Benalla aux Africains mécontents : « Soyez cohérents, rentrez chez vous ! »

Publié le 23 décembre 2019 - par - 89 commentaires - 4 699 vues
Share

Je n’aurais pas imaginé un jour dire du bien d’Alexandre Benalla, l’ami du triste et pitoyable Emannuel Macron, le Président d’une France qu’il injurie en permanence dès qu’il est en visite à l’étranger.

Sa sortie sur la colonisation est excellente et rejoint la mienne, et finalement l’ensemble des Français qui en ont assez de se faire traiter de fils d’esclavagistes, de descendants de colons, d’enfants de criminels contre l’humanité.

Non, la colonisation n’a pas été une mauvaise chose : infrastructures éducatives, de transports, de communication, de santé, augmentation de l’espérance de vie… Elle a été une chance pour les pays colonisés ; le problème c’est la manière dont on a décolonisé (abandonné) !(Source)

Assez de voir une minorité de gauchistes blancs, mal instruits, déculturés, prêter main-forte à des immigrés de fraîche date comme Houria Bouteldja, naturalisée il y a peu, qui vomit contre un pays qu’elle déteste ! Qu’elle retourne à Alger faire ses discours et pour participer aux manifestations d’une jeunesse qui veut réaliser ses rêves, et est condamnée par des oligarques, des sangsues du FLN à quémander des visas ou crever la gueule ouverte !

Si vous en voulez tant au pays dans lequel vous êtes et aux descendants de ceux qui selon vous ont pillé, violé, tué, torturé… soyez en cohérence avec vous-mêmes, « Rentrez chez vous » ! Vous pourrez profiter des infrastructures ultra-modernes, des hôpitaux dernier cri (Source)

Assez de lire sous la plume de Rokhaya Diallo des horreurs sur mes ancêtres, de l’entendre cracher sur un pays qui lui a tout donné, au moins les possibilités d’être ce qu’elle est, de s’instruire, d’étudier, d’écrire et de mettre ces qualités au service de femmes et d’hommes qui en auraient assurément le besoin, elle qui préfère, au lieu de remercier, ou simplement de vivre sa vie de femme libre, agonir la France d’insultes et d’injures !

Soyez en cohérence avec vous-même, « Rentrez chez vous », Madame Rokhaya Diallo puisque pour vous, la France n’est pas votre pays ! Vous pourrez y retrouver vos grands-parents, y pratiquer votre religion, y vivre comme vous le souhaitez, entre vous, entre femmes noires soumises à vos maris, engrossée chaque année, et voilée si vous le voulez ! Personne ne vous dira rien pour ce retour aux sources !

Soyez en cohérence avec vous-même, « Rentrez chez vous », Madame Danielle Obono, retrouvez vos parents, vos amis d’avant, faites-vous une place dans ce monde si riche de votre pays d’Afrique et tentez de devenir députée, de vous faire entendre dans votre société africaine si développée, si féminine, si proche de votre idéal de socialiste insoumise !

Soyez en cohérence avec vous-même, « Rentrez chez vous » Madame Sibeth Ndiaye, vous qui insultez la France par vos étourderies, vos habits, vos remarques imbéciles, votre stupidité, vos mensonges pour couvrir Emmanuel Macron ! Vous êtes pourtant une nantie de la société sénégalaise, issue d’une famille de la haute bourgeoisie. Votre mère était une haute magistrate sénégalaise. Il est vrai que tout comme vous, elle a fait une carrière dans un pays qui n’était pas le sien (Source) Il semble que le mot patrie ne signifie pas grand-chose pour vous non plus !

Soyez en cohérence avec vous-mêmes, « Rentrez chez vous » ! Combien êtes-vous de ces femmes et de ces hommes nés à l’étranger et qui vous plaignez en permanence d’un pays qui vous a accueillis et que vous remerciez en l’insultant !

Où sont les Maliens qui vivent à Montreuil, la Bamako de France, alors que nos soldats meurent au Sahel ? Nos soldats font la guerre au Mali. Ils sont présents partout en Afrique pour soutenir des intérêts économiques et politiques avouables, et d’autres beaucoup moins, comme en Côte d’Ivoire dernièrement. Ils font la guerre contre les islamistes et meurent tandis que des Africains vivent d’allocations braguettes et autres aides sociales en France et vivent de la « solidarité » des Français.

Ils font la guerre pour soutenir des gouvernements incapables de se défendre, d’assurer la sécurité de leur pays, incapables de fonder une société économique viable, une industrie performante, une élite intellectuelle capable de construire et d’établir une société compétitive !

En Asie, la Corée, le Vietnam, la Thaïlande, le Cambodge, tous se sont élevés et sortis de la misère ! La colonisation ? Ils en ont fait un point de départ ! Ils ont utilisé toutes les ressources et surtout humaines, et ils taillent des croupières aux Occidentaux, aux anciens « colons » à qui ils vendent leurs technologies (TV, voitures, écrans, portables, mobiles, etc.) ! Sans parler de l’inévitable Chine ! 

Où est la technologie africaine ? Où sont les industries ?  Où sont les savants, les inventeurs, les créateurs ? La plupart ont fui vos pays !  La plupart sont en Europe, aux USA et ne comptent pas revenir !

Soyez en cohérence avec vous-mêmes, « Rentrez chez vous«  et faites de l’Afrique un miracle économique, imitez l’Asie, créez, inventez, produisez, relevez vos manches, et si parmi vos dirigeants il y a des hommes et des femmes qui refusent, libérez-vous, faites la révolution, faites comme en Asie. Arrêtez de vous plaindre, d’accuser les colons, l’esclavage (vous l’avez pratiqué, vous y avez participé) ou de risquer de tomber dans les pattes de l’islamisme qui lui, vous laissera au VIIe siècle !

Non, la colonisation n’a pas été une mauvaise chose : infrastructures éducatives, de transports, de communication, de santé, augmentation de l’espérance de vie… Elle a été une chance pour les pays colonisés ! C’est vous qui n’avez pas su utiliser ces infrastructures, qui vous êtes endormis sitôt le Blanc parti !

Vous avez laissé les routes, les chemins de fer, les ports construits par les colons à l’abandon, et vous vous êtes contentés de vos coutumes tribales, de vos lopins de terre, de vos petits rois dans les tribus, vos coutumes, la cueillette, la chasse, la pêche, le braconnage, (tuer une richesse incroyable, une diversité animale extraordinaire), etc. Vous vous êtes endormis pendant que des « élites noires » dans les villes, se sont gavées sur votre dos !

Vous êtes responsables et tous ceux qui sont en France, qui crachent, invectivent, réclament au nom d’une prétendue dette, tout en lui suçant le sang, le savent bien !

La France a beaucoup donné. Nous sommes un peuple de Blancs, d’essences grecque et celtique, de culture judéo-chrétienne, et nous avons beaucoup souffert pour être ce que nous sommes en 1 500 ans d’existence. Nous ne voulons plus souffrir, et surtout pas à cause d’ingrats incapables de comprendre ce que nous avons apporté !

Le grand Léopold Sédar Senghor disait, à propos de la colonisation, (elle) a charrié de l’or et de la boue. Pourquoi retenir la boue et pas les pépites ?

Gérard Brazon

  • La fin du commerce des esclaves coïncide avec la conquête coloniale.
  • L’espérance de vie, (…) s’est néanmoins allongée de façon impressionnante. Entre 20 et 25 ans au début du xixe siècle, l’espérance de vie à la naissance était passée à 35 ans en 1950.
  • La population africaine en 1880 est estimée à 120 millions. Jusqu’en 1935, la progression démographique est estimée à 37,5 %, pour aboutir à une population de 165 millions de personnes. En 1935, l’Afrique est sur le point de franchir le cap de l’accroissement démographique rapide. La population globale passe à 200 millions à la fin des années 1940 ; ce chiffre atteint 300 millions vers le milieu des années 1960, puis 400 millions au milieu des années 1970. La colonisation semble avoir joué le rôle de catalyseur.
  • En 1960, au moment des indépendances, la France avait construit 18 000 kilomètres de voies ferrées, 215 000 kilomètres de pistes principales utilisables en toutes saisons, plus de 50 000 kilomètres de routes bitumées. Ces chantiers ont eu un coût humain terrible tant les conditions de travail étaient dures. Elle laisse également 63 ports équipés et 196 aérodromes. Source Gérard Brazon
Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Gerard

On leur a laissé une Algérie ‘ clés en main ‘ ils en on fait un dépotoir et ce n est pas près de s arranger vu la conjoncture permanente !

