Belphégor, la brute et le truand

Publié le 25 décembre 2019 - par - 39 commentaires - 1 159 vues

Lettre ouverte à monsieur Gilbert MEYER, maire de Colmar et président de Colmar Agglomération

Monsieur le président,

Dans une contribution publiée le 23 octobre 2019 par le site Riposte laïque, très consultée et intitulée « Dans un bus, une femme-corbeau a voulu me faire verbaliser pour insulte », je me promettais de vous écrire suite au comportement particulièrement agressif d’une usagère de la compagnie de bus, la Trace, dont le bon fonctionnement vous tient assurément à cœur.

Cette personne, habillée à l’instar d’une combattante de Daech, s’était plainte alors au chauffeur (de la ligne 1 direction Horbourg-Wihr) le 1er octobre 2019 au matin, d’une prétendue insulte à son égard.

S’étant éclipsée peu après, son intention, probable, de me voir infliger une amende (en l’occurrence de 150 euros) n’a pu se concrétiser.

Le 18 décembre 2019, vers 9 h 20, sur la ligne 1 de la même compagnie, direction Europe, cette fois-ci, je me retrouve en face d’une adepte probablement de la même obédience religieuse dont l’accoutrement m’a au moins autant choqué.

Je n’ai pas manqué de la regarder avec une attention d’autant plus soutenue que d’une part, elle portait des gants bien davantage adaptés à dissimuler la peau de ses mains qu’à affronter une température de saison. D’autre part, une fillette, probablement sa fille, se trouvait à ses côtés.

Ce dernier fait m’interpellait particulièrement : comment cette enfant et toutes ses semblables pourront-elles évoluer dans le futur en France dans un univers qui manifestement s’avère clos ?

La dame en question me sort de façon très peu amène : « Pourquoi me regardez-vous comme cela ? »

Ma réponse fut laconique : « À cause de votre façon de vous habiller, vous êtes ici en France, Madame ! »

En même temps, je me suis presque fait violence pour ne pas faire allusion aux retombées de son comportement sur l’éducation forcément pas très orthodoxe de sa fille !  Cela n’a pas empêché un homme à la stature assez massive et mal rasé de m’interpeler très grossièrement dans mon dos, en vociférant des insanités dont la plus anodine fut que « si [je] n’étais pas vieux (merci pour le vieux), il m’arracherait la mâchoire ».

Je ne me laissais pas impressionner et lui rétorquais qu’il était un très grossier personnage et que rien ne m’empêchera dans toute circonstance du même type de dire ce que je pense !

J’aurais pu à l’instar de la première « Belphégor » demander au chauffeur que ce malotru se voit infliger une sanction pour ce qui constitue d’ailleurs non seulement une injure mais au final une menace de mort. Outre que la délation n’est pas dans ma culture, je me suis vu concomitamment dans l’obligation de répondre aux propos et exclamations de deux autres passagères du bus, l’une étant d’ailleurs voilée également, mais de façon plus discrète.

L’une d’elle : « Vous n’auriez pas dû dire cela ! » à propos de mon observation initiale.

Ma réponse : « Je dis ce que je pense ».

L’autre : « Vous n’aviez qu’à regarder ailleurs »

Ma réponse (réitérée d’ailleurs) : « Nous sommes ici en France ! »

À ce moment, notre malabar de vociférer à nouveau : « Dégagez ! »

Arrivé à destination, je réplique : « Je ne dégage pas, je descends tout simplement là où j’avais prévu ».

Monsieur le président de Colmar Agglomération, maire de Colmar, sans aucunement me mettre à faire du prosélytisme laïc, je me dois de poser les questions suivantes :

Sommes-nous toujours en France dans une république laïque où le port ostentatoire d’habits de nature religieuse devrait être banni ?

Pouvons-nous, ou plutôt, devons-nous accepter, après une islamisation rampante, l’instauration, non dite jusqu’alors, de la charia, qui aurait davantage force de loi que la loi républicaine, alors même que les terroristes islamiques ont multiplié sur le territoire français leurs actes de guerre ?

Je relève d’ailleurs que le costume de la dame d’avant-hier était ample à souhait et largement apte à recéler des armes telles que des couteaux !

Dans ces conditions, je suggère qu’il soit ajouté au chapitre du règlement de la Trace que parmi les comportements nuisibles soit sanctionné celui résultant d’un accoutrement manifestement provoquant notamment celui ne laissant aucun doute quant à l’appartenance des mises en cause à une mouvance religieuse radicale.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Monsieur le président, l’expression de mes salutations distinguées.

Colmar, le 20 décembre 2019

Jean-Michel WEISSGERBER

NB. On aura deviné qui sont Belphégor et la brute dans le titre de la lignée des westerns spaghetti ; le truand ne pouvant être que votre serviteur ! En essayant d’en rire plutôt que d’en pleurer et en gardant un zeste de bonne humeur dans un monde qui y incite de moins en moins !

