Bernard Cazeneuve appelle les journalistes à déposer plainte contre… les policiers !

Publié le 7 juin 2016 - par - 46 commentaires - 4 051 vues

cazeneuvetaubiradessin

Non, vous ne rêvez pas, il s’agit bien des recommandantions faites par celui qui est censé être “le premier flic de France”, Bernard Cazeneuve, alors qu’il assistait à une rencontre avec les représentants syndicaux des journalistes, le 05 juin 2016. Il y fut question de prétendues violences policières à l’encontre des journalistes, au cours des manifestations dont tout un chacun connait désormais le degré de pacifisme.

Le coprésident du club de la presse de Bretagne, Xavier Debontride, a en effet rapporté que. « Bernard Cazeneuve a incité les confrères concernés par ce type de dysfonctionnement à porter plainte et assuré qu’il n’y aurait pas de lacunes dans le traitement de ces cas-là », précisant qu’il allait « saisir l’IGPN », l’Inspection générale de la police nationale, à chaque fois qu’il aurait connaissance d’un « fait répréhensible ».

Ainsi, non content de prendre les Français que nous sommes en otage par son refus de démissionner, Bernard Cazeneuve laisse entendre qu’il y a des violences illégitimes commises par les forces de l’ordre, et affirme aux journalistes qui prétendraient en être victimes que tout sera mis en oeuvre par lui pour sanctionner les “mauvais éléments”. Jamais la présomption de culpabilité dont “bénéficient” les forces de l’ordre n’aurait été aussi clairement établie.

Ordres ou absences d’ordres à des fins politiques, accroissement et systématisation des violences urbaines, non respect des engagements visant à compenser la suppression de 12.500 postes de policiers et gendarmes sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy, sanctions disproportionnées envers certains policiers (ex : votre serviteur), non respect des temps de repos chez les CRS, gestion catastrophique de l’Etat d’urgence, record du nombre de tués par attentats sur notre territoire, record historique du nombre de violences faites aux personnes pour la seule année 2014 : tel est le bilan (non exhaustif) de Bernard Cazeneuve, ce ministre dont la seule compétence est d’avoir des bons amis au sein de son parti : le PS.

Au delà de la prime à la médiocrité dont bénéficie (à l’instar des autres membres du gouvernement) Bernard Cazeneuve, qui est censé assurer la sécurité des Français, il convient de souligner que nombre de ses prédécesseurs ont mis un point d’honneur à défendre l’institution policière, et à ne pas accepter que l’action des forces de l’ordre soit mise en cause sans preuve, y compris par un parterre de journalistes dont on connait les orientations politiques.

Ce clientèlisme devrait être apprécié à sa juste valeur par les policiers de France, qui certainement recevront “fort et clair”, comme on le dit dans la profession, ce message indirectement adressé par leur ministre de tutelle, et que l’on pourrait résumer ainsi : “Je ne vous ferai pas de cadeau”. Sur ce point, que Bernard Cazeneuve se rassure : on avait bien compris.

Son absence de soutien suite à la manifestation nationale des policiers du 18 mai 2016 contre la “haine anti-flic” et son laxisme vis à vis des campagnes scandaleuses de la CGT ont déjà suscité un vif émoi. Ces nouvelles frasques devraient avoir pour effet de sceller dans le marbre du Panthéon des pires ministres de l’Intérieur que la France ait jamais connu son nom en lettres d’or.

A l’heure où les fonctionnaires de la Police Nationale pensaient avoir touché le fond, il ne se passe pas une semaine sans que ne se dévoile un étage inférieur.

Sébastien JALLAMION

PS : je suis à l’origine d’un appel à la résistance adressé aux fonctionnaires de Police : http://www.bvoltaire.fr/sebastienjallamion/jinvite-les-fonctionnaires-de-police-a-la-resistance,257126

Lire également dans Boulevard Voltaire :

http://www.bvoltaire.fr/yannvallerie/journalistes-les-nouvelles-victimes-des-violences-policieres,261080

