Bénin : la France perd deux soldats d’élite à cause de deux crétins bobos inconscients

Publié le 10 mai 2019 - par - 203 commentaires - 20 621 vues
Share

DEUX MILITAIRES FRANÇAIS TUÉS AU BÉNIN

Ils s’appelaient Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello.

Il y a vraiment des coups de pied au cul qui se perdent. Deux hommes en couple, par ailleurs enseignants, s’en vont en safari dans une zone frontalière hyper-dangereuse, où les Béninois sont infoutus de maintenir seuls un semblant de protection de leur frontière. La zone où avaient disparu les deux Français avait récemment été placée comme « formellement déconseillée » par le Quai d’Orsay, « compte tenu de la présence de groupes armés terroristes et du risque d’enlèvement ».  Ces deux crétins le savaient mais ils y vont quand même. L’aventure !

La France sacrifie deux de ses meilleurs hommes pour sortir ces gens d’un guêpier annoncé. Et les familles, certes heureuses de récupérer leurs têtes à gifles, concluent la chose par un « Ça s’est moins bien passé pour les militaires » désinvolte et fugace, qui sent son bobo complètement déconnecté de la réalité. Et bien sûr personne ne dit que les ravisseurs étaient des djihadistes !

Des coups de pied au cul oui ! Et l’obligation, pour les rescapés, de casquer pour les proches de ceux qui ont laissé leur peau dans l’affaire, voilà comment il faut traiter cela. Quelle pitié, mais quelle pitié ! Et quelle colère aussi, quasi haineuse, absolument pas amortie par les propos convenus, lénifiants, morbides, du Président et sa ministre, quand il fallait taper sur la table, et sanctionner ! 

Et puis là aussi, vous, les Béninois-de-France, bien calés entre Caf et CMU, un petit geste pour les vôtres, ce serait vraiment de trop ? Défendre votre pays, ça vous dit quelque chose, à vous les Bariba ou Baatombu, Dendi, Zarmas, Groussi, Haoussa, Mossi, Paragourma, Peuls ou Fulbe, Somba, Goun, Mahi, Fon et Aja ou Adja, Ewé, Gen, Ayizo-gbe, Mina, Yoruba, Missinhoun ? Non, vraiment, ça ne vous dit rien, le Bénin en danger ?

Ces deux hommes, morts pour rien ou presque pendant que vous roupillez et copulez, tranquilles, en France, étaient mes fils.

Merde, à la fin, c’est vraiment trop con !

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/05/10/sahel-quatre-otages-dont-les-deux-francais-enleves-au-benin-ont-ete-liberes_5460497_3210.html


IL EST FORMIDABLE DECERLE, LE NUMERO 4 DE LA LISTE DE CHOUPINET ! 5 ANS A TOUCHER 10.000 EUROS PAR MOIS !

« RAPATRIEMENT » DES ÉGORGEURS

Et de leur progéniture. Étrange est cette propension des dépressifs profonds à vouloir recevoir le coup de grâce.

https://francais.rt.com/france/61892-revenants-djihad-france-fait-tout-pour-rapatrier-les-orphelins-selon-parly

Mais par Allah, nous gardons les violeurs…

https://www.lavoixdunord.fr/579565/article/2019-05-07/confondu-par-son-adn-il-nie-le-viol-et-parle-d-une-relation-consentie

… et la permanence du Grand Remplacement. Invasion obligatoire via la « loi asile et immigration ». 

http://islamisation.fr/2019/05/07/les-clandestins-mineurs-pourront-faire-venir-leur-famille-selon-la-loi-asile-et-immigration/

Arrivage d’Érythréens qui ont failli être helvètes. Les familles rapprochables s’impatientent.

https://www.infomigrants.net/fr/post/16802/de-plus-en-plus-d-erythreens-fuient-la-suisse-et-se-refugient-en-france


FRANCE LUCIDE

Quelques notions de simple bon sens. Reste à obtenir la force politique pour les matérialiser.

Gilles Pennelles : « L’immigration menace notre identité, notre sécurité, notre porte-feuille et nos libertés »[Vidéo]


ACCÉLÉRATION STUPÉFIANTE DE LA DICTATURE MACRON

Elle se fait à travers l’offensive des deux piliers des mondialistes : la dictature écolo-climatique, et la dictature immigrationniste. Et manifestement, ils sortent l’artillerie lourde, et paraissent prêts à tout pour éradiquer tout ce qui dépasse.

Commençons sur le grotesque, mais révélateur, épisode d’Argenteuil. Il serait bien qu’on ait le nom du socialaud qui a mis le souk parce qu’en France, aujourd’hui, on ne juge plus un écrit sur sa qualité, mais sur le référencement idéologique de son auteur Gérard Brazon

https://ripostelaique.com/scandale-a-argenteuil-le-8-mai-un-jeune-lit-un-poeme-de-gerard-brazon-sur-la-resistance.html.

La mairie d’Argenteuil, au lieu de soutenir le texte, se confond piteusement en excuses, expliquant qu’il a manqué le contrôle des adultes. Cela rappelle un autre épisode où, après Charlie Hebdo, à l’occasion des vœux, un maire avait lu un texte de Caroline Alamachère, qui avait été très applaudi, avant qu’on ne découvre que la méchante Caroline écrivait sur Riposte Laïque.

Cela dénote un totalitarisme de la pensée, totalement aux antipodes de l’esprit français, où l’on est capable de dire que Céline ou Aragon sont des sales cons, voire des ordures, et d’apprécier de grandes parties de leur œuvre. Il faut défendre cette liberté de penser française. Les authentiques censeurs, les vrais fascisants, les mussoliniens en attente de mieux, ne sont pas chez les patriotes de ce pays.

https://www.larep.fr/saint-pryve-saint-mesmin-45750/actualites/croyant-citer-charlie-hebdo-le-maire-de-saint-pryve-reprend-les-mots-de-riposte-laique_11297110/

https://ripostelaique.com/voeux-le-maire-veut-rendre-hommage-a-charlie-et-lit-un-de-mes-textes-de-rl.html

Dans un registre différent, mais tellement semblable. Pas d’hommage aux policiers morts en service. Ils sont donc morts pour rien ni pour quiconque, sauf pour Carole Delga qui peut ainsi étaler publiquement son sens très particulier de la nation, de la patrie et surtout de l’honneur. Pitoyable palinodie d’une héritière directe des fuyards qui ont laissé Pétain prendre leur place. 

