Bertrand Louiset, 58 ans, assassiné par le migrant qu’il accueillait chez lui

Publié le 5 janvier 2019 - par - 243 commentaires - 10 157 vues
Share

Depuis 2015, plutôt que de jeter tous les invendus, alimentation périmée mais encore consommable, du supermarché « Monoprix » qu’il dirigeait : produits crus, légumes, fruits, mais également ceux qu’il cuisinait directement, dans sa propre cuisine, puis qu’il distribuait ensuite aux migrants rassemblés dans le campement de La Chapelle, avant qu’il ne soit démantelé.

Auparavant, depuis une vingtaine d’années, et cela en dépit de la réglementation absurde qui exigeait qu’on les « javellise » avant de les jeter à la poubelle, il pratiquait de la sorte avec les SDF locaux de Tours, chaque jour, toute l’année.

Il ne s’appelait pas Cédric Herrou, il ne les aidait pas à s’introduire illégalement chez nous, il n’était pas « médiatisé », mais puisqu’ils étaient là, il les nourrissait et il s’appelait tout simplement Bertrand Louiset.

Il s’appelait, car on ne peut plus l’appeler, il est mort, assassiné par l’un de ceux qu’il protégeait.

Sa bonté, sa charité chrétienne, l’ont conduit jusqu’au monstre.

Il est jeune, 22 ans, très sympathique, intelligent. Il est arrivé légalement en France en 2017, venu de sa lointaine Côte d’Ivoire, afin d’étudier, mais son visa a expiré, il n’a pas été renouvelé car l’Ivoirien n’a pas obtenu les résultats suffisants à ses derniers examens.

Il aurait dû repartir chez lui, volontairement, mais bien entendu il s’est bien gardé de le faire.

Il aurait dû alors être expulsé, puisqu’irrégulier, mais bien entendu il ne l’a pas été.

Leurs routes se sont croisées il y a quelques jours.

L’Ivoirien a raconté son histoire à Bertrand Louiset qui s’est laissé attendrir, il l’a recueilli chez lui, dans son appartement en centre-ville de Joué-les-tours.

Une nouvelle bonne action de sa part.

Fin de la première partie.

Le 16 décembre, ils sont un groupe d’amis et boivent quelques verres sur les quais de la Loire, à Tours.

Un jeune Ivoirien passe par là, il est sympathique, intelligent, puisqu’il s’agit, paraît-il, d’un étudiant.

Après quelques verres, il invite deux de ses nouvelles connaissances à venir boire un dernier verre « chez lui », dans son appartement, à Joué-les-Tours.

L’un des deux invités s’étonne de l’odeur désagréable qui règne dans l’appart, il en cherche la provenance et tombe sur un couteau maculé de sang. Il poursuit ses recherches et découvre, dissimulé sous un lit, le cadavre d’un homme.

Le jeune Ivoirien s’est endormi sur le canapé et les deux « invités » prennent la fuite et préviennent la police.

Vous l’avez compris, il s’agit du propriétaire de l’appartement, Bertrand Louiset, 58 ans, le bon samaritain de Tours, l’ex-directeur du « Monoprix » des Deux Loire.

28 coups de couteau ont transpercé son corps, un acharnement horrible, un crime commis par une bête féroce.

L’Ivoirien est arrêté, il avoue son crime.

Une dispute a éclaté dans la nuit du 11 au 12 décembre, Bernard Louiset a demandé au jeune ivoirien de quitter l’appartement et c’est cela qui l’aurait mis en colère.

Cela faisait six jours qu’il était mort, jeté sur le sol, sous son lit.

Si le jeune étudiant ivoirien avait été expulsé, comme c’est la loi, Bernard Louiset ne serait pas mort assassiné.

L’Ivoirien va être condamné, probablement a une très longue peine de prison, mais il sortira un jour, il sera encore jeune, puisqu’il n’a que 22 ans, il aura peut-être encore l’occasion de tuer, si on le met en colère.

