ont déjà été décidées par Allah (Dieu) et nous ne pouvons donc pas les changer. Maintenant, on a des élections [belges]le 13 juin et nous allons essayer de parler aux musulmans pour leur expliquer que c’est qufar et qu’on ne peut pas voter. Inchallah, on est en train de travailler pour implémenter la sharia en Belgique»

Selon le dirigeant belge Abu Imran (Fouad Belkacem), Sharia4Belgium serait la filiale d’une organisation centrale (Sharia4UK) de ce mouvement fondamentaliste musulman basé à Londres (Grande-Bretagne). Le mouvement d’inspiration salafiste aurait des filiales en Belgique, en Suisse, aux Pays-Bas et au Danemark. Créé le 03/03/2010 (une date symbolique qui serait la date anniversaire de l’abolition du califat ottoman par le nouveau régime nationaliste turc de Mustafa Kemal Atatürk), ce mouvement prône l’instauration d’un califat dans tous les pays européens. Abu Imran invite le bourgmestre de Bruxelles, Freddy Thielemans, a déménagé « parce que l’islam est venu ici pour rester et pour dominer. (…) Celui qui n’accepte pas le hijab ou le niqab, qu’il aille ailleurs dans un pays où il n’y a pas de foulard. Inchallah, on va conquérir ce pays, on va faire de la Belgique un Etat islamique (…) pour faire dominer la charia et le califat islamique ici et dans le monde entier »

En plus des filiales par pays, une plateforme européenne du même groupe baptisée « Muslimrise » (4) vient d’être créer pour faire face aux lois (en France et en Belgique) interdisant le port du voile intégral par les femmes dans l’espace public. Frappé par une première interdiction de manifester à Bruxelles le 22/05/2010, le groupe Sharia4Belgium entend bien manifester « dans les prochains jours » devant la Bourse de Bruxelles « contre l’interdiction du niqaab » (voile intégral). En attendant d’avoir l’autorisation, le groupe se prépare déjà à manifester à Paris. « Dans quelques jours, nous allons organiser une manifestation à Paris avec la participation des musulmans de toute l’Europe. Parce qu’on voit que Sarkozy, après avoir lancé le combat contre nos frères militaires, veut maintenant combattre nos sœurs en France. Inchallah, on va partir pour régler nos comptes là-bas aussi », a ajouté le Belge Abu Imran.

Catherine Ségurane

(1) http://parlemento.com/

(2) un-mouvement-fondamentaliste-musulman-appelle-au-boycott-des-elections-belges/

(3)Sharia4Belgium-fier-du-soutien-d-un-conseiller-d-Al-Qaida.dhtml

(4) http://muslimrise.webs.com/

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi