Bénin : la France perd deux soldats d’élite à cause de deux crétins bobos inconscients

Publié le 10 mai 2019 - par - 203 commentaires - 20 641 vues
Share

DEUX MILITAIRES FRANÇAIS TUÉS AU BÉNIN

Ils s’appelaient Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello.

Il y a vraiment des coups de pied au cul qui se perdent. Deux hommes en couple, par ailleurs enseignants, s’en vont en safari dans une zone frontalière hyper-dangereuse, où les Béninois sont infoutus de maintenir seuls un semblant de protection de leur frontière. La zone où avaient disparu les deux Français avait récemment été placée comme « formellement déconseillée » par le Quai d’Orsay, « compte tenu de la présence de groupes armés terroristes et du risque d’enlèvement ».  Ces deux crétins le savaient mais ils y vont quand même. L’aventure !

La France sacrifie deux de ses meilleurs hommes pour sortir ces gens d’un guêpier annoncé. Et les familles, certes heureuses de récupérer leurs têtes à gifles, concluent la chose par un « Ça s’est moins bien passé pour les militaires » désinvolte et fugace, qui sent son bobo complètement déconnecté de la réalité. Et bien sûr personne ne dit que les ravisseurs étaient des djihadistes !

Des coups de pied au cul oui ! Et l’obligation, pour les rescapés, de casquer pour les proches de ceux qui ont laissé leur peau dans l’affaire, voilà comment il faut traiter cela. Quelle pitié, mais quelle pitié ! Et quelle colère aussi, quasi haineuse, absolument pas amortie par les propos convenus, lénifiants, morbides, du Président et sa ministre, quand il fallait taper sur la table, et sanctionner ! 

Et puis là aussi, vous, les Béninois-de-France, bien calés entre Caf et CMU, un petit geste pour les vôtres, ce serait vraiment de trop ? Défendre votre pays, ça vous dit quelque chose, à vous les Bariba ou Baatombu, Dendi, Zarmas, Groussi, Haoussa, Mossi, Paragourma, Peuls ou Fulbe, Somba, Goun, Mahi, Fon et Aja ou Adja, Ewé, Gen, Ayizo-gbe, Mina, Yoruba, Missinhoun ? Non, vraiment, ça ne vous dit rien, le Bénin en danger ?

Ces deux hommes, morts pour rien ou presque pendant que vous roupillez et copulez, tranquilles, en France, étaient mes fils.

Merde, à la fin, c’est vraiment trop con !

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/05/10/sahel-quatre-otages-dont-les-deux-francais-enleves-au-benin-ont-ete-liberes_5460497_3210.html


IL EST FORMIDABLE DECERLE, LE NUMERO 4 DE LA LISTE DE CHOUPINET ! 5 ANS A TOUCHER 10.000 EUROS PAR MOIS !

« RAPATRIEMENT » DES ÉGORGEURS

Et de leur progéniture. Étrange est cette propension des dépressifs profonds à vouloir recevoir le coup de grâce.

https://francais.rt.com/france/61892-revenants-djihad-france-fait-tout-pour-rapatrier-les-orphelins-selon-parly

Mais par Allah, nous gardons les violeurs…

https://www.lavoixdunord.fr/579565/article/2019-05-07/confondu-par-son-adn-il-nie-le-viol-et-parle-d-une-relation-consentie

… et la permanence du Grand Remplacement. Invasion obligatoire via la « loi asile et immigration ». 

http://islamisation.fr/2019/05/07/les-clandestins-mineurs-pourront-faire-venir-leur-famille-selon-la-loi-asile-et-immigration/

Arrivage d’Érythréens qui ont failli être helvètes. Les familles rapprochables s’impatientent.

https://www.infomigrants.net/fr/post/16802/de-plus-en-plus-d-erythreens-fuient-la-suisse-et-se-refugient-en-france


FRANCE LUCIDE

Quelques notions de simple bon sens. Reste à obtenir la force politique pour les matérialiser.

Gilles Pennelles : « L’immigration menace notre identité, notre sécurité, notre porte-feuille et nos libertés »[Vidéo]


ACCÉLÉRATION STUPÉFIANTE DE LA DICTATURE MACRON

Elle se fait à travers l’offensive des deux piliers des mondialistes : la dictature écolo-climatique, et la dictature immigrationniste. Et manifestement, ils sortent l’artillerie lourde, et paraissent prêts à tout pour éradiquer tout ce qui dépasse.

Commençons sur le grotesque, mais révélateur, épisode d’Argenteuil. Il serait bien qu’on ait le nom du socialaud qui a mis le souk parce qu’en France, aujourd’hui, on ne juge plus un écrit sur sa qualité, mais sur le référencement idéologique de son auteur Gérard Brazon

https://ripostelaique.com/scandale-a-argenteuil-le-8-mai-un-jeune-lit-un-poeme-de-gerard-brazon-sur-la-resistance.html.

La mairie d’Argenteuil, au lieu de soutenir le texte, se confond piteusement en excuses, expliquant qu’il a manqué le contrôle des adultes. Cela rappelle un autre épisode où, après Charlie Hebdo, à l’occasion des vœux, un maire avait lu un texte de Caroline Alamachère, qui avait été très applaudi, avant qu’on ne découvre que la méchante Caroline écrivait sur Riposte Laïque.