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Dorylée

On m’a expliqué que ce n’est pas la faute à casenulle car, quand il était petit, il y a eu le feu dans son berceau et les pompiers ont éteint à coups de pelle. Mais c’est sûrement de la calomnie, les pompiers ne tapent pas si fort…
Quant à ses déclarations vis à vis des journalistes, il faut se souvenir que la presse est très largement financée par l’État moyennant quoi elle ne colporte que la bonne nouvelle politiquement correcte made in AFP, calibrée, dépolluée, triée, épurée qui oriente le lecteur-auditeur-téléspectateur dans le sens qui convient. Il est donc primordial de protéger/défendre la presse lorsque elle se fait malmener fut-ce par un grand CRS casqué (au service du même chef)

Chambon

On est loin de la défense de la laïcité avec ce Jallamion Intégriste fanatique irresponsable déchu de la police, le degré zéro de l’intelligence,le désert cérébral, ils ont vraiment personne pour écrire des articles pour chercher si bas à Riposte Laïque. La police est au service de la loi, pour le peuple souverain; le corporatisme c’est le fascisme dans toute son horreur. Oui a la laïcité non aux intégristes frères d’armes des terroristes islamistes.

Pascal31

Il ne faut pas avoir honte pour écrire un tel commentaire. On a le droit de tout en France, mais pas pour tous! Tu l’as connais l’histoire de Jallamion ? et le droit à la rébellion, à la révolte ça existe.
Au point où en est Jallamion il a raison d’aller jusqu’au bout. La saloperie qui l’a dénoncée va périr en enfer et on s’en fout et pourtant c’est bien elle l’infâme.
“La police est au service de la loi “; elle est bien bonne celle là surtout quand la loi n’est plus (pas )respectée.
Allez, va boire un coup ça te changeras les idées (à moins que tu ramadames)

André Léo

Eh bé! y’en a qui ne boivent pas que de la “Chambon”,*** avant d’intervenir!
Avant l’armée, la police et la gendarmerie sont les utlimes remparts entre le Citoyen et la violence civile. Que la chienlit vienne des zadistes, des anarcho autonomes, des verts, oranges ou marrons, des punks à chiens ou des salafistes, la République s’appuie sur nos forces de l’Ordre. Rest à leur donner les moyens d’intervention et de défense de leurs propres vies… et avec qui on sait, c’est pas gagné. Enfin, restent 9 mois à tenir et après, la quille Bleue-Blanc-Rouge!
La Source Chambon (en forêt d’Orléans), est une excellente eau de source.

Clamp

@ Chambon

“La police est au service de la loi, pour le peuple souverain” : oui mais elle est utilisée contre le peuple et en dépit de la loi. Pour le corporatisme, vous avez raison, c’est un fléau mais en l’occurrence, on se doute bien que les policiers subissent sans doute plutôt les actions des journalistes auxquelles ils n’ont pas le temps de répondre par des courbettes compte tenu de la démesure de l’excès de sollicitation qu’on leur impose et les plaintes ne fonctionneront que dans un seul sens.

C’est ça le problème : ils doivent tout supporter, mais rien ne leur sera pardonné. Personne n’instruit de plainte pour les blessures occasionnées par des manifestants, et elles sont nombreuses, qu’on considèrent comme étant les risques du métier allant de soi, alors qu’il s’agit de délits, mais eux n’ont pas le droit à la moindre erreur.

Leur ministre pourrait au moins les soutenir ne serait-ce que par gratitude. Les journalistes sont des militants qui bénéficient de l’impunité caméra.

BUTTERWORTH CHRISTIAN

il y a longtemps que le peuple n est plus souverain en france preuve le classement mondial indice democratique de la france voir tableau mondial 26 EME DEVANT LE BOTSWANA A QUAND LA DEMOCRATIE DIRECTE,?? SUISSE DANEMARK FINLANDE EN TETE LA FRANCE RECULE EN TOUT CLASSEMENT IDH 22 EME BIENTOT CUBA les corporations datent du moyen age et non du fascisme garant de probite et qualite

adrien

Je ne sais pas qui tu es mais quelle belle provocation :) Enfin que tu crois .

bonjour Sébastien , je voulais vous posez 1 question , avec tous se que dit et fait se pignouf de cazeneuve , pourquoi tout les flics , crs ,obéissent à se point !!!! n’avez vous pas le moyen de faire tomber ce gouvernement de branquigniole , de faire 1 putch !!!!!!

