Bernard Cazeneuve : J’ai trouvé la paix depuis ma conversion à l’islam

Publié le 1 avril 2016 - par - 52 commentaires

Cazeneuvemosqueeparis
Notre collaboratrice, déjà auteur, l’an passé, d’une interview mémorable de Manuel Valls, le premier jour d’avril 2015, a réussi, cette année, une autre prouesse : obtenir un entretien avec le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve en personne. Pour cela, elle s’est rendue dans la luxueuse demeure que « R2D2 » possède, à Cherbourg. Après avoir été fouillée par l’équipe de sécurité du ministre, elle a été accompagnée par son secrétaire dans le bureau de travail du locataire de la place Beauvau. L’entretien commence à ce moment-là…

 

cazeneuveimam2Riposte Laïque : Bonjour Monsieur le ministre. Mais… vous êtes en djellaba ?

Bernard Cazeneuve : Et alors, cela vous dérange ? Pourquoi devrais-je toujours m’habiller à l’européenne, alors que 15 millions de nos compatriotes sont issus d’Afrique ? N’est-ce pas une forme de colonialisme que de leur imposer nos coutumes et nos tenues ? C’est ma façon à moi de leur souhaiter la bienvenue en France, et je ne vous autorise pas à me traiter d’islamo-collabo pour cela…

Riposte Laïque : Cela promet ! Je voulais d’abord vous remercier de nous avoir accordé cette interview…

Bernard Cazeneuve : Vous n’avez surtout pas à me remercier. J’ai tenu à voir à quoi ressemblait une collaboratrice de ce journal fasciste et raciste qu’est Riposte Laïque, et je voulais en profiter pour vous livrer quelques scoops, tant que vous existez encore…

CazeneuveplainteRLRiposte Laïque : C’est une menace, Monsieur le ministre ?

Bernard Cazeneuve : N’utilisez pas les grands mots, Madame. Je voulais vous annoncer en exclusivité (et croyez-moi, j’y prends un grand plaisir), que mes services ont décidé de vous rayer de la carte, Riposte Laïque, ainsi que quelques autres sites de la fachosphère. Vous savez que j’ai déjà déposé plainte à quatre reprises contre vous, et que j’ai donné l’ordre à Méric, le chef de la police de Paris, de faire de même. Mais nous allons aller plus loin, chère Madame. Nous considérons que vous êtes les responsables des attentats de Charlie Hebdo, du Bataclan et de Bruxelles…

Riposte Laïque : Vous plaisantez, Monsieur le ministre…

Bernard Cazeneuve : Chère Madame, je ne plaisante jamais quand j’exerce mes fonctions, ni d’ailleurs en dehors. Je considère tout simplement, et le Président de la République, ainsi que le Premier ministre, partagent mon point de vue, que ce sont des gens comme vous qui poussent les musulmans, honorables croyants paisibles en général, à la radicalisation. Si vous n’écriviez pas les calomnies nauséeuses que vous proférez sur l’islam, il n’y aurait pas eu tous ces massacres parisiens, tous ces massacres bruxellois, ni même la décapitation d’Hervé Cornara…

(Il éclate alors en sanglots, et il lui faut une bonne minute pour pouvoir parler de nouveau).

Ri7cazeneuve pleureuseVous incarnez la haine de l’Autre, vous êtes le contraire du « Vivre ensemble » et de la tolérance. Vous êtes plus dangereux que l’Etat islamique. Le plus grave est que vous êtes de plus en plus lus, et de plus en plus écoutés. Donc, nous devons mettre fin à votre pouvoir de nuisance, par tous les moyens, et nous allons le faire, pour sauver les valeurs de la République, la démocratie, l’universalisme et la vision d’une France ouverte à l’Autre.

Riposte Laïque : Et par quels moyens, Monsieur le ministre ?

Bernard Cazeneuve : C’est fort simple. L’état d’urgence nous donne toutes les possibilités de vous rayer de la carte. Nous allons vous assimiler à une organisation terroriste. D’après vous, pourquoi un ministre comme moi a déposé plainte quatre fois contre un site comme le vôtre ? Pour œuvrer à cela. Vous avez osé, les premiers, publier la photo d’Hervé Cornara (snif, snif) décapité. Nous allons donc communiquer sur le thème que vous êtes les complices de l’Etat islamique, comme nous le faisons pour le Front national, et que vous avez relayé sa propagande. Nous allons lancer nos meilleurs journalistes sur ce dossier : Askolovitch, Plenel, Fourest, Cohen. Et nous ferons fermer votre site pour atteinte à la sûreté de l’Etat et incitation à la haine, c’est aussi simple que cela ! Nous nous sommes faits la main sur Minurne-Résistance et Islam et Vérités du curé Pagés, et cela a fort bien marché. Pas de raison qu’il n’en aille pas de même avec vous. Et Fdesouche sera le suivant !

