Benjamin Biolay, un drôle de parrain pour l’association « Je soutiens Marin »

Publié le 11 novembre 2018 - par - 19 commentaires - 2 260 vues
Share

Benjamin Biolay un drôle de parrain pour l’association « Je soutiens Marin »

Étrange concours de circonstances…

Nous signalions ici, il y a peu, le gauchisme peu républicain de Benjamin Biolay :

http://resistancerepublicaine.eu/2018/11/07/benjamin-biolay-la-caricature-du-chanteur-gauchiste-en-guerre-contre-le-rassemblement-national/

Et nous apprenions que le même Benjamin Biolay, bien que, par ses engagements politiques, du côté des agresseurs plutôt que des victimes, est devenu le parrain de l’association « Je soutiens Marin ».

Marin est un jeune étudiant qui a été violemment agressé fin 2016, à l’âge de 20 ans, dans le quartier de la Part-Dieu à Lyon, pour avoir pris la défense d’un couple qui s’embrassait dans la rue.

La vie de Marin bascule ce soir-là, son agresseur lui assène trois coups violents à la tête avec une béquille lestée de plomb. Marin s’effondre, il tombe dans le coma, ce qui provoquera de lourdes séquelles et une infirmité permanente.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/05/06/7-ans-et-demi-de-prison-pour-celui-qui-a-fait-de-marin-un-handicape-a-vie/

Lors du procès qui s’est tenu en mai 2018, l’avocat général a souligné la violence extrême de l’agression, estimant qu’on était à la limite d’une tentative d’homicide. Marchant avec difficulté et handicapé à vie, Marin a affronté son agresseur à la barre du tribunal, ce dernier reconnaissant lui avoir détruit sa vie.

 

L’association « Je soutiens Marin » est née peu après l’agression du jeune homme. Au mois de septembre dernier, la page Facebook de l’association annonçait avoir trouvé un parrain en la personne du chanteur Benjamin Biolay. C’est Marin lui-même qui en a fait la demande auprès du chanteur, suite à leur rencontre à l’occasion d’un concert aux Nuits de Fourvière cette année à Lyon.

Un choix de parrainage étrange, voire contestable quand on connaît les positions politiques de Benjamin Biolay, féroce opposant de Marine Le Pen dont le parti, « Rassemblement national », dénonce pourtant vigoureusement la montée de la violence en France et les nombreuses agressions par les racailles.

Benjamin Biolay s’entoure de nombreux artistes engagés à gauche, comme le rappeur Orelsan qui, dans son clip « Basique » sorti en 2017 et visionné près de 60 millions de fois, déclare : « Les mecs du FN ont la même tête que les méchants dans les films, à l’étranger, t’es un étranger, ça sert à rien d’être raciste »

Louise Langlois

 

Note de Christine Tasin :

Étrange choix, en effet, mais c’est apparemment un choix du cœur pour Marin. Il aime les chansons de Biolay, il aime le chanteur, cela lui fait du bien de sentir son association soutenue par celui dont il est fan. Respect pour son choix.

Et, avec un peu de chance, peut-être que Marin et ses amis contribueront à ouvrir les yeux du gauchiste…

http://resistancerepublicaine.eu/2018/11/10/benjamin-biolay-un-drole-de-parrain-pour-lassociation-je-soutiens-marin/?

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
DUFAITREZ

Pour ma part, même si j’ai une immense pitié pour Marin, je me fous totalement de ces Assos « présidées » par des…. Maitres Chanteurs pour assurer leur Pub ! Désolé !

Jill.re

Ces gauchos combattent courageusement l’extrême droite qui est la source de tous les
dangers… le pauvre Marin a payé pour le savoir.
Il s’appelle comment son agresseur au fait ?

Verdammt

C est qui Orelsan ? il se couvre de pipi ou quoi ?

jan le Connaissant

votre naiveté me décourage !
Marin n’est nullement de notre bord ! Sa famille est pro – socialiste, et rejette le FN – RN. Leur page facebook rejetait les patriotes !

Paul Dubreuil

Je préfère cent fois un type courageux même s’il n’est pas de mon bord qu’un couard qui le serait !

Gretsch

ça peut être aussi de l’inconscience tout simplement.

Gretsch

Info intéressante

Fifi

@jan le Connaissant C’est donc pour ça que Benjamin Biolay a accepté de le soutenir sinon il ne l’aurait jamais soutenu… Après Marin fait ce qu’il veut et il est tout jeune, ce qui n’est pas le cas (au niveau de l’excuse de jeunesse) de Benjamin Biolay qui ne comprendra jamais ses incohérences idéologiques/politiques. Ce que je trouve dommage, c’est surtout cette « justice » d’idéologie de gauche qui a été particulièrement clémente avec ce délinquant MULTIRECIDIVISTE (qui voulait imposer la charia à un couple qui s’embrassait) qui a essayé de tuer Marin qui est venu défendre ce couple, pour au final,… lire la suite

Lucie

Jan le Connaissant, peu importe si ce pauvre jeune « n’est pas de notre bord », il est d’ailleurs un peu jeune pour avoir « un bord ». On peut ouvrir les yeux à tout âge de toute façon. Ne soyons pas aussi sectaires que les gauchistes. Il nous faut convaincre et non exclure.

Frederic REYNIER

NON car ces sectaires sont persuadés détenir la vérité malgré l’échec systématique de leur idéologie depuis …1793 avec le sieur Robespierre précurseur de l’infâme Marx et ses théories de merde pour débiles agressifs, il aurait pu être musulman au lieu d’être juif, par son ascendance, et pape du mondialisme cf Attali

Frederic Sroussi

Je suis d’accord avec Christine Tasin qui est une femme de courage et de coeur !

Allonzimollo

Je n’aime pas Benjamin Biolay, je n’aime pas les gauchistes, je n’aime pas particulièrement Marin qui s’est mêlé d’une affaire qui ne le regardait en rien et qui l’a payé au prix fort, je n’aime pas les racailles qui l’ont salement amoché, je n’aime pas la justice « mur des cons » qui n’a condamné son agresseur qu’à 7 ans et demi de taule, je n’aime pas le parquet qui n’a pas fait appel de cette condamnation ridicule et sinon, vous allez bien ?

Christine L

Et moi, j’aime beaucoup votre commentaire !

eva

Moi aussi j’ aime

GAVIVA

Voilà une saine réaction. Que tous les « vous n’aurez pas ma haine » s’étouffent avec, de toutes façons c’est ce qu’ils veulent.

Gretsch

Disons que quand on veut s’en mêler, faut pouvoir assurer derrière et avoir de bonnes chances de l’emporter. Je ne pense pas que Marin avait le profil, il pensait pouvoir raisonner un divers, peut être sans croire que ça pouvait aller plus loin.

Dupond

Si ce petit malheureux est heureux d’avoir le réconfort de biolay j’en suis ravi pour lui !!! meme si je me méfie de la générosité souvent calculée des artistes du showbiz….seul la joie de ce gosse compte a mes yeux

Lucie

Dupond, entièrement d’accord avec vous. Que ce choix soit naïf, c’est certain mais si cela peut soutenir ce malheureux jeune homme, à peine sorti de l’adolescence et complètement massacré, c’est une bonne chose quand même. Je ne pense pas que ce soit de la faiblesse que de ne pas être aussi borné et sectaire que les gauchistes. D’ailleurs, parmi nous, il y a bien des gens qui ont cru à la gauche avant de critiquer ce choix. On peut être naïf, puis réfléchir et évoluer. Ce sera peut-être le cas de ce malheureux garçon.

Dupond

Lucie
+10000000000000000000000000000