adrien

En tant qu’ancien flic, je vais te répondre ! La couardise, la peur des sanctions administratives et/ou du placardage, le carriérisme (mutations province, demandes de changement de services, envie de monter en grade pour gagner plus), l’envie de monter en grade mais pour pouvoir commander et se la jouer/en imposer, le manque de courage, la peur de se remettre en question et de se prendre en main pour faire autre chose comme boulot, la peur du “qu’en dira t-on ” des collègues qui ne suivront pas et vous traiteront de traitres et ne vous diront même plus bonjour avant l’appel…. Et j’en oublie surement. Il y en a beaucoup (trop) de flics qui jamais ne se rebelleront. Combien j’en ai entendu dès la sortie d’école dire “cette administration c’est de la merde”. Ca ne les a pas empêché de faire des crédits immobiliers et aujourd’hui d’être prisonnier de ce métier qui n’est plus qu’alimentaire. Ils se sont enchainés tout seuls! Bref, voilà la réalité cher Omerzu et chers amis de RL !

Yves ESSYLU

Lors des MPT et des veilleurs les flics se sont comportés en gestapistes en oubliant leur devoir de refus d’exécution d’ordres manifestement illégaux comme les excellents avocats de l’AGRIF n’ont pas manqué de le leur rappeler tout comme le député J.Bompard qui n’a pas économisé son énergie

Avec sa dernière lubie Cazeneuve se tire une balle dans le pied

patria

Au train où vont les décisions de ce ministre il va finir par doubler le chanteur Renaud sur sa gauche(vous savez “l’anar à bobos” qui dans sa dernière chanson dit avoir “embrassé un flic”.
Clémenceau, qui fut le médecin des pauvres de Belleville et qui avait pourtant commencé à gauche lui aimait sa police(“Le Tigre”) comme les combattants de la Grande Guerre, il détestait les déserteurs et les traîtres (“douze balles dans la peau” disait-il), Cazeneuve trahit l’institution qu’il prétend servir et lui tire dans le dos.

Mariette

Si Renaud veux m’embrasser je pars en courant.

yoananda

En Italie les CRS ont déposé les armes et se sont rangés du coté des manifestants.
Que Cazenulle continue comme ça et on aura la même chose ici (sauf que tant que les manifestant seront de la gauchiasse ou de la racaille, il y a peu de chances que ça arrive)

André Léo

Dérive médiacratique.
Le « Cri du Peuple » ou « le Père Duchesne », c’était il y a longtemps ! Aujourd’hui, les journaleux n’ont plus pour devoir de rechercher la vérité et de la dire, de crier leur indignation à partager avec leurs lecteurs.
Valeurs actuelles, C’dans l’air de Calvi (qui va disparaître) et quelques sites internet exceptés, le journalisme est devenu l’outil de propagande de l’état péhesse. Et la propagande, c’est le mensonge par omission, la désinformation, le fait divers accrocheur, les bobonnes qui passent à la télé, la people-itude abêtissante.
Ce quatrième pouvoir, antidémocratique car non élu est formé à la même école 68’arde que les énarques ou les magistrats. Sa mission : faire disparaître l’action politique, «faire» l’opinion, pour lui et pour ses maîtres. Et quand les forces de l’ordre se mettent en travers, la meute se déchaîne. Présidence normale !

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/06/07/31003-20160607ARTFIG00143-goldnadel-ce-systeme-mediatique-

patria

Philippe Meyer(qui n’est pas particulièrement gauchiste) va être viré de (F)rance Inter.

André Léo

Gauchiste, Ph Meyer ? Non, mais très opportuniste, autant qu’ un centriste socio démocrate peut l’être.
L’esprit public qu’il anime a beaucoup perdu de son indépendance et de sa crédibilité, depuis que le dit animateur avait été candidat aux législatives en 2007 pour la girouette Bayrou, en même temps que J.M Cavada..
Il y eut ensuite une redistribution du panel d’intervenants. Exit Max Gallo et l’on n’a plus aujourd’hui que Puech, patron de Terra Nova, un ou deux journaleux du Monde, l’organe central du péhesse, comme on sait, et puis Bourlanges, égal à lui même et pourtant parfois énervé par ses condisciples, c’est dire. Ils sont assistés d’un ou deux “anciens” diplomates et parfois d’une gretchen, un peu merkellisante, mais par ailleurs intéressante.
On n’apprend plus grand chose de cette émission dominicale sinon le point de vue officiel du péhesse exposé par Puech. Bon vent s’ils disparaissent de France- cul-cul.

