Bénédicte Peyrol, député LREM, veut que les plus pauvres paient des impôts !

Publié le 7 janvier 2019 - par - 89 commentaires - 2 373 vues
Share

Le cas des législateurs de la République dictatoriale Macron ne s’arrange pas. En tout cas pas dans le département de l’Allier.

Après le débonnaire avertissement de l’ex-maire de Vichy, Claude Malhuret, parti pantoufler au Sénat, qui vient de dire aux Gilets jaunes que la loi ne se fera pas sur les ronds-points https://ripostelaique.com/le-senateur-malhuret-aux-gj-vous-ne-ferez-pas-la-loi-sur-les-ronds-points.html , voici que peu avant l’effroi du sénateur Julien Bargeton sur les atteintes à la République par des Gilets jaunes (1), l’ambitieuse député de l’Allier, Bénédicte Peyrol, entend faire cracher tout le monde au bassinet, même les sans-dents, pour payer les fastes du Parlement.

À 27 ans, la jeune femme entend en effet faire payer des impôts à tous, dès le premier euro gagné.

Source : https://www.ouest-france.fr/politique/la-deputee-lrem-benedicte-peyrol-veut-que-tout-le-monde-paye-des-impots-des-le-premier-euro-6144636

Bénédicte Peyrol veut « que tout le monde paye des impôts, dès le premier euro »

https://youtu.be/S19BuH7I2IM

https://youtu.be/S19BuH7I2IM

La députée LREM Bénédicte Peyrol refuse de voir un changement de position et assure que le gouvernement «maintient la trajectoire carbone»

https://youtu.be/bqd-Q-TmmEc

https://youtu.be/bqd-Q-TmmEc

Encore plus d’Europe en 2019 et rien pour les Gilets jaunes.

https://youtu.be/zKKXGt-lFZM

Madame le fléau de Macron

C’est une histoire invraisemblable, comme celle de la masse d’abrutis qui a porté Emmanuel Macron à la tête de l’État.

https://ripostelaique.com/abrutir-la-masse-est-un-bon-investissement-macron-est-president.html

Bien sûr, ces derniers ne cessent d’expliquer qu’ils ont été trompés et que de toute façon il n’y avait personne en face de lui et surtout pas la Marine du débat qu’on sait.

Reste que devant la révolte des Gilets jaunes, qui rassemble beaucoup d’électeurs et d’abstentionnistes, le pouvoir ne faiblit pas. Ni en arrogance, ni en répression. Les violences des force de l’ordre contre la population manifestant légitimement pour sa survie n’ayant d’égales que leur laxisme devant la racaille et les casseurs patentés.

C’est dans ces conditions que la députée vichyssoise Bénédicte Peyrol, coordonnatrice du groupe La République En Marche vient d’être consacrée whip » (fouet, en anglais) pour la commission des Finances : « Là où, chaque année, à l’automne, sont passés au scalpel et amendés tous les budgets de l’État. ». Là où le train de vie de l’État ne cesse prendre dans les poches des contribuables, là où sont généreusement attribuées des sommes colossales à l’immigration de masse et de remplacement : https://ripostelaique.com/classes-moyennes-vous-allez-crever-et-richard-roudier-vous-explique-pourquoi.html

Attali décati comme mentor

« Après de brillantes études de droit, des stages et quelques contrats aussi bien dans le privé que dans le très stratégique service de législation fiscale de Bercy, ou encore dans une entreprise « verte » de recyclage des déchets, la jeune femme se cherche encore… mais tout se débloque en 2016. Cette année-là, elle rencontre et travaille avec Jacques Attali, ancien conseiller de François Mitterrand et mentor de nombreux politiques, de François Hollande à Emmanuel Macron… Puis elle découvre les réseaux En Marche et crée un comité local. »

« Son nouveau rôle de « whip » (fouet, en anglais) « C’est un travail de précision, souligne l’élue de Vichy. Je dois faire partager les souhaits des députés par l’ensemble de notre groupe, faire de la pédagogie sur la fiscalité écologique, un sujet très compliqué, trouver techniquement des solutions au mécontentement des Français tout en soutenant l’action du gouvernement. »

« Face aux critiques selon lesquelles Bercy chercherait avant tout de nouvelles recettes, elle rétorque, convaincue : « La fiscalité écologique, c’est avant tout pour changer les comportements. »

On va voir comment Bénédicte Peyrol va expliquer tout ça aux Gilets jaunes https://www.nosdeputes.fr/benedicte-peyrol

Source : http://www.leparisien.fr/politique/pouvoir-d-achat-benedicte-peyrol-une-marcheuse-dans-un-champ-de-mines-09-11-2018-7939221.php

https://ripostelaique.com/transition-ecologique-le-pollueur-hulot-fait-casquer-les-francais-economiquement-faibles.html

https://ripostelaique.com/gilets-jaunes-des-deputes-veulent-vous-soustraire-30-000e.html

(1) Nos très chers sénateurs !