Allobroge

C’était mieux du temps des blancs pourtant criminels contre l’humanité selon Macron

Pierre BOIVIN

Je suis allé sur Wikipédia pour consulter le document référencé dans votre article. Et j’y ai lu que « la pertinence de l’article » était remise en question. La bien-pensance des « #fascistesrouges » est encore passée par là.
Pour eux la colonisation est aussi un « crime contre l’humanité », une « faute morale » de la France.
Et si la colonisation avait sauvé une partie au moins de l’humanité?

Synpol

On peut constater que tout ce qui a trait à la période de l’esclavage qui accuse la France, de la colonisation par les Radicaux-socialistes, de la montée du communisme, du fascisme, du nazisme est modifié. Prenons le fascime, est le passé socialiste des protagonistes. De même pour le nazisme et son origine socialiste.(NSDAP)
Tout est fait pour édulcorer ces passages. Sur Wikipedia rien ne peut être modifié. Zemmour est maudit parce qu’il rectifie le discours.

PAT050

Sur quoi, joyeux Noël à Benalla, lui souhaitant d’entrer en politique comme de s’affirmer dans ce qu’il est et aurait envie de traduire. On est en démocratie et il a bien le droit de dire ce qu’il pense de l’état des choses.

Perplexe

à condition qu’il soit SINCERE et ce n’est pas prouvé !!!!
Vous connaissez :
la taqia ?
la manipulation ?
le calcul ?
l’arrivisme ?
l’hypocrisie ?
la naïveté ?
la crédulité ?
et tutti quanti ?…………………………………..

Qu.

vous n’êtes pas assez nombreux mais c pas grave
on va bien s’amuser

Qu.

au contraire restez on va bien s’occuper de vous

PAT050

C’est même méprisant pour cette idée du vivre ensemble que de déverser des milliers de migrants qu’on laisse sur le bas côté des choses sans tenir compte des réalités sociales de notre pays.

PAT050

J’ai nombre d’amis musulmans qui sont désapointés et qui ne reconnaissent plus la France pour ne pas se reconnaître dans des politiques qui nous renient sur le fond.

PAT050

Nous on est pas des racistes c’est pas vrai, au contraire on veut un équilibre, au même titre que nos racines et traditions comptent, on respecte la culture de chacun, pourvu que la nôtre ne doit pas étouffée, comme il en serait d’un déni, la France est d’abord à ceux qui l’aiment, au même titre que le peuple français qui est un peuple ouvert et généreux, il est aussi un islam qui nous comprend.

Synpol

L’islam n’a pas sa place en France. Par contre les apostats oui. Cette religion a des racines tueuses. C’est de la mauvaise herbe qu’il faut arracher de notre sol. Reconquista obligatoire. Ce n’est pas une question d’origine, mais de culture.

PAT050

Et s’il y a de la place m, à condition d’emplois pour tous, on verra.

PAT050

Je veux souhaiter joyeux Noël à tous nos compatriotes musulmans ainsi qu’à mes potos qui sont pas dupes non plus et qui regarde le déclin de la France d’un mauvais œil, notre intérêt est commun, celui du vivre ensemble, avec toutes les réalités sociales de notre pays, commençons par nous occuper des notres, et s’il y a de la

grougnach

Dans le vivre ensemble il y a « vivre avec » ….Et moi j’y tiens pas!!!

saurer

Oui ! Benalla en a surpris plus d’un … personnage mystérieux à souhait …

Victoire de Tourtour

Takkya ?

Damien

Ils se tapent le cul par terre. Tous… Ils semarrent à se foutre de notre gueule!
Tout bien considéré, si j’étais un des leurs, et bien: je ferais pareil. Nous ne bougeaons et laissons tout faire! OK, nous les Gaulois ne sommes pas encore aussi soporiphiés que les Suèdistanais, les Angistanais et les Allahmands, mais QUAND ALLEZ-NOUS ENFIN nour rebeller?

petitjean

Bravo et merci pour cette mise au point
à faire circuler au plus grand nombre
servons nous en partout où notre France est attaquée !!

Sniper 338

Mr GERARD Brazon ….exelente prose …sauf que…de culture JUDEO-chretienne ? ..vraiment ?
Non Mr Brazon c’est de la novlangue franc-mac. …
pourquoi pas de culture islamo-chretienne pendant qu’onts y est ?..
nous sommes est resterons une culture HELENO-CHRETIENNE…

Raslebol

Bravo et merci !