RIC réclamez-vous, d’accord pour un référendum sur le rétablissement de la peine capitale, pour éliminer définitivement tous ces monstres, ces récidivistes de crimes de sang, ces terroristes qui massacrent et ensuite se radicalisent en prison. D’accord pour un référendum sur la castration des pédophiles, des violeurs récidivistes. D’accord pour un référendum afin d’expulser tous les étrangers condamnés et libérer des places de prisons. D’accord pour un référendum etc… oui, d’accord… d’accord !

Manuel Gomez

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Abdoul Wahab CISSE

j’ai envoyé un message à Bertrand sur Whatsapp. Il était pas en ligne. Je pensais qu’il était en famille pour les fêtes. Aujourd’hui un ami à qui je l’ai présenté m’informe de cette ignoble acte commis par cet assassin que je ne saurai qualifié. J’ai connu Bertrand depuis qu’il était à Paris. On a recemment vu ensemble l’expo photo au Grand Palais. Il invité et reçu chez lui à Tours on a passé une après midi agréable ensemble et il m’ a dit « n’oublie pas de donner des nouvelles ». Je ne reverrai plus Bertrand, cet homme au grand coeur grand… lire la suite

Rolande de CARO-LOISEUR

TOUT A FAIT D’ACCORD AVEC VOUS – DEHORS ……. PLUS D’IMMIGRES EN FRANCE – TOUS DEHORS …..

Valerie Anne

Quelle tristesse de lire vos commentaires, Bertrand était une très belle personne, toujours souriant. Il était humain, c’était dans sa nature, la bonté incarnée. Toutes mes condoléances à ses 2 fils, à sa maman.

Amandinelonchamp

Qui accueille

saurer

A mettre dans la rubrique des « chiens écrasés »…
Ceci dit, c’est une formule toute faite, une parabole (je précise), parce que les chiens sont respectables, eux, et on doit les protéger !

Joël (1)

Bon débarras! Un clown de moins. Je ne comprends pas du tout ce que viens faire l’allusion de Dieu dans cette affaire (sic) Je suis Chrétien assumé et respectueux ((des miens)) dans la mesure du possible et de mes moyens! On meurt par où on pèche!!! Ça c’est profondément Chrétien!!! Il à cherché le coup dur il l’a trouvé! Le reste on s’en tape! S’il avait aidé un Français de souche il aurait été apprécié et dûment remercié et resté vivant! Mais l’amour du nèg…e était plus fort pour lui que le blancos…. Bingo!

El_Gringo

On meurt par où on pêche, exactement, et ça ne m’étonnerai pas que l’ivoirien fût l’amant du vieux.
Y a toujours une composante sexuelle à cette « charité » envers les envahisseurs.

auroisson

C’était une sorte de collabo non patriote ! Fini le temps où nos rois repoussèrent les ennemis avec les armes. Avec l’appui du pacte des migrations, les collabos sauvent n’importe qui. Paris et Londres s’allient pour soi-disant stopper les migrants ; cessons le bluff : ils ne les refoulent pas mais les sauvent. Ce pacte interdit de les refouler. Le tueur a p-ê respecté un certain verset 4.89 qui dit de tuer les mécréants car il n’était évidemment pas catho ? Qu’attend-t’on pour interdire ce vieux livre douteux en question ? Bien sûr, tous ceux d’une origine autre que française… lire la suite

Damien

You want it, you got it. Zéro compassion. Fallait pas, fallait pas, tant pis pour toi!

Voyageur

Toujours le même scenario qui se répète indéfiniment : un clando n’est pas expulsé car la loi n’est pas appliquée par le gouvernement au nom des « bons sentiments », et ensuite il tue un Français déconcertant de naïveté ! Tout ceci est lassant !

Flupke

Visa « étudiant » : Un autre bon filon pour entrer en Europe

CLORI

Faut tout faire dans ce pays.
Bientôt il faudra s’occuper nous-mêmes des expulsions, et le plus tôt sera le mieux.

BERNARD

… Il reste encore pas mal de place dans les marais du Blayais… de même que dans le marais Poitevin.. et puis ça sera super écolo !

