Bergoglio : hier avec les fascistes argentins, aujourd’hui avec les fascistes islamiques

bergoglio-rl

J’ai un préjugé défavorable car je n’aime pas les paternalistes sirupeux. A l’époque de son élection j’avais, dans un article,  cité La Fontaine : « Raminagrobis, c’était un chat vivant comme un dévot ermite, un chat faisant la chattemite, un saint homme de chat, bien fourré, gros et gras »…Et j’avais été censurée…

Mais aujourd’hui, après avoir permis à un imam de prier dans les jardins du Vatican et demander à son Allah la victoire sur les mécréants (qui sont les catholiques, athées et non-musulmans) , après avoir exalté le martyre au sujet des Chrétiens d’Orient et être allé chercher des familles musulmanes, après sa déclaration effarante au sujet de l’Europe, vieille femme stérile à violer par  les chercheurs de vie meilleure, après des déclarations aussi étonnantes que « nous sommes en guerre parce que nous avons perdu la paix » ou « que la prière soit dans votre chat » (sic, cf.Le figaro) et last but not least « Si je parle de la violence islamique je dois parler de la violence catholique » et ça une semaine après l’égorgement du père Hamel (la presse anglaise parle de décapitation), on commence à entendre des commentaires du genre « ce pape est fou, bête, vendu,  traitre… »

Feuilletons Google.

Ce pape est-il fou ?

Dans un article, on parle d’une tumeur qu’il aurait dans le cerveau. Lui-même n’a-t-il pas dit que son pontificat serait bref ?

http://www.ilsussidiario.net/News/Cinema-Televisione-e-Media/2015/10/22/POMERIGGIO-5-Anticipazioni-e-ospiti-la-malattia-del-Papa-e-tutto-vero-Riassunto-dell-ultima-puntata-oggi-22-Ottobre-2015-/648949/

Il a vécu des « années noires » à Cordoba pendant lesquelles on a dit qu’il était fou… http://it.aleteia.org/2016/05/06/anni-bui-bergoglio-accusato-essere-pazzo-cordoba/  et même que ses supérieurs l’auraient envoyé à Cordoba pour s’en débarrasser…

Ne demande-t-il pas que l’on prie pour lui alors qu’au contraire c’est lui qui est « l’infaillible inspiré du saint Esprit »

http://www.sinistra.ch/?p=2662

 

Ce pape est-il bête ?

Certainement pas. Quand on est bête on ne réussit pas à devenir jésuite. Cependant, en 1986, il séjourna à Frankfort pour écrire une thèse de doctorat en théologie. Il ne l’écrira pas et ne deviendra pas docteur en théologie. http://magister.blogautore.espresso.repubblica.it/2013/04/02/bergoglio-dottore-in-teologia-no-dottorando/

A moins que cette thèse n’ait été une excuse et les raisons de son séjour en Allemagne, autres.

 

Ce pape est il vendu et traitre ?

Aux yeux de qui ? de nous… mais lui, ne suit-il pas une idéologie logique et laquelle ?

Il faut remonter à sa biographie et ses origines piémontaises.

Sa grand-mère Rosina et son père Mario étaient des militants de l’Azione Cattolica (créée en 1867).  Au lendemain de la guerre, le fascisme nait à Milan, en 1919, et attire beaucoup de monde. Un ami qui était un vieux guide de montagne racontait comment dans ces années tout le monde était fasciste; ce n’avait été qu’après la guerre de 40-45 qu’on leur avait expliqué qu’il y avait un problème…  http://www.lanuovaprovincia.it/pages/bergoglio-pap-e-nonna-erano-nellazione-cattolica-26177.html

 

Les liens entre l’Azione Cattolica et le fascisme sont compliqués car il y a une «phase d’attente» entre 1922 et 1925 puis une phase de collaboration entre 1926 et 1931, une période de soutien entre 1932 et 1938 suivie de refroidissement et d’une rupture définitive entre 1938 et 1943.

Mario Bergoglio, le père de Jorge (qui deviendra François) est militant de l’action catholique mais quitte l’Italie pour Buenos Aires en 1929. Il a donc vécu cette période de collaboration avec le fascisme, mais pas la phase finale de rupture qui intervint bien plus tard.