Synpol

On ne peut nier les origines judaïque de la Chrétienté. Joseph, Marie, Jésus, et ses apôtres étaient tous juifs. Ne vous en déplaise. Puis nous avons créé le nouveau testament et le christianisme incluant le pardon, l’amour de l’autre, et la laïcité de fait.

joseph d arimathie

quand est ce qu on y retourne pour reprendre le develloppement ?

François BLANC

c’est vrai ce ben allah commence à être sympathique entre la bastonnade des merdes marxistes et ses vérités aux électeurs importés par les mêmes

DURADUPIF

Oui la Belle France a BEAUCOUP DONNE, souvent aux détriments des siens. Les Anglais ont tout inventé, la France à tout donné. Supprimé l’esclavage et créé la République (après les Grecs et les Romains) et les Droits de L’Homme. A La France, l’Humanité reconnaissante. Ils ont tout oublié…

POLYEUCTE

Benalla veut se racheter ? Ou préserver ses nouveaux intérêts africains ? Question.
Pour le reste ? Nous avons tout apporté, ils n’avaient qu’à entretenir et développer.
Ils ont bouffé capital et intérêts…
Parlons de « Civilisation » mais surtout pas de couleur et de QI !!

Patapon

Je voulais des nouvelles du bel Alexandre,me voici comble.Qu’a t il vu,qu’a t il fait,sur son chemin de Damas? Etait il en pèlerinage?Use t il de glossolalie?Sacre Alexandre,qui se présente aux municipales en Seine St Denis!Apres de tels propos,je lui souhaite une carrière fulgurante.Ca va dépoter grave…

Eric Fletcher

Je comprend la souffrance effroyable de toutes ces petites Africaines ! Leurs familles déportées de force , de leur plein gré en France, ce pays colonialiste, raciste, sexiste, islamophobe, ségrégationniste, ou elles sont nées ou arrivées très jeunes. Eduquées, soignées, élevées socialement sous la contrainte. Privées de leurs droits à l’excision, à l’analphabétisme, au mariage forcé, au port de la burqua,..etc. Obligées d’assumer des responsabilités publiques pour certaines, c’est intolérable. Viiite, aidons les à se débarrasser de leur nationalité Française, qu’elles abhorrent, et payons leur un retour simple dans leur pays d’origine, ou on les attends à bras ouverts.

grougnach

Oui!!! C’est vrai Y en a marre de les entendre souffrir, soulageons leur peine…Virons les !!!

amril

Benalla :
 Violences en réunion n’ayant pas entraîné d’incapacité temporaire de travail,
 immixtion dans l’exercice d’une fonction publique en accomplissant des actes réservés à l’autorité publique,
port et complicité de port prohibé et sans droit d’insignes réglementés par l’autorité publique,
recel de violation du secret professionnel,
recel de détournement d’images issues d’un système de vidéo protection.

Rien que ça, un beurre, mais toujours libre.
Il doit avoir un bon pouvoir de nuisance sur frelucron et sa bande…

DURADUPIF

Pour moins que ça on serait dans les fers !

wika

Non seulement ces naturalisés nous détestent et ne nous apportent rien, mais on leur donne le pouvoir de légiférer contre nous comme la sinistre Avia.

Fleur de Lys

Colonisation: constat sans appel

Sébastien JALLAMION

@SJallamion
Colonialisme : discussion entre un chinois et un africain au Katanga sur la situation du pays depuis le départ des européens… Un constat sans concession ! (VIDEO)

http://by-jipp.blogspot.com/2019/12/colonisation-constat-sans-appel.html

Eric Fletcher

Et relire : Le Jaune et le Noir de Tidiane N’dyaie !

Kancau11

Le problème des noirs c’est qu’à la place du cerveau ils ont un service trois pièces qu’ils utilisent à profusion, les arabes eux ne pensent qu’à foutre le bordel, ce qu’ils font très bien en FRANCE.

Paskal

Un bémol : les Thaïlandais n’ont pas été colonisés, ils ne sont pas plus malheureux que les Birmans ou les Malais.

Eric Fletcher

Le Pakistan, l’Afghanistan, le Bangla-Desh étaient autrefois Bouddhistes. L’Islam y a éradiqué le Bouddhisme ! Vous comprendrez pourquoi les Birmans et les Thailandais ne veulent pas des Rohyngas !