Une institution qui échappe au contrôle de l’État. Du détail de son budget aux inquiétudes des sénateurs sur sa survie en passant par les scandales qui la secouent, Pièces à conviction fait le tour de cette vénérable maison − affaiblie par les retraits d’argent en liquide…

https://youtu.be/euLcmlwhwY0

https://youtu.be/euLcmlwhwY0

https://www.nossenateurs.fr/julien-bargeton

Jacques CHASSAING

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
BOURGOIN

Un seul but et il est très clair aujourd’hui :
Provoquer afin d’ arriver à être de plus en plus répressif et en allant sans problème jusqu’au meurtre de masse ! ! !
C’est inscrit en toutes lettres pratiquement si l’on sait lire entre les lignes dans le traité De Lisbonne ! ! !

Lotus bleu

9-N’avez-vous toujours pas compris, les Français sont divisés, ne sont pas unis et encore moins amis. Il y a les Élites Françaises, tous diplômées des grandes écoles et tous des Grands Républicains et tous se reconnaissent entre eux et eux sont unis et solidaires. Et il y a le peuple et le peuple n’est pas uni, il est divisé, ce qui donne de la force et du pouvoir aux Élites. Même les GJ ne s’entendent pas tous entre eux. Même chez les Patriotes, il y a des divisions.
Conclusion, devenons une Élite, rejoignons les rangs des Élites et nous vivrons riches et en sécurité.

Lotus bleu

8-L’impôt pour tous, piège à cons. Ceux qui sont pour, faites attention, car une fois entrée dans le piège, dans leur système, vous ne pourrez plus en ressortir, revenir en arrière, le piège se refermera sur vous.
S’ils réussissent à faire accepter l’impôt pour tous, à l’Élysée ils fêteront leur nouveau succès, ils boiront du champagne et rigoleront un bon coup en se disant: Putain, on les a encore eus!

Lotus bleu

7-L’impôt pour tous, c’est toujours la même stratégie qu’ils utilisent: Faire chier le plus possible le plus grand nombre de FDS et ici, l’enfoncer encore plus dans la pauvreté au nom de la Justice Sociale Solidaire Fraternelle. Si leur nouveau plan diabolique marche, un grand nombre de FDS seront encore plus coincés financièrement, donc seront un peu plus désespérés, tomberont malades en plus grand nombre et il y aura encore plus de suicide, car voyant qu’ils n’y arriveront plus financièrement, plus capable de se loger, de se nourrir, choisiront le suicide.
Ne voyez-vous toujours pas leur plan? Vous êtes leur jouet entre leurs mains. Rappelez-vous de Maggy la policière. Et les lois Pleven et Gayssot, pour emmerder qui d’après-vous?

Lotus bleu

6-La France est riche, mais nos élites socialistes ont corrompu notre pays, en conséquence ont appauvri les Français. Elles ont créé mille et une injustices et elles se servent abondamment, ont les 2 mains dans le trésor public et elles dépensent sans compter et elles dilapident la richesse que produisent tous les Français. Le scandale il est là. L’argent, la France en a beaucoup, car les Français en produisent beaucoup, mais il est volontairement mal gérée. Après plus de 40 années de gabegie, ce qui devait arriver arriva: la faillite de l’État.
Et tout le monde sait qu’ils ont créé des niches fiscales pour les plus riches.
Et ceux qui reçoivent une retraite de 5000 euros par mois, trouvez-vous ça normal?

Lotus bleu

5-Eh les Patriotes, réveillez-vous! Elle se fout de notre gueule. Ne voyez-vous pas l’enfumage? Comment elle réussit à mentir, à tromper en employant des jolies phrases!
Comment elle fabrique des phrases mielleuses, pleines de mensonges, parfaites pour tromper le petit peuple.
C’est comme les bonbons à l’acide enrobés de sucre, dans la bouche ça goûte bon, tu l’avales et ton estomac se tord de douleur et tu ne comprends pas ce qui t’arrive. Trop tard, tu l’as avalé.