Cela dénote un totalitarisme de la pensée, totalement aux antipodes de l’esprit français, où l’on est capable de dire que Céline ou Aragon sont des sales cons, voire des ordures, et d’apprécier de grandes parties de leur œuvre. Il faut défendre cette liberté de penser française. Les authentiques censeurs, les vrais fascisants, les mussoliniens en attente de mieux, ne sont pas chez les patriotes de ce pays.

https://www.larep.fr/saint-pryve-saint-mesmin-45750/actualites/croyant-citer-charlie-hebdo-le-maire-de-saint-pryve-reprend-les-mots-de-riposte-laique_11297110/

https://ripostelaique.com/voeux-le-maire-veut-rendre-hommage-a-charlie-et-lit-un-de-mes-textes-de-rl.html

Dans un registre différent, mais tellement semblable. Pas d’hommage aux policiers morts en service. Ils sont donc morts pour rien ni pour quiconque, sauf pour Carole Delga qui peut ainsi étaler publiquement son sens très particulier de la nation, de la patrie et surtout de l’honneur. Pitoyable palinodie d’une héritière directe des fuyards qui ont laissé Pétain prendre leur place. 

http://https://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/midi-pyrenees-politiques-france3/2019/05/09/cafouillage-a-la-region-la-socialiste-carole-delga-remplacee-officiellement-par-un-elu-du-rassemblement-national.html?fbclid=IwAR1NMiElHSdE57OdUsKsTw6hiExlnClim_MQ5sP1YoIGkUcJiGDwmGmfwvE

Sinon, l’écolo Claire Nouvian doit retenir toute l’attention des citoyens. Quand on a une telle caricature à sa disposition, incarnant le côté épouvantable de la dictature que les écolo-mondialistes nous réservent, il ne faut pas la lâcher. Il y a d’abord le fond de son discours, mais aussi la spécificité de la personnalité de cette fêlée, et le côté inquiétant de ce que donnerait une société dirigée par des allumés pareils.

https://www.bvoltaire.fr/elisabeth-levy-claire-nouvian-ment-manipule-et-diffame-pour-passer-pour-une-victime/?mc_cid=ba7c3b8d3c&mc_eid=3580e33982

Les trains n’arrivent plus à l’heure, mais le combat de la SNCF, c’est le droit des LGBT.  

https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/info-va-la-sncf-va-lancer-une-campagne-lgbt-dans-50-gares-en-france-106815

Le secours catholique veut toujours plus d’immigration, parce qu’il faut qu’on s’aime tous, jusqu’à la mort. Par asphyxie ?

https://twitter.com/caritasfrance/status/1126392409754087424

Les cathos du secours pourraient aussi s’intéresser à cela. Étonnant, non, moi qui croyais que c’était les pôvres musulmans que l’on génocidait jusqu’en France. On nous aurait menti ?

https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/Monde/persecution-chretiens-proche-dun-genocide-certaines-regions-monde-2019-05-08-1201020374?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1J3-OR4LxLnznMBkm5BDY-En3WQjRkoMKYWT4XUZSsR_lYaJbcjt53xg0#Echobox=1557326850

Oumma.com exulte : les joueurs du PSG ont souhaité un bon ramadan aux mahométans. On attend la réaction des quatre clubs anglais qualifiés pour les deux finales européennes. Lamentable sur le terrain, le PSG se vautre, ridicule et veule, dans les vestiaires. Sur ordre direct de Doha. On comprend dès lors la joie de ses relais d’opinion communautaires.

https://oumma.com/les-joueurs-du-psg-vous-souhaitent-un-bon-ramadan/

Quant au camarade Yassine Belattar, il semble avoir délaissé « l’humour » pour un emploi d’agent actif d’Erdogan. Il lèche les Turcs islamistes de l’AKP. Au passage, un grand merci à Jean-Pierre Chevènement, dont la sénilité clinique a manifestement débuté il y a quarante ans. « C’est aussi dans le Grand Est qu’a été créée la Cojep (Conseil pour la justice, l’égalité et la paix). Cette association de « grands frères » turcs est née dans les années 80 dans les quartiers populaires de Belfort, sous l’égide de Jean-Pierre Chevènement. Elle est devenue en vingt ans le bras armé politique d’Erdogan. Fondée par d’anciens islamistes du Milli Görüs et par des nationalistes « Loups gris », la Cojep a su jouer de son influence pour s’imposer dans le paysage politique local. Son but : mobiliser la diaspora turque et musulmane. » 

https://www.nouvelobs.com/monde/20170407.OBS7705/comment-le-parti-d-erdogan-s-infiltre-en-france.html


AILLEURS SUR LES PANNEAUX ÉLECTORAUX

Mélenchon est inquiet pour le score des Insoumis. Il appartient à tout citoyen lucide d’aggraver son inquiétude.

https://www.bfmtv.com/politique/le-blues-des-insoumis-a-l-approche-des-europeennes-1688890.html

Côté Macron, c’est Castaner qui paie la note. Et l’écolo Canfin, qui, numéro 2, prend une semaine de vacances en pleine campagne. C’est fatigant, l’écologie. Et ce garçon va se prendre 10 000 euros par mois, pendant 5 ans.

https://www.valeursactuelles.com/politique/il-gache-la-semaine-de-macron-castaner-en-prend-pour-son-grade-106739

https://www.valeursactuelles.com/politique/le-numero-2-de-la-liste-lrem-recadre-pour-avoir-pris-des-vacances-106818

Avec, bien sûr, le coup de pute de dernière minute contre Jordan Bardella.

https://www.lci.fr/elections/jordan-bardella-soupconne-d-emploi-fictifs-les-francais-ne-sont-pas-dupes-2120639.html?