58 procédures en cours contre des policiers depuis le début des “manifestations” (source IGPN) : de jamais vu !

La France aux Français blancs de souche d\'abord

Et même pas un salarié mort. Pffff, vivement la vraie droite.

adrien

Mon pauvre Sebastien, des flics comme toi ou comme je l’ai été, il n’y en a presque pas… Tous des couilles molles qui ne pensent qu’au tableau d’avancement et à la notation… J’oubliais, le sacro-saint mouvement général de septembre pour le SGAP de PARIS ça aussi ça compte.

La Mécréante !

@adrien,

Sébastien doit maintenant se présenter aux élections et rejoindre un parti. “la police” ne le mérite pas.

gageons que, encore un peu de temps, et la police sera privatisée, l’armée sera faite de mercenaires, la justice murs-des-cons restera ce qu’elle est, et “buba” nous rationnera le pain…

Les boches ont gagnés.

tout ça pour ça…

La Mécréante !

les boches ont gagné (sans s-SS)

adrien

Tout à fait d’accord avec ça: la privatisation de la police avance, ça fait des années que ça va dans ce sens.

denis

L’attitude de ce minus ne devrait pas nous étonner,c’est du cazeneuve tout craché ,dans la droite ligne du programme de destruction de la France.

Catharina segurana

moi je suis du coté des policiers, afin de ceux qui sont corrects, pas de ceux du genre qui arrêtent un général, mais je sais que c’est une brigade bien spécifique chargée des basses besognes, ne mélangeons donc pas tout ! Un reproche tout de même, les policiers sont mal considérés par le pouvoir, par la justice, mais ils sont bien considérés par la majorité du peuple ! qu’attendent ils pour se révolter, pour désobeïr à un pouvoir illégitime ???? l’union fait la force, s’ils étaient assez nombreux dans la police et dans l’armée la gendarmerie à dire STOP ! le pouvoir serait à genoux.

patria

Pas de CRS ni de gendarmes pour Piquemal, mais des sous-flics de préfectures et des municipaux dont ce n’est pas l’attribution.

Allobroge

Finalement à quoi servent les forces de l’ordre si ce n’est à faire accroire les élucubrations gouvernementales. En plus sous un gouvernement de Gauche il est impensable que les forces de l’ordre puissent agir, déjà qu’auparavant elles étaient considérées comme des forces de répression, que dans les hautes sphères on pense qu’elles sont populistes, votant pour le moins à 50 % pour le FN alors ce qu’il leur arrive finalement c’est bien fait !…Désarmons les et laissons les se faire insulter, agresser, recevoir des cocktail molotov , etc….Tuer même parfois, c’est sans importance, ceux qui en font partie sont tellement méprisés par cette gauche progressiste, internationaliste qui a des valeurs que plus rien ne doit étonner !…

Carmel

Je veux bien accabler le ministre Cazeneuve de bien des maux mais je ne pense pas que ses paroles vont dans le sens d’un blâme à l’endroit des policiers. Selon moi , il a voulu dire aux journalistes que personne n’est à l’abri de possibles sanctions en France , s’il y a matière, évidemment . Faut pas devenir parano ,non plus .

M. Jallamion, si vous voulez garder votre crédibilité , il faut relaxer aussi . Revenez sur terre avec nous . On y est mieux.

gilbert

si c’était la première fois, il aurait put avoir le bénéfice du doute, mais ce sinistre n’en est pas à son coup d’essai.
Quand à Sébastien, il est revenu sur terre, si ce n’est pas le jour ou ils l’ont pour ainsi dire mis au ban de la société, c’est assurément la nuit de sa rencontre avec des gens qui lui voulaient du “bien”….

pierrerx940

c’est toi pauvre nazebrock qui devrait revenir sur terre !

WOLFRED

2017 et dehors !!!!!!