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
nne

Méfiez-vous des rumeurs !
Certaines enniqabées sont de parfaites chaudasses en bas résilles, porte-jarretelles et strings sous la bâche !
D’autres, des travelos en mal d’exotisme !

Alors ? Même pas une ptite pipe ?

nne

Il ne faut pas s’approcher des sacs à merde !

POLYEUCTE

Dans des conditions voisines, dans le PC à Paris, je me suis retrouvé à côté d’une bâchée.
Surprise ! Des attouchements bizarres… C’était un homme ! Avec une grande folle à côté
Moralité ? Tout peut arriver !
MDR !

Tripes aviseur

A tous les gens courageux issus de familles ayant reçu une éducation chrétienne, revenez aux sources.
Ces gens portent soit disant cet accoutrement pour raison religieuse. Ils ressemblent à des démons. Autrefois, on nous apprenait que pour chasser le démon, il fallait faire un signe de croix. Plutôt que de vous opposer par des invectives, signez-vous. On ne pourra pas vous reprocher d’insulter votre vis à vis. Exprimer sa Foi est légal, la preuve…

angel

L’islamisme est présent en France et le père Boulad nous met en garde :
https://youtu.be/lziFltTZdrs et https://youtu.be/atPttuTnyMo
écoutez le !!
bien à vous et Joyeux Noël

Olivia

Bravo pour votre style qui, tout en dénonçant clairement l’inacceptable, n’est pas dépourvu d’humour ! Et, surtout, bravo de poser les questions qui s’imposent au maire de Colmar. J’espère que vous aurez une réponse et nous en ferez part. Bonne fin d’année, en prenant soin de vous… Attention aux barbares !

Sylvestre Pin

Ce type de problème de prosélytisme islamique manifeste et politique devra être réglé dans un contexte général de remise en ordre de notre pays. A condition d’avoir un président et son gouvernement qui reconnaîtrons l’agression dont notre pays fait l’objet

Eric des Monteils

Comme un film . . . . d’horreur, bien sur ! Mais admirons le courage et la ténécité de l’auteur. Si nous nous comportions comme cela à chaque occasion, l’islamisation rampante cesserait rapidement d’elle-même.

Kancau11

Cette vidéo est spécialement pour les adeptes du voile.
http://www.youtube.com/watch_popup?v=D-DZUnh8-Ro
Mais également pour leurs défenseurs, il y en a même quelques uns qui viennent polluer le site.
Je l’ai regardée plusieurs fois en me pinçant à chaque fois, c’est à tomber, çà prouve que les connasses qui le portent ne le font que pour nous casser les burnes.

patphil

rigolez, mais dans quelques années, si ça continue ainsi une dame non voilée ne sera plus autorisée à sortir dans la rue

Rems

Ras le bol de ces sacs poubelles ….

Hansl

Faudrait y foutre le feu à ces poubelles ambulantes !

PAT050

C’est une situation comme on en rencontre un peu partout, nous dévisageant comme si notre simple présence posait problème, tout regard est alors interprété comme de la provocation, comme s’il fallut baisser les yeux, c’est la triste réalité de la France.

Hansl

A cause de la lâcheté et du laxisme du peuple français.

Patapon

Oui,Pat,c’est “la guerre des yeux.”.Chers patriotes,ne baissez jamais les yeux devant les racailles islamistes,

.Dupond1

Cet aprem je lézardais sur amazone au rayon des minis caméras …..il va etre assez amusant de filmer ces pieux musulmans arpenter en catimini les rues a travelos de Marseille . Ces supers religieux qui sont si dévots et porteurs de la parole de mahomet sont au final des refoulés qui a la nuit tombée ne rechignent pas a se métamorphoser en véritables libertaires ….plus hypocrites il n’y a pas

patphil

coran 9:97 les arabes du désert sont les pires en fait de mécréance et d’hypocrisie
(les autres aussi à mon avis non autorisé)

Serge

Dupond 1
À marseille y en à plein de belphegores flottant dans les rues de la belle cité phocéenne et puis y a jul là-bas, c est cool avec le Maire que les valeureux marseillais ont choisit. On se croirait en terre d islam mais bon…..on continue.

Francis

Et les bonnes soeurs, tu leur interdis aussi de porter leur uniforme, alors ? Abruti.

Papy le Portugais

On se demande simplement qui est l’abruti

Mathilde

Sache, pauvre âne (puisqu’on sait ce que les musulmans en font), qu’une “bonne sœur” ou un prêtre porte l’habit de sa fonction puisqu’il s’agit dans les deux cas de religieux, ce qui n’est pas le cas d’une belphégor membre d’aucun clergé.

patphil

uniforme, vous l’avez souligné !
francis, encore un prénom inventé par la taqiya ?