Cerise sur le gâteau, le Conseil d’État valide une 34e liste, 100 % Coran, qui pourtant n’avait pas déposé ses 79 noms dans les délais. Que ne ferait-on pas pour bichonner ces sympathiques militants, qui veulent abroger la loi de 2004 contre le voile à l’école, entre autres réjouissances anti-démocratiques voire carrément fascistes ? Amusant : ces pitres dopés à la chicha vont piquer des voix à Macron et à Méluche. Un petit portrait de leur chef, ci-dessous.

http://resistancerepublicaine.eu/2019/05/10/une-3eme-liste-muz-validee-par-le-conseil-detat-anti-finkie-et-pour-labolition-de-la-loi-de-2004/

https://youtu.be/Ua-xd9pGvdA

Zineb et Guirous contre l’islamisme et les Frères musulmans, mais elles ne vont pas au bout des choses, ne ciblent pas l’islam, et donc ne luttent pas ouvertement contre l’Islam de France de Macron phagocyté par les Muslim Brothers. C’est un peu dommage. Apprécions cependant le courage formel de ces deux battantes.

https://www.causeur.fr/guirous-zineb-rhazoui-freres-musulmans-161289?

P’tit’mère Brossat va traquer l’immobilier non immigrationniste. Voilà la pétition relayée par l’impétrant sur sa page FB.

https://www.petitions24.net/je_suis_candidat_aux_elections_europeennes_et_je_mengage_a_agir_pour_une_politique_migratoire_solidaire_et_fraternelle?uv=15061942&utm_source=fb_share&fbclid=IwAR08O9SoB0h8q3Rc06FCVZJDLo78uiMdBVDWLIQZ1yeyh83q08rZWgkXCGk


ET SI LA FRANCE RESTAIT LA FRANCE ? HEIN, CHOUPINET ?

Armée européenne, Russie, OTAN, le bazar international. À voir les bobines des gens censés nous défendre via Bruxelles, Macron, Soros et Guénolé, je me dis qu’un bon sous-marin nucléaire capable de dissuader quiconque de nous emmerder suffira pour que nous ayons le temps de régler les problèmes internes.

https://francais.rt.com/france/61876-paix-est-plus-acquis-discours-anxiogene-du-programme-europeen-de-lrem-sur-la-defense

Un détour par Notre-Dame. Le cœur se serre à la vue de ce qui a disparu dans les flammes. Ce qui reste est tout ce que Macron rêve de bousiller. Qui mettra un peu de raison dans la tête de cet homme imprévisible, en fin de compte étranger à tout ce que nous sommes, nous, les Français ? 

http://hermetism.free.fr/Viollet-le-duc_architecte.ht

« La carte blanche pour déroger à certaines règles fait encore plus polémique. Beaucoup y voient les conséquences de la volonté d’Emmanuel Macron de voir se réaliser les travaux en cinq ans. « Les bâtisseurs de cathédrales travaillent pour l’éternité. Qui sommes-nous pour précipiter la rénovation de Notre-Dame et nous éloigner des règles d’urbanisme ? », dénonce Brigitte Kuster (LR). Son président de groupe, Christian Jacob, affirme sa volonté « que le droit commun soit préservé ». « Ce n’est pas en imposant un agenda » calqué sur « les Jeux olympique de Paris en 2024 » que « nous serons fidèles » à Notre-Dame, a fustigé Alexis Corbière (LFI), Marie-George Buffet (PCF) redoutant que ces « dérogations » ne créent « un précédent ». Enfin, si la question architecturale n’est pas évoquée dans le projet de loi, certains comptent bien la mettre sur la table. Constance le Grip (LR) a déjà tenté sans succès, en commission, d’inscrire le principe d’une restauration « à l’identique » afin d’« empêcher des gestes architecturaux qui aillent trop loin ».
 

DES NOUVELLES DES BRIGANDES

Elles vont bien, malgré l’obstination que met Ressiguier-Goulag à les abattre. Haut les cœurs !

Le père de la députée Insoumise Muriel Ressiguier, un amateur des Brigandes ? [Interview]


LES MINORITÉS SONT FASCISTES

Pierre Palmade atterrit sur la France de Choupinet. C’est du brutal. Mais cet homme intelligent, sensible et malheureux est absolument dans son droit lorsque il remet les grotesques, les glauques et les pervers à leur place.

Pierre Palmade face au lobby LGBT

Un commentaire maison, largement partagé ici, que Pierre Palmade lira peut-être :

Ce qu’on appelle « LGBT » est une caste destinée à imposer un communautarisme « homosexuel » dans un espace sociétal unique et laïque mis en péril par le communautarisme islamique ou ce que l’on appelle trop souvent, des « communautés » (certains parlent de la communauté juive, d’autres de la communauté catho , d’autres encore de la communauté chinoise…) Ce dépeçage de notre espace sociétal unique et apaisé participe de la politique globale destinée à détruire les Nations, les peuples et leur identité historique. Il s’inscrit parfaitement dans la « globalisation » à l’œuvre portée par les  oligarchies financières cosmopolites. Il est à combattre politiquement et idéologiquement (tout comme l’islam). Dernier point : il serait temps que l’on s’imprègne de cette réflexion, à mes yeux essentielle, que la sexualité de chacun est comme sa religion : cela relève du domaine privé. R.A.


CLAIRE NOUVIAN : C’EST BEAUCOUP PLUS GRAVE QUE PRÉVU

La décomposition accélérée de la société française recrache et propulse ce genre de noyau, comme la centrifugeuse celui du pruneau. Infernale machine à laver les consciences, les intelligences, les instincts de survie, même. En bonne infirmière en soins palliatifs, Libé se jette goulûment sur cet OVNI surgi des ruines d’une nation en déshérence. On se pince pour se dire que cela existe, pense et s’exprime, et pourtant, cela est. 

https://www.liberation.fr/france/2018/06/26/claire-nouvian-garde-la-peche_1662061


SUÈDE : LES LIMITES DE L’AUTO-DESTRUCTION

La Gauche-collabo va perdre de la vitesse. C’est une excellente nouvelle.