Lotus bleu

4-Et avez-vous lu ce que dit la venimeuse? «C’est un travail de précision. Je dois faire partager les souhaits des députés par l’ensemble de notre groupe, faire de la pédagogie sur la fiscalité écologique, un sujet très compliqué, trouver techniquement des solutions au mécontentement des Français tout en soutenant l’action du gouvernement.»

Lotus bleu

3-Donc, son problème d’argent n’étant toujours pas résolu, il convoque des élus et des conseillers et il leur dit: Trouvez-moi de l’argent, ne me parlez pas d’économie ni d’une saine gestion des fonds publics. Et ils pondent l’impôt pour tous. Et ils trouvent une folle articulée pour défendre leur idée.
Bref, je suis d’accord avec M. Jacques Chassaing et son article est parfaitement écrit, il est clair et concis, il nous fouette l’esprit.

Lotus bleu

2-Après plus de 40 années d’injustice, de vol, d’arnaque, de rackettage, de corruption, créé volontairement par nos élites socialistes tordues, là, le Macron cherche de l’argent car les finances de la France vont très, très mal. Alors que fait-il? Au lieu de se serrer la ceinture, lui et tout son aréopage, d’arrêter la gabegie, d’arrêter son immigration monstrueuse, d’éjecter hors de France tous les parasites, l’islam inclus, il augmenta la taxe sur l’essence au nom de l’écologie. Sauf que ça n’a pas plus aux GJ car cette mesure les appauvrissait encore plus.

Lotus bleu

Ne payant pas d’impôt en France, j’ai laissé mes compatriotes se démerder avec la bonne ou la mauvaise idée de l’impôt pour tous, mais certains commentaires m’ont fait bondir, ceux qui disent: Oui, que tout le monde paie l’impôt sur le revenu, car ce sera plus juste et ça va responsabiliser ceux qui n’en paient pas. Aïe! Aïe! Aïe!
Premièrement, si on en est rendu là, c’est à cause de la politique pourrie du système socialiste à la mode française qui a tout corrompu le système, qui a créé toutes ces injustices, qui a tout faussé. Le tout ayant commencé avec Giscard et ensuite ça c’est sérieusement aggravé avec Mitterrand.

Ulysse 67

En Belgique on paie dès 566€ de revenu par mois. Et passé ce seuil, ça barde tout de suite : 25% sur la 1ère tranche . Un smicard y paierait 2400€ € d’IRPP, soit 17% de son revenu!

Quand on voit les Français chouiner pour 50€ de CSG, ça fait rire!

Mais le Français est toujours – selon lui – victime d’une double injustice: il paie toujours trop d’impôts, tandis que son voisin n’en paie jamais assez!

André Léo

Ami Chassaing,

(Intervention « non publiée » hier)
On peut tout ignorer des revenus des uns et des autres, mais être indigné par l’injustice absolue de L’IRPP. Les 56% d’assistés qui ne paient pas d’IRPP trouveront saumâtre d’en payer un tout petit peu, mais que 20% de classes moyennes paient 60% de la totalité de l’IRPP et que quelques centaines de milliers de richissimes défiscalisent et ne paient rien, tout Citoyen comprend l’injustice.
La députée B.Peyrol a raison dans sa démarche de justice. Merci à elle de penser aux couches moyennes à 2000€ par mois, puisque c’est le seuil de richesse (!) choisi par Macron.
À 1999€ par mois t’es pauvre! À 2001€ par mois t’es nanti comme un Macron!
Sa députée a raison sur ce point. C’est lui se fout des Français!

Ulysse 67

10% en paient 70%, et 1% 50% à eux tous seuls selo les sources que j’ai trouvées.

Et il paraît que c’est « injuste », que les « riches » ne paient pas assez, tandis que ceux qui ne paient rien paient beaucoup trop… De qui se moque-t-on?

saurer

Encore une salope, bonne à rien, incapable et stupide, niaise et bornée, qui gagnerait à rester à la maison torcher ses gosses !!

André Léo

« modérateur », ne pourriez-vous pas mettre directement à la canche de pareils commentaires insanes à la saurer?
Publier de tels propos insultants est indigne !
Que l’on partage ou non les choix de l’élue en cause, qui doit être bac plus 8 ou 10, elle a le droit au respect de tous, crétins incultes ou intellos sur-dipômés.

D’autant qu’elle a tout à fait raison de réclamer la participation-responsabilisation fiscale pour TOUS;

CPB33

femme à lunettes….espèrons qu’elle avale au moins !!

