Beyssenac : le préfet utilise son « 49.3 » pour imposer 40 migrants à la population

COMMUNIQUÉ DE LA COORDINATION PARTOUT CALLAC

Beyssenac : Le préfet Desplanques utilise son « 49.3 » pour imposer son Cada à la population

Hier soir, 16 mars 2023, le préfet de la Corrèze, Étienne Desplanques, est venu présenter son projet de CADA aux habitants de Beyssenac, convoqués par courrier dans une salle municipale, et répondre à leurs questions et critiques. Viltaïs, association devant accompagner ces migrants, était présente aux côtés du préfet.
Les 144 chaises bien alignées étaient insuffisantes pour recevoir le public. Des dizaines de personnes étaient debout. Au total, plus de 200 personnes étaient présentes.

Parmi elles, de nombreux maires, tous hostiles (sauf un) au CADA. Ils ont d’ailleurs interpellé le préfet en ces termes :
Le maire de Beyssenac, Francis Comby, “je considère qu’on part sur de très mauvaises bases”, (…) “Vous ne pouvez pas nous imposer ce projet : je vous demande d’y renoncer”.
De nombreux autres maires ont indiqué :
“Dans quelques mois vous (le préfet) serez parti. Mais nous on sera encore là.”
Ambiance …

Quant à la population, un élément revenait sans cesse aux travers des multiples interventions :
«Comment se fait-il qu’il y ait autant de moyens et d’argent pour ces migrants, tandis que pour les habitants et la population, il n’y a ni moyens, ni argent pour leur venir en aide ou répondre à leurs problèmes ? »

Inflexible, le préfet a essayé de répondre et de convaincre les présents du bien-fondé de son projet de CADA. En vain. À l’exception d’un couple, tout le monde était contre ce projet du préfet.

Il ressort de cette réunion de Beyssenac que la population dans son immense majorité ne veut pas de ce CADA. De même que les maires. Et c’est partout pareil.

Pourtant, malgré ce rejet massif de la population, le préfet s’obstine et entend imposer son CADA par la force. Manifestement ce préfet s’inspire des mauvaises manières du gouvernement qui veut imposer sa réforme sur les retraites et passant en force avec un 49.3 alors que près de 80 % de la population est contre ; tous les syndicats également.

Tout comme le gouvernement, le préfet de Corrèze veut recourir à son « 49.3 » contre la population et ses élus pour imposer de force ses migrants dans les campagnes.
Tout comme le gouvernement n’a pas encore gagné, le Préfet n’a pas encore remporté la partie.
La mobilisation et la riposte s’organisent contre ce totalitarisme de l’État et de son représentant local.
L’affaire est loin d’être terminée…

Le 17 mars 2023
Bernard GERMAIN
Porte-parole de la Coordination Partout Callac

https://www.partoutcallac.fr/

image_pdfimage_print
37

44 Commentaires

  1. Nous avons les chiffres de toutes les villes dans lesquelles les habitants ont veauté en majorité pour le µ, ce sont donc ceux-là qui DOIVENT supporter les clandos qu’on veut nous imposer !!

    Après tout, c’était dans son programme, et la signature du pacte de marrakech a bien officialisé la, comment qu’il dit l’enculé de l’Elysée, ah oui, la “transition démographique” !!

  2. Puisque ces ordures, du connard de présiflan jusqu’au préfet, utilisent le 49.3, moi, je suis d’avis de sortir le 3.57 et en MAG !!

  3. Il mériterait d’être mis tout nu dans un sac rempli de blattes : on ferme le tout et on l’expose au soleil.
    Quand on estime que le préfet a bien dégusté les piqûres des blattes, on jette le tout à la mer !🪳🪳🪳🪳🪳🪳🦟🦟🦟🦟🦟🪳🪳🪳🪳🪳🐒🐒🐒
    Bon débarras !
    C’est tout ce que mérite ce fils de pute !

  4. L’utilisation du 49.3 par ce préfet montre comment ces crevures de progressistes françaises respectent la volonté des habitants !
    Maintenant reste à savoir comment les électeurs de cette circonscription ont votés car les joies du « vivre-ensemble « et la transition démographique figuraient dans le programme de l’ordure Macron qui a été réélu assez largement !