http://https://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/midi-pyrenees-politiques-france3/2019/05/09/cafouillage-a-la-region-la-socialiste-carole-delga-remplacee-officiellement-par-un-elu-du-rassemblement-national.html?fbclid=IwAR1NMiElHSdE57OdUsKsTw6hiExlnClim_MQ5sP1YoIGkUcJiGDwmGmfwvE

Sinon, l’écolo Claire Nouvian doit retenir toute l’attention des citoyens. Quand on a une telle caricature à sa disposition, incarnant le côté épouvantable de la dictature que les écolo-mondialistes nous réservent, il ne faut pas la lâcher. Il y a d’abord le fond de son discours, mais aussi la spécificité de la personnalité de cette fêlée, et le côté inquiétant de ce que donnerait une société dirigée par des allumés pareils.

https://www.bvoltaire.fr/elisabeth-levy-claire-nouvian-ment-manipule-et-diffame-pour-passer-pour-une-victime/?mc_cid=ba7c3b8d3c&mc_eid=3580e33982

Les trains n’arrivent plus à l’heure, mais le combat de la SNCF, c’est le droit des LGBT.  

https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/info-va-la-sncf-va-lancer-une-campagne-lgbt-dans-50-gares-en-france-106815

Le secours catholique veut toujours plus d’immigration, parce qu’il faut qu’on s’aime tous, jusqu’à la mort. Par asphyxie ?

https://twitter.com/caritasfrance/status/1126392409754087424

Les cathos du secours pourraient aussi s’intéresser à cela. Étonnant, non, moi qui croyais que c’était les pôvres musulmans que l’on génocidait jusqu’en France. On nous aurait menti ?

https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/Monde/persecution-chretiens-proche-dun-genocide-certaines-regions-monde-2019-05-08-1201020374?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1J3-OR4LxLnznMBkm5BDY-En3WQjRkoMKYWT4XUZSsR_lYaJbcjt53xg0#Echobox=1557326850

Oumma.com exulte : les joueurs du PSG ont souhaité un bon ramadan aux mahométans. On attend la réaction des quatre clubs anglais qualifiés pour les deux finales européennes. Lamentable sur le terrain, le PSG se vautre, ridicule et veule, dans les vestiaires. Sur ordre direct de Doha. On comprend dès lors la joie de ses relais d’opinion communautaires.

https://oumma.com/les-joueurs-du-psg-vous-souhaitent-un-bon-ramadan/

Quant au camarade Yassine Belattar, il semble avoir délaissé « l’humour » pour un emploi d’agent actif d’Erdogan. Il lèche les Turcs islamistes de l’AKP. Au passage, un grand merci à Jean-Pierre Chevènement, dont la sénilité clinique a manifestement débuté il y a quarante ans. « C’est aussi dans le Grand Est qu’a été créée la Cojep (Conseil pour la justice, l’égalité et la paix). Cette association de « grands frères » turcs est née dans les années 80 dans les quartiers populaires de Belfort, sous l’égide de Jean-Pierre Chevènement. Elle est devenue en vingt ans le bras armé politique d’Erdogan. Fondée par d’anciens islamistes du Milli Görüs et par des nationalistes « Loups gris », la Cojep a su jouer de son influence pour s’imposer dans le paysage politique local. Son but : mobiliser la diaspora turque et musulmane. » 

https://www.nouvelobs.com/monde/20170407.OBS7705/comment-le-parti-d-erdogan-s-infiltre-en-france.html


AILLEURS SUR LES PANNEAUX ÉLECTORAUX

Mélenchon est inquiet pour le score des Insoumis. Il appartient à tout citoyen lucide d’aggraver son inquiétude.

https://www.bfmtv.com/politique/le-blues-des-insoumis-a-l-approche-des-europeennes-1688890.html

Côté Macron, c’est Castaner qui paie la note. Et l’écolo Canfin, qui, numéro 2, prend une semaine de vacances en pleine campagne. C’est fatigant, l’écologie. Et ce garçon va se prendre 10 000 euros par mois, pendant 5 ans.

https://www.valeursactuelles.com/politique/il-gache-la-semaine-de-macron-castaner-en-prend-pour-son-grade-106739

https://www.valeursactuelles.com/politique/le-numero-2-de-la-liste-lrem-recadre-pour-avoir-pris-des-vacances-106818

Avec, bien sûr, le coup de pute de dernière minute contre Jordan Bardella.

https://www.lci.fr/elections/jordan-bardella-soupconne-d-emploi-fictifs-les-francais-ne-sont-pas-dupes-2120639.html?

Cerise sur le gâteau, le Conseil d’État valide une 34e liste, 100 % Coran, qui pourtant n’avait pas déposé ses 79 noms dans les délais. Que ne ferait-on pas pour bichonner ces sympathiques militants, qui veulent abroger la loi de 2004 contre le voile à l’école, entre autres réjouissances anti-démocratiques voire carrément fascistes ? Amusant : ces pitres dopés à la chicha vont piquer des voix à Macron et à Méluche. Un petit portrait de leur chef, ci-dessous.

http://resistancerepublicaine.eu/2019/05/10/une-3eme-liste-muz-validee-par-le-conseil-detat-anti-finkie-et-pour-labolition-de-la-loi-de-2004/

https://youtu.be/Ua-xd9pGvdA

Zineb et Guirous contre l’islamisme et les Frères musulmans, mais elles ne vont pas au bout des choses, ne ciblent pas l’islam, et donc ne luttent pas ouvertement contre l’Islam de France de Macron phagocyté par les Muslim Brothers. C’est un peu dommage. Apprécions cependant le courage formel de ces deux battantes.

https://www.causeur.fr/guirous-zineb-rhazoui-freres-musulmans-161289?

P’tit’mère Brossat va traquer l’immobilier non immigrationniste. Voilà la pétition relayée par l’impétrant sur sa page FB.

https://www.petitions24.net/je_suis_candidat_aux_elections_europeennes_et_je_mengage_a_agir_pour_une_politique_migratoire_solidaire_et_fraternelle?uv=15061942&utm_source=fb_share&fbclid=IwAR08O9SoB0h8q3Rc06FCVZJDLo78uiMdBVDWLIQZ1yeyh83q08rZWgkXCGk


ET SI LA FRANCE RESTAIT LA FRANCE ? HEIN, CHOUPINET ?