Riposte Laïque : Donc, si je vous comprends bien, Riposte Laïque, à vos yeux, est bien plus dangereux que les tueurs islamistes ?

Bernard Cazeneuve : Vous me comprenez bien. Et je vais même aller plus loin. Je rêve d’un procès où vos différents directeurs de publication seraient traînés devant les tribunaux, et finiraient en prison. J’enverrai un jour mes policiers arrêter votre fondateur, que je déteste, Pierre Cassen. Mais nous irons aussi chercher en Suisse Danielle Borer et Alain Jean-Mairet. Et nous extraderons de Thailande Khadija Ait M’Barek ! Et tout ce beau monde se retrouvera derrière les barreaux ! Ainsi que tous ceux qui ont écrit dans Riposte Laïque. Un Nuremberg contre vous tous ! Vous m’avez ridiculisé en balançant mon surnom “R2D2”. Vous me tournez en dérision tous les jours, par les dessins de votre Ri7 et vos autres caricaturistes. Je vais me venger, vous allez payer, et cher…

(Il est alors pris d’un tremblement nerveux, a le visage déformé par des rictus, mais il arrive à fouiller dans sa poche, et à attraper des comprimés qu’il avale compulsivement. Immédiatement, il paraît calmé…)

CazeneuveR2D2alacasse

Riposte Laïque : Mais, monsieur le ministre, si vous faites cela, vous allez devoir enfermer nos 2.000 contributeurs , alors que les prisons sont pleines, et que vous ne voulez pas en construire de nouvelles

Bernard Cazeneuve : On libérera, s’il le faut, 5.000 victimes, que vous appelez racailles, des inégalités sociales et des préjugés des racistes français, pour enfermer les islamophobes qui écrivent sur votre site nuisible et dangereux… De toutes façons, on va tous les libérer, pour enfermer à la place vos lecteurs racistes ! On a leurs noms !

Riposte Laïque : Monsieur le ministre, quelle est la France de vos rêves ?

Bernard Cazeneuve : La France de mes rêves, mais c’est le monde, chère Madame. Il n’y a que 65 millions de Français, sur une planète qui compte 7 milliards d’habitants. Soit moins de 1 %. Dans ces conditions, pourquoi la France serait-elle peuplée de plus de 1 % de Français d’origine ? Pourquoi, alors qu’ils représentent 99 % de l’Humanité, les citoyens du monde non-Français ne seraient que 20 % en France ? C’est pour lutter contre toutes ces discriminations que je fais de la politique, et que j’ai adhéré au PS. C’est pour accélérer ce processus que je favorise la venue de centaines de milliers de migrants, et bientôt des millions, en France. Je suis fier de participer à l’accélération de l’abolition des frontières, et d’un monde où chacun aura le droit, quelle que soit son lieu de naissance, de s’installer là où il veut.

cazeneuve-dans-ses-oeuvresRiposte Laïque : Monsieur le ministre, puis-je vous poser deux questions ? Etes-vous converti à l’islam, et confirmez-vous les propos de Philippe de Villiers qui a accusé la classe politique française d’être payée par le Qatar et l’Arabie saoudite ?

Bernard Cazeneuve : J’étais franc-maçon, mais j’ai trouvé la paix depuis ma conversion à l’islam. Je fais mes cinq prières par jour, je mange halal, et j’ai pu installer quatre femmes dans cette maison où je vous reçois. Je suis un homme comblé. Je suis un pacifiste, et l’Europe, jusqu’à ce jour, n’a engendré que guerres et massacres, rappelez-vous 1914 et 1939, et n’oubliez pas que le communisme et le fascisme viennent du Vieux-Continent. Seul l’islam, une fois qu’il aura reconstitué le Grand Califat, est porteur de paix. C’est pourquoi j’accepte volontiers les dons modestes qui me sont faits, tous les mois, venant des pays du Golfe, pour préparer la paix que seuls les musulmans peuvent nous préserver.

Riposte Laïque : Une dernière question, Monsieur le ministre, bien dans vos baskets ?

Bernard Cazeneuve :  Bien dans mes babouches. Allah akbar !