JEAN PN

Il faut attendre jusqu’en 2017 ?… Alors laissons encore s’aggraver la situation pour enfoncer un peu plus la France !

adrien

Pas le choix Jean…. Sinon montons tous à l’Elysée par milliers, mais pas sûr qu’on ne sera pas arrêtés bien avant… C’est ça la démocratie ! lol

hathoriti

du goudron et des plumes pour le déplumé ! maintenant, une question, Sébastien: pourquoi les flics obéissent-ils à des ordres iniques et ne bougent pas quand des gens sont en danger (vaugirard) ? Pourquoi tabassent-ils des gens qui manifestent sans casser, sans molester qui que ce soit (manif pour tous) ? Pourquoi viennent-ils arrêter des gens qui se défendent et ne pas expulser manu militari des squatters muz ou roms d’une maison ?

Allobroge

Mais leur raison d’être est d’obéir aux ordres d’où qu’ils viennent et je subodore que le gouvernement aimerait bien qu’elles désobéissent, ça justifierait toutes ses élucubrations sur la “bête immonde” qui renaîtrait de ses cendres et tout le toutim !….

OTOOSAN

Parce que la carrière se fait “au mérite”, c’est à dire qu’il ne faut pas faire froncer le sourcil du supérieur hiérarchique !

JEAN PN

Et si on déposait plainte contre CAZENEUVE pour tous ses méfaits contre la France ?………

Le Den

Sarkozy a fait enlevé le délit de haute trahison des textes de loi.
La droite prévoyait déjà ce que la gauche allait faire, après on nous dira qu’il n’y a aucune connexion entre l’umps.

ADLER

Les socialistes ont et resteront des ORDURES !!!!!!!

La Mécréante !

non, le “1er flic de France” n’est pas Cazeneuve mais la presse gauchiasse à 100%. Cazeneuve est son marche-pied.

la presse-putassière oublie que ses subventions sortent de la poche du contribuable qui la vomit comme il vomit les squatteurs du parlement et le roi fainéant du château.

comme disait mon papé : “que le cul leur pèle !”

Noway

: « que le cul leur pèle ! »
Et que leurs bras soient trop courts pour se gratter !

montecristo

Quand le PS est au pouvoir on se demande chaque fois si ces gens ont été élus pour le bien des citoyens ou pour leur pourrir la vie !
Mais ce n’est pas si nouveau !
Je me souviens des auteurs du raid contre le Rainbow Warrior sous Mitterrand qui avaient été obligés de se réfugier dans la forêt de Fontainebleau pour échapper aux sanctions alors qu’ils avaient agi sur ordre … !
Je n’avais pas décoléré pendant des semaines …

le Vieux autodidacte

La collaboration avec l’ennemis remonte a Vichy avec la premier socialiste ‘colabos’ qui était Mitterrand , puis les saloperies du Rainbow ..et bien d’autres ! Alors pourquoi s’étonner aujourd’hui de voir ce même partis collaborer avec l’islam et les pouvoirs pétroliers ? pour ce faire on se sert de la presse versatile et toujours ‘aux ordres ‘ on affaiblis notre Police on muselle l’opposition on sabote de l’intérieur l’avenir économique de la France ..et le drame c’est que c’est saloparts ont encore des partisans !

Adhémar

Lui est déjà tondu, mais on pourrait trouver quelque chose d’encore plus rigolo pour le jour où on fêtera la Libération de la France !

Adhémar

César, prend garde à la colère des légions…

je suis sure que la majorité des intervenants sur ce site sont des retraités, la jeunesse est au boulot pour payer nos retraites et prions pour que cela dure le plus longtemps possible.
La majorité de cette jeunesse qui travaille est à mille lieux de nos préoccupations, la chienlit des manifs et des gréves les dérangent pour aller travailler, l’islam qui nous envahit et qui gangrène la société jusque dans les plus hautes sphères ne les dérangent pas plus que ça et si un jour ils finissent par se rendre compte que leur environnement fout le camp, ce sera trop tard.
Si j’ai tord, j’aimerai bien le savoir.

antécumé

Entre un président mythomane, un premier ministre psychopathe et un ministre de l’intérieur maniaco-dépressif nous disposons de la plus belle tête d’affiche pour un remake (excusez ce franglais) de Dr Folamour.

Lire Aussi