Armée européenne, Russie, OTAN, le bazar international. À voir les bobines des gens censés nous défendre via Bruxelles, Macron, Soros et Guénolé, je me dis qu’un bon sous-marin nucléaire capable de dissuader quiconque de nous emmerder suffira pour que nous ayons le temps de régler les problèmes internes.

https://francais.rt.com/france/61876-paix-est-plus-acquis-discours-anxiogene-du-programme-europeen-de-lrem-sur-la-defense

Un détour par Notre-Dame. Le cœur se serre à la vue de ce qui a disparu dans les flammes. Ce qui reste est tout ce que Macron rêve de bousiller. Qui mettra un peu de raison dans la tête de cet homme imprévisible, en fin de compte étranger à tout ce que nous sommes, nous, les Français ? 

http://hermetism.free.fr/Viollet-le-duc_architecte.ht

« La carte blanche pour déroger à certaines règles fait encore plus polémique. Beaucoup y voient les conséquences de la volonté d’Emmanuel Macron de voir se réaliser les travaux en cinq ans. « Les bâtisseurs de cathédrales travaillent pour l’éternité. Qui sommes-nous pour précipiter la rénovation de Notre-Dame et nous éloigner des règles d’urbanisme ? », dénonce Brigitte Kuster (LR). Son président de groupe, Christian Jacob, affirme sa volonté « que le droit commun soit préservé ». « Ce n’est pas en imposant un agenda » calqué sur « les Jeux olympique de Paris en 2024 » que « nous serons fidèles » à Notre-Dame, a fustigé Alexis Corbière (LFI), Marie-George Buffet (PCF) redoutant que ces « dérogations » ne créent « un précédent ». Enfin, si la question architecturale n’est pas évoquée dans le projet de loi, certains comptent bien la mettre sur la table. Constance le Grip (LR) a déjà tenté sans succès, en commission, d’inscrire le principe d’une restauration « à l’identique » afin d’« empêcher des gestes architecturaux qui aillent trop loin ».
 

DES NOUVELLES DES BRIGANDES

Elles vont bien, malgré l’obstination que met Ressiguier-Goulag à les abattre. Haut les cœurs !

Le père de la députée Insoumise Muriel Ressiguier, un amateur des Brigandes ? [Interview]


LES MINORITÉS SONT FASCISTES

Pierre Palmade atterrit sur la France de Choupinet. C’est du brutal. Mais cet homme intelligent, sensible et malheureux est absolument dans son droit lorsque il remet les grotesques, les glauques et les pervers à leur place.

Pierre Palmade face au lobby LGBT

Un commentaire maison, largement partagé ici, que Pierre Palmade lira peut-être :

Ce qu’on appelle « LGBT » est une caste destinée à imposer un communautarisme « homosexuel » dans un espace sociétal unique et laïque mis en péril par le communautarisme islamique ou ce que l’on appelle trop souvent, des « communautés » (certains parlent de la communauté juive, d’autres de la communauté catho , d’autres encore de la communauté chinoise…) Ce dépeçage de notre espace sociétal unique et apaisé participe de la politique globale destinée à détruire les Nations, les peuples et leur identité historique. Il s’inscrit parfaitement dans la « globalisation » à l’œuvre portée par les  oligarchies financières cosmopolites. Il est à combattre politiquement et idéologiquement (tout comme l’islam). Dernier point : il serait temps que l’on s’imprègne de cette réflexion, à mes yeux essentielle, que la sexualité de chacun est comme sa religion : cela relève du domaine privé. R.A.


CLAIRE NOUVIAN : C’EST BEAUCOUP PLUS GRAVE QUE PRÉVU

La décomposition accélérée de la société française recrache et propulse ce genre de noyau, comme la centrifugeuse celui du pruneau. Infernale machine à laver les consciences, les intelligences, les instincts de survie, même. En bonne infirmière en soins palliatifs, Libé se jette goulûment sur cet OVNI surgi des ruines d’une nation en déshérence. On se pince pour se dire que cela existe, pense et s’exprime, et pourtant, cela est. 

https://www.liberation.fr/france/2018/06/26/claire-nouvian-garde-la-peche_1662061


SUÈDE : LES LIMITES DE L’AUTO-DESTRUCTION

La Gauche-collabo va perdre de la vitesse. C’est une excellente nouvelle.

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/05/09/en-suede-les-limites-de-la-societe-plurielle_5459984_3210.html

Au langage édulcoré du Monde on peut opposer ces trois articles : Suède. Statistiques : 92 % des viols graves sont le fait d’extra-Européens.

https://lesobservateurs.ch/…

La Suède souffre-t-elle d’une épidémie de violences sexuelles ? 
https://www.liberation.fr/p…

Amnesty dénonce les « taux choquants de viols » dans les pays nordiques.
https://www.valeursactuelle…


LE QUÉBEC PREND CHAQUE JOUR CONSCIENCE

À suivre… de près.

https://www.ledevoir.com/politique/quebec/553996/celine-hervieux-payette-lie-le-voile-islamique-aux-mariages-forces-et-a-l-excision?utm_source=infolettre-2019-05-10&utm_medium=email&utm_campaign=infolettre-quotidienne


ASIA BIBI A ÉCHAPPÉ À L’ISLAM

Champagne !

https://actu.orange.fr/monde/la-chretienne-asia-bibi-a-quitte-le-pakistan-CNT000001fvhdz.html

Et puis tiens, en l’honneur de cette femme absolument nobélisable et pour sourire malgré les rigueurs du temps présent.

Du côté des anencéphales : http://madame.lefigaro.fr/style/en-niqab-a-laeroport-la-nouvelle-provocation-mode-de-madonna-090519-165030

Et puis cela :

C’est Ramadan : cinq façons amusantes d’enquiquiner un musulman

Coucou, Allah, toujours ainsi le plus grand ?