Le ministre, les yeux fixes, se remet à trembler, et semble entrer en transes. Il déroule son tapis de prières, et se jette à genoux dessus, se cognant vigoureusement le front au sol, les fesses en l’air. Inquiète, notre journaliste préfère se lever et partir discrètement, mettant fin à l’entretien…

Propos recueillis par Jeanne Bourdillon

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Mayer

Formidable article. Avec une approche extraordinaire. ..chapeau….et a levidence cest extremement proche de la réalité

Nina

Ha ha! Excellent! J’avoue être restée dubitative quelques instants…

marie

Il va encore porter plainte, préparons la cagnotte des amendes …….

m..a

poisson d’avril..mais pas loin de la réalité! cette Jeanne Bourdillon alias houellebeq????

champoiseau, fille de militaire.

Ah, s’il pouvait nous la ficher la PAIX, ce traître, ce vendu, ce dhimi de la première heure Il n’a aucun droit de venir faire sa propagande en France et doit être demis de ses fonctions, Un billet sans retour vers ses copains “daes-chiens!. Scandale en France. Il faut l’arrêter dès qu’on le voit, en France. !!!!!

Yves ESSYLU

le poisson n’est malheureusement pas loin de la réalité

flammande

On frétille pour ce savoureux article de 1er avril… Mais, dans ce gouvernement, la réalité dépasse la fiction ! Ce qui nous fait rire un peu jaune…

pierre MONNEAU

bravo pour ce poisson d’avril. Ah si tout simplement” cazevidecranepeaudefesse “pouvait en faire une crise d’apoplexie. vous seriez bien sur accusée de meurtre!!!!!!!

delamarre

je ris jaune

pauledesbaux

est-ce un poisson d’avril ou non
nous savions déjà que cet homme est un vendu à l’islam , et comme c’est le cas de TOUT CE GOUVERNEMENT DE MRD NOUS NE SOMMES PAS SORTIS DE LA KASBA….vivement 2017 peut-être même avant si DIEU LE VEUT POUR INCOMPETENCE NOTOIRE DE GOUVERNER NOTRE CHERE FRANCE…poisson d’avril ou pas. nous ne sommes pas éloignés de la réalité..

André Luc

Euh vous saviez que certaines plaisanteries faites le 1er avril deviennent des prophéties qui se réalisent souvent un 1er mai ?

BALT

ça m’étonnerait fort qu’il puisse combler 4 femmes, même pas une à mon avis.

Mickdan

je l’aime pas casevide mais la ça sent le poisson d’avril a pleins nez,mais merci Jeanne Bourdillon de nous faire rire,ça fait du bien de temps en temps !!

croquignol

ah ah ah MERCI jeanne BOURDILLON , tres bon article (merci pour ce moment ) j ai bien ri . Au debut de l article , j ai cru que c étais reel , tellement c est bien tourné . Fiction qui lui va comme un gant !!!!!

André Léo

Va pour ce pamphlet de premier avril! Mais la réalité hollandiste et ump’iste est toujours là, derrière le paravent.
Ce matin, on entendait à la radio socialiste que des seringues et des douilles de Kalachnikov avaient été trouvées dans des écoles maternelles de Marseille. La solution trouvée par nos politicards, de droite cette fois: construire un mur autour de l’école! Et on laissera tranquilles les dealers et les malfrats islamistes.
Pareil pour Hollande et sa “déchéance de nationalité”, applaudie debout par la clique UMPS, à l’exception notable de François Fillon. On allait déchoir de sa nationalité l’islamikaze en miette qui n’en avait que faire d’être frantzi de son vivant, mais on laisse les Molenbeek se développer partout dans les quartiers. 12 millions d’électeurs muzz en France, ça vaut bien plus que la messe d’Henri de Navarre le protestant, pour acheter Paris, non ?

cousin

Pas mal pour un premier avril ! je me suis baigné dedans avant de me reprendre . Merci

Anton Brazov

Merci pour cette bonne tranche de rire, hahahahalal !