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/05/09/en-suede-les-limites-de-la-societe-plurielle_5459984_3210.html

Au langage édulcoré du Monde on peut opposer ces trois articles : Suède. Statistiques : 92 % des viols graves sont le fait d’extra-Européens.

https://lesobservateurs.ch/…

La Suède souffre-t-elle d’une épidémie de violences sexuelles ? 
https://www.liberation.fr/p…

Amnesty dénonce les « taux choquants de viols » dans les pays nordiques.
https://www.valeursactuelle…


LE QUÉBEC PREND CHAQUE JOUR CONSCIENCE

À suivre… de près.

https://www.ledevoir.com/politique/quebec/553996/celine-hervieux-payette-lie-le-voile-islamique-aux-mariages-forces-et-a-l-excision?utm_source=infolettre-2019-05-10&utm_medium=email&utm_campaign=infolettre-quotidienne


ASIA BIBI A ÉCHAPPÉ À L’ISLAM

Champagne !

https://actu.orange.fr/monde/la-chretienne-asia-bibi-a-quitte-le-pakistan-CNT000001fvhdz.html

Et puis tiens, en l’honneur de cette femme absolument nobélisable et pour sourire malgré les rigueurs du temps présent.

Du côté des anencéphales : http://madame.lefigaro.fr/style/en-niqab-a-laeroport-la-nouvelle-provocation-mode-de-madonna-090519-165030

Et puis cela :

C’est Ramadan : cinq façons amusantes d’enquiquiner un musulman

Coucou, Allah, toujours ainsi le plus grand ?

Jean Sobieski


 

Print Friendly, PDF & Email
Share

203 réponses à “Bénin : la France perd deux soldats d’élite à cause de deux crétins bobos inconscients”

  1. Spipou dit :

    Qu’est-ce qui vous arrive, Jean ? Vous ne contrôlez plus du tout vos sources, ou quoi ?

    Le parc de la Pendjari, principale attraction touristique du Bénin (leur Notre Dame à eux), pays le plus sûr d’Afrique de l’ouest, était classé en zone jaune, le plus haut niveau de sécurité, jusqu’à la date de l’enlèvement ! C’est APRES l’enlèvement, et A CAUSE de celui-ci, que le ministère des affaires étrangères l’a fait passer en zone rouge !

    Si c’avait été Renaud Camus en voyage de noce avec un des éphèbes arabes dont il vantait les charmes dans le Gai Pied, vous auriez écrit la même chose ?

    Et qu’est-ce qui vous prend de faire la promotion d’une secte qui promeut l’euthanasie, les dieux phéniciens et la haine des catholiques et des médecins ?

    • Spipou dit :

      Vous croyez que je vous raconte des craques, ou quoi ? Vous savez que quand je vous donne des infos, je prends toujours la peine de bien vérifier mes sources !

      Je m’étais tapé des heures de vidéos et de textes des Brigandes après qu’elles aient été soi-disant censurées, et quant au Bénin, mes sources sont Le Figaro et Marianne, deux publications classées à l’extrême-gauche, comme chacun sait !

      Si vous ne voulez pas vérifier, libre à vous, mais ce n’est plus la peine que je me casse les b… à vous trouver des infos. J’y passe du temps à chaque fois pour vérifier les sources, figurez-vous. Ca me prend plus que 5 minutes à chaque fois.

      *Le guide béninois massacré, ce dont tout le monde ici se contrefout, croyait honnêtement emmener ses clients dans un endroit tranquille.

      • Spipou dit :

        Merci quand même, de grand cœur, pour le site sur les cathédrales, tout d’abord parce qu’il y a des choses magnifiques, et ensuite parce qu’il confirme la thèse de Vannucci.

        Je me suis constitué tout un dossier sur les cathédrales, leur manque d’entretien par les Monuments Historiques, et les incendies de charpentes. Si ça vous dit, je veux bien vous envoyer les liens, il y a de quoi s’instruire.

    • Denys dit :

      Bien dit Spipou ! Encore une fois tu t’attaches rigoureusement à des faits plutôt que de vriller avec des préjugés.
      Pour Camus, ça ne m’étonne pas. Plus généralement, des hommes, voire des femmes, hétéros ou homos, anti arabes qui couchent avec des arabes ou anti noirs qui couchent avec des noirs, ce n’est pas une surprise. Je me souviens d’ailleurs ici d’un apologiste des amours inter raciales ambivalentes qui fantasmait sur Houria Bouteldja. L’essentiel c’est surtout qu’ils se considèrent comme supérieurs et l’honneur est sauf.

  2. Caughnawaga dit :

    2 héros pour 2 zéros

  3. Josette dit :

    Dans l’organisation d’une société, il y a des échelles de valeur, C’est comme pour l’affaire Arnaud Beltrame, désolée, ce capitaine a sacrifié sa vie pour une caissière (av une enfant non en danger), Beltrame, son chemin de vie est intéressant. On est égaux certes, mais les enjeux ne sont pas d’individus à individus mais à la défense d’une société et d’un peuple. Quel gâchis!! Révoltant!

  4. Spipou dit :

    Le site sur les cathédrales gothiques est magnifique !

    Mais dans les charpentes, que de poussière accumulée ! Autant à Amiens qu’à Notre Dame…

    Je crois avoir compris pourquoi après l’incendie de Nantes en 1972, seules Angers et Le Mans ont été dépoussiérées : toutes les trois faisaient partie de l’ancienne région administrative des Pays de Loire. Chartres, Bourges, Quimper, Sées, Rouen, Notre Dame de Paris, Amiens, etc., sont situées dans d’autres régions.

