Bernard Germain : les Français de souche, c’est comme le nucléaire…

 

Ce mercredi, de 19 h 30 à 20 h 30, Bernard Germain, sur le plateau de Radio Courtoisie, était l’invité de Nicolas Stoquer et de Lara, dans le cadre du Libre Journal de la Résistance.

L’émission a pris du retard, à cause de la première partie, sur le conflit entre la Russie et l’Ukraine, qui a débordé des délais impartis. Bernard prend donc la parole au bout de 20 minutes.

https://www.radiocourtoisie.fr/2022/09/28/libre-journal-de-la-resistance-francaise-du-28-septembre-2022-loligarchie-occidentale-une-democratie-sans-peuple/

Maîtrisant parfaitement le dossier, il a informé les auditeurs de Radio Courtoisie de la réalité du projet Horizon, et de ses enjeux locaux, mais aussi nationaux.

Il a trouvé, de manière pertinente, un remarquable exemple pour expliquer ce qu’il y avait derrière l’expression « transition démographique » utilisée par Macron, pour justifier l’implantation massive de migrants africains dans les campagnes. Il a comparé cette expression avec la transition écologique, défendue par le gouvernement et les écolos. Cela signifie que le nucléaire, qui assurait 80 % des besoins énergétiques de la France, va passer à 50 %, avant de disparaître.

Exactement le sort réservé aux Français. Nos compatriotes seront à la population française ce que le nucléaire est à la politique énergétique de notre pays.

Il a également insisté sur le côté anti-démocratique du projet Horizon. Le maire, Jean-Yves Rolland, par ailleurs homme de gauche, n’a pas été élu sur l’application du programme de Madame Cohen, et de l’installation de 70 familles de migrants dans le centre-ville. Cela ne figurait nulle part dans ses professions de foi. C’est donc à la population de Callac, par un référendum, de valider, ou pas, le projet.

Par ailleurs, Pierre Cassen, au téléphone, est intervenu vers la 50e minute. Il a évoqué le lancement de la pétition « Non au Grand Remplacement à Callac et ailleurs, et a insisté sur le fait que Callac est la mère de toutes les batailles, et donc un combat national.

Martine Chapouton

image_pdfimage_print
19

24 Commentaires

  1. Et oui mon p’tit michou, c’est ton ethnie qui a enfanté sos racisme,dray,attali,bhl,glucksman,ghébali,la carte de séjour de 10 ans,le début de la fin…il fallait punir le souchien catholique ,parce qu’il n’avait pas été au service de ton peuple durant la seconde guerre mondiale Oh les vilains.

    • Pourtant les cathos fanatiques ont réussit à tuer 6 millions de juifs mais il faudrait comme notre seigneur membre de ce peuple qu’ils nous le pardonnent
      Z l’a fait et qui souffrent plus des mahométans que ce peuple?

    • Oh les gaulois se victimisation comme les africains ou les maures chacun son bouc émissaire

  2. La centrale nucléaire EPR finlandaise,construite par AREVA et Siemens, tourne à plein régime, titre un site.
    1600 mégawatts, ou 1,6 MILLIONS de Kilowatts/heure! La plus puissante centrale nucléaire d’Europe.
    La macronie demandera à AREVA-EDF de construire d’autres centrales EPR à l’étranger, et EDF sera obligée de rachèter l’électricité aux croates ou aux luxembourgeois, pour le revendr à perte aux requins privés de la distrib.
    Ils en disent quoi, les islamo gauchiste ecolos? Rien, ils continueront à brailler contre les super profits du CVAC 40. Sans dire que 60% des dividendes de ces 40 entreprises FRANÇAISES vont aux fonds de pension US, et que le travail des Français paie les retraites des américains.
    Mais macron va faire son one man show sur les retraites…

    • J’ai pas vu le rapport avec l’article, attends je vais mettre mes lunettes … 😎

      • Michelcon BERNARD, ce commentaire ne fait que montrer jusqu’où la connerie va, chez nos si « chères » politiques, en réalité, TRAÎTRES envers le peuple français !!