Synpol

En effet… De plus, nous avons été en guerre en 1941 sous Vichy…

Perplexe

PRUDENCE, ne pas s’emballer, que mijote benalla ? « si tu vois un arabe se transformer en âne SURTOUT NE MONTE JAMAIS DESSUS ! »

Eric des Monteils

C’était mieux avant, du temps des blancs . . . . c’est sans doute pour çà qu’ils viennent essayer de retrouver notre civilisation, tout en la détruisant.
Sinon, le téléscopage entre ethnies opposées se fera de plus en plus présente. Un peu comme le montre l’affaire Halimi, par ailleurs.
Ce n’est que le début de la fin . . . du « vivre ensemble ».

Boadicea

Hortense camerounaise thésarde sur le commerce international s’est prise le nez avec le jury lorsqu’elle a déclaré que c’était grâce à la France qu’elle en était arrivée là et qu’elle lui en serait éternellement reconnaissante.

ricco delestaque

bref, aux prochaines élections, c’est clair  » votez Benalla  » ?
Benalla rejoint le RN ? Du reste, le RN n’oserait, lui, pas dire ça, on imagine déjà les commentaires ! Qu’est ce qu’il nous fait, Alex, quelqu’un aurait marabouté son corps ? Je serais curieux de connaitre les sentiments de ses compatriotes ?
C’est un  » Fake « , Laeticia, au secours !

superdupondt

ouah la tronche du journaliste quand kofi lui annonce que les aniens regrettent le temps des blancs !! eh oui il y avait des hopitaux,des medecins,des ecoles, des pistes entretenues , de nos jours ces personnes auraient internet,la tele par satellite, des routes goudronnées, de l’eau sur l’evier !! en 220 l’esperance de vie au togo 56 ans pour les hommes et 60 pour les femmes !! salaire moyen 151€ !! vous croyez au bienfait de l(indépendance ?? sans compter la cata qui arrive avec l’abandon du francs cfa obligeant la banque de France a restituer les réserves d’or qu’elle gérait !!

Lionel

Étonnamment GB ne cite pas certains passages de la page Wikipedia qui lui sert de source (quelle ambition pour un « passionné d’histoire »!).

Quelques exemples:
« une des principales raisons du sous-développement de l’Afrique serait l’explosion démographique, générée, à l’origine, par l’arrivée de la médecine occidentale »

« L’Afrique post-coloniale est donc naturellement assujettie à la problématique des termes de l’échange. »

« les zones dépourvues de ces ressources sont totalement négligées »

« l’industrialisation est négligée, mais les industries et les activités artisanales de l’époque précoloniale sont détruites »

« l’impact du colonialisme sur l’Afrique dans le domaine économique est de loin le plus négatif de tous »

HARGOTT

J’aime bien la photo de la trinité des sorcières.

ISA

Que cache cette sortie du petit soldat benalla ? Une stratégie pour mettre le pouvoir LREM en cohérence avec le en même temps macronien ? En ce moment, en Côte-d’Ivoire, Macron bave encore sur la France en dénonçant la colonisation.
Trop réac pour être honnête, Benalla.

HARGOTT

« Je n’aurais pas imaginé un jour dire du bien d’Alexandre Benalla ».
Pas d’accord! On se fout de ce peut dire ce connard inutile, même si cela a un certain bon sens.
Il est mauvais de con-tribuer à faire de ce moins que rien une vedette.
Sa parole nous laisse indifférent: en quoi les saloperies qu’il a faites lui donnent-elles le droit à la parole publique?
Bientôt, il va se lance en politique. Le soutiendrez vous?

Miles Gregarius

C’est pour les contribuables Français que la colonisation a été une mauvaise chose :
« La maison bâtie en Barbarie, c’est ce qu’on voit ; le port creusé en Barbarie, c’est ce qu’on voit ; le travail provoqué en Barbarie, c’est ce qu’on voit ; quelques bras de moins en France, c’est ce qu’on voit ; un grand mouvement de marchandises à Marseille, c’est toujours ce qu’on voit.
Mais il y a autre chose qu’on ne voit pas. … »
http://bastiat.org/fr/cqovecqonvp.html#l_algerie

40 ans de 93

Bien dit, merci.