    Aberrations administratives françaises qui limitent les risques d’incendie aux frontières d’une région. C’est la même histoire que le nuage de Tchernobyl.

  5. Sniper 338 dit :

    C’est deux petite salope gauchiass mondialistes parasitaires. …
    Comment se faire une celebrité… ( future fond de commerce…)
    sur le cadavre de deux grands guerriers de valeurs..! 🤔

  6. Carole dit :

    Le p lus choquant dans l’affaire c’est que ces deux crétins soient des profs ! Qu’est-ce qu’ils sont censés enseigner ces deux abrutis responsables de la mort de deux innocents ?

    • Eric des Monteils dit :

      Ben, voyons, la théorie du genre, entre autre. « On est tous tellement pareils, qu’on peut être n’importe qui ou n’importe quoi, c’est à dire rien du tout » Vous n’en avez pas marre de ces conneries ? Surtout appliquées à nos enfants, qui n’ont rien demandé, eux.

    • Ilona dit :

      Carole, l’un des crétins est enseignant (????) l’autre est commerçant et c’était leur voyage de noces.

    • Didier dit :

      Je suis profondément triste que deux soldats d’élite aient donné leur vie pour sauver ces deux abrutis.
      J’espère qu’une chose , c’est que ces deux connards portent la charge du sacrifice de ces deux officiers de valeur toute leur vie.
      J’ai seulement envie de cracher à la figure de ces deux andouilles inconscients fanfarons
      Tout ce gâchis pour que deux abrutis fassent des photos d’animaux qui ne demandent qu’une chose: qu’on leur foute la paix et dans une zone interdite
      J’ai mal au cœur pour ces soldats qui ne sont plus là et pour leurs familles

  7. joël (1) dit :

    Mais que font-ils dans cette « armée » complètement déglinguée par des effectifs nuls et en guerre interne sociologique entre effectifs ethnique incompatibles entre eux… Sauf cohésion ethnique blanche pour les effectifs nécessitant une qualité optimum en vue de résultats. Veuillez vous rendre avec le moteur {{{Tor Browser}}} sur democratieparticipative.club Vous avez là des infos par Boris Le Lay et ses compagnons recevant des témoignages des effectifs de l’armées de terre Française ainsi que de la police en générale. Et c’est pas triste!!!!!! S’engager dans l’armées « française » relève de l’inconscience car la hiérarchie elle même est contaminée de franc maçonnerie! Emission: Démocratie Participative S04E14 du 09/04/19

  8. Le Prophète dit :

    Quand on voit la tête des deux enseignants on a tout compris….

    • Ilona dit :

      Les fiottes étaient en voyage de noces. Macron se devait de les secourir. Par contre, rien pour Sophie Pétronin, otage depuis plus de 3 ans. Cherchez l’erreur.

  9. Sylvestre Pin dit :

    Une fois de plus, bien fait pour notre gueule . Tous les pays déconseillés par les ambassades et leurs services de sécurité doivent obligatoirement abandonner les inconscients qui se risqueraient à leurs risques et périls à s’aventurer dans ces zones dangereuses.

  10. Colomba dit :

    Je suis trop en colère. Nous venons de perdre deux hommes valeureux, pour deux crétins totalement irresponsables. Mes sincères condoléances à leurs familles qui doivent être dans une peine indescriptible.

  11. POLYEUCTE dit :

    Regardez attentivement la photo en tête de gondole….
    Je n’en dis pas plus !
    « Dans notre série, abjection au Pouvoir » Macron nous rejoue sa Fête de la Musique.
    Brigitte devrait y être !
    Les deux compères seront-ils aux Invalides ?
    De son haut, Napoléon jugera !

    • Ilona dit :

      Briziiite devait être à l’intérieur pour leur faire la bise. Pardon c’est ma méchanceté qui ressort, lol.

  12. Mayna dit :

    J’ai vu hier un reportage où on nous apprenait que deux jeunes, entrainés pour des missions dangereuses, pour des conflits, des causes majeures, étaient morts pour aller sauver deux idiots inconscients et égoistes. Et tout de suite après, petit reportage dans la commune où vivent ces imbéciles pour dire qu’ils sont attendus ? et les familles des deux militaires ne les attendaient pas ? se rendent-ils compte du sacrifice qui a été fait pour leurs petites personnes ? comment la famille peut-elle oser s’exprimer de cette façon, en relativisant le sacrifice de ces militaires ? Je suis dégoutée et hors de moi, on ne devrait pas intervenir systématiquement pour tous les idiots qui se mettent en danger et entrainent les autres dans leurs folies.

  13. le vieux Autodidacte dit :

    Il faut arrêter avec ces ‘Connards’ tous ces décérébrées ont va en montagne par n’importe quel temps..on appelle les secours , on skis hors piste ..on appelle les secours on chie des enfants a la pelle on appelle les secours , on surfe parmi les requins on appelle les secours , on va faire les ‘ZOZOS ‘ chez les rebelles, on appelle les secours s’en s’occuper du coût pour la société et quitte a mettre la vie des autres en danger ! Alors quand on est,cons a ce point la le meilleur service a leurs rendre..ces de les laisser crever la ou ils sont ! J’assume mes propos !

  14. Enée dit :

    Il faut envoyer d’urgence TOUS les Béninois qui s’engraissent bien au chaud en France, DÉFENDRE leur pays. NOUS, Français de souche depuis des centaines de siècles, nous ne SUPPORTONS PLUS envoyer faire TUER les nôtres pour défendre leur cause.