Verdammt

Francis c est mouloud holywood qui s avance masque comme une voilée.

pauledesbaux

nous sommes CHEZ NOUS dans un pays LA FRANCE FILLE AINEE DE L EGLISE, en plus “les bonnes soeurs” comme tu les appelles
sont habillées en civil pour la plupart
Nous sommes de culture JUDEO CHRETIENNE et non islamo machin OK ?

Fonzy

Francis, tu es un gros con.
Une bonne soeur, comme tu dis, est une religieuse, alors que dans le bus, il s’agissait d’une laïque. Tu confonds tout (volontairement ? ) et tu ne sembles être qu’un callotin de bas étage.
Je te rappelle, que nous sommes un pays d’essence chrétienne depuis quelques bonnes centaines d’années.
Ce qui n’empêche personne d’être athée.

Favre

Les bonnes soeurs ! Elle est bonne celle la ! D une part on n en voit plus beaucoup , me semble t il , d autre part elles font ou , en tout cas , faisaient partie integrante de la civilisation judeo _greco_ chrétienne de la France depuis sa fondation , et surtout , font partie de l église catholique par leur engagement volontaire au sein de celle ci . Enfin , ces bonnes soeurs ne véhicule pas , par leur tenue vestimentaire , me semble t il aussi , la même impression de défiance liée a l idéologie qui la soutend .

sectine

il y a une différence fondamentale entre les deux. Pour les religieuses, comme vous l”écrivez, il s’agit d’un “uniforme” relatif à leur profession comme la soutane ou l’habit des moines (qui sont le plus souvent en “civil” dans les rues)tout comme les policiers, pompiers, etc, alors que pour les musulmans il s’agit de leurs vêtements de tous les jours sans connotation professionnelle, dictés par le coran. Si vous êtes anglophone je vous suggère la lecture de Reliance of the traveller qui est la traduction de la sharia ce qui vous permettra de constater qu’aucune initiative personnelle n’est possible hors la oumma.

Jean-Louis Chollet

L’abruti inculte, c’est toi ! Les bonnes sœurs sont des religieuse, moniale, ou nonne, aussi appelée « sœur », sont des femmes membres d’une communauté religieuse féminine, devant généralement obéir aux vœux de pauvreté, chasteté et obéissance. Elles choisissent de consacrer leur vie au service des autres (sœur apostolique) ou de quitter la société afin de vivre une vie de prière et de contemplation (moniale ou sœur contemplative) tournées vers Dieu dans un monastère ou un couvent. Les religieuses sont présentes dans les religions catholique, orthodoxe, anglicane, luthérienne, jaïne, bouddhiste, taoïste et hindoue.

Jean-Louis Chollet

Correction : « des religieuses, moniales, ou nonnes, aussi appelées « sœurs », femmes membres d’une communauté… »

Eric des Monteils

Précisément : cela marque bien que nous sommes en France ! Vous arrivez à comprendre jusqu’à là ?
Les bonnes-soeurs, comme vous dites sont chrétiennes et représentent le paysage Français ! Essaez aussi d’éviter d’insulter . . . si vous le pouvez.

Arthur 68

Les Bonnes Soeurs ne sont pas toute en tenue “traditionnelle” et le Christianisme n’ayant RIEN à voir avec l’islam le symbolisme de leurs vêtement est très différent.

chazal

on est en françe un pays judeo chretien et les bonnes sœurs que je sache n’agresse personne

jordane sophie

Les bonnes soeurs sont “mariées” à Dieu, je ne vois donc pas le rapport, à moins de mettre au même niveau que Dieu les mèquetons qui obligent les musulmanes à s’attifer de la sorte !!
L’humilité des musulmans !….

rico

Sacré provocateur ! va.

Ton vocabulaire commence par A et se termine par A?
Comme abruti par exemple?

Boadicea

Il y a belle lurette que ce n’est plus le cas il faut évoluer le Francis. Comparaison n’est pas raison. Vous essayez de défendre l’indéfendable avec des pseudo arguments qui dénotent votre niveau intellectuel au ras des pâquerettes.

Hansl

ON EST EN FRANCE PAS DANS LEUR BLED DE MERDE,DUCON! (Encore un vendu celui là !)

Patapon

Pour un peu,je revêtirais volontiers le froc et me tonsurerais,juste pour le plaisir de prendre les transports en commun et d’observer les réactions de mes contemporains.Apres tout,les moines et les moniales font partie du paysage depuis plus de mille ans.

Patapon

Francis,les religieuses ,en tant que membres du clergé, ne font qu’obeir aux règles de leur ordre,et ce depuis des siècles.Les ensachées nouvellement arrivées sont des laïques surjouant la provocation au nom d’une idéologie archaïque et mortifère que majoritairement nous réprouvons.

Pierre

Ne vous fatiguez pas à répondre à ce francis , c’est soi le muzz de merde du coin, ou alors il est con comme un balai, au choix !

Lire Aussi