Anne Lauwaert

somme toute Benala à la place de Belloubet cela pourrait être intéressant

HARGOTT

Cette fois, les vrais gangsters seront au pouvoir.

Anne Lauwaert

Kemi Seba le dit aussi !

nevada

Vous y en a les compwendwe. Eux tellement fhatigués de pas pouvoi’ twavhailler ! Et la colonisation: eux y en a êtwe épuisés, là dis don, wien que d’y penser!

Eric des Monteils

Que serait aujourd’hui l’Afrique équatoriale sans la colonisation ?
Leur arrive-t-il de se poser cette question ?
Et que devient l’Afrique sans nous ? Tout est dit.

PIstou

Ne pas oublier qu’il ne faut jamais faire confiance a un arabe . Que cachent les déclarations de ben halal.

Marie

tout a fait d’accord pour ne pas faire confiance a un arabe mais que sait Benalla sur le gouvernement macron qui est peut-être explosif?

patphil

il manque une ligne sur la néocolonisation du sahel par l’armée française !
que nos soldats rentrent chez eux et laisse les africains se porter en première ligne comme l’avait fait massoud l’afghan qui a défait les soviétiques puis les talibans dans sa vallée du panchir
comme l’ont fait les kurdes avec l’état islamique
aide toi et le ciel (mais la france aussi ) t’aidera

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Aujourd’hui encore, un migrant dans ma salle d’attente. »Mineur « (mon oeil),CMU bien sûr, les oreillettes du smartphone bien vissées dans les oreilles ,venu pour blessure au foot…Moi, 10 heures de boulot dans les pattes pour financer mon prélèvement à la source qui n’arrête pas d’être en érection…Et c’est qui la source ???????

François Desvignes

Ce n’est pas aux immigrés de décider s’ils peuvent ou non rester chez nous.

Mais à nous de décider souverainement qui travaille avec nous sur notre établi, qui mange avec nous à notre table, et qui couche dans notre lit

Et ce sont pas « eux ».

HARGOTT

D’accord, mais s’il veulent partir d’eux mêmes, je ne les retiens pas.

lucette.tanneur

Ils ne veulent reconnaitre leurs bonheur de vivre en France et de pouvoir dire ce qu’ile veulent

PAT050

On parle bien de discrimination positive et pourquoi pas de colonisation positive tant qu’à faire.

Blanc de peau

La colonisation a commencé quand les pays européens, las des incursions arabo musulmanes et de l’enlèvement des populations par les barbaresques afin d’en faire des Esclaves c’est a dire en 1830 ont voulus civiliser les africains, peines perdues, les africains continuent à être esclavagistes et la civilisation que les « colonisateurs « leur ont offert est tombée dans l’oubli.

FleXo

il aurai mieux valu faire comme les amercains, comme les arabes …ne pas laisser de descendances a ces gens qui non content d exister grâce a nous , veulent aujourd’hui nous voler nos terres, nos vies, nos femmes; …et qui avec l aide de la gauchisterie tentent de re ecrire l histoire au profit des allogènes..

lydia

Excellent, merci Gérard

Vauban

C’était mieux du temps des blancs! Les gouvernants africains se sont avérés être des incapables, voire capables du pire! Je crains que les dirigeants français les aient rejoints. Comment expliquer cela? Sinon par une perte totale de valeurs, probablement par la perte des valeurs chrétiennes, submergées par le consumérisme, la commission des péchés capitaux.

nevada

Il serait temps de chasser les marchands du Temple, comme l’a fait Jesus. Peut être était ce d’ailleurs déjà le cas à l’époque. Le temple aujourd’hui, c’est la grande distribution. Ce sont les donneurs d’ordres. Ce sont eux qui gouvernent. C’est la finance. Ce sont les fauteurs de guerre et cela va de nouveau se vérifier.

Marie

merci de le souligner

finance

Excellent Gérard ! Tout est dit . Bravo ! Joyeux Noel !

Loupgaulois

Bravo cher Gérard.