Pierre Malak

Bien sûr ! Nous sommes le 1er avril, mais je crois que vous allez le fâcher à mort… Ce n’étais peut-être pas une très bonne idée…

el9

Excellent article, bravo? et c’est tellement réaliste

Laurent Droit

J’aurais aimé être une petite souris…!! :o)

Canis Majoris

C’est de l’humour et j’aime. Il faut dire que cette position d’équilibriste funambule, est tordante : j’interdis les voilées sur les listes électorales, j’interdis aux mamans voilées d’accompagner leurs enfants, mais je n’interdis pas le voile lui-même… le plus beau : je garantis le mariage homosexuel, mais je décore de la légion d’honneur un fasciste saoudien qui les tue, puis je fais rentrer en France en masse, des musulmans arriérés qui agresseront ces mêmes homos… Dans le genre grand écart, c’est quelque chose. Cependant, Cazeneuve a une marge de manoeuvre réduite. Il est prisonnier de son dogme, car toute la terre est dans cette dynamique, du relativisme moral. Vivement que Trump foute un coup de pied dans ces orientations morbides !

L\"ancien du 11

Pourvu qu’il ne lui vienne pas à l’idée de lire ce texte ! Il serait capable de le prendre au sérieux et de l’appliquer à la lettre…

Nicole

C’est amusant, en effet, de lancer ce genre de canular…. En ces temps moroses il est bon de faire rire, de se déstresser…

MAIS… car il y a un MAIS..

L’an dernier, suite à la fameuse rencontre avec Valls, ou vous nous appreniez qu’il ferait invalider éventuellement les prochaines élections,… beaucoup de lecteurs ont cru que c’était vrai….. et encore régulièrement, ce texte ressort, et les gens y croient…. et cela fout la pagaille et même la trouille !…

Alors, j’avoue que le titre racoleur est de bonne guerre, mais il faudrait quand même, par la suite, faire un démenti.. ou simplement annoncer que nous sommes bien le 1er avril !….. (signer par exemple le texte de “Mr 1er avril”…..)

Ceci dit, merci pour tout ce que vous nous apporter vous et les vôtres chaque jour..

Drakkar

Pourquoi démentir quand la réalité dépasse .. l’affliction.

belphegor

L’humour chère Madame, l’humour ! Dommage que Coluche ne soit plus là. Il ne faut jamais reculer devant le fascisme et le totalitarisme quel qu’il soit. Vous avez la trouille ? Et nous, autochtones de France, et nous que croyez vous que nous ressentions devant ce gouvernement à genoux devant l’Arabie Séoudite, le Qatar et autres pays disciples de l’hégémonie musulmane ? Parfois la réalité dépasse la fiction, triste réalité d’ailleurs, pourquoi R2D2 serait-il pas le mahdi, l’imam caché des sunnites ? Et oui, pourquoi pas ? Le cauhemar ne fait que commencer.

Dodds

“Invalider les prochaines élections”, un canular, certes, mais “annuler les (prochaines) élections” est dans le domaine des possibles … ,comme l’ont suggéré certains de nos politiques après la votation des Suisses contre la construction des minarets en 2009. Ou encore,en Suède l’annulation, par le gouvernement minoritaire, des législatives anticipées de mars 2015.

Patriote

Ah j’ai bien ris ! Merci

Marc

C’est de l’humour bien sûr !….Mais Jeanne, vous devriez le spécifier dans votre article car avec ce nabot islamophile, bête et méchant, celui-ci est capable de prendre cette “franche rigolade” qui force le trait pour du premier degré et donc de porter plainte à nouveau contre Riposte Laïque !!!

belphegor

Et oui, la bêtise de ces potentats islamophiles est incommensurable. Ernest Renan disait “la connerie humaine est incommensurable, c’est cela qui nous rapproche le plus de l’infini”. Enfin, on aura bien rigoler même si l’autre zigoto rit jaune.

Vlad Tepes

« (…) j’ai pu installer quatre femmes dans cette maison où je vous reçois. Je suis un homme comblé. (…) »

Impossible.
Quatre jeunes éphèbes à peine majeurs est beaucoup crédible…

angel

Excellent poisson d’avril mais la réalité n’aurait elle pas dépassée la fiction ??

vlad Tepes

« (…) j’ai pu installer quatre femmes dans cette maison où je vous reçois. Je suis un homme comblé. (…) »

Impossible.
Quatre jeunes éphèbes à peine majeur est beaucoup crédible…

LOUIS XI

à 1 jour près c’était un poisson d’avril, çà demeurera un poison de fin mars, le dieu de la guerre.

Kader Oussel

Le plus terrible, c’est que cela a des airs de vraisemblance. Si jamais, cela arrivait on ne serait pas surpris. Lequel de nos politiques va franchir le pas le premier ? Je crois que cela a déjà été fait, en France en la personne de Roger Garaudy, et en Belgique par l’ex-maire de Molenbeek pour pouvoir épouser une marocaine de 35 ans sa cadette ! (il y a des avantages indéniables pour les hommes à se faire musulman …)

pierrerx940

bravo Mme bourdillon,trop génial…et comme dit un post plus bas vous êtes très proche du réel.