En ce qui concerne Jorge, ce qui est intéressant c’est que son père Mario a grandi avec une mère militante de l’Azione Cattolica dans cette période mêlée de fascisme Il est donc fort probable que Mario ait, à son tour, éduqué ses enfants dans ce même état d’esprit.

Quand on digite sur Google « bergoglio fascisme » 306.000 pages apparaissent…

Celles que j’ai lues tournent principalement autour du thème du passé de Bergoglio en Argentine  et surtout ses liens avec la dictature fasciste de Rafael Videla mais aussi la maçonnerie avec la Loge P2 et les articles citent Silvio Berlusconi e Licio Gelli et aussi … la banque du Vatican…

D’autres titres sont éloquents :

« Bergoglio rejoignit l’organisation nazi-fasciste « Guardia de Hierro » http://www.eldiariointernacional.com/spip.php?article3662  BERGOGLIO INTEGRÓ LA ORGANIZACIÓN NAZI-FASCISTA “GUARDIA DE HIERRO”

«Bergoglio et l’église qui fit assassiner les prêtres de l’opposition»

http://www.libreidee.org/2013/03/bergoglio-e-la-chiesa-che-fece-assassinare-i-preti-contro/

Il y a aussi l’histoire de deux jésuites, Franz Jalics «qui ont été trahis par Bergoglio» et Orlando Yorio, qui ont été séquestrés et torturés pendant 5 mois sous la dictature http://www.globalist.it/news/articolo/41392/vive-in-germania-il-gesuita-quot-tradito-quot-da-bergoglio.html

Il y a aussi les jeunes femmes enceintes qui ont disparu et dont les bébés ont été confiés à des familles tellement importantes qu’on n’a pas pu les  récupérer…

http://www.lolandesevolante.net/blog/2013/05/non-mi-aspetto-niente-da-bergoglio-perche-non-potro-mai-scordare-il-rifiuto-della-chiesa-alla-nostra-causa/

On reproche à Bergoglio son silence…

Les mères de la Plaza di Mayo disent « Macri, Bendini, Bergoglio sont tous de la même pâte. Les ordures vont ensemble. Ils sont fascistes, ils représentent la dictature, ils sont vraiment derrière la dictature, ils sont la dictature elle-même » www.Lasinistra.ch

Au fil des articles qu’il suffit de lire sur Internet, on a la tête qui tourne et on se demande pour quelle raison le Vatican a élu un personnage aussi controversé ?

Carmelo Abbate, le journaliste qui dans «Sex & the Vatican» a décrit les drames causés par le célibat (prêtres vivant en concubinage, homosexualité, « mafia homosexuelle » dans le Vatican, abus sexuels sur mineurs etc.) explique que la raison principale en est la lutte contre la grande débandade du catholicisme en Amérique Latine et par contre le succès grandissant des églises évangéliques

http://www.carmeloabbate.it/2013/03/14/ecco-perche-la-chiesa-ha-scelto-un-papa-sudamericano/

Plus rocambolesque encore : «selon certains vaticanistes, François pourrait n’être qu’un pape de transition destiné à mettre de l’ordre dans la Curie Romaine, affaiblir la gauche révolutionnaire latino américaine et enfin préparer un pape de Hong Kong pour attaquer l’ennemi principal : la Chine socialiste…  www.Lasinistra.ch

Jusqu’à présent pas un mot de l’islam qu’il semble tellement aimer, c’est Narcisse Praz qui fait le lien quand il écrit dans http://1dex.ch/2016/08/eyes-wide-shut/#.V6F_tNSLQsY

AUSCHWITZ. Le pape a gardé le silence.

«Comme il l’a promis, le pape François a gardé le silence, hier à Auschwitz en Pologne. Le Souverain Pontife a traversé à pied le célèbre portail orné des mots «Arbeit macht frei» de l’ancien camp nazi. Il s’est assis sur un banc et s’est plongé dans une prière silencieuse, la tête penchée et les yeux parfois fermés, pendant plus de dix minutes. »