    • Ilona dit :

      Il n’y a pas de RSA et allocs en tout genre, là-bas. Tous ces bras cassés préfèrent se faire engraisser à nos dépens.

    • Spipou dit :

      Je pense que le Bénin va réagir. Pays le plus sûr d’Afrique de l’ouest, l’un des seuls (peut-être le seul) pays stable de la région, économiquement en bien meilleur santé que tous ses voisins, il ne PEUT PAS se permettre de perdre son principal atout touristique !

      Si ce couple a été dans le parc de la Penjari, c’est probablement parce que c’était l’un des seuls parcs naturels sûrs de toute l’Afrique de l’ouest (je ne sais pas comment est classé le Niokolo-Koba, il faudrait vérifier).

  15. Jeanpeuplus dit :

    Deux pédales en voyage de noce!

    • gegedu 66 dit :

      Ils auraient dû les laisser ça aurait régalé les jiadistes qui n’ont peut être pas vu de femelle depuis longtemps…..Honte à la France de sacrifier des mecs de cette valeur pour 2 homos…..

      • JUNG-LEDOUX Pascal dit :

        Je suis gay, marié et fier de vivre heureux.
        Qu’ils soient gay ou pas, ce qui me fait bondir, c’est le sacrifice de deux hommes pour sauver des crétins qui, eux, ont pris des risques.
        De plus, je n’ai pas de pseudo, moi…

        • Denys dit :

          Spipou a expliqué en long et en large que leur destination touristique était parfaitement sûre avant qu’ils ne soient enlevés. Vous savez lire ? Vous pouvez arrêter de bêler avec les moutons ?

        • Spipou dit :

          Ils n’ont PAS pris de risque. Merde enfin. Renseignez-vous avant d’écrire !

          En plus vous vous donnez la peine de répondre à quelqu’un qui vous traite de pédale ! Vous êtes maso ou quoi ?

    • CHRISTIN dit :

      Je me bidonne à donffe

  16. Albani dit :

    J’en suis malade, je suis dans une colère folle, je pense constamment à ces pauvres soldats morts pour sauver des minables qui savaient ce qu’ils risquaient. Ce n’est pas tolérable !!!! Il ne faut pas confondre, les soldats qui partent à la guerre pour sauver des pauvres gens qui n’ont rien faits pour être en danger, avec ces crétins qui se sont mis consciemment en danger. C’est honteux qu’ils soient reçus par le Président.
    Mes condoléances aux famille des deux militaires.
    Quant aux autres elles feraient mieux de rester discrètes.

    • Enée dit :

      Moi aussi j’en suis malade et ce n’est pas ce Macron qui irait donné sa vie pour nous protéger contre le djihad musulman et pour nous protéger la France…quel minable, il FAUT en changer rapidement.

    • ritchi dit :

       » Il ne faut pas confondre, les soldats qui partent à la guerre pour sauver des pauvres gens qui n’ont rien faits  » Exactement! Comme ça a été le cas lors de l’intervention des paras légionnaires du 2è REP à Kolwesi en 1978, qui ont été largués à 250m d’altitude en plein dispositif ennemi se faisant tirer dessus à l’arme légère parachute ouvert, pour sauver d’un horrible massacre ( qui avait déjà commencé ) des civils. 5 tués chez les légionnaires, qui ont été vite oubliés par nos chers politiques. https://www.youtube.com/watch?v=Y5aatp1M8j4

    • Jeanpeuplus dit :

      Albani,
      Tout à fait.
      Mais c’est là, le genre de chose que Macron le provocateur adore.
      A ces yeux, c’est une victoire de plus des minorités, et quelle minorité en l’occurrence, sur la France – c’est une façon de plus d’humilier la France et ses traditions.
      Cet homme est profondément odieux et vicieux: il jouit du mal qu’il inflige au pays. Il est diabolique.

  17. Yvan Quervel dit :

    Perdre 2 soldats exemplaires à cause de 2 crétins ……………quel gâchis, c’est honteux !

  18. wika dit :

    « Et les familles, certes heureuses de récupérer leurs têtes à gifles, concluent la chose par un « Ça s’est moins bien passé pour les militaires »
    Je partage votre indignation, Jean.
    Ces crétins bobos devraient rendre des comptes aux familles des militaires ainsi qu’aux Français dont ils ont gaspillé les forces de défense.
    Au lieu de cela, ils auront la haie d’honneur avec un Macron plus nul que jamais qui va en profiter pour essayer de redorer son blason.
    A hurler

  19. Carole dit :

    Madonna en niqab : elle est vraiment devenue une infecte vieille conne qui ne sait plus quoi faire pour se faire remarquer. Quelle déchéance !

    • CRI dit :

      TRUMP VA LA RECADRER CETTE FOLLE

      • Denys dit :

        Ou alors les islamistes si elle se met à simuler une masturbation en niqab sur scène ;-)))))

    • Denys dit :

      Oui j’ai vu ça. Elle part en vrille depuis un bout de temps la reine de la pop. Mais bon vu comment elle a détourné voire subverti les symboles catholiques si elle fait la même chose avec les symboles islamistes ça peut être drôle.

  20. Viktor dit :

    Sur http://www.asafrance.fr au chapitre « Dernières actualités » on peut lire le communiqué de presse du CEMA sur l’OPEX-BARKHANE :  » Cette opération a été rendue possible par la mobilisation des moyens de Barkhane, l’implication des forces burkinabie et le soutien américain en renseignement. »
    En d’autres termes, un énorme gâchis humain par la perte de ces soldats d’élites d’excellence dont la valeur est disproportionnée avec l’enjeu infinitésimale que fut leur mission, sachant que leur courage, leur formation auraient été oh! Combien acclamés par la Nation toute entière si ces mêmes commandos marines, sur renseignement préalable, nous avaient évité Charlie hebdo, le Bataclan et bien d’autres ; renseignement que le pouvoir a su se procurer pour ces 2 fiottes !