Jean Sobieski


 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Joël

« deux crétins bobos inconscients », 2 tafioles de l’EN en voyage de noces qui n’ont eu rien à foutre des consignes du Quai d’Orsay concernant cette région. Comme ces 2 journaleux, il y a quelques années, qui ont par la suite tapé sur les militaires venus les sauver.
Ils sont entièrement responsables de ces 2 morts.

sav73

la faute a ses deux guignols de touristes et tout ceux qui fond de l ONG dans ses pays la ,ils faut les laisser , et la responsabilité au gouvernement qui est intervenu pour aller les chercher dont la faute encore a macron

JOJO

Macron est le responsable de la mort de ces deux héros. On ne risque pas la vie d’une personne pour en sauver une autre. Les deux abrutis ont voulu se faire plaisir en faisant de la randonnée. Ils me rappelle ces deux abrutis de journalistes français enlevés en Afghanistan pour faire le scoop. Sincères condoléances aux familles de ces deux Soldats

. Dupond 1

« Ils font courir des risques aussi à beaucoup de nos forces armées, qui du reste sont détournées de leurs missions principales. Je crois que, quand même, le scoop ne doit pas être recherché à tout prix », a-t-il ajouté, soulignant le « coût tout à fait considérable » de cet enlèvement
https://www.francetvinfo.fr/economie/medias/les-propos-de-claude-gueant-au-sujet-des-deux-journalistes-enleves-en-afghanistan-ont-choque-la-profession_229077.html

reuri

Et oui jeunes français , vous avez cru servir la France et en fait la raie publique vous envoie mourir pour des fiottes antimilitaristes, des industriels, des merdiers du proche orient etc…Bon goy , brave goy va. C’est le même cas pour l’armée us. Espérons que ça dissuadera les français de s’engager dans cette armée qui ne sert plus les français depuis longtemps. La France doit sortir de cette merde qu’est l’otan, ne mourez plus pour ce nouvel ordre mondial .

Fructus

Les mêmes( Macron et sa clique) qui parlent aujourd’hui d’hommage de la nation aux deux courageux soldats morts en allant sauver deux chochottes en voyage de noces, ne cessent de nous dire tout le mal qu’il faut penser de lcette même ‘nation’ . Paradoxe ou connerie à l’état pur ?

Yohann le debattant

Deux héros français d’une noblesse infinie ont donné leur vie pour des bobos inconscients. Quand je vois que la mère d’un des otages libérés n’a pas un mot pour eux, j’ai la rage…Mrs de Pierrepont et Bertoncello, reposez en paix…

Brocéliande

CES iDIOTS D’OTAGES sont responsable de la mort de ces deux brave Soldats ,et Macron va aller les accueillir ,Les Militaires ne vont pas apprécier !

rpima

je n’aurai jamais risqué la vie de 2 soldats d’elite pour aller sauver deux cons qui s’étaient mis tout seul dans la merde ;sachant la zone dangereuse.
deux enseignants, ça veux tout dire! et ce sont des mecs comme ça qui n’ont rien dans la tronche qui enseignent a nos gamins? on a du soucis a se faire.
condoléance attristée aux familles et aux camarades de ces deux militaires.

OCTAVE

Pétris en plus, d’idéaux gauchistes…

Fleur de Lys

quelle honte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le dangereux psychopathe qui squatte l’Elysee reçoit les deux degeneres ex- otages

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-393528-le-president-emmanuel-macron-accueillera-demain-a-villacoublay-les-deux-ex-otages-francais-liberes-au-burkina-faso.html

Enée

Macron nous porte malheur, c’est certain. 1- Il veut parler, Notre Dame flambe. 2- Il donne l’ordre d’attaquer (!!!) au mauvais moment, préfèrant faire tuer les bons pour sauver les mauvais qui seront reçus avec tous les honneurs… Il y a un problème…et il a un gros problème.

bernard

Mais pourquoi envoyer deux de nos remarquables et courageux soldats dans une expédition pour sauver des crétins qui n’ont pas tenu compte des avertissements ? C’est
à pleurer de rage!

André LÉO

Notre Armée perd deux combattants pour notre Liberté, deux Commandos Marine, deux Hussards Bleu-Blanc-Rouge de la République.
Hommage de la Nation à nos deux Héros, morts pour que les Français vivent.

La France Citoyenne s’associe au deuil des FAMILLES de CÉDRIC et ALAIN, tués au combat.

Henri

Depuis l’annonce de la mort de ces deux héros, je suis révolté, et je le suis encore plus quand j’évalue leur incommensurable valeur, comparée à celle supposée des deux types pour qui ils ont laissé leur vie !
Mais bon… ils sont morts en pleine force, dans l’insolence et la plénitude de leur rayonnante jeunesse, ils ne connaitront pas « le déclin qui rend fou » comme le chantait Sardou.

gigi

La république a sacrifié 2 soldats d’élite , la fine fleur de notre armée, pourquoi ?
Pour aller sauver 2 homos aux gueules qui en disent long sur leur médiocrité.
Le bon sens aurait voulu que cette saleté de république abandonne ces inconscients à leurs ravisseurs.
Qui décide de qui a le droit de vivre ? et de qui doit donner sa vie ?
L’armée française a-t-elle pour mission de sacrifier ses meilleurs éléments (formés à grands frais) pour sauver des moins que rien ?
Les militaires doivent refuser ces missions.

OCTAVE

Alors qu’ils seraient bien plus utiles lorsque les islamo racailles décideront un jour de nous tomber dessus.

JUNG-LEDOUX Pascal

Encore un homophobe???

Enée

Impossible de mettre un pouce positif à Henri!

JUNG-LEDOUX Pascal

Au lieu de les laisser là où ils ont voulu aller, on les ramène en France et le trou du cul de l’Elysée les reçoit en grandes pompes!!!
Pour les militaires tués, un « voyage » en soute et un drapeau bleu-blanc-rouge pour dire que l’on fait quelque chose…
Je suis dégouté.
En plus, des enseignants.Une race qui se croit le summum de notre pays et qui prouve encore la connerie dont ils sont capable.

Alsace 67

Quant aux otages , personnellement je pense que la vie leur chargera de leur rappeler la mort de ces deux hommes tués par inconscience !
Je n’aimerais pas être à leur place !

kabout

je comprend pourquoi macron a dit oui pour sauver ces 2 connards…..c’est un couple qui font parti de la « jacquette »,dans un sens des amis de macron,comme pour l’autre gamin enlevé la semaine derniere ( enfant des chances pour la France) enlevé par ( une chance pour la France aussi) de suite c’est l’alerte enlévement,et que fait macron pour nos SDF ??

valentine

Excellente réaction Monsieur. Ces deux militaires sont des héros. Les deux abrutis responsables de leur mort à tout jamais.

. Dupond 1

j’aurai préféré les héros en vie et les abrutis mort !!!