Que c’est mignon ! Que c’est touchant ! On dirait une phrase de roman à l’eau de rose bénite décrivant une nonnette virginale confessant ses péchés véniels d’autoérotisme. Mais pour qui donc a-t-il ainsi prié, ce si doux, ce si bon pape François ? Pour le repos des âmes des centaines de milliers de juifs  exterminés dans ce camp de la mort sur ordonnance ou bien pour le repos des âmes de leurs tortionnaires assassins ? Ou bien peut-être en souvenir ému de l’action de Sa Sainteté Pie XII son prédécesseur durant l’époque de la guerre de 39-45, lorsque, par le biais de son Cardinal Stepinac, il soutenait en Croatie le combat d’Hitler contre le communisme soviétique athée ? Mieux – ou pis – encore, en souvenir de l’aide efficace et spectaculaire apportée par ce même pape Pie XII à tout un état-major hitlérien en déroute afin de faciliter l’ exil de ces voyous vers son Argentine à lui, très fasciste accueillante pour tous les dignitaires nazis incluant les tortionnaires eux-mêmes du camp d’Auschwitz ? Souvenirs, souvenirs… Or, le lien entre l’ancien pape Pie XII sauveur des tortionnaires nazis en déroute et le nouveau pape François n’est pas qu’un «détail de l’histoire». En effet, le passé argentin de ce bon, de ce gentil pape François le montre en fidèle suppôt efficace et zélé du dictateur fasciste Videla aux milliers de morts suspectes et de disparitions non moins suspectes. Mais c’étaient tous de dangereux mécréants marxistes athées. Donc c’était normal de les faire disparaître. Quant au repos de leur âme, pas de problème: l’ancien soutien du dictateur fasciste Videla est devenu pape et prie pour eux. Dieu n’a rien à refuser à un pape, voyons.

Serait-ce sur ces faits historiques que, la tête un peu penchée, François ferme parfois un peu les yeux ? Mais dix minutes suffisent-elles à effacer de l’Histoire les crimes historiques de son Eglise ? Faut le croire, puisque c’est écrit dans la Pravda du Valais et de son évêque. C’est si touchant, c’est si mignon, ce gentil pape François en chemise de nuit blanche immaculéeassis sur un banc et priant en silence en fermant parfois les yeux ! On en pleurerait d’émotion.

A ce point on se souviendra du livre “Le dossier Odessa” de Frederic Forsyth qui raconte comment un réseau qui passait par le Vatican a aidé les SS à s’enfuir vers… l’Argentine…   «Odessa» ne désigne ni le port soviétique sur la mer Noire, ni la petite ville américaine qui porte ce nom. C’est un mot composé de six initiales qui, en allemand, signifient « Organisation der Ehemaligen SS-Angehörigen », c’est- à- dire « Organisation des anciens membres de la SS ».

Si nous remontons depuis les SS qui ont trouvé refuge en Argentine vers l’Allemagne nazie on débouche sur le lien d’amitié nazisme-islam le long de l’axe Berlin-Rome-le mufti de Jérusalem- Tokyo. Si on remonte encore d’un cran on arrive au plan Das Neue Europa que Walter Hallstein a écrit pour Hitler en 1938 alors que celui-ci était en pourparlers avec Mussolini. Ce même Hallstein qui sera recyclé avec son plan par la CIA  pour déboucher sur l’Union Européenne … Mais ça je l’ai déjà raconté dans «Le spectre du III Reich plane-t-il toujours ?»

Bref, si l’union sacrée entre les religions est compréhensible pour faire face à la laïcité et à l’athéisme, de l’implication de Bergoglio dans le monde nazi-fasciste argentin il n’y a qu’un pas vers le “fascisme islamique” et l’empathie avec les musulmans contre les européens déchristianisés.

D’ailleurs ne partage-t-il pas nombreuses de leurs idées entre autres au sujet des femmes : «Les femmes sont naturellement inadaptées aux charges politiques. L’ordre naturel et les faits nous enseignent que l’homme est l’être politique par excellence. Les Ecritures nous montrent que la femme depuis toujours est le support de l’homme qui pense et réalise, mais rien de plus… »

Hé Jorge, demandez à Holopherne ce qu’il pense de Judith, à Sanson ce qu’il pense de Dalila et Jean le Baptiste ce qu’il pense de Salomé pour ne citer que ceux là, juste pour le fun.