    • Ilona dit :

      Dans cet immense gâchis, on oublie Sophie Petronin, 72 ans, otage depuis plus d’un an et pour laquelle l’acteur de théâtre qui nous sert de président (et je reste polie), n’a pas bougé le petit doigt malgré les demandes incessantes de la famille. Deux poids deux mesures, il vaut mieux être p.d. que femme seule. D’ailleurs qu’est-ce qu’elles faisaient ces 2 flottes au Bénin ?

  21. François BLANC dit :

    Deux guerriers sacrifiés pour deux tarlouzes, c’est lourd payé, quel pays de dégénérés

    • Denys dit :

      Je vais vous surprendre mais il y a des « tarlouzes » parmi les guerriers.

      • OCTAVE dit :

        Un peu moins tout de meme…

      • François BLANC dit :

        Vous voulez parler de Jules César qui était l’homme de toutes les femmes et la femme de tous les hommes ?

        • Sniper 338 dit :

          Desoler mais pour césar rien ne prouve qu ils fut homo….de toute façon onts sent tape de l’orientation sexuel des guerriers patriotes nationaliste souverainiste heleno-chretien blanc
          Tant qu’ils onts et garde un esprit de guerriers spartiate de centurions ou de templiers croisers face a nos ennemies mahometans et de leurs chiens traitres gauchiass islamos collabos mondialistes parasitaires ! 🤔😠😡😡😡😡😡😡😡
          Leurs sensibilité d’ordre sentimental ou /et sexuel ne regarde personne ! 🤔

          • Denys dit :

            Sniper 338, je n’aurais pas imaginé dire ça mais je suis d’accord sur la dernière phrase à minima.

          • Sniper 338 dit :

            Deny je ne suis pas idiot je sais pertinament que les mahometans éxécre les homos
            D’ailleurs ils les font plonger d’une grande hauteur quand ils les prennes / personne n’est a l’abris si n’est pas de la houma. ….la seul question que nous patriotes devriont nous posé
            Esque la comunauté homos en est consciente. ….j’en doute pour certain d’entre eux la menace serais l’extreme-drooooite ( qui n’existe que dans leurs delire de gauchiass )
            Faut bien etre dans l’ideologiquement correct…..d’autant que c’est c’est sans risque puisque l’extreme-drooooite n’existe pas …donc pas de represailles ..contrairement aux risque de se faire bataclanisé ! 🤔

          • Sniper 338 dit :

            T’inquiete Denys …onts est encore tres tres loin de se roulé une pelle.! 😉😂😅😂😁

      • kounnar dit :

        voir  » Le Bataillon sacré de Thèbes »

      • gegedu 66 dit :

        comment tu le sais…?

        • Denys dit :

          Pourquoi cette question ? Vous en doutez ?

        • Sniper 338 dit :

          gegedu 66 ….c’est pourtant simple …
          CULTURE GENERAL …..S’a te parle ? 😉

          • Denys dit :

            Pas seulement Sniper réalité aussi dans l’armée française comme dans toutes les armées du monde de nos jours.

          • Sniper 338 dit :

            Denys …j’en suis conscient mais pour moi se n’est pas un probleme dans la mesure ou
            Ils ne font pas le procé permanent des heteros et qui ne sont pas dans la position victimaire
            Systemique. ..qu ils soit patriotes avec une mentaliter de guerrier spartiate face a nos ennemies ! …et ils auronts toujours un droit legitime a notre grand respect ! 🤔

      • ritchi dit :

        Denys;

        Non,il y a des guerriers homosexuels, nuance, et on droit ( comme tout homosexuel au respect.) Et eux, homos ou pas, ils vont aux combats sans états d’âme. Tarlouzes, c’est vulgariser le terme homo pour ceux de leur communauté qu’on ne trouve pas pour x raisons très respectables, voire pas du tout respectables.

      • Sniper 338 dit :

        C’est pas faut faut bien l’admetre …..les jeunes guerriers spartiates ne pouvais avoir de relation sexuel qu’avec leur mentor …car ils ne pouvais se marier qu’une fois obtenue la confirmation de leurs statue de guerriers spartiate ….l’epreuve au combat !
        Alexandre le grand lui même etait homo et tout un regiment sous c’est ordre etais
        des amants et se sonts fait tuer jusqu’au dernier face a l’ennemie…!
        Mais dela a comparer c’est honorable et valeureux guerriers …a c’est deux sous-merde a tête de gauchiass effeminer faut pas exagerer !…..les patriote nationaliste souverainiste heleno-chretien blanc guerriers heterosexuel ou homos nous devons nous serrer corp a corp ( sans arriére pensées ) face a notre ennemie les mahometans et leurs chiens gauchiass

      • Marie Claude dit :

        Des GUERRIERS?…Euh!!…..à l’intendance,plutôt,non?

        • Denys dit :

          Désolé pour vous chère Marie Claude mais je connais des militaires homos et même misogynes. Je serais ravi de vous les présenter. Vous leur direz en face hein ! Ils n’auront aucun problème à vous démontrer qu’ils sont de vrais guerriers si vous avez besoin de preuves. Les femmes ils s’en tapent et ne respectent que celles qui en ont, dans leurs propres rangs. Croyez moi virilité, homosexualite et même brutalité peuvent parfaitement aller ensemble. Des « vrais » hommes qui aiment des « vrais » hommes. Tentée d’en savoir plus ?