Vladimir

Vous savez bien que la « France » n’existe plus depuis qu’elle a perdu ses frontières, sa monnaie et son armée, laquelle est aux ordre de l’OTAN, à savoir le N.O.M., c’est à dire l’oligarchie mamonique transnationale qui impose ses pouvoirs sur la planète.

Ceci rappelé, il n’est guère étonnant alors que deux soldats ( à savoir des hommes qui obéissent aveuglément aux pouvoir pour une solde) se fassent rétamer dans un pays où ils n’ont rien à faire pour récupérer deux anus marxistes…

Annie

ces tarés sont responsables de la mort de deux soldats , c’est bien dommage que ces racailles soient vivants et quel culot de la part des proches !!!!! ils affichaient leur joie à la TV ,moi je pense à la famille de ces héros ,et prient pour eux .

lafore

c’est bizarre leur guide a eté assassiné et eux sains et sauf ,drole d’histoire,y a t-il un dieu pour les pd? en attendant les assassins sont heureux dans leur cabanes de pouilleux

Jacques Ménard

Malheureusement pour ces foutus droits de l’homme, leur guide ne valait rien, seulement une rafale de « kalach » alors que ces deux trous du culs représentaient entre 2 à 6 millions d’€ pour alimenter le djihadisme!!!

La Hire

Cela signifie que la vie d’un Noir n’a aucune valeur pour un musulman. Par contre un Blanc ça oui ça vaut des sous !
J’ai déjà exprimé ma peine et mon soutien pour nos Hommes et leur famille, mais pensons aussi au guide Béninois mort d’avoir essayé de gagner honnêtement sa vie.
Quand aux deux crétins, espérons qu’ils auront la décence de ne pas assister à l’hommage rendu aux soldats.

François Desvignes

Ca fait un différentiel de 4 voix :

– 2 voix à droite en moins
– et 2 voix de plus à gauche

La Hire

Les gauchistes en ont sabré le champagne.

Item

Deux superbes garçons morts pour aller récupérer des bobos-quinoas irresponsables. Le genre de débiles mondains qui aiment cracher sur le drapeau et l’armée.
A partir du moment où le quai d’Orsay déconseille formellement certains endroits, les personnes qui prennent le risque d’y aller devraient assumer toutes seules. Marre de voir des gens biens mourir pour sauver des cons.

Abdoul Lassemoul

Nous savons désormais pourquoi Macron a fait prendre des risques invraisemblables aux commandos français pour sauver les deux « touristes » libérés : ce sont des sodomites, comme lui. Les tantes étaient en « voyage de noces ». http://www.lefigaro.fr/international/deux-francais-enleves-au-benin-ont-ete-liberes-au-burkina-faso-20190510 Les deux Français, Patrick Picque et Laurent Lassimouillas, venaient de se marier et étaient en voyage de noce… – Maman, pourquoi papa est mort ? – Pour sauver un couple de pédés mon chéri. Dont une tante basanée à l’origine incompréhensible. C’est l’état exact de la France en 2019 : nos commandos d’élite sont déployés aux confins de l’Afrique djihadiste pour… lire la suite

Vladimir

Rectification l’ami : ce ne sont pas « nos » commandos mais bien ceux de la judeo-maçonerie mamonique et antichrétienne.

Je ne doute pas qu’ils valaient 1000 fois mieux que le binôme sodomite marxisé, mais le saint Karma est impitoyable :
Quiconque sert les intérêts et les plans de la synagogue de satan, inconsciemment ou consciemment, se condamne dans ce monde et dans le suivant…
Et en vérité, à mieux y regarder, ce ne sont pas des héros mais des victimes soumises et consentantes.

. Dupond 1

+100000000000000000000000

beretvert

Tu te fais soigner j’espère pauvre taré?

jeanjean

+10000000000000000000

gigi

Bénéfice maximum pour la république que d’avoir envoyé au casse-pipe la fine fleur gauloise.
Le lobby LGBT appréciera. La gauchiasserie applaudira.
Pensez-donc ….2 tafioles aux gueules pas très catholiques….où va la France ?
J’enrage.

Sebast

2 Légionnaires sont morts héroïquement pour défendre nos valeurs sauver la vie de nos compatriotes et tout ce que vous trouvez à dire c’est : saletés de tantouzes, bobos-prof de merde, qu’est-ce qu’on fou encore au Benin

Pauvre France !

grougnach

Oui! Puisque c’est la vérité!

La Hire

Pas des légionnaires : des commandos marine. Ce qui n’enlève rien au courage de la Légion.

jeanjean

Pourquoi, vous en êtes????????

Sniper 338

2 legionnaires ? …nos valeurs ?.nos compatriotes ?
Dejas se sonts pas 2 legionnaires mais des commandos de la marine national
( commandos hubert ) …quand a t’es valeurs les valeurs de t’a ripoublique messianique franc-maçonne satanique je supose.. onts pisse dessus /les valeurs de la france heleno-chretien blanc d’occident sonts les seul valeurs legitime / quand a pretendre que c’est deux sous-merde gauchiass traitres islamos collabos mondialistes parasitaires tarlouse suceur de colone au kilometres. .serais des compatriotes il n’y a qu’une crevure gauchiass zombifier qui peut oser Le pretendre ….

Blackjack

La France bon pays merdique ou les valeurs et le bon sens ne sont plus respectés et règne la récompense des minables.
Vite un Poutine ou un Trump pour mettre un coup de latte à tout ce cirque

OCTAVE DE KERMADEC

les soldats francais gaulois meurent pour les PD et les métèques .. et les racailles Beninois de France et leurs amis migrants de toutes les races ricanent et nous contestent notre identité en détruisant le patrimoine millénaire

. Dupond 1

Et plus nous sommes traités de colonisateurs et d’esclavagistes

kabout

effectivement ,ces 2 soldats je dirait mort pour rien,a cause de 2 trous du cul a qui l’on a conseillés de ne pas partir la-bas mais non ils y vont,résultat des courses deux superbe soldats de metier morts pour sauver deux connards,perso je le dit franchement,j’aurait préféré que ce soit ces 2 abrutis soient abattus et y reste au lieu de nos militaires.Si macron croit qu’il va redorer son blason ou remonter dans les sondages avec ce fait c’est encore raté !! grand soutiens et pensées a nos forces militaires.

gigi

MACRON DESTITUTION
Point barre.
Le zigotto ci dessus qui écrit que ces 2 soldats remarquables des Forces Spéciales sont MORTS POUR DEFENDRE NOS VALEURS, est franchement le dernier des ahuris.
Le sacrifice ultime oui , mais pour qui ? Pour quoi ?
Pour sauver des innocents oui… mais pas pour sauver 2 râclures qui ont pris des risques insensés en connaissance de cause.
Si c’est ça défendre nos valeurs, non mais vas te rhabiller gogole.

