Les benêts-vols socialauds de Quimperlé

Franchement c’est le monde à l’envers.
« Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Romains…Toute ? Non ! Car un village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur. Et la vie n’est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petibonum… » En principe le village en question se trouve en Armorique du coté nord de la Bretagne et cette résistance à l’envahisseur fait honneur à ce pays et à l’esprit d’indépendance et de liberté de ses habitants. On y ajoute les crêpes de froment, le cidre (potion magique), les huîtres à déguster avec tranche de pain et beurre salé, le kouign aman (recette ici (1)), le feu de bois dans une cheminée de granit rose, le petit déjeuner avec tranchettes d’andouille de Guéméné, les biscuits salés-sucrés. Le duché de Bretagne est un petit coin de paradis baigné par le Gulf Stream donc on y trouve palmiers et fleurs.
Sauf que PATATRAS, voilà que certains bretons, non seulement pactisent avec l’envahisseur, mais déroulent le tapis rouge devant celui-ci. Un mythe s’effondre à la vitesse d’un portique éco-taxe sur une autoroute bretonne. De bonnets rouges certains sont passés au bonnet vert avec croissant.
Quimperlé1
Voici une information du site breizatao.com (2):
Alors que la ville de Quimperlé, dans le département du Finistère, affiche déjà 10% de chômeurs (source), le maire socialiste Michaël Quernez et les membres du Parti Socialiste se sont donnés un objectif politique : demander à la population de se cotiser pour accueillir les migrants du tiers-monde.
C’est beau, c’est très bisous, maintenant il faut payer pour accueillir l’envahisseur. Fini le cidre (alcool) et surtout l’andouille (porc), la note concerne repas halal et chambre d’hôte à en croire nos réductibles. Obélix doit faire la gueule et Idefix gronde. Pas de banquet ce soir, les abrutix ont décidé d’interdire le sanglier pour mieux accueillir les « migrants » et vous payez la facture.
Quimperlé2
Un peu plus à l’ouest (je passe de Goscinny à Hergé et son personnage Tournesol) nous avons la maison mère des « réductibles » (3). Ce collectif incite également à mettre la main au portefeuille.
Le collectif droit d’asile de Quimper Cornouaille (3 et 4) lance, lui aussi, un appel aux dons, afin que ses bénévoles puissent continuer à accompagner, au quotidien, des migrants demandeurs d’asile
Si les « réductibles » sont bénévoles alors ils sont … comment dire … bénévoles. Masochistes aussi mais c’est un autre débat. Bénévoles, donc pas de salaires, donc pourquoi demander un financement ? Benêt-vol peut être ?
Chez moi ce soir c’est:Quimperlé3
Philippe Legrand

 

image_pdfimage_print

14 Commentaires

  1. Puisque ces villes en veulent, pourquoi ne pas leur envoyer tous ceux qui sont refusés ailleurs?..

  2. Puisqu’ils en veulent pourquoi ne pas leur envoyer tous ceux qui sont refusés mais imposés ailleurs??

  3. Hélas, les ignorants aveuglés par leur « amour de leur prochain » sévissent bien évidemment aussi et surtout en Bretagne.
    Ignorants, car ils ne savent absolument rien des ravages que peut produire l’immigration islamiste, il n’y a pas ou peu d’immigration de ce genre au pays de Quimperlé et le peu qu’il y en ait ne pose pas trop de problèmes puisqu’en très nette infériorité.
    Ces gentils abrutis ne comprendrons que lorsque leur mode de vie sera menacé, quand il sera trop tard !
    Ceux qui ont vécu en région parisienne ou autres agglomérations où l’islam sévit, essayent de prévenir du danger et des dégâts qu’il provoque, mais il est bien difficile de faire ouvrir les yeux à des ignorants sur le danger qui les guette.
    Dans les villes de province, quand ce type d’immigration commence, elle ne se voit pas beaucoup car elle se cantonne dans un quartier, sans se mélanger aux populations autochtones des autres quartiers et villages alentour, mais le vers est alors déjà dans le fruit et nous savons tous ici que le fruit finit par pourrir irrémédiablement sans un traitement radical !
    Les Bretons ont beaucoup de chance, mais ils ne le savent pas !