Anne Lauwaert

 

Voir aussi :

http://spitfirelist.com/news/dont-applaud-for-him-argentina-cardinal-bergoglio-pope-francis-and-the-dirty-war/

 

 

 

 

image_pdf
0
0

45 Commentaires

  1. c’est un régal de lire les réflexions de Anne Lauwaert….qui me fait penser a Anne Marie Delcambre…. merci

    nipo

    • merci du compliment – plus on devient vieux, plus on a le devoir d’essayer de comprendre et de le dire

  2. Ce pape, récemment élu en 2013, est déjà sur la fin de son règne ; il enterrera le christianisme

  3. Sans rapport immédiat avec le sujet (quoique), voici un article décrivant comment des norvégiens ont passés a tabac un groupe de migrants musulmans qui harassaient des femmes dans un club ce samedi

    Des « réfugiés » sortis en discothèque en Norvège, harcèlent les femmes, et se réveillent à l’hôpital le lendemain matin,

    https://custodela.club/blog/norway-muslim-migrants-grope-and-molest-women-get-beaten-soldiers-odin

    « Les réfugiés auraient touché et harcelé les femmes d’une manière similaire à celle des agressions à Cologne la veille du Nouvel An.
    Un groupe de Norvégiens qui portent les insignes emblématiques des soldats d’Odin les a pris a part pour les «éduquer» sur le fait que «Cologne est a 2.500 kilomètres au sud d’ici.’

    Les réfugiés ont essayé de fuir, mais ont été rapidement capturés par les Norvégiens.
    Ils les ont sortis dans la rue et leur ont donné une raclée dont ils se souviendront.

    18 réfugiés étaient en si mauvais état qu’ils ont du être hospitalisés. »

    • Bonjour,
      Saviez-vous que Benoît XVI avait écrit plus de 20 livres ? En avez-vous lu au moins un ?
      A lire votre phrase, certainement pas ! Je vous invite donc à prendre connaissance de ses textes, car vous semblez bien égaré dans l’ignorance.
      Tout est facile d’accès, que ce soit dans les bibliothèques ou même sur internet.
      Joseph Ratzinger est un apostat et un hérétique !!! Il est un anti-Pape, comme tous les faux Papes depuis Vatican 2.
      En considérant que Benoît XVI est un Pape valide, vous niez la Foi de l’Eglise Catholique !
      Hors de l’Eglise pas de salut !

      • en effet Vatican II a été le tournant qui ressemble à un sabordage, la question est : pour quelle raison cette auto-destruction ?

        • cette vague a commencé dans éles années 60 après Vatican II souvenez-vous de la mode de l’oeucuménisme, la rencontre à Assises d’où toutes les religions allaient sortir bras dessus bras dessous, c’était l’époque du regarder ce qui nous unit et maintenant on voit que le terrorisme et les guerres se font avec ce qui nous désunit – c’est une suite d’idéologies irréalistes dont on commence à payer le prix.

    • oui pour moi et pour beaucoup de chrétiens le « vrai pape » reste bien benoit XVI à la fois très intelligent , très cultivé pondéré et réfléchi et non pas cet agité incohérent et irresponsable qui risque de diviser les catholiques et de provoquer un schisme dans la mesure où il restera encore suffisamment de catholiques pour pouvoir « schismer » !

  4. se pape me plait pas et c est mon cœur qui parle ,il détruira la religion catholique pour y mettre l immonde islam satanique et vivement que cette tumeur éclate si c est vrais mais j en doute ,je ne sens absolument pas ce type c un traître à notre religion .il me donne envie de vomir grave et sa c est pas bon comme quand vous rentrez dans une maison ou il y a eu des choses mal et qu elle vous fait froid dans le dos c est à dire une maison du mal ou Satan a passé ou sévi .

    • mais que faire? continuer à supporter ou réagir? en Belgique à cause des abus sexuels sur mineurs, de nombreux catholiques ont écrit à leur évêque pour demander d’être débaptisés – cela n’a rien changé à leur foi mais c’est une façon de se désolidariser du Vatican –

  5. Magnifique réquisitoire contre les obscurantismes religieux. Merci Madame!
    Et puis le Laïc antithéiste partage votre réponse à « l’anonyme » catho qui prétend défendre le pape et ses outrances.

    « Entre le catholicisme et l’islamisme il y a en commun que ce sont deux théocraties – le catholicisme en perte de vitesse , l’islamisme en plein boum. Et ils font front commun CONTRE la laïcité et l’athéisme »! Très juste !