Enée

Quelle injustice, quelle grande tristesse: 2 de nos commandos de marine TUÉS pour RIEN, pour ces 2 abrutis, LÂCHES, faisant fi des interdictions dans cette région. Ce sont EUX qui auraient dû mourir…(c’est révoltant )… Ils sont RESPONSABLES de la mort de 3 personnes avec le guide, et le « freluquet » écervelé va les accueillir à l’avion? Mais je réve!…dans quel monde dépravé vivons-nous?, c’est n’importe quoi.

Claude Youf

Quand je pense que le Président va accueillir ces deux individus,
Alors qu’ils devraient rejoindre la prison pour des prises de risques inconsidérées. Trois Hommes sont morts et leurs Familles les pleurs ,
Pendant ce temps là , les familles de ces deux types insultent la France
En affichant leurs joie à la télé.
Deux Hommes de grandes valeurs sont partis.
Et énergumènes vont reprendre leurs habitudes.
Monsieur le Président RESTEZ à l’Elysée c’est ceque vous avez de mieux à faire.

CLV

J’ai réagi comme vous et je vous rejoins complètement dans votre analyse concernant ces 2 connards Francais partis en vacances au Benin et qui sont responsables de la mort de nos 2 militaires d’élite. J’ai la haine contre ces 2 nabots que la France aurait du laisser au fin fond du Bénin avec leurs potes djihadistes. Toutes mes plus sincères condoléances aux familles de ces 2 courageux militaires et mon plus grand respect à nos 2 héros . Quand aux 2 idiots: vous êtes à vomir.

sitting bull

combien de morts faudra t il pour comprendre qu’ il ne faut pas mettre les pieds dans ces pays merdiques barbarisés , souvenez vous des 2 norvégiennes violées au Maroc dans leur tente et tuées par ces barbares , moi je ne mettrai jamais les pieds dans un pays musulmans ..trop dangereux …déjà avec ceux qui sont ici c est pas la joie

gigi

Il faut organiser la reemigration des maghrébins de France.
Tant que la gauche francaise se servira d’eux à des fins électorales, notre pays périclitera.
La mafia responsable de cela doit être démantelée.

OCTAVE

D’accord, mais pour cela il nous faudra une reconquete, facon « Reconquista » . En clair, etes vous prêt à vous battre ?

Nuch

Deux connards PD que deux hommes héroïques ont sauvés en y laissant leurs vies qu’ils soient bénis pensées aux familles un gâchis de plus orchestré par jupiter ce connard de traitre

phil29

Nos 2 touristes sont reçus en héros à l’Élysée…leurs martyrs auront la médaille bleue…l’ordre national du mérite….merci la France cherchez l’erreur

phil29

Pas un mot des autorités militaires….on en pense quoi du côté de st mandrier?mutisme total de la hiérarchie du côté des commandos…on obéit aux ordres comme d’habitude c’est beau l’humilité mais il faut penser aux proches des victimes….on se sacrifie pas pour « libérer » 2 vacanciers inconscients …c’est pas possible….donnons la parole aux fusiliers du commando Hubert… Je suis désolé mais ça passe pas j’ai vraiment les boules pour ces jeunes patriotes qui défendent la nation..ils sont morts pour rien sur ordre de l’état major (macron chef des armées) on connaissait pas les ravisseurs ni leurs revendications il n’y avait pas… lire la suite

Vent d'Est, Vent d'Ouest

@ phil29
Macron, chef des armées qui reçoit les deux abrutis en héros… une preuve supplémentaire de son immuable et excellenssisime compétence à agir à l’inverse de ce que l’on attend d’un chef d’État.
Reposez en Paix Soldats ! Toutes mes sincères condoléances à leurs famille et à leurs proches.

gigi

Macron les a envoyés au casse-pipe pour gagner un point de sondage.
Il n’y avait rien d’autre à gagner.
Sauver 2 pédés gochiasses n’est pas une cause valable puisqu’ils ont passé outre les consignes de sécurité. Mais les gochiasses s’excitent à la pensée de frayer avec des djihadistes. Cela doit jouer comme un aphrodisiaque chez ces râclures.
MACRON ASSASSIN.

. Dupond 1

Le drian du bout des levres a accusé ce matin les otages d’avoir pris des risques inconsidérés en se rendant dans une zone dangereuse et répertoriée comme telle au ministere de l’interieur avec communication aux agences de voyage

. Dupond 1

Ces deux soldats partis défendre une terre que ses habitants découillés ne sont pas capable de défendre ont été abattus comme des chiens pour sortir de la panade deux tarés de gauche .Que l’armée reviennent chez nous et que montreuil soit réexpédié là bas avec armes et bagages . Nous sommes des colonisateurs et bien de cette façon ils verraient ce qu’est de perdre la protection des colonisateurs
….J’ai de la peine pour les familles de ces deux grands hommes qui méritent plus le panthéon que simone veil !!!

phenix

Deux enseignants français qui voyagent en Afrique, j’ai déjà deux raisons de les laisser creuver (désolé pour le 1% de profs nationalistes qu’ils ne se sentent pas visés)

grougnach

Bien dit Mais : Si vous êtes R.N ET ENSEIGNANTS vous pouvez répondre ici :

Eric Godart du

Les béninois doivent avoir les moyens de respecter leurs frontières, celles-ci doivent d’être respectée dans tous les pays du monde. Quant au bobos, ils commencent à nous faire chier. Heil daesh.

La Hire

Il paraît que ces deux c….s sont profs. Vu la mentalité du milieu, il y a gros à parier qu’ils passaient beaucoup de temps à dénigrer la France, ses soldats et son drapeau.
Soutien attristé aux familles de nos soldats morts pour sauver des imbéciles.

gigi

Et ils vont continuer à dénigrer la France au même titre que tous les Africains parasitant notre pays.
Il faut lire leurs diatribes sur les réseaux sociaux.
C’est incroyable que l’état français reste sans réaction à ces torrents d’insultes.
Il n’y a jamais eu de Bretons et de Celtes noirs.
Force à Boris le Lay.