        Ce commentaire a donc toute sa place ici, démontrant ainsi jusqu’où, y compris à l’international, la connerie peut aller …

        Donc pas la peine de mettre tes lunettes, mais plutôt de faire fonctionner tes neurones, qui, à la lecture de tes autres commentaires, fonctionnent pourtant parfaitement :-))

        Amicalement et patriotiquement tien :-)))

  3. Le poison qui détruit la république française de l’intérieur était distillé au goutte à goutte par la gauche et l’extrême gauche depuis 40 ans, à présent, l’innoculation devient massive, sous les actions d’une partie de la population endoctrinée, et d’une forte masse populaire incapable de lucidité ni d’objectivité soit par déni, soit par illusion, ou par inconscience. Les leaders et militants de gauche continuent d’aboyer sur la dite extrême droite qui n’a jamais été au pouvoir, juste pour masquer leurs propres programmes de sape du pays.

  4. Je compte bien que les Russes, par delà leurs petits problèmes encore domestiques actuels, sont au courant de la situation pré-révolutionnaire certains des pays occidentaux comme le nôtre sont.

  5. Française et bretonne de souche …jusqu,à la fin de mes jours .dommage pour certains que ces Gens la le revendiquent …et bien sur Fière de l’être .

    • Les Patriotes authentiques sont plus que jamais solidaires de la Bretagne, et comment ne pas l’être face à la monstrueuse « transition démographique » fomentée par la socialo-macronie attalienne et financée par les cohen de surcroit ???
      Le complot visant à remplacer le peuple de Bretagne et d’ailleurs par des afro-bédoins de confession mahométane ne fait plus l’ombre d’un doute.

  6. Il faut nommer les choses: QUI sont les déconstructeurs de nos pays. occidentaux? Vous comprenez de quel ethnocide on parle?

    • Les déconstructeurs ?
      Y’a pas à chercher bien loin, ils ne s’en cachent même plus, voir le commentaire excrémentiel de « michel » plus haut ou le financement du repeuplement à Callac par les cohens, c’est du pareil au même, la trahison en toute transparence 😎

  7. les français de souche à éliminer, les française, bon elles pourront servir, ils veulent bien les garder. c’est grand, c’est beau, c’est généreux les progressisstes

  8. 1) Les Franconnais ont décidé la décroissance et la suppression du Nucléaire (énergétique) pour se tourner vers de belles éoliennes 100% bio, belles et bonnes, la sagesse du franconnais est telle qu’on ne peut que s’incliner, car on DOIT s’incliner devant le peuple franconnais, seul souverain à décider pour lui-même.

    2) Le Franconnais (surtout de souche et catho) a bien senti que son sang devenait maintenant insipide et dégénéré. Dans sa grande sagesse, une nouvelle fois, il a eu la clairvoyance de faire le bon choix en voulant renouveler son sang par un autre, tout neuf et plein de vigueur, venant d’Afrique.

    3) Pour faire tout ça, il a eu le génie de mettre au pouvoir les génies qu’il fallait depuis 41 ans.

    GRACE SOIT RENDUE A CE GRAND PEUPLE FRANCONNAIS

    • @ Michel BERNARD
      Merci de ne pas utiliser de termes inappropriés en ce qui concerne le peuple français de souche catholique aucunement responsable de l’invasion contrairement aux sbires lang cohen et j’en passe. Je vous rappelle qu’on n’est pas sur un site de lopettes islamo-gauchistes à tendance néo-maçonnique et attalo-béhachélienne.

      • Le peuple de souche franconnais catho qui LECHE LES BABOUCHES des muzz par l’intercession de Bergoglio qui ramène des muzz lors de ses voyages papaux : On se demande bien qui sont les fiottes ?

        • Ce sont les gauchistes et l’extrème gauche, qui sont anti chrétiens, qui ont toujours soutenu l’immigration, ainsi que leurs amis des juifs, (surtout ceux qui passent à la TV), qui sont responsable de la situation actuelle.

          C’est marrant cette tendance de certains à tout mettre sur le dos des cathos, alors que ceux-ci sont vilipendés depuis …60 ans, et sont très peu impliqués politiquement dans la situation actuelle – J’excepte certaines associations chrétiennes – comme emaus – qui sont dirigées par des gens qui n’ont rien de chrétiens

          • Dudu tu as raisons mais on est dans un pays laïque déchristianisé par la gauche et dans un pays de moins en moins croyant

          • Quand on dit chrétiens on parle de culture et non de pratiques religieuses ça fait longtemps que les gaulois ont cessés d’être croyant
            Peut être à force de vouloir améliorer la société on finis par la détruire l’exemple le plus frappant c’est la NUPES

        • Michel tu as raison
          Les gauchistes sont pressue tous des cathos qui embrigade des enfants d’immigrés portugais espagnols italiens ou aficains
          Le communisme a été crée par les Framcons et on vis dans un système communiste à la Framcon

Les commentaires sont fermés.