La Belgique est elle aussi confrontée au problème des islamistes qui vont jihader au Moyen Orient.. Deux personnalités en parlent sans ambages Hans Bonte (sociologie et sciences politiques, bourgmestre de Vilvoorde, de gauche) et Bart Dewever (historien, bourgmestre d’Anvers, député au parlement flamand, président du parti NVA le plus important de Flandre, nationaliste de droite)
Ils ne mâchent pas leurs mots pour dénoncer le danger que constituera le retour des islamistes fanatiques dans les chaumières flamandes… Dernièrement, à la télé, Bart Dewever a plaidé pour une prise en main énergique des islamistes radicaux en précisant que, sur ce thème, tout le monde (tous partis confondus) est d’accord. En outre il ne comprend pas comment l’ “exécutif des musulmans” ne se distancie pas des agissements de l’Etat Islamiste en Iraq. Il y a au moins déjà 70 “âmes” qui ont été rayées des registres depuis qu’ils sont partis en Syrie et il y a encore une dizaine de jeunes sous surveillance. Dewever appelle les musulmans à se distancier publiquement des agissements de l’idéologie IS
Ce à quoi Nordine Smaili, le président de l’exécutif des musulmans répond: “ Pourquoi devrions-nous nous distancier d’une chose qui ne nous concerne pas? ”
Dewever rétorque: “Si cela se faisait au nom de mon dieu je me dépêcherais de m’en distancier”.
On peut déduire de la position de monsieur Nordine Smaili c.-à-d. que “ les musulmans n’ont rien à voir avec les horreurs perpétrées par les islamistes” que les musulmans ne sont pas au courant de ce que ces terroristes se réclament et agissent au nom du même coran, du même islam et du même dieu de l’islam.
De moins en moins de gens sont dupes. Jorge Vanstreels, un étudiant en droit, qui a voyagé au Moyen Orient et visité les camps des réfugiés syriens dans le nord de la Jordanie, écrit un article dans lequel il déclare : “ Paniquer et craindre que le Califat ne franchisse bientôt les Pyrénées est exagéré, mais nous devons d’urgence quitter l’idée qu’il ne s’agit là que d’un petit club d’idiots fanatiques et au contraire considérer l’IS comme un joueur rationnel avec un plan d’état réfléchi et stratégique.”
Il y a rencontré des jihadistes comme “Abdul the belgian” qui montre fièrement son petit garçon de 8 ans qui entre un futur de jihadiste ou de martyr choisit le premier… Abdul est heureux en Syrie car sa nouvelle vie a enfin une raison d’être : le jihad exaltant au lieu de l’Etat providence d’une Belgique de dégénérés mécréants…
“Nous avons transformé l’Europe en un berceau de jihadistes…” “Les cadres de pensée simples ne tiennent plus dans le Moyen Orient. Il est temps de regarder cette région et nous-mêmes d’une autre façon sinon nous avons le jihad sur le pas de notre porte.”
Ben oui, l’Europe a laissé entrer des milliers de personnes qui ont une mentalité très différente de la nôtre, ils ne s’y habituent pas et se rebellent…Au nom de la démocratie on leur a dit qu’ils sont chez eux chez nous. Ils ne nous comprennent pas, ils ne veulent pas être comme nous, ils finissent par nous haïr… Quoi d’étonnant? Ça fait des dizaines d’années qu’on le dit, tout le monde le sait sauf ceux qui nous gouvernent et continuent à laisser entrer en Europe des malheureux qui sont trompés et manipulés, dont personne ne sait quoi faire et qui vont se retrouver dans un no man’s land sans issue, où il n’y a d’autre issue que la révolte…
L’horreur qui se déroule au Moyen Orient mais aussi en Afrique force nos bienpensants à ouvrir les yeux. Les musulmans continuent à détourner pudiquement le regard ? Jusqu’à quand sera-ce possible? Le pragmatisme occidental raisonne autrement :
Les musulmans se réclament du coran, de Mahomet, de l’islam, du dieu de l’islam, de la sharia
Les islamistes/jihadistes se réclament du coran, de Mahomet, de l’islam, du dieu de l’islam, de la sharia
Règle mathématique: deux choses égales à une même troisième sont égales entre elles.
Le stade de l’amalgame (mélange bizarre d’éléments divers) et du politiquement correct est dépassé, aujourd’hui Bart Dewever déclare publiquement que les musulmans radicalisés constituent un problème que tout le monde reconnaît et il demande l’intensification non seulement de l’analyse de cette menace, mais aussi de la prévention et de la répression. Bref « le bourgmestre d’Anvers plaide pour une approche plus dure de l’islamisme radical en Belgique »
Du côté libéral : Maggie de Block ( docteur en médecine, secrétaire de la Chambre, députée fédérale, secrétaire d’Etat à l’asile, à l’immigration et à l’intégration sociale )
« Parce qu’elle a en charge le très épineux dossier de l’immigration et de l’asile qui revient chroniquement sur la scène et qu’elle est la Ministre de tutelle des CPAS (assistance publique) du Royaume, elle était attendue au tournant. Maggie De Block n’a pas déçu. Les chiffres parlent d’eux mêmes. Les retours volontaires des sans-papiers dans leur pays explosent – + 60% – et parce qu’entre autres il n’est plus aussi facile pour les non Belges de bénéficier des prestations du CPAS, le nombre de demandes d’asile chute. Ainsi, et pour le 7ème mois consécutif, septembre dernier est en baisse par rapport à l’année 2011 : – 31%. »
Maggie, qui n’a rien d’une pin-up, a été nommée « femme de l’année 2013 »
Bref, en Belgique comme dans d’autres pays la prise de conscience est en marche: : “la tune est en train de tomber dans le bastringue.”
Anne Lauwaert
http://www.standaard.be/cnt/dmf20140819_01223983
http://www.gauthierdebock.com/les-remedes-du-bon-docteur-maggie/