Marcel

Et les Allemands ont construit beaucoup d’infrastructures en France , ont développé l’industrie militaire en particulier… Des gens comme vous sont odieux . Ils sont capables de troquer leur honneur et dignité contre quelques faveurs matérielles . Les colons n’ont pas construit des routes ,ds hôpitaux pour les africains ! La France est aujourd’hui en Afrique pour sécuriser les champs de pétrole et des mines d’uranium et non pas pour traquer les soit-disant terro

Oui Marcel

@Marcel bravo enfin de la vérité dans un commentaire car sur ce site on aime bien abuser, retourner l’histoire et nous faire avaler des couleuvres !

micheletti

marcel tu es un âne ignorant la réalité

Victoire de Tourtour

Exactement .
Churchill , qui avait vu venir Hitler bien avant d’autres, et avait des mots très durs concernant l’islam, comparant le Coran à Mein Kampf, disait : « Study History ! ».
« Study History ! », Marcel.
Et commencez par lire feu l’historien Jacques Marseille.

FleXo

vous etes désinformé mr Marcel. les mines d uranium sont en train de fermer, et sont remplacée par des approvisionnements à moins cher ..en provenance d ‘Australie; et de chine …les mines d or ne sont pas exploitées par les français mais par les canadiens, les champs de pétrole sont eux exploite par les anglais depuis un moment…revoyez vos informations elles sont fausses.

Jacksoul

Effectivement, Marcel, Il y avait des patrouilles qui contrôlaient l’accés aux ponts, routes, hôpitaux et écoles avec ordre de refouler tout ce qui ressemblait à un arabe, sans doute…J’aime bien votre humour.
Au passage, les premières victimes de la « Toussaint Rouge » étaient un couple d’enseignants métropolitains exerçant dans une école créée par la colonisation et fréquentée seulement par des petits autochtones.

Marcel

Tu réécris l’histoire à ta sauce : Ies pancartes où est écrit : parc interdit aux musulmans … .la réponse est aussi dans ton commentaire :école créée par la colonisation et fréquentée seulement par des petits autochtones…pourquoi cette discrimination. Le colonialisme est une totale abomination !

Victoire de Tourtour

Alors pourquoi ces anciens colonisés se précipitent-ils chez ces féroces colonisateurs ?

Perplexe

en 1962 la FRANCE a laissé en Algérie une agriculture redevenue riche grâce aux travaux des Jardins d’Essais, des usines (à Arzew par ex) des barrages, des mines, du pétrole, du gaz, des ports, des aéroports, un réseau routier et ferré, des écoles, une école militaire équivalent à ST Cyr à CHERCHELL, un Institut Pasteur, des hôpitaux civils et militaires et une université, la poste, liste non-exhaustive…et malheureusement de nombreux cimetières qui ont été profanés par la suite, voir celui de MERS EL KHéBIR !!!…..
Les Français ont asséché, entre autres, les marécages palustres de la Mitidja, y laissant de nombreux morts, pour en faire la plaine la plus fertile d’Algérie, un grenier à fruits et légumes, transformée, depuis leur départ en 1962 en zone de friche industrielle…..

Marie

fainéants , au qi très bas , haineux: ils ont détruits,ce qu’ont faits les français :petit exemple: les feux rouges inventés par les français!! je sais de quoi je parle , laisser pousser l’herbe sous les orangers: trop fatigants de cultiver etc!!

Perplexe

j’ai vu l’état des vignes : plus 2 ceps alignés, de l’herbe partout, ils ne SAVENT PAS TAILLER la vigne qui pousse dans tous les sens. Et les pieds secs, ils ne les arrachent même pas : trop fatigant !

micheletti

et maintenant il sont obligé d’importer du blé pour nourrir leurs populaces et où achètent-il le blé???? chez les méchant colonisateurs, c’est à dire en FRANCE, merci la bonne FRANCE qui prend leurs crachats sur la gueule

Patapon

Le conservatoire de musique d’Oran etait aussi réputé pour la qualité de son enseignement…Aujourd’hui,les cons islamistes déclarent la musique « Haram »…

Nougatine

BRAVO§

Ulysse

Génial, votre article, bravo !

amandinelonchamp

Ah Ah , c’est vrai qu’avec la tête qu’il a , il peut se permettre de donner des leçons aux Africains le Maroine…

andrea

Ce serait bien que ce genre de harpies se mettent en cohérence avec leurs discours et débarrassent le plancher.
L’ arrogance, la haine, la frustration s’affichent dans toute la laideur du visage de ces hypocrites ingrates.

Monique

Mais les veauxcons de Français se laissent insulter par ces laideurs hypocrites ingrates.

Patapon

Dans une société saine,forte de ses droits et de ses valeurs, ,ce genre de discours haineux et revanchard mènerait tout droit à la case départ.