    Pie XII entre 40 et 45, c’est celui qui avait préféré se taire face à Hitler, laissant assassiner les Juifs, espérant que le fascisme nazi liquiderait aussi l’URSS, faisant d’une guerre deux Peuples assassinés. Aujourd’hui, Israël montre les dents au fascisme islamique. Israël est un grand pays démocrate et laïc qui se bat, trop souvent seul, contre les fous d »allah. Quant au communisme, il s’est lui-même donné la mort… par bêtise.
    Merci à vous.

    • Des lecteurs ont émis des avis défavorables, je me demande pourquoi, votre raisonnement sonne juste. Il faut inspirer la peur à l’islam et son armée de robots lobotomisés ainsi qu’à leurs complices qu’ils soient socialo islamo collabos ou bien cathos idiots utiles de leurs futurs assassins.

      • il y a aussi de nombreuses personnes qui refusent d’envisager ne fut-ce qu’une hypothèse car elle est trop effayante…

    • Je considère ce pape comme un anti pape.
      Je le considère comme un ennemi juré de l ‘ Occident et de la Chrétienté.
      Si je le défendais, je ne le nommerais par son patronyme.
      Simplement je ne comprends pas pourquoi on ne le dénonce pas pour ce qu ‘ il est: un agent mondialiste. Tout ce qu ‘ il dit, absolument tout relève de l ‘ idéologie marxiste. Rien du catholicisme.
      Vous regrettez le communisme qui par  » bêtise  » s ‘ est donné la mort.
      En clair vous regrettez l ‘ idéologie la plus criminelle de tous les temps en terme de victimes et celle qui est à l ‘ origine des événements que nous subissons dont le remplacement de population, l ‘ islamisation et la tiers – mondisation. Le mondialisme est le néo communisme qui veut liquider les nations et les peuples. L’ islam et le communisme ont l ‘ internationalisme comme point commun. Pas le catholicisme et encore moins le fascisme. D’ailleurs c’est bien l ‘ une des raisons pour laquelle l ‘ islam est propagé en Occident.

    • Israël est le seul pays démocratique du moyen orient, le seul pays où les Chrétiens vivent en sécurité et ne sont pas massacrés !
      Le mot « Jérusalem » n’est pas cité une seule fois dans le coran.

    • je suis consternée par les folies que je vois autour de moi, j’essaye de comprendre… si quelqu’un a d’autres idées , qu’il nous les donne, mais les insultes ne font pas avancer le débat

      • Insultes ???
        Bref! La seule idée qui vaille, c’est l’instruction l’éveil à la connaissanvce et au rationnel scientifique. En quelques générations, les obscurantismes religieux peuvent être vaincus. Ensuite, les ex-croyants devenus athées continueront s’ils le veulent, à exercer les rituels… par respect pour leurs ancêtres, comme le font les Juifs non intégristes. Du folklore en somme qui remplacera les carcans religieux.

        • Vous aussi,vous en êtes un beau, d’intégriste et d’obscurantiste. C’est avec des gens comme vous qu’on fabrique des Corées du Nord et des Pol Pot. Mais monsieur a sa bonne conscience pour malmener les autres, comme un bon cureton qui ne doute de rien.

          Il y a quand même un mystère qui persiste. Si vous croyez que nous sommes de la chair destinée à la putréfaction dans la tombe, pourquoi les gens comme vous font-ils des gosses ? Çà n’a pas de sens de faire naître des consciences qui n’ont rien demandé dans le piège sans espoir d’un corps périssable. C’est même carrément dégueulasse quand on y pense.

          • York vous avez raison, et il n’y a pas de mystère: les gens ne font pas des gosses parce qu’ils croient les préoare au bonheur paradisiaque, ils font des gosses parce que c’est un besoin physiologique: les femelles vont en chaleur et les mâles les fécondent – espérons que quand les religions actuelles se seront détruites naitra-t-il une nouvelle forme de spiritualité et de morale – ça prendra du temps…

          • York : « ce n’est pas à toi de terminer le travail, mais tu n’es pas non plus libre au point de t’en sentir dispensé »
            Rabbi Tarphon – Michna XVI, 2 Pirke Avot

        • quand on écrit que ce pape est une pourriture, c’est une insulte qui ne fait pas avancer le débat – Bien sûr la question de base est l’existence des dieux,- j’ai souvent écrit que à mon avis les dieux ont été des réponses aux questions auxquelles, alors, il n’y avait pas d’autres réponses – et sans doute sommes-nous entrain de vivre la fin des religions comme nous les connaissons aujourd’hui et sommes-nous dans une révolution semblable à la Renaissance – mais cela est un autre débat