  5. Il est de plus en plus évident que le gouvernement et ses piètres valets veulent passer en force et “quoi qu’il en coûte” là où les populations ne veulent à 80% pas de leurs projets. Cela tend à démontrer que la démocratie est en perdition dans ce pays et les minables au pouvoir préfèrent perdre leur honneur que leur place… Que penser de ces millions de jeunes-gens “tombés au champ d’honneur” face au déshonneur qu’arborent aujourd’hui piteusement ces minables représentants soi-disant “de la loi” ! Comment de tels préfets peuvent-ils se regarder dans la glace et affronter celui de leurs femme et enfants quand ils ont ainsi oeuvré “contre” la volonté populaire ? Honte à eux !

  6. Lui aussi, son “salaire” entre dans le calcul du PIB. vous comprendre ou pas ? Le jour ou enfin tous les sites dits “réveillés” commenceront à taper là où il faut, alors peut être qu’un Z foutera en taule les escrocs, ou à minima, créera un ” Bercy du privé” qui ira récupérer la masse effarante de grisbi volé. Le PIB qu’ils agitent est totalement frelaté, pas sur que l’on soit à 15000 $ par habitant mais plutôt 5000, au niveau d’une colonie CFA.

  7. Merde la tronche de têtard déguisé en préfet, un semblant de barbe pour essayer de faire viril, ce Desplanques a tout d’un lécheur de cul !

  8. Ce gros joufflu merdeux , dechet de l’ENA , place là par compassion politique , adepte de la rue Lauriston , un inutile parasitaire avec chauffeur et casquette galonnée , pour lui donner impression de puissance a l’effigie de Bokassa ..Triste kapo-vopo aux ordres …..et pourtant petite chose minable et putrescible profite de ton pouvoir car comme simple humanoïde , la fosse commune t’attend tôt ou tard , et lorsque tu y sera ,dans les 24 heures de ton départ TU SERA OUBLIE N’AYANT jamais existé ,ayant voué ta triste existence qu’ a un comportement de prédateur minable ….pitoyable mort de l’esprit

  9. Les électeurs de Beyssenac sont-ils à plaindre !
    Ils ont méprisé Eric Zemour
    Ils n’ont que ce qu’ils méritent

  10. C’est terrible comment au nom du bien, le petit peuple se voit imposer, un autre peuple.
    Si ça continue comme ça, on finira comme les Peaux-Rouges, aux USA. Il faut accueillir, point à la ligne. Le peuple ne compte pas. Le peuple c’est devenu quantité négligeable. Macron c’est le pire de tous.

    • “on finira comme les Peaux-Rouges, aux USA.”…..oui, mais c’est pas certain qu’on puisse gérér des casinos, ici le secteur est déjà en mains….

  11. le feu, seul élément de purification…… doublé au gaz, ne laisse qu’un tas de gravas……….

  12. Ce gouvernement a déclaré la guerre contre le peuple. Qu’il en supporte les conséquences !

  13. On peut utiliser l’article 49.3 pour tout et n’importe quoi ?

  14. Qu’attendre d’autre des préfets, ces serviles guignols mis en place par le pouvoir

  15. 40 jeunes résistants français sont morts héroïquement à proximité, en défendant la France contre les nazis (mémorial de Beyssenac) et on veut leur imposer des clandos.
    Résistance !!!! Résistance !!!!!

    • ” contre les nazis”….à qui on a déclaré la guerre en septembre 39….

  16. ils sont “beaux” tous ces gouvernants, ces préfets et certains maires, que de la traîtrise

    • c’est pour cette raison qu’ils ont voulu prendre l’armement des gogos ! et ces c…l’ont fait !

      • “et ces c…l’ont fait “….dans certains départements agricoles, il y avait même la queue pour déposer les armes….mdr

  17. Un modèle contre le 49-3 et les décisions “insignes” de notre pestlient sont en cours place de la Concorde, lieu ou on a décapité Louis XVI..

    Mais il ne faut surtout pas que ça donne de mauvaises idées hein !

