Belle déclaration d’amour d’une lectrice à la rédaction de Riposte Laïque

Publié le 3 janvier 2018 - par - 16 commentaires - 1 656 vues
Share

Il nous arrive de publier des textes, et surtout des commentaires, qui ne sont pas toujours favorables à la ligne rédactionnelle de notre journal, voire même parfois carrément hostiles. C’est notre conception de la liberté d’expression, et la concrétisation de notre défense de la liberté d’expression. Vous nous permettrez donc, ce jour, de porter à votre connaissance ce message, envoyé le 1er janvier à notre rédaction par Marie-Noëlle, une fidèle lectrice de RL. Avouons-le, cela fait bien plaisir.

Jeanne Bourdillon

A toute l’Equipe Riposte,

Nous avons le plaisir de vous offrir nos Vœux les Meilleurs pour cette nouvelle Année 2018.

Qu’elle vous apporte tout ce que vous pouvez souhaiter et, en particulier, la volonté d’être un rouage essentiel au bon fonctionnement de la Résistance. Aussi, continuez à transmettre, informer, ré-informer ; « Vous » êtes une vitrine incontournable de la Résistance qui occupe le terrain médiatique et montre ce que sont réellement les valeurs de la France.

Nous avons besoin de Vous.

Votre plume est une arme ; votre plume est votre âme. Faites-nous profiter de votre talent, de ce savoir-faire qui n’est pas donné à tout le monde, unique, rare, et qui complète l’ensemble de nos savoirs.

Vous êtes le Cavalier du jeu d’échec ; pièce essentielle et stratégique qui, bien employée, est une arme redoutable…

Merci, donc, à ces charmantes contributrices et ces élégants contributeurs qui nous régalent toute l’année pour nous défendre de l’inadmissible et contre l’ennemi.

Enfin, salut particulier à Pascal Hilout pour les futurs articles qu’il aura la joie de nous faire partager…(clin d’œil).

Amicalement,

Marie-Noëlle

Print Friendly, PDF & Email
Share
   
Notifiez de
SUCCOJA Michèle

Entièrement d’accord avec elle
Bonne année 2018 à toute la rédaction de Riposte Laïque et à tous les rédacteurs.

Sitting bull

pas mal j aime bien , elle a du talent pour écrire , devrait être écrivain , elle aurait le prix pulizer

dufaitrez

On ne peut que partager !
J’ajouterais une crainte. Celle que la pénalisation (une de plus) des « fake news annoncée par Macron rende ce travail impossible !
SEULS, ses services détiendront la Vérité à des fins partisanes…
Censure assurée !
Déjà dit, devant cette menace, seule l’Action « underground » sera efficace !

colette

oui on ne peut qu’être d’accord et partager, et effectivement macron avec sa soi disant loi sur les fake news ne rêvent que d’interdire toute information qui ne serait pas la pensée unique ! il va falloir s’organiser pour résister à ce nivellement par le bas et le lavage de cerveau

socialodemerde

bonjour RL mais je me fait du souci hier j ai entendu que le Jupiter allait faire une loi pour les sites qui ne lui son pas favorable et j ai bien peur qu il fasse fermer votre site et oui la France a un dictateur comme président et il faut sur tout pas dire du mal de lui il se prend pour DIEU TOUT PUISSANT VU QUE PERSONNE NE PEUT LE CONTREDIRE .

Fifi

Un gouvernement français n’est jamais allé aussi loin dans la censure. Déjà, que le pouvoir a tous les médias nationaux à sa botte, il veut s’attaquer maintenant à tous les médias qui permettent aux Français d’avoir accès à d’autres informations que celles de la propagande officielle du gouvernement français véhiculée par ses médias qui sont à son service… https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=3uOFWw7hAVU

Jycrois

2018 sera, assurément, encore une grande et bonne année pour RL.
Meilleurs voeux aux anciens et futurs résistants.

Dom

Trés beau ce que vous écrivez Marie Claire

MissBelgique

Merci! Vous avez exprimé brillamment ce que j’aurais écrit bien moins adroitement. J’ajouterai que tous les matins, je lis RL et que j’y ai trouvé enfin une « oreille » attentive….

Brouillon

Je pense pareil que cette Dame. Il n’y a que les échecs qui me contrarient.

Simone GUTIERREZ

Remarquable déclaration de Marie-Noëlle sous forme de vœux et qui doit manifestement faire plaisir à ses destinataires . Rien à ajouter …. ah , si ! ….. moi , plutôt qu’ à un Cavalier du jeu d’ échecs , j’ aurais comparé la direction de RL à une Tour ou mieux encore à la Dame de ce même jeu . En effet , le Cavalier est important mais non essentiel . Il est fantasque ( il change de couleur de case à chaque bond ) et plutôt vulnérable . Par contre , Tours et Dame sont la puissance même . Elles balayent tout sur leur passage et sont toujours associées… lire la suite

katastrov

Il m’arrive souvent de sacrifier une tour contre les cavaliers adverses en perspective d’une victoire stratégique de milieu de partie.
Après, en finale c’est vrai qu’une tour est plus forte que les deux cavaliers mais ce n’est plus de la stratégie c’est du calcul.
Dans notre combat contre l’islam il est essentiel de gagner en milieu de partie car en finale, les musulmans seront plus nombreux que nous…

Simone GUTIERREZ

Bien vu , maître  » katastrov  » …. c’ est la finale qui compte …. mais , POUR l’ INSTANT ils sont moins nombreux que nous , il faut donc en profiter .
Sinon , il faut quand même se dire qu’ aux échecs qu’ une Tour est intrinsèquement beaucoup plus forte qu’ un Cavalier et que , pour balayer les muzz en finale ( si besoin est ) il faut bien réfléchir avant de la sacrifier trop tôt . Mais je ne vous apprends rien .

Anne Lauwaert

Oui, merci! Ça fait plaisir! Ecrire est aussi un travail qui prend beaucoup de temps. Pour ma part, je le fais en espérant que mes textes pousseront à réfléchir, pour ou contre, mais pas indifférent. Mes parents disaient après la guerre (mon père avait pourtant combattu et été prisonnier en Autriche) qu’ils « ne savaient pas ». Moi, je vois des films, je lis des livres et j’ai une idée de la guerre qui me terrifie. Toute forme de violence (contre les plantes, animaux, humains) m’angoisse. Si j’écris des articles c’est pour faire ce que je peux pour éviter la violence/guerre à tous prix. Merci Marie-Noëlle!

Jean Ducluzeau

Si vis pacem para bellum… La guerre vous terrifie, Anne, comme nous tous, d’autant plus qu’on peut perdre en se battant, mais ce qui est certain c’est que ceux qui ne se battent pas perdent toujours.
Je pense aujourd’hui que se battre avec des mots ne sert plus à grand chose, notre mission d’information/réflexion se résume à verser du vide dans du néant car la majorité des Français de culture ne veulent plus de migrants musulmans ni d’islam, ils en sont convaincus. Notre police doit tirer, nos militaires aussi, et nous devons nous armer.

CLV

Très beau courrier effectivement auquel j’adhère totalement. Bravo madame.