Carter

Désolé, mais ce qui sont d’accord avec elle n’ont probablement jamais gagné le SMIC de leur vie. Ils ne savent pas ce que c’est que de vivre au SMIC. Moi je sais ce que c’est, j’ai passé des années au SMIC, et à la fin je le vomissais tellement mon salaire que je me suis arrangé pour être licencié. J’ai ensuite été 2 ans au chômage, puis je me suis retrouvé sans aucun revenu. Je pensais sérieusement finir à la rue, mais je ne regrettais rien, je préférais crever à la rue que crever au SMIC. Par après j’ai obtenu un bac pro comme candidat adulte et maintenant je gagne mieux que le SMIC. Si j’étais resté au SMIC, j’y pourrirais encore.

Yohann le debattant

Vous vous êtes donné les moyens de vous en sortir en faisant des études adulte ce qui est tout à votre honneur. D’autres se complaisent dans’ l’assistanat, ce qui est moins glorieux. On a pas besoin d’etre au SMIC pour comprendre que vivre avec 1200 euros est compliqué. Mais cela n’empeche pas de remplir ses devoirs de citoyen en payant des impôts, même avec une somme symbolique, pour comprendre que rien n’est gratuit et que les dépenses de l’etat sont un bien commun.

senechal

Montre moi ta tête je te dirais qui tu es.

Cochise

Avec quoi ? Abrutie ! Elle veut qu’on fasse la pute ou quoi ?!!!

Ulysse 67

Elle a tout a fait raison. TOUT LE MONDE DOIT PAYER. C’est le cas dans la plupart des pays non bananiers. Il est complètement anormal que 53% des ménages ne paient aucun impôt sur le revenu et que 1% paient la moitié de la recette de l’IRPP à eux tous seuls!

Et ce sont les mêmes à qui il faudrait infliger l’ISF, l’impôt que seul un idiot en économie peut imaginer (pas étonnant qu’il soit autant apprécié des gauchistes)

A tous ceux qui veulent le rétablir, s’ils y tiennent absolument, alors je dis à une condition: TOUT LE MONDE S’EN ACQUITTE DÈS LE PREMIER EURO DE PATRIMOINE!

Et pour paraphraser les paralogismes des idiots en économie, « ça serait un excellent moyen de rétablir une justice fiscale, puisqu’ainsi tout le monde participerait à l’impôt selon ses moyens » Chiche?

DUFAITREZ

Elle n’a pas tout à fait tort… (Merci les injures…). Pourquoi ?
La « surconcentration » de l’impôt sur les soit disant Riches, tue le débat et les fait fuir !
Mais la France est la France depuis 1789…
Des Pays du Nord ont inventé la « flat tax »…
Question « d’assiette » ?
44 % paient l’IRPP, 20 % la Taxe d’habitation, Moins de 1 % l’ex ISF, etc…
Elargir l’assiette, même symbolique, à tous, rapporterait bcp plus…

Je considère que l’impôt sur le revenu doit-être juste et doit être payé par tous ceux ayant un revenu qu’il soit salarial ou social ! Même pour un seul euro, d’autant plus que désormais, il sera pris à la source !
Revoir également les niches fiscales qui ne sont pas incitatives à l’emploi ou à l’investissement ! Celle des journalistes est un exemple d’un scandale précis !

André Léo

Tout à fait d’accord.
Comme indiqué plus bas, l’IRPP pour tous était une proposition de Lemaire, qui l’a vite oubliée et certainement de F Fillon, je n’ai pas vérifié. La fiscalité en France est de loin la plus lourde, 65% du PIB! mais également la plus injuste au point d’en être totalement immorale.
Les 300 « niches » permettent aux plus riches de défiscaliser et de ne pas payer d’impôt, comme sous l’ancien régime.
Tout parti qui témoignerai d’un semblant d’intérêt pour le Peuple devrait mettre la réforme de la fiscalité en premier dans son programme…juste avant la refonte de la justice.

Ulysse 67

J’entends déjà les journalistes hurler au populisme et à la démagogie à votre suggestion…

Ce qui n’est bien sûr pas du tout leur cas quand ils ne cessent de suggérer le rétablissement de l’ISF, l’impôt du crétin en économie.

CHASSAING

Et la Peyrol et ses collègues, ils payent combien d’impôts? Des chiffres, des chiffres!