  4. on connaît comment cela ce passe dans certaines associations, vous l’avez dit « les benêts volent » ce sera donc sans moi!!

  5. Tout organisme vivant possède une structure qui délimite son espace, la peau pour l’humain, la frontière pour le groupe: les crevures immigrationnistes qui travaillent à inonder le pays sont des fatigués de la vie, on doit leur apprendre à mourir seuls, sans entrainer les autres citoyens dans leur naufrage.

  6. eh non je pense que tous les BRETONS n’ en veulent pas de cette marée brune ..
    mais qu’ ils sont imposés dans certain villages ou villes
    certains de nous voudraient encore être des irréductibles
    chez moi ce lundi … c’est rôti de porc Breton aux pommes bretonnes
    kénavo

  7. j aime bien le com de Rémigration
    et je dit haut et fort j ‘espére que beaucoup pense comme moi
    Notre BRETAGNE n ‘est pas une poubelle
    notre BRETAGNE à sa culture et sa langue et chez nous c’est terre Celte et Chrétienne
    kénavo

  8. Que le breton se rassure en votant socialiste il favorisera encore l’invasion.
    Réjouissez vous les millions de réfugiés attendu ont un impact favorable selon
    Pierre Moscovici

    @pierremoscovici
    L’afflux de réfugiés aura un impact que nous estimons positif pour la croissance en #Europe @UEfrance @EU_Commission #refugeecrisis
    07:50 – 9 Nov 2015

  9. Pour information qui vient de tomber, les bretons restent les bretons que j’aime, il n’y a que quelques élus pourris !

  10. Si les bretons enfin se réveillent eux qui votent pour les collabo socialistes depuis tant d’année tous les espoirs sont permis.
    Je me souviens d’amis breton qui m’ expliquaient que la Bretagne était une terre de tolérance d’accueil de l’étranger pas comme les autre régions racistes.
    Faites tous pour dégager le ministre socialiste de la défense.
    Le drame c’est le socialisme. Partout en France les socialistes doivent être battu. C’est la condition pour qu’il y ait un grand choc à l’issue des élections. La plus grosse gamelle de l’histoire pour ces traites qui n’avancent même pas masqués.
    Je vis dans un village près de Strasbourg depuis 20 ans et nous allons dégommer le PS. C’est un jeu de massacre.
    Faites nous plaisir les bretons
    Pas une voix pour Jean-Yves Le Drian
    Il faut le dégommer

  11. Ils ont des chapeaux ronds mais c’est aux prochaines élections qu’on verra s’il y a quelque chose dessous ( ? ).

  12. Arrètez avec votre racisme à n’en plus savoir que faire!!! Si la France était en guerre, vous vous laisseriez tuer, vous laisseriez vos femmes se faire violer et vos enfants égorger??? Je suis née bretonne, j’aurais pu naître dans un autre pays…

    • Vous auriez pu naître en Afghanistan et nous n’aurions pas eu à lire vos stupidités puisque vous ne sauriez pas lire et que, de toute façon, vous n’auriez pas eu le droit de vous exprimer. Votre père ou votre frère vous l’aurait appris à coups de bâton. Mais hélas, vous êtes née en France dans la région de Bretagne. Plus tard, nous vous entendrons gémir quand votre fille aura subit, contre son gré, les assauts virils d’un beau ténébreux afghan, syrien, irakien, ou autre soudanais. Vous viendrez pleurnicher dans nos téléviseurs parce que votre ex beau-fils est reparti dans son beau pays d’islamistan en emportant vos petits enfants, qui sont aussi SES enfants, pour les élever avec rigueur dans l’esprit de la religion de tolérance d’amour et de paix au grand dam de votre fille en pleurs :  » Bououououououo…Monsieur le Président, ramenez moi ma petite fille et mon petit garçon..Bououououou…. » Nous en reparlerons alors…
      Ceci dit, je suis tout à fait favorable à ce que nous accueillions chez nous les chrétiens d’orient en danger, le temps que leurs pays d’origine se débarrassent de ces barbares décapiteurs qui menacent leur vie. Cela devrait aller assez vite puisque bon nombre arrivent chez nous et vous semblez le souhaiter. Pas moi.

Les commentaires sont fermés.