Emile

Deux Français de valeur tués pour sortir le cul des ronces deux irresponsables …
Ça ne passe pas….

inconnue

le comble est que Macron et sa clique vont les acueillir en France, pas gênés, glorifier des êtres indirectement responsable de la mort de ces deux soldats, pense-t-on à leurs familles ?

Sniper 338

Les deux cretin bobos me paresse extremement suspect….. bordel que fesais t’il dans un endroit connue pour être des poches de terroriste mahometans. Pas claire comme histoires
Pour moi ils ne sonts pas plus touriste que pekinoi. ..!🤔

Gtony

Selon France3 ce soir ils étaient partis en safari.
En safari… (?)

GAVIVA

faire chier les animaux pour faire des selfies, ouais, assez con pour être vrai. Où acheter un môme vu qu’ils ont « le droit à l’enfant »….ou pire…..

Pilaf

Oui, c’est possible. Soit c’étaient juste des « touristes » donc complètement inconscients, soit ils étaient au Bénin, dans cet endroit dangereux, pour toute autre chose mais on nous cache la raison réelle.

Volcelest

Je suis bien content de connaître votre point de vue. Personnellement j’ai eu la même réaction spontanée en me disant que la vie de ces deux civiles ne valait pas la vie de deux hommes courageux et professionnels. J’espère que la honte les poursuivra longtemps.

Ph.Wewt

La honte ??? Pensez-vous que ce sentiment leur est familier ? Ils sont certainement plus fiers de faire la une de toute la presse (mal) pensante et bien sur, de s’afficher avec le chef des armées. Puisque c’est ainsi que macron ose se nommer.

Vent d'Est, Vent d'Ouest

@ Volcelest « J’espère que la honte les poursuivra longtemps. » Je crains que cela ne soit qu’un voeu pieux ; malheureusement, ce genre d’individus mansuant d’intelligrnce sociale n’écoutent que leurs désirs à satisfaire et sont dans l’incapacité d’éprouver du remord et le seul sentiment qui pourrait les animer est le soulagement d’avoir été libérés sans dommage personnel. Dans quelque temps ils raconteront leurs exploits autour d’un verre en compagnie de gens admiratifs assez sots et aussi inconscients qu’eux. Je pense aussi au sort cruel qui a frappé leur guide… Quant à macron, pour redorer son blason électoral, qui n’a pas hésité… lire la suite

gigi

D’un autre côté quand on est assez cons pour sacrifier sa vie pour que le freluquet de l’Elysee gagne un point de sondage…
Je vous le dis le Gaulois n’a aucune valeur dans le barême républicain. Il doit servir les minorités . D’où sa mise à mort
En période de remue-ménage gilets jaunes et d’élections européennes casse-gueule, une diversion espérée ne se refuse pas.
MACRON ASSASSIN.

phil29

2 civils inconscients qui ont pris la vie de 2 militaires obligés d’aller les libérer sur ordre de macron pour faire le beau aux yeux des médias on dira quoi aux familles mort pour le devoir?…sûrement pas ils ont été sacrifiés c’est lamentable il n’y avait pas d’ultimatum mais les européennes approchent j’ai les boules ce soir paix à leur âme condoléances aux familles qui ne méritent pas ça

Spipou

Je ne comprends pas que vous défendiez encore les Brigandes, groupe opportuniste dont la raison d’être est d’engraisser le gourou Joël LaBruyère. J’avais fait suffisamment de recherches dans leurs propres textes et leurs propres vidéos pour apprendre qu’elles admirent l’islam et qu’elles n’ont rien à f… de ce qu’elles mettent dans leurs paroles… Après s’être essayées (sous les ordres de LaBruyère) à différents styles « musicaux » – dont une tentative sous le nom d’ultra-sixties – qui ont tous été des bides, et avoir enfin trouvé un créneau porteur (de $$$) dans l’identitarisme et la posture victimaire, il ne faudra jamais compter… lire la suite

Spipou

*Avec toujours un soupçon d’antisémitisme et une grosse dose d’anticatholicisme dans leurs chansons. Pour l’antisémitisme je ne sais pas, mais l’anticatholicisme, lui, il est sincère, brutal et assumé. Lisez leurs textes et écoutez leurs propres interviews faites par elles-mêmes, on ne pourra pas dire que c’est biaisé ! Quant à cette farce de censure, toutes les vidéos sont toujours disponibles sur internet. Les seules choses qui avaient disparu étaient leurs propres textes sur le site dont elles sont propriétaires et qu’elles avaient « mis en sommeil », sauf la section « Boutique », tiens donc ! Une bonne occasion de faire rentrer des pépètes… lire la suite

Spipou

refus de soins médicaux – voire le meurtre, on ne sait pas exactement – n’a toujours pas été élucidée. Il faut dire que ça s’est passé en Belgique, et que d’une part la Belgique autorise l’euthanasie et que la justice n’a peut-être pas trop envie de remuer la m… sur cette affaire, et que d’autre part LaBruyère avait pris le soin de franchir une frontière juste avant la mise à mort de cette malheureuse. Elles ont des plaintes au cul en France, pour abus de confiance je crois, mais je ne sais pas où ça en est. Bref, tout ça… lire la suite

Denys

Hello Spipou. Tout est bon à prendre tant que ça va dans le « bon » sens. Pas grave si on perd ses valeurs au passage … Voilà pourquoi cette secte a toujours la cote ici.

Spipou

Bonjour Denys ! De la part du clampin moyen de RL, ça ne m’étonne pas, mais ça m’attriste que Jean tombe dans ce piège. Il est pourtant plusieurs crans au-dessus de ça, et tout est très facile à vérifier. Un truc qui m’inquiète beaucoup est le sort des enfants : ils sont utilisés comme poupées vivantes dans les vidéos, mais autant le groupe est volubile sur ses véritables motivations, autant il est opaque sur le sort des enfants ; par exemple, on ne voit JAMAIS un enfant dans les repas de groupe. Je ne comprends pas que les services de… lire la suite

Spipou

Echantillon de la boutique.

Sympa !

Il est vrai que c’est plutôt extrême-gauche qu’extrême-droite, mais ça n’en est pas moins de l’appel au meurtre.