Noway

Je n’aime pas ces articles tapageurs, inventés, le titre provocateur.
Pourtant Cazevide me répugne tant sur son idéologie que sur ses actions, mais avec des titres à la “Voici”, des interviews imaginaires….RL ne joue pas son rôle de reinformation et risque encore un procès !

RUSSEL

Vous ne lisez pas Voici sinon vous sauriez qu’ils tapinent à fond pour les pervers gaucho qui nous gouvernent et soutiennent le show bizz collabo.. Si vous avez le malheur de poster sur leur site un commentaire qui ne va pas dans le “bon sens” il est effacé immédiatement. Pour les interviews imaginaires, il reste France Télévision dans son ensemble sans oublier BFMTV..

Noway

Effectivement je ne lis pas ces magazines, mais celui qui m’est venu à l’esprit est Voici.
Des gros titres, du sujet futile, du buzz, de la non information….voilà ce que je voulais dire.
Il y a toujours d’excellents articles sur RL mais certains sont inutiles et peuvent amener leur lot de tracasseries judiciaires, de decredibilisation du site et me font penser aux magazines du type voici.

belphegor

Nous sommes en France et c’est le premier avril ! Ce jour-là tout est permis. Que les farces soient ou non de bon ou de mauvais goût cela dépend de celui ou celle qui les interprète. Allez, riez un bon coup, c’est bon pour le moral.

Rogibus

Attention, prenons garde: daté et paru le 31 mars, ce savoureux et réjouissant reportage pourrait bien valoir les foudres vengeresses d’un Pouvoir peu réceptif à l’humour…

Auguste

Voilà une interview imaginaire très réaliste.

liebstadt

Je ne sais pas si l’information est juste concernant monsieur le ministre converti à la religion de paix d’amour et de tolérance ,j’espere que madame portera le nicqab,le hidjab ,des lunettes de soleil le lundi et vendredi adieu les frugales repas non hallal . Maintenant l’arabie c’est ou dite ,c’est par la mec .? Fini Lourdes , Rome. Barbe obligatoire seule la tenue réglementaire sera autorisée babouches ,gel làbas calache- nicoff ,Maintenant j’y croirai quand monsieur en fera une déclaration officielle ,moi j’en profiterai de me convertir au mouvement chat l’homme ,seule religion d’opposition autorisée . Cest juste pour rire ? Croyez moi ,je ne fume toujours pas la moquete Maintenant j’espere que vous ne racontez pas de connerie ,la délation ,la diffamation sont strictement interdit . Vous risquez d’étre déchu de vos droits civiques au parc Bonnet ,en public et à titre gratis ,parole d’ancien ! ! ! sans garde à vue pour l’instant allah aguebar mes fils .

bithovan

C’est pas possible! je n’arrive pas à y croire; haa je comprends mieux maintenant le pourquoi & le comment de là chose; merde à peine pensable.

catalan

Bravo madame votre immagination pleine d’humour fait du bien , hélas vous n’étes surement pas loin de la vérité

divine

j y crois pas c est un poisson d avril? si non avec cazevide il faut s attendre au pire.vu qu il a trouvé la paix en se convertissent à cette putain d islam fou il devient avec tout l argent qu il touche de ces gents

Jaja

MDR, vraiment trop bon, je suis morte de rire.
Merci Jeanne pour ce moment de bonheur.

Aaron

Un régal de lecture à l’heure des éboueurs….

La chienlit non merci

Quand est-ce qu’il devient imam et qu’il reçoit la légion d’honneur de la part de Flamby ou de Ali Jupette ?

Alain Lussay

Merci Jeanne pour cet accouchement qui fera date.
Et tu ne lui as même pas laissé le choix dans la date !

Noway

Contrepèterie impossible, cazevide n’a pas de date, par contre le choix on peut lui laisser autre part !

jean-marc

Très bien joué ce 1er avril avec des dialogues plus vrais que nature!

Alain Lussay

Mais si Noway, car Jeanne a illustré son propos par un Cazeneuve déguisé en pleureuse !
Mais un tel accouchement ne pouvait avoir une autre date que celle de ce jour, et là, sans contrepèterie.
Mais Cazeneuve est sur la bonne voie, et le moment est proche où sa totale conversion va rattraper la fiction de Jeanne.

Lire Aussi