  18. HUMOUR: GERARD JUGNOT ( sur la photo ) je l’ai adoré dans “Les Choristes” un instituteur de la bonne vieille école française pétainiste , dans le rôle du “Scout toujours” franchouillard et authentique et dans son rôle émouvant de garçon de radio ambulant en “Tandem” avec l’éblouissant Jean Rochefort et la chanson italienne qui les accompagnait …MAIS quand Gerard se met à jouer les faux heros de la RISISTONCE comme sauver de juifs et tout le Bla Bla des films de propagande BHLiens , il est non seulement faux et lamentable , d’un opportunisme crasseux et de mauvais gôut … Mais pire encore : on le rend risible et de mauvais gout …Car en vérité le personnage de Gerard Jugnot incarne le français de base légitimiste et Maréchaliste dans ce qu’il a de plus atavique , de foncier et d’authentique . Si le cinéma français était libre , il aurait bien pu jouer le rôle du gaulois innocent , “Tondu” et terrorisé par les veaux de BHL en 45

  19. L’islam va progresser et devenir la 1ere religion en France, vous pourrez rien y faire les fachistes.

      • Ne perdez pas votre temps et votre énergie à répondre à ce genre d’individu, Sophie, ça ne sert à rien. Ce sont nos ennemis irréductibles, haineux et vindicatifs, ils ne sont là, sur ce site, que par pure provocation, ce sont eux les vrais racistes anti-français

        • @Juan-Pablo
          Non, je pense qu’il faut leur répondre, car avec vos arguments on laisse passer indéfiniment et ça les renforce. La réponse que j’ai faite et une bonne réponse, “ils” ne la supportent pas.

      • fasciste…les tunisiens sont les poules mouillées du MAGHREB….En revanche , on peut dire raciste , quand on voit la manière dont ils traitent leurs “frères “musulmans d Afrique sub sahélienne .Et leur président vient de confirmer par les mesures d’expulsion prises .

    • Va plutôt réserver ta place sur le ferry, il va y avoir de la bousculade.

    • L’Islam s’apparente plus à une doctrine totalitaire qui entend régir la vie des gens depuis leur naissance jusqu’à leur mort qu’a une religion de paix et de tolérance.

    • l’islam est fascisme par lui même donc ne venez pas donner des leçons, hypocrisie quand tu nous tient, Elle s’appelle ISLAM. Le coran par lui même le prouve, soit disant amour et paix, ça c’est pour les mécréants, faire croire ce que l’on ai pas par l’intermédiaire d’idiots utiles comme la LFI et compagnie

    • @el tutinazional socialiste , relisez notre histoire de france , la notre pas la votre , le fascisme a été crée en 1933 par Benito Mussolini ,UN PUR ET DUR SOCIALISTE ADEPTE DU NAZIONAL ZOZIALISME de son ami Hitlel , n’inversez pas notre histoire de france SVP , les faschos sont strictement communistes et SOCIALISTES.
      Revisez SVP

    • Si tu n’étais pas aussi “intelligent”, la question que tu te serais posé, et depuis longtemps est la suivante :

      ” Mais pourquoi nous laisse-t’on, nous, les muzzs, envahir et DETRUIRE le pays France ? Alors que ce pays fonctionnait très bien avant que nous l’envahissions … ”

      Mais t’es bien trop CON, pour ne serait-ce commencer à penser avec tes 2 neurones connectées à ton mein korampf !!

      allah est un gros ENCULE, et toi aussi !! ah oui, pas la peine d’essayer de m’envoyer un sous-fifre pour tenter de me tuer, ton connard d’allah n’a qu’à faire le déplacement lui-même, et venir le faire…
      Pour ça aussi, vous êtes TOUS bien trop CONS pour ne serait-ce commencer à réfléchir à ce qui est la plus grande escroquerie de tous les temps, et ça fait plus de 1400 ans que ça dure !!

  20. ces gens méprisent le peuple et ne sont que soucieux de leurs carrieres :ils( ou elles ) se foutent completement des citoyens qui ont oeuvré pour construire ce pays à travers les ages

  21. J’espère bien que la partie n’est pas terminée !… Il faut absolument que les habitants des villages concernés se mobilisent massivement pour s’opposer à la dictature des maires, des préfets et de l’état, qui font tout ce qui est en leur pouvoir pour imposer cette cohabitation aux “autochtones” qui n’en veulent pas. Si on les laisse faire, ils imposeront bientôt, à “ceux-et-celles” qui comme moi vivent seuls dans leur maison, d’héberger une famille de “migrants” !!!… Plutôt foutre le feu moi-même à ma baraque !

Les commentaires sont fermés.