Toni

Ma réponse a Mohamem a été refusée, apparement RL n’a jamais entendu parler de Charles Martel

Camp d'Arué

« A voté » , malheureux naïf !

anne

Un « étudiant » ivoirien. Cela me fait penser à la liste d’intellectuels qui sont choqués par la hausse des frais d’inscription pour les étudiants étrangers.
Ils feraient mieux de donner toutes leurs économies et s’engager à aller sur place aider les africains à vivre mieux.

BERNARD

Encore une chance qu’on a tenté… mais une fois de plus on n’a pas gagné, ça c’est certain..
Mais maintenant on va droit au « super loto » et à l’Euro..mil… non l’Euro baise !

Joël (1)

Anne: Ne soyez pas naïve sur l’adjectif étudiant Africain…. Un gland à 70 de QI à la recherche d’une dinde blanche cholestérolisé à enfiler afin d’assurer sa survie biologique! Arrêtons de faire dans la dignité de façade pour faire bien à la vue des ados quadragénaire socialistes!

chorfi

Bonjour et meilleurs voeux à toutes et tous les patriotes.Vous dire que ça suffit et que le mouvement des gilets jaunes ne mène qu’ à une nouvelle impasse si on règle pas une fois pour toute et absolument le problèmes de l immigration-invasion qui et en train de tuer définitivement le peuple français de souche qui joue sa survie et comme l a dit le philosophe Michel Onfray si rien n est fait d’ ici 2050 par le basculement démographique la France sera à majorité musulmane et dons n ‘existera plus.Donc expulsons tous les immigrés non-européens français de papiers ou… lire la suite

Joël (1)

Monsieur, votre présence en France serait une opportunité afin de trier le bon grain de l’ivraïe concernant vos compatriotes. Cela dit, sans haine du tout car vous le savez comme toutes les communautés respectueuses: chacun chez soit et Dieu pour tous. Ensuite on s’entraide en écartant la tribu Attali-Sorros etc…

raskasse

C’est en partie à cause de toutes ces « bonnes personnes » que l’on se fait envahir et..tuer.

DUFAITREZ

Ce fut un Bon Samaritain… tombé sur un loup dans la Bergerie.
La Justice, Ponce Pilate,.. fera du Salomon…
La France est crucifiée…

Rogers

Évidemment, aucun article ne mentionne le nom de l’Ivoirien, sûrement pour lui donner une deuxième chance puisqu’il sortira de prison dans 20 ans ? Non 10 ? Disons dans 4 ou 5 ans pour bonne conduite !

patphil

ça me rappelle ce chef d’entreprise décapité dans les alpes, lui aussi avait recueilli un musulman et sa tête avait été exposée sur un grillage

BERNARD

Ouaip , et après on va se plaindre de la discrimination.. je cherche l’erreur.. j’ai trouvé !

Vera

C’était un attentat par un de ses commis chauffeur musulman en effet, qui a tenté d foncer dans l’entreprise qui l’a embauché!

andrej

patphil,
Fini le temps de pleurnicher : il a cherché, il a trouvé. Il est, (peut ètre) au paradis.
Cordialement.

adeline baille

arrêter vous l avez pas connu c etait une personne qui était très gentil et beaucoup a l écoute même avec c est employé donc se que il est arrivé n est pas injuste il ne méritait pas ça alors laisser le reposer en paie merci

Lisianthus

Au moins treize fautes……!!!!!!

Stratix

Son système immunitaire a été malheureusement pour lui défaillant: il n’a pas su identifier les risques et adopter un comportement adéquat. Tout le monde ne mérite pas d’être aidé! Son déni de réalité et peut être( ?) sa préférence pour les étrangers auront eu sa peau.

Pedro de la Mancha

28 coups de couteau ! Alors que le 1er, 2eme ou 3eme fut vraisemblablement le coup fatal. Il faut une sacrée dose de haine et de rage pour commettre un tel méfait.

