Bercy ou le scandaleux gaspillage !

Publié le 9 mai 2014 - par
Share

decouvrir-bercy

Visiter Bercy, ça ressemble un peu au jeu de l’Oie, ou au Monopoly, sauf que vous « ne touchez pas 20.000 » en passant la case départ … bien au contraire, puisque c’est vous contribuables abusés, qui êtes douloureusement passés à la caisse pour son extravagante édification, et qui continuez pour son entretien et celui des guignols qui y sont logés.

Depuis toujours, vous vous demandez où peut bien passer l’argent des impôts et taxes divers, pleuvant toujours plus dru depuis mai 2012, et qu’à votre corps défendant vous êtes tenus de payer rubis sur l’ongle (sauf peut-être si vous êtes encartés au P.S. et connaissez du « monde » bien placé ), faute de quoi vous aurez de sérieux ennuis avec ses services du Fisc ?

Eh ! bien ne cherchez plus ! Grâce à un diaporama envoyé par un contact patriote, j’ai un début de réponse, que je partage volontiers avec vous, bien que, sachez-le, cela ne va pas vous faire plaisir. Je conseille d’ailleurs à ceux qui ont le cœur fragile ou sont hyper sensibles, de lire lentement, en faisant des pauses respiratoires, indispensables si vous ne voulez pas exploser de colère en pleine lecture. Pour les autres, un paquet de kleenex devrait suffire.

Parce que vous serez sûrement victimes de la même crise de rage que moi, lorsque vous constaterez (mais vous saviez déjà sans doute un peu) jusqu’où peut aller la mégalomanie de tous ces parasites, qu’ils émanent de la gauche ou de la droite, qui « font de la politique » uniquement dans le but de vivre la grande vie (salaires, privilèges, avantages en nature, retraites … sans commune mesure avec leurs réelles capacité et utilité), tout en vous faisant croire qu’ils « œuvrent » pour vous, dont ils se soucient comme de leur première chemise … et dont le principal souci est de se maintenir le plus longtemps possible dans leurs juteuses sinécures

 

[youtube]FRs2ds9zYBk[/youtube]

http://www.youtube.com/watch?v=FRs2ds9zYBk

Quelques photographies, expliquant remarquablement bien l’extraordinaire envolée du coût initial de 1,5 milliards, à celui de 7,8 milliards à l’arrivée !

http://www.economie.gouv.fr/patrimoine/larchitecture-bercy

Bercy-porte-d-honneur

La porte d’Honneur (bien que beaucoup d’occupants en soient dépourvus)

 

Bercy-hall-pb

25 marbres différents !!! ( j’vous l’avais dit que ce serait douloureux)

Bercy-centre-de-conference-PB

Conférences ?  Je croyais qu’ils étaient là pour bosser ???

Bercy-bureeau-du-ministre

Le bureau du chef … enfin celui d’avant le « remaniement » bidon.

Bercy-bureau-montebourg

Pas étonnant qu’il n’ai pas redressé grand chose, avec tout ce passage, du coup il était sans doute allé, ce jour-là, se concentrer à la cafèt.

Bercy-les-douves

Les douves

Bercy-embarcadère

La vedette emmène les ministres chaque mercredi jusqu’au pont de l’Alma, où les voitures les attendent pour les amener au conseil des ministres à l’Elysée

 

Bercy-hotel-des-ministres

helistation

L’hélistation

Parce que pour ces messieurs-dames, les sérénissimes ministres se prenant pour des dieux, les somptueuses voitures de fonction (avec chauffeurs) ne sont pas suffisantes pour transporter leur précieuse personne ; ils ne peuvent donc envisager d’autres moyens de locomotion que la vedette pour se rendre au conseil des ministres, ou l’hélicoptère !

Quant à vous, misérables petits péquins, on vous sonne pour régler la note, mais pour ce qui concerne votre éventuelle visite au ministère, vous avez le choix entre le bus, le métro ou le RER tel que recommandé sur son site.

Bercy-plan-acces

Et pour finir en beauté, le résumé qui tue …

Bercy-quelques-chiffres

Si je comprend bien, monsieur et madame Toulemonde, doivent se démerder pour trouver une place en crèche ou une nourrice pour leurs chérubins, cavaler pour faire le ravitaillement après les heures de bureau, et stresser dans les transports en commun (qui ne sont plus se qu’ils étaient ma bonne dame !) … tout ça avec un salaire de m…isère (qui n’augmentera pas cette année, à cause de la crise, et de Sarkozy), pendant que plusieurs de nos ministres (Bercy regroupe 4 ministères) et leurs personnels, malgré leurs salaires scandaleusement élevés, trouvent tout sous la main (crèche, supérette, restaurant …) et rentrent après leur dure journée en voiture spacieuse avec chauffeur, permettant de lire les nouvelles sans s’énerver dans les embouteillages.

Un cadre si somptueux pour si peu de résultats tangibles et beaucoup de vent, avouez qu’il y a de quoi l’avoir mauvaise !

Faut-il avoir une extrêmement haute opinion de soi-même, et tellement de mépris pour les gens du commun, qu’ils trompent sans vergogne à l’aide de mensonges, manipulations et trahisons, pour décider d’un cadre de travail aussi extravagant … pendant que tant d’entreprises sont en peine de quelques milliers d’euros pour améliorer le cadre de travail de leurs personnels ou pour investir en vue d’un agrandissement, sans commune mesure avec cette dilapidation des fonds publics.

La France manque de crèches, d’hôpitaux, de maternités, d’écoles, de maisons de retraites … entre autres, mais nos élus, passés et présents (et futurs si les mêmes sont réélus) ne pensent qu à se remplir les poches et vivre dans un luxe qu’ils ne méritent pas … Pourtant ils glapissent à qui mieux mieux qu’ils haïssent les riches et le grand capital ! 

Alors, sachant tout ce qui précède … plus bien d’autres sources de scandales, le 25 mai prochain, ne vous trompez pas de bulletin de vote :

on-reprend-notre-destin-en-mains

Josiane Filio

http://lci.tf1.fr/lexique/bercy-ministere-de-l-economie-et-ministere-du-budget-6612242.html

http://www2.cndp.fr/archivage/Valid/Videos/3467/3467-555-583.pdf

 

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.