Carter

Ils ne payent probablement rien ou pas grand-chose puisque les niches fiscales sont justement conçues pour les riches, afin qu’ils puissent investir dans un paquet de trucs déductibles d’impôts

André Léo

Je vous comprends, ami Carter. Mais il faut avoir les idées claires sur le sujet.
L’IRPP touche les personnes physiques, les ménages. lL en concerne 44% seulement, et ce sont les couches moyenne, 20% de ces 44%, qui paient, eux, 60% de la totalité de l’IRPP

Pour les 56% qui n’en paient pas ce sont souvent des assistés qui vivent de l’argent des contribuables. IL serait citoyennement juste et pédagogique qu’ils « restituent » quelques euros de leurs aide,s à la communauté.
Quant aux multinationales, ce sont elles qui décident des superstructures des états, avec leurs médias, leurs lobbies et leurs « foundations ». Les États sont devenus des outils à leur service, ce qui explique qu’ils paient si peu… et l’injustice de l’IRPP. La macronie en est l’archétype!

Sylvie Danas

Eh bien, une fois n’est pas coutume, je vais être d’accord avec une députée LREM. Je me pince, mais bon… Il est ESSENTIEL que tout le monde paie l’impôt sur le revenu, même s’il est dérisoire pour les faibles revenus. Le principe est fondamental. Dès lors que certains citoyens ne paient pas l’impôt (ou EN ONT L’IMPRESSION – car ils paient en fait la TVA et les taxes sur les carburants comme tout le monde) ils votent sans état d’âme pour toujours plus de dépenses FINANCÉES PAR LES AUTRES. C’est faux mais passons, c’est ce qu’ils croient et c’est cela qui compte. Outre que c’est gravement immoral, c’est une recette pour TOUJOURS PLUS DE DÉPENSE PUBLIQUE dans un pays qui souffre d’être déjà champion en la matière. C’est de l’irresponsabilité organisée, érigée en système. On va en crever

Chassaing Jacques

Classes moyennes, vous allez crever et Richard Roudier vous explique pourquoi
Publié le 17 octobre 2018 – par Jacques Chassaing – 29 commentaires – 4 571 vues

annie

MACRON A recruté parmi tous les tocards de la république …..

cirrus

c’est déjà le cas et ce titre est tendancieux ! la TVA est payée par tous, même les plus pauvres !

Boadicea

Heureusement ! Marre d’entendre toujours des plus pauvres quand on ne cesse de faire payer les dites classes moyennes et qu’on exonère les plus riches tels les sénateurs les députés. …..

Chassaing Jacques

Classes moyennes, vous allez crever et Richard Roudier vous explique pourquoi
Publié le 17 octobre 2018 – par Jacques Chassaing – 29 commentaires – 4 571 vues

Ulysse 67

Mais ils paient moins de TVA que les « riches »…

cirrus

ah bon ??

cirrus

faux en général, cet impôt n’est pas personnalisé mais objectif ! « impôt indirect »

Boadicea

Que tout le monde soit responsabilisé serait normal. Ce sont les classes moyennes qui sont et restent pénalisées et quand on connaît à partir de combien elles doivent cracher au bassinet alors oui impôts dès le 1er euro et r établissements de la CSG pour les députés. …

André Léo

Mme Peyrol est députée, pas sénatrice! Sa proposition n’en reste pas moins valable!

CHASSAING

Qu’elle nous communique ses revenus et son montant d’imposition, on y verra plus clair!

André Léo

Ami Chassaing,
On peut tout ignorer des revenus des uns et des autres, mais être indigné par l’injustice absolue de L’IRPP. On comprend que les 56% d’assistés qui ne paient pas d’IRPP trouveraient saumâtre d’en payer un tout petit peu. Mais que 20% de classes moyennes paient 60% de la totalité de l’IRPP et que quelques centaines de milliers de richissimes défiscalisent et ne paient rien, les exemptés s’en tapent. Mais pas nous autres, Citoyens responsables.

Cette députée B.Peyrol a raison dans sa démarche de justice. Quelle ait été choisie par Macron ne retire rien à l’urgence de réformer la fiscalité.
Merci à elle de penser aux couches moyennes à 2000€ par mois, puisque c’est le seuil choisi par Macron.
À 1999€ par mois t’es pauvre! À 2001€ par mois t’es un nanti comme lui!