      • Vous n’etes pas la seule a etre consternée beaucoup de chretiens se sentent moins catholique
        personnellement je ne le suis plus depuis longtemps ce qui ne m’empeche pas de garder la foi en christ et de ne pas prier un Dieu qui demande et accepte des holocaustes, le christ n’a jamais demandé de faire couler le sang ni d’humains ni d’animaux
        je prie pour les chretiens d’orient mais le pape (simple eveque de Rome)s’en moque pensez donc ils sont majoritairement Orthodoxes ; d’ou l’intervention des russes entre autre motif
        continuez a vous battre pour ces causes c’est un plaisir de vous lire

    • C’est dommage que le concept de laïcité ait été inventé par le christianisme et formulé par le catholicisme n’est ce pas ? Parce que dans les deux religions juridiques que sont le judaïsme et l’islam, la notion d’espace hors du champ religieux n’a même pas de sens. On est hors ou dans la règle mais toujours défini par rapport à la religion.

      Mais une telle erreur ne m’étonne pas, les athées sont à la théologie ce que les analphabètes sont à la calligraphie.

      • York, ne dites pas de bêtises, la plupart des vrais athées sont souvent des religieux et des théologiens qui ont cherché plus loin. Exemple parfait: Etienne Vermeersch, vice recteur de l’université de Gent et qui a commencé sa carriere comme jésuite et est devenu athée par l’étude et la connaissance.Il est d’ailleurs membre de la commission d’éthique belge.

  6. N’oubliez surtout pas que nous avons à faire à un JESUITE , et qui dit jésuite …….

  7. Il a dit que son pontificat serait bref . C’est déjà trop long !

  8. Suite.
    Cet article est donc le procès de l ‘ Église catholique, accusée de  » nazisme « , associé à la volonté d ‘ associer nazisme et islam. Et cela dans le but, certes louable de dénoncer Bergoglio.
    Mais c’est totalement absurde.
    D ‘ abord parce qu’il n’y a aucun rapport idéologique entre le nazisme et l ‘ islam, en fait ce sont deux doctrines aux antipodes l ‘ une de l ‘ autre. Hitler cherchait certes des alliés musulmans mais uniquement pour des raisons opportunistes. Les Usa sont alliés de l ‘ Arabie saoudite, est – ce à dire qu’ils veulent installer chez eux une théocratie salafiste ?
    La nazification infondée de l ‘ adversaire est la pire des solutions. Faut -il rappeler que les mondialistes utilisent depuis des décennies ce procédé pour nous imposer l ‘ islam et le remplacement de population ?
    Bergoglio est un communiste qui veut liquider le catholicisme. C’est cela qu ‘ il faut dénoncer.
    Et les preuves de cette accusation sont légion.

    • entre le catholocisme et l’islamisme il y a en comun que ce sont deux théocraties – le catholicisme en perte de vitesse , l’islamisme en plein boum et ils font front commun contre la laicité et l’athéisme
      relisez mon article sur le spectre du III Reich qui plane encore – pour le reste, les articles cités sont à votre disposition sur Internet, lisez-les, je n’ai rien inventé – Bergoglio peut-il être communiste s’ils a été proche de Videla ?
      j’indique une piste, allez la contrôler dans les textes sur Internet

      • Le catholicisme n ‘ est pas une théocratie.
        Il fait la distinction entre le spirituel et le temporel  » rendez à Dieu ce qui est à Dieu et à César ce qui est à César « .
        Par ailleurs je vous informe que Bergoglio entretient d ‘ excellentes relations avec le judaïsme. Son  » avènement  » a été salué par les représentants de la communauté juive.
        Et que Pie XII ne fait pas en Israël l ‘ objet des accusations sans nuance que vous portez contre lui.

        • le mot théocratie indique une forme de gouvernement dans lequel la loi est donnée par Dieu, comme c’est le cas dans l’islam et dans le catholicisme – les catholiques ne s’en rendent plus compte parce qu’il n’y a plus de « vrais catholiques » comme avant le concile Vatican II Avant les catholiques obéissaient aux Commendements de Dieu et aux Commendements de l’Eglise. Aujourd’hui tout le monde fait ce qu’il veut. J’ai encre connu des « catholiques » mais aujourd’hui les églises sont vides Ne mélangez pas tout, le Vatican c’est autre chose que l’Evangile. Les bonnes relations de Bergoglio n’ont rien à voir avec tout ça.