          • Sniper 338 dit :

            Denys …exactement 100% d’accord avec toi ! 😉
            ( et ne crois pas que j’essay de te dragué )

        • Spipou dit :

          Puisqu’on parle de l’armée spartiate : oui, à Sparte, l’homosexualité était obligatoire, pour faire de bons soldats.

    • Ilona dit :

      A l’image de leur président !

    • Albani dit :

      Tout à fait d’accord

    • Josette dit :

      S’ils pouvaient avoir des remords toute leur vie, et prendre un combat pour sauver leur peuple! J’aurais honte à leur place, et Macron?!! dans l’individualisme…n’a pas compris ce qu’est un corps d’élite.

  22. phil29 dit :

    Ce soir cocktail dinatoire a l’Élysée (sur invitation) avec projection du diaporama safari au Burkina par Pat&Lolo ou veillée mortuaire à Villacoublay en mémoire d’Alain et Cédric sacrifiés par Macron et sa cour….DÉGOUTÉ

  23. Marcel dit :

    Vraiment dommage que la France puisse perdre deux de ces soldats pour sauver ces islamo collabos pro immigrationnistes , vraiment notre Armée et nous tous on est en danger pas à cause d’ennemi étranger mais intérieur

  24. BERNARD dit :

    Ces deux militaires ne sont pas « morts pour la France » mais « morts pour micron ».
    1) Qu’est-ce qu’on fout encore en Afrique (on n’a pas assez de s’occuper de la France ?)
    2) Les bamboulas qui viennent en masse nous submerger ICI ne pourraient-ils pas se défendre « eux-même » contre les djihadistes ?
    3) Pourquoi micron a décidé d’engager la force pour libérer ces deux débiles ?
    4) Où sont les Allemands sur les théâtres extérieurs ? (pas si conne merkel !)

  25. anonyme dit :

    bonjour , je suis écœurée quand je lis deux soldats Français se sont fait tués pour aller s’occuper de deux mecs qui sont partis dans un pays instable , ils le savaient donc ils ont pris leurs responsabilités , ils auraient du réfléchir avant en attendant nos avons nos soldats qui sont morts pour ça , tout comme ceux qui partent faire la guerre contre la France de part leurs attentats , ils s ont partis qu’ils y restent point tant pis pour eux

  26. jeanjean dit :

    Les pseudos médiateurs de RL sont des veaux ou ils ne comprennent rien à certains commentaires qu’ils « dézinguent » mais les Cons sont partout
    Dommage pour RL

  27. hir dit :

    Et le  » freluquet  » qui va s’empresser d’aller accueillir ces 2 anormaux à leur retour en France , quel pantin ! ! ! ! !

    • BERNARD dit :

      Il va inviter la troupe du roi bilal hassani pour fêter tout ça entre tarlouzes ça va être la grosse TEUF !
      A moins qu’il ne décide d’inviter quelques rois d’Afwik, eux ils ne font pas la guerre chez eux, ils l’exportent chez nous en envoyant leurs d’jeuns faire la fête aussi à l’Elysée..
      VIVE MICRON ! c’est l’élu du peuple après tout !

  28. jeanjean dit :

    C’est vrai mais qui a donné l’ordre d’aller sortir ces abrutis inconscients qui pour ma part l’ont bien cherché.
    C’est comme ceux qui, malgré les interdictions, font du hors piste, vont nager alors qu’il y a des requins, escaladent les faces interdites, etc etc
    Tout cela coute cher au pays donc aux Français et met des vies en danger.
    A quand des amendes énormes, ou leur faire faire des travaux d’intérêt ?
    Mais les dirigeants sont trop faibles et incompétents pour réagir, surtout ceux actuels
    Alors il y a mieux car les seconds valent mieux que les pseudos premiers

    • efromfourme dit :

      ces deux saloperies méritent la prison ferme avec des radicalises islamiste pour leur casser le fion et 5 années de travaux d intérêt général pour rembourser une part infime de ce que leur connerie a coûté en hommes et en frais a l armée française

  29. Fleur de Lys dit :

    ACCÉLÉRATION STUPÉFIANTE DE LA DICTATURE MACRON

    I-Média n°249 – Coup de chaud écolo chez Pascal Praud (VIDEO TVL)

    38:55 Facebook censure les dissidents politiques
    Plusieurs dissidents américains ont été bannis par Facebook. Une inquiétante dérive totalitaire.
    https://www.tvlibertes.com/i-media-n249-coup-de-chaud-ecolo-chez-pascal-praud

    http://www.fdesouche.com/1204733-censure-des-reseaux-sociaux-mark-zuckerberg-encourage-apres-setre-entretenu-avec-emmanuel-macron

  30. laurent barre dit :

    Macron va recevoir les deux crétins rentrant du Burkina-Faso et rendre hommage à nos deux malheureux au nom de la France. Mais Macron n’est pas le Président de la France. Il est tout simplement président de LAFERM. Dégueulasse !!!

  31. Joël dit :

    Catégorie arrivage :
    Méditerranée : 65 migrants secourus en mer (MàJ : la France, Malte… vont les accueillir, le Mare Jonio saisi par les autorités italiennes)
    http://www.fdesouche.com/1204133-mediterranee-nouveau-bras-de-fer-entre-la-marine-italienne-une-ong-et-matteo-salvini-pour-pouvoir-debarquer-plusieurs-migrants-secourus-en-mer
    On n’en parle plus beaucoup, ça arrive moins vite, mais ça arrive quand même.
    Je ne comprends pas pourquoi la marine italienne n’a pas escorté le rafiot jusqu’aux eaux libyennes. S’il n’y a pas de retour à la case départ, à quoi servent les navires militaires ?