Le site est toujours en veille, mais il y a les œuvres complètes du Sieur LaBruyère, il faudra que je consulte ça…

https://lesbrigandes.com/boutique/

comment image

kounnar

Même pas conscience de l’indécence à venir polluer ce fil ! vous êtes à vomir …

Spipou

Vous m’expliquerez pourquoi ? Merci.

Norbert

Putain et en plus ces deux connards étaient mariés, ils étaient là bas en voyage de noce, on croit rêver. Qu’est ce qu’ils étaient allé faire dans ce pays à la con à part chercher du gourdin ? Tout s’explique, Macron est allé sauver ces deux connards par solidarité sainte entre amateurs de bois d’ébène. Putain la haine. Il va falloir sarcler toute cette vermine. Ce n’est plus supportable.

Jill

Des héros, qu’ils reposent en paix… condoléances à leurs familles.
Je me souviens d’un précédent :dans les années
70 une connasse de gauche ( pléonasme) s’était
aventurée au Tchad de manière qu’elle fut enlevée par des rebelles. Le commandant Galopin qui essaya de négocier sa libération fût assassiné par Hicene Habre futur président du
Tchad. Le mieux, c’est qu’il fut invité par
Mitterrand à co-président le défilé du 14 juillet.
La connasse qui s’appelait Françoise Claustre
s’empressa des sa libération de chanter les
louanges de Kadhafi.

kounnar

J’ai eu l’occasion de discuter avec un diplomate (ou plutôt LE diplomate ) impliqué à l’époque il m’avait dit froidement :
« Dans ce genre de situation l’on envoie un négociateur …en sachant pertinemment qu’il a de grande chance d’être tué »
je crois même me souvenir qu’il avait dit « en sachant qu’il va être tué » …

Spipou

Je me souviens de Françoise Claustre. Nulle part je n’ai lu qu’elle était de gauche (ni de droite). Elle était chargée de recherches archéologiques au Tchad lorsqu’elle a été capturée avec un couple d’allemands et un autre français. La femme allemande a été tuée, et ensuite le mari de Françoise Claustre s’est longtemps battu pour la libération de sa femme avant d’être lui-même capturé. Je ne sais pas si Françoise Claustre a chanté les louanges de Khadafi (dans ce cas, est-ce que ça ne faisait pas partie de l’accord pour être libérés ?), mais ensuite on n’a plus jamais entendu… lire la suite

Spipou

Au Burkina-Faso, il y avait aussi un otage américain et une sud-coréenne. Quelqu’un sait quelque-chose sur eux ? C’est à peine si on en parle dans la presse franco-française…

C’est à peine aussi si l’on parle du guide béninois sauvagement massacré.

gilou

Le minable, c’est surtout l’immature irresponsable Macron qui veut jouer les chefs de guerre. Cette homoncule croit faire le beau en disposant de la vie de nos soldats pour essayer de remonter sa cote électorale. Pauvre petite lope dévirilisée, banquier de merde.

Fleur de Lys

deux militaires de grande qualité morts pour deux abrutis de gauchistes… Respect infini à nos militaires qui risquent leur vie pour autrui et un profond dégoût pour les dégénérés qui font des safaris pour leur petit plaisir personnel. Ecoeurée…
Condoléances aux familles,

Camille

Toutes mes pensées pour les familles de ces deux soldats…Grande tristesse ce soir.

PIstou

Il faut etre vraiment con pour aller se balader en afrique en ce moment. Et que font nos soldats en afrique et cela aux frais de la france. Les africains n’ont qu’a se demerder seul et le connard de traître de moncon ruine la france.

Ultra-catho

Deux hommes virils, Blancs et Catholiques, sont morts pour sauver des homosexuels de gauche. Le Grand remplacement est en marche.

Bombastus

Oui, difficile de garder le moral.

GAVIVA

ça ne rendra pas macrouille plus populaire. Parce que les commentaires même dans la presse « autorisée » ne va pas dans son sens, loin de là.

PIstou

Et un homo va les recevoir a l’elysee

. Dupond 1

+100000000000000000000000000000
Demain ils défileront en criant aux flics « suicidez vous  »
Quand ils vont descendre de l’avion il faudrait deux ou trois beaux légionnaires a les acceuillir avec des « cacatov »

Lucien

Les militaires sont et seront toujours les grands cocus de l’histoire. J’espère que ces deux connards feront profil bas, mais j’imagine bien une visite chez notre président en présence des médias…….Ils me dégoutent !!!!!
Une pensée pour les familles de ces braves.

beretvert

Déjà sous De Gaulle nous l’etions Cocus et ça continue avec le psychopathe gerontophile et homo, il serait chef des armées sans avoir porté l’uniforme à degueuler

. Dupond 1

Macron est un guignol comme les deux cons qui par leur initiative a la con et pour rouler leurs mécaniques ont été en zone dangereuse mettre en danger la vie de nos soldats ….ils devraient se prendre 15ans de cabanne

PIstou

Iln’a honte. De rien le connard.

jones

qu’est ce qui a voir au benin?2 loustics qui se balladent dans un endroit supppose dangereux mais pour quellle raison? ET 2 SOLDATS QUI DONNENT LEURS VIES POUR SAUVER 2 IRRESPONSABLES,,,,,2 meres vont etre contentes ,2 autres meres vont pleurer,,,les 2 corniauds sauvès vont avoir les honneurs des medias ,ils pourront meme ecrire un livre pour narrer leur aventure,histoire de se faire un peu de ble,,
c’est quand meme une grande connerie,la vie

GAVIVA

Ce sont deux « mariés en voyage de noces » si si si. Un retour d’ascenseur au lobby lgtb de la part de macrouille? Plus rien ne m’étonne venant de derrière

Antonin

La perversion à atteint son apogée avec la légitimation du mariage pour tous! Ces deux dégénérés sont des héros pour aller faire n’importe quoi et des hommes valeureux sont payés pour se faire tuer à la place de ces deux lopes !

THE END

et c est que le début.

Fenimohic

Deux connards de la veine de Bénédicte Taurine qui portent génétiquement la haine de l’armée de l’ordre et de la France bien qu’ils vivent de l’argent des contribuables
Indignes de cirer les godasses de leurs sauveurs. . J’apprécie le commentaire de la mère d’un de ces guignols
Honneur a notre armée

. Dupond 1

A leur place j’aurai honte de parader a coté des cerceuils a la descente de l’avion !!!