Damien

Le boucaque a donné une leçon de réalisme au rêveur Bertrand…

Joël (1)

Le blanc à toujours été un être jalousé par l’Afrique du fait des avancée, techniques, scientifiques fruits de son intellect de 100 de QI! Quant aux femmes blanches et blondes alors là les africains deviennent fou!!! Problèmes: Les femmes blanches sont un peu connes car sensibles à la propagande politique et gérées par l’émotion, l’intuition, et sensiblerie maternelle. Hé oui!!!

Pedro de la Mancha

Encore une histoire de Q qui a mal tourné. Je ne veux pas supputer, mais cela semble tellement évident.. Je peux me tromper mais j’en serais pas étonné.

laurent pseudo anti macro'

Aucune compassion pour cet homme il savait ce qui il risquait en accueillant cet individu fin de l histoire.

socialodemerde

Laurent bien de votre avis et tout se qu on sait pas qui tue et viole ,je ne plains pas cet homme il a cherche il a trouvé son tueur .et l ivoirien lui il sortira dans 3 ans et recommencera voilà ou nous en sommes avec toute cette immigration que macron veut nous imposer nous ne serons bientôt plus chez nous si sa continu comme sa .

CHRISTIAN HURE

….condamné à une longue peine de prison….7 ans et il en fera la moitié.

Joël (1)

Si le magistrat est un gauchiste du Syndicat de la Magistrature, le noir est dehors sous 1 mois!!!!

frantz

C’est ballot ! Et bien fait pour lui ! Pas de chance Bertrand, une autre fois peut-être, dans une autre vie !

SBOUB

Pour que dans le cerveau d’un couillon, la pensée fasse un tour, il faut qu’il lui arrive beaucoup de choses et de bien cruelles. Céline.
Aucune empathie pour ce mec

MTR

il a ENFIN trouvé ce qu’il cherchait depuis apparemment très longtemps… et ce n’est pas le premier ni le dernier

UltraLucide

Bonne illustration du rêve chrétien dévoyé par l’accueil inconditionnel à tous les migrants. Conduite absurde mais exemple à suivre tel que propagé par la propagande chrétienne de gauche des Jésuites au pouvoir au Vatican, et par les évêques de France devenus adeptes de JJ Rousseau. Toute la gauche bobo et ses amis chrétiens de gauche ne voient que l’image du bon sauvage qu’il faut accueillir et éduquer en frère, totalement et sans conditions. Jusqu’au cauchemar mortifère provoqué par le choc des civilisations, un vrai choc qu’ils ne veulent pas voir. Chez les bobos immigrationnistes socialos-gauchistes, le déni du réel est… lire la suite

Joël (1)

Allez visionner CIVITAS Parti Politique Chrétien et entendre son porte paroles vous verrez ce que c’est que la Chrétienté d’avant Vatican 2 ! Vous n’en reviendrez pas!!!!!

Vladimir

Manuel Gomez, épargnez-nous le pathos irénique et émollient.
Il suffit d’aller sur le facebook de la pseudo victime – un mignon imigrationiste qui fantasme sur les jeunes hommes virils qui seraient enclins à l’enculer pour comprendre qu’il était directement coupable et de son propre assassinat, point à la ligne.

BERNARD

On dit presque tous ici que c’est bien fait pour sa gueule ! qu’il soit homo ou pd ou transgenre, on s’en fout.. quant on prend en pension un ivoirien en situation illégale, on prend un risque
C’est comme si moi je demandais à héberger une femme africaine entre 18 et 20 ans, sachant faire le ménage, la cuisine.. et accessoirement ayant un beau cul disponible !

Joël (1)

Pourquoi forcer sur « illégal » parceque légal le risque eut été moins grand?

Pedro de la Mancha

Un correctif tout de même, je me suis laissé dire que tous les homos ne se laissent pas enfiler. Sans doute voulait-il lui inculquer des bases de musique classique ou de clarinette à piston.

Joël (1)

Rude!!!direct!!! Mais néanmoins cohérent dépassant les poncifs humanoïdes gauchiasseux!!! Bravo!