Chassaing Jacques

Fonctionnaires européens : 6 ans de cotisation, 5 000 euros de retraite par mois !
Publié le 25 décembre 2018 – par Jacques Chassaing – 15 commentaires – 5 203 vues

patphil

le « journaleux Apathie toucherait un smig par jour

saintongeais

Je fais partie des 9 millions de Français vivant au dessous du seuil de pauvreté mais je suis d’accord pour payer un impôt sur le revenu qui doit être en rapport avec mes revenus. Je dois déjà payer une taxe foncière de 1200 €, c’est à dire le montant de ma retraite (pour trois personnes) donc disproportionnée par rapport à mes revenus.

Anton

Sur les 300000 Gl du 17/11, combien avaient voté pour Macron en mai 17 ? Bonne question à laquelle peu ont répondu. Maintenant Micron et sa clique sont là et ne seront délogés que par 2, 3 millions (ou plus) GL ou pas qui « monteront » sur Paris (car c’est à Paris que tout se joue). Il n’y aurait en face que 200, 250000 forces de police au maximum et on n’arrête pas des millions avec si peu. Pensons aux 10 morts et aux dizaines de blessés graves déjà en 2 mois: que leur sacrifice ne reste pas impunis et un jour, levons-nous de tout le pays et montons !

Colonel de Guerlasse

Envoyer ce genre d’évaporée pétroleuse hystérique au charbon sur les plateaux de télé fait partie de la stratégie LaREM. Ils espèrent ainsi que les interlocuteurs vont être moins saignants. Raté.

André Léo

La sénatrice a raison!
Elle reprend la proposition -oubliée- du renégat B Lemaire lorsqu’il fut candidat LR contre Fillion. Lemaire voulait, à juste raison, « responsabiliser tous les Français en les assujettisant à l’IRPP? Les 40¨% seuls à « raquer » pour cet impôt le plus injuste seront d’accord, à condition que leurs « contributions « baissent…un peu. scandaleusement immoral et injuste, l’IRPP. En effet, les plus riches, « nichés » n’en paient pas, et les 56% d’assistés non plus. Seules les classes moyennes payent cet impôt et la proposition pourrait diminuer leur part.
Alors, oui, puisque Lemaire est devenu macrono-intégriste et a oublié son projet, pourquoi pas le reprendre, porté par une élue atypique?
Un impôt moins insupportable? Oui? Alors foncez, Madame la sénatrice Peyrol!

a.hourquetted'are

Haro sur les LREM! Peut importe ce qu’ils disent! Ne faisons pas comme eux…
Oui, chacun doit participer au fonctionnement du pays.
Autrefois il y avait des corvées de nettoyage, de bois…les citoyens s’appropriaient ainsi leur village, se connaissaient…les GJ ont quelque part recréé ce lien.

CHASSAING

Et les migrants, y-z-en font des travaux d’intérêt général?

Martine

Ceux qui vivent des primes, prestations devraient contribuer à l’effort collectif en effectuant des travaux d’intérêt général. Nous travaillons pour avoir un salaire, il devrait en être de même pour ce public.
C’est une question de justice sociale, d’intégration, de socialisation.

BERNARD

++++ Ca serait la moindre des choses ainsi qu’excellent pour leur « dignité ».. mais qui va garder les enfants pendant qu’ils effectueront les travaux d’intérêt généraux.. et hop on est reparti pour un tour, gnangnangnan c’est pas possible…. pour ceux qui bossent pour le smic, eux ils doivent se dermerder, c’est pourquoi il y en a de plus en plus qui préfèrent rester chez eux et faire un peu de black en plus des allocs, (enfin ceux qui le peuvent), en effet, c’est nettement plus intéressant que d’aller turbiner à 20 bornes de chez soi pour 1200 euros nets/ mois.. enfin bientôt 1300 selon micron !

CHASSAING

On ne peut pas pondre à répétition à la maternité publique et bosser au travail général!

Rems

Tout le monde doit payer l’IR ou personne c’est ça être citoyen.

BERNARD

Exact, sauf que cet « impôt » pourrait prendre une autre forme que financière, du moins pour ceux qui le peuvent et aussi, le travail rend libre et digne.