      • Vous semblez mal connaitre la politique argentine car Videla n’a jamais été fasciste, c’était un conservateur catholique et nationaliste.
        Le chef d’Etat argentin qu’on peut qualifier de fasciste était Peron, fondateur du justicialisme et grand admirateur de Mussolini.
        Or Videla était un adversaire du peronisme et il a d’ailleurs renversé en 1976 la seconde épouse de Peron.

        • comme je l’écris, je ne connais pas l’Argentine, je me base sur les artciles que j’ai trouvés sur Internet – et dont les liens sont dans mon texte – nous sommes tous perplexes devant les comportements de Bergoglio, donc je cherche à comprendre – ce qui serait intéressant ce serait que quelqu’un qui connait bien lÂrgentine écrive un article sur mon hypothèse, non pas pour démolir ce que j’ai écrit, mais pour éclairer les relations et comportements de ce Bergoglio que nous ne comprenons pas

  9. Cet article, qui est une avalanche de points Godwin, pourrait être l ‘ oeuvre d ‘ un antifa.
    Il est affecté de raccourcis fallacieux ( par exemple Pie XII aurait été nazi puisqu ‘ il combattait le communisme soviétique) , d ‘ accusations grotesques comme celle, indemontrable en plus, selon laquelle Bergoglio aurait prié pour les nazis à Auschwitz, d ‘affirmations selon lesquelles Bergoglio aurait éte toujours été du côté des  » fascistes  » puisque sa famille l ‘ était ( manichéisme de type stalinien concernant l ‘ adhésion au fascisme. Tous les partisans du fascisme mussolinien n ‘ étaient pas des salauds, comme tous ses ennemis n ‘ étaient pas des enfants de choeur) .
    L ‘ auteur de cet article prétend également que Bergoglio aurait été un partisan des militaires argentins, alors qu’il est évidemment un marxiste pur et dur. Mais là encore il s’agit de dénoncer les méchants fascistes pour encenser en creux les gentils communistes.
    La suite dans un prochain commentaire

    • attention, je n’ai pas écrit que sa famille était fasciste, – si Bergoglio avait été communiste aurait-il combattu la théologie de la Libération? Mais je répète: je ne suis pas specialiste, j’invite à examiner une hypothèse qui ressort de textes qui se trouvent sur Internet Puisque Bergoglio a un comportement incompréhensible il est légitime d’examiner toutes les hypothèses au lieu de se contenter de l’insulter grossierement.

  10. Quand ce pape a été élu j’ai ressenti un « malaise  » pourquoi ? Eh bien finalement aujourd’hui je sais pourquoi ! Il me hérisse le poil quand j’entends et lis ses propos sur l’islam et rien de positif sur les chrétiens ..ce pape et notre judas du 21 ème siècle . Un traite comme la caste politique européenne !

  11. c’est fou ce que cette pourriture ressemble a valls sur cette photo.

    • je ne crois pas qu’il soit utile de l’insulter, je crois qu’il est beaucoup plus utile d’essayer de comprendre son comportement, ce n’est qu’en le comprenant que nous pouvons nous défendre – sur Internet les textes sont nombreux, il faut lire ce qui a été écrit par les gens qui ont vécu les événements de la « sale guerre », les parents des disparus, les mères de la plaza di Mayo, bien sûr avant l’élection de Bergoglio comme pape
      digitez sur Google « bergoglio fascisme »

      • Anne , la marraine de ma petite fille est chrétienne Syrienne , elle ne comprend pas le raisonnement de ce pape au sujet de l’islam et je peux vous dire qu’en ce qui concerne les musulmans elle en connait un rayon tout comme moi qui suis née dans un pays musulman , je suis catholique romaine et ce pape je le vomis !

        • Loulou, ni votre amie syrienne, ni vous, ni moi, ni personne ne comprend ce pape, mais en attendant cet homme fait du tort à tout le monde

    • GAVIVA je ne suis pas d’accord du tout. Si Bergoglio ressemble à quelqu’un sur cette photo, c’est à Jean Claude JUNKER!

Les commentaires sont fermés.