Yohann le debattant

Absolument exact

Jean

Désolé pour le contre point de mes propos. Mais qui a voté pour ce genre d inculte notoire et pour toute la clique, aujourd’hui majoritaire ??? Ce sont bien des gens qui sont censés avoir un cerveau ? Alors que les gueux assument et payent pour leur idiotie chronique. Pour ma part, ça ne change rien car je suis déjà detroussé par le système… Alors que tous ceux qui perçoivent des subsides en ne foutant rien payent…

micky

oui comme moi

Malou30

Où c’est gens là sont totalement à côté de la plaque pour ne pas comprendre ce qui se passe en 🇫🇷 France ( ils doivent fumer de la bonne ) où alors ils font tout leur possible pour qu’une révolution éclate et instaurer une dictature à la macron…..

jan le Connaissant

Moi je ne paie pas d’impôt sur le revenu.
je serai pourtant d’accord pour que tout le monde le paie, – même ceux qui comme moi sont au minimum sociaux, et ne sont donc pas soumis à cet impôt
Pour moi c’est rendre un peu aux travailleurs ce qu’il nous donne en impôt , et ce serait un acte de solidarité nationale
Mais cette proposition ne peut pas être soutenus par les patriotes, sous ce gouvernement, car il est évident que pour La REM , il s’agit de raquer encore et encore les français !

Yohann le debattant

Je me fou de la taxe carbone qui est un gadget de bobos écolos. Mais désolé,, TOUT LE MONDE doit payer l’impot sur le revenu que seuls 43% des foyers fiscaux paient, ce qui est un scandale et une injustice absolue. Il n’y a pas de raison que ceux qui profitent des services publics ne paient rien. Seuls 43% des foyers fiscaux paient l’impot sur le revenu, ce qui explique l’incivisme de beaucoup de gens qui pensent n’avoir que des droits et jamais de devoirs. Aucun politicien ne rétablira l’universalite de l’impot sur le revenu, mais pour des stupidités comme la taxe carbone, la y’a du monde..

micky

par exemple en Suisse tout le monde paie l’impot sur le revenu,mais au pro-rata de ce qu’il gagne.

Mèlanie

Mais l impôt ce n est pas tellement ça qui est injuste celui qui ne paye pas d impôt c est parcequ il ne gagne pas assez non.
Ce qui est injuste ce sont toutes ces taxes qui sont aussi des impôts que tu gagne 500 euros ou que tu gagne 50000 euros par mois tu paye pareil oui la c est injuste.

James watt

Le premier problème concerne les taxes sociales….les impôts ne sont pas plus chers en France qu’ailleurs

Yohann le debattant

NON

Philippe@9.3

C’est logique, l’impot sur le revenu ne prend pas en compte l’assistanat.
Salauds de travailleurs. Vive les élus et les migrants !
Sinon, je suis d’accord avec elle mais bon, quand vont-ils réfléchir à dépenser moins donc à moins imposer?

Sinon, ils ont qu’à tout prendre au lieu d’inventer des usines à gaz et redistribuer selon le bon vouloir du roi, du parti, du prophète, etc… impot total pour un pays totalitaire. what else ?

Chassaing Jacques

Fonctionnaires européens : 6 ans de cotisation, 5 000 euros de retraite par mois !
Publié le 25 décembre 2018 – par Jacques Chassaing – 15 commentaires – 5 203 vues

Blackjack

Ouarfff la pauvre, on sent qu’elle n’y connaît rien, elle bricole un faux discours ou même elle ne se croit pas, c’est une marionnette de darmanain.
Au moins elle est jolie a ecouter…pardon entendre…

Marcel

Oui tout le monde doit payer les impôts pour commencer les pots de Macron ,cette connasse pour justifier son salaire balance des àneries lorsque le gens de sont parti sont les complices de l’evasion fiscal et cadeaux aux plus riches de France

Vincent L.

Il faudrait que quelqu’un dise à Mme Peyrol que s’est déjà fait et depuis belle lurette. Dès le premier euro gagné, on paie l’impôt. Quand on parle d’impôts, il faut mettre sur la table tous les impôts. Et le smicard paie la TVA comme tout le monde. J’ajoute que c’est la TVA qui constitue le plus gros revenu de l’Etat, environ 45 % des recettes – bien supérieur à l’impôt sur le revenu (18 % des recettes si j’ai bonne mémoire). Personnellement, je suis d’accord pour que tout le monde paie des impôts directs, cela contribuerait à la formation économique des Français, mais pas avant une sérieuse baisse de la TVA.

Dupond

10% quand vous etes au smig c’est tres lourd…… 10% sur le salaire de carlos ghosn c’est insignifiant . Pauvres ou riche quand vous allumez la lumiere le matin vous payez l’impot au meme tarif

Sylvie Danas

Qui vous parle de 10% ? Une tranche minimale de 1% est suffisante pour établir le principe

Fifi de Saint-Martin

Tout à fait d’accord avec vous.

Yohann le debattant

Non, tout le monde n’en paie pas l’impot, seuls 43% des foyers fiscaux le paient. Et ne confondez pas taxe et impôt, ça n’a rien à voir…

Gib

Comment ça ça n a rien avoir .

Dupond

Yohann le debattant
Je ne suis pas sur que le pauvre bougre ou la mere de famille seule partant le matin faire le nettoyage des bureaux s’attarde bien sur la formule taxe ou impot !!! en épluchant le relevé de compte seule compte le nombre de zéros alignés . Les 67% ne sont pas a ma connaissance des privilégiés et quand je dis privilégiés je pense ouvriers non qualifiés (qui ont souvent beaucoup trimés) handicapés ou accidentés ,veuves …

blanc de peau

Taxes où impôts tout s’en va dans le gouffre abyssal des finances répartis par la suite entre ceux qui sont aux commandes .

Vincent L.

Yohann le debattant la TVA est bel et bien un impôt. Un impôt indirect mais un impôt tout de même et pour tous ceux qui ont des revenus moyens ou modestes, c’est l’impôt le plus lourd. Je paie environ 2000 euros sur le revenu mais sans faire de recherche les sommes que je paie en TVA sont plus lourdes

Yohann le debattant

Non, un impôt est un dû incompressible. Une taxe est un dû sur ce que vous consommez. Vous pouvez contrôler les taxes que vous payez selon votre mode de vie, pas les impôts. C’est clair?

Sylvie Danas

Oui @Vincent L. Ils paient. Mais, comme ils ne paient pas l’impôt sur le revenu, ils ont l’impression, (fausse mais bien ancrée chez la majorité d’entre eux) que ce sont les autres qui paient pour eux. Donc ils votent pour n’importe quelle dépense publique stupide, ou plutôt pour un gouvernement de démagogues qui dépenser toujours plus. Parfaitement d’accord avec vous sur la valeur éducative du paiement de l’IR par tous. En revanche, le complément de recettes fiscales sera infime, car on ne peut pas les taxer les plus pauvres d’une somme autre que symbolique, donc n’espérez pas une baisse corrélative de la TVA. Ajoutons qu’il faut que l’impôt pour tous soit proportionnel, et non pas forfaitaire (par exemple 10 Euros minimum), autrement le message éducatif est saboté.

Chassaing Jacques

Fonctionnaires européens : 6 ans de cotisation, 5 000 euros de retraite par mois !
Publié le 25 décembre 2018 – par Jacques Chassaing – 15 commentaires – 5 203 vues

Stratix

Oui, tout le monde devrait payer des impôts pour faire partie de la communauté et avoir le droit de voter. Par contre, le taux doit être faible et le même pour tous ( 10 à 15% comme en Russie,à l’île Maurice etc…). Au final , la collecte des impôts serait supérieure tout en restant acceptable ( normal de payer pour l’armée, la police, la justice, les routes etc..)

Yohann le debattant

Tout à fait d’accord!

Gib

Parce que vous croyez qu’ ils ne nous en prennent pas assez ailleur vous rigolez deja qu en vous achetez votre pain vous payez un impot mais vous etes aveugle ou quoi.

blanc de peau

Pas d’accord de payer pour les envahisseurs africains encore moins pour les muzzs.

Mélanie

Oui moi aussi d’accord avec blanc de peau

Yohann le debattant

Blanc de peau, vous préférez que d’autres le fasse pour vous?

Sylvie Danas

Je suis d’accord que seul ceux qui paient l’impôt direct devraient avoir le droit de voter. Voter alors qu’on ne paie pas, c’est signer des chèques tirer sur le compte d’un autre. Bref, c’est du vol… En revanche, il faut aussi que tout le monde paie, ou ait la possibilité de le faire. On pourrait avoir une tranche minimale très faible, 1% à 2%, dont le paiement serait optionnel, mais conditionnerait le droit de vote. C’est suffisant pour écarter des urnes les irresponsables

Jean-Paul Bourdin

Ces LREM, pas un ou une pour racheter l’autre, de l’engeance pareille c’est vraiment la pire des moisissures

Sylvie Danas

Globalement d’accord avec vous @Jean-Paul Bourdin. Mais on juge un argument ou une proposition en fonction de ses mérites propres, pas en fonction de qui le présente. Autrement, on est un totalitaire – comme tous les journaleux des merdia de gauche, hélas en majorité écrasante. J’ai le plus profond mépris pour les LREM, ça ne m’empêche pas de reconnaître éventuellement un mérite à une proposition particuière